Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maya Genin

|
Posté le: Mar 26 Déc 2006, 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mais FF c'est plus qu'un simple jeux vidéo...c'est un mythe,un Dieu,tout ce que vous voulez mais Final c'est pas un jeux pour moi...c'est ...idescriptible!!!J'aime trop!!!! _________________ "Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit: | Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois ! |
|
|
|
 |
gameuse Aspirant genin

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 184 Localisation: a l'est de suna
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'adore tous les FF les personnages sont geniaux , mais j'ai craqué sur FFX les decors, persos ainsi que l'histoire sont magnifiques !!! ^^ |
|
|
 |
boyernaruto Civil

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
les ff c est de la bombe!!^^
le premier auquelle j ai joué ben c est le meilleur de tous,c est le 7 bien evidament,perso attachant,histoire a couper le souffle,mechant charismatique(sephiroht en force!!lol)apres que j ai achetai celui la j ai acheter tout les autres sauf le 11,et j ai aussi jouer les anciens sur mon ordi.
sinon le moins biens c est le 8,mais a part sa les ff sont geniaux^^ |
|
|
 |
fabest Genin

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007, 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Final Fantasy est a ce jour la saga la plus complète et la plus travaillé des séries de jeux vidéos.
A chaque volet on trouve un hit!
Le meilleur est pour moi le 9, qui a été très critiqué alors qu'il resereve des perles et un bonheur immense à jouer! |
|
|
 |
Ashley Anbu

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 1417 Localisation: Behind the wheel
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007, 12:53 am Sujet du message: |
|
|
fabest a écrit: | Final Fantasy est a ce jour la saga la plus complète et la plus |
Encore faut-il connaître toutes les sagas existantes à ce jour pour émettre un tel jugement
A mon sens, c'est loin d'être la plus travaillée, dans le sens où aujourd'hui on lui trouve d'énormes lacunes (rééditions en veux tu en voilà, épisodes annexes honteux...).
FF, à mes yeux, est passé d'une série mythique en 2001 à une série en demi teinte depuis FFX, même si dans l'absolu cet épisode est quand même de qualité. _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
|
|
|
 |
Densha Aspirant genin

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Arf... Plouf
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007, 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Final Fantasy ? Il y a quelques années, c'était une référence ; maintenant, c'est une vache à lait...
(Voilà, c'est certainement mon post le plus court, mais je n'ai rien d'autre à dire. Pas besoin d'argumenter, c'est une vérité générale :p). _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh. |
|
|
 |
dark sora Civil

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Densha a écrit: | Final Fantasy ? Il y a quelques années, c'était une référence ; maintenant, c'est une vache à lait...
(Voilà, c'est certainement mon post le plus court, mais je n'ai rien d'autre à dire. Pas besoin d'argumenter, c'est une vérité générale :p). |
pitoyable....._________________  |
|
|
 |
Natsuhiboshi ♫ The Imperial March ♫

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
dark sora a écrit: | Densha a écrit: | Final Fantasy ? Il y a quelques années, c'était une référence ; maintenant, c'est une vache à lait...
(Voilà, c'est certainement mon post le plus court, mais je n'ai rien d'autre à dire. Pas besoin d'argumenter, c'est une vérité générale :p). |
pitoyable..... |
Comme ton post.
Non mais le 10 est passable car j'ai assez bien aimé, le 10-2 on va le passer sous silence,
le 11 jamais testé pas d'avis, le 12 bientôt je pourrais avoir un avis sur ce qu'est devenus Final Fantasy à notre époque.
Et la référence reste le 7 que je suis en train de refaire. _________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!
"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
|
|
|
 |
Ashley Anbu

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
dark sora a écrit: | Densha a écrit: | Final Fantasy ? Il y a quelques années, c'était une référence ; maintenant, c'est une vache à lait...
pitoyable..... |
Pas pire que ton argumentation.
edit : trop rapide Natsu  _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
|
|
|
 |
Densha Aspirant genin

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux bien que ce que je dis soit pitoyable, mais montre-moi en quoi...
Parce que moi je peux défendre ce que je pense ^^ "Final Fantasy" de nos jours, c'est juste un titre qu'on appose à un jeu pour le faire vendre... (FFCC, FFT etc... C'est pas des Final Fantasy ça...) Je ne parle même pas des 7 jeux FFXIII, on tout au plus bas là... (On notera aussi FFDoC...)
Donc pour moi, les FF en tant que référence, ça s'arrête au 9... Le reste, c'est du commercial. _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
|
|
 |
Ashley Anbu

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Densha a écrit: |
(FFCC, FFT etc... C'est pas des Final Fantasy ça...)
|
Oula oula attention. Crystal Chronicles je veux bien, mais FF Tactics est un jeu EXCEPTIONNEL, c'est important de le rappeler. _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Dernière édition par Ashley le Dim 21 Jan 2007, 6:29 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Yuffie Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour vous demander votre avis ,
j'ai vu que final fantasy 7 Dirge of cerberus était sortie et j'hésite à l'acheter ...
( j'hésite encore plus après tout ce qui vient d'ètre dit ! )
bref, pourrais-je avoir l'avis d'un connaisseur ? |
|
|
 |
Ashley Anbu

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est de la merde. Pire, c'est une honte.
Si t'es fan de FF7, oui achète-le histoire de le boucler vite-fait parce que tu comprendras davantage de choses sur le scénario (même si ces "révélations" sont ridicules et pas crédibles du tout).
Si t'es pas fan d'FF7, passe ton chemin. C'est injouable, chiant, les personnages sont minables (non mais au secours la scientifique habillée en pute...), les musiques mal utilisées, répétitif à souhait, l'aspect RPG est juste là pour faire joli, bref c'est un ratage total.
Et la honte suprême, t'es obligé de supporter du GACKT pendant le boss final. Ah oui tiens, le final, ou comment "laisser une bonne impression au joueur en lui en foutant plein la gueule", exactement comme KH2, histoire de masquer tout les défauts du soft. Voire toute le soft en entier. Sauf qu'il faut pas être dupe, la surenchère en est affligeante de ridicule, le boss final est d'une facilité pas croyable (pas une once de fun, design chouette certes, mais super facile, même pas besoin de se soigner, bref que dalle niveau sensations).
Hop, tu poses la manette, et t'es content de l'avoir fini, parce que t'y toucheras plus. Je crois que c'est la seule fois où j'me suis VRAIMENT forcé à finir un jeu. _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
|
|
|
 |
Allen Chuunin

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 768 Localisation: plus trop là...
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hem, Ashley je sais qu'on partage un certain opinion sur KH2 mais je te laisserais pas critiquer le final.
Si tu parles bien de la fin du jeu quand on finit le boss, alors non c'est pas pitoyable.
Mais bon si c'est pas ça, autant pour moi. _________________  |
|
|
 |
kakashi_gaiden Étudiant à l'académie

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 69 Localisation: Sei Rei Tei
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
ya pas mieux k'un FF XII pour prendre du plaisir meme si je prefere FF X le meilleur de la serie une histoire manéfiiiiiiiiiqueeee !! _________________ the king of iron fist tournament 5!
  a.over-
 |
|
|
 |
Ashley Anbu

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Allen > Les dernières scènes sont sympa, on est d'accords. Mais franchement, tous les combats avant ne sont pas de trop, ou un peu exagérés ?
Spoiler > Genre l'espèce de dragon, avec un side car volant sorti d'on ne sait où, ok super. Même chose pour les "réacteurs" à péter avant de monter en haut pour combattre la forme chevaleresque de Xemnas. _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
|
|
|
 |
Densha Aspirant genin

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ashley a écrit: | Oula oula attention. Crystal Chronicles je veux bien, mais FF Tactics est un jeu EXCEPTIONNEL, c'est important de le rappeler. |
(mauvaise interprétation)
Je n'ai pas dit que le jeu était mauvais, seulement que ce n'était pas un Final Fantasy, et qu'il portait ce nom, uniquement pour se faire vendre._________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
|
|
 |
Allen Chuunin

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 768 Localisation: plus trop là...
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Ashley ça c'était saoulant, mal au doigts , je devais faire des pauses et puis il était ridicule ce passage (le spoilque t'as cité)
Bon on est d'accord alors.
Je vous laisse, je venais juste défendre mon bifteak, j'y connais rien en ff, ciao^^ _________________  |
|
|
 |
dark sora Civil

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Densha a écrit: | Je veux bien que ce que je dis soit pitoyable, mais montre-moi en quoi...
Parce que moi je peux défendre ce que je pense ^^ "Final Fantasy" de nos jours, c'est juste un titre qu'on appose à un jeu pour le faire vendre... (FFCC, FFT etc... C'est pas des Final Fantasy ça...) Je ne parle même pas des 7 jeux FFXIII, on tout au plus bas là... (On notera aussi FFDoC...)
Donc pour moi, les FF en tant que référence, ça s'arrête au 9... Le reste, c'est du commercial. |
tous les jeux ont un but commercial....._________________  |
|
|
 |
Ashley Anbu

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon écoute toi, soit tu argumentes tes posts, soit je les vire, c'est clair ?
Densha > J'ai bien interprêté ton post, je ne suis PAS d'accord avec le fait que si le jeu s'appelle FF, c'est pour faire vendre. Chaque FF est très différent, compare donc le 4 au 7, le 6 au 8, bref rien à voir. Certes il est relativement différent de par le trio Matsuno/Yoshida/Sakimoto, mais dans l'absolu je pense qu'il mérite de porter le nom de FF.
Même s'il s'était pas appelé FF, je pense qu'il se serait très, très bien vendu, contrairement à CC ou pire, DoC, qui eux ne le méritent clairement pas. Tu vois ce que je veux dire ? _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|