Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
notez le chap |
1 |
|
25% |
[ 5 ] |
2 |
|
5% |
[ 1 ] |
3 |
|
5% |
[ 1 ] |
4 |
|
0% |
[ 0 ] |
5 |
|
0% |
[ 0 ] |
6 |
|
5% |
[ 1 ] |
7 |
|
0% |
[ 0 ] |
8 |
|
5% |
[ 1 ] |
9 |
|
5% |
[ 1 ] |
10 |
|
50% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
sunset Genin
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
R.I.P pupanne .
Sinon on a pas eu l'explication pour l'absence des photo de sasu/saku x) et comme prévu sakura a voyagé un moment avec sasuke sympa .
Heart sans le sourrir c'est toute la scène qui change de sens^^
Par contre je prefere la tenue que porte sasuke dans la photo de famille, celle en noir et blanc craint .
Mizuki avoir des genes uzumaki+uchiha ou uchiha ne change rien crois moi , si kishi veut rendre un perso surpuissant il n'a meme pas besoin de génétique pour ça , d'ailleurs je ne suis pas sur que uzumaki+hyuuga ca vaut un uchiha qui maitrise bien son sharingan et rajoute a ça une force surhumaine + peut etre les soin |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | C'est une blagues? Car si l'on remet l'arc Kaguya dans son contexte, c'est à dire une arc qui aurait dû conclure en apothéose le manga, nous en sommes très loin, or ici ce gaiden n'avait pas de grande ambitions, contrairement à la fin d'un manga.
En plus respect pour Shin, qui à su mettre plus en difficulté Naruto et Sasuke que ne l'aura fait Kaguya.
Donc non, au mieux les deux sont au même niveau, sinon pour moi l'arc Kaguya est même pire vu ce qui devait en découler. | L'arc Kaguya était bof, je suis le premier à le dire mais au moins, ça concernait Naruto. Kaguya avait un lien direct avec le monde Shinobi (cf. le récit Zetsu noir), avec le Rikudô Sennin, avec le Byakugan... Elle a permis de mettre en avant le concept des dimensions. Ca a été très mal amené, très mal traité et ça s'est particulièrement mal terminé, mais on avait au moins l'impression d'un hors série lié à l'histoire.
Dans ce Gaiden, le titre seul n'a rien à voir avec l'histoire. C'est pas du Naruto ça, l'univers de Naruto n'est plus du tout traité. Y'a rien, sauf un Naruto trentaine pour faire de la décoration.
sunset a écrit: | Mizuki avoir des genes uzumaki+uchiha ou uchiha ne change rien crois moi , si kishi veut rendre un perso surpuissant il n'a meme pas besoin de génétique pour ça , d'ailleurs je ne suis pas sur que uzumaki+hyuuga ca vaut un uchiha qui maitrise bien son sharingan et rajoute a ça une force surhumaine + peut etre les soin | Je ne parle pas en terme de puissance, mais de nouveauté, de combinaison originale.
Là l'auteur nous balance une gosse avec un Sharingan et des gros coups, exactement ce qu'ont Sasuke et Sakura, y'a aucune originalité. UchihaxUzumaki aurait pu permettre de faire naître un nouveau Dôjutsu, pas plus puissant mais simplement différent, faire de Sarada un personnage qui développe l'imagination plutôt qu'une bête copie des yeux de papa et des poings de maman. Et au passage, ça aurait été l'occasion de mieux traiter les Uzumaki (inconnus) et les pouvoirs Uzumaki, Uchiha, un lien éventuel entre eux, etc.
Y'avait énormément à faire avec du UzumakixUchiha. Enfin, même SasukexSakura aurait pu créer quelque chose d'intéressant, si l'auteur avait exploité le statut de réincarnation d'Indra de Sasuke jusqu'à son ADN et qu'il avait un peu plus développé le clan Haruno pour dire qu'Indra s'était rapproché d'une (ou plusieurs) Haruno pour engendrer les Uchiha. Dans ce cas, SasukexSakura aurait donné l'équivalent de IndraxHaruno, autrement du Uchiha pur-sang.
Sasuke aurait ainsi redonné vie à son clan, ce qui était, quand même, sa plus grande ambition avec la vengeance d'Itachi.
En virant Choutruc et tous les bons sentiments, y'avait largement de quoi en faire une petite intrigue d'une dizaine de chapitres.
Au lieu de ça, exit les trucs intéressants de combinaisons de Chakra, l'exploitation des Uzumaki (clan du héros quand même) ou la réalisation de l'objectif de Sasuke.
Parce que seuls les sentiments comptent à Bisounoursland._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans ce Gaiden, le titre seul n'a rien à voir avec l'histoire. C'est pas du Naruto ça, l'univers de Naruto n'est plus du tout traité. Y'a rien, sauf un Naruto trentaine pour faire de la décoration. |
En quoi il n'arien d'un Naruto? On parle de ninja, de sharingan, donc ou ce n'est pas du Naruto? C'est juste un autre point de vue, ou plutôt on ne s'intéresse pas à Naruto et Sasuke uniquement, mais à la descendance, donc ça reste dans l'univers.
Car sinon, qu'est-ce que du Naruto? Car là aussi entre la first gen et la next gen, on pourrait dire que l'un n'est pas du Naruto.
C'est juste que tu attendais bien de trop, tu a idéalisé quelque chose qui était de suite présenté comme avec peu d'ambition, juste pour se rappeler aux bons souvenirs et préparer le lecteur à aller au cinéma.
Là ou l'arc Kaguya est une belle blague, car elle conclue le manga de façon décevante et la conclusion d'un manga est très importante.
Mieux vaut ne pas développer une intrigue, que mal la développé.
Citation: | Là l'auteur nous balance une gosse avec un Sharingan et des gros coups, exactement ce qu'ont Sasuke et Sakura, y'a aucune originalité |
Exactement ce qu'il a fait avec les autres perso du manga. est-ce que Sasuke diffère beaucoup d'un Itachi ou Madara? Non, essentiellement du susanoo.
Est-ce qu'un Naruto diffère de Jiraya, non, essentiellement du renseignant et senjutsu.
Niveau originalité c'est guère plus novateur. Tu fais un mauvais procès, surtout qu'il aurait limite plus illogique que Sarada développe un truc nouveau, car sous quel prétexte? Alors Tsunade aurait aussi du avoir un truc en plus de sa grand mère ou son grand père, sauf que non, rien.
Prenons juste l'exemple des Kages, c'est du copier:collé entre les générations, donc si à l'époque il n'y avait pas de plainte, pourquoi maintenant.
Que ce gaiden soit bancale niveau scénario, certes, mais il n'avait pas d'ambition spécifique, là ou à l'inverse l'arc Kaguya en avait. Je ne vais pas en vouloir à une clio de ne pas atteindre les 200, mais j'en voudrai à une Veyron de ne pas les dépasser.
Pour finir l'objectif de Sasuke, faut aussi le remettre dans son contexte, car c'était à époque ou il en voulait à Konoha (encore que non, il en veut à Itachi), ou il était jeune, depuis il a grandit et c'est fait remettre les idées en places, donc faut peut être pas oublier l'évolution du perso. Elle plait ou pas, mais elle est là. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
mizuki je suis d'accord qu'il aurait du developper l'origine et histoire des uzumaki mais pas dans un gaiden de 10 scan , mais plutot dans les 700 du mangas , 10 scan c'est vraiment peu pour developper ça , d'ailleurs j'aurais préféré qu'il evite de créer shin et simplement se contenter de finaliser le SS + donner des info sur les voyages de sasuke avec un peu plus de flashback et un début d'intrigue concernant momoshiki etc.
Sinon je suis étonné que des gens dans d'autres forums voient bizzare la scène sasu saku de la fin , lui refaire une pichnette aurait été répététif , la on voit un sasuke qui taquine sa femme , ça n'a rien de degradant x) d'ailleurs ils ont du pecho dans la nuit mdr, enfin je pense qu'ils n'ont pas vu le sourrire de sasuke sur la case qu'a mis heart . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | En quoi il n'arien d'un Naruto? On parle de ninja, de sharingan, donc ou ce n'est pas du Naruto? C'est juste un autre point de vue, ou plutôt on ne s'intéresse pas à Naruto et Sasuke uniquement, mais à la descendance, donc ça reste dans l'univers. | Il pioche des choses de l'univers de Naruto, mais à côté de ça on a des tas de types au MS, une créature bizarre, un méchant sorti de nulle part, y'a aucune explication. Balancer du Sharingan ne fait pas du Naruto.
Et pour le combat contre Shin, là encore c'était pas du Naruto, puisque les capacités de Naruto sont inexistantes.
En dehors de l'intrigue pourrie, les bases ne sont pas respectées.
Citation: | Citation: | Là l'auteur nous balance une gosse avec un Sharingan et des gros coups, exactement ce qu'ont Sasuke et Sakura, y'a aucune originalité |
Exactement ce qu'il a fait avec les autres perso du manga. est-ce que Sasuke diffère beaucoup d'un Itachi ou Madara? Non, essentiellement du susanoo.
Est-ce qu'un Naruto diffère de Jiraya, non, essentiellement du renseignant et senjutsu.
Niveau originalité c'est guère plus novateur. Tu fais un mauvais procès, surtout qu'il aurait limite plus illogique que Sarada développe un truc nouveau, car sous quel prétexte? Alors Tsunade aurait aussi du avoir un truc en plus de sa grand mère ou son grand père, sauf que non, rien.
Prenons juste l'exemple des Kages, c'est du copier:collé entre les générations, donc si à l'époque il n'y avait pas de plainte, pourquoi maintenant. | Sauf que les Kage, on ne connaît pas leurs parents. Idem pour les Uchiha.
Je veux dire, si tu me montres un tigre et que tu me montres son père et que c'est aussi un tigre, ça ne me posera pas de problème, sa mère sera simplement une tigresse.
Mais si tu te concentres un peu plus sur un tigre en particulier, et que tu le rapproches d'une lionne dans ton scénario, t'es en droit d'attendre un animal nouveau en retour.
Après, soit en tant que scénariste t'as pas envie de t'embêter et tu crées ça (Sarada) :
Soit tu crées une vraie mixité et un animal réellement nouveau :
Bon, concernant les tigrons et les ligres je suis contre pour l'aspect éthique (reproductions forcées), mais c'est un autre débat.
Mais pour revenir à nos Shinobis, j'aurais attendu des choses nouvelles également. Deux personnages d'un même clan, qu'ils se ressemblent OK.
Pour Tsunade, sachant qu'elle n'est que petite fille d'Uzumaki et Senju c'est déjà plutôt dilué, et ensuite on parle d'Uzumaki et de Senju justement, deux clans de base proches concernant le Chakra d'après le manga, dans les deux cas ça donne un gros Chakra, une grande force de vie. Je parle des caractères innés évidemment.
Mais là pour Sarada, on ne sait même pas pourquoi elle porte ces fichues lunettes au final.
Citation: | Que ce gaiden soit bancale niveau scénario, certes, mais il n'avait pas d'ambition spécifique, là ou à l'inverse l'arc Kaguya en avait. Je ne vais pas en vouloir à une clio de ne pas atteindre les 200, mais j'en voudrai à une Veyron de ne pas les dépasser. | Là dessus je suis d'accord, je comparais les deux arcs sans prendre en compte l'ambition qu'ils représentaient, je parlais uniquement en tant qu'histoire.
Après, le Gaiden a commencé d'entrée de jeu avec des ambitions importantes quand même, puisque censé représenter l'introduction du film (raté), puis rapidement on a découvert l'intrigue entourant Shin (ratée), son MS (raté), son lien avec Akatsuki (raté), avec Itachi (raté), éventuellement Kaguya pour le lien avec le film (aucun lien), l'intrigue entourant les lunettes de Sarada (raté) et le mystère et la gêne de sa naissance même pour l'Hokage (raté). Toutes les ambitions, même les plus faibles, ont été un échec dans ce Gaiden, là où l'arc Kaguya n'était pas un truc monstrueux non plus mais on a eu droit au moins à une révélation sur l'origine du monde Shinobi et l'utilisation des pouvoirs de Naruto et Sasuke (générant une nouvelle Lune), tout en traitant le sujet des dimensions.
Citation: | Pour finir l'objectif de Sasuke, faut aussi le remettre dans son contexte, car c'était à époque ou il en voulait à Konoha (encore que non, il en veut à Itachi), ou il était jeune, depuis il a grandit et c'est fait remettre les idées en places, donc faut peut être pas oublier l'évolution du perso. Elle plait ou pas, mais elle est là. | OK mais du coup il réussit son objectif le plus gamin (vengeance) là où le plus mature passe à la trappe.
sunset a écrit: | mizuki je suis d'accord qu'il aurait du developper l'origine et histoire des uzumaki mais pas dans un gaiden de 10 scan , mais plutot dans les 700 du mangas , 10 scan c'est vraiment peu pour developper ça , d'ailleurs j'aurais préféré qu'il evite de créer shin et simplement se contenter de finaliser le SS + donner des info sur les voyages de sasuke avec un peu plus de flashback et un début d'intrigue concernant momoshiki etc. | Il aurait pu développer ça en 10 chapitres sans problèmes, rien que dans mes hypothèses je propose des solutions possibles que j'explique. 1 scan pour développer les Uzumaki et leur disparition, un scan pour leur lien de Chakra avec les Uchiha, 1 scan pour un peu développer les pouvoirs de Sarada, y'avait largement de quoi faire, je rappelle qu'à l'arc Kaguya on a eu toute l'explication du pourquoi du comment du monde Shinobi par Zetsu au milieu d'un chapitre._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai voté 2 pas pour le chap (le chap c'est d'un bâclage wow, même dans les plus mauvais moment du manga, il avait jamais été jusque là, quoique maintenant ça me donne la même sensation pour le fight de naruto et sasuke mais y a tout le blabla de sasuke à la fin qui compense un peu)
non pour tout le scénar du gaiden
j'avais dit que si karin était sa mère vu comme le scénar est contruit, c'est du pure nanar ^^
mais dans le cas contraire on aurait pu au moins se dire qu'il faisait avec ce qu'il pouvait le shin.
pour moi kishi ne fait que dans la facilité, n'approfondit rien, et ça ne tient sur rien... l'intérêt du gaiden est limite : on ne voit pas le nouveau konoha, très peu la nouvelle génération.... et la menace bof et sans explication rien et bouh ! je te fais peur et finit plus de menace ( la grosse menace juste évoquer mais bon là y aura tout un film pour ça.)
finalement j'ai vu un scénar comme pour "si la mère était karin", mais pour dire que c'est sakura la mère.... donc pour moi ça revient au même : nanar ^^ trop de facilité scénaristique pour entrainer les évenements.
kishi avait quand même 6 mois pour le préparer son gaiden, ficelé la chose, réfléchir le mieux pour le plus d'efficacité et c'est lourd et redondant, ce qui rend le développement très long par rapport au 10 chap...
voilà... perso c'est la construction du scénario qui pêche, je suis pas une grand demandeuse de baston (la baston juste pour la baston bof, les nouveau pouvoir si y a pas de substance derrière bof c'est pas trop mon kiff) et y a pas de substance dans ce gaiden.
comme d'hab kishi met en place des idées à fort potentiel, mais fini par ne pas les exploiter, dommage.
S'il refait un manga, va vraiment falloir qu'il collabore avec quelqu'un qui sait raconté une histoire et qui se contente pas de faire passer un message, sans avoir un truc solide pour le faire... parce que kishi finit toujours par donner la priorité au message mais sans aucune subtilité scénaristique pour le faire et tout les moyens sont bons pour le faire passer même le baclage qu'on a eu droit.
puis on a eu droit à 15 ans de naruto qui parle de lien, d'orphelin ect... donc le sujet de son gaiden a déjà été pas mal exploité et ça dès la FG ^^ _________________  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Comme prévu, tout ça est un immense troll, mais le pire, c'est Naruto avec le gamin "oh t'inquiète on va te trouver un super endroit pour toi, toi qu'était un méchant et que t'as une centaine de frangins." Le tout est baclé a une vitesse (comme prévu) mais ça reste n'imp
Bref autant j'ai aimé quelques faits dans certains chap du gaiden, mais le tout est n'imp, ce chap plus encore. _________________
 |
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Ven 03 Juil 2015, 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Au final c'est un "shut up, you guys are idiots " que kishi a balancé a son lectorat occidental ( parce que les jap, s'en tamponne les burnes avec l'arcadia de cette histoire de cul sans intéret.) _________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Ven 03 Juil 2015, 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Mabith je crois beaucoup donne des intentions a l'auteur qu'il n'a pas...
D'ailleurs je pense que vous vous donnez beaucoup d'importance occidentaux.... Il va pas conditionné tout un recit qui s'adresse au nippon juste pour faire fermer la gueule aux occidentaux qui n'est même pas sa cible prioritaire...
Il a juste exploiter un filon ou y avait une demande et que ça incitait son public nippon a suivre le gaiden...
Oublier le public occidentaux sérieux.... On Est rien pour les édition nippon surtout avec les scantrad qui leur pourisse les finance
Puis sincèrement vu les millions qu'il a amasser avec naruto... J'aurais rien a carré des minorité beuglante occidentaux ^^ si j'étais lui _________________  |
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Ven 03 Juil 2015, 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mizuki_tiger a écrit: | Ouais donc rien d'intéressant.
Pour Urushi, c'est peut-être Shin, enfin je m'en fiche, ce type ne présente aucun intérêt.
Un tel manga qui se termine sur des histoires de couples et un ennemi lambda sans charisme, ça calme... |
Moi c'est l'émasculation d'un bon nombre de personnage qui m'a calmé dans ce mangas et dans ce Gaiden...
Citation: | Là l'auteur nous balance une gosse avec un Sharingan et des gros coups, exactement ce qu'ont Sasuke et Sakura, y'a aucune originalité |
Surtout cette grande force ( les gros coup ) est mystérieusement devenu un attribut génétique avec Sarada... alors qu'elle résultait d'un entrainement spécial crée par Tsunade dans la médecine._________________
SUZURAN ALLS STARS |
|
|
 |
orion. Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 03 Juil 2015, 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Très bizarre ce Gaiden ... je ne vois pas où est l’intérêt de l'avoir fait.
J'ai rien compris de l'utilité de ces enfants au sharingan, c'est quoi la menace en fait ? On en saura plus dans un film c'est ca ?
Pour le reste j'ai lu très vite car il n'y avait rien de très intéressant ...
Moi qui était encore un fan hardcore à 20/30 chapitres de la fin du manga ... là je n'arrive plus du tout à suivre Kishi dans son délire.
Déja que l'épilogue et les derniers combats finaux étaient super bizarres (notamment un Naruto VS Sasuke qui dure 4 chapitres soit autant qu'un Choji VS Jirobo ...) il arrive encore à nous mettre un Gaiden juste derrière qui n'a aucune logique.
Je comprends pas trop ce qui se passe dans sa tete ou celle de l'éditeur en fait _________________  |
|
|
 |
Pupanne Aspirant genin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 12:44 am Sujet du message: |
|
|
A la lecture de ce chapitre, j’ai eu la vague impression, d’être retournée au chapitre 700, comme si l’auteur avait fait une boucle !
L’auteur a totalement zappé le méchant dans le chapitre !!! Un truc de fou !!! Il n’a pas eu le droit d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à croire que la guerre s’était le top pour améliorer le monde, ni sur sa rencontre avec Itachi, ni sur sa vie de cobaye d’Oro du temps de l’anbu, ni d’exprimer comment il en est arrivé à se faire passer pour un Uchiwa. Tous les méchants ont un flash-back, avant de mourir ! Ben lui, est le seul qui n’en aurait pas eu !!! Le pauvre !!!
En même temps, il a le charisme d’une huitre, et l’intelligence d’un moucheron, car franchement, avoir comme stratégie « planifiée », d’attaquer Naruto et Sasuke en même temps et espérer gagner, c’est lol et suicidaire !!!
Aussi, Kishimoto a totalement zappé d’expliquer les techniques !!! J’ai eu une forte pensée pour Mizuki.
Ainsi, nous ne savons pas d’où vient la chose sans forme à un œil, comment elle a été créé, par qui, pourquoi, son histoire, ni le fonctionnement des dojutsus de l’œil du méchant qui s’est révélé avoir des utilités variés entre le contrôle du métal via le sceau et le contrôle des jeunes Shin à partir d’un œil maintenu ouvert.
Ensuite, la question des jeunes Shin réglait par un orphelinat !!! Euh ! Sans paraître lourde, mais Haku au même âge que les shins, était considéré comme une arme d’un niveau anbu !!!! Karin au même âge, est devenue nukenin est traquée pour raison de ne pas appartenir à un village ninja. Rien à dire, les mœurs dans le monde de Naruto se sont assouplis avec la paix.
Mais, Sasuke , est tellement rudement occupé à maintenir cette paix dans ce monde de paix, qu’il n’eut même pas consacré 5 minutes en 10 ans, pour écrire une lettre à sa fille. J’espère que la fameuse armée de Kaguya, se n’est pas les bataillons de Shins, qu’il ait pu rencontrer par hasard dans la dimension de la déesse ! Le pire, c’est que j’ai l’impression que c’est le cas, les méchants du film étant que deux à être dévoilés.
Je suppose, que le fait que ce soit Kabuto, l’ancien disciple d’Oro, qui adopte les expériences de son ancien maitre, s’est sensé être drôle, selon l’humeur de Kishi.
Comme, je suppose que c’est sensé amuser le lecteur, de mettre à la surveillance d’Oro, tous ses anciens cobayes : Yamato, Taka.
Après, il a un point positif, une belle surprise !!!
Karin
On ne l’attendait plus, au fait…
Nous avons attendu 6 mois, « de stress » pour ma part, pour nous faire enfin savoir, ce qu’est devenu Karin. En 6 mois, j’ai eu le temps d’en cauchemarder des scénarios humiliants pour la belle Uzumaki. Mais l’attente en valait la peine, elle a fait un « boom » en charisme, et surtout elle a cloué le bec à tous ses antis, avec panache !!!
Citation: | Très bizarre ce Gaiden ... je ne vois pas où est l’intérêt de l'avoir fait. |
En terme de scénario, à part à avoir détruit la famille SSS idéale de l'esprit de certaine, il n'a servi à rien. |
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Ptdr pupanne franchement tu arrives toujours a rebondir , chapeau bas mec .
Serieusement clouer le bec a qui? avec son comportement toujours aussi masculin sans une once de féminité , franchement c'est exactement le genre de femme que je deteste , elle déborde de testostérone , et tu voulais qu'elle fasse quoi? qu'elle viole sasuke? qu'elle bute sakura et sarada et prendre sasuke le ligoter dans son lit a elle? il aime une autre il a une enfant , c'est normal qu'elle passe a autre chose sinon c'est chez un psycho qu'elle serait passée...
Aucun interet en dehors de montrer pour de bon aux haters que les SS sont ensemble et répondre a ces gens la que les lunettes n'avaient aucune relation avec karin . et douter du SS c'est digne de quelqu'un qui lit très subjectivement un mangas ^^ |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 5:38 am Sujet du message: |
|
|
Chapitre final dont le dénouement était prévisible depuis l'introduction.
Comme pour l'arc Kaguya, Kishi confirme une nouvelle fois qu'il ne sait pas dutout gérer une oeuvre auquel on impose une échéance défini.
Sa conclusion bien qu'attendu laisse d'énormement de questions en suspens.
-Pourquoi Sarada ne se rappelle pas de Sasuke alors que le flashback du chapitre 5 confirme sa présence à Konoha à 4 ou 5 ans maxi de ce gaiden?
-Pourquoi ne se rappelle elle pas de Karin qui est celle qui lui offert les lunettes aprés sa maladie?
-Qu'est ce que sont les mini-jubis, comment ont ils étaient crée?
Hormis celà, ce spin-off aurait dû s'appeler "sarada family gaiden" au lien de l'appelation de la série originale qui a trompé beaucoup de personnes sur le potentiel contenu.
Pour le chapitre en lui-même, je retiendrai que Sarada est finalement le clone de sa mère, elle a eu quelques mimiques trés mignones (lorsqu'elle se retourne aprés le poke, ou lorsqu'elle tente de proteger son père d'Ino)
Karin quand à elle, a l'air d'avoir bien mûri au point que je l'ai trouvé méconnaissable dans ses propos.
Ah mention spécial pour Sasuke, lorsqu'il refuse de se faire embarquer dans la niaserie bonbon de sa femme à la fin du chap, il a su garder son rang de samurai à la cape noir jusqu'à la fin.
Finalement, l'unique couple qui n'a jamais intéressé Kishi et qui est le seul avoir été traité entierement dans le manga, c'est le Sasuke-Sakura.
Citation: |
L’auteur a totalement zappé le méchant dans le chapitre !!! Un truc de fou !!! Il n’a pas eu le droit d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à croire que la guerre s’était le top pour améliorer le monde, ni sur sa rencontre avec Itachi, ni sur sa vie de cobaye d’Oro du temps de l’anbu, ni d’exprimer comment il en est arrivé à se faire passer pour un Uchiwa. |
Shin senior est mort au chapitre précedent, faut suivre un peu.
Quand à ses motivations, elles sont claires -> La guerre pousse les gens à évoluer et à devenir plus fort, contrairement à un monde paix ou ils finissent par se ramollir.
Citation: | Comme, je suppose que c’est sensé amuser le lecteur, de mettre à la surveillance d’Oro, tous ses anciens cobayes : Yamato, Taka. |
Taka bosse pour Oro, seul Yamato surveille les faits du serpent.
Nous avons attendu 6 mois, « de stress » pour ma part, pour nous faire enfin savoir, ce qu’est devenu Karin. En 6 mois, j’ai eu le temps d’en cauchemarder des scénarios humiliants pour la belle Uzumaki. Mais l’attente en valait la peine, elle a fait un « boom » en charisme, et surtout elle a cloué le bec à tous ses antis, avec panache !!! |
C'est vrai que s'être converti en sage femme lui apporte beaucoup niveau charisme.
Je plaisante, je l'ai trouvé sympa d'avoir reconnu que Sakura était celle qui faisait le bonheur de Sasuke et que dorénavant son lien avec le ténébreux pouvait prendre d'autre forme. (fraternel, amical)
En terme de scénario, à part à avoir détruit la famille SSS idéale de l'esprit de certaine, il n'a servi à rien. |
Le but était d' introduire la fille de Sasuke avant la projection du film et à mettre une bonne fois pour toute, dans la tête de certains illuminés que :
-Sasuke est marié avec Sakura, la seul femme qu'il aime.
-Sarada est bien le fruit de l'amour de ces deux là et pas celui d'un personnage aussi insignifiant que Karin.
-Les trois forment une famille aimante et heureuse malgré les obligations qui incombent à ceux qui font de leur responsabilité la paix de ce monde.  |
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait quand même dommage qu'on n'ait pas d'explications dans un livret/databook, n'importe quel autre support, sur Shin père, et notamment sur un de ses yeux qu'il avait dû maintenir ouvert avec des agrafes.
Pas besoin de dessiner un truc où tout le monde se pose la question, si ce n'est pas pour l'expliquer un peu plus tard. Idem pour Bestiole-chan. |
|
|
 |
Pupanne Aspirant genin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Serieusement clouer le bec a qui? avec son comportement toujours aussi masculin sans une once de féminité , franchement c'est exactement le genre de femme que je deteste , elle déborde de testostérone , et tu voulais qu'elle fasse quoi? |
En effet, faut croire que j’ai parlé trop vite en disant qu’elle avait cloué le bec à ses haters. Tu en es la preuve.
Karin est douce dans l’intimité. C’est l’environnement hostile dans lequel elle évolue, qui l’oblige de se montrer forte et insensible.
Citation: | qu'elle viole sasuke? qu'elle bute sakura et sarada et prendre sasuke le ligoter dans son lit a elle? il aime une autre il a une enfant , c'est normal qu'elle passe a autre chose sinon c'est chez un psycho qu'elle serait passée.. |
Sérieusement, tu as vraiment l’esprit tordu, pour imaginer des choses pareilles !!! Tu es flippant comme type !!!!
Citation: | Sa conclusion bien qu'attendu laisse d'énormement de questions en suspens.
-Pourquoi Sarada ne se rappelle pas de Sasuke alors que le flashback du chapitre 5 confirme sa présence à Konoha à 4 ou 5 ans maxi de ce gaiden? |
Parce qu’il n’est pas passé chez Sakura, pour la voir.
Sarada n’est pas Alzheimer.
Citation: | -Pourquoi ne se rappelle elle pas de Karin qui est celle qui lui offert les lunettes aprés sa maladie? |
Parce qu’elle a menti à Suigetsu.
Sarada n’est pas Alzheimer.
Citation: | -Qu'est ce que sont les mini-jubis, comment ont ils étaient crée? |
Ah enfin, une vraie question.
Citation: | Finalement, l'unique couple qui n'a jamais intéressé Kishi et qui est le seul avoir été traité entierement dans le manga, c'est le Sasuke-Sakura. |
On voit cela. C’est le seul, dont il s’applique à rendre totalement bancal.
Mais malgré tout, il y en a toujours, qui s’obstine à croire que c’est un couple uni et heureux, alors que le manga montre le contraire.
Citation: | Taka bosse pour Oro, seul Yamato surveille les faits du serpent. |
Taka travaille pour Sasuke. J’ai envi de te lancer ta phrase favorite : « relis le manga ».
Citation: | Le but était d' introduire la fille de Sasuke avant la projection du film et à mettre une bonne fois pour toute, dans la tête de certains illuminés que :
-Sarada est bien le fruit de l'amour de ces deux là et pas celui d'un personnage aussi insignifiant que Karin.
-Les trois forment une famille aimante et heureuse malgré les obligations qui incombent à ceux qui font de leur responsabilité la paix de ce monde. |
Lol, nous n’avons pas lu le même manga.
En te lisant, on a l’impression que le spin-off n’a pas existé, qu’on est toujours au chapitre 700, avec les mêmes incohérences et les mêmes questions sur lesquelles on débâtait entre Décembre et Avril. |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pupanne a écrit: |
En effet, faut croire que j’ai parlé trop vite en disant qu’elle avait cloué le bec à ses haters. Tu en es la preuve.
Karin est douce dans l’intimité. C’est l’environnement hostile dans lequel elle évolue, qui l’oblige de se montrer forte et insensible. |
Karin est présenté comme une obsédé sexuelle dans le manga original, le fait qu'elle ai assisté à l'accouchement de Sakura l'a sans doute fait percuter que seul Sakura avait sa place dans le coeur de Sasuke.
Tu devrais suivre l'exemple de ton personnage fétiche et être heureuse pour l'uchiha qui baigne enfin dans le bonheur.
Parce qu’il n’est pas passé chez Sakura, pour la voir.
Sarada n’est pas Alzheimer. |
Tu veux dire qu'il était à Konoha, qu'il voit sa femme mais ne profite pas pour aller chez lui pour voir son enfant ? Le mec doit bien rentrer chez lui afin de préparer ses affaires pour sa très longue mission ?
Le gaiden avait pour but de nous faire douter sur les sentiments de Sasuke pour sa famille, avec notamment le peu de souvenirs de Sarada de son père. (ce qui étonne Naruto, Shizune...)
Hors au final, c'est tout l'inverse qui est démontré: Sasuke est un mec qui aime plus que tout sa famille malgré la distance dû à sa mission->
La simple fait de voir de la tristesse sur le visage de sa fille lui brise le cœur et ne peut s'empecher de la prendre dans ses bras.
Donc n'importe quel lecteur (même les aigris) peut conclure au final que l'Uchiha aime plus que tout Sarada et qu'il serait donc inconcevable qu'il ne voit pas sa fille lorsqu'il est présent à Konoha.
Sarada ne peut pas s'en rappeler comme elle le fait remarquer à Naruto et à Shizune (qui s'en étonne)
Citation: | Parce qu’elle a menti à Suigetsu.
Sarada n’est pas Alzheimer. |
Donc après Sasuke, Sakura, Shizune, c'est au tour de Karin elle même de mentir
Mais c'est quoi le mensonge au juste? En quoi le fait d'offrir des lunettes à la fille de Sakura mérite un mensonge ?
On voit cela. C’est le seul, dont il s’applique à rendre totalement bancal.
|
C'est juste le seul dont il a pris le temps de traiter depuis le chapitre 3 jusqu'au finale et qui a eu le privilège à un spin-off de 10 chapitres fait entièrement par l'auteur.
Citation: | Mais malgré tout, il y en a toujours, qui s’obstine à croire que c’est un couple uni et heureux, alors que le manga montre le contraire. |
Ben le dénouement du gaiden qui a réglé tous les quiproquos montre définitivement une famille heureuse et unie->
Citation: | Taka travaille pour Sasuke. J’ai envi de te lancer ta phrase favorite : « relis le manga ». |
Taka n'est plus depuis la dernière grande guerre.
Les anciens membres travaillent tous pour Oro et n'ont pas revu l' Uchiha depuis qu'il a rejoint Konoha.
Suigetsu et Oro sont même surpris de le voir rendre visite.
Donc c'est bien toi qui devrait te mettre à jour.
Lol, nous n’avons pas lu le même manga.
En te lisant, on a l’impression que le spin-off n’a pas existé, qu’on est toujours au chapitre 700, avec les mêmes incohérences et les mêmes questions sur lesquelles on débâtait entre Décembre et Avril. |
C'est toi qui a de gros mais de trés gros problèmes de compréhension si tu ne peux pas admettre ces trois points là:
-Les trois forment une famille aimante et heureuse malgré les obligations qui incombent à ceux qui font de leur responsabilité la paix de ce monde.
Montre moi laquelle de ses phrases ne correspond pas avec la réalité du gaiden et de sa conclusion ?
Et surtout ne te défile pas avec ton argumentation du type "ils mentent tous, moi seul sait" qui te fait plus passer pour une sonnée à l'aigreur ridicule qu'autre chose.
Dernière édition par Yohli le Sam 04 Juil 2015, 3:03 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Naotokaî Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Yohli, l'esprit tordu ? |
sunset en fait ^^
mais je pense qu'elle ne parle pas qu'à sunset.
*la fille qui fout de l'huile sur le feu*
mais bon, je pense qu' il n'y a plus de débat à avoir sur les couples en fait :
avant de partir sur ce qu'on considère comme couple heureux, faudrait peut-être intégrer que l'auteur n'en a pas la même conception et que ça s'exprime dans une histoire nekketsu de shinobi qui endure et font leur devoir.... bref.... et l'utilité de le faire dans le contexte des films et de l'arrêt du manga papier :
pour moi la première qualité de l'absence de sasuke, c'est avant tout pour crédibilisé une menace (t'rends compte ginette !.... sasuke passe sa vie à chercher la m'nace ! ouha ça doit être une m'nace uber super cheaté nomédidonk !) en alléchant les gens à aller voir le film. tout en permettant de faire un chap proSSS, après un the last proNh (qui n'a pu se faire qu'en film, parce qu'il n'y a pas les même contrainte) en pouvant faire voir des choses sous un oeil familiale qui peut se permettre dans le jump assez facilement, qui sont dite et faite que vis à vis de sarada.... du coup la faire douter de tout ça, permet juste de pouvoir les faire dire et de l'avoir sans une sensation gratuite de scène de "romance" dans le récit.... quand leur gosse et ses questionnement permet justement de l'emmener et sans sortir des sentiers baliser imposé par le genre, c'est con comme procédé hein !
c'est sunset qui disait que c'était un the last sur papier... donc pas les même contrainte... donc c'est un moyen détourner d'avoir ça... et de présenter la rival de boruto... et d'évoquer la m'nace qui est si sérieuse que les kage s'en inquiéte et sasuke en voit plus sa famille_________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|