Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Que dirier vous de placer Hashirama comme référence de la catégorie Kage+ ? |
oui |
|
85% |
[ 17 ] |
non |
|
15% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
Kay Civil
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai raté pas mal de notation, est pas des moindres!
Pain complet : 1200 pts
Pain, le shinobi qui a détruit konoha à lui seule.
Ca capacité à régénérer ces corps lui permet de bien analyser ou fatigué son adversaire si besoin. Pareil pour le nombre d'invocation dont il est capable.
Son enorme reserve de chacra lui permet de spamer ces technique. La vision partager lui offre à la fois un atout défensif et offensif.
La capacité d'absorber le ninjutsu lui offre une très bonne protection, complété par le shinra tensei. Ce dernier jutsu est clairement l'un desplus puissant du monde shinobi, à la fois défensive et offensive, il a pu avec reser un village en entier.. (je vous laisse imaginer le monstre si il y'avait pas la limite des 5secondes entre deux shinra tenesei)
Tendou possède un autru Jutsu dévastateur, le shibaku tensei, à moins d'avoir un biju ou une force de frappe considérable (plusieur ninja) il y a de fprte chance d'être pris par l'attraction du jutsu.
Son point faible reste que ces corps, hormis tendo, son très vulnérable en 1vs1 et un adversaire rapide peut prendre de vitesse les autres corps et en profiter pour les cibler un par un. (un obito face au 7 corps de pain)
Obito Uchiwa pre-war : 1050.00 pts
Un uchiha avec des cellules senju.
Son MS lui offre la meilleur technique spatio temporelle du monde shinobi. il a de ce faite un avantage considérable notament face à des ninja qui n'ont pas d'information sur ces aptitudes lors d'un combat.
Il ne maitrise pas le mokutone.
Il est capable d'utiliser izanagi mais dans une configuration où il utilise son oeil plus un rinegane il luis sera difficile de sacrifié son oeil. (ici je note un obito sans rinegane)
Itachi Uchiwa : 1000.00 pts
Un génie uchiwa
De très bonne technique et une grande polyvalence. Il maitrise parfaitement les technique de base (taijutsu/shuriken/clone...) avec en plus une très bonne vitesse et de l'intelligence.
Il maitrise également les pouvoirs uchiwa: un très bon susanoo MS(miroire + epée) aussi bon en défence qu'on attaque, une bonne matrise de l'amatérasu (moins que sasuke cela dit) et un des meilleur genjustsu (tsukuyomi)
Bien que chacune des techniques cité plus haut à des points faible en plus de consommé énormément de chacra, rare sont les ninja qui peuvent contrer les 3 techniques.
Jiraya : 790
Le sanin avec son senjutsu à largement un niveau kage. En plus de la polyvalence de ces technique (doton/katon, invocation, crinière, champ de detection, rasengan..). Il peut à travers ces invocations utiliser des attaques futone, et mizu. (qu'il combine très bien avec ces propres affinités) en plus d'un excelent genjutsu auditif.
Son taijutsu est également très puissant une fois passé en senjutsu, son point faible reste cependant le temps nécessaire à l'activation de son senjutsu.
Naruto sennin : 750 pts
Avec le senjutsu il est certainement le plus fort ninja de konoha
Son taijutsu/ninjutsu est nettement meilleur en plus des capacités sensorielle que lui procure le senjutsu.
La capacité de lancer ces rasenshuriken lui procure également une des meilleur attaques ninjutsu. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
hb.23.11 a écrit: | Il ne faut pas comparer l'incomparable , naruto n'a pas de talents naturels pour l'art du combat , sa progression est totalement différente d'un sasuke ou Neji , on a vu le fossé qui le sépare de son rival au début de la NG , l'Uchiha est un génie là où l'Uzumaki est un raté , ce qui fait la force de naruto c'est plus sa quantité de chakra phénoménale , qui lui permet d'apprendre à une vitesse hallucinante grâce à l'expérience des clones ,méthode non appliquée avec Jiraya comme sensei , ça lui a même permis de maîtriser le Senjutsu , sans parler son statut de Jin , c'est plutôt ça qui lui a permis de devenir aussi fort à la fin du manga , en une phrase c'est un Shinobis surpuissant qui n'a aucun talent . | Donc Naruto a un talent aussi, c'est juste pas le même type.
Mais peu importe, dans tous les cas, Hinata fait tâche parmi les Hyûga alors qu'elle a Byakugan + Juken, donc c'est qu'il lui manque quelque chose, d'autres "talents" qu'ont les Hyûga et qui ne sont pas visibles chez Hinata. Sinon, Hinata ne serait pas anormale.
Donc l'histoire du "talent" des Uchiha, en plus des capacités du Sharingan, OK, mais c'est pareil pour les Hyûga, en plus des capacités du Byakugan.
Citation: | Il s'entraîne avec les membres de son clan , là j'en doute , son père et son frère sont toujours occupés , ils ont rarement eu l'occasion de l'entraîner , il doit plus son niveau à son génie qu'à autre chose , et puis Neji était entraîné avec les membres de la branche parallèle lui aussi . | Son père et son frère ne sont pas toujours occupés.
Quand Itachi est occupé, il dit à Sasuke de s'entraîner avec son père. Sasuke ne répond pas que son père ne peut pas, mais qu'Itachi est meilleur aux Shurikens. De plus, Itachi n'était pas distant avant ; Sasuke l'accompagne même sur une mission face à un sanglier. Il ne devient distant qu'avec ses missions, ce qui correspond au moment où Fugaku devient plus proche de Sasuke (car plus éloigné d'Itachi) et lui apprend d'ailleurs le Katon.
Pour Neji, rien à voir. Le type était dans la branche secondaire, donc d'entrée de jeu du côté des "lambdas" du clan (un peu comme si Sasuke se retrouvait du côté des Uchiha qui n'ont pas éveillé leur Sharingan, ou pas jusqu'à 3 tomoes, ou qui ne maîtrisent pas le Katon, etc.).
Y'a une différence entre pas pouvoir s'entraîner toujours avec les élites de son clan, et ne pas du tout pouvoir s'entraîner avec eux.
Citation: | Non ,Sasuke avait 12 ans et demi à la fin de la FG pour être plus précis , le temps passe aussi pour Neji .Il y a bel et bien un an entre les deux . | À la fin de la FG, Sasuke a 13 ans, d'après le Databook. Neji, pendant l'examen Chuunin, il a 13 ans aussi, et bien sûr que le temps passe aussi pour Neji, qui a 14 ans à la fin de la FG.
Or, comme je parle de Sasuke fin FG et Neji Examen Chuunin, alors les deux ont bien 13 ans.
Citation: | Obito a les cellules d'Hashirama en lui qui boostent tout les arts ninja dont le Genjutsu , si en plus son Sharingan normal est plus puissant que les autres , ça doit marcher .
D'ailleurs Madara le contrôle aussi avec un simple Sharingan :
| Ou alors, il utilise le pouvoir du Mangekyô sans changer l'allure de son Sharingan.
Et Itachi en fait peut-être autant face à Deidara et/ou Orochimaru.
Y'a rien de sûr à ce niveau là.
Et si le Mokuton booste les capacités du Sharingan d'Obito, alors le sceau maudit aussi pour Sasuke et son Genjutsu.
Citation: | Si on ajoute le sceau maudit à Neji , c'est sûr qu'ils aura le niveau faible Kage mais pas assez vaincre un sasuke début NG , ce dernier a trop bien plus d'atouts avec le Sharingan , ils est bien plus doué en Ninjutsu , Genjutsu et n'est pas moins fort au taijutsu , à vrai dire il n'y a que le Kaiten qui puisse l'inquiéter . | Euh non, avec le sceau maudit en plus Neji a de quoi inquiéter Sasuke. Là tu commences par parler du niveau de Neji avec sceau maudit (et je suis d'accord), puis dans ta comparaison avec Sasuke début de NG (qui a le sceau maudit) tu sembles parler de Neji sans apport, et là évidemment que Sasuke le domine.
Mais Neji avec le sceau maudit, tu l'as dit toi-même : il a le niveau de faible Kage. Et Sasuke, en début de NG, donc avec le sceau maudit, il a le niveau de faible Kage aussi. Car tu seras sans doute d'accord pour dire qu'il ne ferait pas le poids face à un Kage un cran au dessus de "faible Kage", genre Yondaime Raikage, ou alors c'est qu'avec le MS il n'est finalement pas plus fort qu'avec le sceau maudit...
Citation: | Itachi dit clairement en FG que le clan Uchiha était le plus craint et réputé de tous , à partir de là , les descendant d'Indra sont au moins un cran au dessus des Hyuuga :
ça confirme ce que j'ai dit , les Uchiha étaient les plus forts de Konoha jusqu'à leur annihilation , là les Hyuuga ont pris leur place . | Mais là dessus je suis d'accord.
Ce que je dis, c'est que globalement Uchiha et Hyûga c'est très comparables en terme de niveau, mais que, chez les Uchiha, on aura quelques membres, une poignée dans l'histoire, qui vont voir leur niveau décoller de façon monstrueuse (au point d'être dans une toute autre catégorie) avec le Mangekyô. Donc oui, le niveau global Uchiha se retrouve alors plus fort.
Ce que je dis, c'est que si tu prends un Uchiha lambda et un Hyûga tout aussi lambda par rapport à son clan, les niveaux seront comparables, et ce jusqu'aux génies. La différence, c'est que chez les Uchiha, il peut y avoir un exceptionnel déblocage de capacités monstrueuses qui, là, ridiculisent n'importe quel Hyûga.
Citation: | C'est sûr qu'ils sont forts , mais l'élite des Uchiha sont tout aussi puissants , je pense qu'un Katon de très haut niveau (comme celui de madara ou Obito) peut très bien repousser une queue de Juubi , sans parler d'autres atouts comme les Genjutsu qui OS des sannin et contrôlent des Bijuu , ils sont au moins un cran au dessus . | Un Katon de très haut niveau comme celui de Madara ? Ouais, je pense aussi... Attends, on parle du meilleur Ninjutsu du meilleur Uchiha là !!!
Quant aux Genjutsu, encore faut-il qu'ils soient réellement des Genjutsu Sharingan car jusqu'ici, le seul Genjutsu Sharingan confirmé qui a gêné un Bijuu est celui de Sasuke, réincarnation d'Indra dont Kyûbi remarque le Chakra particulier, et qui n'a d'ailleurs même pas contrôlé le Bijuu mais juste empêché de sortir en s'introduisant dans le sceau.
Après, avec le Mangekyô Sharingan, encore une fois je suis d'accord.
Citation: | Effectivement , je pense que Hiashi a le niveau faible Kage , par contre pas sûr qu'il puisse tenir tête à un Kage moyen du genre le Raikage ou Onoki , ces 2 là sont bien plus forts que lui . | Je suis d'accord sur ce point. En même temps, même Madara je le vois pas tenir bien longtemps face au Raikage sans utiliser le MS...
Citation: | je pense qu'il peut combattre aisément Hiashi sans MSE (ou MS) , il est très rapide , agile , son Katon obligera Hiashi à utiliser le Kaiten sans relâche , ce qui grillera assez rapidement son chakra , sans oublier le Genjutsu qui peu limite le OS (je ne parle même pas du Genjutsu MS) . Pour moi , il n'y a pas photo . | Ou le Juken qu'il utilise sur Juubi ? Car je pense que ça peut tout aussi bien repousser un Katon de Madara du coup, et gaspiller moins de Chakra.
Le Genjutsu Sharingan simple, on n'en sait rien de ce que ça peut faire à un Hyûga, déjà au Byakugan (l'exemple de Ao, j'y repense du coup : il a vu à travers le plus dangereux Genjutsu de Kiri et a combattu Shisui, de quoi laisser clairement penser que le Byakugan a joué un rôle), ensuite face à un expert de manipulation de Chakra. On parle de Genjutsu Sharingan là, des trucs qui, selon Chiyo, peuvent être contrés par des Shinobis normaux par une simple tape. Alors face à un expert Hyûga au contrôle du Chakra parmi les plus poussés du manga, pas sûr qu'un simple Genjutsu Sharingan fonctionne, et quand bien même, faut le placer aussi.
Citation: | Le seul point que le Byakugan a en plus du Sharingan est le champ de vision qui est ultra développé , les Uchiha ont aussi une vue perçante , (capable même de voir des nano-bombes , nano-insecte) , c'est clair le Sharingan est bien plus efficace et utile dans un combat , il permet aussi de progresser à une très grande vitesse en copiant les techniques . | Ouais, enfin le Sharingan voit pas les Tekkentsu, le Sharingan voit pas aussi loin, ou à travers les objets, y'a un monde entre les deux en terme de vision. Dans ce domaine, le Sharingan n'a de plus que la capacité à distinguer les mouvements, ce que le Byakugan a également en moindre (cf. Neji vs Naruto Chakra Kyûbi).
(je rep plus tard à la suite)_________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
@Sparsker
C'est vrai que les Uchiha sont plus doués que les autres , mais je crois que tu les surestiment un peu trop là .
Citation: | Un uchiwa peut apprendre le hiraishin pas un hyuga.
Un uchiwa peut apprendre l'edo tensei, pas un hyuga.
|
Là , je ne comprends pas , l'Hiraishin est un Jutsu très complexe , et il faut trois Jonin d'élite qui font partie des plus doués de Konoha pour l’exécuter , je suis désolé , mais n'importe quel Uchiha avec le Sharingan 3 Tomoe ne peut pas maîtriser ce Jutsu ,il ne faut pas seulement être plus doué que la normale mais surdoué .
Citation: | Un uchiwa si il passe un pacte avec les crapauds peut apprendre le mode sennin pas un hyugas
|
Les Uchiha ont un puissant chakra , abondant pour certains , mais seulement des élus peuvent avoir la quantité de chakra nécessaire pour maîtriser le Senjutsu , même un gars comme Jiraya qui a plus de chakra que Tsunade une Senju/Uzumaki , arrive à peine à le maîtriser partiellement , et ce n'est pas le premier Uchiha venu qui va le faire .
Citation: | Et même dans ce domaine Gai a finit par les mettre à l'amende, ah oui c'est vrai j'oubliai un uchiha peut aussi apprendre les portes si il veut ^^
|
Là aussi , il faut être talentueux , Lee et Gai sont doué pour ouvrir les portes , pas Kakashi qui est à la fois surdoué et dispose d'un Sharingan 3 Tomoe .
Citation: | On peut parler du niveau d'Hiashi lors de la guerre mais on sait tous que son level a été cheaté et que tous comme gai,kakashi ect il était pas prévu qu'il soit aussi fort à la base sans compté que l'auteur nage en pleine incohérence dans cet guerre donc j'ai envie de dire que ça pèse pas grands chose.
|
Je ne vois pas où est l'incohérence , le gars repousse une queue de Juubi avec son Juken , et ? Ce n'est pas comme s'il avait égratigné Juubi .
_________
Citation: | J'ai raté pas mal de notation, est pas des moindres! Smile
|
ça fait plaisir de revoir d'anciens forumeurs ^^ , je vais actualiser les notes . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été devancé par hb.23.11, et pour le coup je suis assez d'accord.
D'ailleurs, Sparsker, tu affirmes que les Uchiha peuvent maîtriser des tas de choses qu'on ne les a jamais vu maîtriser, mais pourquoi n'en serait-il pas autant pour les Hyûga alors ?
Sparsker a écrit: | Les hyugas n'ont pas accès au ninjutsu tous ce qu'il font c'est expulser le chakra de leur main et corps avec leur juuken.
Mais on a jamais vu un hyugas faire une quelconque invocation ou mudra.
Le juuken pour rappel c'est juste l'autre école de taijutsu du mangas avec le gouken qu'utilise gai, c'est pas parce que Gai enflamme son adversaire avec le paon matinal que c'est du ninjutsu. | Leur style de combat est ainsi fait.
Mais rien à voir avec un gars comme Lee, qui n'a aucune nature de Chakra. Neji, par exemple, a quand même 3 natures de Chakra : la terre, l'eau et le feu.
Il n'a, certes, pas développé son Ninjutsu parce que disposant d'atouts encore plus redoutables à la place, mais ça ne signifie pas qu'il n'en serait pas capable.
Pour finir, tu parles du paon matinal de Gaï qui n'est pas du Ninjutsu. Et comme je l'avais dit :
Mizuki_tiger a écrit: | Après, on peut aussi dire que c'est du Taïjutsu, tout est question de définition, mais ça ne change rien au fait que ce genre d'atout qu'il possède, en plus des atouts de base des Hyûga qui donnent un excellent Taïjutsu, revient à un excellent Taïjutsu + Ninjutsu en terme de niveau. |
C'est valable pour le paon matinal, mais également pour certains atouts Hyûga. Balancer du Chakra à distance (Juken), on peut dire que c'est du Taïjutsu. Ca n'empêche que cette faculté s'ajoute à un très bon Taïjutsu de base des Hyûga et donne des résultats comparables à un puissant Ninjutsu.
Donc, partant de là, puisqu'on parle de niveau général et pas de définition de Ninjutsu, que le gars dispose d'un Taïjutsu excellent + capacité aussi efficace qu'un très bon Ninjutsu ou Taïjutsu excellent + très bon Ninjutsu, c'est la même chose en terme de niveau.
Si Neji se tape aussi bien qu'un Uchiha au corps à corps et que son Juken à distance est aussi efficace que le Katon Uchiha, et que son Kaiten vaut en terme d'efficacité en combat le Genjutsu Sharingan simple, alors Neji vaut le Uchiha.
On peut revenir sur Gaï d'ailleurs. Le gars parvient à tenir en respect un Rikudô.
Pourtant, il n'a rien montré de comparable à un Chuunin lambda en Ninjutsu, Genjutsu, sceaux...
Bref, les capacités, c'est bien, mais dans le cas de particularités uniques (atouts Hyûga, Kamui, etc.) ou trop fortes (au-dessus de 5/5 dans le Databook, par exemple), on ne peut plus vraiment comparer._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mizuki neji tiendrait surement face a un uchiha ..... lambda , le génie des hyuuga est comparable a un uchiha de bon niveau on va dire , donc un hyuuga de bon niveau est inferieur a un uchiha , et tu parles de ms mse etc , tout ça fait parti des uchiha , et puis au tournoi chuunin par exemple sasuke n'avait qu'un sharingan 2 tomoe et il avait un niveau égal ou superieur a neji qui avait 1 ans de plus d'experience |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
@Mizuki
Je reviens à ton avant dernier post .
Citation: | Donc Naruto a un talent aussi, c'est juste pas le même type. |
Tu as raison sauf que ces talents n'ont pas été exploité durant les 2 ans et demi d'entraînement avec Jiraya (pas de Taiju KB pour assimiler l'expérience en un rien de temps) d'où le fait qu'il n'a pas bien progressé contrairement à Sasuke .
Citation: | Mais peu importe, dans tous les cas, Hinata fait tâche parmi les Hyûga alors qu'elle a Byakugan + Juken, donc c'est qu'il lui manque quelque chose, d'autres "talents" qu'ont les Hyûga et qui ne sont pas visibles chez Hinata. Sinon, Hinata ne serait pas anormale.
|
Lles membres de la branches secondaires sont limité mais ils ont bel et bien le droit d'apprendre un grand nombre de Jutsu propres aux Hyuuga , concernant le cas Hinata , elle n'est tout simplement pas très douée comme tu le dis tout comme naruto n'est pas doué alors qu'il n'est pas un Hyuuga . D'ailleurs même sans sharingan les Uchiha sont plus doués que la normale , c'est ce que je voulais dire contrairement aux Hyuuga sont forts uniquement grâce au Byakugan et le Juken qu'on leur lègue .(bien sûr je parle de gars lambda)
Citation: | À la fin de la FG, Sasuke a 13 ans, d'après le Databook. Neji, pendant l'examen Chuunin, il a 13 ans aussi, et bien sûr que le temps passe aussi pour Neji, qui a 14 ans à la fin de la FG.
|
ça montre qu'il y a presque un an entre les deux .
Citation: | Ou alors, il utilise le pouvoir du Mangekyô sans changer l'allure de son Sharingan.
|
Je ne vois pas d'où tu tiens ça ,que ce soit Itachi , Obito ou Madara , ils utilisent tous le simple Sharingan , s'ils utilisent le MS et bien ils auront le motif du MS pas les 3 Tomoe , c'est ce que je comprends du manga .
Citation: | Et si le Mokuton booste les capacités du Sharingan d'Obito, alors le sceau maudit aussi pour Sasuke et son Genjutsu.
|
Oui , sasuke avec un sharingan+sceau maudit a pu résister au Tsukoyomi d'Itachi donc ça booste son niveau , ça ne change rien à mes propos .
Citation: | Mais Neji avec le sceau maudit, tu l'as dit toi-même : il a le niveau de faible Kage. Et Sasuke, en début de NG, donc avec le sceau maudit, il a le niveau de faible Kage aussi. Car tu seras sans doute d'accord pour dire qu'il ne ferait pas le poids face à un Kage un cran au dessus de "faible Kage", genre Yondaime Raikage, ou alors c'est qu'avec le MS il n'est finalement pas plus fort qu'avec le sceau maudit...
|
Non , le Yondaime Raikage est bien plus fort qu'un faible Kage , sa vitesse supersonique ainsi que sa force et son armure raiton lui donne d'office un niveau très élevé , bref même s'il avait le sceau maudit en plus il n'a aucune chance conte lui , pour ma part c'est le plus fort du Gokage de la guerre (même plus qu'Onoki , ce dernier est seulement bien plus utile en équipe) .
Ce que je veux dire est que Neji n'est pas très éloigné de Sasuke , il peut rivaliser un peu avec lui mais finira par perdre en fin de compte car l'Uchiha est plus rapide , agile , peu lire facilement ses mouvements , dispose du Chidori , le Raiton qui permet d'immobiliser un petit moment et de dévier les mouvements adverses...Pour moi , c'est clair l'Uchiha est plus fort .
Citation: | Ce que je dis, c'est que si tu prends un Uchiha lambda et un Hyûga tout aussi lambda par rapport à son clan, les niveaux seront comparables, et ce jusqu'aux génies. La différence, c'est que chez les Uchiha, il peut y avoir un exceptionnel déblocage de capacités monstrueuses qui, là, ridiculisent n'importe quel Hyûga.
|
Les niveaux sont comparables , mais les Uchiha sont je dirais au moins un cran au dessus .
Citation: | Quant aux Genjutsu, encore faut-il qu'ils soient réellement des Genjutsu Sharingan car jusqu'ici, le seul Genjutsu Sharingan confirmé qui a gêné un Bijuu est celui de Sasuke, réincarnation d'Indra dont Kyûbi remarque le Chakra particulier, et qui n'a d'ailleurs même pas contrôlé le Bijuu mais juste empêché de sortir en s'introduisant dans le sceau.
|
Les Genjutsu qui sortent du Sharingan 3 Tomoe ne sont pas des Genjutsu MS , et on a vu ce que peuvent en faire des gars comme Itachi ou Madara . Les Uchiha sont au dessus rien qu'avec ça .
Citation: | Ou le Juken qu'il utilise sur Juubi ? Car je pense que ça peut tout aussi bien repousser un Katon de Madara du coup, et gaspiller moins de Chakra.
|
Madara peut attaquer avec des Katon "rapides" de toute part , il sera obligé de se défendre avec le Kaiten , 5/6 fois de suite , je pense qu'il serait out de chakra ,et là l'Uchiha pourra l'achever , là je ne parle même pas de Genjutsu .
Citation: | Ouais, enfin le Sharingan voit pas les Tekkentsu, le Sharingan voit pas aussi loin, ou à travers les objets, y'a un monde entre les deux en terme de vision. Dans ce domaine, le Sharingan n'a de plus que la capacité à distinguer les mouvements, ce que le Byakugan a également en moindre (cf. Neji vs Naruto Chakra Kyûbi).
|
Le Sharingan voit le chakra à l'intérieur du corps humain , donc il le voit circuler , à priori il voit aussi les Tenketsu , le seul point où il est inférieur au Baykugan est le champ de vision ainsi que sa portée , ses autres atouts lui permettent de surpasser facilement le Dojutsu des Hyuuga . |
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hb , début next gen , je pense que neji est très eloigné de sasuke , peut etre qu'en fg sasuke n'avait qu'un leger avantage , mais en next gen c'est un tout autre niveau , sasuke se fesait facilement un jonin comme yamato , naruto , sakura et sai quoi x) néji avait maximum le niveau de yamato je dirais |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
On n'a pas eu l'occasion de le voir le Neji en NG , il était là contre l'Akatsuki mais il n'a pas eu un vrai combat , il s'est juste fait piéger par la prison aqueuse de Kisame pour en ressortir facilement et sans dommages , il n'a même pas attaqué Deidara , bon il a progressé à coup sûr entre le début de la NG et la guerre (il s'est passé à peu pré 1 an ) mais il devait déjà avoir un niveau monstre , son Kaiten peut carrément repousser une queue de Juubi , l'auteur ne l'a peu être pas mis en avant mais il est très fort , bien plus que tout les ex-Gennin excepté , naruto , sasuke et Gaara . Mais c'est vrai que sasuke est nettement plus fort que lui début NG même sans le sceau maudit . |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
hb.23.11 a écrit: |
Je ne vois pas où est l'incohérence , le gars repousse une queue de Juubi avec son Juken , et ? Ce n'est pas comme s'il avait égratigné Juubi . |
Tu ne vois pas les incohérences de la guerre ? quand tu lis sarutobi vs oro dans la saison 1 et qu'on nous dit que sarutobi est le plus fort des kage et que 10 ans plus tard le tsuchikage nous sort des big bang attack et porte une tortue d'une seul main tu vois pas ou est l'incohérence ?
Mizuki_tiger a écrit: | Si Neji se tape aussi bien qu'un Uchiha au corps à corps et que son Juken à distance est aussi efficace que le Katon Uchiha, et que son Kaiten vaut en terme d'efficacité en combat le Genjutsu Sharingan simple, alors Neji vaut le Uchiha. |
Comment le kaiten peut valoir le genjutsu ?
SI le type se prends un genjutsu qu'il tourne ou non il est dans le panard.
la sensibilité au genjutsu des hyugas on la connais même pas et y a rien dans le mangas qui dit qu'ils y sont insensible.
Donc bon si je part du principe qu'ils y sont sensible pour moi le débat est clos.
Citation: |
On peut revenir sur Gaï d'ailleurs. Le gars parvient à tenir en respect un Rikudô.
Pourtant, il n'a rien montré de comparable à un Chuunin lambda en Ninjutsu, Genjutsu, sceaux... |
Sauf que Gai à montré qu'il était capable de le faire, le hyuga avec une vitesse comparable à minato n'existe pas donc bon.
Citation: |
D'ailleurs, Sparsker, tu affirmes que les Uchiha peuvent maîtriser des tas de choses qu'on ne les a jamais vu maîtriser, mais pourquoi n'en serait-il pas autant pour les Hyûga alors ? |
Pour dire qu'un hyugas est capable de faire un rasengan ou un chidori faudrait déjà qu'on les voit faire des mudras.
On en a vu aucun dans ce mangas.
Par contre on a vu un uchiwa faire un edo tensei, on a vu un uchiwa faire un chidori et autre kage bunshin.
A partir du moment ou en 70 vol l'auteur est pas foutu de nous montré un hyuga faire des mudras ou contré un genjutsu je vois pas pourquoi on partirai du principe qu'ils pourraient ^^ |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu ne vois pas les incohérences de la guerre ? quand tu lis sarutobi vs oro dans la saison 1 et qu'on nous dit que sarutobi est le plus fort des kage et que 10 ans plus tard le tsuchikage nous sort des big bang attack et porte une tortue d'une seul main tu vois pas ou est l'incohérence ?
|
Non , je ne parle pas de ça (il y en a des incohérences) , mais du Kaiten de Neji face à Juubi , je ne trouve pas ce passage incohérent .
Sinon , si tu parles d'Onoki , oui il a le Jinton mais il est limité à quelques utilisations (2/3 mais pas plus) , et un gars assez rapide peut les éviter , sinon on a jamais eu l'occasion de voir Hiruzen jeune , le gars peut utiliser tout les Hidden du village (à part ceux nécessitant un KG) et avait un énorme talent pour apprendre toute sorte de Jutsu , c'est clair qu'il était un monstre en étant jeune avec ses capacités physiques et sa quantité de chakra gonflés au max . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
sunset a écrit: | Oui mizuki neji tiendrait surement face a un uchiha ..... lambda , le génie des hyuuga est comparable a un uchiha de bon niveau on va dire , donc un hyuuga de bon niveau est inferieur a un uchiha , et tu parles de ms mse etc , tout ça fait parti des uchiha , et puis au tournoi chuunin par exemple sasuke n'avait qu'un sharingan 2 tomoe et il avait un niveau égal ou superieur a neji qui avait 1 ans de plus d'experience | Je le redis : je suis d'accord que MS, MSE font partie des Uchiha, là n'est pas mon propos.
Par contre, Sasuke à l'examen Chuunin n'avait pas le niveau de Neji, et il avait le sceau maudit en plus. Naruto, avant d'utiliser Gamabunta, oblige Gaara à tout donner (Shukaku), là où Sasuke, malgré le sceau maudit, s'était fait éclater. Et ce même Naruto, on l'a vu face à Neji, il se faisait démonter, Neji l'envoyait valser et prenait pitié, ou l'humiliait, à rester debout devant lui et lui raconter sa vie. Il ne le prenait pas au sérieux (ce qui lui a valu sa défaite finale, in extremis).
hb.23.11 a écrit: | Tu as raison sauf que ces talents n'ont pas été exploité durant les 2 ans et demi d'entraînement avec Jiraya (pas de Taiju KB pour assimiler l'expérience en un rien de temps) d'où le fait qu'il n'a pas bien progressé contrairement à Sasuke . | On est d'accord sur ce point.
Citation: | Lles membres de la branches secondaires sont limité mais ils ont bel et bien le droit d'apprendre un grand nombre de Jutsu propres aux Hyuuga , concernant le cas Hinata , elle n'est tout simplement pas très douée comme tu le dis tout comme naruto n'est pas doué alors qu'il n'est pas un Hyuuga . D'ailleurs même sans sharingan les Uchiha sont plus doués que la normale , c'est ce que je voulais dire contrairement aux Hyuuga sont forts uniquement grâce au Byakugan et le Juken qu'on leur lègue .(bien sûr je parle de gars lambda) | Justement, ce que je dis à propos d'Hinata, c'est que contrairement aux autres Hyûga, elle a beau avoir Byakugan et Juken, il lui manque quelque chose.
Donc, en dehors du Byakugen et Juken, les Hyûga sont censés être doués. Un peu comme ce que tu dis à propos des Uchiha sans le Sharingan.
Citation: | Citation: | À la fin de la FG, Sasuke a 13 ans, d'après le Databook. Neji, pendant l'examen Chuunin, il a 13 ans aussi, et bien sûr que le temps passe aussi pour Neji, qui a 14 ans à la fin de la FG.
|
ça montre qu'il y a presque un an entre les deux . | Combien de temps s'écoule entre l'examen Chuunin et la Vallée de la Fin ? Tous les personnages gagnent 1 an donc il doit bien s'écouler une demi-année grosso modo.
"presque" 1 an, c'est vague du coup.
Et quand on ajoute ça au reste (Neji autodidacte), c'est d'autant plus difficile de savoir si l'atout inquantifiable de Neji (le nombre de mois qui séparent Neji Examen Chuunin à Sasuke fin FG) n'est pas compensé par l'atout de Sasuke (présence d'un père et d'un frère, même si pas 24h/24, mais suffisamment pour donner les bases des Jutsu qui servent de marqueur de passage à l'âge adulte d'un Uchiha, rien que ça).
Citation: | Je ne vois pas d'où tu tiens ça ,que ce soit Itachi , Obito ou Madara , ils utilisent tous le simple Sharingan , s'ils utilisent le MS et bien ils auront le motif du MS pas les 3 Tomoe , c'est ce que je comprends du manga . | Le Sharingan (et ses variantes, et Rinnegan) ne sont que des indicateurs, c'est l'énergie sombre du cerveau qui compte.
Quand Madara utilise Susano'o sans yeux, c'est d'ailleurs bien la preuve de cela. Au passage, Itachi n'avait plus ses Sharingan activés (voire était carrément devenu aveugle) en utilisant Susano'o face à Sasuke, pourtant là encore c'est un pouvoir MS. Obito et Madara contrôlent Kyûbi, pour Obito à la limite je veux bien concéder l'histoire du pouvoir d'Hashirama mais Madara non, quand même, Itachi lui-même le dit que c'est le Mangekyô qui permet le contrôle du Kyûbi, sinon ce passage n'aurait aucun sens, il suffirait d'un Uchiha puissant ou boosté au Senju, pas besoin de parler de Kyûbi pour Itachi alors.
Madara avec le Rinnegan aussi, il utilise la forme complète de Susano'o.
Citation: | Non , le Yondaime Raikage est bien plus fort qu'un faible Kage , sa vitesse supersonique ainsi que sa force et son armure raiton lui donne d'office un niveau très élevé , bref même s'il avait le sceau maudit en plus il n'a aucune chance conte lui , pour ma part c'est le plus fort du Gokage de la guerre (même plus qu'Onoki , ce dernier est seulement bien plus utile en équipe) .
Ce que je veux dire est que Neji n'est pas très éloigné de Sasuke , il peut rivaliser un peu avec lui mais finira par perdre en fin de compte car l'Uchiha est plus rapide , agile , peu lire facilement ses mouvements , dispose du Chidori , le Raiton qui permet d'immobiliser un petit moment et de dévier les mouvements adverses...Pour moi , c'est clair l'Uchiha est plus fort . | Sasuke plus rapide ? D'après le Databook, ils sont égaux dans Shippuden.
Agile ? Comment le sait-on ? Difficile de mesurer/comparer...
La facilité de lecture des mouvements ? Compensé en face par la facilité de lecture des points faibles de l'adversaire (Tekkentsu). Chacun son domaine et les deux sont très efficaces, on ne peut pas en placer un au dessus de l'autre comme ça, sans concret derrière.
Chidori/Raiton pour immobiliser un petit moment/dévier les mouvements ? Neji a le Kaiten pour dévier, contrer et contre-attaquer les offensives, ainsi que Juken pour attaquer à distance avec force et précision.
Et il a les 64 points du Hakke.
Franchement, pour moi Neji n'est pas à la traîne par rapport à Sasuke NG, sans sceau maudit. À la limite, peut-être serait-il dépassé par les pouvoirs d'Oro.
Citation: | Madara peut attaquer avec des Katon "rapides" de toute part , il sera obligé de se défendre avec le Kaiten , 5/6 fois de suite , je pense qu'il serait out de chakra ,et là l'Uchiha pourra l'achever , là je ne parle même pas de Genjutsu . | Neji, gamin, en utilise plusieurs d'affilé, des Kaiten, si ma mémoire est bonne.
Alors Hiashi, je pense qu'il peut facilement en faire.
Hiashi, lui, peut envoyer des Juken de puissance dévastatrice (repoussant une queue de Juubi) ou moins puissants et donc sans doute plus nombreux en toute logique, donc au final ça revient au même en sens inverse.
Madara est un monstre, pour le clan Uchiha c'est un génie, là où Hiashi est le chef de clan d'une époque mais c'est tout, donc je vois quand même Madara dominer, ne serait-ce que pour l'aspect scénaristique, mais dans tous les cas, même Madara ferait un combat à fond contre Hiashi Hyûga, sans utiliser le MSE bien sûr (sinon, ça sera vite réglé).
Citation: | Le Sharingan voit le chakra à l'intérieur du corps humain , donc il le voit circuler , à priori il voit aussi les Tenketsu , le seul point où il est inférieur au Baykugan est le champ de vision ainsi que sa portée , ses autres atouts lui permettent de surpasser facilement le Dojutsu des Hyuuga . | Le Sharingan ne les voit pas, en tout cas pas celui 3 tomoes (éveillé au MS) de Kakashi FG.
Sparsker a écrit: | Comment le kaiten peut valoir le genjutsu ?
SI le type se prends un genjutsu qu'il tourne ou non il est dans le panard.
la sensibilité au genjutsu des hyugas on la connais même pas et y a rien dans le mangas qui dit qu'ils y sont insensible.
Donc bon si je part du principe qu'ils y sont sensible pour moi le débat est clos. | S'ils y sont sensibles, eux ont d'autres atouts, comme le Kaiten ; voilà pourquoi je parlais des deux. Le Kaiten ne "vaut" pas le Genjutsu, c'est juste un autre type de technique qui n'a rien à voir mais qui est tout aussi efficace en combat.
Parce que là, on compare bien les niveaux des Uchiha et Hyûga ? Si oui, alors les Uchiha ont pour eux le Genjutsu, les Hyûga le Kaiten. Les Uchiha ont le Sharingan, les Hyûga le Byakugan. Les Uchiha ont le Katon, les Hyûga le Juken. Les Uchiha, grâce à leurs capacités, ont des moyens d'esquive et de contre intéressants ; les Hyûga, grâce à leurs capacités, ont des moyens d'efficacité offensive et de contre intéressants.
Les Uchiha et les Hyûga sont totalement différents, mais différence ne signifie pas infériorité.
Quant à la sensibilité des Hyûga aux Genjutsu, je me basais sur leurs capacités connues de contrôle de Chakra (au point de le faire sortir de n'importe quelle partie de leur corps), ce qui est en soi un atout face aux Genjutsu ; c'est renforcé par les dires d'Ao qui a vu à travers un Genjutsu célèbre (celui du Mizukage) et qui a affronté Shisui (pas une quiche en Genjutsu), et qui a le Byakugan, donc peut-être que le Byakugan est un bon "anti-Genjutsu" (mais sur ce point, c'est de la supposition, juste pour renforcer ce que j'ai dit juste avant).
Mais surtout, là je ne me contente pas de parler d'Uchiha vs Hyûga, je parle bien de leurs niveaux. Si les Hyûga ont des capacités anti-Genjutsu, ou les Uchiha des capacités disons anti-Juken (par exemple), ça peut donner l'avantage à l'un ou l'autre en cas de combat singulier entre eux mais ce que je dis surtout c'est qu'en terme de niveau, ils se valent, et ce jusqu'à la poignée d'élites Uchiha qui, eux, sortent du lot d'un coup et ont des niveaux complètement à part (je parle uniquement des quelques Uchiha qui ont éveillé au moins le MS, soit 6 en 1 siècle, donc 2 réincarnations d'Ootsutsuki).
Citation: | Sauf que Gai à montré qu'il était capable de le faire, le hyuga avec une vitesse comparable à minato n'existe pas donc bon. | Les Uchiha non plus d'ailleurs.
Citation: | Pour dire qu'un hyugas est capable de faire un rasengan ou un chidori faudrait déjà qu'on les voit faire des mudras.
On en a vu aucun dans ce mangas.
Par contre on a vu un uchiwa faire un edo tensei, on a vu un uchiwa faire un chidori et autre kage bunshin.
A partir du moment ou en 70 vol l'auteur est pas foutu de nous montré un hyuga faire des mudras ou contré un genjutsu je vois pas pourquoi on partirai du principe qu'ils pourraient ^^ | Je n'ai pas dit ça, mais l'inverse.
Et j'ai surtout dit qu'un Hyûga n'a pas d'intérêt à faire des tas de Ninjutsu vu que son Taïjutsu les vaut largement.
C'est un peu comme Kakashi. Il est censé maîtriser 1000 Jutsu, au final il n'utilise presque que les mêmes, et le fait qu'il connaisse ou non les autres ne change pas grand chose à son niveau vu qu'ils sont dans l'ombre de ses atouts les plus efficaces.
Si les Uchiha maîtrisaient le Kaiten ou le Juken, auraient-ils autant besoin de lancer des Katon ?
Le style Hyûga vaut un Ninjutsu. D'ailleurs, Kaiten ou Juken en sont peut-être aussi, vu que c'est du Chakra auquel on donne une forme particulière. Sinon, le Rasengan n'est pas du Ninjutsu. Enfin, peu importe après ce que c'est, reste qu'au final en terme d'efficacité ça revient au même.
Un Uchiha maîtrisera des atouts plus "classiques", un Hyûga a les capacités de maîtriser des atouts uniques équivalents donc pourquoi s'en passer ?
Et pour finir, n'oublions pas que les Uchiha ont été développés sur les 70 volumes, ce qui n'est absolument pas le cas des Hyûga._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mizuki tu oublies aussi le fait qu'on qualifie le clan uchiha en plus des senju des clans les plus puissants , et que les autres clans ne fesaient pas du tout le poids .
Et concernant l'examen chuunin naruto a explosé gaara que grace a gamabunta et ses connaissances, alors que sasuke a reussit a tenir un peu en ayant souffert a cause de la marque maudite et sans invocation alors qu'il affrontait un jinchuriki , en dehors de gamabunta naruto etait loin derriere sasuke a cette période , donc que néji etait plus puissant que naruto ne veut pas dire qu'il l'etait aussi avec sasuke , dans le pire des cas ils seraient a un niveau égal , et pourtant sasuke avait 1 ans d'experience en moins ( une année a cette periode d'age c'est enorme ) et avait que 2 tomoe . |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc, en dehors du Byakugen et Juken, les Hyûga sont censés être doués. Un peu comme ce que tu dis à propos des Uchiha sans le Sharingan.
|
Je suis partiellement d'accord , l'auteur a toujours mis les Uchiha au dessus des Hyuuga (Uchiha et Senji les 2 clans dominants) , et surtout seuls quelques membre du clan peuvent s'éveiller au Sharingan , c'est que leur niveau de base est largement au dessus de la normale et nettement au dessus des Hyuuga même avec leur Byakugan .
Citation: | "presque" 1 an, c'est vague du coup. |
Disons une bonne dizaine de mois .
Citation: | Et quand on ajoute ça au reste (Neji autodidacte), c'est d'autant plus difficile de savoir si l'atout inquantifiable de Neji (le nombre de mois qui séparent Neji Examen Chuunin à Sasuke fin FG) n'est pas compensé par l'atout de Sasuke (présence d'un père et d'un frère, même si pas 24h/24, mais suffisamment pour donner les bases des Jutsu qui servent de marqueur de passage à l'âge adulte d'un Uchiha, rien que ça).
|
Sasuke a perdu ses parents à l'age de 7/8 ans , ce n'est clairement pas la période ou on progresse le plus , là on apprend plus ou moins les bases pour devenir un ninja pas plus , pas besoin d'un tuteur d'élite pour le faire . Si on ajoute le fait que le père et le grand frère l'entraînaient que rarement , alors le tout s'équilibre . D'autant plus que le Juken des Hyuga peut être appris plus facilement qu'un éveil du Sharingan et encore plus accéder à un stade supérieur (3 tomoe) .
Citation: | Quand Madara utilise Susano'o sans yeux, c'est d'ailleurs bien la preuve de cela. Au passage, Itachi n'avait plus ses Sharingan activés (voire était carrément devenu aveugle) en utilisant Susano'o face à Sasuke, pourtant là encore c'est un pouvoir MS. Obito et Madara contrôlent Kyûbi, pour Obito à la limite je veux bien concéder l'histoire du pouvoir d'Hashirama mais Madara non, quand même, Itachi lui-même le dit que c'est le Mangekyô qui permet le contrôle du Kyûbi, sinon ce passage n'aurait aucun sens, il suffirait d'un Uchiha puissant ou boosté au Senju, pas besoin de parler de Kyûbi pour Itachi alors.
|
Là , je ne suis pas d'accord , sasuke dit clairement qu'il faut utiliser les 2 MS pour activer le Susano'o , il en est de même pour Kakashi il avait besion du MS d'Obito pour l'utiliser , enfin bref , ce passage est une vra incohérence , il vaut mieux le négliger , puis qu'à chaque fois où un Jutsu MS est utilisé , il y a son motif qui apparaît sur la pupille .
Sinon Itachi a dit qu'un MS permet direct de contrôler Kyubi , c'est une implication qui va dans un seul sens , pas une équivalence , ça n'empêche pas qu'un Sharingan surpuissant permette un tel exploit .
Citation: | Madara avec le Rinnegan aussi, il utilise la forme complète de Susano'o.
|
Le Rinnegan est le stade évolué du Sharingan , je ne vois pas pourquoi il ne pourra pas l'utiliser avec .
Citation: | Sasuke plus rapide ? D'après le Databook, ils sont égaux dans Shippuden.
|
Le databook hmm , il faut d'abord comprendre son fonctionnement , tout d'abord le système de notation n'est pas linéaire , d'après ce que j'ai remarqué , c'est très difficile de progresser dans un domaine à partir de 2.5 , de plus les notes sont arrondies (Ino qui est resté figée à 2.5 en vitesse entre la FG et la NG ce qui est absurde dans une période de croissance) , à chaque fois que la note s'approche de 5 , il y a beaucoup plus d'écart de puissance entre deux ninja ayant la même note , la preuve ultime en est que sasuke a la même note que Deidara et Yamato alors qu'il les surclasse dans ce domaine .
Et perso , les faits sont en faveurs de sasuke , on n'a pas de preuves concrètes , mais mon ressentis ainsi que l'avis général partent dans un seul sens "sasuke début NG est nettement plus rapide que Neji" . (pour prendre de vitesse un Akaman et un super anbu , il faut le faire) .
Citation: | La facilité de lecture des mouvements ? Compensé en face par la facilité de lecture des points faibles de l'adversaire (Tekkentsu). Chacun son domaine et les deux sont très efficaces, on ne peut pas en placer un au dessus de l'autre comme ça, sans concret derrière.
|
Neji peut voir les Tekkentsu et ? S'il veut attaquer une partie précise du corps ennemi , sasuke pourra toujours lire ses mouvements avec le Sharingan , il en est de même pour les 64 poings du Hakke , s'il peut empêcher les premiers mouvements , tout le reste de l'enchaînement part en vrille ,d'autant plus qu'il peut aussi être dévié par le Raiton .
Le seul truc qui est gênant pour l'Uchiha est le Kaiten , mais je pense qu'il peut l'éviter à temps grâce à son Sharingan+Shunshin de malade , s'il fonce direct en croyant l'avoir avec les autres techniques de son clan , il se fera immobilisé avec du Raiton qui émane de l'entièreté du corps de l'Uchiha, ce qui peut s’avérer fatale (car immobilisé pendant quelques secondes) , son unique moyen de survie est d'utiliser des tactiques pour avoir sasuke à distance mais ce n'est pas du tout gagner , il doit aussi faire attention aux Genjutsu , il peut les détecter oui , mais non les briser , d'ailleurs il est assez chanceux que l'héritier des Uchiha ne soit pas du même niveau que son grand frère .
Citation: | Le Sharingan ne les voit pas, en tout cas pas celui 3 tomoes (éveillé au MS) de Kakashi FG.
|
Tu as raison pour le coup ^^ .
Dernière édition par hb.23.11 le Ven 01 Mai 2015, 9:37 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
sunset a écrit: |
Et concernant l'examen chuunin naruto a explosé gaara que grace a gamabunta et ses connaissances, alors que sasuke a reussit a tenir un peu en ayant souffert a cause de la marque maudite et sans invocation alors qu'il affrontait un jinchuriki , en dehors de gamabunta naruto etait loin derriere sasuke a cette période , |
Naruto était déjà en mesure d'utiliser le chakra de Kyubi à cette période et comme on la vue avec ce chakra il était toujours plus fort que Sasuke (Sharingan 2 tomoes) après son "ascension" au sceau maudit.
Donc non Sasuke était inférieur à Naruto et de loin.
Citation: | donc que néji etait plus puissant que naruto ne veut pas dire qu'il l'etait aussi avec sasuke , dans le pire des cas ils seraient a un niveau égal , et pourtant sasuke avait 1 ans d'experience en moins ( une année a cette periode d'age c'est enorme ) et avait que 2 tomoe . |
Neji comme Sasuke, a du faire face à Naruto utilisant la puissance de Kyubi et il a su tenir. Il a ensuite été vaincu par un piège tendu par Naruto, tout simplement. Sasuke lui c'est fait dominer jusqu'à qu'il éveille le Sharingan à son maximum.
Après un mois d'entrainement Sasuke a amélioré son Taijutsu en copiant Lee, il est donc possible de le placer par rapport à Neji dans ce domaine, sachant que Lee était loin derrière son ami.
Ainsi que l’acquisition d'une technique de Ninjutsu qui n'est pas encore au point. |
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Quant Naruto dominait sasuke il utilisait plus de chakra kyubi que ce qu'il a utilisé vs neji sinon neji n'aurait pas tenu le coup . |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
sunset a écrit: | Quant Naruto dominait sasuke il utilisait plus de chakra kyubi que ce qu'il a utilisé vs neji sinon neji n'aurait pas tenu le coup . |
Tu tiens ça d'où ? L'auteur ne nous a jamais fait remarquer une différence de puissance dans l'utilisation du chakra de Kyubi, jusqu’à ce que Naruto obtient le manteau du démon. |
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il avait sortie plus de queue contre sasuke non? |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
sunset a écrit: | Il me semble qu'il avait sortie plus de queue contre sasuke non? |
Il faut savoir, tu parlais de la période examen Chûnin et maintenant tu cite comme argument le manteau à 1 queue, qui apparaît plus tard et dont j'ai parlé précédemment.
On parle bien de la période Chunin, non ? Durant cette période tout montre que Neji est supérieur à Sasuke. |
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bein tu me disais que sasuke 2 tomoe ne gerait pas naruto en mode kyubi , le seul combat qu'ils ont eu c'est celui de la vallée de la fin ,et a ce moment naruto utilisait mieux le chakra de kyuubi que lors de son combat contre neji .
Qu'est ce qui nous montre que neji est superieur a sasuke a cette periode? je ne vois aucun indice, je vois plutot le contraire.
Et puis bon ca ne sert a rien ce debat de sasuke vs neji fg puisqu'ils n'ont eu aucun combat , et on n'a meme pas pu voir l'amelioration de sasuke a cause de la douleur de la marque maudite et du fait qu'il affronte un junchuriki , et puis neji avait 1 ans de plus , regarde juste l'evolution de sasuke en 3ans avant shippuden , donc en 1 ans il aurait été beaucoup plus puissant je pense ^^ |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 01 Mai 2015, 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a une sorte de malentendu ,
Concernant le combat Naruto vs Neji :
-Neji domine complètement l'Uzumaki avec son chakra ordinaire , il peut même le OS s'il veut .
-Naruto rivalise avec Neji quand il utilise le chakra de Kyubi (sans atteindre le stade 1 queue) et finis par gagner grâce à la ruse du clone .
Naruto vs Sasuke à la vallée de la fin
-sasuke sharingan 2 tomoe fait match nul avec naruto normal . (mais il faut dire qu'il a progressé depuis son combat face à Neji , il a gagné 1 point en force et en vitesse et 0.5 points en taijutsu ce qui est énorme) .
-Sasuke prend le dessus en utilisant le sceau maudit lvl1 et arrive presque à le OS .
-Naruto usant le chakra de Kyubi prend le dessus sur sasuke normal sans sceaut maudit .
-sasuke avec le sharingan 3 tomoe prend le dessus sur sur ce même naruto .
-naruto 1 queue prend facilement le dessus sur sasuke 3 tomoe avec le sceau maudit lvl1
-sasuke reprend le dessus avec le sceau maudit lvl2
A partir de ces données , on peut déduire grossièrement que , sasuke fin FG avec le sharingan 3 tomoe doit être un bon cran au dessus de Neji FG , là où sa version 2 Tomoe est en dessous sans parler de marque maudite .
Dernière édition par hb.23.11 le Ven 01 Mai 2015, 10:25 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|