Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos profs :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eclair jaune de Konoha
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment un fou ce prof, et on pas s'arrété sinon on re commence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai enfin eu mes premiers cours à la fac (oui oui, dans ma section de glandeuse, c'est-à-dire LLCE anglais, on commence tard ^___^ ) et je vais donc donner mes impressions sur les 2 profs que j'ai eu ce matin.
En grammaire et en thème (traduction français Arrow anglais), j'ai le même prof. Il a la cinquantaine, il est plutôt sympa mais un peu chiant quand même. Il nous fait par exemple "je vais tout devoir vous réapprendre parce qu'au lycée vous apprenez rien en anglais". Sympa de tous nous mettre dans le même panier sans nous connaître, je pense avoir un meilleur niveau que le niveau lycée (lecture de bouquins en anglais, films en anglais, je parle même sur des forums anglophones ^^). Ensuite, il nous fait "à la fin des 3 années de licence, vous devrez connaître au moins 25000 mots. Super mais comment on peut savoir combien de mots on connait? On les écrit tous sur une liste et on compte? xD
Ensuite la prof phonologie, la cinquantaine aussi, plutôt sympa mais un peu déjantée. Elle aime faire des bruitages. oO

The alpha and the omega

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]C'est vrai que LLCE anglais c'est vraiment un truc de branleur, à part pour les cours de linguistique, tout le reste est vraiment facile, et en plus tu fais très peur d'heures. Pour ce qui est du nombre de mots, c'est juste pour montrer qu'il faudra apprendre un max de lexique, et c'est normal qu'il mette tout le monde dans le même panier: A montpellier, sur 100% qui commencent une license d'anglais, je dirais qu'à peine 30% l'obtiennent au final...Pour continuer dans le HS, tu fais ta license LLCE où Anyarel?[/HS]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninku
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma prof de math on dirait un singe !!!
OU mon prof de physique un hamster mélangé avec un telletubies !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
[HS]C'est vrai que LLCE anglais c'est vraiment un truc de branleur, à part pour les cours de linguistique, tout le reste est vraiment facile, et en plus tu fais très peur d'heures. Pour ce qui est du nombre de mots, c'est juste pour montrer qu'il faudra apprendre un max de lexique, et c'est normal qu'il mette tout le monde dans le même panier: A montpellier, sur 100% qui commencent une license d'anglais, je dirais qu'à peine 30% l'obtiennent au final...Pour continuer dans le HS, tu fais ta license LLCE où Anyarel?[/HS]

Je fais ma licence LLCE à Perpignan. ^^
Sinon c'est ptet un truc de branleur mais moi j'aurai mon diplome dans 3 ans et puis je passerai le concours de l'IUFM pour devenir prof d'anglais, c'est un objectif que je me suis donné. ^^
Sinon j'ai encore eu une heure de cours avec la prof de phono de ce matin et elle est vraiment encore plus déjantée que je l'imaginais. Elle court partout, elle crie, elle chante... Etc... Bref, n'importe quoi. xD

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon prof d'Histoire nous a montré une vidéo et pi
*Pouf* Il dort le mec !!
On la pas reveillé , on c barré du cours en Silence !!
Rhaa on était mort de rire a la Récré le cout fourré qu'on lui a fait

La prof de Francais parle trop vite ,
notre Prof de Maths c'est un Coq ,
notre Prof de Science Phisyque elle est toujours fatiguée ,
notre Prof d'SVT Prend des Blagues qui font rire que lui du genre
"Il y a des Milliers de Séismes sur Terre .... Pomme de terre Confused"
Ou encore Ma prof de Sport "ne Shooter pas dans la Ballon de foot"
[ Moi : ba c'est un Ballon de foot pour jouer faut Shooter dedans -_- ]

Bon bref cet Année sera ... EXTRA

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour le métier de professeur, ce qui n'empêche pas d'être critique, bien évidemment. Mais, pour être franc, je ne suis jamais tombé sur un professeur détestable ou réellement insipide... Tous trouvent grâce à mes yeux, même si certains ont pu être parfois désagrébles avec moi.
Pour ce qui est du moment présent, à l'université, j'ai toujours cotoyé des professeurs remarquables, à quelques exceptions prêts... Je suis toujours impressionné par le savoir que possèdent ces individus; vous me direz ça ne fait pas tout certes, mais ça aide beaucoup à la compréhension du Monde... En tout cas, sachez que c'est un dur chemin pour obtenir un poste, et je comprends parfois, avec le recul, les accès de colère de certains professeurs, au collège ou au lycée... Bref, j'espere que je ne me suis pas trop éloigné du sujet avec cette tirade...Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasuke.
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon prof de commerce qui me fait rire.

"Mais non, arrêtez Audrey et Tiffany! CA SUFFIT! On a jamais dit que les femmes n'étaient faites que pour la cuisine! Elles font très bien le ménage aussi!!"

Mdr Il a osé! Very Happy
lowa
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi y'a environ deux semaines, lors de mon dernier cours magistral de chimie atomique, mon prof nous as chanté des petites chansons en vietnamien... je crois qu'il nous as dit que c'etait des chansons qui portait chance au vitenam ...enfin bref ...
Le plus drole c'est qu'il a essayé de faire participer ceux qui etaient dans le grand amphi avec lui ...il leurs disai "allez y vous vous devez faire HAAAAAAAAAAAAAAAAA" enfin bref nous on avais que le son alors c'etait bien marrant.

Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection; car c'est une perfection que de garder l'équilibre. / Derrière la lumière, on trouvera toujours l'ombre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
tokito_san
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bishop a écrit:
Je suis toujours impressionné par le savoir que possèdent ces individus; vous me direz ça ne fait pas tout certes, mais ça aide beaucoup à la compréhension du Monde...

Je suis entré en première année de fac de droit cette année et comme toi, je suis impréssionné par le savoir de mes professeurs. Surtout le professeur qui a fait les cours d'introduction au droit. Il avait juste une seule et unique feuille où il y avait juste le plan de son cours. Il a fait tout son cours de tête et nous a cité je ne sais combien d'articles du code civil et ce, toujours précédé d'un " si ma mémoire est bonne..." .

Je pense que pour ceux du forum qui sont à la fac depuis longtemps, cela ne doit pas les étonner, mais pour moi qui commence seulement, c'est vraiment impressionant, et je suis ravi de voir des professeurs aussi cultivés et instruits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bishop
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tokito, ça va faire 3 ans que je suis à la fac, et je reste toujours aussi fasciné par ce phénomène... Je suis admiratif, mais j'espere moi aussi acquérir ce savoir et devenir universitaire... La lecture principalement... Ultime moyen...
Kyubi-chan
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah les profs, .. l'intelligence de mon remplacant de maths en 4eme me marquera toujours u_u
Prof: Vous deux arretez de parler!!
Moi: Mais euh vous parlez bien vous d'abord
L'autre (merde c'ets quoi son nom? XD): Ouais d'abord u_u
Prof: Nan mais ça va pas?? Et puis vous ... On dirait que vous allez vous marier!! (Les whouhous idiots en fond de classe)
Nous deux: Jamais avec c'te truc!!
Prof: CA SUFFIT!! Jvais vous changer de place!! Allez Sarah et ton voisin, allez pres du mur!!
Moi: Mais on ets toujours à côté là monsieur -_-"
Prof: Ne discute pas!!
L'autre: XD

A quoi ça sert de changer deux eleves de place pour les remettre a côté?? -_-"

Spoil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Itach'
Genin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou ton histoire à l'air inventée de toute pièce et est, qui plus est, débile ?

Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi c't'aprem, j'suis tombée sur un prof sur qui j'vous souhaite jamais de tomber (ça risque pas trop de toute manière à moins que vous habitiez à Perpignan ^___^).
Je suis en 1ere année d'anglais et j'suis allée au 1er cours d'unité de découverte de latin. La classe était un peu surchargée c'est vrai mais ça allait quand même. Et le prof direct il nous fait "les élèves de lettres modernes et d'histoire de l'art vous êtes les bienvenus, par contre les anglicistes *en gros il a dit ça* vous avez rien à faire ici, le latin c'est pas pour vous blablabla..."
Alors qu'on avait le latin au choix parmi les différentes unités de découverte donc si on veut faire du latin, on peut faire du latin normalement. Sauf que là ça m'a un peu dégoûtée et je vais ptet prendre espagnol ou allemand en unité de découverte finalement parce que le prof de latin est vraiment pas commode. C'est parce qu'on étudie l'anglais et que y a pas vraiment de rapport avec le latin qu'on a pas le droit de faire du latin. Pourtant au lycée, il y avait bien des S et ES qui faisaient du latin, bien que le latin soit littéraire et qu'ils ne soient pas en L. Ce prof, j'avais vraiment envie de l'égorger (façon de parler ^^).

Civil

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon prof en CM2 s'amusais a tirer les oreilles,
puis plutard je revue un ex ami qui s'appelle maintenant Spock.

Franchement méchant le prof.
Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, finalement le prof de latin je l'aime bien. xD
Il aime pas trop les anglicistes c'est vrai mais il m'a fait un compliment mercredi après-midi, suite à l'une de mes remarques pertinentes. ^___^

Ah par contre, la dame de cdi de ma fac c'est une incompétente!
Tssssss j'lui demande à quel rayon sont les livres en anglais et elle me fait "tu cherches quel livre?" alors j'lui réponds "Hamlet de Shakespeare" puis elle m'envoie au rayon théâtre (en français) alors j'lui reprécise bien que je le cherche en version originale puis elle, toujours dans son trip, elle continue à le chercher en français. On se demande à quel niveau ils recrutent les documentalistes maintenant, niveau BEPC? xD

Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itach' a écrit:
C'est moi ou ton histoire à l'air inventée de toute pièce et est, qui plus est, débile ?

Nan elle est vraiment vraie TT'

Spoil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ookami
Civil

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'an derniers... j'avais deux profs, mais c'était hilarant

mon prof de maths (qui était aussi notre pp)
rien que pour son look il étit spé... il portait des jeans avec des chemises genre peace n love, des colliers africains et il avait une sacoche en peau de chais pas quoi avec des perles en bois...
et il venait de rennes (70 km) dans un camion orange vif sur lequel il y avait écrit "gasmaralubaz" (les premières syllabes des noms de ses proches, je crois)

quand on fichait le bazar, un coup sur deux il gueulait, un coup sur deux il s'asseyait à son bureau et nous regardait en souriant(flippant on avait l'impression qu'il planait (ce qui ne nous empêchait pas de continuer bien sûr))

il avait beau avoir un bureau de 2m x 1m il avait tout un tas de bazar ... et moi et une copine on était au premier rang (au secours), nos bureaux étaient envahis. quand on arrivait dans la classe on se regardait, on posait nos sacs, on repoussait ses affaires bien ostensiblement en faisant tomber deux ou trois bouquins... et une fois, j'ai retrouvé ma règle que je chechais depuis trois jours, au milieu de son boxon, avec mon nom marqué en gros dessus...

et une fois une copine déléguée m'avait raconté qu'au conseil de classe il s'était écrié : "mais c'est pas possible ! ils sont trop forts certains dans cette classe, les félicitations ça suffit pas ! il faut leur mettre des super félicitations !" moi j'étais morte de rire, je me disais "style, comme s'il allait faire ça..." et je me suis aperçue plus tard qu'il en avait VRAIMENT mis... O_o

et sinon mon prof d'histoire-géo :
il portait des chaussettes marsupilami xd
quelquefois il vait des absences :
"donc, après la chute de l'empire byzantin..."
*regard vide hyper flippant, on avait l'impression d'avoir commis un crime"
"...le protestantisme est né !"

le pire c'est qu'il ne s'en rendait pas compte...

un truc marrant aussi :
en fin d'année, il y a toujours des profs sympas (ou flemmards^^) pour nous faire regarder un film.

on regardait "excalibur" en français, avec la prof qui nous laissait tout regarder (y compris les trucs limite gores ou chauds)
et juste après, on va en histoire il nous met une cassette :
PROF : si c'est trop violent, on arrête
NOUS : de toute façon monsieur les films historiques y a toujours des batailles sanglantes donc vous savez...
PROF : on verra...
TELE : *un mec qui brandit un truc en plastique censé représenter la tête de son ennemi, trop mal fait, pas une goutte de sang*
PROF : oulala on arrête tout compte fait on va faire cours

les deux extrêmes ^^
Zexion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAA

Moi ma prof de SVT Hysterique MADAME BOUCHETTTavec un T svp elle a doit avoir la voix de Barbie...

ma PROF D'art de L'année dernière on n'a fait un court en 1 ans de scolarité on n'a collé un truc sur un carton je vous jure pff elle a d'ailleurs reçu plusieurs bâton de colle en plein visage elle a retrouver son sac plusieurs étages plus ba elle a du changer de portable 5 fois le collège doit avoir acheter plusieurs centaine de pots de peinture enfin l'enfer lol

Dernière édition par Zexion le Jeu 25 Oct 2007, 9:17 pm; édité 1 fois
tokito_san
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zexion, tu devrais peut être un peu plus respecter et écouter tes professeurs, car vu ton orthographe ça serait pas du luxe.

Je conçois tout à fait que l'on puisse ne pas aimer certains profs et se moquer un peu d'eux quelques fois ( qui ne l'a pas fait ) mais de là à ce que cela tourne à l'insolence et apparement aux attaques physiques sur la personne, je me demande où est-ce que l'on va?
Jeter des bâtons de colle au visage d'un prof? Ca va pas bien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 10 sur 27

Sauter vers: