Posté le: Mar 28 Juil 2015, 9:48 pm Sujet du message:
Spoil:
Orochimaru père de famille... Je sais pas quoi en penser, sincèrement... Ca fait bizarre de ce dire qu'un type comme Oro, qui recherche toujours plus avec ses experiences scientifiques, décide de faire un gosse, comme ça... C'est spécial quoi.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Mer 29 Juil 2015, 12:29 pm Sujet du message:
Franchement, la coupe de cheveux de Gaara, je peux pas, vraiment je peux pas c'est super laid >_< Je l'avais déjà dit quand on a eu es premières images du chap 500, mais voilà, c'est laid laid laid!
Sinon, visiblement un "conflit" Bolt Naruto, j'avoue que d'une certaine manière ça m'intéresse de voir ça. Sans doute sur le côté "paternel", mais j'aimerais bien voir ce qui se passe. Le côté combat tout ça, ça m'intéresse pas franchement, ça va être comme d'hab.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 1:06 pm Sujet du message:
J'ai lu l'OS, plutôt marrant, la ref à One Piece qui m'a fait sourire, le côté grotesque m'a pas tellement amusé, mais le coup du citron pressé m'a fait marrer lol
The Kishi comment just says (note de Heart : dans une copie du Gaiden qu'elle a eue plus tôt, un truc comme ça) :
This is Naruto Gaiden.
This time, the story ends within this one volume.
The main character named Sarada is a girl who is 11 years old.
This was drawn by a 40 year-old middle-aged man.
And so (enjoy it(?))
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 3:59 pm Sujet du message:
franchement je peut plus, faut vraiment être dedans et je peut pas, après je suppose que c'est juste une question de goût mais y'a pas un truc qui me plait, après j’espère que sa plaira à d'autre de toute façon y'a pas de raison que sa plaise pas mais c'est quand même très très très niais.
Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 5:37 pm Sujet du message:
Hum perso, je veux pas jouer au troll et c'est pas du tout un avis objectif, donc c'est pas vraiment fait pour en discuter, c'est juste une impression personnelle : naruto pour moi c'est niais dans les grosse lignes de toutes manières depuis le début... plein de blabla sentimentaliste sur les vertu de l'amitié qu'on en chouinerait (pour moi ça revient au même quand vous parlez de la romance mizuki par exemple... à force, tant de blabla sur l'amitié, finit par tuer le charme qui pourrait s'en dégager pour moi, et donne envie de leur dire : arrêtez d'essayer de vous et nous convaincre que c'est que de l'amitié, faites votre coming out ! Y a pas de honte) , des combats où on chiale... (attendez, la fin de zabuza c'est d'un niais pour moi, fait pour vous tirer des larmes... la aussi le blabla dessus fait que tu as envie de dénoncer zabuza à la brigade des mineurs XD) et fatalement le héros niais jusqu'au bout des mèches blondes...
j'ai parfaitement conscience que c'est pas du tout le propos de l'auteur hein... mais breffouille, ça m'empêche pas de l 'avoir penser quand je lisais du naruto, encore plus quand j'allais voir un épisode de temps à autre de l'anime (genre à chaque apparition de gaara (désolée kaze, vu que tu l'as cité, j'ai pensé à lui), il a quasi systématiquement ça à la bouche : naruto m'a sauvé, blablaba... (trémolo/ violon...tout ça.... manque plus que de le lui dire avec des fleurs ^^)
bref ça me change pas en fait... et en fait je dirais que les relations enfant parent, le fait d'assumer d'être un "enfant de", l'héiritage, c'est un peu moins niais (même si dans le traitement du sujet et le message avec, le restent...)
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 5:56 pm Sujet du message:
Comme tu dis, c'est ton avis, et d'ailleurs je le partage, donc aucun risque de débattre sur ton ressenti de Naruto.
Cependant, y'a une différence de taille entre les deux.
Pour Zabuza ou Gaara, c'est un accompagnement. Ça fait partie d'un ensemble concernant les personnages et leur implication dans l'Univers.
Mais là, que ce soit dans The Last, dans le Gaiden ou dans les nouveautés qu'on a du film Boruto, y'a une petite intrigue secondaire avec des personnages inédits et des combats mais que ce qui importe vraiment, ce sont les relations entre les personnages. Toneri, il est là pour alimenter le couple Narutuo-Hinata. Shin, il est là pour alimenter le couple Sasuke-Sakura.
Avant, que ce soit à travers Gaara ou Zabuza, y'avait tout un questionnement qui se créait concernant l'utilisation d'enfants-armes et ce que ça engendrait sous différents points de vue (point de vue de "l'oppresseur" par Zabuza, de la victime par Gaara et aspect politique associé dans tous les cas). Et tout ça n'était qu'un aspect, mis en parallèle avec d'autres, tels que les combats et l'apprentissage du héro.
Maintenant, quand on regarde les nouveautés, on voit quoi ? Boruto et Himawari qui se disputent pour une peluche, Boruto qui boude son père parce qu'il n'a pas beaucoup de temps pour lui, etc. ; je veux bien que ces scènes apparaissent dans le film mais ça n'a pas une dimension très importante. Et puis, de temps en temps, on a une image d'un être divin inédit lié à un autre de l'histoire ou d'un Kyûbi-Susano'o, comme pour nous rappeler que c'est l'univers de Naruto.
Mais à chaque fois, la fin c'est juste alimenter une relation alors qu'avant, tout au plus y'avait un parallèle (je pense notamment à Naruto-Sasuke et la paix dans le monde).
Et concernant les intrigues, elles ont chuté.
Avant, on se posait des tas de questions, sur l'aspect technique (Jutsu, etc.), sur l'aspect philosophique (Danzô et sa politique, Pain et sa vision du monde, la paix dans le monde d'une manière générale, etc.) et sur l'aspect scénaristique (comprenant les personnages, leurs relations de tous ordre et, éventuellement, les couples ou autres de façon très secondaire donc).
Maintenant, on ne se pose plus de question. Les deux Rikudô ? Ils viennent d'une autre dimension pour prendre Kurama, ils veulent récupérer ce qui leur est dû et si ce n'est pas par Kaguya, ça sera par Naruto ; intrigue éjectée avant le film. Kyûbi-Susano'o ? Déjà vu en combat, juste Naruto et Sasuke qui se battent ensemble, normal face à des Rikudô. Aucune question d'ordre philosophique ou technique...
Reste à savoir pourquoi Boruto et Himawari se disputent pour une peluche et si Boruto va pardonner son père de lui consacrer peu de temps. Bon, pour la deuxième y'a moyen d'avoir quelque chose de pas trop mal mais pour une intrigue de film ça reste très pauvre s'il n'y a que ça, et particulièrement pour Naruto qui est censé poser bien plus de questions dans bien plus de domaines.
_________________ Ma fic (click ) :
Dernière édition par Mizuki_tiger le Jeu 30 Juil 2015, 6:03 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 6:02 pm Sujet du message:
hum, je serais d'accord avec toi, si la baisse de qualité scénaristique ou de narration n'avaient déjà pas été amorcé pendant (avant pour certains, mais bien flagrant à partir de ce moment) l'arc de la guerre, avec plein de revenant... pour les liens et touti quanti et des fois pour que dalle.. bref pour moi ça date pas des nouveauté, mais ça a été amorcé bien avant et dans le manga.
Citation:
Aucune question d'ordre philosophique ou technique...
j'ai une grande question pourtant de stratégie : qu'est ce que vient foutre un gamin même pas chunin face à ce genre de menace... il a bu trop de saké le sasuke ou quoi ?
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 6:09 pm Sujet du message:
Y'a eu une baisse dans Naruto, ça c'est clair, maintenant pendant la guerre les intrigues restaient. Elles étaient moins riches mais présentes. Entre la question de la paix dans le monde, les mystères entourant Juubi et le Rikudô Sennin (mis en valeur plusieurs fois à travers Kabuto Sennin puis Madara Uchiha, puis Kurama dans son speech sur Juubi avant la résurrection de celui-ci), le Sharinnegan de Juubi (question d'ordre technique), la fondation de Konoha, les liens entre Madara et Hashirama pour avoir fondé le villag ensemble, etc., et tous les trucs techniques entourant les Bijuu, les modes Sennin, les Dôjutsu, et j'en passe. Ah, et le mystère Tobi aussi. Et je ne parle pas de toute l'intrigue entourant Orochimaru, son lien avec la guerre, Sasuke, son rôle par rapport à Naruto et la paix dans le monde, l'éventuel combat entre les deux, la façon qu'aura Naruto de le convaincre (ou pas), ce qu'il cache, etc.
Y'avait de quoi faire, ça a été mal traité pour certains points mais les intrigues étaient là.
On n'était pas redescendu à un gamin boudant son père et se disputant avec sa sœur comme seul scénario.
Hecchima a écrit:
j'ai une grande question pourtant de stratégie : qu'est ce que vient foutre un gamin même pas chunin face à ce genre de menace... il a bu trop de saké le sasuke ou quoi ?
Le gamin est juste au mauvais endroit au mauvais moment vu qu'ils attaquent pendant l'examen Chuunin.
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 6:12 pm Sujet du message:
Citation:
Le gamin est juste au mauvais endroit au mauvais moment vu qu'ils attaquent pendant l'examen Chuunin.
si j'en crois le synopsis ils partent le 4 kage et sasuke.... et boruto chercher naruto dans l'autre dimension après l'attaque mizuki XD
j'attend de voir le prétexte pour le foutre la dedans.
Imagine 4 kage qui servent juste à faire comme dans l'équipe dans the last... occuper des zbire lambda... pour laisser place à sasuke et boruto... pour atteindre naruto, ça fait peur hein ^^ pour justifier le titre du film.
mais en soit, c'est sur des gamins que se concentre l'histoire et des gamins dans un monde serein... donc moi ça me perturbe pas que ça en vienne à ce genre de chose vu que les perso et le contexte fait qu'il y a pas de chose plus sérieuse à faire. (edit en plus, ils ont pas connu tout le drama de leur père quoi )
Dernière édition par Hecchima le Jeu 30 Juil 2015, 6:19 pm; édité 1 fois
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 6:19 pm Sujet du message:
personnellement c'est vrai que l'on des point de vue subjectif et qu’effectivement c'est une question de goût, même si globalement je suis assez d'accord avec vous deux, effectivement le coté niai de naruto ne date pas du film sur boruto c'est un fait, et je pense d’ailleurs que si le manga devenait de plus en plus mauvais c'est aussi en parti parce qu’il devenait de plus en plus niai.
alors effectivement comme tu la dit Hecchima naruto c'est niai dans les grande ligne, car c'est toujours le petit gamin brailleur qui avec des mots change le cœur des gens, voila on pourra pas dire le contraire c'est l'esprit shonen, seulement le début était assez brute ça ne sombrait pas dans la niaiserie, certes naruto arrive à changé des type comme zabuza... s’ensuit une scène ou le type avec 2 bras pété et un kunai dans la bouche s’en-va dépecé une armé en face de lui et décapité leur chef, c'est vraiment brutal quand on y réfléchit.
ensuite prenons orochimaru, il est l’exemple parfait de la niaiserie qui à tué naruto, on part à la base avec psychopathe avec un charisme rivalisant avec les meilleur ennemi des comics batman, à un personnage grotesque tous droit sorti de family guy (pas que se soit nul family guy mais pas sur que se soit raccord)
donc voila perso le film sur boruto comme tous le monde je ne l'ais pas vue donc je ne peut pas vraiment jugé, mais de ce que j'ai vue j'ai impression que sa vas donné le gosse qui se rebelle contre son père, qui veut le surpassé et pour cas la fin du film il lui dise je t'aime papa et je t'ai toujours admiré, alors peut être que je me trompe mais pour moi c'est du niveau d'un téléfilm de M6 sur l'esprit de noël.
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 6:32 pm Sujet du message:
Citation:
s’ensuit une scène ou le type avec 2 bras pété et un kunai dans la bouche s’en-va dépecé une armé en face de lui et décapité leur chef, c'est vraiment brutal quand on y réfléchit.
le truc c'est que j'en vois pas mal qui croit que sous prétexte qu'il y a des litres d'hémoglobine c'est pas niais... et je répondrais juste d'aller regarder braindead , c'est cucul la praline ( assumé et voulu comme t elle,) et très (très) trash à la fois ^^
Citation:
ensuite prenons orochimaru, il est l’exemple parfait de la niaiserie qui à tué naruto, on part à la base avec psychopathe avec un charisme rivalisant avec les meilleur ennemi des comics batman, à un personnage grotesque tous droit sorti de family guy (pas que se soit nul family guy mais pas sur que se soit raccord)
oui, et amorcé déjà un peu dans le manga, ou monsieur je veux vivre éternellement, j'ai pourri la vie de pas mal de monde, etc, mais non en fait je vais m'en remettre à un ado de 17 ans et faire ce qu'il a envie de faire, ça n'a rien de surprenant du coup pour moi, le oro choupi du gaiden... XD
en fait, ce que je dis c'est que ça me change pas, et qu'au vu des dernières années du manga, ben c'est un continuation logique de ce qu'est devenu le manga et qu'au final avec le recul, fallait s'y préparer.
Dernière édition par Hecchima le Jeu 30 Juil 2015, 6:33 pm; édité 1 fois
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 6:33 pm Sujet du message:
Hecchima a écrit:
si j'en crois le synopsis ils partent le 4 kage et sasuke.... et boruto chercher naruto dans l'autre dimension après l'attaque mizuki XD
Ah ! Bah là c'est parce qu'il était là à l'attaque et que Naruto est son père, la même chose que Sarada qui est là pour sauver Sakura.
Citation:
Imagine 4 kage qui servent juste à faire comme dans l'équipe dans the last... occuper des zbire lambda... pour laisser place à sasuke et boruto... pour atteindre naruto, ça fait peur hein ^^ pour justifier le titre du film.
Ah non pitié !
Citation:
mais en soit, c'est sur des gamins que se concentre l'histoire et des gamins dans un monde serein... donc moi ça me perturbe pas que ça en vienne à ce genre de chose vu que les perso et le contexte fait qu'il y a pas de chose plus sérieuse à faire. (edit en plus, ils ont pas connu tout le drama de leur père quoi )
Le truc c'est que si les conditions sont pas bonnes (monde serein) pour créer des intrigues dignes de l'univers de Naruto, autant ne rien faire ! Ou alors, créer une nouvelle intrigue en cassant la sérénité du monde (comme avec l'ajout des deux adversaire) mais qui du coup ne soit pas majoritairement basée sur des histoires de gamins dans un monde serein, donc qu'on n'ait pas les 3/4 des nouveautés du film sur les liens entre Boruto, Naruto et Himawari, le gâteau d'anniversaire d'Himawari et j'en passe sûrement (j'ai pas pu tout regarder en détails quand je voyais les gamins, au dessus de mes forces ).
Citation:
en fait, ce que je dis c'est que ça me change pas, et qu'au vu des dernières années du manga, ben c'est un continuation logique de ce qu'est devenu le manga et qu'au final avec le recul, fallait s'y préparer.
Il y a eu une baisse de qualité, c'est sûr, des intrigues toujours présentes mais moins bien traitées et ça passait aussi par les personnages.
Mais les intrigues étaient là, pas mises de côtés pour favoriser un seul aspect secondaire de Naruto.
Et pour revenir sur Orochimaru, il a chuté à la guerre effectivement, mais jusqu'à la fin l'auteur aurait pu nous faire un rebondissement le concernant ; un Orochimaru utilisant Sasuke à ses fins pour bouffer le nouveau fruit de l'Arbre quand tout le monde a le dos tourné et acquérir "tout", ça aurait pu se faire par exemple... Quant à Zabuza, en dehors de l'hémoglobine de la scène, y'a l'aspect du mec qui se sacrifie pour venger le gosse qu'il a utilisé comme arme, le tragique nourrit la niaiserie autant que la niaiserie nourrit le tragique, et y'a toutes les intrigues et questionnements (plus ou moins directement liés à l'histoire) que ça soulève derrière.
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 6:42 pm Sujet du message:
Citation:
le truc c'est que j'en vois pas mal qui croit que sous prétexte qu'il y a des litres d'hémoglobine c'est pas niais... et je répondrais juste d'aller regarder braindead , c'est cucul la praline ( assumé et voulu comme t elle,) et très (très) trash à la fois ^^
alors oui effectivement, en faite ce que je voulais dire pas niai c'est plus pour dire que c'est pour les petit enfant, que c'est pour un publique enfantin.
Citation:
oui, et amorcé déjà un peu dans le manga, ou monsieur je veux vivre éternellement, j'ai pourri la vie de pas mal de monde, etc, mais non en fait je vais m'en remettre à un ado de 17 ans et faire ce qu'il a envie de faire, ça n'a rien de surprenant du coup pour moi, le oro choupi du gaiden... XD
c'est exacte, c'est vrai que c'est pas surprenant que sa arrive, le problème pour moi c'est que c'est aussi plaisant à regarder que se prendre un coup de pied dans les c......
Citation:
voila c'est exactement ça, et c'est absolument pour ça que ce film ne me donne absolument pas envie, mais comme j'ai dit c'est juste mon point de vue, libre à tous de le voir et libre à tous de l’apprécié si il aime, mais moi en ce qui me concerne j'ai déjà donné.
Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 8:47 pm Sujet du message:
Kenshin qui nous fait une predator a un mec, je trouve ca plus brutal que tout le manga réuni. Mais passons. ^^
Et puis sérieux, les gens c'est un shonen WSJ, un shonen WSj = shonen pour tafiole. Les shonen un peu couillus dans le wsj, c'est mort depuis Kenshin. ^^
Si vous en voulez, allez lire Hajime no Ippo, ou sinon cassez vous dans le seinen. Naruto ca a toujours été pussy, kishi n'a pas les balls de changer ca.^^
Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 10:03 pm Sujet du message:
Kishi a quand même changé des choses vu que d'intrigues philosophiques, techniques et scénaristiques creusant en profondeur dans son Univers, on se retrouve maintenant à rester centré sur les caprices d'un gamin.
Ironiquement, ma première image négative de Naruto (avant que je ne connaisse), celle d'un petit garçon chiant et ses idioties comme seule intrigue, semble devenir réalité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum