| 
 
	
		| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		| Jergal Crazy Horse ♞
 
  
 Inscrit le: 25 Jan 2007
 Messages: 2239
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 20 Mai 2007, 12:17 am    Sujet du message: Ces répliques de films qui vous plaisent, vous dégoûtent... |   |  
				| 
 |  
				| Après avoir pesé le pour et le contre, après avoir emmerdé GND pour savoir si je pouvais le faire ou non, surtout en regardant Les Fous du Roi avec Sean Penn, Jude Law, Kate Winslet et en me souvenant de tout ces films mythiques que j'ai pu voir, je me décide à ouvrir un topic sur les répliques de film qui vous plaisent, vous dégoûtent mais qui dans tous les cas ne vous laissent pas indifférent(e)s.
 Il serait sans doute intéressant que chacun donne son avis personnel sur les répliques qu'on poste, pour voir la diversité gustative des CNiens...
 
 J'ouvre le bal avec trois petites du film que je regarde au moment même où j'écris ces quelques lignes:
 
 Les Fous du Roi
 
 L'homme est conçu dans le péché
 Et mis au monde dans la fange
 Il passe de la puanteur des langes souillées à celle du linceul fétide...
 
 By Sean Penn
 
 Quels secrets pouvaint bien être enterrés
 Sous les jardins du domaine Burden
 Où tu jouais enfant avec tes amis
 Baignés de l'ombre protectrice des chênes verts trois fois centenaires
 Et du sentiment que tout cela nous était dû.
 Pour fouiller dans ce passé, au fond de ce jardin
 Il te faut d'abord te dis-tu
 Retrouver la petite fille qui a partagé ce passé.
 Anne Stanton.
 Dont le père était alors gouverneur
 Et le frère ainé, Adam, ton meilleur ami.
 Cette petite fille qui tu t'en aperçus un beau jour avec stupeur,
 N'était plus une petite fille.
 Elle avait été la première que tu avais aimé ainsi
 Et la dernière en fin de compte.
 Alors tu t'accroches aux images que tu as gardé d'elle
 Années après années
 Dans l'espoir qu'un jour, tout redeviendra comme avant
 Même si ça te semble peu probable.
 A l'église on appelle ça avoir la Foi
 Alors, va pour la Foi
 
 by Jude Law
 
 
 Voilà, n'hésitez pas à y aller de vos répliques et de vos commentaires, ce topic doit vivre, enfin il faut qu'il essaye...
 _________________  J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| minimaxpower Jounin
 
  
 Inscrit le: 29 Avr 2006
 Messages: 967
 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 20 Mai 2007, 11:58 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'adore celle sean penn et celle de jude law est plutôt pas mal    
Bon je préviens, cette réplique-là est assez, euh...
 
matrix reloaded, réplique du Mérovingien (Lambert Wilson) :
 
"De toutes les langues que je connaisse, ma préférée reste le Français : Nom de Dieu de putain de bordel de merde, de saloperie de connard, d'enculé de ta mère. C'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie, j'adore ça !"
 Dernière édition par minimaxpower le Jeu 07 Juin 2007, 8:52 pm; édité 1 fois
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Magna-Spidey Étudiant à l'académie
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2007
 Messages: 51
 Localisation: en pleine bataille avec l'Homonculus originel...
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 20 Mai 2007, 12:04 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| moi, c'est dans Spider-Man 1, lorsque le Bouffon poirote à coté du pont, fredonne un air Made In Lui, qui ne fais rire......que lui :
 
"Au clair de la Lune, ma petite Araignée.......Prête-moi ta toile, pour t'y étrangler !!!! bwahaahhaha !!!!"
 
tout simplement mdr   |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| tokito_san Aspirant genin
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2006
 Messages: 197
 Localisation: Tours
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 20 Mai 2007, 12:08 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'aime bien celle de Sean Penn que tu as posté. Moi en ce qui me concerne, deux répliques m'ont marqué. 
La première est dans le film V pour Vendetta ( adapté de la bd ) , elle est prononcée par V lorqu'il se présente à la fille et nous fait une magnifique allitération en v que voici :
 
 « Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V. »
 
 La seconde est prononcée par Maximus dans Gladiator, alors que celui-ci alors dans l'arène se doit d'enlever son masque et de décliner son identité avec une musique magnifique collant à la scène :
 
 "Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du Nord, général des légions Phoenix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée, et j'aurais ma vengeance ... dans cette vie ou dans l'autre."
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Densha Aspirant genin
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2007
 Messages: 269
 Localisation: Arf... Plouf
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 20 Mai 2007, 2:54 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je pense que beaucoup vont me rejoindre ^^
 
Réplique du grand Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction : 
  	  | Citation: |  	  | La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Beni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la valée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.
 J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.
 Et tu connaîtra pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant...
 | 
 
 Qu'est-ce qui me plait ? Dur à dire, tellement intense quand il récite ce verset avant d'abattre quelqu'un...
 
 
 
 Pour ceux qui se demande si cette phrase existe vraiment dans la Bible, elle y est, mais pas de cette façon :
 
 "Je vais étendre ma main contre les Philinstins, je retrancherai les Kérétiens et je ruinerai le reste du littoral. Je tirerai d'eux une grande vengeance, je leur ferai subir un châtiment furieux ; alors il connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerai d'eux."
 (Ezéchiel 25 - Verset 15)
 
 Tiré de ma Bible perso
 _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.   [/quote]
 
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh. |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Yun Chuunin
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2006
 Messages: 649
 Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 20 Mai 2007, 3:29 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Citation: |  	  | _Une hirondelle africaine ou européenne? _Hein? AAAAaaaaah
 | 
 
 
 Monty Pythons et le sacré Graal, Ni! Ni!
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~
 
  
 Inscrit le: 02 Nov 2004
 Messages: 1937
 Localisation: La Tanière du Chakal
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 20 Mai 2007, 3:47 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Y'en a une que j'aime beaucoup.
 
C'est d'Al Pacion dans "L'Associé du Diable".
 
Il discute avec Keanu Reeves et lui explique qui est Dieu xD
  	  | Citation: |  	  | Pour qui tu le portes ton sac de briques dis-moi, Kevin ? Dieu, c'est ça ? Dieu, tu sais quoi? Je vais te dévoiler une petite info exclusive, au sujet de Dieu : Dieu aime regarder, c'est une farceur ! Réfléchis. Il accorde à l'Homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire et ensuite qu'est-ce qu'il s'empresse de faire -et ça je peux te le jurer- pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle : il établie des règles en opposition. C'est d'un mauvais goût épouvantable... "Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas. Goûte, n'avale surtout pas !" Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d'un pied sur l'autre, lui, qu'est-ce qu'il fait ? Il se fend la pêche à s'en cogner son vieux cul de cinglé au plafond ! C'est un refoulé ! C'est un sadique ! C'est un proprio qui habite même pas l'immeuble. Vénérer un truc pareil : JAMAIS ! | 
_________________
 [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Gensei Noir Maître de la sieste
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 2620
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 21 Mai 2007, 2:55 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Moi il y en a une dans le film Doberman qui me fait vraiment marrer, c'est quand l'espèce de prêtre (associer du Doberman) va ouvrir à un gars en pensant que c'est un livreur, il dit à ses deux collègues qui sont sur le point d'exploser:
"je vais ouvrir, je suis en tenu de confiance!"
 
 Vraiment fort surtout dans le contexte.
 _________________
 N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Ouf no jutsu Civil
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 24
 Localisation: Petit Patelin du 84
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 21 Mai 2007, 3:06 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Dans full metal jacket :
 "Officier baleine, j'ai jamais vu un tas de merde aussi gros !!!"
 "Tous a vos chaussettes !!! Finis la branlette !!!"
 
 Faut l'entendre, tout simplement enorme
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Yubee Genin
 
  
 Inscrit le: 15 Nov 2004
 Messages: 401
 Localisation: Usa
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 21 Mai 2007, 3:12 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | minimaxpower a écrit: |  	  | "De toutes les langues que je connaisse, ma préférée reste le Français : Nom de Dieu de putain de bordel de merde, de saloperie d'enculé de ta mère. C'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie, j'adore ça !" | 
 J'interviens ici juste pour te corriger minimaxpower.
 Il me semble que tu as oublié un petit bout de phrase qui fait toute la différence:
 "Nom de dieu de putain de bordel de merde, de saloperie de connard, d'enculé de ta mère"
 
 Voila, il fallait rectifier car sinon le sens de cette citation philosophico-psycho-dramatique n'est plus du tout le même.
 Vous pouvez reprendre.
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| gare à naruto le démoniak Gnd
 
  
  
 Inscrit le: 06 Juil 2004
 Messages: 830
 Localisation: La montagne rouge
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 21 Mai 2007, 3:17 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Une de Charlie et la Chocolaterie qui m'a faite triper :
 
 "Et tout ce qui est dans cette salle est comestible. Même moi je le suis, mais ça s'appelle du cannibalisme mes chers enfants et c’est désapprouvé dans la plupart des sociétés ! Oui."
 
 
 et une autre sortie de je ne sais plus quelle pièce de théâtre de boulevard :
 
 "si on collait une pastille rouge sur le front de tous les imbéciles, le monde ressemblerait à un champ de coquelicots"
 _________________     
FCs : Gaara, anti sasouk , HP, D gray-man, Ouran high school , naheulbeuk. |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Kakashi Hatake Sensei Role Player God
 
  
 Inscrit le: 22 Fév 2007
 Messages: 5387
 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 21 Mai 2007, 7:23 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| La réplique finale de "Et pour quelques dollars de plus"...A chaque fois, ça me fait rigoler...
 -Eh bien, garçon, qu'est-ce qui se passe?
 -C'est rien, le vieux...C'est juste le compte qui n'y était pas...Y en manquait un.
 
 Très drôle et cynique, comme le personnage de Clint Eastwood^^
 _________________  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| PiNkWaTeR1211 Aspirant genin
 
  
 Inscrit le: 03 Sep 2006
 Messages: 189
 Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 21 Mai 2007, 8:20 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ça me fait penser à cette vanne pourrie de OSS 117 :
 " et oui ! et non pas gratin de pomme de terre ... mais ... la phrase que vous venez de dire ressemble ç gratin de carotte .. pomme de terre ... carotte ..."
 
 
 enfin bon ...
 
 Ou encore un moment trippant de Sleepy hollow où Ichabod se rend compte que que le cavalier sans tête ... et bah :
 
 " Il, il ... Il avait pas de tête !!! "
 
 Yun ==> " quelle est votre couleur préféree ?
 - bleu ! non rouge ! aaaaahhhhh ! "
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| boula kun Doyensaurus Rex
 
  
 Inscrit le: 12 Juin 2006
 Messages: 1032
 Localisation: bloqué dans les années 90
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 21 Mai 2007, 10:06 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ma replique préférée est sans contestation celle de michel blanc dans les bronzés font du ski (mais il y en a tellement dans ce film):
 vous etes fous vous savez pas squi bouffent!!!
 
 et la best replique de ma jolie est celle de jean reno dans le grand bleu:
 
 roberto mio palmo
 _________________  "Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!" |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Yun Chuunin
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2006
 Messages: 649
 Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 21 Mai 2007, 10:25 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | PiNkWaTeR1211 a écrit: |  	  | 
 Yun ==> " quelle est votre couleur préféree ?
 - bleu ! non rouge ! aaaaahhhhh ! "
 | 
 
 
 Hahaha j'l'avais oublié! Trop excellent haha!
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Space invader Slobad [Robert Quiche]
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2006
 Messages: 1037
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 21 Mai 2007, 10:41 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Presque comme boula kun, Michel blanc pour ces répliques des bronzés font du ski
 ----> en solo : " Jvais te l'planter moi l'baton"
 
 -----> avec Lhermitte : " - jme demande ce qui me retient de te casser la gueule tient ! "
 
 " - La peur ? "
 
 " - ouais ça doit être ça ouais "
 
 ----> Avec jugnot :
 
 " - Tu m'aides pas là ? "
 
 " - non non pas là non "
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| PiNkWaTeR1211 Aspirant genin
 
  
 Inscrit le: 03 Sep 2006
 Messages: 189
 Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar 22 Mai 2007, 10:16 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 Dernière édition par PiNkWaTeR1211 le Mar 22 Mai 2007, 10:30 am; édité 2 fois
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Yun Chuunin
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2006
 Messages: 649
 Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar 22 Mai 2007, 10:25 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Haha, j'en ai une bonne, je vous laisse deviner de quel film il s'agit.
  	  | Citation: |  	  | Et alors, inspecteur, vous comptez m'arrêter pour mangeage de choucroute prohibé? | 
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~
 
  
 Inscrit le: 02 Nov 2004
 Messages: 1937
 Localisation: La Tanière du Chakal
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar 22 Mai 2007, 1:30 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| _________________
 [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
 |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| PiNkWaTeR1211 Aspirant genin
 
  
 Inscrit le: 03 Sep 2006
 Messages: 189
 Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar 22 Mai 2007, 3:28 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		|  |  
  
	| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  |