Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des couples Naruto 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 191, 192, 193 ... 197, 198, 199  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mabith
Aspirant genin

Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Citation:
on peut tombé amoureux en croisant une personne

Perso je suis pas d'accord là dessus, pour moi tu peux pas ressentir d'amour, si tu ne connais pas un temps soit peu la personne. Attiré et être amoureux, c'est deux choses différentes.

Tomber amoureux d'un simple regard ca n'existe que dans les séries B ou les shojo de second rang.
Quand on regarde la serie, même si c'est maladroit, il a pas fait un 0/20:

Coté femmes: le SS a commencé par une attirance qui s'est mué ( maladroitement) en amour. Pour le NH c'est le même schema, c'est juste qu'a la place de l'attirance du coté feminin, on avait de l'admiration.

Coté mâle c'est pareil. Emomosuke, il est pas tombé pour elle cash a la fin du manga, ca s'est passé en hors champ mais c'est née a travers toute la partie une.

Pareil pour blondasse, quand il a compris les messages, il a pas foncé faire une déclaration enflammée. Il a réfléchis, observé et essayé de comprendre d'avantage la personne. Certes dans le film on a l'impression que ca se fait vite ( et c'est un de ses gros défauts), mais quand on regarde la timeline interne, il se passe plusieurs jours.

Et c'est la que kishi divise chez les shippers: quand il met en place un amour qu'il considère "véritable" il fait se battre les personnages pour l'obtenir quitte a rendre son récit partiellement ridicule( ce qui est en soit pas une mauvaise chose dans le fond mais dans l’exécution c'est trop maladroit) alors que quand ce n'est qu'un élément passager, une amourette, il ne le traite pas durant sa durée de vie et n'y met pas un terme définitif et clair. Du coup ca fait espérer pour rien des gens qui n'arrivent pas alors à lire entre les lignes.

Et cette merde on la doit a qui ? Mr. Green ( si vous avez de la cervelle vous connaissez la réponse.

Comme qui dirait le chef: "Vous êtes tous coupable, vous êtes tous aussi coupable que kishimoto..."

Sur ce o/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunset
Genin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas tomber amoureux juste en croisant quelqu'un ^^ on est juste attiré , l'amour vient après avoir connu la personne x) et le SS et NH mabith a très bien expliqué la situation Smile
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Qu'entend tu par disgracieux?

Je prétends tous simplement que si naruto pèserait 200 kg ou à l'inverse hinata je suis pas sur que l'auteur nous chanterais cette salade d'amour pur.

Citation:

Perso je suis pas d'accord là dessus, pour moi tu peux pas ressentir d'amour, si tu ne connais pas un temps soit peu la personne. Attiré et être amoureux, c'est deux choses différentes.

Attendez vous êtes tous allé à l'ecole non ? vous avez jamais été attaché par une nana ou un mec sans raison apparente ?

Parce que si on parle d'attirance elle ne peut qu'être sexuelle ou amicale.

Si c'est pas l'un des 2 et que votre cœur bat à 100 à l'heure c'est de l'amour y a pas chercher midi à 14H.

Donc quand on me dit ça

Mabith a écrit:

Tomber amoureux d'un simple regard ca n'existe que dans les séries B ou les shojo de second rang.

J'ai plutôt l'impression qu'on essaie de nier une réalité qui existe depuis la nuit des temps. C'est vrai qu'un mec ou une nana qui ne tombe pas ça peut paraitre classe sur le papier mais on a tous des sentiments qu'on ne peux contrôler par la logique.

Naruto correspondait à cet amour.

Celui du mec un peu idiot qui sait pas trop s'y prendre le looser mais qui s'attache à la nana belle et populaire du coin, tous le monde la connais cette histoire.

Donc bon quand l'auteur nous dit 15 ans après de façon arbitraire," non vous vous tromper c'est pas ça l'amour c'est ça" , et qu'ensuite il nous montre sasuke et sakura dont l'amour est plus sensuel qu'autre chose....

Bref l'auteur aurait du faire comme dans dbz et pas essayer de mettre une logique la dessus. Une logique qu'il ne maitrise même pas en plus.
Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Looool :

Fan art SSS
Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum; le coup de foudre existe t-il vraiment ?

Difficile à dire, personnellement je ne l'ai jamais expérimenté, je serai donc tenté de dire non.
Ma version de l'amour est que l'on est d'abord attiré par une qualité de la personne (quelle soit physique ou autre), puis en fréquentant cette personne, l'amour nait et se développe.

Cependant il existe des milliers de témoignages de personnes clamant qu'elles sont tombées amoureuses du premier coup d’œil. Il serai bien prétentieux de les traiter de menteur et de nier le phénomène sous le prétexte que l'on ne l'a pas expérimenté soit même.

Par contre sparkers j'ai rien compris à ce que tu essaie de prouver en comparant le NS le NH le SK et le SS.

Mabith
Aspirant genin

Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:
Hum; le coup de foudre existe t-il vraiment ?

Difficile à dire, personnellement je ne l'ai jamais expérimenté, je serai donc tenté de dire non.
Ma version de l'amour est que l'on est d'abord attiré par une qualité de la personne (quelle soit physique ou autre), puis en fréquentant cette personne, l'amour nait et se développe.

Cependant il existe des milliers de témoignages de personnes clamant qu'elles sont tombées amoureuses du premier coup d’œil. Il serai bien prétentieux de les traiter de menteur et de nier le phénomène sous le prétexte que l'on ne l'a pas expérimenté soit même.

Par contre sparkers j'ai rien compris à ce que tu essaie de prouver en comparant le NS le NH le SK et le SS.

Je pense qu'il veut dire que le NS avait une base "pure" d'amour a sens unique alors que le SS avait une base d'attirance physique ce qui est erroné. ^^

Naruto était attiré par sakura qui elle même n'avait d'intéret que pour sasuke. Pourquoi? Que dalle, aucune explication profonde. Sakura parce que c'etait le beau gosse, naruto parce que c'était la jolie fille. Point barre.

Cétait de l'amour a proprement parler ? non.

A cet âge dès qu'une fille te plait, tu prend ca pour de l'amour avec un grand A. Mais l'amour avec un grand A, celui qui tiens viens de la connaissance mutuelle. ^^

C’était pour les deux de l'attirance au départ, sauf qu'il y en a un qui a compris que ca ne sera jamais réciproque et l'autre est resté collé au cul du gars comme un bubblegum. Mr. Green

Dans Naruto tous les amours féminins ont commencé par de l'attirance, qui a mué.

Sakura-> Sasuke: attirance--> sentiments ( volonté de le sauver, de faire partie de sa vie)
Sasuke -> Sakura: Ignorance --> début de respect pour les efforts mis pour lui->acceptation
Naruto--> Hinata: Incompréhension/ignorance --> prise de conscience/ rapprochement->acceptation
Hinata--> Naruto: admiration--->sentiments
Naruto--> Sakura: Attirance--> prise de conscience-->respect mutuel/frère d'arme
Sakura--> Naruto: léger dédain--> respect mutuel/ sœur d'arme

Dans la vie réelle ( puisque que vous voulez aller dans le débat stérile), la plupart des couples qui durent sont des couples qui ont appris à se connaitre, qui ont transformé l'attirance/l’intérêt en sentiments.

Je ne nie pas le phénomène de coup de foudre, mais le coup de foudre c'est bien plus une attirance forte qui viens subitement qu'un amour puissant. Dire qu'on est tombé amoureux de la personne juste parce que tu l'as croisé, ca rendrais l'amour bien plus superficiel qu'il ne l'est.

Souvent les coup de foudre finissent vite parce qu' après la rencontre, les deux parties se rendent compte que leur personnalité n'est pas compatible. Le coup de foudre n'est en soit dans un sens qu'une attirance (parfois réciproque), qui peu se muer facilement en amour véritable une fois que tu connais la personne plus en détail.

Mais bien sur, tout ceci n'est que théorie car tout ce qui attrait a l'amour/coup de foudre dans la vie réelle n'a pas d'explication universelle car elle dépend de conditions sociologiques, et culturels propre a chaque pays ainsi que de gouts personnels.

Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je pense qu'il veut dire que le NS avait une base "pure" d'amour a sens unique alors que le SS avait une base d'attirance physique ce qui est erroné. ^^

ce que je veux faire comprendre c'est qu'aucun amour dans ce mangas n'est vraiment pur.

Et c'est ce que je reproche à l'auteur le mec à qualifier l'amour que naruto portais pour sakura comme impur en disant c'est pas ça l'amour. En prétendant que naruto n'était pas amoureux de sakura c'est du bullshit on peut pas le croire, pas après 15 ans de mangas.

Et que dans sa vision d'amour pur il se contredis en faisant de sakura la porte parole qu'il finit par casser lui même en qualifiant son amour d'impur.
Donc la c'est même plus crédible une cacahuète ce qu'il dit.

il aurait pas du s'embarquer sur le terrain de la morale sur ce sujet la.

Que ce soit naruto,sakura,hinata, sasuke, karin leur amour qu'ils portent à chacun sont au même niveaux puisque chacun est prés à faire d'énorme sacrifice pour leur bien aimé.

on peut parler de relations saines ou malsaines c'est un autre débat mais dire que l'amour d'intel vaut mieux que l'autre c'est un débat qui sert à rien.

Et dans la vie réelle on a jamais eu autant de divorces et de relations que dans notre génération donc bon quand on me parle d'amour qui tient faut piocher 100 ans en arrière, ou la c'était plus un homme et une femme pour la vie et ou on se mariais très jeune. (et donc sans trop se connaitre, paradoxe assez intéressant)
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tient faut piocher 100 ans en arrière, ou la c'était plus un homme et une femme pour la vie et ou on se mariais très jeune. (et donc sans trop se connaitre, paradoxe assez intéressant)

1) pas mal de mariage arrangé dans le lot ^^ (puis pas "très" jeune en fait, âge moyen au premier mariage entre 1911 et 1915 : 27 ans pour les hommes et 23,3 pour les femmes ^^ https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19066/pop_et_soc_francais_94.fr.pdf)

2) convention sociale : pas bien le divorce, sans parler que l'église l'interdit et c'était passible excommunication.

3) les femmes n'avaient pas vraiment la possibilité de se barrer, étant considéré comme mineur, et n'ayant pas ou peu de revenu, pas de contraception efficace en plus, on avait en moyenne plus de gamins.

4) on vivait moins vieux ^^ (espérance de vie d'un français au début du 20ième siècle était en moyenne de 45ans pour les hommes et de 49 ans pour les femmes http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/esperance-vie-france/ si on prend 100 ans pile, soit 1915, la 1er GM fait des dégats )

5) on bougeait beaucoup moins, on cherchait pas loin les époux, souvent du même village ou ville... donc en fait c'était pas rare de se connaitre depuis l'enfance ou d'être des connaissances de proche en proche.

edit 6) procédure pour divorcer plus difficile, le consentement mutuel étant si restreint à partir de 1804, qu'on divorcait plus facilement pour faute et fallait le prouver dans certains cas (genre prouver un adultère avec constat d'un huissier) ce n'est qu'en 1975 que le consentement mutuel a été facilité ^^ ( suite à la révolution en 1792 des estimations parlent d'1 mariage sur 3 (source wiki pour par chercher loin, je savais qu'il y avait eu beaucoup de divorce à cette période, mais pas autant dis donc) a été dissous par la création du divorce par consentement mutuel qui se passait même pas devant un juge à l'époque , jusqu'en 1804 où le code civil de napoléon est passé par là.)

pas trop de paradoxe intéressant, mais pleins d'explications dans les moeurs et le mode de vie différent.

mais si on prend l'âge moyen au premier mariage au début du siècle pour un homme : 26ans
et l'âge de son espérance de vie : 45 ans

ben voilà tu as une union qui tient pour la vie : soit 19 ans en moyenne XD

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que ce soit naruto,sakura,hinata, sasuke, karin leur amour qu'ils portent à chacun sont au même niveaux puisque chacun est prés à faire d'énorme sacrifice pour leur bien aimé.

Oui 100% d'accord avec ça!

C'est l'éternel problème de ce manga, le déséquilibre entre le fond et la forme, l'incohérence entre les messages que veut faire passer Kishimoto et la mise en forme.

C'est comme quand il bonifie à mort l'image d'Itachi en disant qu'à l'age mineur il voyait les choses comme un Hokage, qu'il était dans son approche des choses un bien meilleur shinobi qu'Hashirama, une sorte de visionnaire, un ninja presque exemplaire etc... Alors que dans les actes, c'est un gars qui n'a fait que jouer le jeu du cycle de la haine comme bien d'autre, en éliminant les "nuisibles" comme un bon dictateur Africain et qui était même prêt à changer son frère en marionnette pour protéger Konohaa. Rolling Eyes

C'est comme quand il dit de Sasuke qu'il sombre de plus en plus, que sa haine surpasse même celle de Kyubi et qu'il représente le versant maléfique du monde ninja en étant l'opposé de Naruto, alors que son discours reste le même que celui qu'il avait à l'age de 12 ans et qu'il n'a rien accomplis d'aussi cruel que ce qu'il était sensé être.

C'est comme quand il dit de Naruto qu'il pourrait poser problème à Kakashi après son entraînement avec Jiraya alors qu'il n'a qu'un seul nouveau jutsu après toute ces années (et dire qu'il atteint le niveau de Kage en une semaine...)

Bref... On y croit pas, ses messages sont poussifs.

Quand on voit comment Naruto protégeait Sakura de Gaara et la gueule qu'il tirait en la voyant sauter dans les bras de Sasuke après qu'il ait risqué sa vie pour ramener Tsunade, comment dire de cet amour qu'il est impur? C'était un amour passager dans sa vie (c'est moche par rapport à l'image romantique que les gens ont de l'amour et qui leur plait tant, mais ça existe), mais un amour véritable.

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la dernière interview de l'auteur il confirme bien que le SS était dans sa tête depuis le quasi début de son manga, même s'il s'est posé la question à un moment pour Naruto, et que ce sont bien les SP qui ont fait le boulot pour le NH.

Citation:
Et dans la vie réelle on a jamais eu autant de divorces et de relations que dans notre génération donc bon quand on me parle d'amour qui tient faut piocher 100 ans en arrière, ou la c'était plus un homme et une femme pour la vie et ou on se mariais très jeune. (et donc sans trop se connaitre, paradoxe assez intéressant)

Lol y a 100 ans c'était pareil, sauf que ça se disait pas. Et qu'on divorcé pas à chaque fois qu'on se savait trompé. On l'était et on le savait mais on faisait avec, parce qu'il fallait mieux être cocu que d'être divorcé.

La différence c'est qu'on osait être pas publiquement divorcé, la procédure était chiante et on avait au delà de l'acte du sexe l'obligation d'être attaché à son, sa partenaire.

Et puis les femmes étaient pas vraiment dans la possibilité de dire je me barre seule.

Ensuite pour Kishimoto il a fait des mises en relation en fonction de ce qu'il voulait qu'on prenne en compte et d'autre moins. Parce qu'il avait choisie de faire des triangles amoureux.

Naruto et Sakura c'était pas ce qu'il y avait plus indestructible niveau relation amoureuse telle qu'il l'avait conçu ça ne reposait que sur des moment qui s’engageait pas dans le récit.

Il a commencé sans être très "profond" à la différence d'Hinata qui se basé sur quelque chose de plus "solide" à l'écrit c'est à dire, l'admiration.

Ça veut pas dire que tomber amoureux d'une mef parce que tu la trouve jolie c'est mal. Faut pas être con con à se point là.
Juste que dans sa narration, Hinata tenait déjà plus sur quelque chose.
L'admiration qui se change en amour c'est plus fort que l'attirance qu'il avait pour Sakura.

Et c'est pour ça que pas mal de lecteur trouvé ça déjà plus prenant.

Maintenant tout dépendait de comment il ferait évoluer les choses, mais son choix étant fait il s'est établie sur ça pour que son lectorat comprenne ce qu'il racontait tout en jouant la carte du suspense. Point.

Il est pas entrain de te dire que l'attirance c'est mal.

S'il avait fait le choix de mettre Naruto et Sakura, il s'y serait pris autrement en approfondissant leur relation à eux de sorte que sa colle à son histoire voilà tout. En autre s'il avait accentué ce qu'il faisait en début de Next.

De la même façon qu'il faisait passer Karin pour un disjoncté parce que ça permettait de ne pas la rendre crédible. C'est le suspense qui faisait posé des questions aux lecteurs pas le personnage vu ce que l'auteur en faisait.

Si l'auteur avait voulu faire du SK et du NS il aurait fait différemment ressentir les choses. Voilà tout.

Dernière édition par hopelessnight le Jeu 06 Aoû 2015, 12:15 am; édité 1 fois
Pupanne
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mouais, j'y vois surtout la métaphore de montrer qu'elle est juste raide dingue de lui, complètement amoureuse.
Après si faut voir ça en mal, soit, voyez ça en mal si ça vous plait. Perso, je vois pas l'amour de Sakura pour Sasuke vraiment en négatif. Pas en hyper positif non plus, mais pas e négatif.

Ce n’est pas moi qui aie dit que l’amour de Sakura est négatif. C’est Kishimoto qui l’a affirmé, lors d’une interview en Juillet 2015.
Il a utilisé ce kanji « 毒 », pour qualifier l’amour de Sakura à l’égard de Sasuke. Hors, ce kanji a une signification négative.

Ensuite, libre à chacun d’être d’accord ou pas avec l’auteur, cependant son point de vu incarne le mieux la « vérité » sur son œuvre, étant donné que c’est lui qui l’a créée.
Ainsi, comme il a qualifié l'amour de Sakura à l'égard de Sasuke "négativement", il est maintenant logique de penser cela.

Citation:
Etre vraiment amoureux (se) c'est etre completement addict a cette personne , ou est le mal? perso je n'y vois aucun mal contrairement par exemple a etre obsédé sexuellement par une personne ou .. la c'est vrai que ça craint^^

Le « mal » ! Dans l'amour de Sakura, il y en a ! Je vais tenter de l’expliquer.
Sakura, dans son addiction, ne laisse pas le choix à Sasuke. Elle lui impose son amour, sans se préoccuper des souhaits et des sentiments de l’Uchiwa.
Sasuke se retrouve ainsi, à être obligé de vivre avec cet amour collant comme de la glue, qu'il n'a pas choisi.
L’amour de Sakura, ne l’a jamais aidé, au contraire, il lui cause des contraintes qui le forcent à faire des renoncements, qui l’éloignent de son propre bonheur.
Cet amour lui créé des problèmes, dont il se retrouve à devoir gérer, alors qu’il n’a rien demandé.

Karin a une hypersexualité, certes.
Mais ce désir sexuel aussi important soit-il, n’a jamais causé le moindre souci/problème à Sasuke. La sexualité de Karin n’a jamais pénalisé Sasuke, contrairement à l’amour de Sakura.
Bien au contraire, je suis certaine que la sexualité de la rousse, à apporter d'une certaine manière, du réconfort à l’Uchiwa. Sasuke est un homme, il ne faut pas l’oublier. Wink

Citation:
Quand on voit comment Naruto protégeait Sakura de Gaara et la gueule qu'il tirait en la voyant sauter dans les bras de Sasuke après qu'il ait risqué sa vie pour ramener Tsunade, comment dire de cet amour qu'il est impur? C'était un amour passager dans sa vie (c'est moche par rapport à l'image romantique que les gens ont de l'amour et qui leur plait tant, mais ça existe), mais un amour véritable.

Entièrement d’accord avec cela.
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !!!!

T'en connais combien qui dise " je suis accro" en parlant d'amour ?

Putain moi j'en connais un paquet. Et être "accro" n'est ce pas négative à souhait ?? C'est pas maladif que d'être accro ? Et alors ???

Moralité de l'histoire Pupanne me feras toujours rire XD !!

Genin

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ptdrr pupanne a t'entendre elle aurait passé la bague au doigt de sasuke par la force , elle l'aurait fouetté pour qu'il l'accepte , et lui a mis un genjutsu pour qu'il lui fasse la pichnette , et aussi elle s'est entrainé chez karin a voler des truc et donc voler le sperme de sasuke pour tomber enceinte... faut pas deconner x) de quel mal tu parles deja?

karin a une hypersexualité , rien que ça ça tue completement le personnage , qu'un mec soit tout le temps comme un electron pret a sauter sur tout ce qui bouge c'est deja un peu vexant pour le mec , alors la une femme ...
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai Sasuke c'est le mec enfermé chez lui, tu sens bien qu'elle le tient enchaîné, il a l'air très très contraignait par sa femme. Laughing

Encore qu'on me sorte que Sakura n'a pas l'air très heureuse avec Sasuke, bon à la limite ça se tiendrais, je comprendrais l'argument. Mais Sasuke. XD

S'il est malheureux le gars c'est certainement pas à cause de sa femme.

Genin

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord hope autant profiter de pupanne il ne reste presque plus rien a faire parler en dehors de ses theories
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

2) convention sociale : pas bien le divorce, sans parler que l'église l'interdit et c'était passible excommunication.

Si je vous suis bien vous essayer de prouver qu'il n'y a pas de grosse différence entre maintenant et avant ?

Que les valeurs de l'époque étaient moins bonnes que la société en pleine dérive dans laquelle on vit ?

C'est bien de dénoncer les tares mais faut aussi parler des qualités et ne pas faire comme si cet époque était l'enfer sur terre pour toutes les femmes.

Alors oui on imagine plus aujourd’hui une femme restant à la maison à s'occuper de ses gosses mais ce fut quelque chose de communément acceptée pendant très longtemps jusqu'au 2 grandes guerres ou y a eu un déclic général.

A cet époque trouver l'homme de sa vie et mener une belle famille c'était un objectif tout a fais respectable pour une femme. y avait une liberté de choix au niveau des hommes il faut pas pousser mémé non plus. La femme avais une image bien plus respectable que maintenant.

la dérive libertaire ou on oriente clairement les mecs à tous devenir des viandards et les nanas des croqueuses d'hommes autoritaire ce modèle la participe fortement au fait qu'un mariage ne tient pas. Car on parle de la religion mais justement cet attachement à la religion faisais aussi qu'un mariage c'était sacré.

La ou aujourd’hui on a déconstruit et ridiculisé tellement de choses au niveau de la religion qu'un mariage n'est plus aussi sacré qu'a cet époque même pour un chrétien.

Et il y a bien plus de tromperie maintenant qu'avant ça me semble évident tout encourage les hommes et femmes à se sauter dessus ce qui était clairement pas le cas à cet époque ou tous le monde connaissaient tous le monde et comme tu l'a parfaitement décris la morale réprouve.

Je vais pas dire retournons 100 ou 50 ans en arrière, mais y avais quand même une certaine pudeur et une discrétion on nous mettait pas des fesses en face toutes les 3 secondes. Fallait chercher ^^

kyoju kenpu a écrit:
Bref... On y croit pas, ses messages sont poussifs.

C'est tout a fais ça l'auteur à trop multiplié les messages poussif comme tu dis qui fais que quand il me balance que le NH était prévu depuis le départ malgré le croquis je n'y crois pas, on aurait affaire à quelqu'un qui aurait eu un mangas qui tenais la route avec une certaines cohérence ok; mais c'est pas le cas, y a eu des milliers de collages de dernière min. trop d'approximation.

le NH a été vraiment décidé à partir de l'arc pain ou pas loin avant.

hopelessnight a écrit:

Ça veut pas dire que tomber amoureux d'une mef parce que tu la trouve jolie c'est mal. Faut pas être con con à se point là.
Juste que dans sa narration, Hinata tenait déjà plus sur quelque chose.

Sauf que dire à naruto que ce qu'il ressent pour sakura c'est pas de l'amour c'est Faux, on a pas besoin de déconstruire autant les choses pour prouvé que l'amour que ressent naruto pour hinata est authentique. Et y a même pas besoin de prouvé y a un film entier juste pour ses 2 la.

je pense que tous le monde peux comprendre que naruto a été amoureux quand il était jeune, vouloir faire d'hinata la 1ere des 1ere en allant jusqu’à faire sauter iruka comme mec qu'il l'a soutenu en 1er dans sa solitude c'est plus qu'exagéré.

Et l'auteur valide tous ce que fais pierrot sur ce film donc bon.
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015, 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si je vous suis bien vous essayer de prouver qu'il n'y a pas de grosse différence entre maintenant et avant ?

Que les valeurs de l'époque étaient moins bonnes que la société en pleine dérive dans laquelle on vit ?

depuis quand tu me vouvoies ? il me semble avoir listé les différences, sparkers.

j'ai dit qu'il y avait juste pleins d'explications et que ça n'avait rien d'un paradoxe intéressant c'est tout, en listant des faits (pas franchement en disant mon point de vue la dessus...)
Et suffit d'aller voir dans les livres et études historique et contextuel sur le sujet, libre à toi de penser ce que tu veux la dessus, et....

la société en pleine dérive.... c'était mieux avant...
bizarre à toute époque, y en avait toujours des gens pour dire ça XD

questions réthoriques : les sociétés d'une époque qui on conduit aux guerres mondiales, peut-on dire qu'elles n'étaient pas en pleine dérive ? l'époque qui a finit par l'implosion de la société française qui a conduit à la révolution, n'était-elle pas en pleine dérive ?
la terreur qui a suivit n'a-t-elle pas finalement été une dérive de cette révolution ?
le coup d'état du 18 brumaire, n'est pas la conséquence d'une dérive du directoire ?

quand on étudie l'histoire, le c'était "mieux avant"... revient immanquablement de manière cyclique dans la bouche d'une génération regardant la suivante :p

je comprend pas tout ton blabla la dessus ensuite...j'ai rien dit la dessus, c'est toi qui me prête des propos que j'ai pas, vu que je ne fait que lister des différences qui faisait la différence, donc non : tu ne me suis pas du tout...

mais pour rejoindre Hope :
les valeurs de l'époque faisait qu'on ne l'étalait pas en place publique. c'est assez logique non ? La moralité étant plus strict, la sanction l'était tout autant...
L'être humain reste ce qu'il est.
C'est toi qui aurait peut-être tendance à pas mettre de nuance dans tes propos ou à ne pas le voir dans les notres, tout n'était pas rose à l'époque, ni tout noire d'ailleurs. de plus on ne fait que te dire que même si une femme aurait voulu se barrer, cela lui était bien plus difficile qu'aujourd'hui de le faire, c'est tout ce qu'on a dit et c'est la vérité ! genre, elle devait demander la permission à son mari de travailler ou ouvrir un compte en banque , avant 1965, sparsker.

Les hommes aussi en on souffert de ça, pour eux aussi une union malheureuse avait les mêmes retombés, se coltinait une femme qui ne supportait pas à vie, et les valeurs de la société leur foutait la même pression :

le mariage était vécu comme une prison et pas mal d'auteurs masculins en parle de cette manière.

et pas seulement les auteurs, par exemple Cambacérès dans son rapport à la Convention du 9 août 1793 « Le divorce est le surveillant et le modérateur du mariage. Sans le divorce, le mariage serait souvent un supplice cruel, une source d’immoralité et de corruption, plus féconde que le célibat même. »
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/dreso_0769-3362_1990_num_14_1_1060

être divorcé était très mal vu, genre pour l'anecdote, Yvonne De gaulle, refusait de recevoir les divorcés et libertins à la table présidentielle...

la pression sociale explique que des mariages tenaient pour la forme, et par nécessité.
Aucune de nous n'a dit que c'était pas bien de vouloir trouvé l'homme de sa vie et de fonder une famille était mal hein... d'ailleurs, même maintenant, les gens se marient en espérant que ce soit le cas hein !

Jusque dans le cas contraire, ben tu pouvais pas te séparer comme maintenant et qu'il y a des explications à ça...

Citation:
Je vais pas dire retournons 100 ou 50 ans en arrière, mais y avais quand même une certaine pudeur et une discrétion on nous mettait pas des fesses en face toutes les 3 secondes. Fallait chercher ^^

si c'est que ça ta dérive... ouha ! mais euh je t'ai pas fais voir un extrait de métal hurlant XD

y a 100 ans : il suffisait d'avoir un peu d'argent pour aller dans une maison de passe, pour les hommes. si t'appelle ça chercher, si tu veux. Ou aller au musée et voir des nues, ^^ mais il est clair que t'avais pas des fesses toutes les 3 secondes, d'ailleurs tu n'avais pas autant de média qu'aujourd'hui de toute manière (cela dit les films porno est quasi aussi vieux que le cinéma lui même à quelques années près XD)
... mais plus c'est caché plus y a pas mal de moyen de fantasmer, justement ^^ sur les chevilles, la naissance du cou, la rondeur des seins qui se devine à travers le tissus... bref. c'est pas le fait d'avoir des gens à poil qui conditionnent la chose, mais chaque époque entraine un désir et ses propres fantasmes... suivant ses interdits et ses moeurs.

m'enfin sparkers y a 50 ans : expansion du mouvement hippie (usa) ^^, autorisation de la commercialisation de la pilule contraceptive (en france) qui a encouragé la révolution sexuel (fin des années soixantes) à s'exprimer aussi chez nous ^^... tain mai 68 à bientôt 50 ans, dis donc, viens de capter.

puis pour l'histoire :

ce n'est qu'au 4ième concil de latran 1215 que le mariage c'est retrouvé chapeauté par l'église, avant c'était un contrat privé entre deux famille... et à la base c'était même une amélioration pour le sorts des femmes qu'on ne pouvait plus répudié par simple envie ^^ puisque l'annulation reposait soit sur la consanguinité soit l'impuissance masculine :p, finit le système de rapt de femmes, et il fallait le consentement des deux époux devant un prêtre et la communauté (du moins dans la forme, parce que c'était pas forcément le cas avec la pression des familles). et qui a imposé la monogamie, parce qu'avant .., la plupart des seigneur et maitre avaient un système avec épouse principal et des concubines, et ceux qui pouvaient se permettre d'en avoir plusieurs dans le peuple en avaient.

Ce qui n'empêche pas les hommes d'aller dans les bordels municipaux contrôler par..... L'église ! Ni l'existence du mariage à l'essaie aussi, une cohabitation d'une année avec l'élue.

et pour cité montaigne dans son essaie dit : "un bon mariage, s'il en est, refuse la compagnie et la condition de l'amour"

en fait le mariage d'inclinaison n'est pas vraiment le but rechercher, l'amour n'a jamais été une priorité et ce n'est qu'au 20ième siècle que c'est devenu le socle d'un mariage de plus en plus répandu pour devenir la norme hein. ça fait pas si longtemps que ça finalement... d'ailleurs tu remarqueras que même maintenant, y a pas d'obligation de s'aimer, mais d'assistance et de respect. ça reste ce que ça a toujours été, un partenariat. libre à chacun d'y mettre ce qu'il veulent dedans quand il passe devant le maire. (perso j'ai pas d'a priori sur les mariages arrangés quand ce n'est pas des mariages forcés... quand c'est un partenariat entre deux personnes qui choisi de le faire, je trouve que c'est un mariage qui en vaut un autre)

bref une femme qui recherchait l'homme de sa vie ou un homme recherchant une femme pour la vie, ça ne dit pas que c'est avec les mêmes critère que les notres qu'ils le faisaient.

Et l'espérance de vie, les morts en couches, les épidémies, guerre, disette ou famine, faisait qu'une union pour la vie c'était pas les noce d'or à 50ans comme maintenant. que souvent une personne contracté plusieurs mariage au cours de sa vie vu la probabilité plus grande de perdre son/sa conjoint(e)... au demeurant l'espérance de vie d'une personne célibataire est moindre qu'une personne mariée.

Citation:
La femme avais une image bien plus respectable que maintenant.

j'ai pas envie de rentrer dans le débat mais :
y a 100 ans... t'appelle ça respectable d'insulter nos capacités et notre intelligence, sous prétexte qu'on a un vagin ? Parce qu'à l'époque y a de quoi bondir sur ce qu'on pensait des femmes pour leur interdire de faire des choses...

rho puis lâchez nous un peu avec l'image de "respectabilité"... qu'une femme est sensé avoir...

et franchement je pense sincèrement que peu de personne sont vraiment fait pour la monogamie, il y a en a, mais l'être humain en générale à tendance à me prouver qu'il n'est pas d'un naturel monogame. et ça toute époque confondue.

Puis lolilol et nomého ! c'est limite insultant de me quoter en sous entendant un truc pareil dans mes propos sur les femmes au foyer sparkers... ou alors tu as oublié mon avis sur la question... c'était le manque de choix qui est descriminante pour moi, pas la place qu'elle choisit d'avoir, une femme que veut être femme au foyer est un choix comme un autre dans une perspective d'avenir qu'elle souhaiterait avoir pour s'épanouir et s'investir à mes yeux.

Citation:
la dérive libertaire ou on oriente clairement les mecs à tous devenir des viandards et les nanas des croqueuses d'hommes autoritaire ce modèle la participe fortement au fait qu'un mariage ne tient pas. Car on parle de la religion mais justement cet attachement à la religion faisais aussi qu'un mariage c'était sacré.

sparkers par pitié... si c'était aussi simple ça se saurait...

de plus je parle de religion dans le sens sociétale, pas dans le sens religieux du terme, son impact concrét dans la vie de la communauté, si l'église sanctionne les répercussions que ça pouvait avoir dans ton intégration dans la communauté... l'église (le bâtiment et ses offices) était un des pilié pour construire une communauté, tu appartenais à une paroisse, tout le monde y allaient, se fréquentait... se connaissait, formait des alliances, etc... les can can des grenouille de bénitier faisait office de voici de l'époque... c'était un passage obligé pour participer à la vie communautaire.

un peu comme le fait de faire son service militaire, à une époque si tu étais réformé, ben c'était mal vu, tu devais avoir un gros problème, une malfaçon, et tu pouvais pas rentrer dans certaine institution etc...

ben c'est dans ce sens là que j'en parle.

Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2015, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

C'est tout a fais ça l'auteur à trop multiplié les messages poussif comme tu dis qui fais que quand il me balance que le NH était prévu depuis le départ malgré le croquis je n'y crois pas,

Le NH est clairement une POSSIBILITE depuis le début, c'est indiscutable.

Quand on t'introduit dés le début du manga une fille amoureuse du héros principal, auprés de laquelle il fait un serment dans le sang, puis en lui faisant confesser un petit peu plus tard des faiblesses qu'il n'a jamais avoué à personne d'autres, il n'y a pas à tergiverser, la personne est clairement présentée comme une relation potentielle.

Citation:

on aurait affaire à quelqu'un qui aurait eu un mangas qui tenais la route avec une certaines cohérence ok; mais c'est pas le cas, y a eu des milliers de collages de dernière min. trop d'approximation.

le NH a été vraiment décidé à partir de l'arc pain ou pas loin avant.

C'est amusant, parce que pour moi cette histoire de collage ne vient qu'après l'arc pein justement.
C'est après cet arc que pour moi tout par en sucette (et pas que sur cette histoire de "couples" en plus).

Citation:

Sauf que dire à naruto que ce qu'il ressent pour sakura c'est pas de l'amour c'est Faux, on a pas besoin de déconstruire autant les choses

Cela ne me dérange absolument pas de considérer que naruto est vraiment amoureux de sakura au début du manga (même si cela me gène de ne pas savoir pourquoi). C'est parfaitement plausible et en adéquation avec son comportement.

Citation:
pour prouvé que l'amour que ressent naruto pour hinata est authentique. Et y a même pas besoin de prouvé y a un film entier juste pour ses 2 la.

RHAA ne me parle pas de ce film hein! On en avait absolument pas besoin pour faire passer naruto pour un idiot.

Citation:

je pense que tous le monde peux comprendre que naruto a été amoureux quand il était jeune, vouloir faire d'hinata la 1ere des 1ere en allant jusqu’à faire sauter iruka comme mec qu'il l'a soutenu en 1er dans sa solitude c'est plus qu'exagéré.

Je suis d'accord.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vision des choses sur l'amour IRL (avant la mention des divorces tout ça)
Spoil:
Sparsker a écrit:
Je prétends tous simplement que si naruto pèserait 200 kg ou à l'inverse hinata je suis pas sur que l'auteur nous chanterais cette salade d'amour pur.

Mouais, je crois que pour l'auteur la pureté de cette amour, ne vient que du côté sentimental. Est ce que ça changerais si son héros était gros? Je suis pas spécialement sure en soit. Mais bon, j'ai rarement vu de manga avec un héros obèse lol

Citation:
Attendez vous êtes tous allé à l'ecole non ? vous avez jamais été attaché par une nana ou un mec sans raison apparente ?

Honnêtement? Non, je me suis jamais attaché à quelqu'un sans raison apparente, encore moins sans connaître la personne.

Citation:
Parce que si on parle d'attirance elle ne peut qu'être sexuelle ou amicale.

Si parler de trouver mignon/beau quelqu'un se rapporte directement au côté sexuelle, alors soit, il n'y a que deux option. Mais d'un point de vue plus "détaillé". L'attirance physique n'est à mes yeux pas que sexuelle. Après attirance amicale, c'est quoi? J'avoue ne pas visualiser.

Citation:
Si c'est pas l'un des 2 et que votre cœur bat à 100 à l'heure c'est de l'amour y a pas chercher midi à 14H.

Honnêtement, ce truc pour moi, c'est de la fiction. Tu tombe pas amoureux comme ça, en regardant une personne. C'est dans les films, la réalité c'est pas ça. Que tu sois attirée par la personne, oui, elle te plait physiquement ou quoi oui, parler d'amour, non. On peut pas parler d'amour quand on ne connait pas un temps soit peu la personne. Tu ne peux pas dire aimer quelqu'un, sans savoir son caractère, sa personnalité, son être. Désolée, mais à mes yeux c'est totalement impossible de tomber amoureux d'une personne que tu connais pas, que tu as juste vu.

Citation:
J'ai plutôt l'impression qu'on essaie de nier une réalité qui existe depuis la nuit des temps. C'est vrai qu'un mec ou une nana qui ne tombe pas ça peut paraitre classe sur le papier mais on a tous des sentiments qu'on ne peux contrôler par la logique.

Honnêtement, ce que tu dis là, pour moi c'est le pur fruit de ce que la fiction a cherché à montrer à tous les gamins, dans la réalité, c'est pas la même chose.
Parler d'être amoureux de quelqu'un juste en voyant la personne, je trouve ça ridicule. (sans doute pour ça que dans les films où ça se passe comme ça, ça me gonfle)

Citation:

Voilà, je le visualise comme ça aussi.

Citation:
Dire qu'on est tombé amoureux de la personne juste parce que tu l'as croisé, ca rendrais l'amour bien plus superficiel qu'il ne l'est.

Je suis entièrement d'accord de ce côté là personnellement.

Citation:
D'après la dernière interview de l'auteur il confirme bien que le SS était dans sa tête depuis le quasi début de son manga, même s'il s'est posé la question à un moment pour Naruto, et que ce sont bien les SP qui ont fait le boulot pour le NH.

Le truc c'est qu'il a dit avoir prévu le NH dès le début (ou quasi) aussi. Honnêtement, je sais pas ce qu'il en est réellement dans le fond ou quoi, mais je crois que l'auteur là à l'heure actuelle vaut mieux qu'il dit au fans ce qu'ils veulent (pour les satisfaits) que remuer un peu plus et faire rager plus dans les chaumières.
Je vois bien le mec nous sortir un "nan mais je voulais faire un NS, puis j'ai changer d'avis en cours de route" (ce que en soit, je crois pas, pour moi son NH était prévu depuis un bout de temps, sinon pourquoi avoir fait en sorte qu'Hinata soit amoureuse de lui? Se contenter d'une personne qui l'estime amicalement, et de l'autre qui l'aime pas et fini par l'aimer, aurait été suffisant) Si l'auteur sortirais ce genre de truc, il en prendrait encore plus plein la gueule sur le ujet, et de tous les côtés. Je pense qu'il a assez prit cher comme ça.
(ouais ça c'est un truc qui me débecte, les rageux du manga, le critiquer je veux bien, c'est normal de critiquer, mais rager et insulter l'auteur faut pas déconner)

Citation:
De la même façon qu'il faisait passer Karin pour un disjoncté parce que ça permettait de ne pas la rendre crédible.

Exactement, c'est un peu l'inverse d'Hinata en fait. Là ou Hinata si elle n'avait pas fini avec Naruto, la raison de son existence dans le manga (au vue du développement actuel de celui ci, qu'on soit bien d'accord), bah aurait été réduite à néant. Développer le personnage sur ses sentiments et tout en les rendant toujours plus grand limite, puis lui dire fuck à l'arrivée, ça la fou moyen.
Karin, je trouve, qu'on ne ressent pas ce sentiment, car on arrivait difficilement à la prendre au sérieux avec son comportement, là où en parallèle, on nous montre une Sakura avec des sentiment toujours aussi fort pour Sasuke, malgré ce qu'il devenait.

Citation:
Ce n’est pas moi qui aie dit que l’amour de Sakura est négatif.

Bah j'ai pas dit ça, j'ai juste exprimer mon point de vue, sur ce que tu avais retranscrit de l'interview de Kishimoto.

Citation:
Sakura, dans son addiction, ne laisse pas le choix à Sasuke. Elle lui impose son amour, sans se préoccuper des souhaits et des sentiments de l’Uchiwa.
Sasuke se retrouve ainsi, à être obligé de vivre avec cet amour collant comme de la glue, qu'il n'a pas choisi.

J'ai pas souvenir d'avoir vu une Sakura lui forcer la main pour qu'il finisse avec personnellement. Elle ne lui a pas mit de couteau sous la gorge ou quoi. Sasuke aurait très bien pu lui dire non à son amour, mais lui être reconnaissant pour ce qu'elle a (ou essayé en tout cas) fait pour lui.

Citation:
Cet amour lui créé des problèmes, dont il se retrouve à devoir gérer, alors qu’il n’a rien demandé.

Lesquels? O_o

Citation:
Bien au contraire, je suis certaine que la sexualité de la rousse, à apporter d'une certaine manière, du réconfort à l’Uchiwa. Sasuke est un homme, il ne faut pas l’oublier.

Et au final, c'est qui a fini dans son lit, c'est pas l'hypersexualisé Very Happy

Citation:
elle l'aurait fouetté pour qu'il l'accepte

J'aime bien l'idée Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pupanne
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Karin, je trouve, qu'on ne ressent pas ce sentiment, car on arrivait difficilement à la prendre au sérieux avec son comportement, là où en parallèle, on nous montre une Sakura avec des sentiment toujours aussi fort pour Sasuke, malgré ce qu'il devenait.

Je ne comprends pas, pourquoi vous vous focalisez autant sur le trouble comportemental de Karin alors que Sasuke, de son côté, a un caractère bien pire qu’elle, et vous ne critiquez pas pour autant son comportement ! Pensez-vous réellement, que Sasuke est un partenaire « crédible » pour une jeune fille romantique, avec sa haine, sa logique destructive et son comportement glacial ?

Dans leurs « ténèbres respectives », Sasuke et Karin se ressemblent et se complètent. Les deux, ont connu le même traumatisme : perdre son clan pour Sasuke, perdre son village pour Karin, qui les a amener comme par hasard à se retrouver au même endroit : chez Oro. Ce traumatisme leurs a causé des séquelles psychologiques, qui se reflètent dans leurs comportements.
Sasuke, de peur de souffrir à nouveau de la perte d’un être cher, se refuse de tisser des liens, reste seul en ignorant les autres, jusqu’au jour où il est intégré dans la team7, là où il créait des liens malgré lui. Il a un comportement excessivement froid et antipathique, qui ne laisse pas transparaître ses émotions.
Karin, de peur de souffrir à nouveau de la perte d’un être cher, accepte de suivre uniquement des gens « forts », pour s’assurer de ne pas tisser de liens avec des gens qu’elle pourrait perdre à nouveau. Elle a un comportement excessivement chaud et déluré, qui fait passer ses émotions aux yeux d’autrui, comme fausses.

Ensuite, je trouve que la logique de Karin, est bien plus positive que celle de Sasuke. Alors que Sasuke est obnubilé par l’honneur de son clan et ne vit que pour le venger, Karin ne semble pas haïr ceux qui ont exterminé son village. Elle semble avoir pardonné à ses bourreaux, comme elle ne semble pas en vouloir non plus à Oro, malgré tout le mal qu’il a pu lui faire subir pour ses expériences. Elle a véritablement un seuil de tolérance et une gentillesse à l’égard d’autrui, hors norme ! Beaucoup aurait sombré dans la haine et la folie, pour moins d’un dixième de ce qu’elle a vécu. Je trouve, qu’elle est une fille solide psychologiquement, et qu’elle s’en est bien sortie de son traumatisme même si elle en a gardé un trouble du comportement. Trouble du comportement qu’elle a d’ailleurs aussi réussi à surmonter à l’âge adulte.

Pour finir, oui Sakura a exprimé par ses mots et son comportement, son amour pour Sasuke tout au long du manga. Elle s’est déclaré à lui au moins cinq fois ! Mais qu’a-t-elle fait concrètement pour Sasuke ?
De son côté, oui Karin, par ses paroles et son comportement, décrédibilise elle-même ses sentiments à l’égard de Sasuke. Elle réfute même ouvertement l’aimer, tout le long du manga. Mais, ses actes démontrent qu’elle éprouve pour lui, un grand amour. Elle le soutien, le protège, veille sur lui, et l’a sauvé 4 fois de la mort.

Comme dit les proverbes asiatiques: « Un acte vaut mieux que mille discours. », « Grands mots, pauvres actes. » « Un acte vaut 1000mots et 1000 mots ne valent pas un acte. », etc…, l’amour serait réellement incarné dans ce qui est fait pour l’être aimé, et non dans des belles déclarations qui lui sont dites, et ainsi, même si Karin a caché tout au long du manga son amour à l'égard de Sasuke, à l’opposé de Sakura qui a étalé le sien comme de la confiture sur une tartine de beurre, à mes yeux, l’amour de la rousse peut être que « fort » et sincère.

Citation:
karin a une hypersexualité , rien que ça ça tue completement le personnage , qu'un mec soit tout le temps comme un electron pret a sauter sur tout ce qui bouge c'est deja un peu vexant pour le mec , alors la une femme ...

Personne n’est parfait. Karin a des défauts comme tous le monde, l’hypersexualité pourrait en être un, selon les points de vu. Après, il y en a que cela dérange, d’autre pas. Sasuke n’a pas semblé en être gêné, surtout qu’il s’y est prêté, alors que quand quelque chose ne lui a pas plût, il n’a pas été du genre à laisser couler. De plus, tu exagères, Karin est loin d’avoir sauter sur tous ce qui a bougé. Elle a certes une sexualité intense, mais elle en est restée digne.

------------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Putain moi j'en connais un paquet. Et être "accro" n'est ce pas négative à souhait ?? C'est pas maladif que d'être accro ? Et alors ???

Hope
Pour Kishimoto, l’addiction de Sakura pour Sasuke est la raison de son amour, sa cause, son explication. Sakura est ainsi amoureuse de Sasuke car elle est intoxiquée de lui. A ne pas confondre avec : être amoureux de quelqu’un, à en être dépendant, qui veut dire autre chose.

Citation:
J'ai pas souvenir d'avoir vu une Sakura lui forcer la main pour qu'il finisse avec personnellement. Elle ne lui a pas mit de couteau sous la gorge ou quoi.

Sakura acharne son amour à l’égard de Sasuke, alors que lui le décline durant tout le manga. Rien que par ce fait, elle le force, car elle n’accepte pas son refus, et continue toujours à insister, jusqu’à qu’il en ait marre et finit par lui céder.

Citation:
de quel mal tu parles deja?

L’harcèlement.

Citation:
Sasuke aurait très bien pu lui dire non à son amour, mais lui être reconnaissant pour ce qu'elle a (ou essayé en tout cas) fait pour lui.

C’est ce qu’il a fait.
Je te mets les scans :
Elle se déclare, il refuse en s’expliquant pourquoi.
http://www.mangapanda.com/naruto/693/6
http://www.mangapanda.com/naruto/693/8
http://www.mangapanda.com/naruto/693/9
Elle se déclare, il refuse et se montre reconnaissant tout de même.
http://www.mangapanda.com/naruto/699/16
http://www.mangapanda.com/naruto/699/17

Citation:
Lesquels? O_o

Le plus important, Sasuke n’a pas réalisé son but : Restaurer son clan.
Pourtant, dans la culture nippone, le culte des ancêtres et la longévité du clan sont des choses importantes, d’où le « devoir » selon une vision traditionnelle, d’avoir de nombreux héritiers mâles, vis-à-vis du clan.
Kishimoto a créé Sasuke, avec une vision des choses traditionnelles, éprouvant un grand amour pour sa famille. Il est donc peu concevable pour moi, qu’il renonce de lui-même, de fonder une famille suffisamment nombreuse pour perpétuer la lignée du nom.
Sakura et son amour stérile dans ses pattes, pourraient certainement être la cause, qu’il ait qu’un seul enfant et qu’il ne le voit jamais.

Citation:
Ouai Sasuke c'est le mec enfermé chez lui, tu sens bien qu'elle le tient enchaîné, il a l'air très très contraignait par sa femme.

Sasuke a mis un pied à Konoha, uniquement quand il y a eu une réunion de kage dont sa présence était indispensable ; et il s’est malgré tout débrouillé pour passer la nuit à l’extérieur du village. Il rencontre son meilleur ami qui vit à Konoha, en périphérie de celui-ci, au lieu de rentrer à l’intérieur. Cela sent fortement, l’homme qui fuit sa femme, surtout quand on considère qu’il ne lui a jamais envoyé de lettre ou de coup de fils en 10 ans d’absence, et qu'il ne l'a jamais embrassé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 191, 192, 193 ... 197, 198, 199  Suivante
Page 192 sur 199

Sauter vers: