Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chapitre 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Votre avis sur le chapitre ?
0/10
5%
 5%  [ 1 ]
1/10
5%
 5%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
10%
 10%  [ 2 ]
4/10
5%
 5%  [ 1 ]
5/10
15%
 15%  [ 3 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
15%
 15%  [ 3 ]
8/10
15%
 15%  [ 3 ]
9/10
15%
 15%  [ 3 ]
10/10
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Dinoflamme
Civil

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas trop compris le dialogue entre Sasuke et Sakura. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'ils disent car la traduction est faite à partir de MangaReader (qui est assez inexacte si j'ai bien compris) et je suis une grosse bouse en anglais pour pouvoir lire MangaStream Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je crois que de base leur échange n'est pas super clair lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dinoflamme > en gros, selon les deux trads que j'ai sous la main (une de OD et l'autre d'une traductrice également sur NF), ça donne :

Non...

Je suis le plus fautif.../Le seul qui ait tort c'est moi...

Quelle que soit la manière dont je pense/Quoi que tu en penses

Tu n'avais pas à t'excuser/Tu n'as pas besoin de t'excuser

Cependant,

Pour moi, c'est.../En ce qui me concerne...

Dernière édition par Hearthyn le Jeu 04 Juin 2015, 2:40 pm; édité 2 fois
Kardock
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, la fin du chapitre s’enchaîne vachement vite...
Donc Sakura se fait enlever, menacé par les hommes de Shin de le regarder (ben oui, personne sait qu'elle est médecin d'après les dires de Shin), et Shin Jr. se prend un couteau lancé par Sasuke en même pas 1 page ?

Ça me rappelle le premier Naruto vs Orochimaru dans la forêt de la mort où je pigeais que dalle aux pages xD

Bon sinon, on trouve l'inévitable problème de Naruto et Sasuke depuis la fin du manga : ce sont des demi-dieux. Les faire combattre ça revient soit à sortir un méchant ultra puissant de nul part, soit à les ridiculiser de manière incohérente. Kishi a choisi Rolling Eyes

Bon après, pour sa défense, on dirait que Naruto se régénère assez vite, il aurait ptet eu le temps de faire un truc....j'espère.

Spoil:

Naotokaî
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine derniere sasuke était élu "le pire pere de l'année" cette semaine c'est le papa Shin qui contraste avec le pere/fille uchiha Cool

Citation:
Je dirais plutôt que la tête de Sasuke est volontairement dessinée de la sorte pour que l'on pense qu'il était sur le point de sortir une saloperie à Sakura.

Vu ce qu'il dit juste avant "ce n'est pas à toi de t'excuser" à sarada sous entend-t-il ,il m'a surtout l'air de se culpabiliser le gars il n'est meme pas capable de continuer sa phrase ,et en parle bien de sasuke Uchiha.
ça lui est déjà arrivé de prononcer de phrase discontinu comme ici:
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c693/11.html
la case d'en bas.

Dans l'avant derniere page du chapitre d’aujourd’hui ,l'auteur fait le zoom que sur le visage de Naruto après que sakura soit aspiré, on a du mal à distinguer les expressions de visages surtout celle de sasuke ,on peut deviner celle de sarada par vu sa posture.

Dernière édition par Naotokaî le Jeu 04 Juin 2015, 3:00 pm; édité 1 fois
Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vu ce qu'il dit juste avant "ce n'est pas à toi de t'excuser" à sarada sous entend-t-il

Non, il parle à sa femme qui, elle, s'est excusée auprès de Sarada (selon mangastream).
J'ai fait une trad un post au-dessus.

Oui, je pense effectivement qu'il culpabilise ^^.

EDIT : ah, merde, lu trop vite ^^. J'ai cru que tu disais qu'il parlait à Sarada, désolée '^^.
sunset
Genin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre evil s'est trompé , il n'ya aucune colere de sasuke vis a vis de sakura , c'est plutot la douleur du kunai au début et la page suivante c'est la culpabilité qu'il ressent concernant ce qu'il allait dire
Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre evil s'est trompé , il n'ya aucune colere de sasuke vis a vis de sakura

Evil ne s'est pas trompée, car elle n'a jamais dit ça. ^^

C'est Rai qui en avait déduit ça en ayant une raw sous la main et en voyant le visage de Sasuke.
Cependant, comme Rai ne lit pas le japonais, il ne savait pas ce que Sasuke disait à sa femme.
Et quand on voit l'image :

Spoil:

Sans traduction, on pourrait effectivement penser qu'il n'a pas l'air très content (sourcil froncé, iris levé vers le haut de l'oeil) à première vue. ^^
sunset
Genin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis tout a fait d'accord dans ce cas , mais bon sasuke a cette gueule meme quand il est content xd.

Heart je pense que tu peux rechanger de photo puisque sasuke n'a pas merdé au fait Laughing
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ce sentait à des Kilomètres mais bon... ^^

Sinon qu'est ce qu'ils sont moches les pieds de Sakura sur la page où elle attaque. Enfin le dessin est moche en général sur cette page.

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
@ Dinoflamme > en gros, selon les deux trads que j'ai sous la main (une de OD et l'autre d'une traductrice également sur NF), ça donne :

Non...

Je suis le plus fautif.../Le seul qui ait tort c'est moi...

Quelle que soit la manière dont je pense/Quoi que tu en penses

Tu n'avais pas à t'excuser/Tu n'as pas besoin de t'excuser

Cependant,

Pour moi, c'est.../En ce qui me concerne...

Laquelle de ces traductions vous parait être la plus juste à la 3e et 6e ligne ?

Sakura casse violemment Shin puis est obligée de le soigner (si elle le soignera...). Laughing

C'est marrant. Au moment où la famille SS est réunie, on allait enfin avoir les réponses, il faut qu'un pokémon téléporte la mère. Very Happy

A la fin de l'histoire, Salad adoptera un mini-juubi et participera à un tournoi de pokémons.
Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Laquelle de ces traductions vous parait être la plus juste à la 3e et 6e ligne ?

Je ne m'y connais pas des masses en japonais, mais si la phrase à la 3ème ligne ne contenait pas de sujet précis (je/tu), cela expliquerait pourquoi les deux traductrices en ont mis un selon leur impression générale de la phrase. MS a mis en avant le "tu".

Une autre traductrice avait fait de même :

Citation:
sasuke: ….no… the one in the wrong is me, no matter how you think about it. There is no need for you to apologize. ….however, I…

credits to a user on Tumblr for translating it. (ramirei)

Si on reprend la phrase d'origine et qu'on la met dans google translate :

どう考えてもな
On a la traduction approximative -- > How can it be considered

Pour la dernière phrase :

オレには...
Google translate dit -- > To me it ...
(OrganicDinosaur avait traduit par : "To me, it's...")

Le "To me" se traduit littéralement par "pour moi", dans ce cadre en début de phrase. Mais de façon plus littéraire dans notre langue, il peut également se traduire par "en ce qui me concerne".

EDIT : Mezzo, une traductrice de NF, avait choisi "As for me" = quant à moi, pour ma part, en ce qui me concerne.

La phrase de Sasuke pourrait donc très bien être "Pour moi, c'est à moi de m'excuser", par exemple.

Citation:
A la fin de l'histoire, Salad adoptera un mini-juubi et participera à un tournoi de pokémons.

Lol XD
Haruko
Genin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchou qui mange des chips pendant le combat comme si elle regardait un match de foot, y a que moi que ça choque ? Laughing

Bah oui, je suis de l'avis de Kurama: Naruto s'est relâché et est devenu pathétique. Il n'est même pas fichu de sentir le coup du sabre malgré sa transformation. Sasuke qui reconnaît ses torts, ça fait du bien. Il a mûrit et c'est agréable.

N'empêche, le chapitre est assez bordélique on ne comprend pas la moitié des dessins. J'n'avais pas compris le coup de la lame qui menace Sarada qui sort des flammes. A part la boule de feu suprême de Sasuke, y avait une autre attaque de feu ? J'ai beau me refaire le chapitre encore et encore, j'ai du mal à suivre au fil des pages.

L'arrivée de Sakura était extra mais prévisible (surtout depuis le spoiler d'Evil). Ca m'a rappelé la scène avec le faux Neji et je comprends pas comment Shin père a pu survivre à ça. Laughing

Bah sinon, j'ai toujours l'impression de faire du surplace, malgré l'enlèvement de Sakura. Un 5/10 pour les cases pas facile à suivre et l'impression de surplace.

Vous n'avez pas l'impression que Kishimoto en a marre de faire du Naruto ? Sais pas, avec du recul l'histoire ne vole pas haut... Du moins pour l'instant. Le minion est passé inaperçu, tant pis Laughing
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un spin off de 10 chapitres, je trouves ça énorme d'avoir fait un scénario comme celui ci pour si peu de chapitres, je m'attendais un à truc beaucoup plus merdique perso.

Anbu

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le spin off plutôt bon , on voit enfin des héros qui sont devenu matures.

Même sakura pour une fois a une action déterminante qui permet de sauver ses coéquipiers.

Dernière édition par Sparsker le Jeu 04 Juin 2015, 6:33 pm; édité 1 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haruko a écrit:
Chouchou qui mange des chips pendant le combat comme si elle regardait un match de foot, y a que moi que ça choque ? Laughing

Perso ça m'a juste fait marrer XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haruko a écrit:
J'n'avais pas compris le coup de la lame qui menace Sarada qui sort des flammes. A part la boule de feu suprême de Sasuke, y avait une autre attaque de feu ? J'ai beau me refaire le chapitre encore et encore, j'ai du mal à suivre au fil des pages.

Naruto a expliqué sa technique. Il marque à l'aide de son sceau sur sa main les armes ( épée, kunai, shuriken et tout ce bordel ) et peut contrôler leur direction via son MS.
Les sortes de flammes que tu vois, c'est simplement le chakra de Kyubi, Naruto les avait bloqués.
Naotokaî
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’espère que sakura a pensé à porter avec elle son téléphone portable ,comme ça elle pourrait contacter son mari * Naruto et l'informer de sa position ...ou mieux encore pour qu'ils puissent localiser son portable par gps Surprised

* j'ai oublier que sasuke lui et la technologie ça fait deux .

Citation:

Bah sinon, j'ai toujours l'impression de faire du surplace, malgré l'enlèvement de Sakura.

mais c'est pas un enlèvement!le grand Shin ne savait meme pas que c'était un ninja médecin ^^
Elle s'est fait aspirée par accident par la spirale qui forme un champ circulaire quand elle est actionnée et elle se trouvé juste à coté des deux shin.

Par contre j'ai pensé que le pokémon était contrôlé par le grand shin, mais en fin de compte il semblerait qu'il soit doté d'une volonté propre ou alors il est controlé par quelqu'un d'autre?

Anbu

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Haruko a écrit:

Perso ça m'a juste fait marrer XD

Euh il me semble qu'elle n'a rien vu du combat justement ! Elle est resté après le départ de Sasuke dans la tour, et elle a patienté en mangeant ses chips, même qu'on la voit à un moment jeter un coup d’œil à travers la porte à la fin du combat ! Laughing

Spoil:

En gros, elle s'est même pas rendu compte que ça se bastonnait dehors ! Le bruit du paquet de chips devait être trop fort, elle a pas fait gaffe ... xD

Moi je l'ai compris comme ça.

Adelys
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a que moi que ça choque ce que dit le "Méchant" à la fin du chapitre à sakura :"You were a medical ninja too, weren't you..." (de part la version de mangastream j'entends)
Pourquoi "too". Il se réfère à qui d'autre quand il dit ça ? à lui-même ?
Et sakura peut vraiment pas se débarrasser des clones qui la menacent ? Cette fin de chapitre s'est accéléré j'ai rien compris ^^"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

Sauter vers: