| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Que dirier vous de placer Hashirama comme référence de la catégorie Kage+ ? |
| oui |
|
85% |
[ 17 ] |
| non |
|
15% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 1:02 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Totalement d'accord avec toi sur ce point. Je pense également que Madara, une fois ressuscité, surpasse en potentiel le Madara à son apogée de sa dernière vie (aveugle, il reste moins fort selon moi, justement parce qu'aveugle, mais rien qu'avec le mode Sennin sans yeux je pense qu'il est légèrement supérieur à Madara MSE). Cependant, je trouve qu'il y a quand même un cran d'écart entre Edo Madara et Madara ressuscité en terme de potentiel. Du genre, avec 2 Rinnegan, Madara ressuscité, même sans mode Sennin, serait pour moi NETTEMENT au dessus d'Hashirama, là où Edo Madara bof.
|
Je suis d'accord , sauf que Madara one rinnegan éclate sans problèmes Hashirama , le limbo est un clone invisible , totalement indétectable qui peut utiliser tout les Jutsu de l'original avec la même puissance , je vois mal Hashirama rivaliser avec un tel Jutsu .
| Citation: | Après, comme tu dis, ce n'est peut-être qu'une question de limite de puissance pour l'Edo Tensei. Mais ça reste difficile à vérifier selon moi, ça pourrait aussi bien être un niveau légèrement moins bon pour tout le monde, et la différence s'observerait davantage pour Madara qui est particulièrement puissant (donc avec un écart particulièrement visible).
|
C'est surtout le rinnegan qui me fait dire ça , les Bijuu l'ont appelé un "faux rinnegan" , c'est justement parce que l'Edo Tensei ne pourra jamais produire une puissance équivalente , on a même remarqué qu'un seul vrai rinnegan est bien plus puissant que deux faux réunis , ce n'est pas officiel , et il n'y a pas de preuves tangibles , mais je pense que c'est le cas . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 10:15 am Sujet du message: |
|
|
| hb.23.11 a écrit: | | Je suis d'accord , sauf que Madara one rinnegan éclate sans problèmes Hashirama , le limbo est un clone invisible , totalement indétectable qui peut utiliser tout les Jutsu de l'original avec la même puissance , je vois mal Hashirama rivaliser avec un tel Jutsu . | D'accord avec toi, même avec un Rinnegan, Madara (vivant) surclasse Hashirama.
| Citation: | | C'est surtout le rinnegan qui me fait dire ça , les Bijuu l'ont appelé un "faux rinnegan" , c'est justement parce que l'Edo Tensei ne pourra jamais produire une puissance équivalente , on a même remarqué qu'un seul vrai rinnegan est bien plus puissant que deux faux réunis , ce n'est pas officiel , et il n'y a pas de preuves tangibles , mais je pense que c'est le cas . | Je ne sais pas si un Rinnegan est meilleur que deux faux, c'est difficile de comparer si on ne prend que le Dôjutsu.
Pour ma part, je dirais qu'un utilisateur d'un Rinnegan est meilleur qu'en tant qu'Edo Tensei de deux faux Rinnegan.
Par exemple, pour Madara, je pense (je ne sais pas si tu seras d'accord) qu'Edo Madara est légèrement au dessus d'Hashirama, et que Madara (vivant) avec un seul Rinnegan était nettement au dessus.
Mais je pense que ce n'est pas seulement lié à l'augmentation de puissance du Rinnegan, mais l'augmentation de puissance globale de Madara (et donc de son Rinnegan, aussi, mais pas seulement)._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'au contraire , Edo Madara est inférieur à Madara MSE+Kyubi et Hashirama vivant en terme de puissance brute , l'Edo Tensei limite largement le niveau des Jutsu je pense , par exemple , je ne pense pas qu'il puisse utiliser le Perfect Susano'o tout en invoquant les météorites , donc il est largué face au Boudha , Kyubizord , même s'il régénère son charka instantanément et sa condition d'immortel indestructible , il ne surpasse sa version vivante , et là on parle de 2 faux rinnegan .
| Citation: | Mais je pense que ce n'est pas seulement lié à l'augmentation de puissance du Rinnegan, mais l'augmentation de puissance globale de Madara (et donc de son Rinnegan, aussi, mais pas seulement).
|
Je suis aussi d'accord avec ça , un chakra de niveau Rikudou est trop pour l'Edo Tensei , donc en revenant à la vie , il récupère la totalité de sa puissance brute en tant que mixte Uchiha/Senju , donc même physiquement parlant il devient beaucoup plus fort . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Yep tu dois avoir raison pour Edo Madara, après je dirais quand même qu'il est très légèrement supérieur à sa version MSE, car bien qu'amoindri par l'Edo Tensei, il dispose d'une polyvalence beaucoup plus grande avec les Jutsu de base du Rinnegan. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui , Edo Madara est plus polyvalent oui , mais il y a un fossé entre lui et le Madara de la vallée de la fin , que faire face au Kyubizord :
-la forêt Mokuton : inutile , elle se fera dégommer en un slash .
-Le pollen : il faut d'abord créer la forêt et même avec les plantes se feront rétamer en un instant .
-Les créatures de bois : ils manquent de force de frappe , il a fallut à Hashirama le mode sennin pour rivaliser à ce niveau , Edo Madara ne l'a pas . D'ailleurs cette image est assez révélatrice :
-Des météorites : elles se feront tranchées comme du beurre par le Kyubizord , d'ailleurs Edo Madara peut seulement invoquer une à la fois .
-Perfect Susano'o : Le manque de force de frappe se fera ressentir , le Kyubizord est une sorte de fusion entre Kyubi et le susano'o géant , c'est plus que deux fois plus puissant .
-Gakidou : ce Jutsu est inutile face à de tels monstre de chakra , même Kaguya (qui peut absorber le Chakra) a du esquiver un slash du Kyubizord de sasuke au lieu de l'aspirer .
Même si jamais il arrive à combiner Mokuton et Susano'o , il ne pourra jamais égaler en force le Kyubizord , la preuve Edo Hashirama a du utiliser le Senjutsu en plus du golem pour se battre contre ce même Madara , (donc un Mokuton bien plus puissant) .
Une autre preuve , Edo Hashirama (bien moins puissant que son apogée selon le databook) a fait match nul avec Edo Madara . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais oui je suis d'accord, je ne parlais pas de Madara + Kyûbi mais de Madara MSE dans ma comparaison. Madara + Kyûbi doit valoir Hashirama en terme de niveau.
En gros, pour moi :
Madara Rikudô aveugle < Madara MSE < Edo Madara < Madara Rikudô aveugle avec Senjutsu du Shodai < Madara avec Kyûbi en invocation = Hashirama < Madara 1 Rinnegan _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier que Hashirama n'avait plus qu'un faible Senjutsu (sûrement à cause des bâtons qui bloquent la circulation du chakra) , je ne pense pas que ça soit un vrai PU en matière de puissance , il a l'anticipation et les dons de senseurs du Senjutsu en plus mais ça s'arrête là , pour une raison qu'on ignore il était capable d'utiliser susano'o , mais uniquement la version classique , de ce fait il y a un gouffre entre lui et sa version MSE , limite il se fait OS par les Bijuu sans la chance (ou plutôt la nécessité scénaristique) . Je le vois plus dans la catégorie Kage , dans la zone 750 jusqu'à 800 points , soit entre les Kage actuels et les Z-Kage , ou peut être un peu plus .
| Citation: | Madara Rikudô aveugle < Madara MSE < Edo Madara < Madara Rikudô aveugle avec Senjutsu du Shodai < Madara avec Kyûbi en invocation = Hashirama < Madara 1 Rinnegan
|
Pour ma part , c'est :
Madara aveugle<Madara sennin<<Madara MSE<Madara MSE+Kyubi<=Hashirama<Madara one rinnegan
Edit : Je crois que j'ai un sous-estimé Madara sennin , je le vois bien dans la zone des Z-Kage voir un peu au dessus . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| hb.23.11 a écrit: | | Il ne faut pas oublier que Hashirama n'avait plus qu'un faible Senjutsu (sûrement à cause des bâtons qui bloquent la circulation du chakra) , je ne pense pas que ça soit un vrai PU en matière de puissance , il a l'anticipation et les dons de senseurs du Senjutsu en plus mais ça s'arrête là , pour une raison qu'on ignore il était capable d'utiliser susano'o , mais uniquement la version classique , de ce fait il y a un gouffre entre lui et sa version MSE , limite il se fait OS par les Bijuu sans la chance (ou plutôt la nécessité scénaristique) . Je le vois plus dans la catégorie Kage , dans la zone 750 jusqu'à 800 points , soit entre les Kage actuels et les Z-Kage , ou peut être un peu plus . | La raison pour laquelle il utilise Susano'o, c'est juste qu'il en a toujours la capacité. Susano'o ne demande pas un Sharingan actif, juste le Chakra. Itachi était d'ailleurs aveugle à la fin en utilisant Susano'o.
Susano'o, ce n'est ni plus ni moins que l'énergie Uchiha (celle dont parle Tobirama) qui prend forme.
Je pense que Madara, à ce stade, avait exactement la même capacité qu'avant concernant Susano'o. Il aurait pu utiliser la forme complète également, mais ça n'aurait rien changé face aux 9 Bijuu, voire éventuellement ça lui aurait trop coûté en Chakra pour que derrière il puisse se battre convenablement. Et Madara semble d'ailleurs avoir sa fierté concernant le fait d'utiliser ce monstre :
D'ailleurs, le Chakra particulier issu du mix "Ashura" et "Indra", donc Chakra de "Rikudô", donne accès au Rinnegan, mais son corps est également capable, au même titre que pour Susano'o, d'utiliser les pouvoirs "bruts" qu'on observe avec un Rinnegan.
Par exemple, il absorbe l'Enton de Sasuke.
Bref, selon moi, Madara aveugle conserve Susano'o, possède un Chakra 2 fois plus puissant et dispose du mode Sennin... Au final, je le trouve quand même au dessus de Madara MSE, qui a la vue et les Jutsu MS (Genjutsu et... Enton ?) en plus, sachant que la vue c'est compensé par le mode Sennin, donc au final ça donne un Madara 2 fois plus puissant avec régénération Sennin contre un Madara avec 2 pouvoirs MS en plus._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | La raison pour laquelle il utilise Susano'o, c'est juste qu'il en a toujours la capacité. Susano'o ne demande pas un Sharingan actif, juste le Chakra. Itachi était d'ailleurs aveugle à la fin en utilisant Susano'o.
|
Le Susano'o a besoin au moins de deux MS pour être activé , le fait qu'il soit encore activé dans le cas d'Itachi est seulement parce qu'il ne disparaît instantanément , on remarque la même chose avec Madara qui était projeté loin de son susano'o par Gaara :
Sinon , pourquoi Obito n'a jamais utilisé de Susano'o de sa vie ? Alors qu'il en avait besoin dans pas mal de situations , là où Kakashi l'active en ayant les deux MS .
Sasuke a toujours activé Susano'o avec ses 2 yeux en même temps . Il le dit lui même qu'il faut 2 MS pour le faire :
Par contre il y a une explication qui m'est venu à l'esprit , c'est qu'il a scellé un susano'o classique dans son corps avant de se faire ressusciter , une sorte de dérivé de ce qu'à fait Itachi à son frère ou même ce qu'il a fait par le passé en scellant Izanagi dans ses yeux avant de mourir .
Autrement , il n'avait qu'à invoquer le Perfect Susano'o pour ne pas se faire surdominer par les Bijuu .
| Citation: | D'ailleurs, le Chakra particulier issu du mix "Ashura" et "Indra", donc Chakra de "Rikudô", donne accès au Rinnegan, mais son corps est également capable, au même titre que pour Susano'o, d'utiliser les pouvoirs "bruts" qu'on observe avec un Rinnegan.
|
Il faut d'abord avoir le MSE en plus du chakra d'Ashura et Indra , pour disposer du rinnegan , autrement il n'aurait qu'un Chakra de la même nature que Hagoromo mais pas le rinnegan . |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Itachi était d'ailleurs aveugle à la fin en utilisant Susano'o. |
Non non xD, la raison est que Kishi a créé une grosse incohérence en faveur de l'avancé de son histoire. Je ne veux pas être désagréable, mais il faut arrêter de trouver des explications aux incohérences du manga.
| Mizuki_tiger a écrit: | | Itachi était d'ailleurs aveugle à la fin en utilisant Susano'o. |
Il était presque aveugle, mais ça ne change rien que son MS était activé. Même s'ils devaient blanc, ça ne signifie pas forcément qu'Itachi avait désactivé son MS. |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas où est l'incohérence , que susano'o mette une petit bout de temps pour disparaître , y a rien de totalement absurde, c'est loin d'être une éternité . |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas de ça, mais du Susano sans yeux de Madara. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| hb.23.11 a écrit: | Le Susano'o a besoin au moins de deux MS pour être activé , le fait qu'il soit encore activé dans le cas d'Itachi est seulement parce qu'il ne disparaît instantanément , on remarque la même chose avec Madara qui était projeté loin de son susano'o par Gaara :
Sinon , pourquoi Obito n'a jamais utilisé de Susano'o de sa vie ? Alors qu'il en avait besoin dans pas mal de situations , là où Kakashi l'active en ayant les deux MS . | Le cas de Kakashi et d'Obito est particulier.
Déjà, activer Susano'o, c'est fort. Ce n'est pas n'importe qui qui peut l'activer n'importe quand. Sasuke, malgré sa maîtrise de Genjutsu MS et d'Enton (meilleure qu'Itachi) face à Bee, ne pouvait pas encore utiliser Susano'o.
Obito, quand il a perdu son oeil, n'avait pas le MS. Kakashi l'a pris avant.
Obito n'avait alors plus qu'un nerf optique d'actif.
D'ailleurs, dans le cas contraire, j'imagine que se greffer un Sharingan sur l'oeil gauche (genre celui utilisé pour faire Izanagi face à Konan) aurait permis à Obito d'utiliser Kamui.
Du coup, à part à la fin quand Obito donne l'intégralité de son pouvoir à Kakashi, y'avait pas de raison d'avoir Susano'o.
| Citation: | Sasuke a toujours activé Susano'o avec ses 2 yeux en même temps . Il le dit lui même qu'il faut 2 MS pour le faire :
| Il faut contrôler les deux MS, oui. Ca veut dire qu'il faut que les deux nerfs optiques soient alimentés par la puissance de l'énergie Uchiha responsable du Mangekyô Sharingan.
Ca ne veut pas dire, en revanche, que si un Uchiha se retire les yeux (ou devient aveugle) après ce contrôle, il n'aura plus Susano'o. Non, il le conservera, parce que ses deux nerfs optiques auront été ouverts à l'activation de l'énergie Uchiha, base de Susano'o.
Quand Sasuke retire ses propres yeux pour placer ceux d'Itachi à la place, les yeux d'Itachi réagissent avec son nerf optique, créant le MSE, sinon ils garderaient la même forme. Et le Susano'o de Sasuke reste le même (bien qu'ensuite il pousse son développement, mais ça c'est autre chose).
| Citation: | | Par contre il y a une explication qui m'est venu à l'esprit , c'est qu'il a scellé un susano'o classique dans son corps avant de se faire ressusciter , une sorte de dérivé de ce qu'à fait Itachi à son frère ou même ce qu'il a fait par le passé en scellant Izanagi dans ses yeux avant de mourir . | Pas besoin, vu que quelque part le cerveau Uchiha est, en lui-même, un sceau naturel pour Susano'o.
| Citation: | | Autrement , il n'avait qu'à invoquer le Perfect Susano'o pour ne pas se faire surdominer par les Bijuu . | Susano'o complet demande beaucoup d'énergie. L'utiliser pour taper du Bijuu, ça aurait voulu dire que derrière Madara se serait retrouvé dans un état similaire à la fin de son combat face à Hashirama : épuisé. Or, il misait tout là dessus. Face aux Bijuu, il "jouait", il prenait plaisir à regoûter au combat et au sang.
De plus, comme je l'ai dit et montré, il a une certaine arrogance surtout concernant Susano'o parfait. Il ne l'utilise que pour tuer. Ce n'était, en l'occurrence, pas adapté.
Sinon, il aurait aussi pu l'utiliser face à Kyûbi et Hachibi, une fois l'arbre d'Hashirama "vaincu", plutôt qu'attendre patiemment une fois chopé par la 7ème porte de Gaï (d'ailleurs, il aurait pu utiliser un Susano'o parfait à la place du petit qui se fait laminer).
Bref, on ne voit Madara utiliser Susano'o complet que face à Hashirama ; c'est son "chouchou", les autres n'y ont pas droit, sauf les Kage qui avaient mérité ça à la fin d'un terrible combat, et qui, parce que le truc a été dissipé avec l'Edo Tensei, n'ont pas eu à y goûté une deuxième fois par caprice de Madara.
| Citation: | | Il faut d'abord avoir le MSE en plus du chakra d'Ashura et Indra , pour disposer du rinnegan , autrement il n'aurait qu'un Chakra de la même nature que Hagoromo mais pas le rinnegan . | Bien sûr qu'il faut les yeux, les yeux servent à manipuler l'énergie pour en faire des techniques, un peu comme les mudras.
| Shinaru a écrit: | | Non non xD, la raison est que Kishi a créé une grosse incohérence en faveur de l'avancé de son histoire. Je ne veux pas être désagréable, mais il faut arrêter de trouver des explications aux incohérences du manga. | Je ne cherche pas d'explications aux "incohérences", je dis juste que pour moi ce n'est pas une incohérence. Ma façon de voir Susano'o était déjà la même bien avant, déjà avant l'explication de Tobirama je voyais Susano'o comme une sorte de Bijuu spirituel des Uchiha, avec Tobirama ça s'est renforcé et voir alors Susano'o sans yeux ne m'a pas dérangé, ça confirmait ma logique._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
alex alexandre Civil
Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 14 Localisation: mascouche/canada
|
Posté le: Sam 23 Mai 2015, 3:12 am Sujet du message: |
|
|
Kinkaku:660
Il avait surement le meilleur niveau de jonin de kumo .Puis avec corps de rikoudou,le chakra de kyubi et les armes de Hagoromo ,il pouvant rivaliser et meme etre une menace pour un kage mais son point faible est l'intelligence....
Kin/Gin :830
Ensemble ,ce duo etait une grosse force de frappe de la puissance de kumo ,tuant meme le 2 ieme hokage (avec l'aide d'autres top jonin )je les considerent moins puissant que le yondaime raikage
Hanzo:850
Il est selon moi le meilleur chef de village (hors des cinq grand pays) de tout les temps ,si on compte les kage ,il est ds le top 8 de l'histoire et un des meilleurs ninja '' pur '' avec kakashi ,itachi ,ect. Vainqueurs des sannins (meme si que ceux-la n'etait pas a leur plein potentiel ),craint et respecter dans tout le monde shinobi, meme par yahiko et nagato (il a fallu les 6 corps de pain pour le vaincre) meme jyraya n'a pu croire qu'un tel shinobi pouvait etre vaincu. Polyvalent ,Hanzo est aussi puissant au taijustu que le ninjustu ,il a des reflexes et un shinshin de ouf(pas au niveau de minato et de tobirama mais je dirais de celui de madara) , une maitrises des armes et du Kenjutsu sont exceptionelles sembables au uchiwa et ,surtout son arme fetiche qui est rempli de poison et son corps enpoisonné ce qui lui un monstre dans un combat corps a corps. Il est talentueux au Katon . Mais sa vrai puissance est son ivocation la salamandre dont il s'est fait un surnom. Moi je vois qu'il peut rivaliser avec le nidaime mizukage malgre qu'il s'est fait battre par Mifune....
Haku: 245
Malgre qu'il a un un KG monstrueux ,il manque de polyvalence et de force pour etre dans le top joonin et au niveau de zabuza. je le considere au niveau d'un gars de L'équipe des 4 du son. |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 23 Mai 2015, 11:56 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Obito, quand il a perdu son oeil, n'avait pas le MS. Kakashi l'a pris avant.
Obito n'avait alors plus qu'un nerf optique d'actif. |
Je ne parle pas de cette époque , mais plutôt à la guerre , où il avait besoin du Susano'o à beaucoup de reprises mais ne l'a pas activé .
| Citation: | D'ailleurs, dans le cas contraire, j'imagine que se greffer un Sharingan sur l'oeil gauche (genre celui utilisé pour faire Izanagi face à Konan) aurait permis à Obito d'utiliser Kamui.
|
Non , je ne pense pas car avec il serait beaucoup plus fort , il pourra combiner intangibilité et aspiration , je te laisse imaginer le monstre .
| Citation: | Du coup, à part à la fin quand Obito donne l'intégralité de son pouvoir à Kakashi, y'avait pas de raison d'avoir Susano'o.
|
Je pense que les deux MS donne accès au Susano'o et le chakra de RS l'a stimulé pour avoir le Perfect Susano'o en fin de compte .
| Citation: | Il faut contrôler les deux MS, oui. Ca veut dire qu'il faut que les deux nerfs optiques soient alimentés par la puissance de l'énergie Uchiha responsable du Mangekyô Sharingan.
|
Je pense plutôt que l'utilisation de ce charka qui passe à travers les nerfs optiques donne l'apparence du MS , donc s'il n'a pas de MS activé , alors il n'utilise pas ce chakra , l'exemple d'Obito le prouve car il n'a jamais utilisé le double MS alors qu'il en avait besoin dans plein de situations .
Je pense que c'est plus le Jutsu qui permet de sceller les Jutsu qui a fait ça , (cf : Itachi scelle ama dans sasuke , madara scelle izanagi...) .
| Citation: | Susano'o complet demande beaucoup d'énergie. L'utiliser pour taper du Bijuu, ça aurait voulu dire que derrière Madara se serait retrouvé dans un état similaire à la fin de son combat face à Hashirama : épuisé. Or, il misait tout là dessus. Face aux Bijuu, il "jouait", il prenait plaisir à regoûter au combat et au sang.
|
Non , je ne pense pas qu'il demande autant de charka , sasuke l'a utilisé à maintes reprises (je pense tout de même que sasuke a une immense quantité de charka avec le MSE) , pourtant il n'est pas à court de charka , il aurait pu au moins utiliser le susano'o classique géant , il n'avait pas l'air de pouvoir le faire . Après , même s'il prenait plaisir , il y a des limites , imagine s'il s'est fait couper la tête au lieu de son bras .
| Citation: | Bien sûr qu'il faut les yeux, les yeux servent à manipuler l'énergie pour en faire des techniques, un peu comme les mudras.
|
Je pense plutôt que le chakra spécial permet d'utiliser des Jutsu à travers les yeux , il parcours uniquement les nerfs optiques , donc inutilisable par le reste du corps , ce qui en résulte le motif du MS , donc pas de MS apparents est équivalent à pas de Jutsu MS .
Kin/Gin :
(830+830+990)/3=833.33
Hanzo :
(850+745+740)/3=778.33
Haku :
(245+243+240)/3=242.66 |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 23 Mai 2015, 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Groupe 30 : Arc 4ème grande guerre
Muu , le Nidaime Tsuchikage
Edo Nagato (sous sa condition d'Edo Tensei)
Dodai
réévaluation :
Ebisu (ses notes de databook sont vraiment basses) |
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 23 Mai 2015, 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Muu , le Nidaime Tsuchikage : 830 pts
Il est plutôt rapide et réactif , il l'est encore plus en volant (plus léger , plus de mobilité) , et ses capacités sensorielles l'aident à éviter les attaques supposées par surprises ou dans le dos , il peut aussi se rendre totalement invisible et indétectable , aucun senseur de l'alliance n'a pu le repérer et il cache sa trace de charka tellement bien que personne parmi les Hyuuga n'a pu le voir . Il a sûrement un Doton de très haut niveau , selon le Databook il utilise les Jutsu d'allègement/alourdissement , et dispose aussi du Jinton , un Jutsu idéal pour OS , sans oublier qu'il est très fort en Kenjutsu (Kage qui porte une épée) . Pour ma part , il est plus fort que le Gengetsu .
Edo Nagato : 1175 pts
Un Uzumaki possédant un faux rinnegan et qui profite des avantages de l'Edo Tensei , il peut utiliser toutes les voies de Pain à la fois , ce qui le rend vraiment redoutable , donc le ST (bien moins puissant que celui de Tendo full power) ou le BT , Gakidou , Ningendou , Shuradou ainsi que les multiples invocations . Il a aussi une grande force de frappe avec le CT . Il a su maîtriser Naruto KCM1 sans ses clones ainsi que Bee pendant un moment , mais il a montré ses limites avec l'intervention d'Itachi . Par contre je pense que Bee tout seul peut lui faire face , il ne doit pas être trop haut malgré la régénération ultra rapide de son charka .
Dodai : 495.50 pts
Il doit facilement faire partie du top 5 des Ninja de Kumo , c'est un vétéran expérimenté en combat , il a au moins une grande guerre Shinobi à son compte . Ses mouvements sont vraiment très rapides , capable d'utiliser un Jutsu en face d'un Raikage (après il y avait de la distance entre les deux) ... Son Youton élastique est parfait pour atténuer les chocs et résister aux attaques physiques , par contre il reste limité offensivement malgré une probable maîtrise du Raiton .
Dernière édition par hb.23.11 le Lun 25 Mai 2015, 10:04 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
|
Posté le: Sam 23 Mai 2015, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ahh ça fait longtemps que j'ai pas posté ici navré ^^
Bon reprenons à compter les moutons avec ce groupe...
Mü : 922 pts
Avant de me jeter des kunaïs à travers l'écran laissez-moi expliquer mon raisonnement.
Mü est pour moi l'un des rares personnages non "divin/monstre" qu'on puisse le battre en un contre un. Si celui qu'il l'a en face ne dispose pas de Senjutsu ou de détecteur de sentiments, il ne fera pas long feu face à la momie.
Regardez son arsenal, une invisibilité que l'élite de la division sensorielle n'a pu le détecter ; 4 affinités dont un qui pourrait one shot le 3ème raikage ; des compétences d'escrime (ses sabres sur son dos ne sont pas là pour faire joli) ; la capacité de voler et se diviser ; et j'en passe...
Vu son comportement, ce kage est encore plus vicieux que Hanzô. Imaginez ce qu'il pourrait faire. Par exemple, il combat tranquillement son adversaire pendant qu'un double invisible volant en profite pour le poignarder par surprise (vu qu'apparemment son double ne peuvent pas user du jiton). Où pire encore, un coup d'invisibilité et tu fonce vers l'ennemi en lui balançant un jiton. Ni vu ni connu
Faites-la liste des personnages qui seraient capable de survive à cet enchaînement vicieux (bon perso j'ai n'ai compté 11 sans compter les bijûs, les invocations géants et les "niveau de légende" ^^).
Non pour moi rares sont capable de le vaincre seul, surtout si on ne connaît pas ses capacités. Je parie qu'il doit envier Kabuto sur ce coup-là ^^ Après face aux genjutsu c'est problématique. Même invisible, il peut se mettre à genou face à des maîtres illusionniste comme Itachi.
En somme, il est bien placé dans le niveau Kage+
Edo-Nagato : 1287 pts
Hmm décrivons cet individu en une phrase : c'est un edo-tenseï (régénération et chakra illimité) qui possède le pouvoir du rinnegan à lui seul !
Si l'avantage de séparer les pourvois du rinnegan dans différents corps est pratique dans certaines situations (en particulier la vision partagée), posséder les 6 pouvoirs en un seul corps peut compenser la faiblesse d'un pouvoir avec une autre et ouvrir un large panel de combinaison d'attaque.
De plus, Nagato à des capacités de senseur (cf. Itachi), les corps de Pain ont-il cette capacité ? Moi je pense que non.
Ah ! N'oublions pas le fait qu'il contrôle les 5 natures de chakra comme le montre le flashback avec Jiraya. Plus polyvalent que lui, comptez-les sur les doigts de la main.
Dommage qu'il soit contrôlé par Kabuto, ses capacités ne sont que bridés mais à quand même su gérer un Naruto KCM1, un Killer Bee samerahda et un edo-Itachi...
Son gros point faible par contre: sa mobilité ! Un totsuka bien placé et...
Dodai : 472 pts
Bonne expérience, un kekkei genkai qu'il manie très bien, bon réflexes montrés face au troisième raikage et un bon sens de jugement (préfére laisser survivre un clone de Naruto plutôt que sauver un shinobi lambda, et sans cela, Gaara et Oonoki seraient tués sous le Jukai Kotan d'edo Madara)
Dernière édition par Ared Tekenshi le Lun 25 Mai 2015, 9:14 am; édité 3 fois
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 23 Mai 2015, 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
@ Ared Tekenshi
Je trouve ta note concernant Nagato un peu trop haute , oui il peut utiliser les 6 pouvoirs du Rinnegan , il est très fort , mais il ne faut pas oublier qu'il ne dispose que d'un faux rinnegan Edo Tensei , sa puissance n'a rien à voir avec l'original .
Sinon , il n'a aucune chance face à Hashirama :
-Gakidou se fait facilement contré par le dragon de bois qui annule l'absorption de chakra
-ST : pas assez puissante , en mode Edo il est vraiment limité , ça n'a rien fait à Bee et naruot KCM1 , ce n'est pas ça qui va les inquiéter .
-BT+Ningendou+Shuradou+Gakidou : Hashirama a le mode sennin , peut se cacher sous terre , peut créer des clones parfaits , bonne chance pour atteindre l'Hokage , ensuite le Senju utilise constamment des monstres et ses attaques ont une amplitude énorme , c'est plutôt Nagato qui sera sur la défensive :
-CT : Hashirama n'a pas besoin du Boudha , le golem suffit largement pour le faire , puis avec ce Jutsu il ne peut plus utiliser les autres voix de Pain .(le Golem rivalise avec le Perfect Susano'o) .
Il y a clairement un fossé entre les deux , il n'y a qu'à voir ce que fait Edo Madara avec naruto KCM2 et Bee en mode Bijuu , pour remarquer la différence . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 23 Mai 2015, 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
| hb.23.11 a écrit: | | Citation: | Obito, quand il a perdu son oeil, n'avait pas le MS. Kakashi l'a pris avant.
Obito n'avait alors plus qu'un nerf optique d'actif. |
Je ne parle pas de cette époque , mais plutôt à la guerre , où il avait besoin du Susano'o à beaucoup de reprises mais ne l'a pas activé . | J'avais bien compris, ma remarque a pour but d'expliquer l'absence d'activation des 2 nerfs optiques à l'énergie MS, autrement dit, la raison pour laquelle Obito n'avait pas Susano'o.
| Citation: | | Citation: | D'ailleurs, dans le cas contraire, j'imagine que se greffer un Sharingan sur l'oeil gauche (genre celui utilisé pour faire Izanagi face à Konan) aurait permis à Obito d'utiliser Kamui.
|
Non , je ne pense pas car avec il serait beaucoup plus fort , il pourra combiner intangibilité et aspiration , je te laisse imaginer le monstre . | Ce qui était son potentiel de base, non ?
| Citation: | | Citation: | Du coup, à part à la fin quand Obito donne l'intégralité de son pouvoir à Kakashi, y'avait pas de raison d'avoir Susano'o.
|
Je pense que les deux MS donne accès au Susano'o et le chakra de RS l'a stimulé pour avoir le Perfect Susano'o en fin de compte . | Les MS ne sont alors que des indicateurs de l'énergie Uchiha traversant les nerfs optiques. Pour le perfect Susano'o why not.
| Citation: | | Citation: | Il faut contrôler les deux MS, oui. Ca veut dire qu'il faut que les deux nerfs optiques soient alimentés par la puissance de l'énergie Uchiha responsable du Mangekyô Sharingan.
|
Je pense plutôt que l'utilisation de ce charka qui passe à travers les nerfs optiques donne l'apparence du MS , donc s'il n'a pas de MS activé , alors il n'utilise pas ce chakra , l'exemple d'Obito le prouve car il n'a jamais utilisé le double MS alors qu'il en avait besoin dans plein de situations . | Justement parce qu'Obito n'a activé le MS qu'avec un oeil, donc un nerf optique. L'influence des yeux n'a donc pour moi une influence qu'au moment de l'activation. Une fois éveillé au double MS, Susano'o peut être utilisé peu importe l'oeil.
| Citation: | | Citation: | Susano'o complet demande beaucoup d'énergie. L'utiliser pour taper du Bijuu, ça aurait voulu dire que derrière Madara se serait retrouvé dans un état similaire à la fin de son combat face à Hashirama : épuisé. Or, il misait tout là dessus. Face aux Bijuu, il "jouait", il prenait plaisir à regoûter au combat et au sang.
|
Non , je ne pense pas qu'il demande autant de charka , sasuke l'a utilisé à maintes reprises (je pense tout de même que sasuke a une immense quantité de charka avec le MSE) , pourtant il n'est pas à court de charka , il aurait pu au moins utiliser le susano'o classique géant , il n'avait pas l'air de pouvoir le faire . Après , même s'il prenait plaisir , il y a des limites , imagine s'il s'est fait couper la tête au lieu de son bras . | Sasuke n'utilise la forme complète qu'une fois devenu un Rikudô, sinon on ne connaît que Madara, un monstre de Chakra.
Mais de toute facon comme je l'ai dit Obito n'a activé Susano'o qu'à travers un oeil, un nerf optique a été mis en route en quelque sorte donc Obito n'avait pas de raison d'avoir Susano'o. Ce n'est pas une question de nombre d'yeux mais de nombre d'yeux au moment de la technique.
Mû : 830
Ce Kage est monstrueux, avec ses capacités sensorielles, de vol, d'invisibilité et le Jontin... Un cran au dessus d'Oonoki (avec qui il a toutefois perdu face à Madara), un cran en dessous d'Itachi...
Edo Nagato : 1200
Tous les pouvoirs de Pain en un... Un avantage et un inconvénient selon les adversaires... Pas meilleur que Minato selon moi.
Dodai : 475
Joonin d'élite avec KG, bons réflexes et grande intelligence._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|