Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Projet FFXIII qui n'en serait même pas à 10%, donc on a le temps... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
prout Genin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 411 Localisation: On the road again
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu aussi cette news , de toute facon avant que le FFXIII arrive nous en saurons plus , pour ce qui est du pourcentage de développement il faut dire que c'est un vaste projet qu'ils nous font là. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Et connaissant Square Enix, c'est pas les plus rapide pour sortir un jeu, mais quelle qualité à sa sortie  . _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Narutokage Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007, 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je vais vous donner mon avis :
PS3:
- Points forts: Elle est à la pointe de la technologie. Ces graphismes sont géniaux. C'est tout !!
- Points faibles: Perd plein d'exclusivités. Retard; Pas de vibration au profit d'un capteur de mouvement baclé. Prix, vraiment trop chère ( non mais c'est vrai j'ai pas demandé un petit ordinateur mais une console de salon).
J'étais au départ partisan de Sony et de sa PS3 mais lorsque j'ai vu le PRIX et le fait que Sony fasse morfler les joueurs européens, je me suis defintivement dégouté de cette console. Voila je ne l'acheterais pas.
Xbox 360:
- Points forts: Sortie le première.Bon graphismes. Prix agréable et accecible.Xbox live. Bons jeux dessus.
- Points faibles: Le bruit .  Pi ben je vois pas d'autre trucs...
J'étais au départ totalement contre microsoft.Mais j'ai vu des avis et surtout le prix de la PS3. Et... miracle je l'ai acheté et ne le regrette pas car c'est vraiment une bonne console !
Wii:
- Points forts: Prix. Conviviale. Capteurs de mouvement. Jeux innovants.Internet dessus ( pratiique quand mon ordi était pété...)
- Points faibles: En solo !!( je parle en connaissance de cause, on s'ennuie tout seul avec certains des jeux )
En voyant les capteurs et tout ça je l'ai acheté.Je l'ai un peu regretté par la suite car je suis fils unique et j'ai personne avec qui jouer. Mais j'ai finalement trouvé un compromis entre la Xboite360 que j'utilise pour le solo et la Wii pour le multi.
Donc voila je possède une Wii et une Xboite 360 et suis totalement contre la PS3. Je vous conseille d'acheter une Xbox 360 ainsi qu'une Wii pour le meme prix qu'une PS3. Et Kakashi Gaiden regarde un peu les avis, le bide de la PS3, son prix,au lieu de suivre aveuglement Sony comme un pigeon... _________________  |
|
|
 |
boula kun Doyensaurus Rex

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1032 Localisation: bloqué dans les années 90
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 2:45 am Sujet du message: |
|
|
j'ai la wii depuis sa sortie et j'y ai joué un peu avec wii sport et j'ai fini zelda ,depuis je n'y touche plus. Cette console n'a pour l'instant aucun jeu interessant c'est indéniable. Son game play son concept est peut etre sympa mais coupé des concombres ou faire rouler un singe dans une bille non merci ça me saoule!!!
du coup je suis retourné à la play 2 et j'aimerai que la 3 soit moins chere car elle est bien mieux, j'economiserai(car elle vaut son prix).
xbox un autre blockauss manette comprise auquel je n'adhere pas, c'est juste une autre playstation mais avec des jeux que je n'aime pas (pes, halo, gta...) le xbox live j'ai horreur des jeux en reseaux alors très peu pour moi.
c'est bien gentil de dire que les gens sont des moutons mais faisons une métaphore: nous aimons les fraises on peut en trouver des énormes mais très cher et on sait que les petites vont disparaitre. Que fait on? on se met aux cerises ou on economise? _________________
"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la PS3 la fonction vibration apparaitra en novembre, ensuite hors mis la 360 il faut reconnaitre que pour les deux autres consoles les gros hits sont rare (bon elles sont aussi sortie plus tard), mais par contre de gros hits sont à venir côté PS3 il y aura PES, DMC4, Heavenly Sword, MGS4, GT5,... donc patience, ce qui me permet de parfaire mon budget. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
boula kun a écrit: | j'ai la wii depuis sa sortie et j'y ai joué un peu avec wii sport et j'ai fini zelda ,depuis je n'y touche plus. Cette console n'a pour l'instant aucun jeu interessant c'est indéniable. Son game play son concept est peut etre sympa mais coupé des concombres ou faire rouler un singe dans une bille non merci ça me saoule!!!
du coup je suis retourné à la play 2 et j'aimerai que la 3 soit moins chere car elle est bien mieux, j'economiserai(car elle vaut son prix).
xbox un autre blockauss manette comprise auquel je n'adhere pas, c'est juste une autre playstation mais avec des jeux que je n'aime pas (pes, halo, gta...) le xbox live j'ai horreur des jeux en reseaux alors très peu pour moi.
c'est bien gentil de dire que les gens sont des moutons mais faisons une métaphore: nous aimons les fraises on peut en trouver des énormes mais très cher et on sait que les petites vont disparaitre. Que fait on? on se met aux cerises ou on economise? |
Oui, c'est ce que je me tuais à dire à des potes, mais certains étaient un peu sourds, et disais que la wii serait que du fun.
Mais non, quoi !
C'est un trèxs bon concept, innovant et intéressant, mais comme toutes les consoles, ce sont les jeux qui font la différence.
Moi, par chance, ce sont des jeux qui pourraient me plaire qui vont sortir.
Mon genre favori, ce sont les jeu de baston.
Un nouveau concept pour DBZ, du bleach qui a l'air sympa, super smash bros...
Pour Naruto, par contre, je suis pas encore enthousiaste.
J'ai vu des vidos, et ça m'a pas paru génial.
Et puis, je préfères la série Naruto de la play, après avoir tesé les 2 ^^
Ensuite, on a les RPG et et jeux d'action/aventure (avec Zelda, et êut être Okami, ça pourrait être bien).
En RPG,par contre...
C'est mort
C'est finalement, et à ma grande surprise, la nouvelle Xbox qui est la mieux dotée en RPG !
En fait, compte avoir la Wii + une autre.
C'est pas encore décidé à 100%, mais pour l'instant, ce serait la Xbox 360.
Si FF 13 sort dessus également (square n'a pas confirmé que ce serait une exclu), le choix est fait.
La wii n'est pas une console comme les autres, elle entre facilement en complément d'une Xobx 360, ou d'une PS3 (à vous de choisir).
Ceux qui passeront à côté pourront le regretter, mais ceux qui pensent qu'ils pourront se staisfaire de cette seule console font une erreur.
S'il y a bien une console dont je ne m'en fait pas sur son avenir, c'est bien la wii, car avec ses ventes elle attire les fabriquants de jeux qui ont tout intérêt à développer sur elle s'ils veulent vendre.
Ca peut donner le meilleur comme le pire d'ailleurs...
Je dis simplement qu'il faut être patient pour cette console:
-Laisser le temps d'élever un peu le niveau graphique (car elle a un potentiel)
-Laisser aux développeur le temps de comprendre lawiimote, maîtriser cette technologie, pour avoir de grands jeux immersifs.
Comme elle a, et aura incontestablement la 1ère place sur le marché japonais, les amateurs de jeux nippons ont tout intérêt à en posséder une.
Pour la PS3, son avenir est incertain, car les développeurs ne feront pas longtemps son jeu si elle ne se vent pas.
Et UbiSoft l'a rappelé il y a peu. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
poloo Genin

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | La wii n'est pas une console comme les autres, elle entre facilement en complément d'une Xobx 360, ou d'une PS3 (à vous de choisir).
Ceux qui passeront à côté pourront le regretter, mais ceux qui pensent qu'ils pourront se staisfaire de cette seule console font une erreur. |
T'as pas tout a fait tord, mais pour moi, ça c'était le scénario de la Gamecube.
Je pense qu'il est peut étre un peu tôt pour le dire.
Je pense que ça va faire l'effet "DS": Au début, rien, nada. Console qu'on trouvais inutile, mal exploité. Résultat, elle pulverise les charts haut les mains. Mais je dit ça, je dit rien.
Quand au niveau RPG, je tient a signaler qu'il va y avoir un Final Fantasy Crystal Chronicles, dessus.
Aprés, en 6 mois d'existence, je sait pas si on peut prévoir tant que ça.
Citation: | -Laisser le temps d'élever un peu le niveau graphique (car elle a un potentiel) |
+1
Quand je vois ce qu'on fait sur PS2, et quand je regarde God of War 2, je me dit "Qui a mis une X360 dans cette PS2", et qu'ensuite je me dit, "La Gamcube est plus puissante que la PS2", et que encore ensuite je me dit "La Wii est plus puissante que le Gamcube"...
Bah, c'est là où l'on se dit que le niveau graphique qui peut étre atteint est trés largement suffisant pour une grande majorité de jeux.
Déja, la Wii me contente pas mal. Dommage que j'ai pas beaucoups de sous, sinon je l'utiliserait a plein régime.
Rien que Guilty Gear Accent Core qui va sortir dessus, ça me botte bien.
Il va aussi y avoir Karous, le grand frêre de Radio Allergy.
Il faut laisser un peu de temps au temps._________________  |
|
|
 |
Mehdi' Genin

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 341 Localisation: Giga drill breakerrr !
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je dis simplement qu'il faut être patient pour cette console:
-Laisser le temps d'élever un peu le niveau graphique (car elle a un potentiel)
-Laisser aux développeur le temps de comprendre lawiimote, maîtriser cette technologie, pour avoir de grands jeux immersifs. |
D'autant plus que Tendo a distribué les kits après la sortie de la Wii. (sauf pour les grands developpeurs) Faudrait attendre, y'a une bonne flopée de bons jeux à venir
Déja maintenant, on a Mario smash football, ensuite Mario party 8 qui promet quelque chose de nouveau grace à la wiimote (les autres opus étant inlassablement réptitifs à souhait) Puis on le trio Mario Galaxy, Metroid et Super Smash Bros Brawl, çe serait comme FF, KH et MGS sortant dans l'intervalle de 6 mois...
Après si vous aimez pas le monde nintendo, comme l'a dit Wang il y a des jeux de baston intéressants: DBZ (qui semble avoir bien marché) Naruto, Bleach, one Piece, et Soul calibur, Mortal Kombat.
Coté RPG: Vous avez un FFCC prometteur, un Tales of (l'opus GC est un de smeilleurs jeux de la GC), un Dragon quest (que j'aime pas mais les autres adorent apperement)
C'est vrai que 3 jeux c'est pas beaucoup ^^" (Pas ma de developpeurs font actuellement plein de jeux non annoncés, peut etre d'autres FPS?)
Ce qui manque pour moi ce sont les bons FPS, pour l'instant y'a que Red Steel qui est pas mal.
La ps2 au début n'avait pas grand chose, maintenant c'est la console pour les fans du RPG.
Faut attendre, sortons LA réplique: Wait & See... |
|
|
 |
Gumbo Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai la PS3 et je regrette pas du tout son achat et tu m'es le online en point fort sur XBox360, elle y est aussi sur Ps3, la Xbox360 prix agréable ( 400 euros ) c'est pas si loin du prix de la PS3, la mienne je l'ai eu à 400 aussi ( avec réduc et compagnie ) alors bon entre les 2 pour le même prix y a pas photo c'est la ps3 ... _________________ La peur mène a la colère
La colère mène a la haine
La haine mène a la puissance
 |
|
|
 |
poloo Genin

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais...Quand on dit "il y a le online", on parle pas d'un machin-store seulement.
Sur la Xbox, t'as des démos, jeux online, des jeux d'Arcades, un magazin, un panel utilisateur.
Pour l'instant, sur la PS3, c'est le "Home" copié-collé de Second life, et le PS3-Store, sur lequelle on acheteras des anciens jeux. (Un air de déja vu.)
Rien a voir. Le "PS3-Store" n'a cependant pas eu trop le temps de se developper, mais a part ça, il n'y a pas eu plus de choses d'annoncés.
Niveau prix... La Xbox vaut mieux que la PS3. (400€/600€)
Et si les reduc & Co sont possibles avec la PS3, n'oublie pas qu'elles sont aussi possible avec la Xbox. Donc, ça revient au même.
Donc, pour 200 euros de plus, t'as un online beaucoup moins developpé, et beaucoup moins de jeux et hit. (Oui, je sait, "MG4, HS, FFXIII,A'sC, etc...")
Sur le coup, la Xbox a une sacré longueur d'avance sur la PS3. _________________  |
|
|
 |
Mehdi' Genin

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est aussi du à l'avance de la 360... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
On lui a reproché le fait qu'elle mettait du temps à démarrer, mais bon, c'est normal, et la concurrence fait pareil...
2 petites rectifications Medhiboss:
- Soul Calibur 4 est prévu pour sortir sur PS3.
Le jeu qui sort sur Wii est Soul Calibur Legend, et ce n'est pas un jeu de combat.
C'est plus un jeu d'action aventure où on choisi son perso, on évolue dans un monde ou on donnera des coup de wiimote pour tuer des squelettes, monstres et autres. C'est plus proche de Zelda.
- Dragon quest: mirror sword: c'est pas sûr que ce soit un RPG. C'est un jeu à la 1ère personne comme oblivion, où, là aussi, tu donnes des coups d'épée pour vaincre des monstres \o/
Pour être considérer comme jeu de rôle, il faudra au moins avoir le choix de son perso, car si c'est le même pour tout le monde, plus de rôle, et donc, plus de jeux de rôle :p
Attendons pour lui.
Pour FFCC, je me méfie à mord...
Celui sur GC, bof...
Mais bon, c'est désormais sûr: C'est la console reine au japon.
Comme c'est le Japon le 1er marché du RPG, ce serait abhérant qu'il n'y ait pas de revue de copies des développeurs pour avoir une vraie politique ambitieuse de RPG pour les consoles.
T'as oublié un RPG Wii: celui où on joue avec nos Mii.
Puis au pire, il restera Pokemon  (ben, oui, on l'oublie, mais c'est un RPG...). _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Dernière édition par Wang tianjun le Mar 29 Mai 2007, 8:18 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Mehdi' Genin

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tout juste, j'y avais pas pensé ^^"
Soul calibur, ce sera comme tu le dis, mais on a pas confrimation qu'il n'y ait pas de mode combat, enfin on ne sait jamais (meme si j'en doute)
Pour DraQue t'as raison, je m'excuse ^^
FFCC, j'suis plutot confiant en ce jeu, les developpeurs nous ont entendus après l'échec du premier opus.
Au pire, si on demande des DS, j'ai deux Ds, tout le monde a une DS, ça va.
Pokémon ^^" N'empeche que c'est un très bon RPG. Ce jeu est seulement victime d'une image infantile mais donnez Pokémon emeraude à un gars de 9 ans, il n'arrivera pas à avancer dans le jeu. (fait prouvé ^^)
bon c'ets pas pour moi xD |
|
|
 |
poloo Genin

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au pire, si on demande des DS, j'ai deux Ds, tout le monde a une DS, ça va. |
Je trouve ça un peu presomptueux de dire "tout le monde a une DS".
Ca a un prix cette petite bête là. J'ai la chance d'en avoir une, mais a l'époque, j'avais pas de SP pour jouer a FF:CC.
Donc, faut pas exagérer.
Pour Dragon Quest. Ouais, ça me parait évident que ce sera un RPG.
Il y a des perso alliés et secondaires, une trame scenaristique, itout...
Faudrais pas oublier Fire Emblem sur Wii, aussi. Et *il parait* que c'est l'un des meilleur._________________  |
|
|
 |
boula kun Doyensaurus Rex

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1032 Localisation: bloqué dans les années 90
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'attend avec impatience les jeux annoncés sur wii car pour l'instant quedalle. Autant j'était ravi du renouveau de nintendo sur gamecube (car pas du tout mais pas du tout fan des jeux nintendo , à part zelda) autant je suis très deçu que la wii les refasse descendre de deux crans en arrière.
fire emblem je suis pour
des marios je suis contre
firefox contre (starfox!!! matrompé)
ff cc contre
des vrais ff pour
des jeux de combat j'attend de voir
car pour l'instant rien que le jeu de boxe sur ps3 dechire la wii _________________
"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Dernière édition par boula kun le Mer 30 Mai 2007, 12:02 am; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
boula kun a écrit: |
firefox contre |
Pour moi, c'est un navigateur internet, mais bon... (puis je vois pas comment on peut être contre !) _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Mehdi' Genin

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Attends de voir FFCC, boula -__- |
|
|
 |
poloo Genin

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007, 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais c'est plus fort que moi:
 _________________  |
|
|
 |
Shuri Étudiant à l'académie

Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 115 Localisation: Quelque part en Hyrule...
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007, 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oho ^^
Amis Playstationniens qu'avez vous à répondre à celà?
Rien je suppose....Goog Gamed poloo  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|