Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Le Rap: |
Je suis fan |
|
41% |
[ 138 ] |
J'écoute mais sans plus |
|
18% |
[ 60 ] |
J'peux pas dire, jamais ecouté |
|
0% |
[ 3 ] |
J'aime pas trop |
|
14% |
[ 48 ] |
J'déteste |
|
25% |
[ 83 ] |
|
Total des votes : 332 |
|
Auteur |
Message |
funkydude Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'ils parlent pas de poupées barbies. Les textes US des auteurs que t'as cité sont aussi a chier que les textes de rap francais actuellement.
Vraiment, le rap ca me désole mais c'est devenu franchement mauvais. Il faut chercher les bons groupes qui se cachent, et pour moi il y en a déjà plus en France.. |
|
|
 |
Raruto Aspirant genin
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est sur qu'ils parlent pas de poupées barbies. Les textes US des auteurs que t'as cité sont aussi a chier que les textes de rap francais actuellement. |
C'est ton avis mais je peut pas lire ça...^^
Le rap français, est Tres bon, ta des artistes/groupe super talentueux genre Youssoupha, keny arcana, sniper, et j'en passe....
Juste il sorte pas un morceaux tout les mois.
Citation: | Vraiment, le rap ca me désole mais c'est devenu franchement mauvais. Il faut chercher les bons groupes qui se cachent, et pour moi il y en a déjà plus en France.. |
Une petite trouvaille...
Actuellement y a un morceau de Soprano et Blacko (sniper).
Citation: | http://www.rap2france.com/paroles-soprano-ferme-les-yeux-et-imagine-toi-feat-blacko.php
Refrain: (Blako)Ca n'arrive qu'aux autres on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas
On sait trés bien ce qui s'passe ailleur mais on ose se plaindre.
Relativise ferme les yeux imagine toi,tu verras comme ta vie et belle
(Soprano)Ferme tes yeux et imagine ta vie dans ces pays,
Où les hommes politiques sont en tréhi,où le dollard civilise avec des canons,
Où on peu mourir d'une simple fièvre,où les épidémies se promènent sans lèsse.
Crois tu vraiment tenir sous la canicule de ces pays où pendant deux mois tu bronze eux toutes l'année ils brûlent.
Imagine ta vie sans eau potable,une douche les jours de pluie pas de bouffe mis sur la table.
Imagine toi dans un hôpital avec une maladie incurrable, une maladie que te juge coupable.
Imagine toi enfermé comme natacha kampouche,où brûlé comme mama Galledou dans l'bus.
ouvre les yeux maintenant et avant d'insulter la vie réfléchit dorénavant.
ref:(Blako)Ca n'arrive qu'aux autres on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas
(Blako) Ferme les yeux imagine toi quelque part en Afrique dans un village bâti de terre sous un soleil de plomb.
Imagine l'air chaud et lourd cette étendue désertique,ce maigre troupeau de chèvres ta main et ce bâton.
Imagine cette longue marche que tu dois accomplir afin que tes bêtes puissent pêtre et se rafraîchir,
ces trente bornes à faire ces voleurs de bétails et leurs kalachmikoff qui tire sans réflèchir.
Imagine Madagascar et ces montagnes d'ordures.
Imagine tes 8ans et tes pieds sans chaussures.
Imagine tes mains dans les détritus pour un bout de pain,mais tu t'y habitue.
Imagine Paris et son périphérique quelque part sous un pont pas loin du traffic.
imagine toi sous un duvet sal,luttant contre le froid luttant contre la dalle.
Maintenant imagine toi dans ta voiture bloqué dans les embouteillages,
l'Homme sort lentemant de sa couverture,l'Homme a ton visage.
Dis moi ce que tu ressens le regarde-tu autrement.
Avant d'insulter la vie réfléchit dorénavant.
ref:(Blako)Ca n'arrive qu'aux autres on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas
(Soprano)"ska" Imagine toi sans le musique la santé abîmé par les trois 8, les aller retour aux assedic.
(Blako)Said imagine toi sans cette réussite en galère juste le smic prisonnier de cette tour de brique.
(Soprano)Imagine toi san Snipa et moi sans Psy4 et ces bons moment que d'autres ne connaissent pas.
(Blako)Imagine un peu nos vie sans tout ça c'est pour ça remerçions dieu pour tout ça.
Pardon pour tout les jours où je me plains,les jours où je ne vois que moi ,mon nez et pas plus loin.
(Soprano)pardon pour toutes ces fois où j'ai grossi mes problèmes pour toutes ces fois ou j'ai fais tourner le monde sur moi-même.
(Blako)Ferme tes yeux juste une seconde,vois la misère du monde et ta place dans tout ça.
(Soprano)Prenons conscience de la chance qu'on à et tu verra peut etre que la vie est belle. |
http://www.deezer.com/?urlIdSong=96336
Dernière édition par Raruto le Mar 20 Nov 2007, 1:46 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
fabest Genin

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, quelques artistes actuels arrivent encore à sortir des textes avec un vrai sens et un réel talent.
Mais le fait qu'il faille de plus en plus se tourner vers le passé pour écouter de bons titres est indéniable... et inquiétant. |
|
|
 |
funkydude Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une question de gout. Pour moi le rap aujourd'hui c'est juste devenu une machine a fric dénigrant totalement les instrus avec des flows vraiment trop mauvais ... J'aime trop la musique pour les laisser me casser les oreilles avec des beats pourris.
Personnellement, j'écoute beaucoup de rap, mais je dépasse rarement les années 90 ... Rien que pour vous rememorer ce qu'est le RAP tel que je l'entends vraiment. C'est à dire le premier morceau de RAP sorti (années 70) par SugarHill Gang: Rapper Delight ou Apache (repris par Fatboy Slim plus tard). Ca c'est le premier son de rap.
Tout comme les rappeurs d'A Tribe Called Quest (écouter le premier album), ça c'est du rap. On se prend pas pour du gangster (yen a qui le sont évidemment, mais l'esprit est trop mauvais pour moi), puis on se lamente pas constamment. Ou tu peux ... Mais changer les mots c'est mieux =)
Non, ça délire, ça raconte des conneries, puis ca chante aussi (un peu).
Les rappeurs maintenant ils ont pas compris que rapper c'est pas comme parler.
Mais tout ça n'est qu'une question de gout. |
|
|
 |
binou94 Genin

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est une question de gout. Pour moi le rap aujourd'hui c'est juste devenu une machine a fric dénigrant totalement les instrus avec des flows vraiment trop mauvais ... J'aime trop la musique pour les laisser me casser les oreilles avec des beats pourris. |
Tu a tout a fait raison, mais tu va pas me dire que y a des artiste qui ne sorte pas du lots, pour ma part Mafia k1 fry, Youssoupha, KEny arcana sorte du lots.
Mais maintenant y a plus de groupe tout le monde vont en solo pour se remplir les poches, comme 113(Mokobe album pété, Rimk on verra ') FF(qui n'existe plus Doncha en solo, Sat en solo), Psycat(tres bon a l'ancienne) maintenant en solo sa donne des titre conne ''A la bien'' Disque d'or de Soprano, NTM, Tandem...ect
Mais certain sont encore ensemble et d'autre on arrêté le groupe, c'est du RapBiz,
J'en passe vous avez compris, le plus flagrant dans tous sa c'est le fuite de Booba dans lunatic lol |
|
|
 |
Shino zoku Étudiant à l'académie

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 70 Localisation: Tomber la tête première dans une fourmillière!!!
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Ben tu sais quand tu fais un groupe ya toujours un moment ou les goûts des membres seront opposés à ceux des autres ou peut-être des problèmes personels! Bien sur ça se passe pas chez tout le monde! Ce genre de choses ne se passe pas que dans le rap mais aussi ailleurs, comme N*Sync, No Doubt, Pussycatdolls (s'cusez j'ai que ça comme noms de crew qui me vient à l'esprit là)! Je pense pas que ça soit une question de biz dans le rap français, certains ont commencé depuis qu'ils sont tout jeune et sont arrivé loin grâce à leur pote avec qui ils fromaient le groupe! Il peut y avoir une séparation en bon terme tout comme en mauvais terme à cause de blème persos! Et dans le cas du 113 ya des solos qui sont justes temporaires!
Citation: | Mais maintenant y a plus de groupe tout le monde vont en solo pour se remplir les poches, comme 113(Mokobe album pété, Rimk on verra ') FF(qui n'existe plus Doncha en solo, Sat en solo) |
C'est pas Doncha mais Don Choa ^^! Doncha c'est un autre rappeur français! Tu parles du Don Choa et Sat..... Mais t'oublie le plus important quand même!!!!! L'album du Rat Luciano!! A ce qui parait il est prévu pour printemps 2008!_________________  |
|
|
 |
L-dorado Aspirant genin

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
si y'a des solo ça veut pas dire que c'est fini |
|
|
 |
binou94 Genin

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
L-dorado a écrit: | si y'a des solo ça veut pas dire que c'est fini |
Bah oué c'est ce que je pense, mais ils sont encore pote pour certain, 113 ils sont encore ensemble, la FF je pense c'est fini leur dernier album était pas super, alors que ''Art de Rue'' un carton de tres bon son , Tandem j'ai plus de nouvelle d'eux juste que l'labum''Ceux qui le savent m'ecoutent'' etait leur meilleur album, apres ils ont sortie ''C'est toujours pour ceux qui savent'' mais qui n'est pas la hauteur du prédécesseur.Intouchable(Dry&Demon one) sont toujours ensemble mais Demon one a voulu sortir une mix team assez simpa en été, et sont prochain album pour 2008.
Le seul groupe qui est encore ensemble c'est IAM mais faut qu'ils prennent leur retraite eux lol c'est des anciens ils ont 40ans, sa reste nos Beatles du rap ^^, est aussi le collectif MAFIA K1 FRY toujours aussi cru
De toute façon y a encore Médine, Kennedy, Yousoupha en solo qui reste des artiste avec du talents on verra pour la suite  |
|
|
 |
Sugar Aspirant genin

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: Dans ton chocolat chaud.
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je penses que le meilleur groupe de Rap FRANCAIS c'est IAM...Ils ont pas l'air très commercial serieux et leur paroles sont recherchées...Enfin ce n'est que mon avi _________________ Casse toi pauvre con
|
|
|
 |
L-dorado Aspirant genin

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Comercial ça veut dire quoi? Si un groupe vend un million de disques ça veut dire que c'est pas bien? Pour moi le problème c'est que pas mal d'artistes gèrent mal leur succès ...
IAM a pas mal vendu donc a été '' comercial '' à mon sens pourtant ils ont su rester simples comme certains autres groupes ou artistes solo. |
|
|
 |
Sugar Aspirant genin

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Non, tu peux vendre plein d'album et en sortir un autre sans but commercial...C'est ce que fait IAM !
Un exemple d'artiste de rap français commercial : Diam's
Elle à vu que ses albums marchaient alors elle en a sortit plein d'autre tout pourri pour les gamines de 12 ans pour se faire du fric ! _________________ Casse toi pauvre con
|
|
|
 |
L-dorado Aspirant genin

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je dis plus haut: ce que tu catalogue de commercial c'est ce que j'apelle du succès mal géré car on peut pas dire que les premiers sons de diam's sont forcement très pourris |
|
|
 |
Sugar Aspirant genin

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bah écoute les premiers musique qu'à pondu Diam's tu va voir que c'est de la merde très fraiche...Les paroles sont pourri elle se la jouait "meuf-rapeuse d'ile de france, wesh les mecs venez", surtout dans le clip j'suis pas une bombe latine...
C'est vraiment nul à chier, et dire qu'elle c'est fait du fric avec sa...
C'est meme pas comparable à IAM ! _________________ Casse toi pauvre con
|
|
|
 |
ino-chika-cho Genin

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 451 Localisation: En train de boxer avec Chibii
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai iam c'est mieux.
Eux c'est pas pour faire du fric.
Car on les voits que tres rarement. _________________ 23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...
Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
|
|
|
 |
Raruto Aspirant genin
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier album d'Iam c'est de la merde (avis perso).
Un groupe qui a une place grande place dans mon Mp3, playlist, ordi... C'est Sniper tout leurs albums contient de tres gros morceaux :
Du rire au larmes;
Pris pour cible
Du rire au larmes
Gravé Dans La Roche;
Y a pas de merite
Ce Que J'ai Sur Le Coeur
Sans (re)pères
Trait pour trait;
Donne Tout
La France, Itinéraire D'une Polémique
Fallait Que Je Te Dise
Retour Aux Sources
Il était Une Foi |
|
|
 |
binou94 Genin

|
|
|
 |
L-dorado Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sugar a écrit: | Bah écoute les premiers musique qu'à pondu Diam's tu va voir que c'est de la merde très fraiche...Les paroles sont pourri elle se la jouait "meuf-rapeuse d'ile de france, wesh les mecs venez", surtout dans le clip j'suis pas une bombe latine...
C'est vraiment nul à chier, et dire qu'elle c'est fait du fric avec sa...
C'est meme pas comparable à IAM ! |
que bombe latine c'est dans ses premiers morceau enfin c'est vria que j'a jamias vraiment aimé
en fait quand un artiste explose sur son premier album le second est souvent moins bon . exception: FF |
|
|
 |
binou94 Genin

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
sasuké92 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 100 Localisation: haut de seine (92) boulogne billancourt
|
Posté le: Sam 24 Nov 2007, 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
un couplet de youssoupha:
Parce que la mort nous donne pas d'préavis,
j'suis devenu hardcore et avide vu qu'aujourd'hui c'est l'premier jour du reste de ma vie
J'me fie qu'à mes songes et ma vision car l'être humain vit d'eau fraîche,
de mensonges et de trahisons
J'fais plus confiance à la télé, à la presse,
ils disent de nous qu'on est fêlés, traitent ma religion avec maladresse
Ils nous agressent, manipulent la réalité,
et les héros qui nous font sont des bouffons d'télé-réalité
J'fais plus confiance aux cainris et à leurs rêves,
à force de vivre à leur rythme on finit par se plier à leurs règles
C'est à New York que je suis rentré dans l'arène,
loin des clichés MTV B j'ai vu la misère dans les rues d'Harlem
J'fais plus confiance à la France,
elle nous accuse d'être dissipés mais ses dés étaient pipés d'avance