Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haruko Genin
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 345 Localisation: En mission avec la team
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mais de quoi tu me parles ?? Je te parle de Karin et Sakura, pas de Sasuke, ni de Naruto, ni de personne d'autres !! Tu sors de son contexte ce que j'essaie de dire ><. Mais je vais m'arrêter là parce que ça part en sucette ^^" |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'il y a quand même une légère différence entre l'amour de Sakura (et Karin) pour Sasuke et l'amitié de Naruto envers Sasuke.
La différence se ressent surtout lors de l'arc du sommet des Kages à la fin du combat contre Danzô.
Sakura veut s'occuper de Sasuke, mais elle ne peut aller jusqu'au bout de sa résolution, "pire", quand Sasuke est sur le point de tuer Karin à la demande de Tobi, Sakura est prêt à accompagner Sasuke sans sa folie, donc là son amour démesuré pour Sasuke faisait qu'elle était prête à accepter ses actes et ce du moment qu'elle peut rester à ses côtés.
C'est là ou Naruto, qui ne nous le cachons pas est aussi très égoïste sur le cas Sasuke, car je doute qu'il aurait fait de même pour tout autre individu. C'est que Naruto s'oppose à Sasuke, il fait même en sorte que Sasuke ne veuille que taper sur Naruto, donc Naruto n'accepte pas les actes de Sasuke, mais il ne cherche pas non plus à le tuer. Il est bien un mixte entre ce que fait Sakura, c'est à dire limite pardonner, même les prochains crimes pour rester avec et la vision du ninja qui est d'éliminer la menace en le tuant (ce qu'allait faire Kakashi, ou du moins voulait faire), Naruto ne tut pas Sasuke, mais ne le laisse pas faire comme bon lui semble.
Petite différence entre l'amour de Sakura pour Sasuke et l'amitié de Naruto pour Sasuke, mais au final, cela donne un grand résultat. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ce point je suis d'accord avec toi gensei .
Et personnellement j'ai juste réagit a la phrase : sakura a été humiliée par sasuke , je n'ai jamais vus d'humiliation personnellement , mais dire que sakura a été trop faible pour tenir tete a sasuke ça je suis d'accord |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, le fait qu'il ne la considère pas du tout pendant 90% du manga est une sorte d'humiliation, mais c'est surtout par son comportement à elle que j'irai jusqu'à dire qu'elle s'humilie d'elle même. Car renoncer à ses convictions et être partant pour suivre son amour peu importe ce qu'il fera, c'est loin d'être un acte héroïque.
Mais bon, il n'y a pas que Sakura qui a été humilié, Naruto, Kakashi et d'autres l'ont été à un moment donné par Sasuke, que se soit via des paroles, ou des faits. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Haruko Genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Z > Nan, "Sasuke harem no jutsu" xD
Pour Orochimaru, ça me rappelle les abrégés de Kingdom Hearts avec Ansem qui veut le corps de Riku (très ambigue tout ça  ) Si tu veux le lien, je te le file ^^
Citation: | Quant au NaruSasu, le baiser entre ces deux là au début du manga a peut-être été un déclencheur ! Qui sait ?
C'est ça l'amour selon Kishimoto |
Carrément et encore si le manga aurait fini en yaoi, ça aurait surement fait jaser  |
|
|
 |
Mononoké Aspirant genin

Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 155 Localisation: sur la lune entrain de creuser ...pour checher le J !
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Haruko a écrit: | Je n'ai jamais parlé de couples, mais seulement de Sakura et Karin qui s'accrochent à un mec qui n'en a rien à faire (je ne parle pas du Sasuke Gaiden, mais de l'ado). C'est ça que je trouve malsain pour elles. Elles s'entêtent et ce n'est plus de l'amour à ce stade, mais de la dévotion aveugle. Et encore Sakura a des circonstances atténuantes
|
Il en a tellement rien à faire qu'il décide de faire de sakura sa femme ?
Comment explique tu le passage du chapitre 699 où sasuke utilise le poke (un souvenir précieux de son grand frère adoré) sur sakura tout en lui faisant la promesse de LA revoir dès son retour ?
PS : Sasuke gaiden ou Sasuke ado ça reste la meme personne  _________________
Citation: | La victoire s'use par ses excès; on ne réussit véritablement qu'à force de patientes défaites. |
|
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Bon, le fait qu'il ne la considère pas du tout pendant 90% du manga est une sorte d'humiliation, mais c'est surtout par son comportement à elle que j'irai jusqu'à dire qu'elle s'humilie d'elle même. Car renoncer à ses convictions et être partant pour suivre son amour peu importe ce qu'il fera, c'est loin d'être un acte héroïque.
Mais bon, il n'y a pas que Sakura qui a été humilié, Naruto, Kakashi et d'autres l'ont été à un moment donné par Sasuke, que se soit via des paroles, ou des faits. |
J'ai pas l'impression qu'on ai lu le même manga.
Tu racontes un peu l'inverse de ce qui se passe dans la deuxième partie.
Sakura n'a jamais cautionné les actes de Sasuke et était prête à le tuer pour l'empecher de sombrer plus au pays du fer.
Lors de l'arc de la grande guerre, elle est même la première a demander pourquoi était là et quelles étaient ses intentions.
Haruko a écrit: |
Mais sinon les mecs, vous avez pris ce que j'ai dit à l'envers.. Je n'ai jamais parlé de couples, mais seulement de Sakura et Karin qui s'accrochent à un mec qui n'en a rien à faire (je ne parle pas du Sasuke Gaiden, mais de l'ado). C'est ça que je trouve malsain pour elles. Elles s'entêtent et ce n'est plus de l'amour à ce stade, mais de la dévotion aveugle. Et encore Sakura a des circonstances atténuantes Laughing
|
Si j'ai pris ce que tu as dis à l'envers, toi tu ne fais pas l'effort de lire les précedents posts de tes interlocuteurs.
Tu as un véritable problème de lecture du manga si tu affirmes que Sasuke n'en a rien à faire de Sakura.
Même en omettant tous les élèments du manga (t'as au moins une centaine de pages de ce topic qui établisse l'affection de Sasuke pour Sakura, t'as qu'a chercher), tu ne peux pas renier le contenu du chapitre 698 où l'uchiha révèle clairement les sentiments ancrés en lui depuis la formation de la team 7 dont notamment pour Sakura.
Sasuke ne rejettait pas Sakura mais bien l'amour dans toutes ses formes. Il avait décidé de tirer un trait dessus pour mener à bien l'objectif de sa vie.
L'Uchiha ne rejete donc pas spécialement la rose pour ce qu'elle est, il rejete juste tout attachement qui pourrait le dévier de sa vengeance.
Quand à Sakura, même son de cloche: Elle ne le poursuit plus pour la raison égoîste de gagner son coeur mais uniquement pour l'aider, le sauver de la fatalité dans laquelle il se trouve. (Chap 693)
Le fait qu'elle éprouve un amour sincère qui ne quémande pas de retour ne fait que la rendre honorable dans cette situation là.
Citation: | Là, je te parle de deux filles amoureuses du même gars qui n'en a rien à battre d'elles, pas de l'histoire de Sasuke, ni même de Sasuke. |
Arrêtes déjà de mettre Sakura et Karin dans le même plan.
Karin n'a jamais cotoyé Sasuke du temps où il acceptait ses liens avec les autres mais surtout elle n'est qu'un élèment comique de l'histoire. Comme le témoigne toutes ses intéractions avec le brun qui sont tournés au ridicule.
Si tu trouves le fait que Naruto conserve intacte son amitié pour l'uchiha malgré tout ce qu'il s'est mangé, il est incohérent que tu trouves bizarre que Sakura puisse garder le lien qu'elle avait avant le départ du ténebreux.
Imagine que tu tombes véritablement amoureux /amoureuse d'une personne que tu as cotoyé mais qui fini par sombrer car rattraper par son passée. Que cette dernière rejette tous le monde dont toi quitte à te blesser pour te le faire comprendre... Est ce que tu trouverais ça malsain de l'aider, de la secourir et d'essayer de garder intacte les sentiments que tu avais pour cette personne avant sa chute ? Est ce que c'est humiliant de ne pas la laisser tomber ?
Est ce que l'abandonner et tourner la page fera de toi, une personne plus honorable et digne?
Bien sûr que non et c'est clairement ce que l'auteur essaye d'illustrer avec la détermination et la volonté de Naruto et Sakura dans la protection de leur lien avec le Sasuke qu'ils ont connu au sein de la team7.
Dernière édition par Yohli le Mer 24 Juin 2015, 7:49 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Haruko Genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais pleurer
Citation: | Il en a tellement rien à faire qu'il décide de faire de sakura sa femme ?
Comment explique tu le passage du chapitre 699 où sasuke utilise le poke (un souvenir précieux de son grand frère adoré) sur sakura tout en lui faisant la promesse de LA revoir dès son retour ?
PS : Sasuke gaiden ou Sasuke ado ça reste la meme personne Laughing |
Nan, mais repenses un peu à ce qu'il lui a fait avant le chapitre 699. C'est de ça que je parle et c'est ça qui m'embête ! Sakura s'est toujours accrochée à un garçon qui la rejetait depuis le début de Naruto. L'amour de Sakura envers Sasuke est pur, je ne dis pas le contraire, mais c'est du SM
Puis crotte de bique, j'en ai marre (juste parce que j'ai dit que Sakura était un peu bebête sur les bords T^T)
Citation: | Si j'ai pris ce que tu as dis à l'envers, toi tu ne fais pas l'effort de lire les précedents posts de tes interlocuteurs.
Tu as un véritable problème de lecture du manga si tu affirmes que Sasuke n'en a rien à faire de Sakura.
Même en omettant tous les élèments du manga (t'as au moins une centaine de pages de ce topic qui établisse l'affection de Sasuke pour Sakura, t'as qu'a chercher), tu ne peux pas renier le contenu du chapitre 698 où l'uchiha révèle clairement les sentiments ancrés en lui depuis la formation de la team 7 dont notamment pour Sakura.
Sasuke ne rejettait pas Sakura mais bien l'amour dans toutes ses formes. Il avait décidé de tirer un trait dessus pour mener à bien l'objectif de sa vie.
L'Uchiha ne rejete donc pas spécialement la rose pour ce qu'elle est, il rejete juste tout attachement qui pourrait le dévier de sa vengeance.
Quand à Sakura, même son de cloche: Elle ne le poursuit plus pour la raison égoîste de gagner son coeur mais uniquement pour l'aider, le sauver de la fatalité dans laquelle il se trouve. (Chap 693)
Le fait qu'elle éprouve un amour sincère qui ne quémande pas de retour ne fait que la rendre honorable dans cette situation là. |
Dis donc, ne te sens pas obligé d'être agressif, surtout que j'ai défendu le SS depuis novembre et depuis que Pupanne nous sort ses analyses pro-SK. J'ai bien lu les derniers post me prends pour une bille ><.
Je sais lire un manga quand même et je dis juste que ce n'est pas normal (surtout la période Danzô) qu'elle s'accroche à un mec qui a tenté de la tuer. Elle a le droit de le soutenir, de l'aider à revenir dans le droit chemin comme Naruto le fait. Et c'est normal parce que Sasuke faisait parti de la team 7, mais qu'est-ce qui empêche Sakura d'évoluer ? Elle s'est bien rendue compte que ce Sasuke là n'était plus celui qu'elle a connu, à un point qu'elle a fait une fausse déclaration à Naruto pour se voiler la face. Même Kakashi s'est rendu compte qu'il est devenu fou, fou de vengeance.
Mais tout le reste, je l'ai bien compris depuis longtemps (le merci de la FG, la 4ème guerre ninja, et tout le reste). Et si je mets Karin sur un même pied d'estale que Sakura, c'est parce qu'elle est son alter-ego. C'est ce que Sakura aurait pu devenir si elle n'avait pas muri (désolée pour les fans de Karin :oops)
Dernière édition par Haruko le Mer 24 Juin 2015, 8:25 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Yohli tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire aussi . |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Haruko Genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il rejete tout le monde, qu'il ne veut plus de lien blablabla, mais je te parle d'elle en particulier. Mais j'arrête cette discussion ici, car je crois que tout ça vient d'un sacré et énorme quiproquo |
|
|
 |
Mononoké Aspirant genin

Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 155 Localisation: sur la lune entrain de creuser ...pour checher le J !
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Haruko a écrit: |
Nan, mais repenses un peu à ce qu'il lui a fait avant le chapitre 699. C'est de ça que je parle et c'est ça qui m'embête !
|
je vois ce que tu veux dire
Donc tu es d'accord pour dire qu'il a changé son attitude envers sakura après son combat contre naruto ,il ne l'a rejette plus bien au contraire (cf chap 699).
J'aimerais juste savoir comment expliques-tu ce changement alors que d’après toi avant le 699 il n'en avait rien à faire d'elle ? ^^
Désolée si je t'es offensé c’était pas du tout mon attention  _________________
Citation: | La victoire s'use par ses excès; on ne réussit véritablement qu'à force de patientes défaites. |
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bon y a un truck qui me gène dans cette discussion.
Le comportement de sasuke avec sakura fait clairement passer le message qu'il s'en fout même maintenant.
il estime sakura mais clairement pas assez, dsl quand on regarde sa vie de famille on ne peut conclure que ça.
Et l'excuse de " il est en mission "est bidon, faut regarder la force de sasuke un peu et comprendre que c'est pas crédible une cacahuète cette histoire de menace.
il se casse 3 mois voir 1 an ok pourquoi pas mais 10 ans dans un monde ninja en paix ? c'est même pas excusable, le mec ne voulait pas revenir à konoha c'est tous. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
|
|
 |
Haruko Genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: | Mononoké a écrit: | Haruko a écrit: |
Nan, mais repenses un peu à ce qu'il lui a fait avant le chapitre 699. C'est de ça que je parle et c'est ça qui m'embête !
|
je vois ce que tu veux dire
Donc tu es d'accord pour dire qu'il a changé son attitude envers sakura après son combat contre naruto ,il ne l'a rejette plus bien au contraire (cf chap 699).
J'aimerais juste savoir comment expliques-tu ce changement alors que d’après toi avant le 699 il n'en avait rien à faire d'elle ? ^^ |
euh à moins de me tromper, il me semble qu'haruko parle avant tout de sakura en fait. Les sentiments qu'elle nourrit et ses réactions à elle en particulier qui peut agacer certains lecteurs par leur persistance quand le garçon en question mériterait des grosses baffes ^^
Mononoké: Bah pour Sasuke, je ne sais pas. Est-ce qu'il a décidé de s'ouvrir à Sakura dans les dimensions quand ils sont avec Obito, ou plus tard quand elle lui dit qu'elle l'aime et qu'elle l'aimera toujours. Seul Kishi le sait ^^. Et ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas offensé 
Dernière édition par Haruko le Mer 24 Juin 2015, 9:40 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker , qu'est ce qui te fait dire qu'il ne l'estime pas des masses? donc par exemple dans la vie réelle quand le père n'a pas d'autre choix que d'aller bosser dans un autre pays pour nourrir sa famille ca veut dire qu'il s'en fout de sa femme?
Sasuke etait a la recherche d'une menace qui pouvait etre un danger pour sa famille du coup il cherche un moyen de prévenir et combattre ce danger sakura elle meme le dit quand elle explique a sarada et lui dit qu'elle comprendra le jour ou elle sera adulte , le premier role du père c'est proteger , non pas etre toujours la avec sa femme et ses enfants x) et meme avec la force de sasuke il ne peut pas combattre seul un otsutsuki qui doit etre au moins aussi fort que kaguya .
Et pour la durée de la mission deja on en sait pas grand chose cette histoire est louche , on aura des explications dans un ou deux chapitres |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis épaté sur le fait qu'on ne me répond pas vraiment, qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites, et qu'on me dise des choses dont je suis déjà au courant.
Bref, pour résumer vite fait ce que j'ai dit depuis la dernière fois :
Oui Sakura finit par aimer Sasuke de manière mature
Oui, Sakura finit par penser au bonheur de Sasuke en se débarrassant de sa fangirl-attitude
Oui, l'amour entre ses deux là deviennent réciproque.
Mais ça ne m'empêche pas de penser que ce couple est malsain, surtout dans la manière dont il s'est construit.
La base de l'amour de Sakura pour Sasuke, c'est la beau-gosse attitude, faut l'accepter et jusqu'à maintenant, elle n'a toujours pas montré d'autre raison du comment elle est tombée amoureuse de lui. Et le rêve de Sakura, c'était de conquérir ce beau-gosse, qu'importe que la nature de ses sentiments deviennent plus mature ou non.
Cette même Sakura va nous donner un jolie message à Hinata dans de Last d'ailleurs :
"Il est impossible pour une fille d'abandonner son amour d'enfance."
Ou un truc comme ça (j'ai pas vu le film, mais on a mis ce spoil ici il y a pas si longtemps).
Rien que ça, c'est malsain.
Ça sous-entend qu'il est impossible pour une jeune fille ado de passer à autre chose. Nice le message...
Honnêtement, la seule chose de vraiment bien dans cette relation, c'est l'amour qu'ils portent (principalement Sakura) pour Sarada.
Bref, ça passe dans un manga, mais dans la réalité, non merci.
Je préfère encore le NH si faut choisir...
Dernière édition par Faniel le Mer 24 Juin 2015, 10:37 pm; édité 4 fois
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
sunset Mais sa famille est à konoha le plus gros village du mangas y a naruto dedans le plus fort des hokage et un tas de types balaises.
C'est pas crédible une cacahuète cette histoire de danger qui s'étale sur 10 ans.
On serait dans un monde en guerre comme au début du mangas ou ya trahison sur trahison ok mais la tous les ninjas on fait la paix, le premier qui bouge il est grillé à des km.
Alors cette histoire qui monopolise sasuke 10 ans quand on connais la puissance des protagonistes, en 10 ans le mec peut pas se faire relayer ? par un killerbee, un raikage , un lee ?
Franchement quand tu sais qu'un seul clone de naruto peut vaincre la quasi majorité des protagoniste de ce mangas, je vois même pas pourquoi sasuke est parti se casser la tête 10 ans l'autre envoi un clone shunshin et hop !
Bref c'est pas cohérent pour un sou cette histoire j'attends de voir les futurs chaps mais pour le moment je suis sceptique. |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: |
euh à moins de me tromper, il me semble qu'haruko parle avant tout de sakura en fait. Les sentiments qu'elle nourrit et ses réactions à elle en particulier qui peut agacer certains lecteurs par leur persistance quand le garçon en question mériterait des grosses baffes ^^
|
C'est ce que j'avais compris.
Je ne vois toujours comment on peut conclure que le couple est malsain ou que Sakura fait pitié de ne pas passer à autre chose avec ce qui nous est servi et justifié dans le manga.
Ca équivaut également pour l'amitié que porte Naruto à Sasuke alors que ce dernier a essayer de le tuer au moins 4 fois.
Citation: | Bref c'est pas cohérent pour un sou cette histoire j'attends de voir les futurs chaps mais pour le moment je suis sceptique. |
Juste le fait qu'on le voit à Konoha, peinard sans sa veste montre qu'il ya anguille sous roche par rapport à la véritable durée de son absence.
Donc oui, le plus prudent serait d'attendre la conclusion du gaiden. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|