| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je tiens à signaler que Dragon Ball est ironique dans le sens...
Ou une bonne partie des gens se foutent complètement de ce qui représente genre 40% de la série ~~
S'non ça reste marrant de vouloir continuer de comparer des titres différents au formats différents aux origines différentes visant des publiques différents avec des critères similaires.
Quand on parle d'anime de "légende" faut sortir un peu de "Animation/Scénario/Bande Son/Personnages". Ce qui nous intéresse c'est de savoir ce que l'existence de la série a fait.
Et tout aussi moyen que soit l'anime de Haruhi de façon générale ( Première saison moyenne, saison 2 minable et excellent film ), quand on regarde son importance, l'impact qu'il a eu et l'évolution globale engendrée... Ouais. C'est un anime de légende.
Je peux savoir d'où vient la nécessité que la série soit bonne en terme de qualité, aussi subjectif que son jugement puisse être ? J'ai des centaines de titres que je considère meilleur que Haruhi, mais j'en ai par contre tout de suite immensément moins que je peux placer en titre d'importance. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas... légende = influence... ça se réduit à un seul nom d'auteur là :
Osamu Tezuka _________________  |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Dans ce cas... légende = influence... ça se réduit à un seul nom d'auteur là :
Osamu Tezuka |
Voilà EL PADRE !!!! XD
Bon y a Hokusai aussi si on remonte à la préhistoire du manga ^^.
Et merci pour ton délire je kiff tjrs autant !_________________  |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ouais ! en terme d'influence tu peux difficilement faire mieux que El Padre !
Au delà des thèmes assez universel qu'il abordait ^^ animation/BD/ insdustrie du manga...
Edit le truc c'est que ce que certain qualifie de légende repose beaucoup sur le subjectif.... au moins sur l'aspect influence... ça peut être un minimum quantifié.
| Citation: | | Et merci pour ton délire je kiff tjrs autant ! |
Tu as aimé les ninja du son ??? ^^_________________ 
Dernière édition par Hecchima le Mer 29 Avr 2015, 10:07 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Hecchima a écrit: | Dans ce cas... légende = influence... ça se réduit à un seul nom d'auteur là :
Osamu Tezuka |
Metropolis, le chef d'oeuvre.
Et je parle aussi bien côté dessin artistique que scénario.
Astro Boy est bon, mais lui, c'est la perle.
Leo le petit Lion aussi pour les gars du Club Do.
En fait, je me rend compte qu'il y a tellement de bon trucs qu'au final, impossible de dire lequel est meilleur, qui est à la première place.
Avec tout ce que j'ai vu, je pense que je peux mettre beaucoup de chose à la première place dans mon top x.
Admirons le manga et l'animation japonaise, c'est tout.
Franchement... |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Metropolis, le chef d'oeuvre.
Et je parle aussi bien côté dessin artistique que scénario.
Astro Boy est bon, mais lui, c'est la perle.
Leo le petit Lion aussi pour les gars du Club Do. |
Black Jack, AYAKO,.. Bouddah, L'Histoire des 3 Adolf...
| Citation: | | Ben ouais ! en terme d'influence tu peux difficilement faire mieux que El Padre ! |
Et El Padre par Walt Disney héhé.
| Citation: | En fait, je me rend compte qu'il y a tellement de bon trucs qu'au final, impossible de dire lequel est meilleur, qui est à la première place.
Avec tout ce que j'ai vu, je pense que je peux mettre beaucoup de chose à la première place dans mon top x.
Admirons le manga et l'animation japonaise, c'est tout.
Franchement... |
A vrai dire j'ai pas de classement de mon top lol, j'ai juste des tops que j'aime vraiment, les Miyazaki, ou Akira, c'est incomparable à CB mais voilà c'est juste bon point hahaha !_________________  |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
@hope
T'as vraiment kiffé CB toi xD
Je kiff, mais voilà, y a plein d’œuvres que je trouve du même niveau, voir même meilleur.
T'as aimé Golden Boy aussi ?  (Joke)
D'ailleurs, pour parler de Shôjo, la magnifique "Rose de Versaille", pour moi un des meilleur Shôjo qui soit.
Bref, y a tellement d'animes qui m'ont marqué et qui sont juste au dessus de ce qu'on voit aujourd'hui.
Alors peut-être que je suis nostalgique, mais voilà, l'animation à l'ancienne, sans effets 3D, dessiné à la main, avec des BO qu'on entend plus aujourd'hui,
et des scénarios super recherchés.
D'ailleurs, on n'arrête pas de le répéter au Japon, il n'y a plus de mangaka talentueux comme avant. Faut regarder ce qu'on nous pond chaque saison en anime. Des Free, des High School DXD, et autres trucs lamdba.
Bon, c'est regardable, mais voilà quoi. Rien à voir ce qu'on t'annonçait à l'époque...
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:1980_anime_television_series
Je ne l'ai pas vécu cette époque, mais franchement, ça annonçait du lourd.
King Arthur (excellent), Ashita no Joe, Astro Boy, Kaibutsu-kun, Space Runaway Ideon, Space Battleship Yamato.
Le reste je connais pas...
Aujourd'hui, t'as ça :
Dernière édition par Faniel le Mer 29 Avr 2015, 10:36 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Faniel a écrit: | | Des Free, |
Tu troll j'espère?
Quand au coup du c'était mieux avant, laisse moi personnellement en douté. Il y a des animes qui ont des animes aussi merveilleux, voir mieux que ceux d'il y a 10 ans. L'animation qui progresse encore et toujours, sans forcément claquer de la 3D partout. Qui ont des scénar travaillé ou approfondi etc... Et le dans ton "aujourd'hui on a ça Fate fait parti de ces bon animes. Outre le fait que j'aime cette licence, il fait parti des animes bon, qui ont une animation remarquable, ufotable étant un excellent studio, des OST tout aussi notable, et un scénario recherché, avec des personnages pour un majorité approfondi. Alors c'est bien beau de faire le "c'était mieux avant" mais faut voir ce qu'il y a aussi.
Franchement, je sais pas ce que vous regardez ou quoi. Mais c'était pas mieux avant, il y a d'excellent animes très récent. Et Free fait parti des bons animes d'ailleurs, excellent peut être pas, mais c'est du bon.
Les animes c'était pas mieux avant, et c'était pas spécialement différent non plus, simplement des techniques qui ont évolué. Et aussi il y en a beaucoup plus, de quoi ravir un peu tout le monde pour peu qu'on essaye de chercher._________________
 |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Kaze a écrit: | | Faniel a écrit: | | Des Free, |
Tu troll j'espère?
|
Du tout. J'aime pas l'anime, et je le trouve bof bof.
Mais chacun son avis.
| Citation: |
Quand au coup du c'était mieux avant, laisse moi personnellement en douté. Il y a des animes qui ont des animes aussi merveilleux, voir mieux que ceux d'il y a 10 ans. L'animation qui progresse encore et toujours, sans forcément claquer de la 3D partout. Qui ont des scénar travaillé ou approfondi etc...
|
Y en a, mais très peu. La majorité c'est du ecchi, des trucs de groupe de fille qui font la musique, ou du fight fight.
Les derniers bon trucs que j'ai vu c'est Zetsuen No Tempest, Titan, Fate, et 2-3 trucs.
Mais le reste c'est de la consommation pur et dure. Y a rien à la télé, allez hop, un petit anime pour passer le temps.
Franchement, je sais pas ce que vous regardez ou quoi. Mais c'était pas mieux avant, il y a d'excellent animes très récent. Et Free fait parti des bons animes d'ailleurs.
|
Tu aimes les nouveaux animes, c'est ton droit.
Je ne fais que dire on avis perso.
Les animes c'était pas mieux avant, et c'était pas spécialement différent non plus, simplement des techniques qui ont évolué.
|
Ça a évolué, mais pas au niveau des scénarios.
Les mangaka d'aujourd'hui ne font que pomper sur les vieux.
M'enfin, je le répète Kaze, c'est mon avis hein. |
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Kaze a écrit: |
Ah oui donc c'est l'avis général qui détermine la qualité d'un truc. Cool. A ma connaissance, ça détermine une popularité, et si faut joué à la popularité, SnK est plus légendaire qu'un Cowboy Beebop.
|
Pas de l'avis général, des professionnels. Même de grands noms du cinéma considèrent cowboy bebop comme un des plus chef d'oeuvre intemporel de l'animation.
Rien que cette phrase montre ta connaissance sur le sujet.
Dire qu'une série devenue une pompe a fric plus légendaire qu'un anime que tout les amateurs de longue date d'animation japonaise ont classé dans le top 5 des meilleurs anime de l'histoire.
Demande a un vrai connaisseur qui entre CB et SnK est un anime culte/légendaire et l'autre un anime populaire du moment.
| Kaze a écrit: | Citation:
-Techniquement c'est au top, très belle animation. Tous les pro se l'accordent
Les pros? Quels pros?
|
les professionnels de l'animation, des animateurs, des réalisateurs d'animation japonaise et américaine. Ah merde, tu sais pas c'est quoi un pro ? Ton ignorance est encore plus grave que je ne le croyais.
Sans être ridicule? Mais ça c'est purement et totalement subjectif.
|
C'est vrai, mais franchement entre un concert de la BO d'un anime lambda et de Cowboy bebop, celui de cowboy bebop aura bien plus de retours positifs de part la qualité de chaque morceau. Qui plus est de mémoire, CB est la seule série anime à avoir eu un concert complet dédié a son OST.
Qui plus est tout a été crée par le studio et le staff, il n'en est en rien une adaptation. Donc 100% du crédit des idées va au studio. |
| Citation: | | Et alors? C'est forcément moins bien une adaptation et que "tout" ne vas pas au studio? Parce que le scénariste dans le studio d'animation a "plus de valeur" que le scénariste d'un mangaka ou d'un LN? Depuis quand? Depuis quand être scénariste dans une anime créa original a plus de valeur que de l'être ailleurs? |
Avant de dire de la merde, va lire tout le post, je n'ai jamais insinué cela. Merci.
-Les charactères sont "préconçu": L'héroine un peu tsundere, le héro banal au possible, la loli inexpressive, le bisho sidekick, la timide a gros boobs. Tout ca, ca existe dans des centaines de séries.
Et alors? Préconçu veut dire moins bon? Sans évolution ou quoi? |
Non, juste avec pratiquement aucune particularité unique. Un personnage qu'on peu résumer en une ou deux phrases quoi. C'est pas mauvais, c'est juste pas créatif.
| Kaze a écrit: | Peut importe à qui ils vont on s'en contre fout. Que le scénariste soit d'ailleurs ou du studio ça change strictement rien. Je vois pas l'intérêt de distinguer anime adaptation d'anime créa originale, l'un n'est pas meilleur que l'autre.
Et de plus, tout ne dépend pas de l'adaptation, certaines adaptations vont bien au dela du support de base, voir le changent beaucoup, à en faire quasi quelque chose d'autre et de bon.
|
Oh c'est mignon tant d'innocence. D'une le premier paragraphe montre (encore une fois) ta complète ignorance et le fait que tu parles de choses que tu ignores. Je ne vais pas m’échiner a t'expliquer, tu as un melon trop gros pour passer cette porte.
Les adaptations qui vont plus loin que le support original et qui le font bien sont tellement rares qu'elle pourraient se compter sur les doigts d'une main.
- la BO... hormis l'opening qui est très sympa, le reste de l'ost est très banale.
Un point qui reste totalement subjectif. |
Subjectif, oui je l'avoue, tout comme tes arguments. Mais bon, je peux assurer que ce point est tout a fait recevable vu que même des fans de la série que je connais IRL me rejoignent sur ce point. C'est qu'on doit pas être loin de la vérité si les deux cotés de la barrière sont d'accords.
Tout le crédit sur les idées et le scénar vont à l'auteur du récit.
Et donc je le redit encore, que l'auteur ait écrit un roman ou ait été amené juste pour un anime, ça change quoi? Il y en a pas un qui a plus de mérite que l'autre. |
Bon je vais te la faire simple pour ton cerveau:
Histoire de suzumiya ne viens pas de Kyoani ( kyoto animation) mais d'un romancier. Kyoani ainsi que les producteurs et editeurs ont demandé a auteur pour faire adaptation de son light novel. Auteur a dis OK.
Kyoani et les prod n'ont rien crée d'autre que l'animation, la BO et la distribution. Le crédit de l'histoire, des personnages, viens donc à l'auteur. Celui de l'animation a Kyo ani. Sauf que pour suzumiya s'est vendu pour son scénar, pas la qualité d'animation. Donc grosse part du mérite va a auteur originale, plus petite va a kyoani.
Ais-je dis que c'etait plus méritant ? Non, juste comme deux type de série différentes, le gros du mérite va pas dans le même endroit. CB a été fait en interne, ils ont tout le mérite. Suzumiya est une adaptation: le mérite est partagé. Point.
La preuve pour naruto, qui non, personnellement je ne le considère pas comme légendaire. C'est pas parce que c'est long que c'est légendaire. le manga a beaucoup trop de défauts pour entrer dans cette caste.
DB le manga , même si après freezer, le scénario tiens sur une feuille de PQ, le rythme, l'intensité et la qualité de travail sur l'univers, sur les badguy qui sont de vrais badguy pour la plupart, l'ont rendu légendaire a lui seul car il a influencé sur plusieurs générations les mangaka et les lecteurs.
Ce qui a rendu légendaire DB, c'est les combats à très grosse échelle plus que son univers, mais bon. Ce que les gens retiennent de DB, c'est les combats explosif à cou de Kamehameha et autre connerie du genre. Et tu parles de défauts, mais Saint Seiya en est blindé de chez blindé. Et je doute que DB en soit exempt aussi. |
|
Relis (encore une fois) je souligne un gros défaut.
Après je ne vais pas m'étendre, parler avec quelqu'un qui se veut pédant mais qui pète plus haut que son cul pour brasser de l'air, et qui ne sais même pas de quels pro je parle dans une discution d'animation, de comment ca fonctionne dans les grandes lignes et qui de surcroit ne semble pas savoir lire correctement.
J'ai sérieusement pas que ca a foutre.
Edit:
| Faniel a écrit: | @hope
T'as vraiment kiffé CB toi xD
Je kiff, mais voilà, y a plein d’œuvres que je trouve du même niveau, voir même meilleur.
T'as aimé Golden Boy aussi ? (Joke)
D'ailleurs, pour parler de Shôjo, la magnifique "Rose de Versaille", pour moi un des meilleur Shôjo qui soit.
Bref, y a tellement d'animes qui m'ont marqué et qui sont juste au dessus de ce qu'on voit aujourd'hui.
Alors peut-être que je suis nostalgique, mais voilà, l'animation à l'ancienne, sans effets 3D, dessiné à la main, avec des BO qu'on entend plus aujourd'hui,
et des scénarios super recherchés.
D'ailleurs, on n'arrête pas de le répéter au Japon, il n'y a plus de mangaka talentueux comme avant. Faut regarder ce qu'on nous pond chaque saison en anime. Des Free, des High School DXD, et autres trucs lamdba.
Bon, c'est regardable, mais voilà quoi. Rien à voir ce qu'on t'annonçait à l'époque...
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:1980_anime_television_series
Je ne l'ai pas vécu cette époque, mais franchement, ça annonçait du lourd.
King Arthur (excellent), Ashita no Joe, Astro Boy, Kaibutsu-kun, Space Runaway Ideon, Space Battleship Yamato.
Le reste je connais pas...
Aujourd'hui, t'as ça :
|
Je ne dirais pas que c'était mieux avant.
Je dirais que le coté créatif était plus important que le coté pognon. Avant tu voyais des grands noms travailler ensemble sur des projets originaux ( escaflowne c'est la première série de mécha autant pour nana) alors que maintenant ces grands noms ensemble se font rares.
Il y a de très bons anime fait "avec amour "qui sont produits aujourd'hui mais ils sont noyés dans les grosses séries qui sont la pour brasser du pognon, du coup elles ne fonctionnent pas super et n'ont qu'un succès d'estime au japon. ( Ca se rattrape sur l'international)_________________ The manliness is too big for you to handle
Dernière édition par Mabith le Mer 29 Avr 2015, 10:56 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ca devint un peu easy le "c'est mon avis" là pour ce genre de discussion.
| Citation: | | Du tout. J'aime pas l'anime, et je le trouve bof bof. |
Tu n'aime pas soit. Pourtant outre le globale que tu n'a pas aimé, l'animation est notable, il y a du travail sur les personnages, un fil rouge qui évolue au cours des deux saison.
Tu n'as pas été convaincue, soit, dans sa démarche il reste un bon anime.
| Citation: | Y en a, mais très peu. La majorité c'est du ecchi, des trucs de groupe de fille qui font la musique, ou du fight fight.
Les derniers bon trucs que j'ai vu c'est Zetsuen No Tempest, Titan, Fate, et 2-3 trucs.
Mais le reste c'est de la consommation pur et dure. Y a rien à la télé, allez hop, un petit anime pour passer le temps. |
Et du coup ça change forcément le quotas bon ou pas de l'époque? Non, il y a juste beaucoup plus de choix.
| Citation: | | Tu aimes les nouveaux animes, c'est ton droit. |
Nuance, j'estime qu'ils n'ont rien à envier au ancien. Parce que c'est le cas.
| Citation: | Ça a évolué, mais pas au niveau des scénarios.
Les mangaka d'aujourd'hui ne font que pomper sur les vieux. |
Désolée, mais il y a toujours sur n'importe quelle fiction une inspirations tierces. Tout n'est pas qu'idée originale, que ce soit ceux de maintenant ou d'avant. Tous les mangaka ne font pas que pomper. La c'est franchement de la mauvaise fois, je suis désolée.
| Citation: | | parler avec quelqu'un qui se veut pédant mais qui pète plus haut que son cul |
Relis toi et regarde comment tu me parles avant de la ramener. Parce que là tu me prend carrément pour un con. Mais c'est évidemment moi qui pète plus haut que mon cul. Je me souviens pas avoir insulté ta capacité neuronnale moi. Mais si c'est comme ça que TOI tu débat, bah débat tout seul._________________

Dernière édition par Kaze le Mer 29 Avr 2015, 10:51 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Thot29 Genin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les legende vous oubliez les Gundam! _________________ Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...
Soul2Soul
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Les animes c'était pas mieux avant, et c'était pas spécialement différent non plus, simplement des techniques qui ont évolué. Et aussi il y en a beaucoup plus, de quoi ravir un peu tout le monde pour peu qu'on essaye de chercher. |
d'où le fait de devoir contextualisé, kaze.
Tu peux considérer qu'un anime est mémorale au regard de ce qui se faisait à l'époque... des moyens qu'on accordait et du média...
Du coup tu te dis, qu'au vu des moyens d'aujourd'hui... ça pardonne encore moins.
Perso a force d'en avoir vu... j'ai l'impression d'être blasée, et de revoir du recycler la plupart du temps... il utilisent tous les même chose...
Je crois que ce qui m'insupporte le plus c'est d'avoir l'impression d'avoir le même dessinateur... tant c'est devenu standardisé... regarde l'affiche quoi... certains persos pourraient être interverti qu'on ferait même pas la différence d'un anime à l'autre... Mais bon y a pas que dans ce domaine... je dois me faire vieille je sais pas..._________________  |
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | parler avec quelqu'un qui se veut pédant mais qui pète plus haut que son cul |
Relis toi et regarde comment tu me parles avant de la ramener. Parce que là tu me prend carrément pour un con. Mais c'est évidemment moi qui pète plus haut que mon cul. Je me souviens pas avoir insulté ta capacité neuronnale moi. Mais si c'est comme ça que TOI tu débat, bah débat tout seul. |
Quelqu'un qui fait son moralisateur sans connaitre ses classiques et le monde de l'animation un minimum, c'est des gens qui pètent plus haut que leurs cul. Et si je t'ai pris pour un con, relis toi et vois que tu as parfois vraiment l'air d'un con sur certaines réponses. Le fait que je souligne un fait ne veux pas forcement dire que je l'ai crée.
| Hecchima a écrit: | Citation:
Les animes c'était pas mieux avant, et c'était pas spécialement différent non plus, simplement des techniques qui ont évolué. Et aussi il y en a beaucoup plus, de quoi ravir un peu tout le monde pour peu qu'on essaye de chercher.
d'où le fait de devoir contextualisé, kaze.
Tu peux considérer qu'un anime est mémorale au regard de ce qui se faisait à l'époque... des moyens qu'on accordait et du média...
Du coup tu te dis, qu'au vu des moyens d'aujourd'hui... ça pardonne encore moins.
Perso a force d'en avoir vu... j'ai l'impression d'être blasée, et de revoir du recycler la plupart du temps... il utilisent tous les même chose...
Je crois que ce qui m'insupporte le plus c'est d'avoir l'impression d'avoir le même dessinateur... tant c'est devenu standardisé... regarde l'affiche quoi... certains persos pourraient être interverti qu'on ferait même pas la différence d'un anime à l'autre... Mais bon y a pas que dans ce domaine... je dois me faire vieille je sais pas... |
Je suis assez d'accord. L'animation devrais s'enrichir, hélas j'ai l'impression qu'il fait du sur place. Heureseemnt qu'il y a des studio comme PA works ou Gohands qui font encore des produits avec une "patte" dessus.
Après comme j'ai dis, tout n'est pas à jeter, il y a toujours de bonnes séries faut juste chercher un peu plus car il y a plus de production et que souvent elles sont souvent méconnues._________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | T'as vraiment kiffé CB toi xD
T'as aimé Golden Boy aussi ? |
Oui j'ai vraiment aimé, aussi parce que s'il est vrai que l'univers et le divertissement m'ont conquis il en est tout autant si ce n'est pas plus de la qualité même de la réalisation.
Parce que pour le coup c'est pas juste que j'aimé, c'est aussi que j'ai constaté et apprécié le travaille effectué derrière donc j'ai de l'admiration, c'est une référence pour moi maintenant tout comme quand j'ai découvert Akira ou Mononoke.
Sinon non je ne connais pas Golden Boy mais ça m'a l'air fort sympathique, et je veux bien te croire quand on me dit qu'il existe encore mieux c'est pour part très bon signe j'ai encore de belles choses à découvrir fort heureusement ! ^^
| Citation: | D'ailleurs, pour parler de Shôjo, la magnifique "Rose de Versaille", pour moi un des meilleur Shôjo qui soit.
et des scénarios super recherchés. |
OOOh comment je Kiff lady Oscar ! ^^
| Citation: | D'ailleurs, on n'arrête pas de le répéter au Japon, il n'y a plus de mangaka talentueux comme avant. Faut regarder ce qu'on nous pond chaque saison en anime. Des Free, des High School DXD, et autres trucs lamdba.
Bon, c'est regardable, mais voilà quoi. Rien à voir ce qu'on t'annonçait à l'époque... |
C'est le capitalisme mec proportionnellement à ce qui sort , y a surtout beaucoup de produit peu qualitatifs mais commerciaux.
Pour faire quelque chose de bon dans un sens de vraiment bon faut du temps car beaucoup d'investissement ça se fait pas en un claquement de doigts !
Honnêtement Faniel je ne sais pas si c'est déjà le cas mais vu tes goûts ta façon de voir les choses aujourd'hui je penses que tu devrais te mettre à la BD franco-Belge, je pense que tu devrais y trouver ton compte dans des œuvres où l'auteur à le temps de faire. Je ne dis pas que c'est mieux attention surtout que moi j'adore les mangas, mais que c'est différent, qu'on y trouves pas les mêmes sensations à la lecture.
| Citation: | | Quand au coup du c'était mieux avant, laisse moi personnellement en douté. Il y a des animes qui ont des animes aussi merveilleux, voir mieux que ceux d'il y a 10 ans. L'animation qui progresse encore et toujours, sans forcément claquer de la 3D partout. Qui ont des scénar travaillé ou approfondi etc... |
Visuellement c'est beau mais ça ne veut pas dire que c'est toujours bien utilisé aussi et de même qu'un scénario complexifié n'est pas forcement un bon scénario. Ensuite les sons en raccord avec l'image, tout ça mais je suis d'accords pour moi y a de bons animes encore aujourd'hui.
| Citation: | | Franchement, je sais pas ce que vous regardez ou quoi. Mais c'était pas mieux avant, il y a d'excellent animes très récent. Et Free fait parti des bons animes d'ailleurs. |
Free c'est un bon anime de nos jours ^^, mais honnêtement ça vaut pas les animes d'avant 2000. Enfin c'est mon avis à moi._________________ 
Dernière édition par hopelessnight le Mer 29 Avr 2015, 11:26 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Thot29 Genin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Gundam 00, gundam seed et Darker than black ne sont pas si graphiquement standard que ça, même si c'est souvent les coiffure plus que les détails du visage qui caractérise les perso...Même gundam age que j'accroche moi, sort des standart graphique... _________________ Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...
Soul2Soul
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | OOOh comment je Kiff lady Oscar ! ^^ |
tu l'as lu ?
Parce que moi autant j'adore l'anime mais c'est l'un des rares où j'aime pas en BD ^^_________________  |
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Kaze a écrit: | | Mabith a écrit: | | Quelqu'un qui fait son moralisateur sans connaitre ses classiques et le monde de l'animation un minimum, c'est des gens qui pètent plus haut que leurs cul. Et si je t'ai pris pour un con, relis toi et vois que tu as parfois vraiment l'air d'un con sur certaines réponses. Le fait que je souligne un fait ne veux pas forcement dire que je l'ai crée. |
Dis moi, ça t'apporte quoi ce que tu dis concrètement là? J'ai pas l'intention de débattre avec toi, tu m'explique pourquoi tu continue de m'insulter? Outre le fait de troller bien entendu. |
Moi ? Rien. J'ai rien a gagner vu que dans ce contexte je n'ai besoin de rien.
Juste que, la prochaine fois que tu veux parler "sérieusement" d'un sujet, fait en sorte que ce soit un sujet que tu connaisse.
Parce que des réponses du genre: "Pro ? Quels pro ?" alors que je parle de qualitée technique, j'ai pas envie de me faire des facepalm ici en plus des autres forum que je côtoie. ^^
| hopelessnight a écrit: | Citation:
C'est le capitalisme mec proportionnellement à ce qui sort , y a surtout beaucoup de produit peu qualitatifs mais commerciaux.
Pour faire quelque chose de bon dans un sens de vraiment bon faut du temps car beaucoup d'investissement ça se fait pas en un claquement de doigts !
Honnêtement Faniel je ne sais pas si c'est déjà le cas mais vu tes goûts t'as façon de voir les choses aujourd'hui je penses que tu devrais te mettre à la BD franco-Belge, je pense que tu devrais y trouver ton compte dans des œuvres où l'auteur à le temps de faire. Je ne dis pas que c'est mieux attention surtout que moi j'adore les mangas, mais que c'est différent, qu'on y trouves pas les mêmes sensations à la lecteurs.
|
Y'a encore du bon stuff, faut pas être défaitiste._________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
| hopelessnight a écrit: |
Oui j'ai vraiment aimé, aussi parce que s'il est vrai que l'univers et le divertissement m'ont conquis il en tout autant si ce n'est pas plus la qualité même de la réalisation.
|
Tu devrais essayer d'autres œuvres de Watanabe, si ce n'est pas déjà fait :
- Macross Plus
- Ergo Proxy
- Kids on The Slope
Sinon non je ne connais pas Golden Boy mais ça m'a l'air fort sympatrique, et je veux bien te croire quand on me dit qu'il existe encore mieux c'est pour part très bon signe j'ai encore de belles choses à découvrir fort heureusement ! ^^
|
C'est de l'ecchi, mais avec le chara de Bebop.
C'est pas mal, la façon dont c'est fait. Mais ne t'attend pas à un scénario classe S.
OOOh comment je Kiff lady Oscar ! ^^
|
Merci. Un chef d'oeuvre, je regrette ne pas l’avoir bien suivi à l'époque club Do. Je l'ai revu en Bluray, et j'ai juste fermé ma gueule à la fin.
Magnifique.
|
Pas faux.
Honnêtement Faniel je ne sais pas si c'est déjà le cas mais vu tes goûts t'as façon de voir les choses aujourd'hui je penses que tu devrais te mettre à la BD franco-Belge, je pense que tu devrais y trouver ton compte dans des œuvres où l'auteur à le temps de faire. Je ne dis pas que c'est mieux attention surtout que moi j'adore les mangas, mais que c'est différent, qu'on y trouves pas les mêmes sensations à la lecteurs.
|
Ce n'est malheureusement pas le cas, mais je vais suivre ton conseil.
@Hecchima
Jamais vu en BD perso. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|