Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Densha Aspirant genin

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Arf... Plouf
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
dark sora a écrit: | tous les jeux ont un but commercial..... |
Toute créations réalisée par est professionnel est fait pour être vendue, mais ne confond pas avec le commercial... Regarde l'histoire de Final Fantasy, à la base, c'est un jeu créé par des passionnés au bord du gouffre, ce qui lui a donné une réelle qualité. Le problème de la série des FF : avoir rencontré le succès... On est tombé vraiment dans le commercial cette fois-ci... Je ne sais pas si je me fais comprendre... Bref...
@ Ashley : Tout à fait, mais, même si les FF sont très différent sur certains points, il n'en reste pas moins que ce sont tous des RPG. Des A-RPG ou des T-RPG, ne sont, pour moi, pas des final fantasy. FFT est un très bon jeu, je suis d'accord, mais je trouve son titre de FF injustifié. Et, en effet, FFT n'avait pas besoin de ce titre pour être reconnu en tant que (très) bon jeu, je trouve qu'il perd de son charme en l'ayant...
A ça, on pourrait m'objecter les Seiken Dentetsu (qui s'appelait à la base "Final Fantasy Adventure"), ou les Romancing Saga (qui s'appelait à la base "Final Fantasy Legend") créés en même temps que FFIV. Mais je compte sur le fait que vous n'ayez pas une grosse culture de l'histoire du JV, parce que je ne pourrait rien répliquer . A part le fait que Squaresoft (que c'est bon d'écrire ce nom...) décida, à l'époque, de changer les noms car eux-mêmes considérait qu'ils sortaient de la série des FF. Squaresoft à créé tellement de référence (Seiken Dentensu, Romancing Saga, Chrono Tiger...) que je trouve dommage qu'aujourd'hui, il ait besoin de raccrocher toutes ses créations à FF... (Mis à part KH).
Voilà, c'est mon avis, et il n'engage que moi..._________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh. |
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du commercial, je ne suis pas d'accord avec toi.
Tout jeu vidéo crée par un studio, qui souhaite tirer un bébénfic elors de la vente de son jeu, fait une oeuvre commerciale, puisqu'on le retrouve dans le commerce.
Ca n'enlève rien à sa qualité.
Je crois que la totalité de mes jeux sur console sont crée dans le but de tirer un profit de celui-ci, et ça n'empêche pas la qualité d'être au rendez-vous.
Enfin, des fois si, quand il faut sortir un jeu en même temps que le film ou un truc du genre, ou dans un trop grand souci de respecter un délai :p _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Densha Aspirant genin

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Vous ne comprenez pas commercial dans le sens où je l'entend...
Bref, j'arrête de me chamailler  . _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
|
|
 |
Ashley Anbu

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 1417 Localisation: Behind the wheel
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Chrono Trigger, par Tiger :p
Et merci de nous (me) traiter d'inculte en matière de JV
Je pense qu'on se prend trop la tête sur FFT, pour moi le fait qu'il porte le nom de FF m'importe peu, ça me passe par dessus la tête.
Pour FFA et FFL, là je suis parfaitement d'accord, c'est carrément n'importe quoi, les systèmes de jeu n'ont RIEN à voir, je suis même pas sur que FFL possède des points communs avec le background de FF d'ailleurs (chocobos, moogles, crystaux, etc...).
M'enfin voilà, la déchéance s'appelle DoC, je pense que personne ne me contredira. _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
|
|
|
 |
Natsuhiboshi ♫ The Imperial March ♫

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ashley a écrit: |
M'enfin voilà, la déchéance s'appelle DoC, je pense que personne ne me contredira. |
Je te suis là, mettre du Gakt -____-.
Et puis même si graphiquement l'est pas mauvais, je trouve qu'à part l'histoire de Vincent que j'adore, l'histoire des souterrains de Shin-Ra j'ai pas trop accroché.
Et surtout surtout pourquoi remttre Caith Sith c'est ''the'' perso pourave des Final Fantasy.
Je le conseille pas ce jeu. _________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!
"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
|
|
|
 |
Ashley Anbu

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Natsuhiboshi a écrit: |
Et surtout surtout pourquoi remttre Caith Sith c'est ''the'' perso pourave des Final Fantasy.
|
Ouais enfin c'est surtout : pourquoi remettre Cait Sith quand Reeves est un des personnages principaux. Il sert une fois lors d'une scène d'infiltration, et c'est tout. Ah et faudra qu'on m'explique l'absence de Nanaki/Red XIII. _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
|
|
|
 |
Densha Aspirant genin

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Densha a écrit: | Mais je compte sur le fait que vous n'ayez pas une grosse culture de l'histoire du JV, parce que je ne pourrait rien répliquer Rolling Eyes . |
Je ne vous ai pas traité d'incultes ^^'.
Pour Chrono Trigger, je l'ai toujours appelé Chrono Tiger, allez savoir pourquoi...
(Après réflexion, FFT sort peut-être de la nébuleuse para-ffienne ^^)
Pour DoC, je ne peux pas en parler avec vous, je n'ai jamais voulu y jouer (et pour rien au monde je n'y rejouerai aujourd'hui...). Par contre j'ai regardé les cinématiques du jeu, dans une petite compil', elles sont sympa ^^._________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai savoir quelque chose sur les 2 jeux qu'on voit ici:
Est-ce qu'il s'agira, selon le jeu, d'un camp différend?
je veux dire:
Est-ce qu'on a, pour la 1ère fois, l'opportunité de jouer à la fois "Clad" dans une version, et "Sephiroth" dans l'autre?
Même si chacun des 2 persos n'apparaît pas dans l'autre jeu, est-ce qu'il s'agit des 2 camps opposés? _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Wane Genin

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 300 Localisation: Surplombant le monde de sa presence
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Euh je sais pas Wang par contre moi aussi j'ai une question, j'ai cru lire qu'il y aurais trois versions (jeu, tomes ...) de FF 13 disponible sur trois consoles differentes, ect ce vrai ??? Peut on aussi m'eclairer la dessus merci. _________________
Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui.
Il y a:
-FF XIII: assez classique
-FF Versus XIII, plus sombre (ces ont les 2 que tu vois)
-FF Agitto XIII
Le tout sur PS3.
Je laisse Ashley (ou un autre) développer  _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 12:17 am Sujet du message: |
|
|
"Final Fantasy XIII est le premier produit d'une nouvelle saga intitulée Final Fantasy XIII : Fabula Nova Crystallis."
Ensuite FF Versus XIII arrivera normalement si j'ai bien compris dans le même univers que FFXIII.
Tout deux sortiront sur PS3.
Pour ce qui est de FF XIII Agito, lui il est sur mobile.^^ _________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
2006 - 2019.
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007, 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a le XI qui va sortir en Europe.
Sur XBOX 360 et PC. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Sechs Genin

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007, 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Final Fantasy XI est sorti depuis longtemps en Europe (sur PC, pour la X-Box 360 j'en sais fichtre rien et la version PS2 n'est dispo qu'en import).
Depuis le 16 septembre 2004 même (une recherche de deux minutes sur Internet m'a permis d'avoir cette information >_>).
Ah aussi, je vous préviens que FF XII sort le 24 février (au cas où certains croiraient qu'il sortira dans deux ans :p). J'vous taquine! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007, 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Sechs Genin

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007, 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je te la trouve derechef:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000009400.html
En fait, je n'ai vu le jeu que très peu de fois (14.99 euros avec un mois gratuit la dernier fois que je l'ai vu à la Fnac, pour dire comment ça marche...), mais ça m'a suffit à relever le manque d'info de ton message^^
Quoique FFdream est une source sûre d'habitude, m'enfin bon, 'sont pas à l'abris d'une erreur :p |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon petit post pour ceux qui ont la psp (et oui il y en a).
Pour fêter les 20 ans de Final fantasy le premier et deuxième opus sortiront sur psp.
Dès qu'il sortent en Europe je cours les acheter!
Ci-joint les jacquettes américaines que je trouve superbe. ^^

Et la jacquette japonaise du I:
Sinon il y a aussi le remake de FFIII qui sort sur DS, qui m'intéresse moins vu que je n'ai pas la chance d'avoir cette console portable. -_-'
Sources: ffworld _________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
2006 - 2019.
|
|
|
 |
prout Genin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 411 Localisation: On the road again
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour fêter ses 20 ans square serait ( information très peu vérifiable ) en ce moment de développer et de préparer la réedition du ff7 sur ps3.
Ceci n'est pas un fait , je l'ai lu le sais pu ou et je n'ai pas trouver d'autre article pour vérifier , c'est peut être une blague mais qu'es ce que ca me coute de rêver , et oui.
Sinon même si je n'ai pas encore de psp , j'ai hate de les voire à l'oeuvre des 2 petits opus. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait depuis qu'on a vu cette fameuse vidéo, que Square s'époumone à dire que ça n'arrivera pas.
Ils ne veulent pas, et il n'y en aura pas.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, car ce serait un jeu qui couterait moins cher à produire (certains trucs sont déjà là, comme la mélodie de base des musiques, et le scénario), et ça pourrait rapporter.
M'enfin, bon...
Si on devait attendre quelque chose, ce serait de la part de Sony qui referait le jeu pour vendre sa console.
Mais pour ça, il faudrait déjà qu'ils aient les droits... _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour FF7 je sais qu'il y a eu une démo technique pour la Ps3 (l'intro du jeu [superbe *_*]),
mais j'ai pas encore trouvé de sources me disant qu'il y aura un quelconque remake de FF7. ^^ _________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
2006 - 2019.
|
|
|
 |
Ashley Anbu

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, ils n'ont jamais dit qu'il n'y en aura pas.
Yoshinori Kitase avait d'abord fait taire les rumeurs, en disant qu'un tel projet prendrait au moins 5 ans de travail pour 300 personnes mobilisées. Donc forcément, c'est pas à l'ordre du jour.
Mais Nomura avait bien certifié que le projet l'intéressait.
Deux ans sont passés depuis la fameuse intro remasterisée. Ils ont eu du temps pour réfléchir. _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|