Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chapitre 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Votre avis sur le chapitre ?
0/10
5%
 5%  [ 1 ]
1/10
5%
 5%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
10%
 10%  [ 2 ]
4/10
5%
 5%  [ 1 ]
5/10
15%
 15%  [ 3 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
15%
 15%  [ 3 ]
8/10
15%
 15%  [ 3 ]
9/10
15%
 15%  [ 3 ]
10/10
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
•Hyuga Neji•
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 324

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit Mizuki, le gars a surpris Naruto parce que

Arrow Naruto n'a pas les capacités sensorielles nécessaires (Senjutsu inutile pour les objets immatériels) pour bouger s'il le pouvait;

Arrow il ne s'y attendait pas, c'est du jamais vu quand même le dojutsu du mec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Kage


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2770

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Je ne sais pas c'est une question. Laughing
Je te confirme que Susano'o peut sans problème contrer les armes blanches.
Spoil:




Citation:
Tu parles le Databook c'est du marketing, quand tu vois que certain personnages ont des affinités sorties de nul part alors que tu les a jamais vu les utiliser dans le manga ça me fait personnellement beaucoup rire. ^^

De même je me souviens dans le Databook 4 y avait des personnages qui n'étaient pas visiblement du même niveau et pourtant avait les mêmes notes.
Dans le Databook 4 y'avait pas de notes, et c'était d'ailleurs le plus marketing pour le coup vu que celui de la fin de guerre (la période la plus marketing du manga).
Après pourquoi pas pour le Databook, reste que du coup ce qui est du marketing c'est l'aspect combat, donc que c'était un des points centraux de Naruto.


Citation:
Oui c'est vachement bien, sauf que l'auteur t'invente pour chaque "prétexte de scènario" un nouveau truc qui va dégommer le même truc, avec la nouvelle règle que tu connaissais pas et du coup tout est différent.... et ainsi de suite.

L'auteur n'a jamais établie de règle qu'il n'a pas ensuite modifié etc, il te donne juste l'impression qu'il y a une règle mais y'en a absolument pas.

Soit disant Madara était le plus ULTIME BOSS et là l'auteur te met en connexion Naruto et Sasuke entrain de mourir et PAFFFF ça fait des chocapics !!
Là tu parles de scénario justement, pas d'aspect technique dans les niveaux.

Citation:
Si l'auteur a besoin que Konohamaru dégomme un Pain alors que des Juunin et chuunin n'y arrivent pas c'est parce que l'auteur avait besoin de le mettre en scène.
C'est surtout que y'avait pas grand monde pour dégommer Pain, Hiashi était parti, Gaï et son équipe en mission, Naruto absent, Tsunade occupée à soigner tout le monde, Kakashi, Chôja et un groupe occupé avec le plus puissant des Pain.
Mais un Pain classique isolé, c'est pas présenté comme un niveau monstrueux. N'importe quel membre de l'Akatsuki éclate facilement un Pain (sauf Tendô) en 1 vs 1. Donc là pour le coup, entre le fait que Konohmaru profite de la situation et la différence de niveau bien moins grande, c'est largement justifiable.
C'est pas comme cette histoire de Sakura qui écrase un mec qui a mis la misère à deux dieux.

Citation:
Je te donne un exemple là tu râle parce que coco bel oeil a dégommé Naruto et Sasuke god, mais comme l'auteur fait ce qu'il veut ça se trouve demain il t'expliques qu'en fait coco bel oeil à des pouvoirs qui lui vienne d'une autre planète et qui était l'ennemi de Kaguya, donc non Sasuke il pouvait pas gérer son épée.
C'est un exemple à la con mais c'est pour te dire à quel point l'auteur fait ce qu'il veut, les rapports de force c'est lui qui les établis selon chaque situations en fonction de son scénario et non pas l'inverse.
Et justement, j'avais pris cet exemple (autre planète) pour dire que dans ce cas, OK pour justifier une supériorité de Shin puisqu'il sortirait des bornes connues.
Mais là n'est pas le problème, si le gars est assez fort pour battre 2 Rikudô et que ça tient la route (autre planète pour rester dans ton exemple, après on aime ou pas), reste que du coup le gars n'a aucune raison de ne pas voir venir Sakura et de se faire éclater par elle sans contrer/esquiver/encaisser.

Les simulations de fight, justement, m'ont fait remarquer qu'il y avait une vraie réflexion dans les combats de la part de l'auteur. Ca s'est amoindri au profit du scénario à la fin de la guerre et particulièrement dans l'arc Kaguya (j'en avais expliqué la raison, je pense notamment à la stratégie de Kakashi qui comportait de vraies failles). Mais là c'est devenu complètement absurde, y'a carrément plus aucune logique.

•Hyuga Neji• a écrit:
Je l'ai déjà dit Mizuki, le gars a surpris Naruto parce que

Arrow Naruto n'a pas les capacités sensorielles nécessaires (Senjutsu inutile pour les objets immatériels) pour bouger s'il le pouvait;

Arrow il ne s'y attendait pas, c'est du jamais vu quand même le dojutsu du mec.
OK pour ça, mais Naruto n'a pas que des capacités sensorielles, il a aussi une vitesse extrême et donc les réflexes associés.
Et même, cette partie est, comme je l'ai dit, celle qui me dérange le moins, Naruto pouvant s'être fait surprendre par le fait qu'il faisait confiance à Sasuke donc n'attendait pas ça de son arme dans sa main (un peu comme Zetsu noir transperçant Madara).
Mais ce qui me gêne davantage dans cette seule action, c'est Sasuke qui n'est pas foutu de retenir le truc, soit par manque de réflexes (donc c'était vachement rapide, niveau Rikudô au moins, et donc le type aurait largement pu esquiver/contrer/encaisser l'attaque de Sakura), soit par manque de force (donc c'était vachement fort, et idem).
Mais admettons pour ce passage. Je t'avoue que ce n'est pas le plus dérangeant, c'est surtout celui d'après.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunset a écrit:
Oui sans oublier sa teleportation qui n'a meme pas besoin de parchemins mizuki.

Cconcernant shin je te disais qu'il etait en face de sasuke et naruto , t'as beaux avoir 10 000 yeux tu n'as qu'un seul cerveau , plus un combat est difficile plus tu dois etre concentré et c'est le cas la


Faudra alors m'expliquer comment faisait Nagato quand il utilisait tous les corps de Pain en même temps. Il a six vues différentes à gérer en même temps avec un seul cerveau. Donc non un seul cerveau n'est pas une excuse quand le manga nous a montré l'inverse.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pareil , pain c'est compliqué il s'agit de 6 corps different et puis un rinnegan des piercing etc , mais la c'est juste des yeux sur le meme corps x) et comme je te l'ai dit la le mec etait face a naruto et sasuke difficile de penser a autre chose en meme temps .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 324

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul les Rinnegan ont une vue partagée entre eux, non ?

Mais Mizuki quand je parlais de capacités sensorielles, j'insinuais aussi les réflexes puisque ça te sert à rien la vitesse si t'es pas foutu de savoir d'où vient un danger.
Concernant Sasuke, Kishi veut peut-être montrer à Sarada que son père est prêt à tout pour le protéger mais c'était décidément pas le bon endroit ni le bon moment, fallait simplement faire simplet avec Sasuke et personne ne douterait que ça ne passerait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 371
Localisation: bougie

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuga le reflexe c'est savoir anticiper et suivre le mouvement , justement sasuke est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur ( bon depuis hagoromo c'est le meilleur c'est sur) dans ce domaine .

Oui concernant sasuke il a surement voulu démontrer a quel point il tient a sa fille mais il aurait du par exemple faire genre l'ennemi empoisonne ses aiguilles avec un poison qui empeche l'activation du ninjutsu du coup bah pas de susano donc ça serait logique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Kage


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2770

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les réflexes et la vitesse sont liés, il me semble. Sinon, Minato se prendrait des murs à chaque Shunshin, d'ailleurs c'est mis en lumière avec le cas du Raïkage qui booste ses liaisons synaptiques avec le Raiton ainsi que sa vitesse.
Donc de base, Naruto KCM, en tant que Shinobi le plus rapide qui soit, est censé avoir des réflexes de base monstrueux. À cela s'ajoutent des capacités sensorielles, boostant anticipation des mouvements de Chakra, ou encore le Sharingan pour Sasuke, augmentant la visualisation du mouvement (via un boost énergétique Yin dans le cerveau relié au nerf optique ? si oui, ça irait encore dans le sens que l'autre Uchiha n'a vraiment aucune excuse pour avoir été dépassé par l'apparition de Sakura).

Concernant Sasuke et sa fille, faut que l'auteur assume ce qu'il a fait.
Il a fait de Sasuke un dieu, donc s'il veut mettre Sasuke en position de sacrifice pour sauver sa fille, faut qu'il crée les conditions. Et plus l'écart de niveau est grand, plus c'est difficile.
Donc soit il trouvait un moyen pour justifier un faible écart de niveau entre lui et Shin, expliquant ainsi la limitation des options de Sasuke qui se retrouverait poussé dans ses retranchements pour sauver sa fille... et dans ce cas, on oublie Sakura et son attaque "surprise" ridicule... soit s'il tenait en plus à l'arrivée brutale de Sakura, donc que Shin est accessible pour Sakura (sans capacités divines donc), il compense l'écart monstrueux entre Sasuke et Shin par une subtilité toute aussi grande pour mettre Sasuke en situation, ce qu'il n'a pas fait.

Quant à Pain et ses Rinnegan, en fait c'est exactement le même principe, parce que ça a beau être réparti sur plusieurs corps, au final c'est un seul cerveau. Et d'ailleurs, Nagato doit en plus gérer 6 façons différentes de se mouvoir en même temps. C'est donc carrément d'un tout autre niveau.
Et le gars affronte Naruto et Sasuke... Mouais, ça serait valable s'il son attaque avait échoué, mais là il les a tous les deux sévèrement blessés en une action et était en train de faire un speech pro-guerre, donc bon ne pas voir Sakura arriver dans ces conditions avec des Sharingan plein la tête, et en plus du côté où il faisait "léviter" ses armes donc avait une attention au moins aussi grande que sur les autres angles, c'est incohérent.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 324

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shin père aurait infiltré de tout son corps de Sharingan, ce serait du pareil au même: il se fera toujours poutrer à faire le malin comme ça. Non, le pouvoir de connexion de plusieurs dojutsu est une propriété du Rinnegan.
Je suppose surtout que c'est pour utiliser Izanagi ou Izanami au cas où...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oilou8
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke a récupéré son bras ? J'arrive pas à trouver une scène où on le voit, déjà que dans the Last on sait pas non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yohli
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 227

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Je te donne un exemple là tu râle parce que coco bel oeil a dégommé Naruto et Sasuke god, mais comme l'auteur fait ce qu'il veut ça se trouve demain il t'expliques qu'en fait coco bel oeil à des pouvoirs qui lui vienne d'une autre planète et qui était l'ennemi de Kaguya, donc non Sasuke il pouvait pas gérer son épée.
C'est un exemple à la con mais c'est pour te dire à quel point l'auteur fait ce qu'il veut, les rapports de force c'est lui qui les établis selon chaque situations en fonction de son scénario et non pas l'inverse.

C'est la raison pour laquelle, lorsque vous faites des simulations de fight ( même si je peux comprendre que c'est marrant tout ça, et c'est votre façon à vous de vous amuser), mais ne pas oublier que l'auteur ne les ferait absolument pas comme vous parce qu'il s'en fou, ça seule vraie contrainte c'est de faire un scénario qui va vous divertir "vous surprendre", pas de faire des fight avec des règles qu'ils peut briser comme il le souhaite.



Je trouve qu'au contraire sur ce plan là, Kishimoto est bien meilleur dans sa gestion de puissance de son univers qu'un Toriyama , Mashima ou Kubo.

A chaque fois qu'un combat pouvait paraître déséquilibre, il a eu l'art de donner dés le départ les conditions qui pourrait justifier le cour du combat.

Que ce soit la défaite d'Oro contre Sasuke, le carnage de Gai sur Madara ou la performance de kabuto face aux frères Uchihas, l'auteur a toujours fixés des conditions réalistes au déroulement crédible de ces combats.


Par exemple, je doute que Boruto puisse battre actuellement un bijuu car boosté par le pouvoir de l'amitié à la manière d'un fairy tail.

Même chose pour ce gaiden, Shin père se fait exploser facilement par Sasuke mais réussit à surprendre un court instant ses adversaires par sa technique de contrôle particulière sous des conditions pas négligeables pour nos heros.


Naruto se fait transpercer par l'épée de Sasuke-> Impossible pour lui de l'anticiper étant donné que son ami et son arme se retrouve à l'intérieur même du bouclier de chakra protecteur de Kyubi.

Sasuke-> On nous montre clairement que l'Uchiha est géné par la présence de sa fille comme il le fait entendre à Naruto.
Le fait qu'il ne déploie pas Susano peut être mis sur le compte du manque de sang de froid lorsqu'il s'agit de la protection de sa fille.

On voit très bien dans le chapitre que les armes du bad guy sont extrément rapides et sont déjà dans le dos de Sarada lorsque Sasuke s'en aperçoit. Etant donné que ce dernier n'est qu'a une distance d'un pas de sa fille, on peut facilement imaginer que son corps a bougé tout seul comme il en a déjà été coutumier dans le manga original.


Sinon pour les chapitres à venir et si on en croit le synopsis du film, Sasuke va continuer à être maladroit au point que Sarada lui en veut vraiment alors que Naruto servira presque de père de substition pour la gamine vu son admiration grandissante pour lui.

La rivalité de Boruto et Sarada se traduira donc par la détestation/admiration de leur père/idole. Surprised


Kaze
Spoil:
Kaze a écrit:

Je vois pas en quoi, parce que c'est destiné à des plus jeune, qu'on peut pas être prise dans un manga, ou simplement ralé sur des points, peut importe la manière. C'est pas la tranche d'âge à laquelle est destiné une oeuvre, qui permet de nous dire "on peut pas avoir de réaction excessive", ou qu'on peut ressentir des choses. Que le comportement d'un personnage nous énerve ou inversement. Puis c'est pas vraiment aux autres de décidé de comment on réagit face à quelque chose, on est tous différent, et on lis/ressent ce que nous montre le manga de manière différente.
Et dire qu'à 24 ans, je suis toujours à fond sur Card Captor Sakura, destinée à des gamine qui ont moitié moi de mon âge...

Tu te méprends, ce n'est pas le temps sens de mes propos.
Je rebondissais juste sur l'argument de l'Âge utilisé par heartin pour asseoir on autorité. Je n'ai aucun mal avec le fait d'être passioné sur le sujet des couples et qu'importe notre âge ou sex.
De même, je peux comprendre les réactions de frustration ou de satisfaction sur le NH/SS. Par contre je suis moins hermétique à l'excès de complaintes et d'insécurité sur un couple parce que un chapitre fait l'impasse là dessus et préfère se focaliser sur la trame de l'histoire.

C'est normal de se projeter sur un perso, mais pas de là à venir chier systèmatiquement sur le manga, un personnage ou l'auteur alors que la trame de scénario commence juste à se mettre en place.

Je suis moi même un gros fanboy du SS/NH, mais j'ai été averti que le spin-off n'avait pas l'ambition d'illustrer la fabuleuse romance de ces 2 couples. Le thème du gaiden a été annoncé dès le départ -> dépeindre la relation Parent /Enfant.




Citation:
Qu'Hearthyn soit touché, agacé, rale sur la gestion d'un couple qu'elle aime bien, de manière qui peut te sembler gamine ou quoi, je vois clairement pas le problème. Et je trouve que parfois, les trucs prit de manière enfantin, c'est plus marrant à lire, que des posts de 15km de long super méga sérieux (puis bon, faut pas trop se prendre au sérieux non plus). Perso, j'ai été une des premières à gueuler ouvertement, voir de manière fangirlismique sur l'ignoble coupe de cheveux de Gaara dans le chapitre 700. Je vois pas le soucis de "pleurnicherie de fangirl" quand le manga là le justifie amplement. Pas besoin d'être fan du SS que ce couple en prend plein la gueule de toutes les manières possible, avec une gestion exécrable qui voulait tendre à nous faire croire par moment que limite Sakura s'inventait une vie.


Tout le monde réagit comme il veut et peut espérer ce qu'il veut sur le plan du manga.

Je dis juste que le gaiden repose sur des artifices scénaristiques qui doivent tendre au final à ce que Sarada haïsse son père.
Toutes les maladresses des parents, la description de Sasuke et les floues qui entoure le passé de Sarada sont juste nécessaires à la construction de l'histoire. L'auteur cherche à ce que lecteur ai de l'empathie pour l'héroine de ce gaiden et de l'incompréhension/dégout pour son papa, donc normal de ressentir cela.

Mais je persiste à dire qu'il faudrait se mettre à la lecture de fanfics ou autre shojo si on se trouve incapable de faire la part des choses surtout lorsqu'on dit ressentir ces 6 premiers chapitres comme une punition ou un calvaire insupportable.


Hecchima
Spoil:
Hecchima a écrit:
Bon les gens :
on en a que dalle à foutre yohli, de l'autre forum... ou de ta vie "trépidante" sur le net ... a moins que t'aies un bon historique de porn... ça pourrait intéressé certains..

la seule personne qui est gené par les réactions de hearthyn c'est toi là Yohli... et seulement toi... elle faisait chié personne, elle faisait que s'exprimer sur le sujet du topic en question... ou on note les chap. ou on donne ses impressions sur le chap...


J'ai juste lu ton premier paragraphe et compris que t'as un peu rien lu de mes interventions.

Donc tu comprendras que je ne me donne pas la peine de lire le reste de ton post qui je ne doute pas, doit être plein d'humour et de générosité.

Sinon comme dirait l'ami Hearthyn->
Hearthyn a écrit:
va te branler un coup ;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Kage


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2770

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yohli a écrit:
Naruto se fait transpercer par l'épée de Sasuke-> Impossible pour lui de l'anticiper étant donné que son ami et son arme se retrouve à l'intérieur même du bouclier de chakra protecteur de Kyubi.
OK pour cette partie. Sauf que normalement, ce n'est rien du tout ça : Naruto n'aurait qu'à extraire l'arme et se régénérerait presque instantanément. De plus, si l'arme le transperse, alors ça signifie que la résistance de Naruto KCM n'a rien à voir avec la version V2 de Kyûbi.
Spoil:

Donc en gros, ce mode c'est juste pour faire joli mais ça ne vaut pas une V2.

Citation:
Sasuke-> On nous montre clairement que l'Uchiha est géné par la présence de sa fille comme il le fait entendre à Naruto.
Le fait qu'il ne déploie pas Susano peut être mis sur le compte du manque de sang de froid lorsqu'il s'agit de la protection de sa fille.
Que Sasuke soit gêné par sa fille, OK. Ce genre de chose a pu être utilisé, comme tu le soulignes, pour justifier des rapports de force dans le manga.
Mais ici, non. Là on parle d'une différence de niveau beaucoup trop grande (ou alors l'ennemi est beaucoup trop fort pour Sakura, c'est forcément un des deux au moins). Sasuke est un dieu.
Et le manque de sang-froid, à l'extrême limite je veux bien mais alors faut que ça soit précisé, que l'auteur montre qu'il aurait pu utiliser Sasuke autrement, que Sasuke se dise qu'il a merdé et qu'il aurait pu procéder différemment.
Mais dans ce cas ça discrédite l'ennemi vu que du coup ça implique qu'au fond, il n'a gagné ce round que par chance mais qu'il n'est pas du tout dangereux pour les 2 Rikudô que sont Naruto et Sasuke.
Parce que Sasuke pouvait largement utiliser Shinra Tensei, comme Nagato l'a fait (il dit d'ailleurs que son corps bouge tout seul Laughing ).
Spoil:

Il pouvait aussi et surtout utiliser Susano'o, qui pouvait quand même aisément contrer un éclair (Itachi contre Kirin), donc des armes ça m'étonnerait que ça soit trop rapide.
Et puis sa super vitesse et sa téléportation, il pouvait les utiliser aussi, et rattraper les armes en plein vol.
Bref, son manque de sang-froid l'aurait quand même vachement diminué.
Ou alors, l'attaque était trop rapide pour la gérer correctement, mais alors sachant que Sasuke est de base parmi les plus rapides du manga, avec en plus les meilleurs yeux du monde, de niveau divin, si l'attaque était trop rapide c'est qu'elle était elle-même de niveau divin. Et ça ferait de ce Shin un personnage particulièrement redoutable et inaccessible même pour un Kage classique, vu que ses attaques seraient d'une telle rapidité qu'à peine gérables pour un niveau Rikudô.
Mais dans ce cas, comment Sakura a-t-elle pu surprendre un tel monstre ? Il aurait pu aisément la gérer, lui enfoncer une arme à vitesse supersonique qui aurait fait décoller Sakura sur plusieurs mètres (surtout que Sakura arrivait du côté où il faisait voler ses armes).

Quant à Shin et son corps de Sharingan, j'en sais rien, reste qu'il est censé avoir d'autres sens et qu'en plus, Sakura est arrivé sur le côté.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Chef anbu


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1770

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais dans ce cas, comment Sakura a-t-elle pu surprendre un tel monstre ? Il aurait pu aisément la gérer, lui enfoncer une arme à vitesse supersonique qui aurait fait décoller Sakura sur plusieurs mètres (surtout que Sakura arrivait du côté où il faisait voler ses armes).

Ou alors Sakura va plus vite qu'avant, parce que comme sa fille a visiblement des "mystères" à cacher elle s'est pas laissé dépérir, instinct maternelle oblige mdr !!


Citation:
Dans le Databook 4 y'avait pas de notes, et c'était d'ailleurs le plus marketing pour le coup vu que celui de la fin de guerre (la période la plus marketing du manga).
Après pourquoi pas pour le Databook, reste que du coup ce qui est du marketing c'est l'aspect combat, donc que c'était un des points centraux de Naruto.


Dans le Databook 4 il y avait des notes sur 5 avec les diagrammes, le 4 c'est celui qui date de 2008.
Citation:
Après pourquoi pas pour le Databook, reste que du coup ce qui est du marketing c'est l'aspect combat, donc que c'était un des points centraux de Naruto.

Bah bien sûr que ça fait partie des centre du manga c'est un manga à baston, mais c'est du vent sur l'instant, c'est fait pour faire miroiter un truc sur le moment.

C'est pas comme de respecter les règles d'un sport par exemple qui sont immuables , ou une règle scientifique encore plus, l'auteur accommode la chose à son bon vouloir.

Il te réinvente ce qu'il veut à chaque fois.



Citation:
Là tu parles de scénario justement, pas d'aspect technique dans les niveaux.

Oui mais le scénario n'est pas soumis à ses pseudos règles, c'est ça que je te dis, c'est l'inverse ce sont ses pseudos règles qui sont soumises au scénario et tu viens de me le dire toi même =>



Citation:
C'est surtout que y'avait pas grand monde pour dégommer Pain, Hiashi était parti, Gaï et son équipe en mission, Naruto absent, Tsunade occupée à soigner tout le monde, Kakashi, Chôja et un groupe occupé avec le plus puissant des Pain.
Mais un Pain classique isolé, c'est pas présenté comme un niveau monstrueux. N'importe quel membre de l'Akatsuki éclate facilement un Pain (sauf Tendô) en 1 vs 1

Ouais mais Konohamaru c'est qu'un genin à l'époque, et ça t'empêche pas de voir un paquet d’adultes sans doute chuunin ou Juunin, s'en prendre plein la gueule.
Konoahamaru était peut être à l'époque aussi balaise q'un mec de l'akatsuki , un Shikaku, un Gai?? Mais aucune information à ce sujet ??

Citation:
Les simulations de fight, justement, m'ont fait remarquer qu'il y avait une vraie réflexion dans les combats de la part de l'auteur.

Ça c'est parce que l'auteur est plutôt bon pour savoir justifier ses choix.


Citation:
Mais là n'est pas le problème, si le gars est assez fort pour battre 2 Rikudô et que ça tient la route (autre planète pour rester dans ton exemple, après on aime ou pas), reste que du coup le gars n'a aucune raison de ne pas voir venir Sakura et de se faire éclater par elle sans contrer/esquiver/encaisser.

Mais t'en sais rien ça se trouve demain il te sors une explication que tu pouvais pas imaginer parce qu' il est celui qui "invente/ réinvente" constamment les règles et les conditions de ses combats.

Citation:
Et justement, j'avais pris cet exemple (autre planète) pour dire que dans ce cas, OK pour justifier une supériorité de Shin puisqu'il sortirait des bornes connues.

Regardes tu le dis toi même.



Citation:
Je trouve qu'au contraire sur ce plan là, Kishimoto est bien meilleur dans sa gestion de puissance de son univers qu'un Toriyama , Mashima ou Kubo.

A chaque fois qu'un combat pouvait paraître déséquilibre, il a eu l'art de donner dés le départ les conditions qui pourrait justifier le cour du combat.


Ah mais il est doué je ne dis pas l'inverse, juste que c'est règles sont bien commodes pour lui.

Genres comment justifier après X temps que Kakashi ait eut le MS, mais qu'il soit pas entrain de crever comme l'était Itachi alors qu'il n'est pas d'origine Uchiha et qu'au départ monsieur s' évanouissait à chaque fois avec un bon séjours à l'hosto ? On t'apprends à alors à la dernière minute qu' Obito et lui sont reliés, mais il n'y a bien qu'Obito qui puisse voir cette connexion, pafff on t'invente qu'en fait deux sharingans sont capables d'avoir le Bluetooth Laughing

A oui tient donc ?

Sasuke devrait refiler son sharingan à sa gamine ça lui coûterais moins cher en forfait et en reproche XD !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Kage


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2770

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Ou alors Sakura va plus vite qu'avant, parce que comme sa fille a visiblement des "mystères" à cacher elle s'est pas laissé dépérir, instinct maternelle oblige mdr !!
Après tu dis ça en plaisantant, et tu as bien raison, mais comme je l'ai dit à ce propos avant de découvrir le chapitre :
Mizuki_tiger a écrit:
l'auteur serait bien capable de le faire vraiment, avec toutes ses histoires de volonté du Feu et de pouvoir de croire... Confused
Quand Hinata veut sauver Naruto face à Pain, on a droit à une preuve de volonté monstrueuse, elle est face à un type beaucoup plus fort qu'elle mais elle se bat, elle se fait défoncer mais elle continue, jusqu'à se faire pulvériser. Ca aurait été absurde si Hinata éclatait en un coup Pain qui venait de malmener Naruto Sennin et Konoha, même si c'était justifié par les beaux sentiments. Or, pour Sakura, elle fait bien pire que ça : déjà le type a blessé Naruto ET Sasuke, en plus chacun d'eux est d'un niveau beaucoup plus fort qu'à l'arc Pain, et Sakura le défonce sans qu'il ne la voit venir.
Pour moi, c'est un peu comme si Juubidara se prenait une fiente d'un oiseau dans les yeux, le rendant aveugle et avec une sale odeur perturbant tous ses sens. L'écart de puissance (soit entre Shin et Naruto/Sasuke, soit entre Shin et Sakura, soit un peu des deux) est beaucoup trop grand.


Citation:
Dans le Databook 4, il y avaient des notes sur 5 avec les diagrammes, le 4 c'est celui qui date de 2008.
Ah, je pensais que y'en avait 4 en tout, 2 pour la FG, 1 pour le début de Shippuden et 1 pour la fin du manga. Mais je me trompe peut-être.

Citation:
Bah bien sûr que ça fait partie des centre du manga c'est un manga à baston, mais c'est du vent sur l'instant, c'est fait pour faire miroiter un truc sur le moment.

C'est pas comme de respecter les règles d'un sport par exemple qui sont immuables , ou une règle scientifique encore plus, l'auteur accommode la chose à son bon vouloir.

Il te réinvente ce qu'il veut à chaque fois,
Sauf qu'au final, personnellement je n'ai jamais rien eu à redire. Qu'il réinvente ou pas, ça restait correct, l'explication tenait la route à chaque fois dans les combats. Je n'ai jamais eu à me plaindre d'un combat jusqu'à la guerre, où pour certains Edo Tensei c'était un peu bâclé (genre Mifune contre Hanzô) et principalement l'arc Kaguya (stratégie de fin de Kakashi ne prenant pas en compte toutes les capacités de Kaguya, qui aurait pu y réchapper). Mais là c'est carrément pire, là il ne s'agit pas uniquement de détails de combat bâclé, il s'agit carrément d'avoir tué le mythe d'Ashura, d'Indra et d'Hagaromo et d'une hiéarchie de puissances qui s'écroule avec les bornes du manga (représentées par les pouvoirs de Naruto et Sasuke). Un Uchiha qui se fait poutrer par Sakura arrive à les blesser sérieusement.



Citation:
Oui mais le scénario n'est pas soumis ses pseudo règles c'est ça que je te dis, c'est l'inverse ce sont ses pseudo règles qui sont soumises au scénario et tu viens de me le dire toi même =>
Dans Naruto Gaiden, oui, dans l'arc Kaguya, un peu aussi, ainsi que dans certains petits combats de la guerre, mais sur la ligne directrice du manga, je ne vois pas en quoi. Les règles étaient précises, le scénario n'était pas soumis à ces règles mais l'inverse non plus. Les deux se complétaient.



Citation:
Ouais mais Konohamaru c'est qu'un genin à l'époque, et ça t'empêche pas de voir un paquet d’adultes sans doute chuunin ou Juunin, s'en prendre plein la gueule.
Konoahamaru était peut être à l'époque aussi balaise q'un mec de l'akatsuki , un Shikaku, un Gai?? Mais aucune information à ce sujet ??
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'un Pain isolé n'était pas d'un niveau monstrueux non plus.
De plus, Konohamaru était certes Genin, mais un Genin maîtrisant le Rasengan et le Kage Bunshin, qu'il a tous deux utilisés d'ailleurs. Donc il avait quand même un minimum de niveau de Shinobi.
Ensuite, Ebisu faisait aussi partie du combat.
Et enfin, y'avait un minimum de stratégie.
On est loin du gouffre qu'il peut y avoir entre Sakura et le Rikudô Sennin. Rolling Eyes

Citation:
Ça c'est parce que l'auteur est plutôt bon pour savoir justifier ses choix.
Justement, et dans ce dernier chapitre y'a aucune justification, même Kurama dit que c'est pathétique. Laughing


Citation:
Mais t'en sais rien ça se trouve demain il te sors une explication que tu pouvais pas imaginer parce qu' il est celui qui "invente/ réinvente" constamment les règles et les conditions de ses combats.
Dans ce cas OK, mais vu le peu de chapitres de cet arc, ça m'étonnerait. Mais tu as raison, laissons-lui le bénéfice du doute. Si ça se trouve, c'est par exemple une illusion.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachiiiii
Genin


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 382
Localisation: coin perdu

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !!!!!!! Merci kishi d'avoir fais bouger les miches à sakura !!!


Bon sinon c'est vrai que j'ai du relire plusieurs fois pour bien comprendre le chapitre Confused

Alors moi perso ça ne me choque pas vraiment que sasuke et naruto ce sont fait avoir , il ont relâcher leurs vigilances parcequ'ils avaient l'avantage , en plus c'est une technique encore inconnue qu''à utiliser shin !! ( j'ai juste pas compris pourquoi sasuke n'a pas utiliser susano )

Après l'intervention de sakura bon c'est vrai que c'est un peu bizarre vu que le mec a des yeux de partout impressionné

Mais bon kishi à toujours mis en avant la force d'une mère pour protéger son enfant de plus ça fais 15 ans alors je pense que sakura s'est amélioré depuis peut-être qu''elle à même surpassé tsunade maintenant Wink Wink
(Sasuke à du l'entraîner hi hi)
Ahhhhhh ils sont bien mariée !!!
Par contre j'ai paniquer au moment du dialogue de sasuke et sakura j'ai vraiment cru que sakura allait dire je ne suis pas ta vrai mère mais je t'aime (Enfin un truc dans ce genre )
Le suspense va encore durer Sad

J'ai mis 7

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Kage


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2770

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

itachiiiii a écrit:
Alors moi perso ça ne me choque pas vraiment que sasuke et naruto ce sont fait avoir , il ont relâcher leurs vigilances parcequ'ils avaient l'avantage , en plus c'est une technique encore inconnue qu''à utiliser shin !! ( j'ai juste pas compris pourquoi sasuke n'a pas utiliser susano )

Après l'intervention de sakura bon c'est vrai que c'est un peu bizarre vu que le mec a des yeux de partout impressionné
Justement, pour Susano'o c'est une des bases, et l'intervention de Sakura là encore, en gros Sasuke se fait blesser gravement alors qu'il pouvait sans problème faire pareil sans sacrifice (avec Susano'o, avec Shinra Tensei, avec la téléportation... il avait le choix en plus), et Sakura blesse gravement le type alors qu'il était censé la voir venir sans problème là encore. Donc ça fait beaucoup.

Citation:
Mais bon kishi à toujours mis en avant la force d'une mère pour protéger son enfant de plus ça fais 15 ans alors je pense que sakura s'est amélioré depuis peut-être qu''elle à même surpassé tsunade maintenant Wink Wink
(Sasuke à du l'entraîner hi hi)
Peu importe l'entraînement de Sasuke ou qu'elle ait surpassé Tsunade depuis, ça reste d'un niveau beaucoup trop faible par rapport aux deux Rikudô. Naruto et Sasuke, s'ils se font surprendre, même s'ils sont pas à fond ça veut dire que le gars est quand même d'un niveau approchant d'eux.
Je veux dire, si un escargot veut te planter, t'as beau relâcher ta vigilance t'as quand même les moyens de t'en sortir. Là normalement c'est pareil, Naruto et Sasuke, en tant que Rikudô, sont censés dominer totalement les Shinobis, d'élite ou pas. Et si, pour une raison inconnue (et à justifier), les pouvoirs de ce type sont suffisamment puissants (en l'occurrence, rapides) pour être un danger pour un Rikudô (même non vigilant), alors ils sont d'un niveau de vitesse totalement inaccessible pour un humain classique et Sakura, qui en plus arrive du côté où il fait voler ses armes, se ferait défoncer sans rien comprendre avant même d'avoir armé son poing, d'autant plus que si le gars avait un tel pouvoir, on serait en droit de penser qu'il aurait globalement un niveau adapté, donc d'autant plus inaccessible pour un Shinobi (même du niveau de Tsunade, ça change rien quand on parle de Rikudô).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Chef anbu


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1770

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après tu dis ça en plaisantant, et tu as bien raison, mais comme je l'ai dit à ce propos avant de découvrir

Oui je prends ça plutôt à la rigolade maintenant ^^.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé des dernières pages de discutions: kishi pue du cul quand à la gestion de son manga.

C'est pas le premier, c'est pas le dernier. Mr. Green

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum