Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shikamaru (Le Vrai) Civil

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ressorti le Dark Side et The Wall
C'est sur que ça faisait longtemps mais la petite claque est toujours là
Bien sur Wish You Were Here reste toujours pas trés loin
Ralala Gilmour et sa guitare ...  _________________  |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il fallait absolument que je vous parle de mon dernier coup de coeur musical ! Celui qui a immédiatement succédé aux Sunshiners, celui qui skouatte ma chaine hi-fi depuis quelques jours, j'ai nommé, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ménagères de plus de 50 ans et autres geeks solitaires, JUNIOR TSHAKA !!!
Junior Tshaka un petit jeune qui nous vient de Suisse et qui a commencé à se produire sur la scène reggea à 14 ans(enfoiré >.<).
Il se fait connaitre au début des années 2000 lors d'un festival reggea suisse avec son groupe Akamassa dont il était leader chant.
Ce petit suisse(haha) assure par la suite les premières parties de Rico Rodriguez, Sinsemilia et Alpha Blondy(rien que ça).
Il sort plusieurs albums avec son groupe et signe début 2007 un album solo : "La Jungle".
Un album où l'on voyage entre reggea, chanson française et ragga avec des invités comme le trombone de Rico Rodriguez, Mr.Lézard, Riké ou encore Mike(les chanteurs de Sinsemilia).
Les 13 titres de cet album nous offrent un voyage sympatoche durant lequel on peut traverser l'Homme, la Vie, la Nature sur des morceaux festifs, des ballades, du ragga et pas mal de chansons...C'est beau, c'est posé, on vogue entre espoir, tendresse, dénonciation ou encore perpétuelle remise en question.
Junior Tshaka nous sert des textes percutants et chargés de sens.
Actuellement, Junior Tshaka assure seul avec sa gratte la première partie de Riké dans sa tournée française(me demande quand est-ce qu'ils comptent passer dans ch'nord ces cons-là >.<).
Voili voilou, c'est vraiment pas du reggea pour hippy défoncé-rigolard s'extasiant sur le moindre morceau parlant de chichon, non, nous avons droit ici à un vrai reggea posé et réfléchi.
Pour toutes les oreilles ^^ _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
parpaing The alpha and the omega

Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 12:27 am Sujet du message: |
|
|
En ce moment je m'écoute du Ulver
Un groupe assez inclassable, qui a changé de style à chaque album mais en réussissant avec brio chaque transition. Du true black metal, en passant par des chants folkloriques à la guitare sèche, un passage plus électro / trip hop, ou encore une sorte de metal avantgardiste, l'éclectisme est de mise et ça fait du bien aux cages à mieil!
Album Blood inside:
une petite chansonette de la période folk:
par ici |
|
|
 |
Teni Aspirant genin

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Mika Nakashima - FAKE
Je trouve cette chanson tellement classe... Elle me fait penser à ces jours de pluie ou on a envie d'être tranquille... A ces journée de tristesse ou on a envie de recupérer le sourire.... Et le piano est tellement génial... Sans oublier le saxo qui me fait carrément fondre!
Akon- Sorry, blame it on me
Un sense très particulier pour moi. C'est en rapport avec un ami... Voilà...
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - Comptine D'un Autre Ete L'après Midi
Le piano est tellement un instrument bien. Ca touche vraiment au plus profond de mon âme... Ca me calme... Ca me repose... Voilà...
Avril Lavigne - When you're gone
Ben cette chanson... Parce que I miss you... Lol.. Nan sérieux, là encore y'a du piano et je suis très axée sur le piano ces temps-ci. Mais sinon les paroles on un sens également!
Voilà Wang ! C'est mieux comme ca?
Dernière édition par Teni le Mer 19 Sep 2007, 9:15 pm; édité 10 fois
|
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Lis le 1er post ma grande, t'as pas du tout saisir... _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
fatalis3 Aspirant genin
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Trouvé le disque à 7 euros (6,99). Une chance. |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est leur meilleur, même si j'ai du mal à écouter maintenant... _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
Merkurokrome Genin
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
hum moi j'aime surtout Perkele Heart Full Of Pride
j'suis désolé de pas mettre la pochette je vous l'inserer des que possible ^^' _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu pouvais éviter de nous l'insérer dès que possible, je suis sûr que ça nous soulagerait tous... |
|
|
 |
Zolvenstra Aspirant genin

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un album que j'apprécie particuliérement en ce moment, c'est Lunar Poetry de Nokturnal Mortum.
J'ai évoqué ce groupe dans le thread Black/death metal où j'ai bien précisé que c'était en toute connaissance de cause que je l'écoutais. Ce groupe a une idéologie d'extrême droite qui n'a rien à faire et à voir avec cet album. Je trouve que le lyrisme qui le comporte est particulièrement bien exprimé dans un BM vraiment extra. _________________ Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment je découvre plein de groupes de post rock talentueux donc je suis ravi, une petite lueur dans ces journées de merde interminables :p
Je m'écoute du 65daysofstatic en ce moment, un groupe britannique qui gagnerait à être connu. Album the Fall of maths:
Mélange de post rock, indus, majoritairement instrumental, c'est du tout bon.
Un petit extrait live qui vaut son pesant d'or:
Radio protector live
même chanson version studio avec un clip amateur tourné au japon franchement excellent:
Radio protector
Et pour finir retreat! retreat! |
|
|
 |
Zolvenstra Aspirant genin

|
Posté le: Ven 21 Sep 2007, 11:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal du tout ton truc Parp', j'aime bien. Si tu en as d'autres à me faire découvrir, je suis partant !
J'écoute un classique sortant en l'hommage à Euronymous de Mayhem. C'était lui qui avait voulu faire une compilation des vrais groupes de Black Metal qui faisait parti de la Horde Noire.
Y'a que des pièces de collection dessus, c'est un album énorme.
Un classique à posséder pour tous les amateurs du genre. _________________ Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
|
|
|
 |
SkyZo_ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 21 Sep 2007, 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Parkway Drive - Siren's Song et Bonyards :
Groupe de Métalcore Australie qui commence a faire pas mal de bruit, avec un Beatdown a faire "Mosh" n'importe qui, personnellement je l'ai est découvert y'a 1 ans 'et demi a un festival, il sont impressionant en live
Il vienne de sortie l'album Horizons (ci-dessus) Qui mais une belle claque malgré les influance métal plus présente
Pour vous faire une idée :
http://www.youtube.com/v/1HEUUBK-KGE
http://www.youtube.com/v/U8EK18aTJac
Voili voulou  |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voila. Fallais aussi que je partage ça.
Pochette d'album anecdotique juste pour l'illustration du Mr.
Petite zik maintenant.
Etant donnez que je n'arrive pas a lier avec Deezer.
http://www.deezer.com/fr/
Je vous invite a chercher Arno. Et a écouter "Les yeux de ma mère" "Les filles du bord de mer" "Putain Putain" "Lola etc" "Ma femme" "Je veux nager"
Voila Voila. Encore désolé pour le manque de lien zikale. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007, 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit peu de Death metal, ça vous dit ?
Là, ce sera:
Groupe: Evoken
Album: Quietus
Chanson: In pestilence, burning
Une ambiance froide et inquiétante dans cette chanson des américains d'Evoken.
Une petite musique commence, inquiétante, apparaît, une voix encore faible comme un murmure, puis un son de guitarre bien lourd, bien grave naît, tandis que la musique initiale continue, résonnant de plus belle, et la voix se rappprochant davantage de quelquechose d'inhumain, résonnant dans le ciel.
Ici, le chant n'est pas trop important, et la musique est largement dominée par le jeu instrumental, guidé sur un ryhtme très lent.
In pestilence, burning _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007, 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
du classique,mais toujours aussi bon,et en plus pas seulement cet album,qui est d'ailleurs un double,mais aussi d'autres  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007, 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, on parle d'une chanson, pas de l'album entier.
C'est laquelle ?
C'est quoi ?
Parle de quoi ?
Présente un peu ^^ _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007, 12:09 am Sujet du message: |
|
|
On parle d'un album entier ou d'une chanson dans ce topic, c'est au choix
En ce moment je suis plus dans ma période indie / folk, donc je m'écoute le dernier album de Feist, qui est vraiment très très bon.
Musique assez minimaliste et éclectique, une voix suave et sensuelle, envoutante. On sent une petite inspiration du côté de PJ Harvey, le genre d'influence qui ne peut être que bénéfique en somme!
La vidéo du clip qu'on voit un peu pour la pub ipod nano
La chorée est vachement sympa en plus.
I feel it all, ma chanson préférée de l'album
Enjoy. |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007, 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment pas mal ton truc Parp', j'aime beaucoup^^
Ca s'prend pas trop la tête, c'est léger, la voix est charmante comme tout...J'adhère complétement
Personellement je délire complétement sur un album de dub ambitieux des Easy Star...Dub Side Of The Moon !!!
J'ai flashé sur le nom de l'album qui est bien entendu dérivé du mythique "Dark Side Of The Moon" des Floyd.
Les Easy Stars ont donc repris ce standard du rock psychédélique version reggea, ce qui est un projet ambitieux mais aussi à double tranchant(reprendre un album aussi respecté c'est quand même relativement tendu du string) mais ces braves gens y arrivent bien, conservant l'ambiance "planante" originale en y ajoutant des effets bien à eux.
Par exemple sur Money, la machine à sou de la célèbre intro est remplacé par le bruit d'un bang.
Un album franchement sympa, pas l'album de l'année, mais ça s'écoute peinard, que l'on connaisse l'original de Pink Floyd ou non.
Les meilleures selon moi => Money, The Great Gig in the Sky, Time, Eclipse et Brain Damage.
Les moins bonnes dirons-nou=> On The Run et Us And Them.
Un album vraiment ennivrant donc, pour toutes les oreilles
Time(alternate version) ==> http://www.radioblogclub.fr/open/76333/easy_star_all_stars/easy%20star%20all-stars%20-%20time%20%28alt.%20version%29 _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
westcoast64 Civil

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|