Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Ashley
Anbu

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SkyZo_ a écrit:
Citation:
graver dans la roche

En meme temps si tu considere cette chanson bien c'est normal que t'arrive a aimé des chanson de diam's ... bref raruto arrete, parce que je ne pense pas que tu arrivera a avoir le dernier mot

Dans un débat personne n'a jamais le dernier mot.
C'est vraiment le B.A.BA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SkyZo_ a écrit:
bref raruto arrete, parce que je ne pense pas que tu arrivera a avoir le dernier mot

C'est avec des propos comme ça qu'un débat n'avance pas.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SkyZo_
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute mais sa commence a tourné en rond, personne peut changer des avis personnelle de toute facon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez ça, j'aime bien...
Bon pas pendant des heures, mais c'est pas trop mal...
http://www.myspace.com/creshendomusic

En plus, c'est le pote d'un ami... Wink (Rien à voir pour qualifier sa musique, mais j'voulais le faire passer... ^^)

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Athena
Civil

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me doute mais sa commence a tourné en rond, personne peut changer des avis personnelle de toute facon

Non, mais on peut toujours améliorer sa culture musicale.

Bref, personnellement, le rap est loin d'être mon fort, au contraire... Mais quand je lis certaines paroles de Diam's ( genre Marine (ou un truc dans ce genre) http://www.youtube.com/v/KF97Bduq9f4 ), et ben jme dis que certains ont de l'esprit et un zest d'intelligence. Pis y'a aussi d'autres vérités comme MC Solaar - La vie est belle ( http://www.youtube.com/v/pZtnmqODchU ), et ouais, la guerre c'est un peu débile.

Après, pour les rapeurs fermés d'esprit, y'a différence entre Slipknot - My Playgue (http://www.youtube.com/v/zOQyB3k0jyc ), et Nickelback - If everyone Cared ( http://www.youtube.com/v/yVZ1SMoLH4Q ).
Les instruments sont les mêmes, mais le résultat est comment dire.. très nuancé. Donc quand on critique quelque chose, faut savoir exactement de quoi on parle car y'a quand même des bonnes différences de rocks, puis tout le monde ne range pas une même musique comme le feraient les autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
SkyZo_
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, pour ce qui est de slipknot et nickelback, tu compare du néo métal a du nouveau grunge ... pas pareil

De plus personnellement je classe le rap en 2 parti, le rap des année 90' et celui de maintenant

Celui de maintenant fais majoritérement dans le grossier, certain rappeur correct subsiste mais devienne marginal

Pour ce qui est de Marine de diam's c'est l'une des rare chanson que je peut apprécie avec ma france a moi (en plus si elle avait pas sont accent bizarre), Car ce sont des parole engagé, dites de facon a pouvoir avoir une signification pour tout le monde etc ...

Mais quand je vois des gens comme Booba, Sophrano, LIM, La fouine ... je me dis que le rap tombe assez bas ...
Athena
Civil

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ben c'est ce qui est dit depuis le début : y'a les rappeurs intelligents, utiles et les inutiles et débiles. Mais jte rassure je pense la même chose pour le rock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
SerialScorer
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre que l'on puisse aimer Diam's pour des chansons style "jeune demoiselle" ou "DJ". Bien que les paroles soient d'une débilité très profonde, je me dis qu'il en faut pour tous les goûts...Mais aimer Diam's pour une chanson comme "Ma France à moi" ou "La boulette" je n'aarives pas à le concevoir !!
Comment peut on être d'accord avec ses paroles? Ca ne reflète pas du tout une bonne image des jeunes de banlieues. "Ma France à moi elle fait ceci...ma France à moi elle fais cela...."mais va te claquer contre un mur Diam's. Elle veut nous faire croire que la banlieue est pourrie à cause de certains hommes politiques. Que si certians jeune sont dans la merde c'est pas de leur faute. N'IMPORTE QUOI ! Sa France à elle n'a qu'à se donner les moyens de réussir. Sa France à elle n'a qu'à tafer honnêtement. Sa France à elle n'a qu'à aller à l'école...!

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprise, et je le redis encore Diam's c'est de la grosse daube en tube. Le fait qu'elle ait du succés, je trouve ça dangeureux. Les messages "engagés" qu'elle fait passer et qui sont faux peuvent être repris par certains jeunes et ils s'en serviraient pour faire passer la violence dans les banlieues comme étant légitime.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SkyZo_
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rock, est infiniment plus diversifier ...

Le rock passe du rock'n'roll des année 60 au métal actuel par exemple

Le rap lui manque peut etre une diversité aussi grande ...
Raruto
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Citation:
Que si certians jeune sont dans la merde c'est pas de leur faute. N'IMPORTE QUOI ! Sa France à elle n'a qu'à se donner les moyens de réussir. Sa France à elle n'a qu'à tafer honnêtement. Sa France à elle n'a qu'à aller à l'école...

Bien sur que si certain jeune sont dans c'est de leurs faute, mais c'est pas en general. L'etat a le devoir d'aider les français qui sont dans de la Pure Merde.
Mon ancien college etait classer en Z.E.P, je peut te dire que quand t'es la bas c'est de la merde, les profs ( dans mon cas ) etait absent 1 fois toute les 2 semaines, les profs travailler que pour "l'elite" de la classe, aucune aide pour les moins fort, et si ta pas d'aide a la maison t'es dans la merde. Les livres qui dates de 6 ans, en vrac. Le materiel de classe totalement mort. Les profs super jeunes, qui n'ont pas d'autorité, j'ai eu un prof de math qui demandais a ce qui comprennent pas de pouvoir dessiner en cours, et meme des profs qui t'humilie genre une personne qui leve la main ( qui n'a pas l'habitude ) et le prof lui dis de baisser la main et de contunié a dessiner . Les conseillé d'orientation qui te mettent dans des fillieres sans "avenir" genre compta, vente.... si c'est pas finir en fin de 3eme sans orientation. Apres pour t'en sortir tu fait avec les moyens que t'as.....

nB; je pense que c'est un autre debat
SerialScorer
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même ma maternelle était en ZEP, alors les établissements en pré-fabriqués où les enseignents viennent au boulot avec la peur au ventre, je connais je sais de quoi je parle.

Mais justement, dans un contexte comme celui-là où les jeunes ne sont pas souvent aidés, je trouve que c'est complètement stupide de mettre de l'huile sur le feu avec ce genre de chanson. Au lieu de les pousser vers le haut, Diam's envoie des jeunes dans la rue...

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas la fautes des hommes politiques mais de l'administration de ton établissement.

Puis pas d'avenir en compta, c'est n'importe quoi.

Ce ce qu'à fait mon oncle.
Aujourd'hui, il est directeur régional d'une société, il a une villa dans les Alpes maritimes et roule en Jaguar...

Pourtant, il a commencé simple comptable.
Comme quoi ...

Mais c'est sûr qu'il a bossé pour en arriver là, il a fait la différence, alors voilà.

Le travail ne te tombe pas du ciel dans l'assiette, faut aller le chercher.
Et pour y arriver, il faut s'en donner les moyens.
Des gens des cités qui réussissent, il faut y aller.

D'ailleurs la nouvelle ministre de la justice, elle n'est pas née dans une famille aisée il me semble.

Donc bon...

Voilà ce que je trouve pitoyable dans une partie du rap.
C'est le fait de faire croire aux gens qu'ils ne pourront jamais s'en sortir, que leur vie est tracée, qu'il y a comme une sorte de destinée magique qui les empêche d'avoir un avenir reluisant.

Du coup, ben ceux qui croient ce genre de connerie, ben ils se complaisent dans leur situation de plainte, ils attendent, et bien sûr, rien ne vient.

Mais ça, le jour où ils le comprennent, il est parfois trop tard, et ils ne leur reste que leurs yeux pour pleurer.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
SerialScorer
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, combien de fois j'ai entendu des phrases du genre "Si j'avais su, j'aurais pas fait le con", "J'aurais dû écouter mes profs", "Pourquoi j'ai quitté les cours?". Bref, des discours de personnes qui regrettent leurs erreurs.

Mais c'est avant qu'il fallait y penser, c'est pas en écoutant du Diam's que tes problèmes se règlent. C'est en te levant de bonne heure et en taffant comme un malade que tu obtiens quelque chose.

Yun
Chuunin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence c'est que les plus riches ont droit à la seconde chance, et les autres non.
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas vraiment.

Un incompétent ne réussi pas.

Quand t'as foiré ta scolarité, tu ne la refait pas.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
SkyZo_
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation, maus si tu foire que une partie de ta scolarité tu peut toujour apprendre par toi meme !
Roger_Smith
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rap est le style que j'aime le moins, j'écoute des morceaux de ce genre uniquement pour me marrer un peu. Vive l'electro.

"Cast In The Name Of God, Ye Not Guilty"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanodain
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoute du rock, rock japonais, néo-métal et métal.

Pour être franc je déteste à mort le rap, j'appele pas ça de la musique mais plutot raconté sa vie, et la plupart du temps en parlant comme un illétré.

Et pour la musique classique, je ne déteste pas, y'en a meme une que j'adore, celle-ci :

http://www.youtube.com/v/yctfXIqugXc

Voilà c'est mon avis personnelle, les gens qui critiquent le rock en disant que c'est juste des gueulards je les ... La musique c'est en partie instrumental, et dans le rock on a tous ! (Perso je suis adepte de la guitare et de la batterie)

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roger_Smith a écrit:
Le rap est le style que j'aime le moins, j'écoute des morceaux de ce genre uniquement pour me marrer un peu. Vive l'electro.

Te marrer ?
Alors généralement il (rapeurs) parlent de chose plus ou moins profonds et toi sa te fait rire, bon après sa depends du morceau. Mais si sa peut te donner la banane, c'est cool pour toi.

Sa c'est ton propre avis est j'y peut rien^^
Citation:
j'appele pas ça de la musique mais plutot raconté sa vie, et la plupart du temps en parlant comme un illétré.

tiré de Wiki
"Les critiques violentes sont en fait assez minoritaires et l'aspect contestataire se limite le plus souvent à une dénonciation qui passe par les descriptions des problemes sociaux tels que le racisme, la pauvreté, le chômage, l'exclusion. En réaction contre la dramatisation de certains paroliers, des rappeurs abordent la vie quotidienne des quartiers populaires d'un point de vue positif."

"Le rap comme le reste de la culture hip-hop cumule un aspect festif et un aspect contestataire. Les thèmes abordés varient selon les genres et ont évolué selon les époques."

Moi ce que je prefere dans toutes les branches du rap français, c'est le style "contestation, critique, société...", et apres il faut faire l'effort, si cela ne t'es pas possible, de comprendre.
Yubee
Genin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ce topic s'appelle pas "Anti-Rap" ?
La plupart des gens qui passe ici vient cracher son venin et dégage aussitôt.
A quoi bon ? Rolling Eyes
Perso je suis un adepte du rock dans toutes ses formes, du reggae, du classique etc et j'adore certains groupes de rap.
Surtout, je n'ai aucun soucis avec cette forme de zic.

Jvois pas en quoi le rap devrait être dénigré ou considéré comme une forme sonore non musicale Confused
Dans le rap il existe des rythmes, qui sont 4/4 ou 2/2, donc souvent du swing appuyé par l'emphase balancée dans les paroles du rappeur.
De + les groupes ou solistes sont souvent accompagnés d'instruments tels que la beat box qui produit des sons comparables aux batteries, cymbales, grosses caisses (donc de la musique sous toute forme).
Et puis il y a aussi les échantillonneurs et plein d'autres matos musicaux.

Ensuite ceux qui critiquent le fait que le rap est contestataire n'ont pas trop pigés le principe: Le rap c'est avant tout l'abréviation de "rock against police" donc justement une forme de musique (j'insiste) contestataire.
J'ajoute que la plupart des textes de rap sont garnis de procédés poétiques classiques: métaphores, allitérations, assonances ...

Tout ça pour dire que le Rap c'est avant tout une forme de musique artistique qui a une histoire, des groupes légendaires et un avenir, qu'il ne vous déplaise, et/ou qu'il ne vous dérange.

Je ne poste pas tout ça pour défendre le Rap, car le rap n'est en aucun cas menacé par des ptits malins pas contents qui veulent dévoiler leur engouement pour Lorie ou Kyo, mais pour demander/implorer qu'on arrête de venir sur un topic pour foudroyer sa nature. Un exemple: Combien de temps tiendrait un nouveau membre qui arriverait sur ce forum en criant "J'aime pas Naruto c'est de la merde !", ou encore "Ce manga ne sert à rien, c'est pour les connards". Vous saisissez ? so goodbye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 8 sur 103

Sauter vers: