Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Le Rap: |
Je suis fan |
|
41% |
[ 138 ] |
J'écoute mais sans plus |
|
18% |
[ 60 ] |
J'peux pas dire, jamais ecouté |
|
0% |
[ 3 ] |
J'aime pas trop |
|
14% |
[ 48 ] |
J'déteste |
|
25% |
[ 83 ] |
|
Total des votes : 332 |
|
Auteur |
Message |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Nico_06 a écrit: | que pensez vous du rap?
moi je trouve que c'est mieux que le classique, le rock tout ce qui tourne autoure parce que ça je trouve que c'est horrible désolé pour les adeptes , l'electro etc
bref le rap c'est le meilleur
je sens qu'yen a qui vont se lacher^^ |
C'est ça l'intro du sujet.
C'est normal que ça ait tourné ainsi.
S'il avait fait une vraie intro, et pas dévalorisé le reste dès le début, on n'en serait pas là. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Roger_Smith Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 58 Localisation: Sur la planète Terre
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Raruto a écrit: | Roger_Smith a écrit: | Le rap est le style que j'aime le moins, j'écoute des morceaux de ce genre uniquement pour me marrer un peu. Vive l'electro. |
Te marrer ?
Alors généralement il (rapeurs) parlent de chose plus ou moins profonds et toi sa te fait rire, bon après sa depends du morceau. Mais si sa peut te donner la banane, c'est cool pour toi. |
Non t'inquiéte je me marre pas sur du Keny Arkana (que je n'écoute aucunement) ni sur du Sniper (idem) mais plutôt sur certains morceaux de sinik, booba, ekip2taré._________________
"Cast In The Name Of God, Ye Not Guilty" |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
|
|
 |
Shikamaru (Le Vrai) Civil

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Beastie Boy
Un bon exemple que le Rock et le Rap ensemble ça peut le faire.
Walk This Way
D.M.C et Aérosmith ensemble, culte
Mais c'est tout, désolé.  _________________  |
|
|
 |
Raruto Aspirant genin
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu généralises beaucoup alors que Roger ne le faisait pas... Tous les rappeurs ne sont pas forcément profond dans leurs chansons. Regarde TTC, Le Klub des Loosers...
|
ttc je connais pas, le klub des loosers idem. Le rap c'est vaste....mais je vais mis mettre.
La base du rap c'est de balancer des propos , qui sont engagé ( selon ma conception), apres du fatal bazooka c'est pas du rap tout cours ( car traite de probleme de société, ........ ), "Vrai rap" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrai_Rap ) celui que je prefere, apres bien sur sa dépends de la personne.
Citation: | Remarque, Booba est profond lui, très profond... Au fond du gouffre. |
A noter que booba a fait de bon morceaux, quand meme^^. |
|
|
 |
Yubee Genin

|
|
|
 |
Roger_Smith Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 58 Localisation: Sur la planète Terre
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Jergal a écrit: | Remarque, Booba est profond lui, très profond... Au fond du gouffre.  |
"Que Booba repose en paix et fout la paix au rap français"
"Ta destinée, moi je la connais, booba, par coeur: trois patates dans la tête, un coup de schlass dans le dos et tu finiras par terre" Franchement ces phrases sont énormes, je les adore trop !
Tiens aussi en parlant d'Antirap il y a un politicien suisse, Oskar Freysinger (conseiller national de la branche valaisanne (donc du Canton du Valais) de l'UDC (l'union démocratique du centre, le parti de la droite identitaire (parfois de l'extrême droite) en Suisse), qui a fait une chanson intitulé "Antirap". C'est un peu un clash contre le rapeur suisse Stress. Un extrait:
Il râpait les mots comme des carottes trop cuites,
Son vocabulaire était gastro et entérite.
Suppôt du néant il cherchait à sucer des mythes
Qu'il allait pomper sur d'autres sites à la va-vite.
Son cerveau semblait vissé au fond de sa casquette,
ça lui évitait d'avoir à se creuser la tête,
Et puisqu'il chantait un peu comme une vieille bique
Il crachait ses mots comme s'il crachait de la chique.
Refrain:
Si je vous en parle au passé
C'est qu'il sera vite oublié
Quand la chasse sera tirée
Sur son transit mal digéré.
Il léchait le cul des lieux communs pour de la thune,
Ce qui lui faisait la langue et la pensée commune,
Le poil coupé court et les idées tout aussi rases
Il taillait ses mots comme des fleurs qu'on met en vase.
Une video (perso) de la chanson est sur le net, si vous voulez la voir ainsi que les paroles complétes direction http://www.lematin.ch/freysinger_________________
"Cast In The Name Of God, Ye Not Guilty" |
|
|
 |
L-dorado Aspirant genin

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
c'est debile l'UDC c'est vraiment des blaireuax et des xenophobes finins ( une pub ou des moutons blancs ejectent un mouton noir à coup de pieds au cul) |
|
|
 |
Kakashi-Sempai Civil

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 34 Localisation: Dans mon garage, derriere mon Mini Bar :D
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007, 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le Rap ça s'arréte pas a des "Nique La police" ou "Nique Ta mere" , ça va beaucoup plus loin... Si vous voulez ecoutez du Rap , du Bon et VRai Rap, je vous Conseil "La Rumeur" Ou "IAM" qui reste un classique du Rap Français ...
Aprés il y a le Rap de Diam's et Sinik qui pus le Commerciale et y a le Rap censé ou Politique de: La Fouine, La Rumeur (Sheryo), Assassin, Scred connection, IAM, Mafia k'1 fry, Alpha 5.20, NTM, Joey Starr, Youssoupha, Sniper, Sefyu ...
Y a aussi le Rap Hardcore tel que : Kennedy, Nessbeal, Alibi Montana, L.I.M...
Moi perso, j'ecoute principalement le Rap "politique"...
Mes Rappeurs préférés sont : Sefyu, Booba, La fouine & Sniper !
Le Rap c'est pas de la merde... _________________ La fin de l'Homme n'est pas la mort mais l'Excellence ...
 |
|
|
 |
Mallow Civil

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Kakashi-Sempai a écrit: | Moi perso, j'ecoute principalement le Rap "politique"...
|
Désolé, ça c'était à noté. |
|
|
 |
Raruto Aspirant genin
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Mallow a écrit: | Kakashi-Sempai a écrit: | Moi perso, j'ecoute principalement le Rap "politique"...
|
Désolé, ça c'était à noté. |
Ton post il sert a quelque chose, honnetement ?
seyfu, sniper, la fouine, font (on fait, un minimum) du rap "politique", donc je vois pas de contradiction. |
|
|
 |
Mallow Civil

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Arf.... du rap politique. Tu me fais marrer. Tout comme je doutais de l'utilité de mon post, l'utilité de ton post est encore plus en question.
Le rap que tu décris aujourd'hui comme politique n'a rien de politique au sens initial du terme.
Le rap, et toute la culture (oui, oui culture) hip-hop dont le rap n'est qu'une facette, est né dans la rue, de la contestation des classes les plus pauvres qui se sentaient opprimées. Ils avaient pour but, outre la dénonciation des inégalités, de proposer un alternative au modèle social qui régnait à l'époque.
Il n'a aucun rapport avec le pseudo-engagement politique des noms cités.
Que tu le veuilles ou non, le rap, aujourd'hui, (pour les noms cités du moins) leur seul but dans la vie est d'arriver à atteindre un certains rang social, afin de pouvoir eux-même rentrer dans le rang. Le rappeur d'aujourd'hui est un capitaliste qui veut des belles baskets, des beaux polos pour sortir en boite boire du champagne.
Et les deux choses sont complètement différentes.
Alors oui le message du gars était marrant et surtout tu n'as aucun légitimité dans ta posture, à essayer de me casser mec. |
|
|
 |
Kakashi-Sempai Civil

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 34 Localisation: Dans mon garage, derriere mon Mini Bar :D
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Hum... excuse moi "Mallow" mais renseigne toi sur certain Rappeur tels que Sefyu ou La fouine ... Peut être que Booba est comme tu le decrit mais les 2 précedents je pense pas .. ils ont crées des assoc' pour montrer l'inégalité sociale des banlieus (Sefyu en tout cas, le "G8" ) !
Citation: | Mallow : Le rap, et toute la culture (oui, oui culture) hip-hop dont le rap n'est qu'une facette, est né dans la rue... |
Mais merde, tout est nés dans la rue, pas seulement le rap alors arrete de catologué s'il te plait ...
Renseigne toi et reviens sur le topic S'tp ...
Merci_________________ La fin de l'Homme n'est pas la mort mais l'Excellence ...
 |
|
|
 |
Mallow Civil

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous le faites exprès ou vous ne savez pas lire.
Quels sont les deux noms que j'ai mis en gras de un, puis de deux, le fait qu'ils montent des assoc, certes c'est louable et tout ce que tu veux, mais ce n'est en aucun de la POLITIQUE ou quelque chose dans cette lignée ou une réflexion.
Citation: | Mais merde, tout est nés dans la rue, pas seulement le rap alors arrete de catologué s'il te plait ... |
De quoi tu parles là? Non, tout n'est pas né dans la rue. La science est née dans un laboratoire sur une paillasse, la poésie n'est pas née non plus dans la rue....
"Apprends à t'exprimer et reviens causer plus tard." |
|
|
 |
Yun Chuunin

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 649 Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux étayer d'exemples concernant les rappeurs ayant fait de la politique; et ayant pour but de proposer cette alternative au dur monde?
Que je sache de quel "bon" rap tu parles et jusqu'où on remonte dans le temps. |
|
|
 |
L-dorado Aspirant genin

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
scred connection et ff sont pour moi dans le bon rap pas la fouine ou booba |
|
|
 |
binou94 Genin

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs styles de rap(FRANÇAIS) :
-Rap Conscient (Kery James,Abd al Malik La Caution,La Rumeur,Keny Arkana,MC Solaar,Youssoupha,Akhenaton, Shurik'n et Freeman de IAM,Médine... etc d'autres) lien
-Rap hardcore (Seth Gueko, Ades, Alpha 5.20, Alibi Montana.. etc) lien
-Vrai Rap le rap dit "engagé" ou "politique" (Assassin,Scred Connexion,NTM,Mafia K'1 Fry,Expression Direkt,Youssoupha,Sniper,L.I.M,Fonky Family,3ème Œil,keny arkana... etc) lien
Apres y en a d'autres , Américain( nord, sud), Asie ( Japon, corée...) Groupes de rap africain,Rap et hip-hop roumain,Groupes de rap espagnol.
Voila j'espere que vos malentendu sont régler
Pour les personnes qui pensent que les rappeur mettent pas en garde la jeunesses , JE VOUS DIT une chose ecouter l'album de KERY JAMES ''Ci c'était a refaire'' apres venez me parlé
Je vous le conseille
Kery James en 2 mots a 1999 a perdu son amis d'enfance et avant c'etait lui qui avais fait le morceau HARDCORE avec le son groupe ideal J, il c'est reconvertit en l'islam( apres la mort de son amis) et a voulu CHANGER
l'image du RAP , est il a réussi mais maintenant son style est regretté d'autrefois car c'est un très bon rapeur,
Sinon lol Kurt Cobain a laissé une mauvaise image de lui en mourant .
Dernière édition par binou94 le Mer 05 Sep 2007, 6:38 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
JyrAYa Civil
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 42 Localisation: jamais trop loin de chez moi
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre vos post précédent vous avez un peu tous raisons car il y a, à chaque fois un ptit argument bon et d'autre non  . Bref pour reprendre entre bon rap et mauvais rap.
HS:on
C'est simple le bon rappeur, il est sur scène il dénonce quoi et le mauvais rappeur il est sur scène et il dénonce quoi mais tu vois ça a rien à voir
HS off  petite référence au Inconnus =)
Déjà avant de parler Rap faut parler Hip-Hop. Le Hip-Hop c'est simple, c'est la culture qui regroupe trois grands mots le Graff, la Danse et le Rap. Tout ça est nait dans les année 80 en France surtout sur Paris et dans les année 65-70 au États-Unis. Pour précisé un ptit truc le rap a été lancé grâce au hit de MC Solaar "Bouge de là" en 1992 si je me rappelle bien  . Sinon on peut cité les pilier du Hip-Hop, NTM, Eastwoo, MC Solaar et l'émission de télé "Hip-Hop" :p
Mais le problème de la culture Hip-Hop c'est qu'elle n'a jamais vraiment été accepté, même si maintenant on lui apporte une plus grande importance.
Après, tout ça plusieurs groupe de rap ce sont formés, on peut cité IAM, La Scred Connexion, Rocca, N.A.P. ... mais ça s'arrête pas là, j'ai mis les plus connus je pense et les plus "concret" on va dire... et si l'on fait attention c'est presque à partir des année 2000 que le rap est devenu, pour moi, un grand n'importe-quoi,le Hip-Hop est totalement éclaté, les graffeurs sont dans leur coin, les danseurs aussi, et les rappeur même topo sauf que on entend plus parlé des rappeur que des deux autres catégoris du hip-hop. Les mentalités des jeunes ont beaucoups changé, il y a une plus grande répression. C'est pourquoi le rap je pense est devenu un peu plus "Hardcore" genre du LIM voir "commercial" genre Diam's Booba(même si à une epoque il collaboré avec la Cliqua formé par Rocca) ou encore Sinik pour donner quelques exemples....
Voilà ce que je voulais dire sur le Rap ...
sinon pour continuer sur le "bon" français je pense que c'est celui qui fait preuve de créativité, avec de bonne paroles, et celui qui a une certaine maitrise du flow
EDIT: Je viens de repenser à ça :p, je pense que le Rap ne dois pas avoir de sous catégorie tel que Rap "Hardcore"(etc) car il n'a déjà pas une trés grande histoire et de plus il n'a pas vraiment de figure emblèmatque pour réussir a encadré le rap français. |
|
|
 |
SkyZo_ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je trouve le rap et le Hip Hop tres differant
Le Hip-Hop garde sont coté "groovy", il peut faire bouger les gens (la danse), tandis que le rap bon ... c'est pas la musique derriere les parole qui a de quoi enlever 4 patte a canard comme on dis ... |
|
|
 |
Mallow Civil

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je me permets de répondre malgé les nombreuses autres réponses.
D'abord une chose, j'aime le rap (pour ceux qui en doutent) et en tant que fan (depuis bien longtemps mais ça n'a pas d'importance) je me sens en droit de critiquer son orientation trop mercantile (bien que tout ne soit pas si simple).
Quand je parlais de rappeurs politique peut être ai-je un peu abusé, car un rappeur n'est pas un homme politique en tant que tel, néanmoins, le rap, de par la raison principale qui a vu sa naissance (à mon sens) fait de ses disciples les portes voix des sans voix. Citons par exemple Public Ennemy, groupe ricain légendaire engagé dans une lutte politique féroce, Cage, IAM en France (beacoup moins à l'heure actuelle) et Assasssin (son leader tout particulièrement). Ces deux groupes français sont/étaient des fers de lance d'un certain anti-pouvoir aujourd'hui réduit au silence.
Néanmoins que l'on soit clair, je ne réduit pas le rap à une simple contestation du système. Le rap "festif" (push it up) est un coté que je sais apprécier, mais (et oui quand il y a toujours un mais) il faut que se soit de qualité. Et là je reconnais que les ricains sont à des années lumières de notre productio hexagonale. Je suis un grand fan des Kanye West, Timberland, dernières productions du bon Dr Dre... car ce sont des morceaux léchés, travaillés. Nous nous avons le droit à une soupe indigeste, insipide qui tourne en boucle.
Ce qui me gêne "un brin" chez pas mal de rappeur, c'est l'image de bling-bling qu'ils veulent se donner tout en criant un pseudo-discours engagé politiquement qui sonne tout simplement faux, car bas du front et justement crié par un mec dont le seul but est de devenir un bon gros consommateur de base sortant sa femme en porshe cayenne le samedi en boite et renversant du champagne sur le dance floor. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|