Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien^^ Et forcément ça me parait simple, je suis en Bac + 1 scientifique Smile

En fait la seule difficulté de ce genre d'exercices est de trouver la bonne équation au départ, il faut prendre le temps de retranscrire l'énoncé sous forme mathématique. Hésite pas si t'as re-besoin d'aide Smile

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giganaruto78
Civil

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un autre mais c'est pour un pote :

Extrait du brevet ASIE 2 000

ABCD est un trapèze rectangle tel que : AB=6m ; BC=5m ; CD=10m.
M est un point du segment [AB] ; on pose AM=x (x est la distance exprimée en mètre ; 0<x<6).

1° Exprimer en fonction de x, l'aire de MBCG et celle de AMGD

2° a) Pour quelle valeur de x les deux aires sont elles égales ?
b) Quelle est alors la valeur de chaque aire ?

Si posible pourrais -je avoir la réponse avant 21h30
merci

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où vient ton G??
Sinon pour le 2a il suffira d'égaliser les 2 équations du 1: tu résout l'équation en calculant x
après tu remplaces x dans tes 2 équations du 1...
Mais d'où vient ton G ???

Disciple officielle
Old-blind-man
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis il y avait un dessin qui allait avec ce problème, je suis peut être hors du coup depuis trop longtemps mais je crois qu'ils faudrait savoir quel sont les angles droits de ton trapèze rectangle et d'où vient G.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
giganaruto78
Civil

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img67.imageshack.us/my.php?image=figuereoz4.jpg

Voici la figure qui avec l'énoncé. Désolé d'avoir tardé à répondre
merci

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aloooors...

1/ A(MBCG)= (MB)x(BC)
=(6-X)x5

A(AMGD)= [(DG)+(AM)]x(AH) le tout divisé par 2

avec (DG)=(DC)-(GC)=10-(6-X)
(AM)=X
(AH)=(BC)=5
Donc après simplification on a A(AMGD)=(2+X)x5

2/a. on veut A(MBCG)= A(AMGD)
donc (6-X)x5=(2+X)x5
tu simplifies les 5...
2X=4
X=2
b. A(AMGD)=(2+2)x5=20
A(MBCG)=(6-2)x5=20
voilou voilou^^
normallement ça doit être bon^^'

Disciple officielle
Karkaross
Civil

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'ennuyais, alors je comptais le faire, et puis upsilon a posté et a détruit mes bonnes résolutions....

1)Les calculs qu'il te donne pour les aires sont bons.
2)a-Pour les équations c'est bien ça aussi aa mon avis.
b-Et les calculs d'aires aussi!

Voilà, c'était juste histoire de pas faire un post inutile. Very Happy
giganaruto78
Civil

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci upsilon

je voulais aussi te demander comment tu avais fait pour ajouter une signature (image) en bas de tes messages

Merci
Hikari
Civil

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai besoin d'un peu d'aide...

Je dois faire un exposé en juin, et après avoir longuement réfléchi, je pense que je vais faire "le Japon vu par les étrangers", et ai donc besoin d'exemples, de témoignages. C'est-à-dire que j'aimerais que vous me disiez ce que, pour vous, c'est le Japon.
Ce que je veux, ce n'est pas un article wiki, mais ce que vous, vous pensez de ce qu'est le Japon, l'école là-bas, etc...
Et si je pouvais aussi avoir l'avis de gens qui le voient plutôt en négatif, ça m'entéresserait ^^

Merci d'avance Very Happy

Qui dit une Evoli dit des oeufs d'Evoli. Qui dit des oeuf d'Evoli dit plein de bébés Evoli. Et petit Evoli deviendra grand. Oh la jolie famille!! ~ by moi
Space invader
Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le japon lol ben c'est le pays qui fait les mangas lol et son président c'est jacky chan mdr et y'a plein de sumos là-bas xD ... ^^

(jsuis sûr que 60% des français pensent ça)

Bref

Ben le Japon à mes yeux ça représente une culture tres différente de la notre (mais c'est pas nouveau) ou le respect des traditions est beaucoup plus ancré que dans la culture occidentale.

Pour moi Japon = Technologie, les gros clichés qu'on en a, les rues de Tokyo bourrées de gens, les marchés de l'info, de la photo, des JV, et j'en passe. Une île surpeuplée, ou les gens s'entassent sur le littoral et où "subsistent" quelques poches d'air dans les montagnes.

Île ravagée également, ravagés par divers Tsunami ou autres tremblements de terre (dévastateur qu' été celui de Kyoto).

Egalement la terre des samouraïs, aux traditions si représentatives des valeurs oubliées aujourd'hui ...

Y'aurait plein d'autres choses à dire (Sudoku ? Very Happy) mais ça vient pas.

Ps : T'aurais peut être dû créer ça en section débat, car si beaucoup de monde te répond ça va en faire des longs posts ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça prend de l'ampleur je délocaliserait en section Débats^^

Pour moi, le japon est un contraste énorme. Contraste entre le japon d'avant, avec samurai, ninja, honneur, seppuku et tutti quanti qui m'attire énormément, et le japon actuel, building, robotique, manga, jv qui m'attire aussi, mais moins...

Le japon c'est l'arc-en-ciel et dir en grey, mais aussi hide et autres ayumi. C'est le cosplay, hello kitti, les ganguros, et les fims de kitano et miazaki. C'était les shuriken, l'ère Edo, Sekigahara, le Shogun, le Shisengumi et Musashi Myamoto.

En fait c'est un recueil de trucs en vrac, avec ou sans lien, qui m'attirent et me fascinent. Et pourtant j'ai pas envie d'y aller, pour pas briser cette magie : parce que c'est ça en fait le japon, une petite bulle qui brille et qu'on casserait en rentrant dedans.

Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel lorsque tu veux parler du Japon, c'est de montrer comment ce pays est passé d'un royaume profondément ataché à des valeurs, une manière de vivre, des normes et des valeurs misent en avant excessivement, un attachement profond aux anciennes traditions, à un Japon, aujord'hui au sommet de la technologie, qui a diffusé sa production dans le monde entier, et qui est une locomotive pour les pays d'asie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le Japon, c'est avant tout une histoire énorme, de l'empire à la mise en place du shogunat, de l'ère des samurai à celle des Mr et Mme Kikoo-lol-mdr, de la défense de l'île contre les chinois à l'invasion de la Mandchourie appartenant à ces même chinois, de leur magnifique capacité à rebondir, rebondir après de cruelles catatrophes naturelles (tremblement de terre de Kyoto, de Tokyo,...) ou humaines (Hiroshima et Nagasaki) ainsi que la montée d'une des plus grande organisation mafieuse du monde, les Yakuza.

Mais le Japon c'est aussi le paradoxe temporel poussé à l'extrême, avec les temples traditionnel qui cotoient ls immeubles en verre de plusieurs centaines de mètres de hauteur, ou la magie de croiser au même moment un couple en costume traditionnel à gauche et une ado surexcitée en uniforme de son lycée (minijupe et chaussette montante), le portable collé à l'oreille et poussant des gémissements suraigüs à la simple mention du sportif de la classe...

En fait le Japon, c'est la magie, ou la science fiction... Pouvoir être à la fois au 19eme siecle et au 21eme... Rayonnant à travers le monde entier à la fois sur le financier (bourse de Tokyo 2eme au monde) mais aussi culturel (JV, cinéma,...mangas^^...) et technologique.

Voilà en fait, je suis incapable de dire tout ce que je pense sur le Japon, j'en ai tropà dire et j'ai peur d'en oublier...

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hikari
Civil

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007, 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy
Encore une question, si ça ne vous dérange pas... vous avez répondu ce que vous pensez du pays... maintenant, que pensez-vous des gens?

Qui dit une Evoli dit des oeufs d'Evoli. Qui dit des oeuf d'Evoli dit plein de bébés Evoli. Et petit Evoli deviendra grand. Oh la jolie famille!! ~ by moi
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne connaissant ce monde qu'à travers un semblant de culture générale, je peux pas vraiment juger... Mais je pense qu'on retrouve dans les gens le même contraste que dans le pays en lui-même. Une population dans un tel cadre pourrait être heureuse et pourtant, pression sociale oblige, c'est un des (le ?) pays où il y a le plus de suicides...

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'ailleur un film de société sur ça: Suicide Club... Un peu gore sur les bords et je cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment on peut se sucider parce que des gosses le demandent mais bon... Il m'a plu... (Cherchez l'erreur)

Sinon pour les gens, ils me semblent un peu trop portés sur l'étiquette... La multitude des particules à la fin des noms propres le prouve. Mais à force de lire et de regarder des mangas et animes, il ressort une sensibilité et une pudeur exarcerbées.
Ils ont l'air (je dis bien l'air, parceque c'est que je déduis) un peu raciste envers les autres peuples asiatiques et légèrement misogynes, les difficultés que rencontrent les coréens et autres chinois à s'intégrer sont réelles, la place des femmes est encore au foyer et doivent marcher quelques pas derrière leur époux. Mais paradoxalement, ils ont l'air très ouvert envers les occidentaux.
Les jeunes semblent vouloir plus de droit et de plaisirs par rapport à leurs aînés, et aussi semblent faire plus attention à leur image. La maigreur fait partie des codes physiques et ils se doivent d'être à la pointe de la mode, recherchant dans les nouvelles technologies synonymes de futur à oublier le passé.
Ils me paraissent aussi surexcités... Very Happy

edit/:

Vous auriez pas une méthode pour apprendre 95 pages de métabolisme cellulaire, 55 de microbiologie-virologie et 60 d'immunologie en une soirée? GND, tu devrais pouvoir me trouver ça, non?...
Non? Bon, bah, tant pis... Aux chiottes leurs partiels...

Au fait GND chapeau bas Chapeau, je ne te l'ai pas encore dit mais je trouve que tu es quand même assez brillante pour réussir ta prépa tout en participant comme tu le fais au forum... Personnellement j'ai choisit internet... Razz

J'aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... En une soirée ça me semble impossible Jergal XD En une nuit peut-être, mais c'est un coup à tout s'emmêler. Je sais pas exactement en quoi consistent tes cours, mais pour le métabolisme cellulaire (glycolyse, cycle de calvin tout ça j'imagine), inutile d'espérer apprendre les réaction maintenant. Apprend plutôt les principes de base : quelle voie métabolique fait passer de quoi à quoi, en consommant/produisant combien d'ATP/GTP/coenzyme réduit...Ce qui est important en métabolisme c'est pas de connaître les formules chimique de chaque intermédiaire réactionnel, c'est d'avoir une vision globale.

Alors tu te fais une grande cellule animale, une grande cellule végétale, tu dessines tes organites et tu mets des flèches Mr. Green Si t'as à apprendre les différences entre plantes en C3 et en C4, ben tu prend deux couleurs différentes sur ton schéma de cellule végétale par exemple... Inutile de le faire joli et propre, faut juste que ça te saute aux yeux pour mémoriser l'essentiel et savoir de quoi tu parles : vaut mieux survoler sans dire n'importe quoi que rentrer dans des détails inutiles, hors sujet et potentiellement faux... Après je sais pas à quoi ça ressemble un partiel ^^"

Pour la microbio/virologie... Boarf, les grands types de virus, les différences... La méthode d'urgence est toujours la même : une copie double et faire rentrer tout l'essentiel dedans, puis compléter avec des détails si on a du bonus. Immuno, même principe, et les couleurs ça aide beaucoup.

Et je suis pas brillante, je suis chanceuse et j'exploite comme une malade XD Mais merci, ça fait plaisir^^.

Sur ce, vais apprendre ma sédimento pour dans 20 minutes Mr. Green (sur ce coup, j'ai choisi la génétique XD)

Edit : besoin urgent d'aide pour un DM de maths, sur un problème de proba que voici :

Soit un capital de S euros que deux joueurs A et B se répartissent de telle manière que le joueur A dispose de n euros et le joueur B de S-n euros (avec 0 <ou égal à n <ou égal à S). Ils jouent alors à Pile ou Face avec une pièce truquée et on suppose qu'à chaque partie le joueur A a la probabilité p de gagner, le joueur B ayant la probabilité q (q = 1-p) de gagner. A chaque partie, le perdant donne 1 euro au gagnant et le jeu continue jusqu'à la ruine d'un des deux joueurs.

On note a(n) la probabilité pour A de gagner, c'est-à-dire de ruiner le joueur B et b(n) la probabilité pour B de gagner.

J'ai fait la première question qui demandait d'étudier les cas particuliers n=0 et n=S, mais je bloque sur la deuxième et ça m'empêche de faire tout le reste de l'exo. Voici la deuxième question :

Pour tout entier n naturel tel que 1 <ou égal à n <ou égal à S, exprimer a(n) en fonction de a (n+1) et a(n-1).

J'ai beau chercher, je vois pas comment faire, j'ai essayé de faire un arbre de proba pour représenter la situation, mais en fait ça montre juste qu'il y a des tas de possibilités >.<

Si quelqu'un arrive à me débloquer ça, je devrais pouvoir faire la suite toute seule. Suite que voilà, si quelqu'un veut s'amuser (ben quoi ? Mr. Green) :

En déduire a(n) en fonction de n, en distinguant les cas p=q et p différent de q.

Déterminer b(n) en fonction de n.

Quelle est la probabilité que la partie ne se termine jamais ?

Edit bis :

J'ai finallement réussi à exprimer a(n) en fonction de a(n-1) et a(n+1), mais j'ai pas pu finir la question d'après pour le cas p différent de q : j'ai une suite définie par une double récurrence, une équation caractéristique avec un delta positif mais les deux solutions sont trop complexes pour que j'arrive à trouver les constantes grâce aux cas particuliers... Ou alors c'est excessivement moche ^^"

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé GND, je doute que tu trouves quelqu'un pour t'aider...

Déjà que j'en chiais quand je faisais une simple récurrence. Alors là... Je peux essayer de demander à mon prof... ^^ et c'est même pas sur qu'il puisse le faire. Enfin, ça coute rien d'essayer...

J'aime
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait bien que j'essaye quand même, dans le doute Razz

Et t'embêtes pas à demander à ton prof (sauf si t'es curieux^^) parce que je rendrai mon DM demain même s'il est pas fini : il était censé être pour lundi quand même Mr. Green

Mais merci pour l'initiative Smile

evil_Sasuke
Civil

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ralala j'aurais du venir plus tôt Laughing c'est lundi que je passe mon dernier exam ensuite vac...
bon sans rire je trouve c'est une super idée ça, aider pour leur études Exclamation

j'ais deja vu plusieurs personnes foirrer une année car ils avaient pas compris un truk super important... Crying or Very sad mais bon c'est pas mon cas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 12 sur 37

Sauter vers: