Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
naruto159 Civil

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007, 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
en tou cas sa prouve que les modo sont des intello et bonne idee davoir cree ce tropic _________________   |
|
|
 |
redtracks Civil

|
Posté le: Mer 18 Juil 2007, 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Super sympa comme initiative ce topic, ça fait toujours plaisir d'aider, ça rend un peu nostalgique.
En tous cas, n'hésitez pas à me balancer un MP car je vais pas surveiller le topic.
Je suis compétent dans les domaines suivants :
- Math : programme jusqu'en Terminale S (option Math) (Je suis BAC + 2 en la matière)
- Informatique : analyse, base de données, programmation (là vous pouvez y aller, je donne des cours à l'université donc ça devrait aller)
Ca fait un peu CV dsl _________________  |
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Mer 18 Juil 2007, 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Base de donnée ?
Peut être que t'auras le droit à quelques question de ma part de temps en temps dans ce cas :p _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
redtracks Civil

|
Posté le: Mer 18 Juil 2007, 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème c'est ma spécialité. En fait tous les types d'interfaces qu'on peut faire avec les BDD : meta-modélisation, migration, couplages des systèmes... _________________  |
|
|
 |
Zolvenstra Aspirant genin

|
Posté le: Mer 18 Juil 2007, 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu connais quoi comme langage de prog' ? _________________ Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
|
|
|
 |
redtracks Civil

|
Posté le: Mer 18 Juil 2007, 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
ASP, PHP, VB.NET, les langages assertionnels, le XML, PROLOG, un peu de Java et de C++.
L'important c'est pas vraiment le nombre de langages, c'est surtout d'en connaitre 1 dans chaque catégorie, d'en maitriser le fonctionnement. Ensuite pour passer sur autre chose ça va assez vite. _________________  |
|
|
 |
Jack shigan Civil

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 7 Localisation: tjs planqué derrière un arbre
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous en fait pour mes cours je doit fair un travail sur l'origine et l'impacte du manga dans la société et je desirai savoir si qqun avait fait un travail du style du quel je pourrai m'inspiré ou si qqun avait une sympatique aide a me proposé^^
merci bcp d'avance _________________ Avec mon shigan l'espionnage et le meurtre deviennent un jeu d'enfant...
|
|
|
 |
Tetsuya Civil

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je pense que tu devrais un peu te renseigner. Je pense surtout que s'inspirer d'un autre travail est un peu facile. Sa ne t'avancera a rien tu ne retirera rien de ton travail. Maintennat quelqu'un pourrait te donner des source. Personnellmeent j'en ai pas xD désoler |
|
|
 |
Densha Aspirant genin

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Arf... Plouf
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Adresse-toi directement à une maison d'édition de manga, comme Kana ou autre.
Faut pas hésiter à démarcher, tu pourras même décrocher une visite des studios, une rencontre avec quelqu'un ou autre. Les gens peuvent être très généreux ^^. _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh. |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
|
|
 |
Densha Aspirant genin

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Question Jergal : T'as le IME Pad ?
(pour la correction, y'a une histoire de lecture, mais on va pas rentrer dans les détails :p)
Je rajouterais aussi que le manga est un consommabble au Japon (un peu comme les journaux "Métro", "20 minutes" etc...). Les belles reliures ne sont faites que pour nous Occidentaux, qui conservons précieusement nos tomes ^^.
Sinon, sers-toi de Wikipédia, ça peut être utile pour cetaines infos (mais attention, il ne faut pas prendre ce que dit Wiki pour du pain béni). _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nan j'ai juste été chercher les kanji sur la toile... Eu de la chance de les trouver...^^
Mais p't'êt' que quand j'aurai ma paye... Le problème c'est qu'il faut aussi que je paye le loyer...
Les japonais ont aussi des volumes reliés, mais ils servent surtout en tant qu'objet de collection.
Pour wiki, j'arrête pas de le dire. Mais l'article que j'ai mis, je l'ai survolé en diagonale et je pense que ça va. _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
Jack shigan Civil

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 7 Localisation: tjs planqué derrière un arbre
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 10:59 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup les mec...mais juste pour préciser les sources j'en ai mais écrir 10 pages la sa devien un petit peu plus dur...^^ _________________ Avec mon shigan l'espionnage et le meurtre deviennent un jeu d'enfant...
|
|
|
 |
Densha Aspirant genin

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien fait 10 pages juste sur le masque Nô du théâtre japonais du même nom... Alors tu peux bien en faire de même avec un thème aussi vaste que le manga.
Il suffit que tu te fasses un plan bien structuré, et ensuite tu trouveras plein de choses à dire par toi-même (parfois à la limite du HS), en restant dans le cadre de ta sous-partie. Faut juste faire un bon découpage de ton thème, de ce qu'on te demande, après ça pisse tout seul... _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
|
|
 |
Densha Aspirant genin

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis mandaté moi mon p'tit Jergal
Arrête tes conneries, on va encore se faire taper sur les doigts... >_>'
C'est pas que j'aime pas ça mais bon... :p_________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
|
|
 |
Nainnouse Black Sheep

|
Posté le: Mar 11 Sep 2007, 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Petit problème pour ma part:
Voilà, suite ua bac, j'ai abandonné l'allemand, que je n'avais pas choisi à l'époque, et je me retrouve en BTS, et me voici contraint d'avoir une 2nde langue si je veux continuer en licence pro.
j'ai donc pris l'espagnol, alors que je n'ai aucune notion dans la matière.
Quelqu'un a quelques liens intéressants à me donner? _________________ Au pire, tu tombes.
 |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Dim 16 Sep 2007, 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de liens, désolé nainnouse...
Néanmoins, l'espagnol est une langue très parlée, et proche du français. Elle est plutôt facile. La solution que je vois, c'est que tu prennes des cours particuliers, avec un prof ou même un étudiant en langue...
C'est rébarbatif, ça peut revenir assez cher, mais c'est la meilleure solution.
Après tu t'achètes deux-trois livres en espagnol, des trucs qui te plaisent et tu te forces à lire. Même si tu comprends pas pas chaque mot, du moment que tu comprends l'idée des phrases, c'est le principal.
Et enfin, apprend les verbes irréguliers... C'est chiant mais on s'y fait vite. _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
Nainnouse Black Sheep

|
Posté le: Dim 16 Sep 2007, 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'édition des "Nuls" pour apprendre, c'est le top, et pour les cours particuliers, j'apelle mon pote tous les soirs pendant une heure, et il me corrige, ca va, j'avance relativement bien, je me lance bientot dans tous les irréguliers :p _________________ Au pire, tu tombes.
 |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Dim 16 Sep 2007, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc à pas perdre de vu en espa c'est les quelques ptite chose qui changent vraiment du frnaçais comme l'emploi du subjonctif.
Une liste d'expression typique comme :
Entonce, porque, para que, De manera, bref, tout ces mots de liaison qui aide vraiment à écrire un texte peuvent être vachement utils, surtout quand on panique et qu'on risque d'écrire n'importe quoi.
Mais t'a fait le bon choix je pense, cette langue s'apprend assez vite, sans doute bien plus que l'allemand, si besoin d'aide hésite pas, j'ai pas le niveau +bac mais j'en fais depuis 4 ans ^^. |
|
|
 |
|