Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Que dirier vous de placer Hashirama comme référence de la catégorie Kage+ ? |
oui |
|
85% |
[ 17 ] |
non |
|
15% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 2:58 am Sujet du message: |
|
|
@ Sunset
Citation: | Bon personnellement déja pour les comparer niveau vitesse je prends directement un combat les opposants l'un a l'autre c'est plus réaliste on va dire . Et meme contre kaguya , sasuke avait dit juste avant qu'il ferait l'appat , du coup kaguya et zetsu etaient distraits ( je viens de relire le scan ) , donc naruto avait un peu le champs libre . Du coup pour moi meme si naruto est plus rapide en mouvement , globalement sasuke est superieur en mobilité .
|
Je parle du chapitre où il attaque Kaguya dans la dimension de la gravité , il a raté son attaque là où Kaguya n'a rien vu venir de l'attaque de naruto , et les deux l'ont attaqué individuellement , pas d'attaque combinée (chapitre 687) , j'ai déjà posté les images .
Concernant leur combat , naruto était distrait par le Katon de Sasuke , c'est pour cette raison que ce dernier a eu une longueur d'avance sur lui .
Citation: | Et pour la 2eme partie , personnellement je pense qu'un gakidou et shinra tensei du niveau du chibaku qu'il avait montré , il pourrait surement absorber des BD ou bien les repousser , vu que son niveau est très superieur a nagato . donc peu importe la puissance destructrice de naruto , sasuke sera toujours assez rapide pour esquiver sinon absorber ou bien repousser donc ça sera un circuit fermé lol.
|
Si c'était le cas , sasuke aurait sûrement utilisé Gakidou dans le combat des monstres géants , la seule explication logique est que ce Jutsu est impuissant dans un tel niveau , il est plus applicable dans des combats d'humains .
Quant à la vitesse , les BD ont toujours été ultra rapides , jamais personne ne les a évité et sans des défenses et capacités convenable c'est du OS .
-Naruto touche Juubito avec une BD , sasuke avec une flèche susano'o en même temps :
Et là , naruto ne va pas s'arrêter à une seule et unique BD , mais carrément 9 RS d'un tout autre niveau en terme de destruction et aussi en vitesse .
Sans oublier un fait très important ; c'est que sasuke est limité dans le nombre de téléportations contrairement à naruto qui peut utiliser son Shunshin et ses mouvements ultra rapides indéfiniment :
|
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 3:13 am Sujet du message: |
|
|
Moi je penche vers une facilité de kishi , il s'est fixé une limite de 4scans , du coup il n'a rien montré du rinnegan de sasuke , et il aurait du trouver un moyen a naruto de rivaliser avec un pain *10 + teleportation + défense absolue , du coup il évite que sasuke l'utilise , tout comme il avait évité gamabunta lors du premier combat naruto vs sasuke sinon sasuke n'aurait pas gagné ce combat la , et comme aussi la fleche d'indra + 8.5bijuu vs BDRS d'un demi bijuu qui ont la meme puissance va trouver la logique .
Concernant les BD tu m'as convaincu , j'ai toujours cru que c'etait lent mais j'avait tort x) ça ne change tout de meme pas le fait que sasuke pourra se teleporter pour eviter , ou sinon encaisser avec susanoo ou essayer de fuir/absorber ( ça reste une hypothèse ) . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 10:44 am Sujet du message: |
|
|
hb.23.11 a écrit: | ça ne vaut pas du Senjutsu des six chemins ou un rinnegan évolué c'es sûr , mais ça reste tout de même un boost incroyable pour les Jutsu , en terme de puissance ça surpasse le chakra de Kyubi , après sasuke ne peut pas utiliser de grandes quantités ce qui le limite , donc oui , ça ne le rend pas si puissant que ça , mais ça booste ses capacités physiques de manière considérable .
Concernant sa vitesse , il arrive facilement à avoir naruro RS et Madara Jin par surprise (Tobirama a échoué face à Madara sennin dans une configuration similaire) . Rien n'est sûr , mais je pense qu'en terme de vitesse pure il est un cran au dessus de Minato KCM (qui échoue face à Juubito dans une attaque frontale) . | Difficile de comparer les deux, car comme tu le dis pour Minato KCM il s'agit d'une attaque frontale là où Sasuke surprend Naruto et Juubidara par derrière (dans le cas de Juubidara c'est même quand ce dernier se barre pour aller dans la dimension du Kamui).
Par contre, je pense qu'il est clairement plus rapide que Tobirama qui lui était dans une configuration comparable face à Madara Senjutsu Rinnegan et qu'il a perdu, là où Sasuke face à Naruto KCM3 parvient dans ce genre d'attaque surprise à tout juste lui laisser le temps de contrer. Sasuke est donc plus rapide par rapport à Tobirama que Naruto KCM3 par rapport à Madara Senjutsu Rinnegan. Difficile quand même de comparer à Minato KCM.
Citation: | Rinnegan à Tomoe = Senjutsu des six chemins : je parle bien sûr de puissance brute , sinon chacun a ses avantages et inconvénients . (Juubi vs Susano'o + gravité ) | Si tu considères Susano'o + gravité, pour moi ça ne vaut pas les pouvoirs de Juubi non plus. Rien que les sphères noires donnent accès à une défense absolue, des tas de possibilités offensives également, qui les rendent comparable à Susano'o. Ensuite, la puissance de Juubi, qu'elle traduise en force et en vitesse, surpasse largement ce qu'apporte la gravité. C'est pourquoi c'est vraiment cet aspect là, le pouvoir de Juubi, qui change toute la donne selon moi. Sans, Madara ne fait pas le poids contre Sasuke mais avec, il le domine, de mon point de vue.
Concernant la téléportation contre le Senjutsu d'Hashirama, difficile à dire, le Senjutsu d'Hashirama a en plus les capacités de soin extrêmes qui rendent en gros l'utilisateur immortel au combat si pas tué dans l'attaque.
sunset a écrit: | En disant que la force brute de naruto est inutile je voulais dire les BD BDFR et les grosse attaque puisqu'elles sont pas rapides comme techniques donc sasuke aura largement le temps d'esquiver , peut etre naruto pourra l'avoir avec quelque coup de poings( mais il se fera dominer quand meme a la longue avec les teleportation) mais pas avec l'artillerie lourde . | Comme dit, ce pouvoir ne peut être utilisé qu'un nombre limité de fois. Globalement, on ne voit d'ailleurs pas Sasuke l'utiliser souvent : je pense que contre Madara + Kaguya + Naruto, ça doit se compter sur les doigts de la main. On voit même dans le Gaiden que Sasuke peut perdre temporairement ses pouvoirs occulaires en les utilisant. En plus la téléportation nécessité un objet pour intervertir sa position, donc en plus du nombre limité d'utilisations, les possibilités d'actions sont elles aussi limitées.
Citation: | Oui la BD reste quand meme un atout mais plutot suicidaire .
Pour susanoo volant comme je te l'ai dit c'etait parceque kaguya avait utilisé un peu l'anti susanoo , et ils ne connaissaient pas encore bien leur ennemi pour echapper a ses attaques , et je ne pense pas que kyuubi pourrait avoir susanoo a distance si sasuke la joue stratégique , c'est une cible mouvante et une BD ça m'a l'air lent comme technique . et meme si il arrive a le toucher on a aucune preuve qu'une BD casse le susano de sasuke , son susanoo est superieur au susano de madara , donc impossible de dire si oui ou non la BD ( s'i elle arrive a le toucher) va faire des degats a un susano .Een gros pour moi avoir un susanoo volant c'est mieux que voler soi meme , vu que dans un combat de ce niveau c'est plus un combat de montre géant dans 90% du temps , et avoir un monstre volant c'est plus utile. | En plus de la vitesse des Bijuu Dama, faut prendre en compte leur rayon d'explosion (plusieurs km dans le cas de celles de Naruto), ce qui les rend d'autant plus difficile à esquiver.
Le Susano'o de Sasuke est meilleur que celui de Madara par sa capacité de voler, ce qui est déjà un énorme boost. Concernant sa résistance, difficile à dire, mais vu son état après un Chidori géant vs Dama...
Une BDRS ou une Dama grande taille pourrait bien suffire.
Et tenter d'absorber une Bijuu Dama serait risqué, y'a sûrement une limite à cette absorption, surtout si celle-ci est à base de Senjutsu.
Citation: | d'ailleurs on voit meme sasuke utiliser 9 bijuu d'un coup ce qui pousse kurama a le comparer a rikudo c'est loin d'etre rien , je ne comprends pas d'ailleurs comment l'attaque de 8bijuu+1/2 kurama = 1/2 kurama , c'est juste une facilité pour moi. | Après faut voir ce qu'ont donné les Bijuu à Naruto pour pouvoir être dans son esprit et lui parler. Si ça se trouve ils lui ont tous donné leur Yin (ou leur Yang), donc là on aurait 8/2 Bijuu + 1/2 Kurama vs 8/2 Bijuu + 1/2 Kurama.
Parce qu'après tout, la seule division quantifiable permettant de donner une conscience à un Bijuu, c'est celle qu'on a vu avec Minato sur Kurama en divisant son Yin et son Yang._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 11:56 am Sujet du message: |
|
|
@ sunset
Citation: | Moi je penche vers une facilité de kishi , il s'est fixé une limite de 4scans , du coup il n'a rien montré du rinnegan de sasuke , et il aurait du trouver un moyen a naruto de rivaliser avec un pain *10 + teleportation + défense absolue , du coup il évite que sasuke l'utilise , tout comme il avait évité gamabunta lors du premier combat naruto vs sasuke sinon sasuke n'aurait pas gagné ce combat la , et comme aussi la fleche d'indra + 8.5bijuu vs BDRS d'un demi bijuu qui ont la meme puissance va trouver la logique .
|
La question qui se pose est pourquoi sasuke serait comme un Pain*10 comme tu le dit , ce n'est pas parce qu'il a le rinnegan évolué qu'il aura ce statut face à naruto concrètement .
En terme de puissance , je pense que l'auteur a été clair , une quantité suffisante du Senjutsu des six chemins suffit pour égaler la puissance de 8 Bijuu + Kyubi (la flèche d'Indra est composée uniquement du chakra des Bijuu) :
Je pense aussi que les pouvoirs de gravité peuvent être utilisées pour remplacer l'apport des Bijuu (sinon en quoi le rinnegan est plus puissant qu'un MSE) , c'est pour cette raison que je les place dans la même catégorie .
Citation: | Difficile de comparer les deux, car comme tu le dis pour Minato KCM il s'agit d'une attaque frontale là où Sasuke surprend Naruto et Juubidara par derrière (dans le cas de Juubidara c'est même quand ce dernier se barre pour aller dans la dimension du Kamui).
|
Tu as raison , il n'y a pas de fait concret , à partir de là , c'est le ressentis et les propos des perso qui joue , Madara n'a jamais complimenté Minato pour sa vitesse :
Puis , question de bon sens , la téléportation lui permet de compenser l'écart de vitesse entre lui et naruto RS lui même plus rapide que Madara Jin one rinnegan .
Citation: | Si tu considères Susano'o + gravité, pour moi ça ne vaut pas les pouvoirs de Juubi non plus. Rien que les sphères noires donnent accès à une défense absolue, des tas de possibilités offensives également, qui les rendent comparable à Susano'o. Ensuite, la puissance de Juubi, qu'elle traduise en force et en vitesse, surpasse largement ce qu'apporte la gravité. C'est pourquoi c'est vraiment cet aspect là, le pouvoir de Juubi, qui change toute la donne selon moi. Sans, Madara ne fait pas le poids contre Sasuke mais avec, il le domine, de mon point de vue.
|
Le pouvoir offensif de la gravité est juste énorme , faux pas le sous-estimer , question puissance , ça doit bien valoir l'apport du Senjutsu des six chemins de naruto , surtout si les attaques sont concentré sur une seule personne (quand on voit ce que fait avec Madara Jin) , après , oui la matière noire offre une défense nettement plus solide que Susano'o .
Citation: | Concernant la téléportation contre le Senjutsu d'Hashirama, difficile à dire, le Senjutsu d'Hashirama a en plus les capacités de soin extrêmes qui rendent en gros l'utilisateur immortel au combat si pas tué dans l'attaque.
|
Le Senjutsu d'Hashirama n'offre pas des capacités de soins extrêmes , c'est plus du à son propre chakra (cf : la page databook sur Hashirama) , il permet seulement une meilleure anticipation/force/résistance mais ça s'arrête là , et comme pouvoir Madara n'en à pas pris beaucoup (Hashirama était affaibli par les pieux) ce qui n'empêche pas Madara Jin d'avoir une super régénération . il y a de ça aussi , mais dans la somme j'estime la téléportation meilleure car elle permet d'avoir beaucoup plus de possibilités offensivement parlant . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
hb.23.11 a écrit: | Tu as raison , il n'y a pas de fait concret , à partir de là , c'est le ressentis et les propos des perso qui joue , Madara n'a jamais complimenté Minato pour sa vitesse :
Puis , question de bon sens , la téléportation lui permet de compenser l'écart de vitesse entre lui et naruto RS lui même plus rapide que Madara Jin one rinnegan . | Je pense comme toi que Sasuke est plus rapide même que Minato (que Tobirama c'est confirmé dans les faits, que Minato c'est insinué par les faits et les propos). Je parlais de Minato KCM.
D'ailleurs, je me demande quelle vitesse a Madara ressuscité (non Jin), car il semble totalement au dessus de Naruto puisqu'il le défonce sans mode alors que Naruto a le mode Sennin. Naruto a donc un énorme avantage d'anticipation, censé combler un écart de vitesse, et malgré ça il est dépassé.
Tobirama, lui, dispose également de capacités sensorielles, mais affronte à ce moment un Madara Sennin donc avec des sens encore plus aiguisés je pense. Cependant, son offensive via le kunaï marqué lui fait bénéficier d'un effet de surprise par attaque par derrière et malgré ça, Madara le défonce. Cela dit, si ça se trouve il a touché Madara et ce dernier l'a surpris en se régénérant, après tout on n'a pas vu leur échange.
Mais déjà, Madara ressuscité semble plus rapide que le Sandaime Raïkage, que Naruto Sennin a pu gérer en vitesse, et éventuellement plus que Tobirama.
Citation: | Le pouvoir offensif de la gravité est juste énorme , faux pas le sous-estimer , question puissance , ça doit bien valoir l'apport du Senjutsu des six chemins de naruto , surtout si les attaques sont concentré sur une seule personne (quand on voit ce que fait avec Madara Jin) , après , oui la matière noire offre une défense nettement plus solide que Susano'o . | En puissance je ne sais pas, mais en efficacité je trouve ça quand même "limité" par rapport à un Senjutsu des six chemins, qui booste pas seulement la puissance mais globalement toutes les capacités physiques à un niveau divin. La gravité peut être contrée par de la téléportation par exemple, ou la capacité de voler (voler = aller contre la gravité), là où des capacités physiques divines demandent plus que ça. Pour moi y'a quand même un gouffre en terme d'efficacité entre gravité et apport de Juubi.
Quant à Susano'o, en comparaison des sphères noires je ne vois pas trop ce qu'il apporte, que ce soit offensivement ou défensivement. Les sphères noires sont plus rapides et plus protectrices.
Pour moi, l'apport du Rinnegan de Sasuke, sans téléportation, ne vaut pas du tout l'apport de Juubi. Après, si on compte la téléportation, là je dirais que c'est déjà plus comparable. Et dans ce cas :
Apport Juubi = apport Dôjutsu Sasuke
Apport Chakra Indra > apport Chakra Rikudô de Madara (car en faible quantité, ici je te l'accorde finalement car Sasuke semble plus rapide que Madara ressuscité)
MAIS Apport Chakra Indra = apport Chakra Rikudô de Madara + Senjutsu (parce que là Madara se trouve quand même bien boosté sur plein de plans en plus du Chakra Rikudô)
Sasuke de base <Madara> Sasuke 1 oeil < Madara 1 oeil
2ème oeil de Sasuke (MSE) < Rinnegan de Madara
Citation: | Le Senjutsu d'Hashirama n'offre pas des capacités de soins extrêmes , c'est plus du à son propre chakra (cf : la page databook sur Hashirama) , il permet seulement une meilleure anticipation/force/résistance mais ça s'arrête là | Tu as la page d'Hashirama ?_________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mizuki je ne pense pas que le susano soit different de celui de madara uniquement par sa capacité de voler, cette capacité de voler est a mon avis la pour montrer que le susano de sasuke surpasse celui de madara donc est plus résistant , plus puissant et capable de voler .Donc peut etre
Mizuki
Que plusieur BD peuvent l'endommager mais une ou 2 je ne pense pas , surtout s'il s'eloigne du centre de l'explosion . Et comme je te l'ai dit deja qu'il arrive a le toucher avec une BD ca reste dur , mais plusieurs fois j'en doute ^^
Euh les bijuu n'ont pas vraiment donné du chakra a naruto a ce moment la et sasuke avait surement utilisé une plus grande quantité que celle qu'ils ont donné a naruto , pour moi cette scène etait obsolète .
HB
le senjutsu qui compense l'apport de 8 bijuu ça reste impossible hein x) serieusement sinon les bijuu ne seraient pas considérés comme une source infini de chakra ( enfin presque ) peut etre qu'il peut atteindre le niveau d'un ichibi ou meme nibi mais je ne pense pas qu'un senjutsu soit l'equivalent de 8 bijuu ^^.
Et pour le sasuke = pain *10 , ça reste approximative, je prend son chibaku tensei comme reference qui etait loincomparé de ce que fesait pain , très loin. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
sunset a écrit: | Que plusieur BD peuvent l'endommager mais une ou 2 je ne pense pas , surtout s'il s'eloigne du centre de l'explosion . Et comme je te l'ai dit deja qu'il arrive a le toucher avec une BD ca reste dur , mais plusieurs fois j'en doute ^^ |
Le Susano de Sasuke est endommagé suite à l'explossion d'une BD visiblement classique. Bien sur il y a eu une cofrontatation CG vs BD, mais le Chidori n'a probablement pas augmenté la puissance de cette explosion ; il est fait pour transpercer pas pour exploser.
Tant bien même c'est le cas, ce CG est mis à égalité avec une BD. Par conséquent, le Susano se serait pris seulement 2 BD et en serait sortie endommagé.
Citation: | le senjutsu qui compense l'apport de 8 bijuu ça reste impossible hein x) serieusement sinon les bijuu ne seraient pas considérés comme une source infini de chakra ( enfin presque ) peut etre qu'il peut atteindre le niveau d'un ichibi ou meme nibi mais je ne pense pas qu'un senjutsu soit l'equivalent de 8 bijuu ^^.
|
Je suis d'accord, on voit Kyubi récolter une grosse quantité de chakra et faisant la remarque qu'il en avait récolté de trop ; ce chakra étant ensuite utilisé pour créer des BD capables de contrer la puissance des 9 bijû.
C'est pas simplement le MSR qu'il a permis à Naruto de contrer Sasuke, mais surtout Kyubi.
Ce qui en soit est incohérent. Si Kyubi pouvait récolter autant de chakra des le départ, alors pourquoi il ne la pas fait avant face à Jûbi ou Jubito pour en finir vite fait... Sans oublier que le fait qu'un démon puisse récolter assez de chakra pour égaler un Jûbi en puissance c'est vraiment pas normal. |
|
|
 |
sunset Genin
|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la bd qui endommage susanoo oui il l'a endommage mais le susano est toujours ' fonctionnel' , il en faut plusieurs pour pouvoir le transpercer et toucher sasuke , et ce n'est pas donné de pouvoir viser correctement et plusieurs fois a mon avis face a un adversaire comme sasuke , et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi kishi a fait de sasuke tout d'un coup un bourrin alors que naruto est meilleur a ce niveau , comme par hasard sasuke s'engage direct et tout le temps dans des combats de boule géante alors que ce n'est vraiment pas le genre de sasuke , d'ailleurs il n'y a qu'a voir son combat contre deidara pour le comprendre , naruto c'est un peu deidara en beaucoup plus destructeur x)
Et sinon oui je suis d'accord avec toi pour la 2eme partie c'est effectivement kyuubi qui dit avoir récolté autant de chakra, mais je ne pense pas qu'eun 1/2 kyuubi puisse récolter autant de chakra et atteindre le meme niveau que d'un 1/2 kyuubi lui meme + 8 bijuu c'est absurbe . |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 04 Juil 2015, 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
La BD qui endommage Susano'o était une BD classique, de taille normale et sans rien de spécial.
Alors une (ou un groupe de) BDRS, ou encore une BD géante, ça ferait encore plus de dégâts.
Ensuite, la BD n'est pas la seule arme de Naruto. Je parlais dans le cas d'un adversaire qui s'éloigne, par ex Sasuke avec Susano'o volant. Et les BDRS vont à la même vitesse que Susano'o (vu dans la scène des météorites de Juubidara) donc ça serait délicat de les esquiver quand on sait que ça explose sur des km.
Maintenant, si le gars en face la joue plus fine, là encore Naruto a tout ce qu'il faut avec ses Gudôdama et la possibilité de les utiliser en n'importe quel type d'attaque/défense, ses réflexes les plus grands du manga, sa régénération divine, sa force monstrueuse, ses bras de Chakra et sa capacité d'utiliser n'importe quel élément, y compris du Fuinjutsu, avec une endurance de loin supérieure à n'importe quel Shinobi et la capacité d'éviter presque tout Genjutsu.
Concernant la fin, déjà Naruto a une portion de tous les Bijuu et on ignore combien. C'est seulement à ça que s'ajoute un mode Sennin de Kyûbi et ça, ça demande peut-être une maîtrise parfaite de son Bijuu que Naruto n'avait éventuellement pas avant (et l'occasion de préparer le truc), et un mode Sennin c'est de l'énergie naturelle qui s'ajoute aux autres en proportion donc dans le cas de Kyûbi, ça fait plus qu'un Bijuu classique en énergie naturelle ! Quand on voit le booste que donne un Senjutsu simple pour Naruto vs Pain (donc plusieurs dizaines de fois moins de Chakra, donc d'énergie naturelle en proportion), ça vaut bien la puissance de plusieurs Bijuu. Et enfin, Naruto lance une BDRS et un géant FRS, donc de nature Fuuton  Fuuton > Raiton (flèche de Sasuke).
Avec tous ces éléments, une égalité n'a rien de fou. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 06 Juil 2015, 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour la bd qui endommage susanoo oui il l'a endommage mais le susano est toujours ' fonctionnel' , il en faut plusieurs pour pouvoir le transpercer et toucher sasuke , et ce n'est pas donné de pouvoir viser correctement et plusieurs fois a mon avis face a un adversaire comme sasuke |
La partie endommagé du Susano est la gauche. Elle a été mise à l'avant pour lancer le Chidori.
Cette partie été donc exposé aux dégâts et a été détruite. Si à la place du côté gauche du Susano l'avant du Susano avait été mis à l'avant, alors celle-ci aurait finit détruite et Sasuke sans défense.
On remarquera l'incohérence ; le susano de Sasuke ne résiste pas, là où celui de Madara oui.
Citation: | ne comprends pas pourquoi kishi a fait de sasuke tout d'un coup un bourrin alors que naruto est meilleur a ce niveau , comme par hasard sasuke s'engage direct et tout le temps dans des combats de boule géante alors que ce n'est vraiment pas le genre de sasuke , d'ailleurs il n'y a qu'a voir son combat contre deidara pour le comprendre , naruto c'est un peu deidara en beaucoup plus destructeur |
Justement Sasuke n'a aucune chance sans utiliser une puissance conséquente pour atteindre Naruto. Sans oublier qu'il ne peut absolument pas tenir au corps à corps. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 06 Juil 2015, 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Shinaru a écrit: | On remarquera l'incohérence ; le susano de Sasuke ne résiste pas, là où celui de Madara oui. | +1 !
L'auteur a trop voulu faire des parallèles entre Susano'o et Kyûbi, Naruto et Sasuke, alors que jusque là, clairement, Susano'o était présenté comme une défense supérieure (et éventuellement Kyûbi une offensive supérieure, pour équilibrer).
Mais là, dans le dernier combat, il a placé les deux également sur un pied d'égalité en tous points, rendant le combat totalement sans saveur._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 06 Juil 2015, 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | 41-Isobu : 755.00 pts
45-Matatabi : 737.50 pts
47-Shukaku : 720.00 pts |
Y a un problème là. Effectivement Isobu est le démon à 3 queues, mais il est aussi le plus faible.
D'après Deidara, Sanbi est plus faible sans Jinchuriki et ceci car c'est un bijû peu intelligent qui n'a pas conscience de sa puissance et de son potentiel. |
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
|
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 06 Juil 2015, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non justement, Deidara parle bien de Sanbi en particulier.
Ne me rappelant plus de tous et ne sachant plus où tous est dit (je me suis d'ailleurs remémoré les dires de Deidara en lisant d'autres forums), je vais me fier au Naruto wiki.
Il est dit que Yagura maîtrisait Sanbi par sa force mentale ; rien d'étonnant en sachant que ce démon n'est qu'un animal qu'il faut dresser.
Il est aussi dit que Sanbi ne sait pas utiliser ses capacités (dit par Deidara)
Delà, même si Sanbi a l'avantage élémentaire face à Ichibi et Nibi, il est loin de maîtriser ses capaciés et par conséquent il est dépassé par ses frères.
De plus, le cas de Sanbi remet en question les notes attribué aux bijû ; un démon avec plus de queues qu'un autre n'est pas forcément plus fort (surtout si l'on prend en compte leurs affinités et capacités respective) |
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

|
Posté le: Lun 06 Juil 2015, 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Shinaru a écrit: | Non justement, Deidara parle bien de Sanbi en particulier. | Dans cette scène précis oui. Mais en extrapolant, cela peut s'appliquer à tout les bijûs. Car comme le dit Dediara, l'hôte peut apporter le contrôle sur la puissance de Sanbi (et par extension les bijûs).
Citation: | Il ne connait pas sa force et ne sait probablement pas utiliser la BD.
Bien sur on le voit l'utiliser durant la guerre, mais à ce moment là il était contrôlé par Obito et forcément ça change tout. |
Citation: | Delà, même si Sanbi a l'avantage élémentaire face à Ichibi et Nibi, il est loin de maîtriser ses capaciés et par conséquent il est dépassé par ses frères.
| Probablement c'est le mot. Et on n'a pas vu Ichibi et Yonbi utiliser la BD, on n'a pas vu les bijûs 2 à 7 employer la BD hors du contrôle d'Obito... Il est donc aussi "probable" de dire que certains (voir tous les bijûs sauf Kurama) ne sache pas utiliser la BD sans jnchûriki.
Et puis, vu le comportement de Sanbi, c'est pas vraiment un être fait pour chercher la bagarre autre que avoir la tranquillité.
Citation: | De plus, le cas de Sanbi remet en question les notes attribué aux bijû ; un démon avec plus de queues qu'un autre n'est pas forcément plus fort (surtout si l'on prend en compte leurs affinités et capacités respective) | Là je te rejoins.
Ce qui nous diffère c'est que Sanbi plus de chances de remporter un combat face à Nibi et Ichibi.
Mais vu que les notes sont la représentation de leur capacités globale, Sanbi à un ou deux atouts en moins que Nibi et Ichibi, mais les atouts de Sanbi sont poussés à l'extrême (la défense et l'endurance en particulier) ; ce qui équilibre leur notes... |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Mar 07 Juil 2015, 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ared Tekenshi a écrit: | Dans cette scène précis oui. Mais en extrapolant, cela peut s'appliquer à tout les bijûs. Car comme le dit Dediara, l'hôte peut apporter le contrôle sur la puissance de Sanbi (et par extension les bijûs).
Probablement c'est le mot. Et on n'a pas vu Ichibi et Yonbi utiliser la BD, on n'a pas vu les bijûs 2 à 7 employer la BD hors du contrôle d'Obito... Il est donc aussi "probable" de dire que certains (voir tous les bijûs sauf Kurama) ne sache pas utiliser la BD sans jnchûriki.
Et puis, vu le comportement de Sanbi, c'est pas vraiment un être fait pour chercher la bagarre autre que avoir la tranquillité. |
Je suis d'accord, seulement il n'y a que Sanbi qui a été définit comme plus faible sans un Jinchuriki. Les autres démons n'ont pas eu cette remarque.
Je pense clairement que chaque demon maîtrise la BD, mais que Sanbi par exemple ne sait qu'il la possède ou ne sait pas l'utiliser seul.
Citation: | Et personnellement j'ai une théorie qui me pousse à croire que Nibi est le plus puissant des bijûs (après Kyubi et -à la limite- Hachibi) mais bon... tant que certains zones ne sont pas confirmées par l'auteur |
Tu pourrais détailler ^^ |
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

|
|
|
 |
hb.23.11 Chuunin
|
Posté le: Mar 07 Juil 2015, 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part , Sanbi était pris par un Genjutsu d'Obito ce qui a permis , il n'avait pas l'air en dessous des autres Bijuu physiquement parlant , ses BD non plus , enfin bref , Deidara ne peut jamais le battre sans utiliser son atout la C4 . |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Ared Tekenshi a écrit: | Sanbu à eu cette remarque mais après tout ce qu'a dit Kishi sur la réputation du 3e Hokage dans la NG... c'est pas vraiment un détail sur il faut trop appuyer . |
Je suis d'accord, mais contrairement à la réputation du 3e Hokage, celle de Sanbi n'a pas été changé. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 19 Juil 2015, 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
De nouveaux persos à noter ? _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|