| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Que dirier vous de placer Hashirama comme référence de la catégorie Kage+ ? |
| oui |
|
85% |
[ 17 ] |
| non |
|
15% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015, 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
| hb.23.11 a écrit: | | Oui , peut être que le chakra est lumineux , on peut détecter l'ennemis plus facilement mais ce n'est pas comparable avec le Sharinan qui voit au ralentis , disons que le Byakugan voit légèrement mieux qu'un oeil normal mais c'est tout , il est à des années de lumières du Sharingan sur ce plan là . | À des années-lumières, je ne sais pas, mais selon moi c'est clair qu'un Byakugan ne vaut pas un Sharingan 3 tomoes dans ce domaine pour 2 utilisateurs de niveaux comparables (et inversement, un Sharingan 3 tomoes ne verra pas aussi précisément, ne verra pas les Tenketsu, ou à 355 degrés, etc.).
| Citation: | | Il n'est pas choqué par le niveau de naruto en lui même , il était plus surpris par ce gain soudain en puissance , rien à voir avec Lee . | Concernant Lee aussi justement ! Il redécouvre le niveau de Lee face à Gaara. Pour moi c'est exactement la même chose que pour Naruto : dans les 2 cas, y'a un gain important du niveau de l'adversaire et Neji, le génie du destin, ne peut qu'être surpris de voir des ratés montrer un niveau dangereux pour lui.
D'ailleurs, si Lee surpassait clairement Neji grâce aux portes, alors Neji aurait ravalé son discours dès ce moment là, plutôt qu'attendre que Naruto l'éclate. Face à Naruto, il reste pourtant parfaitement dans son délire de génies et de ratés, preuve que le plus gros raté du manga ne lui a pas prouvé qu'il l'éclatait dans son combat magnifique face à Gaara.
| Citation: | | Je ne vois pas en quoi il est choqué , il est surpris par le combo Susano'o/Kyubi , mais c'est tout il garde le sourire et combat normalement , ça ne vaut même pas l'étonnement de Neji face à naruto/Kyubi . | C'est vrai, mauvais exemple de ma part ici.
| Citation: | | On parle du rival de Gai là , même si Lee a pu ouvert la 5ème porte , Kakashi peut encore le suivre même sans Sharingan , mais avec il peut le suivre facilement je dirais . | Même si c'est le rival de Gaï, et même s'il est largement meilleur que Lee par ailleurs, en terme de vitesse je ne serais pas surpris que Lee, avec l'ouverture des portes, soit nettement supérieur à Kakashi. C'est même sûr, vu qu'en FG ils ont la même vitesse (4/5). Je ne suis pas en train de dire que Lee battrait Kakashi sans Sharingan, loin de là, mais Kakashi sans Sharingan en viendrait à bout via des Jutsu de feintes et autres pièges pour contrer sa vitesse, et je pense sans trop de difficultés (d'ailleurs il le tuerait peut-être avant que Lee puisse ouvrir ses portes ), mais dans tous les cas le fait qu'il soit largement meilleur que Lee ne signifie pas qu'il peut le suivre quand Lee est un expert en vitesse et boosté de façon incroyable par les portes. Avec Sharingan là Lee se fera enchaîner de façon encore plus magistrale, enfin de toute façon y'a pas de débat je pense pour Lee FG vs Kakashi, on est sans doute d'accord, mais concernant le fait de suivre Lee c'est une autre histoire, même pour Kakashi (sans Sharingan).
| Citation: | | Citation: | Mais pourquoi son Byakugan, inactif juste avant que Lee n'utilise son boost de vitesse...
|
Neji a déjà combattu Lee sans portes à maintes reprise , il connaît déjà son niveau . | Yes, ma remarque était à prendre avec les suivantes, mais on est d'accord pour ça.
| Citation: | Gérer une vitesse légèrement plus rapide que pour un oeil normal , oui , mais trop rapide , ça non , la luminosité trouve rapidement ses limites , par exemple ici :
Naruto KCM1 est bien lumineux , mais même avec Yamato n'a rien vu venir , et le Byakugan ne fait pas mieux qu'un oeil ordinaire dans ce cas , là où un Sharingan peut le voir au ralentis . | Ah mais c'est clair, ça a ses limites !
Mais en l’occurrence, l'exemple que tu montres est justement au-delà des limites. La vitesse de ce Naruto est trop extrême, comparable à celle du Raikage quand même comme on le verra plus tard ! Or, le Raikage oblige Sasuke à recouvrir Susano'o d'Enton car ne pouvant pas le suivre du regard.
Donc là on parle d'une vitesse telle que même un Mangekyô Sharingan d'un gars avec 4,5/5 en vitesse ne peut suivre correctement en combat.
| Citation: | | Sinon , pourquoi Neji a utilisé le Byakugan ? Il y a plein de raisons , pour voir le chakra comme tu le dis , le fonctionnement de la technique de Lee ... | Justement, comme je l'ai montré dans mon post précédent, Neji n'active pas son Byakugan quand Lee active les portes. Or, ce serait le moment de voir comment fonctionne la technique.
Il ne l'active qu'une fois Lee en mouvement. Et, s'il est censé ne pas suivre une telle vitesse avec ou sans Byakugan, alors activer son Byakugan n'a aucun intérêt pour comprendre la technique vu qu'il ne la verra pas.
| Citation: | | Car techniquement parlant , à par une meilleure luminosité , ce qui est très peu , le Byakugan n'est pas meilleur qu'un oeil ordinaire . | Ca et les 360 degrés, pour le mouvement c'est un gros plus.
Je ne dis pas que cet aspect est nécessairement équivalent à un Sharingan 3 tomoes hein, mais que c'est clairement mieux qu'un oeil normal, au point de l'activer quand la vitesse nous dépasse (comme en regardant Lee vs Gaara).
Je ne suis pas en train de dire que Byakugan et Sharingan se valent en tous points. Chacun a ses particularités et ses atouts, mais en terme d'efficacité je pense que c'est comparable au final.
| Citation: | Je ne le vois pas de cette manière .
Peut être que le Raikiri double la vitesse de Kakashi gamin , tu dis qu'il va à une vitesse de 100m/s , avec le Raiton il ya a un ajout de 100 m/s , ce qui revient à 200 m/s .
Supposant que sasuke va à 500 m/s comme tu le dis , et qu'il dispose d'un meilleur Raiton , alors il aura tout simplement un ajout plus grand 150 m/s à titre d'exemple (valeur prise au pif) , du coup sa vitesse sera de 650 m/s , il a nettement augmenté , mais pas carrément doublée comme tu le dis , elle reste gérable pour lui .
On ne parle pas de proportion mais d'addition . | Mais du coup, comme on parlait de Sasuke sans Sharingan, s'il utilise le Raiton pour accélérer, soit cette accélération n'a rien à voir avec celle de Kakashi en proportion (autrement dit, ton système d'addition, par exemple), et dans ce cas, un gars avec 4,5/5 dans le Databook comme Neji peut parfaitement gérer cette vitesse. Soit cette augmentation de vitesse est en proportion avec celle de Kakashi gamin (auquel cas, c'est mon système de multiplication), auquel cas la vitesse de Sasuke change du tout au tout, devient dangereuse pour Neji mais également pour... Sasuke.
En gros, sans Sharingan, plus Sasuke gagne en vitesse, moins il gère sa vitesse, au même titre que son ennemi. Et comme Neji est expert en contre-attaque, moins Sasuke gérera sa vitesse, plus il se mettra en danger et plus qu'il ne met en danger l'ennemi dans le cas de Neji (et je ne parle même pas de l'effet gestion de vitesse accrue du Byakugan, dont on débat plus haut ).
| Citation: | Minato ne peut pas utiliser les capacités sensorielles en plein combat , il en est de même pour les meilleurs senseurs (Shee , Karin ...) , ça c'est réservé aux utilisateurs de Senjutsu .
La preuve , Darui qui demande à Shee de se concentrer sur la traque plutôt que le combat :
| Faut prendre en compte le contexte : Shi dit que c'est difficile de se battre en même temps que se concentrer sur la détection d'autres Shinobis. Pour reprendre l'exemple d'un Byakugan, c'est comme si tu demandais à un Hyûga d'utiliser son Byakugan pour repérer des ennemis en plein combat : il ne le pourrait pas, ce qui ne l'empêcherait pas d'utiliser sa vision pour le combat, mais juste qu'il devrait rester concentré sur le combat.
| Citation: | Kurama qui demande à Minato d'utiliser ses capacités sensorielles alors qu'il étais en plein combat :
Des sens aiguisés , ça aide , mais ça ne veut pas dire que c'est fichu sans elles . | Là encore faut voir le contexte (page suivante) :
Kurama parle ici de la perte de son autre moitié, autrement dit quelque chose sans rapport avec le combat.
Après, je pense que pour Minato, les capacités sensorielles en combat ne servent vraiment qu'à l'Hiraishin. J'imagine qu'il peut gérer sa vitesse sans.
| Citation: | | Les Raikage n'ont pas seulement une résistance boostée , mais leur réponse synaptique (donc réflexes) augmente exponentiellement avec l'armure Raiton , et il peuvent gérer ce booste soudain en vitesse . | J'avais oublié ça, tu dis vrai !
Du coup, j'approuve tout ce que tu as dit concernant le Raikage.
| Citation: | | Le Kaiten est une onde de choc qui tourbillonne , à partir de là , s'il la coupe en 2 , alors l'expulsion de chakra continue , mais dans 2 directions différentes . | De base, j'ai du mal à visualiser comment Sasuke pourrait couper en deux un Kaiten.
Supposons que le Raiton transperce le Kaiten, ensuite j'arrive toujours pas visualiser.
J'avais comparé le Chakra à du vent, comparons à un tourbillon d'eau, ça sera plus simple visuellement.
Une épée qui transperce ce tourbillon d'eau ne l'affectera pas vraiment, aussi puissante soit-elle.
| Citation: | Après , sasuke a montré pouvoir suivre les déplacements de Bee en mode chakra et les éviter grâce son Sharingan
| Et Sasuke précise bien que c'est parce qu'il se déplace en ligne droite, et demande l'aide de Karin pour anticiper ses déplacements, ce qui sous-entend que c'est vraiment limite.
| Citation: | Comme on le sait, quand Neji active son Byakugan il voit à 360° (ou presque), donc peu importe la vitesse de Lee , Neji va toujours le voir : il le verra peut-être mal, mais il va obligatoirement le voir. Donc il peut gérer la vitesse de Lee.
|
Je ne parle pas d'angles morts , mais est-ce que Neji peut suivre une super vitesse ou pas avec le Byakugan ? C'est bien beau d'avoir une vue de 360° , mais ça ne sert à rien face à un type que se déplace à une vitesse supersonique , car il ne peut même pas le voir se déplacer , un exemple issu directement du manga , Choji , sakura ,Shikamaru et co qui ne peuvent rien voir des déplacements et mouvements de Lee (je ne dis pas qu'ils sont au même niveau que Neji) .[/quote]Mais justement, les 360 degrés sont certes inutiles en cas d'impossibilité à voir le déplacement, mais quand ils s'ajoutent à une capacité à voir le Chakra (donc voir plus facilement un déplacement rapide, un peu comme pour Naruto mode KCM1 visible en tant que lueur alors qu'il se déplaçait à une des plus grosses vitesses du manga en dehors du niveau Rikudô._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015, 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Mizuki_tiger a écrit: | | Tout comme les Hyûga gèrent parfaitement leurs mouvements en combat rapproché et y ajoutent du Chakra pour détruire l'adversaire de l'intérieur. |
Non mais entre un chidori et le juuken y a pas photos,un moment faut voir que les adversaire qu'a combattu sasuke sont d'un tous autre niveau que ce qu'a combattu neji.
c'est pas parce que neji nous montre qu'il est capable de battre naruto, kidoumaru ou lee qu'il pourrait faire le même genre d'échange que nous fait sasuke contre itachi c'est plus du tous la même donnée la.
Donc oui je vois nettement sasuke supérieur faut quand même pas oublier que sasuke s'est entrainé pour battre des gens de l'aka c'est plus du tous le même level.
Le neji qui a des réflexes de malade et qui contre tous c'était en saison 1, la on parle de sasuke le mec qui se bat sans y aller à fonds contre un deidara ce même deidara qui a survécu contre la team gai sans bras kunai à la bouche.
Soyons sérieux, neji se fait atomiser contre sasuke en taijutsu.
La rivalité neji/sasuke c'était en saison 1 mais sur aucun plan neji peut posé une diff à sasuke à partir de la saison 2 c'est plus du tous la même personne.
Pour ce qui est du taijutsu je préciserai que le raikage fait du catch, et qu'a partir de la son niveau en taijutsu ne peut être qu'énorme vu que son style se base sur le fait d'attraper son adversaire ou de le descendre d'un seul coups.
parce que bon dans un duel aux corps à corps j'en vois pas beaucoup des ninjas qui peuvent le battre ^^
| Shinaru a écrit: |
Comme on le sait, quand Neji active son Byakugan il voit à 360° (ou presque), donc peu importe la vitesse de Lee , Neji va toujours le voir : il le verra peut-être mal, mais il va obligatoirement le voir. Donc il peut gérer la vitesse de Lee. |
SI on applique ce raisonnement ça veut dire que même minato ne peut pas avoir neji hors je suis sur que même de face, minato peut one shot neji d'un coups juste avec un sunshin.
Et pas certain qu'avec lee ce soit différends à partir du moment ou le corps n'a pas le temps de répondre c'est plus la même donnée. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015, 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je ne parle pas d'angles morts , mais est-ce que Neji peut suivre une super vitesse ou pas avec le Byakugan ? C'est bien beau d'avoir une vue de 360° , mais ça ne sert à rien face à un type que se déplace à une vitesse supersonique , car il ne peut même pas le voir se déplacer , un exemple issu directement du manga , Choji , sakura ,Shikamaru et co qui ne peuvent rien voir des déplacements et mouvements de Lee (je ne dis pas qu'ils sont au même niveau que Neji) . |
Quelque soit la vitesse de Lee, si Neji voit à 360°, il va forcément voir Lee se déplacer. Lee n'est pas invisible, il se déplace trop vite pour que on ai le temps de le voir dans notre champ de vision. Seulement, une personne ayant un champ de vision à 360° va forcément voir Lee car celui-ci ne va jamais le quitter.
Comme je l'ai dit précédemment, il aura peut-être une vision flou de Lee (voir pire), mais il va obligatoirement le voir.
Je pourrais partir dans des explications plus scientifique, mais ce n'est pas nécessaire pour un débat de ce genre.
Choji, Sakura ou encore Shikamaru on un champ de vision de maximum 180° il est normal qu'ils ne puissent pas le voir (même si en réalité ils le voient, mais c'est une autre histoire ^^).
| Citation: | SI on applique ce raisonnement ça veut dire que même minato ne peut pas avoir neji hors je suis sur que même de face, minato peut one shot neji d'un coups juste avec un sunshin.
Et pas certain qu'avec lee ce soit différends à partir du moment ou le corps n'a pas le temps de répondre c'est plus la même donnée. |
Non, si on suit le raisonnement, Neji voit Lee et pourrait gérer sa vitesse, justement avec des réflexes très développés par exemple. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mer 06 Mai 2015, 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Sparsker a écrit: | Non mais entre un chidori et le juuken y a pas photos,un moment faut voir que les adversaire qu'a combattu sasuke sont d'un tous autre niveau que ce qu'a combattu neji.
c'est pas parce que neji nous montre qu'il est capable de battre naruto, kidoumaru ou lee qu'il pourrait faire le même genre d'échange que nous fait sasuke contre itachi c'est plus du tous la même donnée la.
Donc oui je vois nettement sasuke supérieur faut quand même pas oublier que sasuke s'est entrainé pour battre des gens de l'aka c'est plus du tous le même level. | Tu compares ce qu'on a vu de Neji FG avec Sasuke Shippuden, sachant qu'en plus Sasuke Shippuden est un perso central donc suivi.
| Citation: | Le neji qui a des réflexes de malade et qui contre tous c'était en saison 1, la on parle de sasuke le mec qui se bat sans y aller à fonds contre un deidara ce même deidara qui a survécu contre la team gai sans bras kunai à la bouche.
Soyons sérieux, neji se fait atomiser contre sasuke en taijutsu.
La rivalité neji/sasuke c'était en saison 1 mais sur aucun plan neji peut posé une diff à sasuke à partir de la saison 2 c'est plus du tous la même personne. | J'ai déjà dit que Sasuke Shippuden éclatait Neji en plus, avec le sceau maudit y'a clairement un monde.
Le combat fictif entre les deux avait surtout pour but de comparer Hyûga et Uchiha, pour dire qu'en gros les clans se valaient, jusqu'à ce que des Uchiha débloquent le MS.
| Citation: | | Le raikiri n'a jamais augmenter la vitesse je sais pas ou vous êtes aller chercher ça ^^ le seul qui peut augmenter sa vitesse avec le raiton c'est le raikage. | C'est ce qui me semblait d'après cela :
| Citation: | Pour ce qui est du taijutsu je préciserai que le raikage fait du catch, et qu'a partir de la son niveau en taijutsu ne peut être qu'énorme vu que son style se base sur le fait d'attraper son adversaire ou de le descendre d'un seul coups.
parce que bon dans un duel aux corps à corps j'en vois pas beaucoup des ninjas qui peuvent le battre ^^ | Taïjutsu c'est les techniques. Faire du catch, surtout dans le monde de Naruto où tout le monde fait du combat, ça ne veut pas dire être expert en Taïjutsu.
Que le Raikage soit quasi invincible au corps à corps, en dehors des niveaux Kage et plus, c'est parce que ses compétences physiques sont extrêmes. Mais ce n'est pas pour rien si Force et Vitesse sont séparés de Taïjutsu dans le Databook._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
@ Mizuki
| Citation: | À des années-lumières, je ne sais pas, mais selon moi c'est clair qu'un Byakugan ne vaut pas un Sharingan 3 tomoes dans ce domaine pour 2 utilisateurs de niveaux comparables (et inversement, un Sharingan 3 tomoes ne verra pas aussi précisément, ne verra pas les Tenketsu, ou à 355 degrés, etc.).
|
Bien sûr , je parle de deux utilisateurs de niveaux comparables , ce que je veux dire est que
pouvoir voir les mouvements au ralentis >>> voir uniquement plus de détails .
| Citation: | Concernant Lee aussi justement ! Il redécouvre le niveau de Lee face à Gaara. Pour moi c'est exactement la même chose que pour Naruto : dans les 2 cas, y'a un gain important du niveau de l'adversaire et Neji, le génie du destin, ne peut qu'être surpris de voir des ratés montrer un niveau dangereux pour lui.
|
Exactement , Neji aurait avalé son discours si Lee avait battu Gaara , mais non ce n'est pas ce qui s'est passé .
| Citation: | Même si c'est le rival de Gaï, et même s'il est largement meilleur que Lee par ailleurs, en terme de vitesse je ne serais pas surpris que Lee, avec l'ouverture des portes, soit nettement supérieur à Kakashi. C'est même sûr, vu qu'en FG ils ont la même vitesse (4/5). Je ne suis pas en train de dire que Lee battrait Kakashi sans Sharingan, loin de là, mais Kakashi sans Sharingan en viendrait à bout via des Jutsu de feintes et autres pièges pour contrer sa vitesse, et je pense sans trop de difficultés (d'ailleurs il le tuerait peut-être avant que Lee puisse ouvrir ses portes Laughing ), mais dans tous les cas le fait qu'il soit largement meilleur que Lee ne signifie pas qu'il peut le suivre quand Lee est un expert en vitesse et boosté de façon incroyable par les portes. Avec Sharingan là Lee se fera enchaîner de façon encore plus magistrale, enfin de toute façon y'a pas de débat je pense pour Lee FG vs Kakashi, on est sans doute d'accord, mais concernant le fait de suivre Lee c'est une autre histoire, même pour Kakashi (sans Sharingan).
|
Nettement plus rapide , oui , mais plus fort , ça j'en doute fort , Kakashi aura largement le temps d'utiliser du ninjutsu , un clone Raiton sera suffisant pour le battre (il sera immobilisé) , et Kakashi était rouillé en début FG , c'est juste après qu'il reprend son vrai niveau (4.5 en vitesse).
| Citation: | Mais en l’occurrence, l'exemple que tu montres est justement au-delà des limites. La vitesse de ce Naruto est trop extrême, comparable à celle du Raikage quand même comme on le verra plus tard ! Or, le Raikage oblige Sasuke à recouvrir Susano'o d'Enton car ne pouvant pas le suivre du regard.
|
On a pas d'exemple qui montrent le contraire dans le manga, mais le fait de voir un flash qui se déplace ultra rapidement ne veut pas dire pouvoir le contrer à temps là où un Sharingan peut voir au ralentis ainsi que tout les détails du mouvements , bref pour ma part il n'y a pas photo , ce n'est pas pour rien qu'Oro est choqué par le niveau d'Itachi gamin .
| Citation: | Justement, comme je l'ai montré dans mon post précédent, Neji n'active pas son Byakugan quand Lee active les portes. Or, ce serait le moment de voir comment fonctionne la technique.
|
Ce que je veux dire est que le Byakugan permet de donner plus d'infos sur la nature des Jutsu , par contre pour ce qui est de suivre des mouvements ultra rapides , il est très loin de valoir même le Sharingan 2 Tomoe .
| Citation: | Ca et les 360 degrés, pour le mouvement c'est un gros plus.
|
Oui , c'est un plus , mais ça ne vaudra jamais l'anticipation du Sharingan . (Oui le Byakugan ne permet pas d'anticiper) .
| Citation: | Je ne dis pas que cet aspect est nécessairement équivalent à un Sharingan 3 tomoes hein, mais que c'est clairement mieux qu'un oeil normal, au point de l'activer quand la vitesse nous dépasse (comme en regardant Lee vs Gaara).
|
Oui , c'est mieux qu'un oeil normal avec son vaste champ de vision ,ça permet de mieux gérer les attaques surprises dans l'angle mort , mais ça ne permettra jamais de gérer une vitesse supersonique .
| Citation: | En gros, sans Sharingan, plus Sasuke gagne en vitesse, moins il gère sa vitesse, au même titre que son ennemi. Et comme Neji est expert en contre-attaque, moins Sasuke gérera sa vitesse, plus il se mettra en danger et plus qu'il ne met en danger l'ennemi dans le cas de Neji (et je ne parle même pas de l'effet gestion de vitesse accrue du Byakugan, dont on débat plus haut Wink ).
|
Comme je l'ai dit le Byakugan ne permet pas de gérer les vitesse accrues , les attaques surprises oui , mais autrement il n'est pas meilleur qu'un oeil normal (bien sûr il permet un meilleur contrôle du chakra , et de frapper aux bons endroits mais ça ne sert à rien si tu ne peux même pas voir l'ennemis) , et sasuke avec le Raiton est un cran au dessus de sa version normale , ce qui rend la tâche plus difficile à Neji , comme je l'ai dis sa seule chance est le Kaiten , et je doute que ça marche contre un Raiton aussi puissant que celui de sasuke .
| Citation: | De base, j'ai du mal à visualiser comment Sasuke pourrait couper en deux un Kaiten.
|
Le Kaiten est une chakra sous forme d'onde de choc qui se propage un peu comme le ST , s'il le coupe 2 , l'onde va se couper en 2 et continuer sa progression dans deux directions sans toucher sasuke .
| Citation: | Supposons que le Raiton transperce le Kaiten, ensuite j'arrive toujours pas visualiser.
|
Le mot exact n'est pas transpercer mais trancher en hauteur .
_________
@Shinaru
| Citation: | Choji, Sakura ou encore Shikamaru on un champ de vision de maximum 180° il est normal qu'ils ne puissent pas le voir (même si en réalité ils le voient, mais c'est une autre histoire ^^).
|
Tu cites Choji , Sakura et Shikamaru , mais tout se passe devant eux , aux dernières nouvelles , Lee n'est pas passé derrière leur dos , je ne vois pas en quoi une vision de 360° leur sera plus efficace que 180° , et comme tu l'as dis , Lee en 5ème porte est si rapide qu'il devient invisible au sens propre du terme quand il se déplace , même dans le monde réel il y a une vitesse apparente maximale qu'un être humain peut voir (et elle n'est pas très grande) , il en est de même pour le mode de naruto . C'est pur ça que le Byakugan est inutile contre les gars ultra rapides . |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Résultats du groupe :
Onoki :
(700+735)/2=717.50 pts
Akatsushi :
(395+450)/2=422.50 pts
Kurotsushi :
(465+470)/2=467.50 pts
Karui :
(200+225)/2=212.50 pts |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Groupe 24 : Arc conseil des 5 Kage
Yondaime Raikage :
Darui :
Shee :
Sasuke MS : (comme vu face à Danzo) |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Yondaime Raikage : 750 pts
C'est un pros du Nintaijutsu , son armure Raiton lui confère une vitesse supersonique et des réflexes hors normes , capable même d'éviter Amatarsu à pleine puissance , il est aussi incroyablement résistant , une peau plus dure que le fer couplée à son armure , à moins d'avoir une force de frappe de niveau Kage c'est impossible de le blesser , il utilise aussi des prises de catch et des attaques tranchantes grâces à son affinité .
Individuellement , c'est le plus fort des 5 Kage pour ma part , plus qu'Onoki .
Darui : 490.00 pts
Il utilise deux affinités , un Suiton correct , et un Raiton de très haut niveau qu'il peut infuser sur des armes , et le combiner avec son Kenjutsu , il est aussi très fort pour le combat à distance , il dispose du Black Raiton qui est très puissant offensivement , très utile contre un grand nombre d'adversaires , c'est aussi un utilisateur de KG , le Ranton , on l'a vu utiliser un grand nombre de lances téléguidées et malléables à distances qui sont plutôt rapides mais manquent de force de frappe . Il est également très rapide , capable de suivre le Raikage (en V1) dans ses mouvements sans être totalement dépassé . Son niveau est proche de Kakashi FG .
Shee : 300 pts
Un excellent ninja de soutien , l'un des meilleurs senseurs de Kumo sinon le meilleur , c'est aussi un bon ninja médecin ,il utilise un Genjutsu Raiton qui semble un Hidden de son clan (spéculation) , par contre il est loin d'avoir le niveau de Darui en matière de combat , je dirais qu'il est plus du niveau d'Hayate .
Sasuke MS : 760 pts
Un sasuke sans sceau maudit ni pouvoir d'Oro (niveau Kakashi FG) , mais qui dispose du MS en plus , donc un Genjutsu de très haut niveau encore plus puissant que sa version 3 virgules , une meilleure anticipation , Susano'o qui est l'une des meilleurs défenses du manga (sinon la meilleure) , il peut lancer des flèches ultra rapides à distance sans rien risquer , en plus de l'Enton qui est encore plus rapide , sans oublier sa nouvelle invocation le faucon qui lui permet de voler . Ses attaques sont un peu moins rapides que celles du Raikage mais il dispose d'une plus grande force de feu . Encore une fois , je me rend compte que Jiraya est vraiment surnoté , pour ma part il n'a aucune chance face des ninja comme le Raikage , Sasuke MS ou Onoki , son mode sennin prend trop de temps pour être activé . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
| hb.23.11 a écrit: | Bien sûr , je parle de deux utilisateurs de niveaux comparables , ce que je veux dire est que
pouvoir voir les mouvements au ralentis >>> voir uniquement plus de détails . | Je suis d'accord, après difficile de dire à quel point c'est supérieur. Je veux dire par là que voir 10 fois plus de détails est supérieur à voir de 0,1% au ralenti. C'est un exemple extrême, bien sûr, mais tout ça pour dire que ça dépend dans les deux cas de l'importance de la chose.
Mais je suis d'accord pour dire qu'un Sharingan 3 tomoes surclasse un Byakugan en terme de gestion de vitesse. En tout cas c'est clairement ce que le manga semble dire, même si ce n'est pas écrit ou prouvé de façon irréfutable.
| Citation: | | Exactement , Neji aurait avalé son discours si Lee avait battu Gaara , mais non ce n'est pas ce qui s'est passé . | Il aurait également ravalé son discours s'il avait estimé ne rien pouvoir faire face à Lee.
| Citation: | | Nettement plus rapide , oui , mais plus fort , ça j'en doute fort , Kakashi aura largement le temps d'utiliser du ninjutsu , un clone Raiton sera suffisant pour le battre (il sera immobilisé) , et Kakashi était rouillé en début FG , c'est juste après qu'il reprend son vrai niveau (4.5 en vitesse). | Je suis d'accord, Lee se fait totalement dominer par Kakashi, et c'est exactement ce que je disais.
Je parlais uniquement de l'aspect vitesse, dans lequel Kakashi FG (examen Chuunin) vaut Lee sans portes, donc est totalement dépassé par Lee portes, uniquement en terme de vitesse. Tout comme Gaï est totalement dépassé par Sasuke en terme de Ninjutsu, par exemple.
Mais en combat, on est d'accord. Lee ne fait absolument pas le poids face à Kakashi, à tel point que je ne suis même pas sûr qu'il aurait l'occasion d'utiliser les portes avant de perdre.
| Citation: | | On a pas d'exemple qui montrent le contraire dans le manga, mais le fait de voir un flash qui se déplace ultra rapidement ne veut pas dire pouvoir le contrer à temps là où un Sharingan peut voir au ralentis ainsi que tout les détails du mouvements , bref pour ma part il n'y a pas photo , ce n'est pas pour rien qu'Oro est choqué par le niveau d'Itachi gamin . | En effet, mais ça aide. Tout comme la vue à 360 degrés. Tout comme le fait de voir au ralenti d'ailleurs :
Sasuke ne peut pas gérer 4/5 avec 2 tomoes, même s'il les voit. Par contre, je ne connaît pas sa vitesse à lui... J'ignore si le 1er Databook concerne sa vitesse avant ou après entraînement avec Kakashi, ce qui change la donne dans son cas.
| Citation: | | Ce que je veux dire est que le Byakugan permet de donner plus d'infos sur la nature des Jutsu , par contre pour ce qui est de suivre des mouvements ultra rapides , il est très loin de valoir même le Sharingan 2 Tomoe . | Difficile à dire là. Donner des infos sur la nature des Jutsu, comme je l'ai dit ça n'est utile que dans le cas où c'est visible. Neji n'active son Byakugan que quand Lee est en mode super-vitesse.
Et Sasuke, en parlant d'Haku, dit qu'il la suite limite avec 2 tomoes. Haku a la même note que Lee en vitesse. Autrement dit, Sasuke ne suit probablement pas Lee avec portes, nettement plus rapide que Lee.
Sasuke est de vitesse comparable à Neji, peut-être un peu moins au moment où il affronte Lee mais ça doit être du même ordre j'imagine.
Neji, qu'il étudie la nature des Jutsu de Lee ou simplement suive le combat, montre de toute évidence une capacité à voir les mouvements de Lee.
Bref, pour moi, la capacité à gérer la vitesse entre Byakugan et Sharingan 2 tomoes n'est pas évidente.
| Citation: | | Oui , c'est mieux qu'un oeil normal avec son vaste champ de vision ,ça permet de mieux gérer les attaques surprises dans l'angle mort , mais ça ne permettra jamais de gérer une vitesse supersonique . | Le Sharingan non plus, si vitesse supersonique correspond à vitesse hautement supérieure à l'utilisateur. Cf. Lee vs Sasuke.
| Citation: | | Comme je l'ai dit le Byakugan ne permet pas de gérer les vitesse accrues , les attaques surprises oui , mais autrement il n'est pas meilleur qu'un oeil normal (bien sûr il permet un meilleur contrôle du chakra , et de frapper aux bons endroits mais ça ne sert à rien si tu ne peux même pas voir l'ennemis) , et sasuke avec le Raiton est un cran au dessus de sa version normale , ce qui rend la tâche plus difficile à Neji , comme je l'ai dis sa seule chance est le Kaiten , et je doute que ça marche contre un Raiton aussi puissant que celui de sasuke . | Kaiten contre Raiton, j'en sais rien, le Kaiten étant en continuel mouvement (et non une défense figée), ça peut aussi bien "balayer" le Raiton, enfin je ne sais pas du tout pour être honnête.
Dans tous les cas, le prolongement Raiton de Chidori est relativement lent (dans le sens où ce n'est pas aussi rapide que Kirin). Orochimaru, agonisant dans son lit, parvient à bloquer l'attaque avec ses avant-bras. Donc bon, en dehors même du Kaiten, la paume du Hakke ne me paraît pas plus lente, donc le danger est le même pour les deux. Kaiten est un plus pour Neji, plutôt adapté à un Katon puissant par exemple, s'il ne peut esquiver, ou alors si Sasuke tente une attaque frontale au corps à corps avec Chidori (et là il est cuit).
Pour le reste, sans Sharingan Sasuke, malgré son épée, ne pourra pas optimiser ses mouvements (au détriment de son Taïjutsu et de son Kenjutsu), là où Neji est expert au corps à corps.
Autrement dit, sans Sharingan, Sasuke vaudra Neji à distance (mais Neji aura une meilleure défense et éventuellement une meilleure anticipation), et au corps à corps Sasuke sera clairement perdu (Kenjutsu et Taïjutsu bons mais sans Sharingan, face à un expert du corps à corps avec Juken et 64 points du Hakke).
Sans Sharingan, pour moi Neji domine. Sauf, bien sûr, si on prend Sasuke avec sceau maudit.
| Citation: | | Le Kaiten est une chakra sous forme d'onde de choc qui se propage un peu comme le ST , s'il le coupe 2 , l'onde va se couper en 2 et continuer sa progression dans deux directions sans toucher sasuke . | OK je vois, pour ma part je vois plutôt ça comme de la fumée, du vent ou encore de l'eau émanant d'un point central (l'utilisateur) et faisant un tourbillon. Autrement dit, perturber une zone de ce tourbillon n'aura que peu d'impact en dehors de cette zone.
Je note plus tard les autres personnages.  _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Yondaime Raikage : 700
Une vitesse extrême boostée par le Raiton, et des réflexes associés, faisant de lui le plus rapide Shinobi au monde depuis la mort de Minato (et jusqu'à la maîtrise de Kyûbi par Naruto).
Une défense très correcte, qui associée à sa vitesse et sa résistance hors norme, le rendent très difficile à blesser.
Offensivement, il est très puissant.
Par contre, pardon mais il est c... et pas terrible à distance. Face à un gars qui vole ou qui fait des feintes, il va galérer, hors c'est généralement ce qu'on trouve au niveau Kage. Son père était non seulement plus puissant, plus résistant, et avec une offensive Raiton plus poussée, mais avait en plus l'avantage d'être très dangereux à distance avec la foudre noire... Ce qui fait que selon moi, le Yondaime Raikage est très largement inférieur à son père, en presque tous points (sauf peut-être la vitesse).
Darui : 530
Un très gros niveau de Joonin d'élite à la suite de A pour le poste de Raikage. Il reste clairement inférieur à Kakashi NG, même au début.
Pour moi, c'est le meilleur des Joonin accompagnant les Kage.
Il peut suivre le Raikage, me paraît excellent dans tous les arts ninjas avec un gros plus en Ninjutsu, notamment avec la foudre noire et le Ranton, deux Jutsu qui se complètent bien en terme de puissance et de précision.
C'est un peu le Kakashi de Kumo quoi...
Shee : 350
Le genre de perso difficile à noter... Ses capacités sensorielles et médicales sont très poussées pour être utiles à un Kage, sinon il n'a pas l'air bête et probablement bon ninja de base, mais on n'en sait pas trop sur lui, donc difficile de noter précisément.
Sasuke MS : 770
Avec le MS, Sasuke fait un gros bond. Certes, il perd le sceau maudit, mais l'apport de ce dernier est clairement moins conséquent que celui du Mangekyô...
En plus de ses capacités de base d'Uchiha d'élite, avec la maîtrise du Kenjutsu et de deux natures de Chakra combinés à son Sharingan, il peut à présent utiliser l'Enton, non seulement le créer via Amaterasu mais également le contrôler à sa guise. Son Genjutsu monte également d'un cran, bien qu'inférieur à celui de son frère selon moi. Le Mangekyô permet sans doute aussi de mieux gérer la vitesse que le Sharingan 3 tomoes ; j'en viens à cette conclusion du fait qu'avec le MSE, Sasuke réussira à à peu près suivre Juubito, dont la vitesse me paraît pourtant très hautement au dessus de la sienne (je dirais bien davantage que celle d'un Raikage ou d'un Bee manteau de Chakra, déjà limite avec le MS).
Et puis Susano'o, l'arme ultime Uchiha, qu'il maîtrise sous sa forme miniature et demie, ce qui est déjà énorme et le catapulte au niveau de Kage d'élite sans la moindre hésitation.
Un combat entre lui et Naruto à ce stade du manga aurait été intéressant... _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 08 Mai 2015, 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Par contre, pardon mais il est c... et pas terrible à distance. Face à un gars qui vole ou qui fait des feintes, il va galérer, hors c'est généralement ce qu'on trouve au niveau Kage. Son père était non seulement plus puissant, plus résistant, et avec une offensive Raiton plus poussée, mais avait en plus l'avantage d'être très dangereux à distance avec la foudre noire... Ce qui fait que selon moi, le Yondaime Raikage est très largement inférieur à son père, en presque tous points (sauf peut-être la vitesse).
|
Tu sous estime le Raikage , c'est bien de pouvoir voler ,faire des feintes et pouvoir voler mais il faut avoir le temps de le faire , bon on peut dire que la V1 est gérable , mais la V2 , c'est un tout autre niveau , sasuke arrive à peine à le suivre du regard avec le MS et naruto KCM1 n'a même pas le temps de créer un clone :
Dans un éventuel combat entre lui et Onoki , je vois mal le Tsushikage gérer une telle vitesse , même voler ne lui servirais à rien contre la V2 . Sinon , tu insistes sur le fait qu'il manque de polyvalence mais il est ultra spécialisé dans son domaine , ce qui comble largement ce défaut .
D'autre part , tu sur-estimes un peu Darui , il est très rapide , capable de suivre le Raikage en V1 , il a aussi un KG qui est très utile (et plutôt rapide) mais manque de puissance de frappe , sinon je ne vois pas comment il bat Kakashi , ce dernier est bien plus intelligent , fourbe , et dispose du Sharingan , qui lui permet de lire les mouvements , et surtout il peut combiner Ninjutsu , Taijutsu et Genjutsu , je pense que le ninja copieur a une longueur d'avance sur le général de Kumo . Sinon , Rasa et Chiyo semblent une limite pour lui , sa note ne doit pas dépasser 505 . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 08 Mai 2015, 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
| hb.23.11 a écrit: | Tu sous estime le Raikage , c'est bien de pouvoir voler ,faire des feintes et pouvoir voler mais il faut avoir le temps de le faire , bon on peut dire que la V1 est gérable , mais la V2 , c'est un tout autre niveau , sasuke arrive à peine à le suivre du regard avec le MS et naruto KCM1 n'a même pas le temps de créer un clone :
Dans un éventuel combat entre lui et Onoki , je vois mal le Tsushikage gérer une telle vitesse , même voler ne lui servirais à rien contre la V2 . Sinon , tu insistes sur le fait qu'il manque de polyvalence mais il est ultra spécialisé dans son domaine , ce qui comble largement ce défaut . | Raikage est juste en face de Naruto, et on ne sait pas si Naruto a ou non le temps de réaliser un clone d'ailleurs, Bee met fin à l'échange (d'ailleurs, tu dis que Naruto KCM1 n'aurait pas le temps de créer un clone, mais Bee a le temps de s'interposer...).
Si Bee a le temps de s'interposer dans un coup direct du Raikage à 1 m de Naruto, alors je ne vois pas pourquoi Oonoki ne pourrait pas s'envoler en condition de combat ! Et une fois Oonoki en l'air, Raikage n'a plus aucune chance de l'atteindre, là où Oonoki peut attaquer à distance avec Doton (et probablement Katon et Fuuton - ce dernier étant d'ailleurs anti-Raiton, ses deux autres éléments), donc gérer voire le toucher avec un Jinton grâce à ça, des feintes, une intelligence plus développée.
Je ne dis pas qu'Oonoki est largement au dessus de A, mais pour moi il l'est.
Tu dis que A est spécialisé dans son domaine, ce qui compense... Je compare au Sandaime Raikage, dont la vitesse est du même ordre (en tout cas, rien ne va dans le sens inverse), dont la force et la résistance sont clairement un cran au dessus et qui dispose d'une dangerosité au corps à corps (techniques des doigts) plus dangereuse... et en plus une grande dangerosité à distance avec la foudre noire !
Y'a quand même un monde entre père et fils.
De plus, c'est bien d'être spécialisé dans un domaine, mais faut voir à qui on compare aussi. Je veux dire, Raikage est spécialisé au point d'avoir une vitesse inaccessible pour un niveau jusqu'à Joonin. Mais là on le compare à des niveaux Kage, et pas les plus faibles, donc sa vitesse, certes très poussée, devient un atout moins violent si on prend en compte la multitude et la puissance des atouts des autres.
Pour moi, il est même moins bon que Tsunade, qui d'après Madara est clairement plus puissante que lui (ce qui se remarque d'ailleurs quand on voit comment elle éclate Susano'o). D'ailleurs, dans un coup, dans son énergie, la force compte moins que la vitesse, ce qui signifie que pour que Tsunade fasse des coups plus déflagrateurs que le Raikage, elle surpasse bien plus le Raikage en force que lui ne la surpasse en vitesse. En plus, sa résistance est monstrueuse, elle résiste à tout ce qui ne la tue pas net en gros, jusqu'à être à court de Chakra, sachant qu'elle en fait des réserves et qu'en plus, c'est une Senju Uzumaki, qui a notamment soigné à peu près tout Konoha durant l'attaque de Pain et était prête à se battre avec lui, et qu'elle est plus intelligente, et qu'elle gère son Chakra à la perfection.
Bref, pour moi Raikage a peut-être une énergie de coups extrême (vitesse et force donc), sa spécialité, mais au final Tsunade fait mieux avec, en plus, d'autres capacités.
Bref, quand on parle d'un tel niveau Kage, disons niveau Sannin en gros (entre 700 et 800 grosso-modo, même si j'estime Jiraya surestimé mais peu importe), avoir une spécialité du niveau de Raikage seulement n'est pas suffisant pour sortir du lot.
| Citation: | | D'autre part , tu sur-estimes un peu Darui , il est très rapide , capable de suivre le Raikage en V1 , il a aussi un KG qui est très utile (et plutôt rapide) mais manque de puissance de frappe , sinon je ne vois pas comment il bat Kakashi , ce dernier est bien plus intelligent , fourbe , et dispose du Sharingan , qui lui permet de lire les mouvements , et surtout il peut combiner Ninjutsu , Taijutsu et Genjutsu , je pense que le ninja copieur a une longueur d'avance sur le général de Kumo . Sinon , Rasa et Chiyo semblent une limite pour lui , sa note ne doit pas dépasser 505 . | Je suis d'accord pour Rasa et Chiyo, je le comparais à Kakashi début de NG et Hashirama, en fait c'est un peu comme Kabuto, difficile à dire quoi si je me fie à plusieurs persos. C'est sûr que par rapport à Rasa je le vois un cran en dessous, et par rapport à Chiyo un poil en dessous.
Je vais donc faire une note un peu déplaisante encore une fois car un compromis, comme Kabuto FG : 498,5, soit la note de Kakashi FG (bien que je l'estime un peu moins fort que ce dernier, mais en même temps je trouve aussi la note de Kakashi FG basse donc après Darui se retrouverait encore plus bas). Je trouve sa note faible du coup, mais c'est le problème de ce genre de persos, par contre mes notes des "forts", étant donné qu'elles sont totalement libres par rapport à Hashirama uniquement, me conviennent parfaitement (genre, Itachi, Obito et Nagato).
Comme je te l'ai dit, j'avais déjà fait une sorte de classement de ce genre pour les besoins de ma fic, que j'ai juste adapté ensuite à ce barème (Hashirama 1500), d'où le fait que parfois ça ne colle pas avec tous les persos. C'est toujours difficile ensuite d'adapter la note car si je l'adapte à Kakashi, elle ne sera plus adaptée à Hashirama. Si je l'adapte à Hashirama, elle ne sera plus adaptée à Rasa, etc.
C'est pourquoi je reste prioritairement sur le premier barème quand j'hésite, maintenant pour Darui je comprends que ça te dérange._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 08 Mai 2015, 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Raikage est juste en face de Naruto, et on ne sait pas si Naruto a ou non le temps de réaliser un clone d'ailleurs, Bee met fin à l'échange (d'ailleurs, tu dis que Naruto KCM1 n'aurait pas le temps de créer un clone, mais Bee a le temps de s'interposer...).
|
Les Shunshin+mouvements de défenses ont toujours été montrés comme bien plus rapides qu'un mouvement d'attaque seul (qui prend un petit laps de temps pour augmenter la puissance de feu) :
Ex : Juugo et Suigetsu qui s'interposent pour stopper sasuke :
Ou encore Bee qui est lui aussi très proche de naruto (plus proche que le Raikage) comme le montre ton image .
Et un gars aussi rapide que Juugo en faux mode sennin n'a rien pu faire contre ses Shunshin , il faut qu'il pare ses coups à chaque reprise .
Et ici on parle uniquement de V1 , donc une vitesse dans les enivrent de celle de naruto KCM1 , d'après le manga un clone de ce même naruto (donc moins rapide que le Raikage en V1) était à deux dois d'avoir Muu (au moins aussi rapide qu'Onoki) et l'a battu en un instant avec .
Du coup , comme tu l'as dit la vitesse du Raikage en V1 est gérable par les Top Jonin et les Kage , par contre la V2 c'est un autre niveau .
Il arrive à éviter Amaterasu en pleine face :
Et arrive à ce déplacer derrière sasuke MS alors que ce dernier peine le suivre du regard , il ne bouge même pas le petit doit :
Et surtout il était à deux dois de toucher Minato avec son Shunshin ultra rapide (il y a l'effet surprise oui , le Yondaime ne s'attendais sûrement pas à un tel Shunshin , mais c'est une preuve de sa vitesse hors norme) :
| Citation: | Tu dis que A est spécialisé dans son domaine, ce qui compense... Je compare au Sandaime Raikage, dont la vitesse est du même ordre (en tout cas, rien ne va dans le sens inverse), dont la force et la résistance sont clairement un cran au dessus et qui dispose d'une dangerosité au corps à corps (techniques des doigts) plus dangereuse... et en plus une grande dangerosité à distance avec la foudre noire !
|
La vitesse du SDR est du même ordre , c'est un fait , n'empêche qu'il est un cran en dessous (obligé d'esquiver contre un clone en KCM1) , et il a aussi une force de frappe de loin supérieure (Jigozuki) , une meilleure résistance physique , une armure Raiton bien plus solide , bon globalement il est nettement au dessus , mais n'empêche je ne crois pas que le Black Raiton lui soit utile vu que son Nintaijutsu est de très loin plus efficace .
| Citation: | De plus, c'est bien d'être spécialisé dans un domaine, mais faut voir à qui on compare aussi. Je veux dire, Raikage est spécialisé au point d'avoir une vitesse inaccessible pour un niveau jusqu'à Joonin. Mais là on le compare à des niveaux Kage, et pas les plus faibles, donc sa vitesse, certes très poussée, devient un atout moins violent si on prend en compte la multitude et la puissance des atouts des autres.
|
Comme je l'ai dis la V1 est gérable pour les niveaux Kage par contre la V2 , c'est une autre histoire , chacun des 5 Kage se verra au moins sur la défensive contre ce mode . Sinon la V1 suffit amplement pour battre facilement des lvl Jonin comme il l'a fait avec Juugo , il allie force et vitesse .
| Citation: | Pour moi, il est même moins bon que Tsunade, qui d'après Madara est clairement plus puissante que lui (ce qui se remarque d'ailleurs quand on voit comment elle éclate Susano'o). D'ailleurs, dans un coup, dans son énergie, la force compte moins que la vitesse, ce qui signifie que pour que Tsunade fasse des coups plus déflagrateurs que le Raikage, elle surpasse bien plus le Raikage en force que lui ne la surpasse en vitesse. En plus, sa résistance est monstrueuse, elle résiste à tout ce qui ne la tue pas net en gros, jusqu'à être à court de Chakra, sachant qu'elle en fait des réserves et qu'en plus, c'est une Senju Uzumaki, qui a notamment soigné à peu près tout Konoha durant l'attaque de Pain et était prête à se battre avec lui, et qu'elle est plus intelligente, et qu'elle gère son Chakra à la perfection.
|
Tu surestimes un peu Tsunade je pense , oui elle a une force supérieure au Raikage , mais pas à des années de lumières non plus , je dirais qu'elle est un cran au dessus :
Elle n'arrive à rien contre un clone du susano'o , il est à terre mais pas de dommages apparents :
Par contre , elle arrive à fissurer un peu le susano'o (et ce n'était qu'un clone) mais pas le plier en deux :
En terme de résistance , elle n'est pas ridicule devant le Raikage sans armure Raiton , mais nettement en dessous ça c'est sûr
C'est pour cette raison qu'elle utilise la régénération , cette même capacité est très gourmande en chakra (cf : 4ème databook) , du coup elle a besoin du chakra stocké sur son front pour l'utiliser un long moment .
C'est vrai que son grand-père s'appelle Hashirama Senju et sa grand-mère s'appelle Mito Uzumaki mais on ne ses rien de ses autres grand-parents ni ses parents , qu'elle ait hérité d'une grande quantité de chakra ou pas , je n'en sait rien , mais elle n'a que 4 en endurance selon le Databook , c'est une preuve qu'elle plus de chakra que la normale , mais elle n'est clairement pas un monstre .
Sinon vu son style de combat , elle manque aussi de vitesse pour un niveau Kage , même si elle fait partie du haut panier des 3.5 , c'est trop peu , elle doit à chaque fois être poussée à encaisser pour attaquer , ce qui bouffe rapidement son chakra (régénération) .
| Citation: | | qui a notamment soigné à peu près tout Konoha durant l'attaque de Pain et était prête à se battre avec lui, et qu'elle est plus intelligente, et qu'elle gère son Chakra à la perfection. |
Elle s'est plus servie du chakra de Katsuyu et de son chakra stocké sur son front (qui est énorme en quantité) pour faire une telle prouesse , elle n'aurait jamais été capable de le faire uniquement avec sa propre réserve .
| Citation: | Bref, quand on parle d'un tel niveau Kage, disons niveau Sannin en gros (entre 700 et 800 grosso-modo, même si j'estime Jiraya surestimé mais peu importe), avoir une spécialité du niveau de Raikage seulement n'est pas suffisant pour sortir du lot.
|
La polyvalence est importante , oui , mais je ne pense pas qu'elle vaut quelqu'un qui est ultra spécialisé dans un domaine et surtout la vitesse , tu ne peux rien faire si tu n'as pas le temps de réagir .
| Citation: | Comme je te l'ai dit, j'avais déjà fait une sorte de classement de ce genre pour les besoins de ma fic, que j'ai juste adapté ensuite à ce barème (Hashirama 1500), d'où le fait que parfois ça ne colle pas avec tous les persos. C'est toujours difficile ensuite d'adapter la note car si je l'adapte à Kakashi, elle ne sera plus adaptée à Hashirama. Si je l'adapte à Hashirama, elle ne sera plus adaptée à Rasa, etc.
|
C'est mon avis , mais je pense qu'il vaudrait mieux comparer un personnage et ceux qui lui sont proches en niveau , de cette façon on n'aura pas trop de problèmes . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 08 Mai 2015, 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis à 100% d'accord avec toi sur le principe, notamment concernant le Yondaime Raikage dont je vais totalement revoir la note.
J'estime dorénavant, tout comme toi, qu'il s'agit du meilleur du Gokage de Shippuden, même devant Oonoki. Sa vitesse me semble supérieure à celle de son père, et c'est un atout indéniable.
Je pense en revanche ne pas avoir surestimé Tsunade, mais plutôt avoir sous-estimé le Raikage par rapport à elle. Il faut dire que durant le combat face à Madara, elle est bien mise en valeur, notamment parce que petite fille d'Hashirama et cible de Madara.
Du coup, je donne désormais 740 au Raikage. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Ven 08 Mai 2015, 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait longtemps que je suis pas venu mais je vais quand même répondre au post qui m'était adressé.
| Mizuki_tiger a écrit: | Sauf qu'en l'absence des bâtons, les morts restaient morts, Pain devait leur implanter des bâtons pour pouvoir les ressusciter.
Donc, si Tendô se faisait aspirer par Kakashi, ça aurait porté un très gros coup à Pain ; peut-être aurait-il fini par trouver autre chose, remplacer le corps d'une manière ou d'une autre, mais en attendant Tendô n'aurait pas, quelques minutes après le combat, rasé Konoha.
Donc si Kakashi n'a rien fait, c'est qu'il n'a rien pu faire, je pense.
|
Les bâtons, Pein en a sorti contre Kakashi donc je crois pas que c'était un problème d'en trouver.
| Mizuki_tiger a écrit: | On est d'accord, et son clone est offensif pour justement observer les Jutsu de l'ennemi. Donc, pour revenir au combat face à Kakuzu, le but du clone serait de montrer que Kakuzu a plusieurs coeurs, peut se diviser ; et si l'objectif du clone est atteint, alors un Kamui ne viendra pas à bout du type en face car face à plusieurs cibles du coup.
|
Pourquoi ? Le clone paralyse Kakuzu dans cette hypothèse. Si il meurt, les autre entités n'ont plus de raison d'attaquer Kakashi puisqu'il gérait leur volonté, si je me rappelle bien.
| Mizuki_tiger a écrit: | Je n'ai pas dit le contraire.
En revanche, quand c'est sur toi, tu le sens ; il suffit de voir le cas de Deidara.
|
Encore Deideira ? Sans refaire le débat, Deideira a senti son bras partir (normal, hein) parce qu'il a été arraché._________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 09 Mai 2015, 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Résultats du groupe :
Yondaime Raikage :
(760+740)/2=750.00
Darui :
(490+498.5)/2=494.25
Shee :
(350+300)/2=325.00
Sasuke MS :
(760+770)/2=765.000
Dernière édition par hb.23.11 le Sam 09 Mai 2015, 9:24 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 09 Mai 2015, 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Groupe 25 : Arc conseil des 5 Kage :
Gaara war :
Teamri war :
Kankuro war :
Mifune :
Rappel du classement :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 09 Mai 2015, 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Gaara war : 710 pts
Sa maîtrise du sable est bien meilleure qu'en début NG , ses Tsunami sont à présent au même niveau que ceux de Shukaku en terme de puissance , ses bras de sable sont devenu bien plus rapides , capables de chopper 3 des 4 Z-Kage , et d'arrêter les mouvements du Raikage en V2 à distance ainsi qu'Amaterasu , il utilise plus sa cervelle (utilisation astucieuse de clones , l'or de son père ...) et dispose d'un Fuinjutsu de très haut niveau (il a scellé Muu et le NMK) , sans oublier son sable de zone qui lui permet de détecter n'importe qui dans une zone assez large (un peu comme la pluie de Pain à Ame) . Disons entre Danzo et Onoki .
Temari war : 430 pts
Elle dispose du meilleur Futon de l'alliance , très puissant et assez diversifiée , elle n'a pas à rougir devant Danzo à ce niveau , elle dispose aussi d'un assez bonne vitesse (du niveau Top Jonin) .
Kankuro : 430 pts
L'un des meilleurs marionnettistes de Suna , il n'est pas rapide en lui même (2.5 en vitesse...) par contre ses pantins le sont et largement , il utilise du principalement des pièges et du poison , ses marionnettes sont assez impressionnantes . Il a battu sasori , même s'il n'est que l'ombre de lui même , c'est une preuve d'un excellent niveau (Chiyo a pu rivaliser avec plusieurs samurai sans ses pantins) . Au même niveau que sa soeur je dirais .
Mifune : 490 pts
Le chef des samurai , il est très rapide , dispose d'un Kenjutsu de très haut niveau , il peut induire son épée de chakra , et elle assez résistante (résiste à l'épée Raitonisé de Sasuke) , tout les ninjutsu nécessitant des mudra sont inutiles contre lui , comme on l'a vu contre Hanzo , c'est un peu l'anti-ninja , du coup je le place à un niveau assez proche de Kakashi FG . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 10 Mai 2015, 11:03 am Sujet du message: |
|
|
[quote="hulk_"]Ca fait longtemps que je suis pas venu mais je vais quand même répondre au post qui m'était adressé.
| Mizuki_tiger a écrit: | | Les bâtons, Pein en a sorti contre Kakashi donc je crois pas que c'était un problème d'en trouver. | Je ne parle pas seulement d'en trouver, mais de remplacer un corps entier (et de loin le plus important) en plein combat contre un village tout entier.
Sans Tendô, Choja et tout le reste auraient encore été d'attaque pour la suite, et le Pain aux missiles aurait probablement pu être arrêté également. Si Kakashi avait envoyé Tendô dans Kamui, Konoha aurait pris le dessus sur Pain, sans Naruto, et avant que Tendô ne soit reconstruit.
Et si Pain avait essayé de reprendre des bâtons pour ressusciter un corps, déjà pas sûr qu'il l'aurait pu (car on n'a vu ça qu'avec Tendô je crois, pour les bâtons), et ensuite même s'il en avait la capacité il aurait dû quitter le village pour faire ça (ou alors, risquer de se faire éclater avant de réussir). D'ici là, Naruto serait arrivé.
Bref, dans le meilleur des cas, Pain aurait dû faire face à Naruto avec Konoha d'attaque, Tsunade d'attaque (et pas épuisée à soigner tout le monde), tous les Joonins d'attaque, etc.
Voilà pourquoi je pense que si Kakashi n'a pas utilisé Kamui sur Tendô, c'est qu'il n'a pas pu le faire.
| Mizuki_tiger a écrit: | | Pourquoi ? Le clone paralyse Kakuzu dans cette hypothèse. Si il meurt, les autre entités n'ont plus de raison d'attaquer Kakashi puisqu'il gérait leur volonté, si je me rappelle bien. | Avec Chidori c'est pourtant pareil, en plus d'être perçante c'est une attaque électrique, et Kakuzu n'a pourtant perdu que le coeur percé, sans être paralysé ou tué après.
| Mizuki_tiger a écrit: | | Encore Deideira ? Sans refaire le débat, Deideira a senti son bras partir (normal, hein) parce qu'il a été arraché. | Il l'a senti avant :
Gaara war : 690
Niveau polyvalent et puissant grâce au sable ainsi qu'une bonne intelligence et une capacité de scellement.
Après, par rapport aux autres Kage, il peut quand même se faire défoncer par une grosse puissance et probablement une grosse vitesse, ainsi que par des Jutsu puissants (comme le Jinton).
Temari war : 425
Un petit cran en dessous d'Asuma...
Kankuro war : 425
Idem que Temari (t'as tout dit).
Mifune : 620
Selon moi, Mifune tape dans le niveau Kage (au dessus de Kakashi FG), sa vitesse et son Kenjutsu me semblant poussés à un stade avancé, et il est immunisé contre le poison. Sinon, il maîtrise le jet de Chakra via ses épées et leur recouvrement, capacités proches des techniques Hyûga.
Le fait de s'être autant spécialisé dans son domaine, d'avoir quand même bien gêné Hanzô (qui a calmé les Sannin à une époque) et même vaincu en Edo Tensei et d'être chef des Samuraï font que je le considère comme d'un niveau supérieur même aux Top Joonin.
Je pense qu'il pourrait être un problème pour un Sannin, par exemple (bien qu'un cran en dessous), là où Kakashi FG me semblait clairement présenté comme inférieur._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Dim 10 Mai 2015, 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
@ Mizuki
Faux pas trop pousser quand même , il est fort , mais il est loin d'avoir le niveau d'un Kage , un sasuke épuisé a facilement géré son attaque :
En terme de vitesse pure , je ne crois pas qu'il soit plus rapide qu'un Raikage en V1 et il n'a pas sa résistance .
De plus , Hanzo a combattu les sannin jeunes (dans leur vingtaines) qui étaient très loin de leur apogée et sans leur invocations . Le fait qu'il avait combattu Chiyo à mainte reprises dans le passé permet de relativiser son niveau . cette même Chiyo n'a pas l'air d'avoir morflée contre lui auparavant :
Quand on ajoute à ça le fait qu'il soit anti-Hanzo (poison inutile) et qu'il connaisse la façon dont il faut contrer ses attaques , tout devient logique , enfin , Chiyo semble être un max à ne pas dépasser pour lui , parce que de là a le placer au même niveau que les Akaman , Oro ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|