Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naruto159
Civil

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tou cas sa prouve que les modo sont des intello et bonne idee davoir cree ce tropic

Civil

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa comme initiative ce topic, ça fait toujours plaisir d'aider, ça rend un peu nostalgique.

En tous cas, n'hésitez pas à me balancer un MP car je vais pas surveiller le topic.

Je suis compétent dans les domaines suivants :
- Math : programme jusqu'en Terminale S (option Math) (Je suis BAC + 2 en la matière)
- Informatique : analyse, base de données, programmation (là vous pouvez y aller, je donne des cours à l'université donc ça devrait aller)

Ca fait un peu CV dsl

Just wool it !

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Base de donnée ?

Peut être que t'auras le droit à quelques question de ma part de temps en temps dans ce cas :p

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
redtracks
Civil

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème c'est ma spécialité. En fait tous les types d'interfaces qu'on peut faire avec les BDD : meta-modélisation, migration, couplages des systèmes...

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais quoi comme langage de prog' ?

And Here is just the same deceit as There.
redtracks
Civil

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ASP, PHP, VB.NET, les langages assertionnels, le XML, PROLOG, un peu de Java et de C++.

L'important c'est pas vraiment le nombre de langages, c'est surtout d'en connaitre 1 dans chaque catégorie, d'en maitriser le fonctionnement. Ensuite pour passer sur autre chose ça va assez vite.

Civil

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous en fait pour mes cours je doit fair un travail sur l'origine et l'impacte du manga dans la société et je desirai savoir si qqun avait fait un travail du style du quel je pourrai m'inspiré ou si qqun avait une sympatique aide a me proposé^^
merci bcp d'avance

Tetsuya
Civil

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que tu devrais un peu te renseigner. Je pense surtout que s'inspirer d'un autre travail est un peu facile. Sa ne t'avancera a rien tu ne retirera rien de ton travail. Maintennat quelqu'un pourrait te donner des source. Personnellmeent j'en ai pas xD désoler

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adresse-toi directement à une maison d'édition de manga, comme Kana ou autre.

Faut pas hésiter à démarcher, tu pourras même décrocher une visite des studios, une rencontre avec quelqu'un ou autre. Les gens peuvent être très généreux ^^.

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jack shigan a écrit:
bonjour a tous en fait pour mes cours je doit fair un travail sur l'origine et l'impacte du manga dans la société et je desirai savoir si qqun avait fait un travail du style du quel je pourrai m'inspiré ou si qqun avait une sympatique aide a me proposé^^
merci bcp d'avance

T'as déjà repris les cours ? Shocked
L'origine, c'est pas compiqué... Le Japon...^^ La Corée du Sud en fait un peu aussi. (manhwa)
Le mot manga est composé des kanji 漫 (man) et 画 (ga). man pour divertissant et ga pour dessin (Densha me corrigera si je me trompe...).
Dans la société japonaise, les manga sont beaucoup plus présents qu'en France. Plus de la moitié des japonais en lisent.

///edit///
Densha a raison, j'y avait pas pensé, mais c'est une très bonne idée.
Sinon un article sur wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Densha
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question Jergal : T'as le IME Pad ?
(pour la correction, y'a une histoire de lecture, mais on va pas rentrer dans les détails :p)

Je rajouterais aussi que le manga est un consommabble au Japon (un peu comme les journaux "Métro", "20 minutes" etc...). Les belles reliures ne sont faites que pour nous Occidentaux, qui conservons précieusement nos tomes ^^.

Sinon, sers-toi de Wikipédia, ça peut être utile pour cetaines infos (mais attention, il ne faut pas prendre ce que dit Wiki pour du pain béni).

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan j'ai juste été chercher les kanji sur la toile... Eu de la chance de les trouver...^^
Mais p't'êt' que quand j'aurai ma paye... Le problème c'est qu'il faut aussi que je paye le loyer... Rolling Eyes

Les japonais ont aussi des volumes reliés, mais ils servent surtout en tant qu'objet de collection.

Pour wiki, j'arrête pas de le dire. Mais l'article que j'ai mis, je l'ai survolé en diagonale et je pense que ça va.

J'aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jack shigan
Civil

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup les mec...mais juste pour préciser les sources j'en ai mais écrir 10 pages la sa devien un petit peu plus dur...^^

Densha
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien fait 10 pages juste sur le masque Nô du théâtre japonais du même nom... Alors tu peux bien en faire de même avec un thème aussi vaste que le manga.

Il suffit que tu te fasses un plan bien structuré, et ensuite tu trouveras plein de choses à dire par toi-même (parfois à la limite du HS), en restant dans le cadre de ta sous-partie. Faut juste faire un bon découpage de ton thème, de ce qu'on te demande, après ça pisse tout seul...

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Densha a écrit:
après ça pisse tout seul...

C'est quoi ce plagiat de JSP ? Razz

J'aime
Densha
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mandaté moi mon p'tit Jergal

Arrête tes conneries, on va encore se faire taper sur les doigts... >_>'
C'est pas que j'aime pas ça mais bon... :p

Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit problème pour ma part:

Voilà, suite ua bac, j'ai abandonné l'allemand, que je n'avais pas choisi à l'époque, et je me retrouve en BTS, et me voici contraint d'avoir une 2nde langue si je veux continuer en licence pro.

j'ai donc pris l'espagnol, alors que je n'ai aucune notion dans la matière.

Quelqu'un a quelques liens intéressants à me donner?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de liens, désolé nainnouse... Confused
Néanmoins, l'espagnol est une langue très parlée, et proche du français. Elle est plutôt facile. La solution que je vois, c'est que tu prennes des cours particuliers, avec un prof ou même un étudiant en langue...
C'est rébarbatif, ça peut revenir assez cher, mais c'est la meilleure solution.

Après tu t'achètes deux-trois livres en espagnol, des trucs qui te plaisent et tu te forces à lire. Même si tu comprends pas pas chaque mot, du moment que tu comprends l'idée des phrases, c'est le principal.

Et enfin, apprend les verbes irréguliers... C'est chiant mais on s'y fait vite.

J'aime
Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'édition des "Nuls" pour apprendre, c'est le top, et pour les cours particuliers, j'apelle mon pote tous les soirs pendant une heure, et il me corrige, ca va, j'avance relativement bien, je me lance bientot dans tous les irréguliers :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc à pas perdre de vu en espa c'est les quelques ptite chose qui changent vraiment du frnaçais comme l'emploi du subjonctif.
Une liste d'expression typique comme :
Entonce, porque, para que, De manera, bref, tout ces mots de liaison qui aide vraiment à écrire un texte peuvent être vachement utils, surtout quand on panique et qu'on risque d'écrire n'importe quoi.
Mais t'a fait le bon choix je pense, cette langue s'apprend assez vite, sans doute bien plus que l'allemand, si besoin d'aide hésite pas, j'ai pas le niveau +bac mais j'en fais depuis 4 ans ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 13 sur 37

Sauter vers: