Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mizu no Kuni Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: | et que j'ai déjà fait des RCP |
Tiens, on fait encore du bouche à bouche en médecine. Je croyais qu'avec le masque respiratoire, cette méthode était tombé en désuétude ? Du moins je sais qu'on l'enseigne encore, mais bon je pensais que c'était un peu comme les math dans l'aviation. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mizu no Kuni a écrit: | Hecchima a écrit: | et que j'ai déjà fait des RCP |
Tiens, on fait encore du bouche à bouche en médecine. Je croyais qu'avec le masque respiratoire, cette méthode était tombé en désuétude ? Du moins je sais qu'on l'enseigne encore, mais bon je pensais que c'était un peu comme les math dans l'aviation. |
ça fait 10 ans de diplôme 17 ans que je bosse dans le milieu, j'ai commencé jeune par des stage et job d'été, et dans les Ehpad essentiellement où tu n'as même pas de défibrillateur la plus part du temps... tu comprends t'es vieux ça sert à rien de te réanimer... on a pas vraiment le matos pour le faire ( de l'aspiration oui, mettre sous oxygène mais déjà voudrait-il que tu respires) le truc c'est que tu peux rentrer en maison de retraite à 60 ans...donc non tout le monde n'est pas en fin de vie ou un pied dans la tombe...
après quand tu as une defenestration du 2ième étage (vieux batiment majestueux donc un bon deuxième étage )... non t'as pas vraiment le temps de le chercher et franchement sur le coup, surtout que ben y en a pas... tu réfléchis pas, tu fais c'est qu'après que tu te dis que ça servait à rien d'y mettre autant de coeur, reflexe de panique etc... mais que légalement y a que le samu qui peut faire arrêter une RCP dans ces conditions...
après arrêt cardiaque devant nous sur une femme de 65 ans... bon elle va bien elle est encore là ^^_________________  |
|
|
 |
little_darling Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Whaou tu fais vraiment un metier de fou  Respect !! C'est de la faute à la télé et tout ils ont tendance à trop romantisé tout ça  Mais là aussi c'est vrai que c'est une scene serieuse et qu'elle a pas fait ça pour le plaisir on le voit à sa tête si on a encore des doutes _________________ Darkness cannot drive out darkness
Only light can do that
 |
|
|
 |
Hamura Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
D'après Mangastream, à la page 2, Salad aurait crié "shanaroo".
Ce serait le deuxième tic après celui du dernier chapitre de Naruto.
Je préfère attendre la version japonaise pour confirmation. |
|
|
 |
Mizu no Kuni Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: | ça fait 10 ans de diplôme 17 ans que je bosse dans le milieu, j'ai commencé jeune par des stage et job d'été, et dans les Ehpad essentiellement où tu n'as même pas de défibrillateur la plus part du temps... |
Wouah!
Vous venez de casser le mythe de la fameuse bombonne bleu translucide (le BAVU je crois ?). Avouez le vous êtes membre des Mythbusters!
Merci pour ces précisions! Je suis surpris de la survivance d'une méthode aussi vieille dans un milieu professionnel. Autant j'ai déjà été témoin une personne sauvé par bouche à bouche par un non-professionnel, d'ailleurs je confirme c'est impressionnant. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Hearthyn a écrit: |
Et de que j'avais lu sur les réseaux sociaux, aucun des clans des shippers n'est mieux que les autres, hein. Il suffit de voir ce qu'ils se balancent sur tumblr. |
C'est pas ce que j'ai voulu faire comprendre
Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas me faire la morale quand en face ce n'est pas mieux.
Donc y a rien de glauque de se marrer à l'effondrement du SS c'est le juste retour des choses c'est tous. Et puis ça reste qu'un putain bout de papier y a pas mort d'homme, au pire des cas ce sera juste sasuke qui aura tapé ailleurs, pas de quoi péter un plombs ^^
Mizu no Kuni a écrit: |
Alors pour la brutalité de Sakura, passer votre chemin ... |
Oui bon avant de conclure aussi grossièrement faudrait déjà être sur d'avoir raison....
Et c'est pas le cas.
Déjà Tu réponds totalement à coté c'est pas parce que hinata peut buté quelqu'un d'un coups qu'elle est aussi masculine que sakura.
Faudrait prendre la globalité du persos et pas un élément pour buté en touche.
Je suis désolé à partir du moment ou tu contredis quelqu'un et que ça seul réponse c'est d'exploser sa maison en tapant du poings par terre on peut pas appeler ça de la féminité. c'est ce qui s'est passé avec salada.
Inutile de me dire que temari peut envoyer des bourrasque, on s'en fou il s'agit d'une situation de combat la on parle d'une situation comme une autre.
Trouve moi un personnage qui réagit aussi puérilement que sakura dans une situation de tous les jours. y a personne.
y a pas à chercher y en a pas, en tous cas pas avec des conséquences aussi grave.
Tu compile tous ça à la double personnalité avéré de sakura, aux rateaux qu'elle a mis au héros et a tous le mépris dont elle a fait preuve avec naruto au début oui y a des raisons pour l'auteur de basher sakura, ça on peut pas le nier, franchement tu regarde juste la vie de sakura dans ce mangas et toutes ses actions foiré je vois même pas comment on peut dire que l'auteur n'a pas une dent contre elle.
En tous cas je m'en tiendrais à ce dernier post sur ce débat la,c'est pas que ça m'intéresse pas c'est que je m'en fou un peu de savoir si sakura est plus masculine que temari ect c'était pas vraiment le but recherché du de ce que je veux faire comprendre. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Trouve moi un personnage qui réagit aussi puérilement que sakura dans une situation de tous les jours. y a personne. |
oh wait !!
masculinité = puéril ....
Hum.... j'approuve perso XD
pardon c'était trop tentant ^^
en tous cas pour moi entre hinata et sakura... hinata est bien plus féminine.
après ça reste des perso féminin de shinobi, donc pourquoi leur coller une masculinité ?_________________ 
Dernière édition par Hecchima le Jeu 14 Mai 2015, 5:50 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima m'a devancé XD (pour le puéril = masculin)
En toute honnêteté, je trouve Temari plus masculine que Sakura sur la globalité hein. _________________

Dernière édition par Kaze le Jeu 14 Mai 2015, 5:52 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Haruko Genin
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 345 Localisation: En mission avec la team
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
@Sparskers: Tu as cité pas mal de persos féminins, mais je crois que tu as oublié Tsunade. Sakura est quasiment le C/c de Tsunade. Force brute, technique de médecine, caractère de cochon. Le seul point commun qu'elle ne partage pas avec elle est son amour du jeu. Mis à part ça, Même si Tsunade est plus mûre que Sakura, elle ne peut pas s'empêcher de casser quelque chose avec sa super force dès qu'elle se met en colère.
Karui aussi peut se montrer brutale. Elle a bien tabassé Naruto pour se venger de Sasuke.
Bon je parle de brutalité et toi de féminité, mais je trouve quand même que ces deux là ne sont pas trop féminines comparé à Hinata ou Ino. |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
houa c'est parti jusqu’à savoir qu'elle personnage féminin et la plus masculine, perso je dirait karui mais on à tous nos propres critères, en tous cas je ne pourrait pas dire que c'est sakura même si c'est vrai qu'elle à un caractère agressive plutôt fort (qui à carrément été comparé à kushina petite qui elle même à été défini comme étant un garçon manqué) mais on à aussi trop vue le coté sentimentale de sakura et à cause de sa je ne pourrait pas dire que c'est la plus masculine des perso féminin. |
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
edit :@Mabith Raoul :
enfin c't'un conseil... vous pouvez en faire ce que vous en voulez, même vous torchez les hémorroïdes avec, je vous l'ai dit avec tellement douceur dans l'intention, qu'il doit être deluxe avec triple épaisseur pour que vous puissiez le faire sans en saigner. Mais comme vous êtes rodé je pense que vous ne risquez pas d'être nervous breakdown...
Ca ira, merci de la considération
( désolé je commence a être a court de citations, la flemme d'en chercher) _________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ( désolé je commence a être a court de citations, la flemme d'en chercher) |
moi aussi, c'est pour ça qu'il n'y a que le nervous breakdown de citer ^^
mais si tu veux y a la classe américaine :
c'est woam qui t'es vu le premier :
tu veux des chips ? des chips t'entends !
c'était un gros trip sur un autre forum qui faisait peter des durites à certains... bref o/ au plaisir de rejouer ^^ le jour où ça te dit !_________________  |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
pour en revenir au chapitre, c'est quoi le petit monstre qui espionne sarada? on dirait une version miniature en bouilli de juubi, et shin qui vas attaqué sasuke alors que son plan c'est d’enlever sarada, au risque de surprendre ça c'est du uchiwa pur jus toujours à penser avec les pied comme obito qui déclare la guerre au 5 nation, au final le seul uchiwa qui tien la route c'est itachi  .
Par contre hinata c'est bizarre que l'auteur ait fait hinata avec les cheveux court alors que sur l'image uzumaki family elle à les cheveux long. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est la bouche qui m'interpelle.... c'est qui qui avait des trait comme ça...déjà... bon mise à part le méchant pas beau dans la volonté du feu....
kakuzu./ zetsu... hum non ils les avaient sur le coté.... _________________  |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
De part leurs designs/dessins et leurs techniques, je dirai que ino, kurenai et la mizukage sont parmi les personnages les plus "féminins" du manga. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
EmelMina Aspirant genin

Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 181 Localisation: Limoges, France
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé ce chapitre
Sarada et Chouchou m'ont bien fait rire, je les adore ces gamines. Elles se débrouillent bien en plus au combat, en tant que SS, je suis tellement fière de Sarada
Au début j'ai été surprise aussi que shikamaru les laisse partir sans rien dire. Mais bon... Le monde est sensé être en paix et Naruto sait depuis le début qu'elles sont derrière donc bon....
Et quand j'ai vu le "grand méchant" avec ses agraphes, je me suis dit: mais pourquoi t'as fait ça ?? Pourquoi tu t'infliges des choses pareil ? Comment il fait pour dormir ???? Ok je sors.
ET genre on arrive pas à choper le papa donc on se rabat sur la fille, ça fait un peu méthode a la Orochimaru ça. Donc méthode de lâche...
Et Naruto.... Naruto... quelle claaaaasse !! Je l'adore. Surtout en mode *tu vas prendre cher mon petit*
Vivement la semaine prochaine <3 _________________  |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je suis désolé à partir du moment ou tu contredis quelqu'un et que ça seul réponse c'est d'exploser sa maison en tapant du poings par terre on peut pas appeler ça de la féminité. c'est ce qui s'est passé avec salada. |
Y'avait pas Kushina qui frappé son fils à l'estomac/la tête ?
http://3.bp.blogspot.com/_ImecizcBRRU/TBA0khZ2KzI/AAAAAAAAA64/7LnBePw33uI/s1600/02.png
Au niveau brutalité et comique je me souviens de Karui, d'ailleurs Chouchou tiens ce côté de sa mère ^^, l'exagération de Karui et Omoï me faisait déjà bien rire à l'époque.
Karui à l'époque pensée être responsable de la destruction de Konoha à cause d'un caillou qu'elle avait lancée. Hahahaha XD
A moins que ça soit Omoï je crois qu'il en avait plutôt rajouté une couche sur l'effet papillon._________________ 
Dernière édition par hopelessnight le Jeu 14 Mai 2015, 6:39 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
le méchant dans le chapitre on dirait qu'il est en edo tensei, ce qui serait gênant, mais la question est: connait-on se personnage ou est-ce un personnage totalement inventé?
au faite on à aucune nouvelle de yamato à la fin du manga? |
|
|
 |
Haruko Genin
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 345 Localisation: En mission avec la team
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
|