Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les voix françaises dans l'animé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les voix fr c'est comment ?
C'est génial , pour une fois que j'entends pas ses voies japonaises.
5%
 5%  [ 26 ]
C'est bon comme un cassoulet !
5%
 5%  [ 26 ]
Je suis neutre .
14%
 14%  [ 66 ]
pas terrible ...
21%
 21%  [ 97 ]
C'est du pur gachis! Ils devraient mettre une interdiction a ca !
53%
 53%  [ 245 ]
Total des votes : 460

Auteur Message
gaara1991
Civil

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est horrible,c'est un massacre surtout pour naruto! Shocked

Civil

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'était hyper impatiente quand j'ai appris que Naruto sortait enfin en VF. J'ai même viré tout le monde de chez moi pour ne pas être dérangé lors du 1èr épisode. Et là lorsque Naruto est apparu et qu'il a ouvert la bouche, ça été le désastre.
L'horreur, une voix ignoble, pas du tout dans le ton et ne collant pas du tout au personnage. J'ai continuer à regarder espérant que les autres voix seraient mieux. Nouvelle déception ! Quand j'entend Sakura j'ai envi de la frapper pour qu'elle se taise, celle de Iruka me donne des boutons et Kakashi le perso que j'adore le plus est affublé d'un doublage grotesque Sad .
Le seul qui est à peut près écoutable est Sasuke et encore, le pauvre se retrouve avec une voix d'un gars de 30 ans.
Non franchement ! On nous avaient promis une VF de qualité, et bien , Messieurs les doubleurs et directeurs de casting je ne vous dit pas merci ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah detrompe toi!
c'est pas parce que c'est des persos de 12ans que les doubleurs
ont eux aussi aux environs de cette age
le doubleur fr de sasuke a dans la trentaine,
mais c'est pas vraiment l'age des doubleurs qui pose probleme
c'est le manque totale de coherence et de credibilité de leur part
certes,ils font des efforts,mais a mon avis une chose est toujours
(ou presque)meilleure dans sa langue d'origine.
L'anime VF Naruto lui est un massacre total!!!

pour une bonne VF,je te propose GTO qui est pas du tout mal reussi
de ce cote-ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hachiko64
Civil

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'enflamme pas, je sais parfaitement que la plupart des doubleurs ont cette tranche d'âge ! (la trentaine). Et que pour les voix de gosses ce sont des femmes qui doublent. C'est exactement ce que je disais, la VF de Naruto est un ratage total.
Et pour GTO c'est vrai que la VF était plutôt bien.
Uchiha Tonagura
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , et en général le doublage d'un héros de manga est fait par une femme , hors je croit qu'en francais c'est un homme non?

Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Sourate 3 : La Famille d'Imran. Verset 84.

Hachiko64
Civil

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que c'est une femme qui double Naruto. J'ai l'impression qu'elle essaye de modifier un peu sa voix pour que ça ai l'air d'une voix d'ado. On entend parfois que la voix monte dans les aigus puis qui redescend. Laughing trop drole
Uchiha Tonagura
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba la femme doit vraiment avoir une voix pourrit , moi je croti que c'est un gars car dans le générique de fin dans gameOne c'est le prénom d'un gars qui apparait je croit ^^

Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Dernière édition par Uchiha Tonagura le Dim 20 Mai 2007, 10:15 pm; édité 1 fois
Hachiko64
Civil

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je me souvient plus vu que j'ai très vite arreté de regarder la série surGame One pour me remettre aux VOSTF. Very Happy
Uchiha Tonagura
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les regarde de temps en temps a midi , vu que y a rien d'autre , mais des fois je coupe le son XD

koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

passionant votre discussion Very Happy
Bah,de toute façon,voix d'homme ou de femme,la voix
dee naruto est lamentable!Attendez deja la prononciation des noms Laughing

Sa-ku-ra
Sa-su-ke.il/elle(celui qui le double) prononce sylllabe par syllabe
c'est affreux!
moi je regerde que la VOSTFR de naruto comme presque tout
le monde(bah logique...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop, on rajoute une couche !

Outre le fait que les voix sont horribles, la censure des dialogues est assez pitoyable.
Exemple : "je vais t'anéantir" au lieu de "je vais te tuer".
Même dans le vieux batman sur france 3 c'est plus violent comme dialogue !
J'ai regardé avec mes frères ce matin, a un moment un type dit (programme destiné aux enfants je précise) : "tu vas en bouffer jusqu'à crever !"

Puis batman dit : "tu vas parler, ordure !"

Voila, où va la France pour censurer Naruto comme ça...

PS : le doubleur de Sasuke a 32 ans et s'appele Christophe Hespel, c'est une femme du nom de Carole Baillien qui double Naruto (source, interview du doubleur de Sasuke sur gaara-france : http://www.gaara-fr.com/index2.php?page=itwch).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mamet-sama
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c est vrai que niveau censure des paroles ils font le record la ils auraient pu faire un effort comme pour fuul metal alchimist ou la il y a des insultes en francais et les voix francaises meme si elles ne sont pas parfaites rttrapent de loins celles de naruto . Je ne sais pas si quelqu un se rappele du moment ou dans la grotte de oro kabuto va dans une grande piece ou il y a plein de type appartenant a oro et qu ils leur disent "entretuez-vous tous" en francais il a dit quelque chose qui n avait rien a voir comme "l un de vous va sotir d ici" quelque chose comme ca sans precision je ne sais si ils ne voulaient pas choquer le public mais il y a des limites

Civil

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si les doubleurs se réecoutent apres avoir enregistré un épisode parce que eux même je pense allucinerait sur leurs prestations plus que merdiques attends la pose du chic type faut pas avoir honte de sortir ce genre de conneries .
Ils doivent pas penser qu'on peut comprendre l'anglais !!
A la limite ils aurait pu mettre la technique ou autre en jap et traduire en haut de l'image OU même mettre tout cour les épisodes en vostfr !!A bas les doublages pourri! Vive les V.O Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiha Tonagura
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement , il n'avais jamais regarder l'anim en japonais , et aussi en dirais qu'il ne connais pas l'histoire , c'est la première fois qu'il parle , comme hinata , en dirais qui sont meme pas au courant qu'elle est censé etre amoureuse de naruto Laughing

PsYcO-SaMa
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord franchement les voix sont vraiment ridicules c'est le cas de le dire mdr j'ai comparé certaines voix lorsqu'ils citent les techniques, comme par exemple "Katon, Ryuuka No Jutsu" qui donne Katon le feu du dragon en français, ben la voix de Sasuke est franchement horrible, et les doubleurs osent dire qu'ils n'ont pas gaché le manga..ils ont baclé un dessin animé de valeur et l'ont transformé en un dechet, les voix françaises n'ont aucune contenance aucunes émotions ( France 3 doit surement passer naruto pour leur rentabilité )

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PsYcO-SaMa a écrit:
Je suis d'accord franchement les voix sont vraiment ridicules c'est le cas de le dire mdr j'ai comparé certaines voix lorsqu'ils citent les techniques, comme par exemple "Katon, Ryuuka No Jutsu" qui donne Katon le feu du dragon en français, ben la voix de Sasuke est franchement horrible, et les doubleurs osent dire qu'ils n'ont pas gaché le manga..ils ont baclé un dessin animé de valeur et l'ont transformé en un dechet, les voix françaises n'ont aucune contenance aucunes émotions ( France 3 doit surement passer naruto pour leur rentabilité )

je suis d accord avec toi surtout que le pire reste naruto!!!!

le doubleur a vraiment fait une voix , il faut le dire de debile mental meme si c est pas un genie non plus j espere que si il y a les next gen plus tard ils changeront le doubleur de naruto et pourquoi pas tous temps qu on y est ou bien changer leur facon de doubler afin d avoir l air plus mature pacque las...... Confused

Genin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs faut pas s'embrouillé eux ils sent batte les couilles que sa déplait au fans, le truk qu'ils veulent c'est sa Shocked LE FRIC Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
fanny
Civil

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis la seule a avoir voté c'est bon comme un cassoulet.
problème: j'aime pas le cassoulet...
en clair les voix françaises sont pas terrible Twisted Evil
mais j'aime quand meme bien les voix françaises...
et y'a des voix japonaises que je deteste (un peu comme le cassoulet!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanny
Civil

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voir au dessus

cherchez surtout pas a comprendre, ça veut rien dire!!!
baby-yoshi
Civil

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au double post.

Les doublages français, c'est clair...c'est bien pourri.
Hinata a une vois qui tourne tellement dans la'igu qu'on dirait que c'est un oiseau qui parle.
Pour Naruto, complétement d'accord : on dirait un gogole surtout avec son "bon sang", c'est tellement mal dit que t'a envi zapé.
Il y en a plin comme ça, a par peut-être shino ca rend pas trop mal. Enfin bon on l'entend pas des masses nan plu^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 8 sur 19

Sauter vers: