Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Gaiden + Boruto - The Movie, images/infos en vrac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rattrape un peu les news sur le film et tout, il y a des screen qui sont visuellement pas terrible quand même. Certains me plaisent dans le fond. Genre Sakura qui encourage sa fille, ça me fait marrer lol
Bolt avec la veste de gamin de son père, j'aime bien l'effet, c'est fanserv ou quoi, mais j'aime bien. Et je trouve même l'image des deux avec le Rasengan classe. (les DB fans y verront peut être un plagiat lol surtout que ça fini par un Genkidama Rasengan géant)

(Gaara est toujours aussi moche au passage)

J'aime pas la tenue d'Hinata mine de rien, elle fait moins femme que dans le chap 700. Autant Sakura il y a pas grand changement ou quoi, mais ça fait déjà plus adulte qu'Hinata. Hinata fait largement plu adulte dans l'OS quoi.

Vraisemblablement on va encore avoir le droit au FB du Naruto tout seul sur sa balançoire tout triste.

J'ai vu que la gamine a le Byakugan, au moins l'auteur rattrape un temps soit peu sa connerie pour les yeux lol L'OS m'intéresse du coup, il a l'air sympathique, enfin le revoir en qualité scanné quoi. Par contre Hiwamari a tapé un clone ou le vrai?

Par contre, dans une des vidéo, Bolt a le bandeau barré? Je confirme il a un bandeau barré.

Dans la vidéo Nara vs Hyuuga, Temari qui semble rigoler, le parallèle me fait sourire personnellement lol Le gamin qui abandonne comme son père. Par contre, c'est quoi les capsule de fumée là? De la triche je suppose, vu la réaction de Naruto.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vraisemblablement on va encore avoir le droit au FB du Naruto tout seul sur sa balançoire tout triste.

tain c'est le Fb qu'on s'est tellement bouffé, qu'elle ferait carte postale XD

Citation:
Par contre Hiwamari a tapé un clone ou le vrai?

c'est le vrai qui est KO et c'est konohamaru qui se fait passé pour naruto à son inauguration.

Citation:
Par contre, dans une des vidéo, Bolt a le bandeau barré? Je confirme il a un bandeau barré.

La veste de son père, et c'est le bandeau de sasuke. celui qu'il avait en FG et qu'il s'est "barré" en affrontant naruto lors de sa désertion et que Naruto lui rend au chap 699 ^^
Spoil:

et comme boruto se crame le bras, il aura un bandage (temporaire ou définitif j'en sais rien).... du gros symbolisme qui tâche comme du vin rouge "la villageoise" ^^

Citation:
Par contre, c'est quoi les capsule de fumée là? De la triche je suppose, vu la réaction de Naruto.

Spoil:
il triche, et naruto le disqualifie en lui enlevant le bandeau et en disant qu'il ne sera jamais shinobi...

Misuki a écrit:
Par contre, est-il mentionné une date précise ? On voit Sarada mais ça ne donne pas d'indication à l'année près.

nope, elles sont rares les dates précises dans naruto, et en plus vu comment kishi dessine les gosses, on arrive pas vraiment à déterminer leur âge.

Il ont combien de différence entre boruto et sa soeur ?

Dernière édition par Hecchima le Dim 09 Aoû 2015, 3:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
tain c'est le Fb qu'on s'est tellement bouffé, qu'elle ferait carte postale XD

Nan mais tellement quoi, autant parfois c'était pertinent, mais on là vu tellement de fois quoi.

Citation:
c'est le vrai qui est KO et c'est konohamaru qui se fait passé par naruto à son inauguration.

D'accord, Konohamaru aura donc réussi à être Kage avant Naruto XD M'enfin se faire mettre K.O par une gosse quoi lol

Citation:
La veste de son père, et c'est le bandeau de sasuke. celui qu'il avait en FG et qu'il s'est "barré" en affrontant naruto lors de sa désertion.
Spoil:

et comme boruto se crame le bras, il aura un bandage (temporaire ou définitif j'en sais rien).... du gros symbolisme qui tâche comme du vin rouge "la villageoise" ^^

Ce qu'on savait pas, c'est que Bolt est donc le fils de Naruto et Sasuke XD
M'enfin plus sérieusement, c'est leur fils spirituel, de manière logique.

Citation:
Spoil:
il triche, et naruto le disqualifie en lui enlevant le bandeau et en disant qu'il ne sera jamais shinobi...

Mais pourquoi c'est de la triche? La fourberie, c'est pas ninja? J'arrive pas à voir ou est la tricherie, puis bon, tricher dans le monde de Naruto quoi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais pourquoi c'est de la triche? La fourberie, c'est pas ninja? J'arrive pas à voir ou est la tricherie, puis bon, tricher dans le monde de Naruto quoi...

Spoil:
ben c'est une machine qu'il a au poignet, donc rien à voir avec une maitrise du ninjutsu, juste un gadjet fait par un scientifique qui apparemment veux en faire la pub, pour dire que tout le monde peut devenir ninja sans entrainement en gros de ce que j'ai compris. Bref il fournit pas l'effort d'un entrainement, juste qu'il a un appareil Hitech et qu'il a lu le mode d'emploi en gros XD, dans un exam qui juge sur la capacité personnelle c'est moyen...
C'est un peu utilisé une calculette dans un concours de calcul mental ^^

Spoil:
y a un parallèle avec les jeux vidéo, où boruto triche aussi, je crois, et qu'on lui fait remarquer que c'est pas un vrai victoire et qu'il voit pas la différence... un truc dans le genre.

Dernière édition par Hecchima le Dim 09 Aoû 2015, 3:31 pm; édité 2 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord, je vois le genre, forcément de ce côté, pour cet exam c'est de la triche. Cependant:
Spoil:
le fait que le hitech peut copier l'art ninja me plait pas du tout.

Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qu'on savait pas, c'est que Bolt est donc le fils de Naruto et Sasuke XD

en plus de la super scène narusasu "soooooooooo lovely" !

quand je vois ça, j'ai la musique de love story (le film) dans la tête :

"L'Amour c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé" (bouhahaha ! ça m'a toujours fait rire ce passage) limite sakura aurait pu le dire tient XD

Spoil:

Saskééééééééééééééééééééééééééé!

Sasuke : argh ! ça pique un peu....

naruto :rha la vache ! C'est horrible !

Tu m'as massacré mon beau gosse enfoiré !!!

Calme toi choubinou ! chuis toujours aussi beau du côté droit, t'as vu !

Naruto : Ouais, t'as raison mon bouchon.... mais te vexe pas si à partir de maintenant je me mets toujours à ta droite, hein ! Désolé...

sasuke : L'Amour c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé

Kaze a écrit:
Ah oui d'accord, je vois le genre, forcément de ce côté, pour cet exam c'est de la triche. Cependant:
Spoil:
le fait que le hitech peut copier l'art ninja me plait pas du tout.

Spoil:

en même temps il me semble en toute vraisemblance que le hitech va se faire poutrer par le méchant en moins de deux secondes ...

Chuunin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kaze a écrit:
Spoil:

Spoil:

en même temps il me semble en toute vraisemblance que le hitech va se faire poutrer par le méchant en moins de deux secondes ...

Spoil:

c'est vrai que les appareil technologique ne sont pas encore au point mais son tous de même efficace, boruto à quand même prit le dessus sur shikadai, et ces appareil son apparu quasiment après 20 ans de paix, la façon d'on je voit les chose moi (même si sa ne sera jamais confirmé par l'auteur) c'est que dans 40 ans y'a plus de ninja, donc c'est vrai que cette technologie à été repoussé par le méchant en moins de 2 sec, mais tot ou tard y'aura des technologie qui battrons des méchant comme celui du film en moins de 2 sec, c'est le principe même du progrès technologique.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:
c'est vrai que les appareil technologique ne sont pas encore au point mais son tous de même efficace, boruto à quand même prit le dessus sur shikadai, et ces appareil son apparu quasiment après 20 ans de paix, la façon d'on je voit les chose moi (même si sa ne sera jamais confirmé par l'auteur) c'est que dans 40 ans y'a plus de ninja, donc c'est vrai que cette technologie à été repoussé par le méchant en moins de 2 sec, mais tot ou tard y'aura des technologie qui battrons des méchant comme celui du film en moins de 2 sec, c'est le principe même du progrès technologique.
Pas nécessairement, car la technologie n'est pas illimitée et dépend des ressources or, justement, ces ressources sont issues d'énergies, de Chakra (dans Naruto) dont les personnages "divins" sont les plus grands possesseurs.
Que la technologie puisse faire monter en niveau et s'utiliser de sorte qu'on puisse dépasser des niveaux supérieurs, OK, mais ça ne veut pas dire qu'elle sera forcément capable de rattraper les dieux du monde dont elle est issue.

C'est d'ailleurs ce qui m'avait déplu avec l'arc Cell dans DBZ. On avait eu une montée en puissance depuis l'armée rouge, avec d'abord Piccolo, puis son fils, puis l'arrivée des Saiyens, puis Vegeta, puis les troupes de Freezer et enfin Freezer, un destructeur de mondes.
Et là, on apprenait qu'en fait un type de la petite armée rouge avait créé des robots si monstrueux que Freezer passait pour un débutant. J'aimais pas du tout le concept de voir un être aussi monstrueusement puissant par rapport à tout ce que la Terre avait connu se retrouver ridicule à côté de machines terrestres.
Ce n'est qu'un point de vue mais, pour moi, y'a une forme d'absolu qui s'atteint à travers certains êtres que les machines pourront approcher sans atteindre (et encore moins dépasser).
Voilà pourquoi j'aurais du mal, dans Naruto, avec des machines de niveau Rikudô et plus...

Hecchima a écrit:
nope, elles sont rares les dates précises dans naruto, et en plus vu comment kishi dessine les gosses, on arrive pas vraiment à déterminer leur âge.

Il ont combien de différence entre boruto et sa soeur ?
Les dates sont rares mais entre les chapitres et les Databook, on a des données qui ouvrent la voie à d'autres indices et des arbres chronologiques à l'année près peuvent être créés pour beaucoup d'éléments (on notera d'ailleurs des incohérences au chapitre 600).
Cependant, Ared Tenkeshi m'avait fait connaître des infos supplémentaires concernant des œuvres annexes de l'auteur qui donnaient des indices.

Par contre, la différence d'âge entre les deux gosses du héros, difficile à dire...
Il semblerait, à en juger par le chapitre 700, qu'Himawari n'était pas à l'académie à cette période (elle était devant la tombe de Neji pendant que son grand-frère avait cours, donc en temps scolaire).
Si on considère l'entrée à l'académie à 6 ans, alors elle a moins de 6 ans au chapitre 700. Quant à Boruto, étant donné qu'il passe l'examen Chuunin dans le film, si on considère que c'est à 12 ans en période de paix (je reprends la FG) et que ce dernier se déroule "plusieurs années" (donc au moins 2) après le Gaiden (période du chapitre 700), alors Boruto (et Sarada) a max 10 ans au chapitre 700.
Dans l'oeuvre de Kishi sur le mariage de Naruto, Boruto n'est pas mentionné, suggérant qu'il est né après.

Himawari est-elle a l'académie dans le film ? Ça pourrait donner davantage d'indices...

kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki_tiger

Citation:
Pas nécessairement, car la technologie n'est pas illimitée et dépend des ressources or, justement, ces ressources sont issues d'énergies, de Chakra (dans Naruto) dont les personnages "divins" sont les plus grands possesseurs.

effectivement je sais pas comment marche les appareils dans naruto, si tu dit que ça marche avec du chakra la je comprend mieux, moi je pensait que sa marchait avec de l’électricité genre les lumière ou même l'ordi de naruto, mais si tu me dit que le chakra peut se stoker dans des machines pour les alimenté et ben je vois pas la différence, sa veut donc dire que tu peut stocker une quantité phénoménal de chakra au bout d'un moment, qui pourra même surpassé la quantité que naruto possède en lui, maintenant si l’appareil doit être alimenté par le chakra du possesseur la c'est différent (genre l’appareil de boruto est greffé à son poignée un truc à la bishop des x-men) mais je suis pas sur qu'il y ait un câble usb qui soit relié entre naruto et son ordi.

Citation:
Que la technologie puisse faire monter en niveau et s'utiliser de sorte qu'on puisse dépasser des niveaux supérieurs, OK, mais ça ne veut pas dire qu'elle sera forcément capable de rattraper les dieux du monde dont elle est issue.

je comprend se que tu veut dire mais si il y à vraiment une "évolution" de la technologie dans naruto tôt ou tard sa surpassera le pouvoir des dieux, je dit pas que sa vas utilisé des pouvoir comme l'edo tensei ou même la création de démon, mais sur un point de vue destructeur sa vas obligatoirement le surpassé, faut déjà voir l'avancé de la technologie en 15 ans de paix, c'est pas surpuissant mais c'est pas négligeable non plus alors imagine se que sa donnerait dans 30 ou 40 ans de progrès.

Citation:
C'est d'ailleurs ce qui m'avait déplu avec l'arc Cell dans DBZ. On avait eu une montée en puissance depuis l'armée rouge, avec d'abord Piccolo, puis son fils, puis l'arrivée des Saiyens, puis Vegeta, puis les troupes de Freezer et enfin Freezer, un destructeur de mondes.
Et là, on apprenait qu'en fait un type de la petite armée rouge avait créé des robots si monstrueux que Freezer passait pour un débutant. J'aimais pas du tout le concept de voir un être aussi monstrueusement puissant par rapport à tout ce que la Terre avait connu se retrouver ridicule à côté de machines terrestres.

ouai mais dans dragon ball c'est différent, c'est pas l'évolution de la technologie qui à crée des aître surpuissant, la c'est juste un type qui du jours au lendemain arrive à crée des cyborg surpuissant, et la logique aurait voulu qu'il en aurait aussi été capable quand il était dans l'armé du ruban rouge, ce qui est juste abusé, encore cell je peut le trouvé cohérent car c'est une créature organique plusieurs cellule de différent types, et qui à besoin des cyborgs pour le rendre parfait, mais les cyborgs qui déboule comme ça plus fort qu'un super saiyan... c'est vrai que ça ne plait pas vraiment à tous le monde.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:
effectivement je sais pas comment marche les appareils dans naruto, si tu dit que ça marche avec du chakra la je comprend mieux, moi je pensait que sa marchait avec de l’électricité genre les lumière ou même l'ordi de naruto, mais si tu me dit que le chakra peut se stoker dans des machines pour les alimenté et ben je vois pas la différence, sa veut donc dire que tu peut stocker une quantité phénoménal de chakra au bout d'un moment, qui pourra même surpassé la quantité que naruto possède en lui, maintenant si l’appareil doit être alimenté par le chakra du possesseur la c'est différent (genre l’appareil de boruto est greffé à son poignée un truc à la bishop des x-men) mais je suis pas sur qu'il y ait un câble usb qui soit relié entre naruto et son ordi.
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, mais plutôt que dans Naruto le concept d'énergie (peu importe le type) ramène au Chakra. Certes, les humains disposent d'énergies (spirituelles et corporelles) qui leur sont propres mais on découvre que l'origine du Chakra vient du Shinju et que l'énergie de la nature elle-même s'utilise pour former du Chakra. Bref, tous dérivés énergétiques sur Terre seraient issus de l'équivalent du Senjutsu, donc même le potentiel de destruction brut resterait limité au Senjutsu et ça, les humains peuvent l'utiliser.

Après, 2 possibilités pour justifier une telle puissance :
1. Une utilisation supérieure du Senjutsu, mais ça reste délicat justifier car ça partait déjà loin avec les forces Bijuuesque en Senjutsu donc surpasser ça me semble difficile à l'échelle de la planète.
2. Une utilisation d'énergie extra-terrestre, par exemple l'énergie solaire. Mais là encore, il faut pas se louper au niveau des quantités, faut que ça soit réaliste. Rien que pour balancer du pouvoir Bijuuesque, faudrait un écran de taille planétaire. Ou alors, une technologie plus petite qui ferait le stock d'énergie sur beaucoup de temps.
3. Générer son énergie à partir de rien en se basant sur le principe du Big Bang, mais ça partirait vachement loin pour Naruto qui est descendu au stade des querelles de familles. Après, plus simplement et dans l'esprit Naruto d'antan (parce qu'on est vraiment descendu trop bas aujourd'hui Laughing ), il pourrait y avoir un lien avec les dimensions, genre une capacité à puiser de l'énergie dans une multitude de dimensions (mais faudrait prendre en compte l'énergie utilisée pour créer les portails, qui bouffait le Chakra même de Kaguya).

Pour DBZ, je pense pile comme toi.

kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, mais plutôt que dans Naruto le concept d'énergie (peu importe le type) ramène au Chakra. Certes, les humains disposent d'énergies (spirituelles et corporelles) qui leur sont propres mais on découvre que l'origine du Chakra vient du Shinju et que l'énergie de la nature elle-même s'utilise pour former du Chakra. Bref, tous dérivés énergétiques sur Terre seraient issus de l'équivalent du Senjutsu, donc même le potentiel de destruction brut resterait limité au Senjutsu et ça, les humains peuvent l'utiliser.

ça reste délicat, car ça par toujours du principe de conversion énergétiques, si l'énergie naturel qu'il y à dans le monde peut être canalisé et converti alors oui on peut crée des armes de destruction supérieur au bijuu, par exemple grâce à un barrage tu peut récupéré de l’énergie qui servirons à alimenté des appareil électrique pas besoin de manipulé le chakra pour ça, ce qui veut dire qu'on peut crée aussi chimiquement d'autre matière sans se servir du chakra.
enfin bref je vais pas expliqué les principe de la conversion énergique ni de la transformation de matière (transformation d'atome) parce-qu’il y a vraiment trop de chose à dire, mais si le développement des arme technologique évolue jusqu’à la création d'arme atomique alors oui le force des bijuu sera dépassé.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Bijuu sont eux-mêmes l'équivalent d'armes nucléaires et Juubi ça dépasse totalement toute création de l'Homme. Avec Juubi, on atteint un niveau énergétique planétaire (explosions multiples n'importe où dans le monde et rasant des chaînes de montagnes entières, façonnement de continents d'après Kyûbi, etc.), on a la création d'une Lune aussi. L'ordre de grandeur énergétique dépasse tout ce qu'une planète peut offrir.

Reste la technologie à l'anti-matière (annulation avec la matière et transformation intégrale de la masse en énergie, permettant avec quelques grammes de surclasser nos bombes nucléaires), sauf que là encore une question se pose : en produire (accélérateur de particules) et en conserver (sans aucun contact avec aucun atome) ne demande-t-il pas davantage d'énergie ?

Bref, je doute qu'ils puissent se procurer une énergie supérieure aux démonstrations de force qui font passer notre arsenal nucléaire mondial pour des pétard de fête foraine... à moins d'aller voir ailleurs !

kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki_tiger

Citation:
Les Bijuu sont eux-mêmes l'équivalent d'armes nucléaires et Juubi ça dépasse totalement toute création de l'Homme.

on peut les comparé à nos bombe atomique mais le résultat n'est pas le même, une explosion produite par un bijuu sa détruit, une explosion produit par une bombe atomique sa irradie.

Citation:
Avec Juubi, on atteint un niveau énergétique planétaire (explosions multiples n'importe où dans le monde et rasant des chaînes de montagnes entières, façonnement de continents d'après Kyûbi, etc.), on a la création d'une Lune aussi. L'ordre de grandeur énergétique dépasse tout ce qu'une planète peut offrir.

oui est si tu fait une conversion de l'énergie de juubi de maniéré nucléaire tu peut probablement détruire une galaxie.

Citation:
Reste la technologie à l'anti-matière (annulation avec la matière et transformation intégrale de la masse en énergie, permettant avec quelques grammes de surclasser nos bombes nucléaires), sauf que là encore une question se pose : en produire (accélérateur de particules) et en conserver (sans aucun contact avec aucun atome) ne demande-t-il pas davantage d'énergie ?

toute matière qui compose notre monde et constitué d'énergie, il faut juste trouvé le moyen de canalisé et de convertir l’énergie.

Citation:
Bref, je doute qu'ils puissent se procurer une énergie supérieure aux démonstrations de force qui font passer notre arsenal nucléaire mondial pour des pétard de fête foraine... à moins d'aller voir ailleurs !

c'est plutôt l’inverse
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je comprends ce que tu veux dire.
En gros, des manipulations de matière qui permettraient de libérer une énergie non-exploitée dans l'utilisation brute de Chakra.
Pourquoi pas.
Je suis assez d'accord avec toi du coup, sauf pour exploser une galaxie avec le pouvoir de Juubi : même en transformant la terre entière en énergie pure (environ 100 fois plus d'énergie que si la Terre était remplie d'Uranium), on sera loin de l'énergie d'une seule Super Nova qui elles-même ne sont qu'un point lumineux dans une galaxie. Détruire une galaxie demanderait beaucoup plus d'énergie.
Y'a que dans DBZ qu'un type peut galérer à péter un rocher tout en étant considéré comme une menace pour la galaxie (voire l'Univers) tout entier. Laughing

kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki_tiger

Citation:
OK, je comprends ce que tu veux dire.
En gros, des manipulations de matière qui permettraient de libérer une énergie non-exploitée dans l'utilisation brute de Chakra.
Pourquoi pas.

j'ai l'impression que c'est ce que fait le scientifique dans le film en tous cas.

pour en revenir à ce que je voulais dire surtout par rapport au coté destructeur supérieur à celle d'un bijuu, c'est que si un bijuu détruit un village tu peut reconstruire un village par dessus (un peut comme avec pein quand y détruit konoha) une bombe atomique tu peut plus toute la zone est irradié.

Citation:
Je suis assez d'accord avec toi du coup, sauf pour exploser une galaxie avec le pouvoir de Juubi : même en transformant la terre entière en énergie pure (environ 100 fois plus d'énergie que si la Terre était remplie d'Uranium), on sera loin de l'énergie d'une seule Super Nova qui elles-même ne sont qu'un point lumineux dans une galaxie. Détruire une galaxie demanderait beaucoup plus d'énergie.
Y'a que dans DBZ qu'un type peut galérer à péter un rocher tout en étant considéré comme une menace pour la galaxie (voire l'Univers) tout entier. Laughing

et ben je suis pas un expert en physique nucléaire mais je sais que pour les bombe atomique d'hiroshima et nagakasaki l'atome que contenait ces bombes est inférieur au nombre d'atome que peut comporté une chaise, alors imagine une bombe atomique avec le nombre d'atome que contient un aître humain, je sais juste que la puissance dégagé dans une bombe atomique si on la multiplie par 100 peut détruire la planète (en faite j'en sais rien du tout j'ai vus ça dans stargate ^^), alors pour une créature qui à la masse et l’énergie de juubi que l'on converti en énergie atomique pour en faire une bombe....ça peut faire des dégâts.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'énergie du nucléaire, en gros ça correspond à l'énergie de liaison entre protons et neutrons, et à peine 1/100ème de la masse-énergie.
Juubi, en considérant qu'il mesure plusieurs centaines de mètres et est de densité comparable à l'humain (ou à l'eau), pèse dans l'ordre de grandeur du million de tonnes (milliard de kg).
En masse-énergie, il vaut donc autour de 10^26 Joules, donc pour le nucléaire vers les 10^24 Joules.
Ça correspond à des dizaines de milliards de fois l'énergie des bombardements nucléaires ayant eu lieu précisément 70 ans plus tôt.
Ça peut paraître énorme, mais ça correspond "seulement" à l'énergie dégagée lors de l'impact de la météorite qui fit disparaître les dinosaures en gros.
On reste très loin de l'énergie galactique, mais plutôt dans l'Echelle de ce que fait déjà Juubi.

Après, comme tu dis, y'a les radiations en plus.
Mais ça ne change pas non plus du tout au tout. Je veux dire par là que ce n'est pas ce qui rendrait la technologie capable d'éclater des monstres Rikudiens. Ca manque d'énergie. Eux peuvent se déplacer à vitesse extrême, par terre, dans les airs, se téléporter, se protéger face à des puissances destructrices comparables ou supérieures (Juubito face à ses propres Juubidama avec la matière noire), téléporter l'attaque, voir avec précision, anticiper, etc.

Même le nucléaire me semble une technologie trop faible face à des Rikudô, d'un point de vue terrestre.

Pour dépasser le pouvoir Rikudien, il faudrait une civilisation supérieure. Une civilisation pouvant exploiter plus que l'énergie de sa planète comme c'est le cas de la nôtre.

Honnêtement, même dans notre monde, si on devait mettre le top level de Naruto, par exemple le Rikudô Sennin Jinchuuriki, face à l'arsenal mondial de la Terre, je miserais sur Hagaromo. Cool
Il pourrait détruire des régions en un clin d'oeil, se déplacer plus vite par rapport à sa corpulence que nos yeux et la plupart de nos capteurs peuvent suivre, être quasi intouchable, sans compter la matière noire ultra-rapide qui peut le protéger intégralement d'une puissance destructrice de niveau nucléaire. Il n'aurait aucun mal à gérer des missiles nucléaires, les ordinateurs seraient impuissants, il éclaterait des régions en ne laissant tout au plus que certains bunkers, on n'aurait à peine le temps de réagir que rapidement, des puissances entières seraient dévastées, en quelques secondes, quelques minutes tout au plus, les plus grandes puissances mondiales seraient dévastées, le pire c'est que même dans les bunker il défoncerait tout le monde s'il veut finir le travail avec ses super-yeux qui lui permettraient de les repérer et l'Onmyouton permettant d'annihiler tout ou, si ça ne marche pas, la simple gravité pour transporter le tout et l'envoyer en direction du Soleil.

Voilà pourquoi, à moins d'une civilisation d'un état d'avancement supérieur, je vois difficilement comment surpasser le top level de Naruto.

C'est pas le niveau DBZ (soit dit en passant plus "chaotique" aussi d'un point de vue logique, Kame Sennin était déjà capable de détruire la Lune mais faudra attendre Freezer pour détruire une planète, puis alors qu'ils sont monstrueusement plus puissants face à Cell, que le moindre relâchement de Ki est censé ridiculiser la super-attaque de Freezer détruisant Namek, ils se tapent à fond sur Terre sans trop de problèmes).

kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En masse-énergie, il vaut donc autour de 10^26 Joules, donc pour le nucléaire vers les 10^24 Joules.
Ça correspond à des dizaines de milliards de fois l'énergie des bombardements nucléaires ayant eu lieu précisément 70 ans plus tôt.
Ça peut paraître énorme, mais ça correspond "seulement" à l'énergie dégagée lors de l'impact de la météorite qui fit disparaître les dinosaures en gros.
On reste très loin de l'énergie galactique, mais plutôt dans l'Echelle de ce que fait déjà Juubi.

une explosion comme ça détruit toute vie sur la surface de la terre.

Citation:
Après, comme tu dis, y'a les radiations en plus.
Mais ça ne change pas non plus du tout au tout. Je veux dire par là que ce n'est pas ce qui rendrait la technologie capable d'éclater des monstres Rikudiens. Ca manque d'énergie. Eux peuvent se déplacer à vitesse extrême, par terre, dans les airs, se téléporter, se protéger face à des puissances destructrices comparables ou supérieures (Juubito face à ses propres Juubidama avec la matière noire), téléporter l'attaque, voir avec précision, anticiper, etc.

ça reste théorique, on c'est pas si naruto avec c'est pouvoir est capable de résiste à une bombe atomique, mais effectivement la technologie ne serait pas capable de reproduire les capacité que possède naruto et les aître divin (vitesse, téléportation...) mais la puissance destructrice d'une bombe atomique sera toujours plus puissante que la meilleur attaque de naruto.

Citation:
Même le nucléaire me semble une technologie trop faible face à des Rikudô, d'un point de vue terrestre.

Pour dépasser le pouvoir Rikudien, il faudrait une civilisation supérieure. Une civilisation pouvant exploiter plus que l'énergie de sa planète comme c'est le cas de la nôtre.

ça reste théorique, le rikudo senin est l’aître le plus puissant dans le monde de naruto, mais on c'est pas si des radiation peuve l'affecté.

Citation:
Honnêtement, même dans notre monde, si on devait mettre le top level de Naruto, par exemple le Rikudô Sennin Jinchuuriki, face à l'arsenal mondial de la Terre, je miserais sur Hagaromo. Cool
Il pourrait détruire des régions en un clin d'oeil, se déplacer plus vite par rapport à sa corpulence que nos yeux et la plupart de nos capteurs peuvent suivre, être quasi intouchable, sans compter la matière noire ultra-rapide qui peut le protéger intégralement d'une puissance destructrice de niveau nucléaire. Il n'aurait aucun mal à gérer des missiles nucléaires, les ordinateurs seraient impuissants, il éclaterait des régions en ne laissant tout au plus que certains bunkers, on n'aurait à peine le temps de réagir que rapidement, des puissances entières seraient dévastées, en quelques secondes, quelques minutes tout au plus, les plus grandes puissances mondiales seraient dévastées, le pire c'est que même dans les bunker il défoncerait tout le monde s'il veut finir le travail avec ses super-yeux qui lui permettraient de les repérer et l'Onmyouton permettant d'annihiler tout ou, si ça ne marche pas, la simple gravité pour transporter le tout et l'envoyer en direction du Soleil.

oui mais à partir de la tu part du principe qu'il encaisse les explosion atomique, et même si il arrive à bloqué une explosion rien nous dit qu'il peut encaisser les radiation du au retombé radioactive.

Citation:
Voilà pourquoi, à moins d'une civilisation d'un état d'avancement supérieur, je vois difficilement comment surpasser le top level de Naruto.

si les radiation font leur effet sa surpasse donc le top level de naruto.

je croit qu'on tourne HS la.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:
Citation:

une explosion comme ça détruit toute vie sur la surface de la terre.
Yep, mais grosso modo c'est ce que peut faire Juubi. C'est certes supérieur, mais je voulais dire que ça reste relativement proche, détruire une galaxie ou même un système solaire c'est très très très loin de ça en comparaison. Et là on parle du cas d'un Juubi entier transformé en bombe nucléaire !!!

Citation:
ça reste théorique, on c'est pas si naruto avec c'est pouvoir est capable de résiste à une bombe atomique, mais effectivement la technologie ne serait pas capable de reproduire les capacité que possède naruto et les aître divin (vitesse, téléportation...) mais la puissance destructrice d'une bombe atomique sera toujours plus puissante que la meilleur attaque de naruto.
D'un point de vue énergétique, a priori c'est gérable. La matière noire résiste à 4 Juubidama concentrées par les barrières, d'ailleurs, les barrières résistent sans problème à une Juubidama, et une Juubidama d'un point de vue énergétique c'est quand même hautement supérieur.
Après, bien sûr que les radiations sont à prendre en compte mais je parlais d'un point de vue énergétique, et les radiations en elles-mêmes font la différence en cas de potentiel énergétique comparable, mais face à une échelle supérieure ça ne vaut plus grand chose, les types pouvant en faire tout ce qu'ils veulent avec tous leurs Jutsu. Si ça se trouvent ils peuvent même voir ou sentir la radioactivité (Dôjutsu et/ou capacités sensorielles) pour l'éviter ou se payer le luxe de l'envoyer ailleurs (avec leurs pouvoirs gravitationnels, l'Onmyouton ou encore le spatio-temporel).
C'est pour ça que la différence s'applique dans le cadre de puissances comparables mais quand y'a un degré de différence c'est plus qu'un détail supplémentaire sur la puissance des machines qui ne vaut pas la combinaison Jutsu + puissances de Rikudô.

Citation:
ça reste théorique, le rikudo senin est l’aître le plus puissant dans le monde de naruto, mais on c'est pas si des radiation peuve l'affecté.
Le truc c'est qu'entre ses super-yeux, sa super vitesse, sa capacité de voler, sa super-défense et qu'on sait, via Juubi, que ses capacités sont de niveau supérieur en terme de puissance, ça fait du Rikudô Sennin un être qui a de bonnes chances de ne pas craindre ce genre de choses. Je ne parle même pas de ses capacités de guérison extrêmes (vues via Juubidara d'ailleurs).
Il est beaucoup trop cheaté pour craindre la radioactivité, et l'échelle de puissance de destruction des bombes nucléaires ne vaut pas les Juubidama, face auxquelles la barrière des 4 Hokage (ou de Juubito) résiste sans problème, idem pour la matière noire et idem pour Susano'o complet face à la rencontre d'un Chidori géant vs une Bijuu Dama de Kyûbi boostée au Senjutsu des 6 chemins qui, là encore, est d'un niveau de puissance supérieur à une bombe nucléaire.

Citation:
oui mais à partir de la tu part du principe qu'il encaisse les explosion atomique, et même si il arrive à bloqué une explosion rien nous dit qu'il peut encaisser les radiation du au retombé radioactive.
Non seulement il encaisse les explosions (pour les raisons dites plus haut), mais il les évite. L'oeil humain ne peut pas le suivre.
À l'inverse, ses yeux peuvent parfaitement suivre les attaques nucléaires, les faire péter avec ses sphères noires, les repousser voire les contrôler avec ses pouvoirs d'attraction.
Donc non seulement il peut encaisser cette échelle de puissance, mais en plus il peut l'éviter voire la contrôler avec ses pouvoirs.
Et dans le cas d'une impossibilité à gérer ça pour X raison, il lui reste des tas d'atouts susceptibles d'éviter la radioactivité, peut-être même de la voir/sentir et la contrôler elle aussi.

Voilà pourquoi la radioactivité combinée à des explosions nucléaires ne vaut pas le panel technique sur-développé dans Naruto combiné à des explosions d'échelle supérieure.

Citation:
je croit qu'on tourne HS la.
Apparemment c'est un des points du film (technologie dans le monde de Naruto... ou plutôt de Boruto). Cette question est intéressante je trouve, ça donne une sorte de "seconde vie" à un Univers au fort potentiel et permet d'éviter les scénarios creux des histoires de la famille Uzumaki. Laughing

kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'un point de vue énergétique, a priori c'est gérable. La matière noire résiste à 4 Juubidama concentrées par les barrières, d'ailleurs, les barrières résistent sans problème à une Juubidama, et une Juubidama d'un point de vue énergétique c'est quand même hautement supérieur.

ça j'en suis pas sur qu'un juubidama est supérieur, déjà au niveau de la surface de l’explosion une bombe atomique et plus large, mais adméton que les barrière de chakra contienne une explosion nucléaire (se qui me laisse plutôt perplexe) il faudrait donc gardé la barrière pour toujours car des le moment ou tu la retire tous le monde se fait irradié.

Citation:
Après, bien sûr que les radiations sont à prendre en compte mais je parlais d'un point de vue énergétique, et les radiations en elles-mêmes font la différence en cas de potentiel énergétique comparable, mais face à une échelle supérieure ça ne vaut plus grand chose, les types pouvant en faire tout ce qu'ils veulent avec tous leurs Jutsu. Si ça se trouvent ils peuvent même voir ou sentir la radioactivité (Dôjutsu et/ou capacités sensorielles) pour l'éviter ou se payer le luxe de l'envoyer ailleurs (avec leurs pouvoirs gravitationnels, l'Onmyouton ou encore le spatio-temporel).

c'est sur que les radiations son à prendre en compte c'est le principe de l'arme atomique, la puissance de la bombe atomique n'est pas du à l'explosion qu'elle provoque mais à la radiation qu'elle dégage, ensuite je suis pas sur qu'il son capable de voir la radioactivité, ni même de l'envoyé ailleurs car c'est limite quelque chose d'immatérielle.

Citation:
C'est pour ça que la différence s'applique dans le cadre de puissances comparables mais quand y'a un degré de différence c'est plus qu'un détail supplémentaire sur la puissance des machines qui ne vaut pas la combinaison Jutsu + puissances de Rikudô.

encore une fois sa reste théorique, la puissance dégagé par des attaque du rikudo ou de juubi sur une zone peuve être reconstruite et ré-habitable après l'attaque, après une explosion atomique c'est finis la zone est condamné on ne peut plus y vivre.

Citation:
Le truc c'est qu'entre ses super-yeux, sa super vitesse, sa capacité de voler, sa super-défense et qu'on sait, via Juubi, que ses capacités sont de niveau supérieur en terme de puissance, ça fait du Rikudô Sennin un être qui a de bonnes chances de ne pas craindre ce genre de choses. Je ne parle même pas de ses capacités de guérison extrêmes (vues via Juubidara d'ailleurs).

mais ça c'est toi qui le dit, on en c'est rien ça reste que des théorie, si jamais il arrive à survivre à une radiation je suis même pas sur qu'il puisse en guérir, je sais qu'il est capable de crée à partir du néant (comme l’œil de kakashi avec naruto, bien qu'il n'est pas soigné la jambe de gai) mais la radiation vas totalement transformé son code génétique, faudrait carrément qu'il puisse se crée un nouveau corps (si il en ait toujours capable car la radiation peut aussi lui faire perdre ces pouvoir, ou plutôt ça capacité à les utilisé) et qu'il puisse transféré son esprit dedans.

Citation:
Il est beaucoup trop cheaté pour craindre la radioactivité, et l'échelle de puissance de destruction des bombes nucléaires ne vaut pas les Juubidama

encore une fois c'est toi qu'il le dit, et une bombe nucléaire avec suffisamment d'atome peut détruire un pays, la ou à besoin de plusieurs juubidama pour ça (et après les juubidama on peut toujours vivre sur la surface qui à été détruite, alors que dans l'autre cas on se fait irradié)

Citation:
face auxquelles la barrière des 4 Hokage (ou de Juubito) résiste sans problème, idem pour la matière noire et idem pour Susano'o complet face à la rencontre d'un Chidori géant vs une Bijuu Dama de Kyûbi boostée au Senjutsu des 6 chemins qui, là encore, est d'un niveau de puissance supérieur à une bombe nucléaire.

je suis même pas sur que les attaque que tu me décris soit supérieur au bombe d'hiroshima et nagasaki, qui sont relativement faible par rapport au bombe atomique que l'on est capable de produire actuellement.

Citation:
Non seulement il encaisse les explosions (pour les raisons dites plus haut), mais il les évite. L'oeil humain ne peut pas le suivre.
À l'inverse, ses yeux peuvent parfaitement suivre les attaques nucléaires, les faire péter avec ses sphères noires, les repousser voire les contrôler avec ses pouvoirs d'attraction.

mais justement si il fait ça il vas se faire totalement irradié, le problème n'est pas d'encaisser ou d'esquivé une explosion, mais d’empêché la radiation ainsi que les retombé radioactive de se rependre (et sa vas très vite et c'est horriblement efficaces)

Citation:
Donc non seulement il peut encaisser cette échelle de puissance, mais en plus il peut l'éviter voire la contrôler avec ses pouvoirs.
Et dans le cas d'une impossibilité à gérer ça pour X raison, il lui reste des tas d'atouts susceptibles d'éviter la radioactivité, peut-être même de la voir/sentir et la contrôler elle aussi.

je trouve que tu exagère beaucoup, naruto n'est pas le captain atome.

Citation:
Voilà pourquoi la radioactivité combinée à des explosions nucléaires ne vaut pas le panel technique sur-développé dans Naruto combiné à des explosions d'échelle supérieure.

honnêtement je suis pas sur, à part à la limite avec le kamui d'obito tu peut envoyé la bombe avant qu'elle n'explose dans une autre dimension, mais sinon à part ça Confused
même la technique du 4eme hokage qui lui à permit de dévié une bombe bijuu ne marche pas, en tous cas certainement pas si il l'utilise de la même manière que durant l'attaque de kyubi à konoha ou il envoi la bombe à l'extérieur du village, si c'était une bombe atomique y'aurai eu aucune différence tous le monde aurait été carbonisé.

Citation:
Apparemment c'est un des points du film (technologie dans le monde de Naruto... ou plutôt de Boruto). Cette question est intéressante je trouve, ça donne une sorte de "seconde vie" à un Univers au fort potentiel et permet d'éviter les scénarios creux des histoires de la famille Uzumaki. Laughing

on est quand même parti sur la fabrication d'arme atomique, et puis des arme atomique sans passé par des armes à feu... Confused, et puis la technologie dans le film est assez spéciale et j'ai pas totalement comprit son fonctionnement.
Amaterasu94
Civil

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire des fumigènes, je ne vois pas en quoi ça serait de la tricherie, je rappelle juste que lors de l'examen chûunin, les gamins sont poussés à tricher en utilisant leur techniques ninjas ( sharingan pour recopier, Kankuro et ses marionnettes etc... ) donc je vois vraiment pas le soucis au fonds.

C'est peut être pas vraiment de soi même, mais le but est de trouver une astuce pour s'en sortir, savoir utiliser son cerveau pour se tirer du mauvais pas.

De toute évidence, règle et monde shinobi ne vont pas bien ensemble, quand la principale façon pour rester vivant et la fourberie, mensonge, calculé, survie etc...

Sinon pour le film, j'ai pas osé regarder le combat de Boruto, je me le résèrve pour sa sortie au ciné' Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Naruto Gaiden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 14 sur 22

Sauter vers: