| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Que dirier vous de placer Hashirama comme référence de la catégorie Kage+ ? |
| oui |
|
85% |
[ 17 ] |
| non |
|
15% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Résultats du groupe :
Sasuke début NG :
(645+600)/2=622.50
Juugo :
(335+388)/2=361.50
Suigetsu :
(405+405)/2=405
Karin début NG :
(240+133)/2=186.50 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

Inscrit le: 29 Mar 2012 Messages: 2216
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
| hulk_ a écrit: | | Pain avait la possibilité de ressusciter ses corps et Kakashi devait réunir des info sur Pein. Il avait déjà décidé de se sacrifier pendant le combat. | Pain avait besoin d'un corps pour être ressuscité, donc dans Kamui c'était mort.
| Mizuki_tiger a écrit: | Bah, moi j'ai répondu à :
| Mizuki_tiger a écrit: | | Cependant, il parvient également à brillamment dominer Kakashi (malgré un départ assez moyen à cause de l'effet de surprise) |
En face à face ç'aurait été complètement différent, pas de boulet à protéger, pas de Hidan, ect... Kakashi avait toutes ses chances. | Et Kakuzu n'aurait pas perdu un coeur par effet de surprise, n'aurait pas perdu un coeur à cause d'Hidan et n'aurait pas perdu 3 coeurs à cause de Naruto.
Pour le reste, j'ai expliqué les différentes possibilités de combat : soit Kakashi kamuise direct (peu probable, jamais vu encore), auquel cas on peut débattre de l'efficacité du Kamui (trop rapide pour empêcher Kakuzu de placer un truc dans le champ de vision de Kakashi, de l'attaquer ou de se diviser), soit il ne kamuise pas d'entrée de jeu (plus probable) et plus le combat avancera, plus Kakuzu risque de se diviser et plus Kakashi, même s'il kamuise avec succès, ne parviendra pas à avoir les 5 coeurs de Kakuzu (car à différentes positions), s'épuisera et dévoilera sa technique.
| Citation: | | Dernière chose. En ce qui concerne Kamui, on voit bien que c'est ultra rapide comme attaque. Il suffit de voir que même Tobi n'a pas décelé son utilisation lorsque Kakashi a envoyé le clone de naruto dans l'autre dimension. Donc cet argument, la concentration, ne vaut absolument pas (de toute façon toutes les techniques requièrent de l'attention). Par contre, j'ai bien souvenir d'un Itachi qui avait besoin de temps avant de lancer Amaterasu... | Concernant le clone disparu, voici la scène :
Comme tu peux le voir, Obito sort en même temps un pieu de sa dimension pour tuer Naruto avant qu'il ne le transperse, pensant que Kakashi ne kamuise que le Rasengan (sur lequel on voit d'ailleurs un gros plan de distorsion), comme la fois d'avant.
L'utilisation du Kamui est donc décelée, mais Obito avait juste pas compris que Kakashi avait kamuisé Naruto tout entier et non seulement son Rasengan._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Groupe 18 : infiltration au village d'Ame
Jiraya , l'ermite
Konan
Pain version Ame (les 3 qui ont perdu face à Jiraya) .
rappel du classement :
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

Inscrit le: 29 Mar 2012 Messages: 2216
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Jiraya : 750
Un niveau supérieur à un Kage "classique" selon moi. Jiraya est non seulement polyvalent, mais très puissant. Il maîtrise des ninjutsu et des sceaux lui permettant de s'adapter à la plupart des adversaires possibles dans l'Univers de Naruto. Il est intelligent, pas forcément autant que les Nara mais ça reste un bon tacticien.
Sensei de Minato, Nagato et Naruto, ce Sannin mérite bien son titre. On l'a vu face à Konan : celle-ci ne faisait pas le poids, bien que membre de l'Akatsuki ; sa présence aux côtés de Naruto avait d'ailleurs suffit à le protéger de l'organisation.
Il aura fallu Pain pour en venir à bout, et encore, Jiraya avait quand même eu 3 corps, le poussant à utiliser son atout ultime, le mode Sennin, avec lequel il a, selon moi, pris nettement l'avantage. Le 4ème fut celui de trop, quoique... Mais avec les 2 autres, et notamment Tendô, plus fort que les autres selon moi, Jiraya était clairement dépassé là. Mais la performance était terrible néanmoins.
Konan : 590
Sa capacité à se transformer en papier est intéressant, mais dé-jouable avec des Jutsus (notamment Katon).
Elle peut voler, ce qui est un sérieux atout, mais son offensive n'est pas super puissante.
Après, si on lui en donne le temps et qu'elle prépare à l'avance son combat, ça peut devenir une autre histoire (cf. face à Tobi).
Mais globalement, je l'estime moins bonne que la plupart des Akamens ; entre Hidan et Deidara.
Pain version Ame : 655
À l'exception de Tendô, chaque Pain est, selon moi, un challenge pour un bon Joonin, car le fait d'exceller dans une catégorie n'est pas totalement abusé pour des Ninjas de très haut niveau aux capacités d'adaptation supérieures.
La difficulté, c'est que quand ils sont 3, c'est déjà du très haut niveau.
Jiraya a flippé, à juste titre, et a préféré user de son mode Sennin, étant en plus en territoire inconnu face à un ennemi inconnu au Rinnegan. Il a bien fait, surtout pour la suite. Cela dit, je pense qu'en étant sérieux, il avait un net avantage, suffisamment pour les démonter à sa première vraie offensive (et baisser sa garde, et on connaît la suite).
Pour moi, Jiraya aurait à peu près pu s'en tirer face à 4 Pain (sans Tendô). _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Jiraya : 660 pts
Notre cher ermite pas net (il me manque  ) , il est doué dans tout les domaines , ninja ultra polyvalent , disposant de plusieurs Jutsu dévastateurs , du ninjutsu à distance (Katon géant , Yomi Numa) , des Jutsu utiles au corps à corps et à mi distance (rasengan , techniques capillaires , Senbon très rapides...) , et des invocations (Bunta , estomac du crapaud géant ,Pa , Ma ...) , et surtout son atout le mode sennin , tout de même il ne faut pas oublier qu'il est imparfait et semble bien moins puissant et résistant que celui de naruto :
-Il se fait transpercer par les bâtons de Pain :
-Là où naruto les détruit sans problème :
Sinon , le Nidaime Mizukage est une limite à ne pas franchir pour les sannin , ce dernier a même pu gérer 2 Kage à la fois , mais je le vois bien un cran au dessus des Akamen classiques du style Sasori , Kakuzu et co .
Konan : 510
L'unique Kunoichi de l'Akatsuki , elle utilisatrice du ninjutsu à base de feuilles et de parchemins explosifs , elle peut voler , envoyer des Senbon en grand nombre , immobiliser l'ennemi en cas de contact direct , elle peut aussi utiliser des clones explosifs , bref plutôt polyvalente mais peu puissante pour du lvl Kage si on ne lui laisse pas le temps de préparer le terrain , Rasa semble une limite à ne pas franchir .
Pain version Ame : 640 pts
Un avatar pour les invocations à gogo qui met Jiraya sur le mode défensif à lui seul , un autre (Gakido) qui absorbe le chakra , et le 3ème (Ningendo) qui peut enlever l'âme de l'adversaire en un seul contact . Individuellement chacun d'eux vaut un top Jonin , lorsqu'ils se regroupent tous ensemble , ils gagner en surnombre , et surtout ils ont la vision partagée qui leur permet d'éviter les attaques dans leur angles morts . |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

Inscrit le: 29 Mar 2012 Messages: 2216
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| hb.23.11 a écrit: | | Sinon , le Nidaime Mizukage est une limite à ne pas franchir pour les sannin , ce dernier a même pu gérer 2 Kage à la fois , mais je le vois bien un cran au dessus des Akamen classiques du style Sasori , Kakuzu et co . | Certes, mais Orochimaru FG est noté très nettement au dessus du Nidaime, d'où la difficulté ensuite de donner une note si on se réfère au classement général. C'est d'ailleurs pour ça que je reste avant tout cohérent par rapport à Hashirama, sinon dans un cas comme Jiraya je devrais clairement faire plusieurs notes pour un seul perso (car, comme tu dis, Nidaime est clairement au dessus de Jiraya, mais en même temps Orochimaru FG n'est pas clairement au dessus de Jiraya)._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier qu'Oro est noté avec l'Edo Tensei , donc avec 2 autres Hokage en plus bien qu'ils ne sont que l'ombre d'eux mêmes ,ils ont un sacré niveau quant même , c'est uniquement pour cette raison que le sannin se retrouve si haut , d'autre part , son niveau de base est plus proche à celui de sa version début NG notée à 622.50 pts , c'est à ce Oro là qu'il faut se référer . |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

Inscrit le: 29 Mar 2012 Messages: 2216
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oro FG c'était un exemple, on peut aussi prendre le S. Raikage, par rapport à sa note moyenne je mettrais Jiraya à au moins 750, mais par rapport à la note du N. Mizukage je mettrais Jiraya à 630 max, ce qui ferait une sacrée différence déjà !
C'est pour ça que j'en suis resté à un rapport à Hashirama 1500, la base, sinon je devrais multiplier les notes pour être cohérent avec chaque personnage de la liste.  _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est oui , mais il faut tout de même garder une certaine cohérence avec les autres perso , sa note ne doit pas dépasser de Gengetsu , le SDR et Oro FG , après chacun son avis , perso , je trouve cela un peu réducteur de se baser sur Hashirama uniquement .
Si on suit ta vision du manga avec ma manière de noter , on aurait un Jiraya proche de Gengetsu .
Sinon , le SDR est au moins un cran au dessus , le gars faisait jeu égal avec un Bijuu en force physique , et possède des Jutsu ultra puissants comme le doit de l'enfer ou le Black Raiton même s'il manque de polyvalence . |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

Inscrit le: 29 Mar 2012 Messages: 2216
|
Posté le: Sam 25 Avr 2015, 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, pour moi Jiraya est clairement inférieur au Sandaime Raikage, bien que plus polyvalent, donc un cran en dessous, mais pas davantage. Par rapport à un SDR avec un bon 800, je donnerais 750 à Jiraya, càd une note clairement inférieure mais suffisamment proche pour avoir un beau combat (sauf si l'un a des capacités contrant les atouts de l'autre), avec une domination pour le SDR mais sans ridiculiser le Sannin qui a de sérieux atouts. Mettre 630 à Jiraya (ce que je mettrais si je devais uniquement comparer à la note moyenne de Gengetsu), ça ne collerait plus du tout avec le SDR selon moi, ça serait beaucoup trop faible, idem par rapport à Hashirama.
750, c'est la note qui, selon moi, est la meilleure par rapport à Hashirama, au SDR et globalement l'ensemble des personnages.
En revanche, j'estime par exemple que Gengetsu est légèrement supérieur au SDR.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je me demandais si on ne devrait pas refaire la notation de Gengetsu, ainsi que celles de tous les premiers, ceux d'avant le changement de référence où les notations étaient encore trop floues (pour ma part, j'avais donné 540 à Gengetsu mais seulement 1000 à Hashirama, par exemple, et je pense que j'avais même très légèrement sous-estimé le Mizukage par rapport à l'Hokage). _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Sam 25 Avr 2015, 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement , il y a aussi Kabuto FG qui été noté au début , du coup il se retrouve sous noté (il doit faire partie de la catégorie Top Jonin) . Je lancerais les réévaluations de ces 2 personnages avec les prochains groupes . |
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Résutats du groupe
Jiraya :
(750+660+980)/3=796.66
Konan :
(590+510)/2=550.00
Pain version Ame :
(655+640)/2=647.50
Dernière édition par hb.23.11 le Lun 27 Avr 2015, 12:24 am; édité 1 fois
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Groupe 19 : Arc Itachi
Sasuke Hebi : (avec pouvoirs d'Oro)
Itachi Uchiha :
Obito Uchiha pre-war :
Réévaluations
Nidaime Mizukage :
Comme d'hab , un petit rappel du classement :
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Groupe 19 : Arc Itachi
Itachi Uchiwa
Sasuke Hebi (avec pouvoirs d'Oro)
Obito Uchiwa pre-war
Réévaluation
Nidaime Mizukage
Comme d'hab , un petit rappel du classement :
Dernière édition par hb.23.11 le Lun 27 Avr 2015, 12:31 am; édité 1 fois
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Itachi Uchiwa : 1000 pts
Fait partie du trio le plus puissant de l'Akatsuki , un génie du clan Uchiha , il dispose d'un Taijutsu de très haut , capable de gérer Bee et son jeu des 7 épées en plus des queues miniatures de Gyuki , maîtrise 2 affinités le Katon et le Suiton à un niveau disons correct , un expert en maniement d'armes (Kenjutsu et ShurikenJutsu de très haut niveau) , il est très rapide (le seul à avoir un 5 en vitesse au 3ème databook avec Gai) , ses mouvements sont subtiles et réfléchies , et dispose aussi du Sharingan qui lui permet de lire facilement en son adversaire , sans compter qu'il exécute les mudras ultra rapidement (même le Sharingan de Sasuke ne peut pas les voir) ,et des techniques subtiles et intéressantes comme les clones explosifs ,les clones de corbeaux ,Genjutsu à un doit... et surtout il est déjà capable d'utiliser des Genjutsu surpuissants avec le simple Sharingan capables de battre des gars comme Oro et Deidara en un instant . Le gars a déjà largement le niveau Kage je pense .
Si on ajoute le MS alors il atteint une autre catégorie , il dispose de plusieurs Jutsu OS , Amatersau , inesquivable sauf si on est aussi rapide que le Raikage en V2 , Tsukoyomi ,faisant partie du top 3 des Genjutsu offensifs montrés au manga , et surtout son Susano'o qui est équipé du miroir Yata capable d'encaisser sans problèmes toute attaque élémentaire et l'épée Totsuka , qui rend inutile tout type de défense qu'elle soit immatérielle ou pas (du coup tu as raison Mizuki ) ,ce Jutsu le rend momentanément presque invincible .
Son seul point faible est sa quantité de chakra qui est disant dans la moyenne (comme Kakashi ,saukra et co ), et sa maladie baisse un peu son niveau général .
Sasuke Hebi : 615 pts
Le même sasuke montré début NG , sauf qu'il bénéficie des Jutsu d'Oro en plus comme le Kawarimi (très utile contre les Jutsu OS) et les serpents qui peuvent servir en attaque et en défense . Il est globalement plus fort .
Obito Uchiwa pre-war : 1010 pts
Encore un Uchiha , le leader officiel de l'Akatsuki , il dispose d'un Katon de très haut niveau mais ne l'utilise pas à cause de son masque du coup ça ne compte pas , il a aussi un Jutsu Doton de bas gamme , mais son ninjutsu élémentaire s'arrête là , par contre il possède un très puissant Sharingan , capable de soumettre Kyubi avec son Genjutsu et contrôler Yagura un Jin pafait pensant des années , rien que ça lui donne le place au dessus de là , en plus il a un pouvoir MS ultra cheat qui lui permet d'utiliser 3 Jutsu (mais un seul à la fois) :
-Se rendre partiellement ou totalement intangible et ce instantanément .
-Aspirer à très grande vitesse son ennemi au moindre contact .
-Le kamui spiral qui permet d'ouvrir un portail dans un rayon max d' 1 m ,sa vitesse est moins grande qu'un contact direct mais reste quand même ultra rapide .
Un autre point fort c'est son endurance , il dispose d'une immense quantité de chakra , ainsi que les cellules d'Hashirama qui augmente un peu sa résistance et lui offrent une légère régénération .
Il joue dans la même catégorie qu'Itachi pour ma part .
Nidaime Mizukage : 800 pts
Un ancien Kage , expert en Genjutsu (mais pas le Genjutsu offensif) et en Suiton , Aussi un Hozuki , bref j'ai déjà tout détaillé auparavant , il doit être un peu au dessus de Jiraya je pense .
Dernière édition par hb.23.11 le Mar 28 Avr 2015, 2:36 pm; édité 2 fois
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

Inscrit le: 29 Mar 2012 Messages: 2216
|
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Itachi Uchiha : 1100
On passe les 1000 ici, le niveau monte !
De base, un génie Uchiha dangereux pour un Kage, avec un Taïjutsu excellent et notamment une maîtrise parfaite des Shuriken, et une très grande vitesse limite indécelable pour un Sharingan 3 tomoes comme vu avec Kakashi (FG) et Sasuke (Shippuden) et des Genjutsu "simples" amplement suffisants pour calmer des niveaux d'élites en un clin d'oeil. C'est également l'un des plus grands cerveaux du manga, égalé selon moi uniquement par les meilleurs (Nara, Minato, Tobirama).
En ajoutant le MS, il devient carrément un monstre, entre Tsukuyomi qui peut jouer sur le temps au point de devenir un problème même pour les experts en la matière (possesseurs de Sharingan, Jinchuuriki) et contrôler Kyûbi, Amaterasu qui fait apparaître des flammes noires sur sa cible, difficilement esquivables (Raïkage, dont le Shunshin est parmi les meilleurs du manga, n'a pu réussir cet exploit qu'en étant prêt), et Susano'o, le bouclier ultime, supérieur à la défense de sable de Gaara ou le Kaiten des Hyûga et qui a un potentiel offensif non-négligeable, le tout avec Tôtsuka, une épée qui scelle tout ce qu'elle touche, et Yata, un bouclier sans faiblesse élémentaire.
Avec tout ça, Itachi joue selon moi presque dans la même catégorie que la limite haute des Kage d'élite, avec pour seuls points faibles son endurance et sa maladie.
En tout cas, de tous les persos notés jusqu'à présents (en dehors d'Hashirama, la référence), c'est clairement le meilleur selon moi.
Sasuke Hebi : 645
J'avais mal compris l'ancienne note (Sasuke début de NG), j'avais pensé que les pouvoirs d'Oro comprenaient le sceau maudit, d'où mon 570 à la base, puis ensuite j'avais dit qu'avec sceau maudit il avait 645. Mais 645, c'est la note de Sasuke Hebi du coup.
Bref, mon ancienne note, càd Sasuke avec sceau maudit sans les autres pouvoirs d'Oro, serait de 610, ce qui ferait une moyenne pour Sasuke début de NG à 605.
Obito Uchiha pre-war : 1020
Je rejoins ta description, cependant, je le considère comme légèrement moins bon qu'Itachi car offensivement plus limité.
Je ne parierais pas nécessairement sur Itachi en les faisant s'affronter, mais Obito aurait, selon moi, davantage de difficultés à vaincre des persos rapides ou puissants.
Enfin, 1020, quand même.
Nidaime Mizukage : 825
Mon explication est en première page, je pense qu'il est clairement plus fort que Jiraya pour ma part. En dehors des Hokage, j'estime qu'il fait partie des meilleurs Kage de l'histoire avec le Sandaime Raikage et le Nidaime Mizukage. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
alex alexandre Civil
Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 14 Localisation: mascouche/canada
|
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
wow wow ,les gars ,vous pouvez pas noté Itachi plus haut que Jiraya . Itachi le dit lui-meme a Kisame qu'il ne sont pas de taille a deux pour vaincre adequattement Jiraya. Personnellement ,j'aurai classé Jiraya a 980 ,proche de Orochimaru FG et Itachi a 850.
Pour equilibre la note globale ,je mets
Jiraya 1100
ET
Itachi 650 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
hb.23.11 Chuunin
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 593
|
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oro FG a l'Edo Tensei à son compte , donc 2 autre niveaux faible Kage de plus (edo Hashirama et edo Tobirama FG), c'est pour ça qu'il est si haut , ensuite Itachi c'est le gars qui OS Oro à 2 reprises ainsi que Deidara et Kakashi .
| Citation: | Itachi le dit lui-meme a Kisame qu'il ne sont pas de taille a deux pour vaincre adequattement Jiraya.
|
Itachi a toujours été montré comme un fin manipulateur , de plus il agit toujours pour le profit de Konoha , si j'étais lui j'éviterais à tout prix de tuer un homme aussi important pour le village , ça en plus d'un fait très important , des pointures comme Obito et Danzo le craignent au plus haut point .
Autrement en terme de faits , il fait quoi Jiraya face aux Jutsu MS , Amatersau , Tsukoyomi , ou pire le Susano'o équipé de Totsuka et Yata qui OS Oro sous sa forme la plus puissante , il n'y a pas photo , Itachi est plus du niveau de Minato , Obito et co .
| Citation: | Pour equilibre la note globale ,je mets
|
J'ai oublié de le mentionner au début , mais interdiction de noter juste pour équilibrer les notes des autres forumeurs qui paraissent hautes ou basses , car tout le monde va modifier sa note quand ça ne lui convient pas (par exemple je peux modifier la note que j'ai donné à Jiji c'est jsute un exemple) ,il faut noter en comparant à tout les ninja déjà présents au classement , et ne pas se baser sur un seul qui semble trop haut ou trop bas ,donc il faut aussi comparer Jiraya aux autres membres de l'Akatsuki déjà noté tel que Kakazu , Deidara et Sasori , ce n'est que mon avis mais plus de 400 points d'écarts me parait trop gros . Il faut aussi voir du côté des 2 Z-Kage déjà notés (à savoir le Nidaime Mizukage et le Sandaime Raikage) qui semblent une limite à ne pas franchir .
Après si tu vois Itachi au même niveau que Jiraya ou un peu inférieur , tu peux le mettre à 700 ou moins par exemple , ta note sera comptabilisé ,je ne veux surtout pas imposer ma vision aux participants . J'attends ta réponse pour confirmer tes notes .
Dernière édition par hb.23.11 le Dim 26 Avr 2015, 11:42 pm; édité 4 fois
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

Inscrit le: 29 Mar 2012 Messages: 2216
|
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Faut prendre en compte le contexte aussi : Itachi est dans une situation où il veut éviter le combat face au seul pouvant protéger Naruto et Konoha (pour les raisons qu'on sait). Itachi joue la carte de la réputation de Jiraya pour justifier une absence de combat face à lui, et cherche à éviter que Kisame ne le fasse également.
En attendant, Jiraya n'est pas présenté comme un cran au dessus d'Orochimaru ; Itachi si, et pour le coup y'a du concret... Un combat qui a duré une fraction de seconde dans lequel Itachi n'était encore qu'un ado. Et c'est la raison pour laquelle Orochimaru se tourne vers Sasuke : parce qu'il n'a que lui. Et, contrairement à Itachi face à Jiraya, Orochimaru n'a aucune autre raison que la peur de se faire défoncer s'il combat Itachi.
D'ailleurs, Orochimaru vient en renfort de Sasuke à la fin du combat contre Itachi et se fait encore humilier.
Dans les faits le manga a été très clair : Itachi est d'un niveau hautement supérieur aux Sannins.
D'ailleurs, pour moi Kisame seul est d'un niveau presque comparable à Jiraya (un cran en dessous, mais deux de son niveau l'écraseraient).
Itachi est quand même craint par Tobi, qui ado avait pourtant tenté de vaincre Minato, lui-même clairement présenté comme meilleur que Jiraya.
Itachi, à 30%, a quand même donné du fil à retordre à Kakashi + Naruto (+ Chiyo et Sakura, mais guère utiles).
Il a joué avec un Sasuke déjà capable de vaincre un petit niveau Kage, au point de contrôler le combat de A à Z pour faire en sorte d'épuiser Sasuke (alors que sa propre faiblesse, à lui, Itachi, est l'endurance).
Et d'un point de vue technique pur, Jiraya est largement moins dangereux.
Ce qu'il a de plus dangereux, c'est le mode Sennin, imparfaitement maîtrisé et qui demande un temps de mise en route non-négligeable. Face à Pain, ça allait parce que l'adversaire était adapté, mais face à un gars particulièrement rapide par exemple, Jiraya aurait du mal à passer en mode Sennin. Sinon, Jiraya a pour lui la polyvalence et la puissance (en comparaison des Joonins) de ses Jutsu, mais rien d'autre qui soit complètement abusé au point d'être une menace sérieuse pour un Kage d'élite.
Itachi, en plus de ses compétences de base presque inégalées (vitesse à 5/5, Taïjutsu rivalisant avec les meilleurs, Genjutsu de base optimal, intelligence max), dispose via son MS de 3 potentiels One-Shoot y compris pour des Kage d'élite dont 2 instantanés (Tsukuyomi, Amaterasu) et 1 sans limite de puissance connue (Tôtsuka), le tout avec la défense qui va avec (Susano'o et Yata).
Avec ses capacités, Itachi peut même être dangereux pour Madara qui devrait la jouer sérieux s'il ne veut pas se faire avoir bêtement, là où Jiraya ne présente rien de particulièrement problématique pour ce genre de niveau.
Bref, pour moi y'a un gouffre entre Jiraya et Itachi.
J'adore Jiraya, c'est un élément central du manga, mais en terme de niveau y'a pas photo selon moi.
À en juger par le message de hb.23.11, nous avons une vision assez proche du personnage et de son niveau ; j'ai hâte de voir ce que donneront les prochaines notes. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
alex alexandre Civil
Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 14 Localisation: mascouche/canada
|
Posté le: Lun 27 Avr 2015, 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit plus haut je mets Jiraya 980 ( mode sennin , combat vs pain ,gamabunta, ect) et je met itachi 880( niveau kage + mais pas dans la categorie de obito ,sasuke war ,Nagato et minato , plus dans celle celle du Sandaime Raikage ).Si Jiraya a pu rivaliser avec Pain et ses pouvoir. Je pense qu'il aurait pu se debrouiller face aux 3 pouvoirs du MS de Itachi qui ,faut le rappeler a un MS le plus faible que sasuke et Madara. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|