Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des couples Naruto 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147 ... 197, 198, 199  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on avait vu Sakura avec l'emblème des Haruno sur le dos dans le spin-off, et si on n'avait pas vu le portrait dit de "Sasuke's family", oui, là, on aurait pu avancer que le SS n'était pas canonisé.

Pourtant, il l'est, jusqu'à preuve du contraire, pour citer Hecchima.

Je ne comprends pas ce déni. Ce serait plus intéressant de lire des théories qui partiraient de leur canonisation, pour ensuite supposer qu'ils sont bientôt divorcés ou je ne sais quoi, que de nier un tel élément.

M'enfin, il y en a bien qui affirment que Naruto est encore fou amoureux de Sakura, sous prétexte qu'il l'appelle "Sakura-chan" en souriant, dans le dernier chapitre...
Donc, je suppose que pour ces personnes là, le NH n'est pas canonisé non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Haruko a écrit:
Citation:
@haruko : au fait j'ai été voir tu as raison le clan uchiha a retrouvé son corps a shisui apparemment. J'étais persuadé que c'était sa lettre de suicide.

Aaaaah !!! Me disais aussi xD. Par contre, je ne sais plus dans quel chapitre c'est, mais c'est rassurant, j'ai pas rêvé Laughing

Ben moi ça me rassure pas, je deviens alzheimer ^^

Il y a des circonstances atténuantes, la FG n'est plus très frais Laughing . Mais les trois Uchiwa qui ont trouvé Shisui ont aussi trouvé une lettre avec son écriture. Et c'est là qu'ils soupçonnent Itachi de son meurtre, parce qu'ils pensent qu'il n'était pas du genre à se suicider.

Pour revenir aux couples, ça crevait les yeux depuis la FG que les couple princiapux seraient le NH et le SS. Hinata a été créée justement pour finir avec Naruto et la pauvre Sakura avec Sasuke (même si elle ne vient pas directement de Kishi). Ca aurait été surprenant, ou encore mieux un vrai retournement de situation de voir un SasuHina (un couple plutôt romantique quand on y réfléchit Embarassed), un NaruIno, ou un ItaSaku par exemple.
Pupanne
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne comprends pas ce déni. Ce serait plus intéressant de lire des théories qui partiraient de leur canonisation, pour ensuite supposer qu'ils sont bientôt divorcés ou je ne sais quoi, que de nier un tel élément.

Nous savons grâce à The Last et Sakura Gaiden, que Sasuke et Sakura, ne se sont jamais vu avant le mariage de Naruto, soit 4 ans après le départ de l’Uchiwa.
Dans la chronologie de Naruto, il est indiqué qu’il y a 10 ans entre le mariage du héro et le chapitre 700.
Dans le chapitre 700, Sarada a environ une dizaine d’année, ce qui sous-entend qu’elle serait née dans l’année qui suit le mariage Hinata/ Naruto, comme Boruto.
Sarada dit qu’elle n’a jamais connu son père. Personnellement, les plus vieux souvenirs dont je me rappelle date de 6/8 mois, ainsi Sasuke serait reparti avant que sa fille fête son un an.
Une grossesse dure 9 mois environ.
9 mois environ de grossesse + 9 mois environ de non mémoire de Sarada = 18 mois environ de présence possible de Sasuke auprès de Sakura.
On peut donc considérer, que Sasuke et Sakura auraient pu se fréquenter au maximum 1 an et demi. Mais cela signifie aussi, qu’ils se sont revus peu de temps après le mariage de Naruto, et que donc, Sasuke aurait loupé le mariage de son meilleur ami de peu. Moyen, pour son pote.

Ensuite, d’après l’âge de Sarada, Sakura et Sasuke n’aurait pas chaumé après le mariage du blond, pour féconder.
Hors d’après les absences confirmées de Sasuke, ça fait un peu, je rentre, je te saute, puis je repars. Moyen, il est sensé avoir fait une rédemption au passage.
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
M'enfin, il y en a bien qui affirment que Naruto est encore fou amoureux de Sakura, sous prétexte qu'il l'appelle "Sakura-chan" en souriant, dans le dernier chapitre...
Donc, je suppose que pour ces personnes là, le NH n'est pas canonisé non plus.

...

Spoil:

...

"lolilol ! "

Dsl c'était trop tentant ! Cool Ah sacré ultra-pro NS, j'en ai la larme à l'oeil ! Laughing

SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est vrai qu'on a toujours pas vu de scène NH de Naruto Gaiden donc ==> NH pas canon.

......... Laughing

Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Bah c'est vrai qu'on a toujours pas vu de scène NH de Naruto Gaiden donc ==> NH pas canon.

Mais oui, mais oui, à ce rythme le seul couple qui est canon est le Choji-Karui ! Logique !

superlol

Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol. Ben comme pour certains, porter l'emblème du clan de ton mari dans le dos, ça fait pas de toi son épouse vraie de vraie pour autant, et comme on n'a pas vu Hinata, moi je dis que faire un bentô pour un mec, ce n'est pas non plus une preuve de mariage. Cool

Et osef du film, ce n'est qu'un grossier genjutsu. Laughing

Non, mais sérieusement, si des gens veulent s'amuser à ça, qu'ils le fassent pour tous les couples, et pas seulement pour le SS. Tu suis ta logique jusqu'au bout.
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Non, mais sérieusement, si des gens veulent s'amuser à ça, qu'ils le fassent pour tous les couples, et pas seulement pour le SS. Tu suis ta logique jusqu'au bout.

Laughing c'est clair ! Avec eux c'est sélectif quand ça les arrange ! xD

little_darling
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment ça peut ne pas être canon ^^
faut se mettre a la place des gens qui lisent le manga sans réfléchir beaucoup plus loin et faut aussi voir l'age du public qui est visé (ok nous on suit parce qu'on a grandit avec , ou parce que le manga à une certaine place dans notre coeur ) mais je pense que l'age moyen du public c'est plus 12/13 malgrè la longueur du manga et à cet âge la tu vois le SS de la fin du manga (chap 699) pour toi c'est canon c'est sur et certain ^^

Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@little darling non pupanne pensait que la mise en scène du chap 700 pouvait nous duper... Et elle avait pas tord... Faut limite une loupe pour voir un demi emblèmes uchiha sur l'un des carton dans la scène ou sakura fait du ménage... Mais si on partait de ce principe... Ben c'est plutôt la paternité de sasuke qui est remis en doute parce que sarada dit bien maman a sakura dans le chap 700.. Donc que sakura soit la mère de sarada s'est canon depuis le chap 700.

Elle disait que kishi n'avait jamais confirmé que c'était bien la famille uchiha formé par le SS...

Mais elle n'a jamais intégré que kishi l'avait bien confirmé via cette illustration. Représentant la famille uchiha qu'il a fait pour l'exposition célébrant la fin du manga naruto. Qui s'est fait juste après la sorti du chap 700.

ce que fait l'auteur = canon.
Quand l'auteur dit que the last est un film canon... C'est donc le seul film canon de la franchise naruto a prendre en compte dans la chronologie de l'histoire.

C'est ce qu'il fait ou ce qu'il dit en faire parti qui canonise la chose.

Donc cette illustration canonisé le SS que la mise en scène du chap 700 suggèrait assez fortement.

A partir de là... Rien empêche l'auteur de rendre caduque ce que représente l'illustration du portrait de famille... Via le spin off...
Un chap c'est canon... Mais un autre chap qui suit, tout aussi canon peut l'annuler ce qu'il est avancé dans le précédent.
Cf tobi qui dit être madara...et qui est en fait obito..

Mais en soit que obito c'est fait passé pour madara c'est canon.. Comme le fait que kishi fasse passer le SS pour un couple a la fin du manga naruto est canon... Même si s'en serait pas un de couple finalement dans le spin off.
Donc ça n'annule pas le fait que ça soit canon... Vu que c'est la chronologie officielle que kishi a fait...

Ben la le SS est canon a la fin du manga naruto.

Arlia et kadda ne faisait que dire que le spin off remettais en cause que le couple SS était en couple... Jamais il n'ont dit que kishi n'avait pas canonise ce couple a la fin du manga naruto... Mais seulement que cette canonisation du couple en lui même l'auteur le rendais caduque... Bien que pour moi c'est aller vite en besogne avec les éléments on a... De pouvoir l'affirmer.

Le spin off en lui même confirme la chronologie... Sarada maman = sakura + sasuke = papa = famille uchiha...
Canon ne veut pas dire immuable. Ce que fait kishi = canon la définition du mot c'est juste ça.

Dernière édition par Hecchima le Mar 26 Mai 2015, 10:58 pm; édité 1 fois
Kadda
Civil

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arlia et kadda ne faisait que dire que le spin off remettais en cause que le couple SS était en couple... Jamais il n'ont dit que kishi n'avait pas canonise ce couple a la fin du manga naruto... Mais seulement que cette canonisation du couple en lui même l'auteur le rendais caduque...

Oui c'est exactement ça (en tout cas pour ma part)^^

Mais comme cette discussion sur ce qui est canon ou pas est souvent revenu dans les hypothèses sur le manga j'ai développé une canonophobie. En effet dire que quel que chose est canon implique que se soit une vérité révélé avec un coté définitif fortement affirmé, hors dans un manga où presque tout les protagonistes mentent sans gènes sur leurs motivations, leurs allégances, leurs objectifs... et quand plus l'auteur prend le partie depuis le début dans tout les expressions hors manga de présenter le mensonge du moment comme la vérité (ah maudit databook je vous hait) pour ne pas spoil, ben l'idée de vérité définitive meurs d'un coup.

En fait pour faire plus court, le seul truc qui m'avait fait intervenir c'est l'argument du "c'est canon", je pense que cette argument ne vaut rien dans Naruto. Ceci étant dit je ne préjuge de rien quand à la résolution de l'énigme sur la relation Sasu/Saku.
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais compris parce que tu parlais des databook ^^ qui suit la même logique..

Tu comprend mieux du coup ce que j'entends par canon. Qui n'a rien d'un truc définitif chez moi. ^^ je m'en tiens juste a la définition du mot

Civil

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur une compréhension différente du terme "canon" on en arrive à des désaccord de forme qui peuvent passer pour des désaccord de fond^^.
Mais j'ai pigé maintenant Smile
little_darling
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
@little darling non pupanne pensait que la mise en scène du chap 700 pouvait nous duper... Et elle avait pas tord... Faut limite une loupe pour voir un demi emblèmes uchiha sur l'un des carton dans la scène ou sakura fait du ménage... Mais si on partait de ce principe... Ben c'est plutôt la paternité de sasuke qui est remis en doute parce que sarada dit bien maman a sakura dans le chap 700.. Donc que sakura soit la mère de sarada s'est canon depuis le chap 700.
.

Oui mais après si on cherche des symbole de partout quand on regarde le chapitre 700 il me semble qu'il n'y a de symbole du clan Uzumaki ni sur Hinata, ni sur Himawari, ni sur Boruto et on a pas vu Naruto et Hinata ensemble mais pourtant on sait tous qu'ils sont une famille.
Quelqu'un qui s'arrete à la série principale tout court ne vas jamais douter de ça parce que symbole fort = pichenette ( chapitre 699) Sarada qui appelle Sakura maman et qui evoque son papa puis passage à Sasuke (chapitre 700= fin )
Un lecteur tout bête qui ne cherche pas de symbolique vas pas douter de la famille SS Uchiha aussi!

Et après je comprends que Kadda et Arlia puisse penser que dans le spin off ça soit autre chose ^^

Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@little darling je suis tout a fait d'accord avec toi ! J'expliquais juste le noeud de discorde sur le sujet ^^

D'ailleurs je trouve qu'il faut toujours se mettre a la place d'un lecteur lambda que le manga vise pour comprendre aux mieux ce que l'auteur veut dire. Parce qu'on a toujours le réflexe très humain de se projeter dans l'histoire avec nos desiderata ou fantasme qui finalement peut nous faire voir des chose dans un sens que l'auteur n'a jamais voulu dire en fait. C'est aussi le but de s'approprier l'histoire ^^
Le problème avec le manga comme tout les manga... C'est qu'il ne s'adresse pas a un publique occidentale... Nous on est juste un bonus de thune ^^ .... Du coup faut se mettre a la place d'un japonais, donc déjà faut adopté un point de vue japonais

Y a qu'a voir la crispation de certains sur le fait que sakura soit qu'une mère au foyer... En occident tu passe pour une personne sans ambition ou feignasse ...enfin dans certains pays tout du moins....mais ça vient du fait qu'a une epoque..pour se libéré de cette place pas mal l'on dénigré et que les "machiste" pour lutter a leur tour le dénigré pour pas en prendre la place non plus... Au Japon ça n'a jamais eu lieu, la liberation de la femme a été imposé par l'occupant américain... Y a pas eu de remise en question de la place de chacun dans la cellule familliale...Ils ont donc jamais eu ce genre de débat ou de remise question ou si peu... Ça s'est fait petit a petit chez eux avec l'évolution de leur société...il n'ont jamais vu cette place comme une chose négative, mais c'est toujours la femme qui l'occupe...et l'homme qui va travaillé.

C'est comme le suicide qui est parfaitement accepté chez eux au point que les assurance vie ne s'annule pas... La question d'honneur, ou de perdre la face fait qu'il admettre très facilement que c'est une sorti honorable pour pas être un poid pour la société ou sa famille...

Le manga naruto avait une moyenne d'âge de lecteur au Japon de 11 ou 12 ans et le manga est conditionné pour etre lu dés 8 ans je crois ou guerre plus. Le publique se compose de pratiquement autant de garçon que de fille il me semble.

Donc se foutre dans la peau d'un gamin ou gamine de 12 ans japonais... C'est le défis pour moi qui en est 34 et qui est occidentale en plus... Quand je veux savoir ce que cherche a faire l'auteur ou dire...bon encore heureux que c'est que naruto c'est pas non plus tres dure XD y a juste que des fois j'ai des jugement dur sur son travail sans voir que des fois ben c'est juste parce que ça s'adresse a des mômes...genre l'humour pipi caca...ou le tatoo a grosse bite...voilà quoi... D'ailleurs quand j'y repense... Le mec veut pas montrer de bisous dans son manga...mais te dessine une grosse teub digne d'un eleve de ce1 a un tatoo géant XD

Enfin moi je pars de ce principe, peut-être que j'ai tord.

Puis bon les manga sont très visuel et cinématographique qui est plutôt universelle comme concept vu qu'il ont comme nous la culture Hollywood comme c'est surtout la bas que le visuel c'est inventé la bas ("la naissance d'une nation" film muet americain qui a eu un énorme succès a l'époque, bon très nauséabond vu que prokkk, qui date de 1915 il me semble , est un film qui a limite tout inventé sur l'essentiel des technique de mise en scene filmique et que tous ce sont mis a le copié ) sont parti des même référence. Puis on a été gavé dès notre enfance a la japanimation... Le point de vue jap on l'a limite intégré sans le savoir ^^

Alors sauf erreur de ma part : En France ont a une culture du dessin animé japonais...depuis la fin des années 70, y avait pas d'industrie du dessin animé française et l'Américaine était médiocre et cher...quand l'un des deux associé de ab production il me semble est allé au Japon pour négocié un truc dont je me souviens plus (les droit de diffusion de xor ou bioman je crois mais vraiment pas sûr)...il a tout de suite percuté le potentiel de la japanimation et qu'en plus elle était vendu au kilo de pellicule a pas cher... Genre la serie derivé de mazinger z le fameux Goldorak avait si peu de succès chez les nippon, au point qu'il faut vraiment être un connaisseur la bas pour savoir qu'il existe ([3615 mylife]tiens ça me penser a une anecdote : la première chose que ma correspondante jap, une nana polyglotte qui passe sa vie a voyager dans le monde grâce a son taf de pâtissière, m'a dit quand on en est venu a parlé manga pendant que je lui faisait visité lyon : te préviens tous les français a qui je dis que je suis japonais me parle de Goldorak, mais c'est jamais passé a la télévision chez nous...[ /3615 mylife]). qu'il l'ont eu pour une bouchée de pain...et ça arrangé bien les producteur nippon qui savait plus quoi en foutre...après ça les nippon l'ont continué exclusivement pour le publique étranger... Des anime produit exclusivement pour l'export y a pas des masses.
Les bande dessiné on suivi mi decennie 80 si mes souvenir sont bons, mais les edition française etait frileux a cause du sens de lecture...il partait du principe que les gens ne s'y habituerais pas...du coup les premier manga sont arrivé mais il inversé le sens des planche qui rendait des fois completement le sens des scene d'actio' absurde...ou genre la ou les première edition des 3 adolphe ben il faisait le salut nazi de la mauvaise main... finalement les manga avec sens de lecteur nippone ont commencé leur implantation fin des années 80 ou début des années 90 il me semble... On est donc habitué a une certaine vision nippone... Et leur style de narration...leur code depuis bien plus longtemps que les pays anglophone il me semble... Donc les incompréhension culturel qui peut être pointé avec plus de virulence chez eux que chez nous, m'étonne pas perso, chez nous ça passe mieux. Sans même en avoir eu conscience puisque bercé depuis tout petit dans le jus.

Après la génération né a partir de 95... Eux on pas eu de bol...les dessin animé japonais on commencé a pas mal se ratifie..les vielles était rediffusée de temps en temps... Mais y a que m6 qui a proposer du nouveau avec sakura la chasseur de carte ou yogiho ou la 5 avec hamtaro il me semble...puis bien sur canal + mais c'était déjà plus pour les ado et adulte donc surtout les gens de mon âge en fait...
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais comme cette discussion sur ce qui est canon ou pas est souvent revenu dans les hypothèses sur le manga j'ai développé une canonophobie.

De toutes façon une canonisation ça veut dire quoi ? Que ça fait parti du récit à prendre en compte point.

C'est pour ça que j'ai jamais compris cette façon débile de se braquer sur un Databook, le coup d'Obito c'était marqué dans le manga on avait absolument pas besoin de DBK pour ça.

Pour moi tout est question de bon sens, ce qui compte c'est ce que l'auteur te raconte.

Pour le SS finir ensemble à la fin = parce que c'est ce qui était le plus logique en vu de son histoire point on ne juge pas une histoire sur trois cases quand y a eut 700 chapitres d'écoulés.

Pourquoi Sasuke la famille Uchiha part en branle alors qu'il se lance dans une suite ???

Parce qu'il faut bien qu'il ait quelque chose à raconter, et les personnages qui n'ont pas de problèmes sont des personnages inintéressants dans un récit.

Or l'auteur a toujours écrit dans Naruto ses problématiques par rapports aux Uchihas dans la plus grosse globalité ce qui a permis de se concentrer sur eux.

Et il a tout intérêt à le faire vu que c'est ça qui fait marcher son manga et que c'est visiblement ça qui l'inspire le plus.

D'autant plus que malgré le film the last, tout les sondages récent japonais concernant les couples ont toujours fait passé le SS en premier donc on peut peut être en déduire que stratégiquement jouer le suspense dessus avec au centre Sarada est une bonne technique pour un auteur afin de lancer son nouveau film, et la nouvelle l'ere qui s'en suit.

De même que je ne trouves rien d'étonnant à ce que pour le premier film que l'auteur va "vraiment" avoir le temps de travailler , celui ci met en place la relation centrale "Boruto/Sasuke" parce que ça parait évident que c'est tout à fait son genre. Même si j'attendrais de voir le film pour juger, pour le moment ça semble plus être du Kishimoto que ça ne le fut pour RTN ou TL.

Bref tout ça pour dire c'est pas qu'il ne faut pas réfléchir en lisant Naruto ou avoir le cerveau d'un enfant de 8 ans non plus mais plutôt avoir du bon sens en prenant en compte les éléments de façon logique.

C'est pas un auteur qu'on ne connait pas bien au contraire, le mec il a déjà du mal à faire un couple, c'est pas pour partir dans des délires extraconjugaux ???.... ou autres...

Même moi j'y crois pas à mes histoires de maladies, tout ça c'est trop complexe pour Kishimoto. C'est pas des thèmes qu'il aborde en plus de ça ou alors il aurait bien évolué...

Les personnages sont pas malades dans Naruto ils sont juste mal naît lol !!

Et le reste fait que d'autres sont cons aussi....ect

Bref Kishimoto il survole les problèmes de fond surtout.

Sennin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref tout ça pour dire c'est pas qu'il ne faut pas réfléchir en lisant Naruto ou avoir le cerveau d'un enfant de 8 ans non plus mais plutôt avoir du bon sens en prenant en compte les éléments de façon logique.

quand je dis ça c'est dans le contexte d'une discussion ici et pour pas partir trop loin dans l'extrapolation sur le sujet que traite l'auteur ou sur la mise en scène ou la symbolique justement... parce qu'on se projéte toujours dans ça quand on le fait ce qui est normal mais du coup on peut tombé à côté ou aller trop loin, ça devient un peu comme le concept du test de rorschach en fait, mais transposé au manga. Et comme les discussion ici font que le contexte invite à faire du brainstroming sur ce sujet... je veux dire on est plus que des simples lecteurs... le simple lecteur ne réflechis pas autant quand il est tout seul, personne le pousse dans la réfexion de son ressenti ou de sa vision des choses, personne ne le confronte a une autre façon de voir, alors qu'ici ça a tendance justement à le formuler et à l'étayer et à les conforter aux autres. ici on est plus dans le contexte d'analyste du sujet ce qui appronfondis le jugement mais peu aussi le biaisé.

je dis pas que c'est interdit, juste que je le préfère ^^ parce que c'est plus facile comme ça de se mettre dans la peau d'un gosse, les gosse prenne les choses très simplement et l'analyse se fait de manière inconsciente... c'est qu'après que ça ressort. plutôt dans la mienne qui irait voir des choses qui n'y sont pas parce que forcément je me projette dedans... ça veut pas dire non plus que j'y arrive, même la gamine de 12 ans que j'étais, n'étais pas la même que l'autre gamine de 12 ans d'à côte. y a la logique, mais au niveau des perceptions d'un évenements ou d'une lecture, ben y a pas une logique... y a des logiques qui se base pas sur la même choses, et qui est propre à chacun c'est ça le truc ^^

le bon sens c'est de prendre le message ou l'image au plus simple avant de partir dans des considérations plus personnelle en fait, vu que e manga en lui même est fait pour être à leur portée avant tout. je verrais ça comme ça.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Après la génération né a partir de 95... Eux on pas eu de bol...les dessin animé japonais on commencé a pas mal se ratifie..les vielles était rediffusée de temps en temps... Mais y a que m6 qui a proposer du nouveau avec sakura la chasseur de carte ou yogiho ou la 5 avec hamtaro il me semble...puis bien sur canal + mais c'était déjà plus pour les ado et adulte donc surtout les gens de mon âge en fait...

Ptdrrr Oui c'est vrai que vous vous êtes la génération du club dorothée mais ça va on avait quand même Pokemon ,sur france 5 y'avais midi les zouzous avec des animes "vintage" : les cités d'or, princesse sarah, cat's eyes, lucile amiour et rock'n'roll, Remi sans famille ( il m'as vraiment traumatisé cet anime) etc et certaines chaines diffusait des classiques comme Nicky Larson et GTO mais c'est vrai que c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins marqué que pour vous.

Hopelessnight a écrit:

Oui c'est sur qu'il y a quand même une symbolique , des parallèles importants mais il y des images tellement fortes faites pour que tout le monde les comprennent que des détails ne peuvent pas annulé.

Il me semble que c'est Pupanne qui avait fait une théorie sur "les noces de sang" SK ça peut être interessant mais je pene pas que la symbolique dans Naruto soit aussi poussé que dans un roman de littérature (attention je ne dénigre nullement les mangas c'est deux arts totalement different Smile )

Et puis Naruto ça reste quand même dark c'est pas dragon ball ou tout le monde revit malgrè le happy end y'as quand même des morts, des gens qui ne peuvent pas récupéré l'usage des membres de leur corps etc .. Smile

Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non naruto dark ?

pour citer quelqu'un que tu connais très bien :

little darling a écrit:
Remi sans famille ( il m'as vraiment traumatisé cet anime)

ça c'est dark ! pourtant c'est pas faute d'avoir une mise en scène cucul la praline (faut le dire) mais qu'est ce qu'il m'a traumatisé aussi ^^

le chien que se fait bouffé par les loups... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Kapiiiiiiiiiiiiiii !
j'ai du pleurer plus de 3 heures après l'avoir vu cette épisode. ma mère savait pas me calmer.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a, c'est que le pauvre Rémi, il a une période ou il cumul, il perd deux chien, il perd le premier jolie coeur et son maitre. C'est clair que c'est pas rose.
Rajoutons à cela une bonne musique, des dessins de fin d'épisodes ou l'on appuis bien le trait et la voie du narrateur qui est juste de mémoire énorme, elle va bien avec le contexte dramatique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147 ... 197, 198, 199  Suivante
Page 146 sur 199

Sauter vers: