Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Death Note
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yami
Civil

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 12:17 pm    Sujet du message: yami Répondre en citant

ce manga est en tout les cas magique une fois quand commence en ne peu plus arreter un example moi Laughing mais c'est vraiment trop triste a la fin comment ca fini Crying or Very sad Crying or Very sad

mamet-sama
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

shinchigami a écrit:
mamet-sama a écrit:
je me demande pourquoi il y a eut une telle difference entre le dernier chapitre du manga et le dernier anime et puis meme si raito est un etre malefique (ca depend des points de vue ) je comencais a m'attachera lui une fin comme ca pour lui ca m'as franchement surpris et un peu decus.

il y a une différence je ne savais pas moi j'ai juste regarder l'anime, il y a quoi qui change?

oula desolé mais je ne pourrait pas te dire toutes les difference qu'il y a eut entre le dernier chapitre et episode de l'anime mais par contre je peut te dire que niveau chapitre il y en a eut un de plus qui raconte ce qui se passe 1 ans plus tard je crois quelque chose commme ca ou 4 ans.

Civil

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 11:14 am    Sujet du message: Yami Répondre en citant

je pense que c est toute a fait normal en plus généralement l anime ne montre pas toujours exactement ce qui ce passe dans le manga donc il y a eu ces petites différence

Toninho
Civil

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop génial comme manga mais la fin gâche tout selon moi! Raito, qui aurait pu croire à une fin pareille! Sinon ya rien à dire avec les petis (très grands) jeux d'intelligence entre L et Kira, le suspense, les retournements de situation. ça aurait du être une histoire sans fin, un combat perpétuel mais bon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 12:42 am    Sujet du message: Re: Yami Répondre en citant

[Spoils sur la fin parce que je n'ai pas envie de faire un tri et que je ne veux pas parler en sous entendu, vous voilà prévenu]

yami a écrit:
je pense que c est toute a fait normal en plus généralement l anime ne montre pas toujours exactement ce qui ce passe dans le manga donc il y a eu ces petites différence

Malheureusement, montrer une autre vision d'un manga (ou même d'une bande dessinée) fait perdre du sens que voulait montrer l'auteur. Pour les romans, je ne dis pas qu'une adaptation très fidèle du livre doit être faite, vu que chacun a sa propre image du rendu, mais dans le final de Death Note, c'est presque comme s'ils avaient la recette "On-ne-peut-mieux-pour-un-plat" mais ils la changent pour casser la routine, alors qu'ils n'auraient pas dû sortir du chemin.
Déjà, la fin qu'ils montrent est un peu trop mélo, avec un zolie coucher de soleil et un Light qui court alors qu'il est déjà condamné à mort par Ryûk. Encore, s'il eût péri devant son cher Dieu de la mort, ç'eût été acceptable, mais là, comme un chien crevé dans un escalier, c'est carrément trop minable et pathétique, encore pire que d'avoir sa crise cardiaque devant les autres protagonistes et en se roulant par terre (j'aime pourtant bien le côté pathétique qu'a Kira a ce moment, il perd énormement de sa superbe dans sa chute). Et puis que tout le monde le laisse s'enfuir, un peu trop gros à mon goût.
Sans compter que pour la fin, il n'y a même pas d'épilogue, si l'on n'a pas lu le manga, on termine un peu médusé (je le sais, je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, heureusement que j'avais les scans en secours, sinon elle aurait pété une durite).

Sur ce coup, j'ai eu du mal à savoir pourquoi ils avaient modifié la fin de cette façon...

[Fin du Spoil, les bons samaritains qui ne lisent pas les scans peuvent desserrer la mâchoire, vous l'avez échappé belle]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kroll-chan
Civil

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai trouvé la fin du manga super symbolique alors le fait qu'ils aient modifier la fin m'a trop enerver sur le coup. Encore si c'est pour apporter une autre dimension à l'histoire... mais là il n'y avait aucun intéret à modifier la scene finale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du manga à la réalité...

Voilà un article qui devrait interesser les fans de dath note! (Ame sensible s'abstenir contenu choquant!!! serieusement!!)

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/185914/forest-le-tueur-aux-mangas.html

Toute la folie dont l'homme est capable ....

A mon avis cela sent une chasse au sorcière contre les mangas, comme à l'époque de Ken le survivant....

koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Soit c'est un mec fou qui à des follies meurtriéres et qui veut en quelque sorte se j"ustifier" de ses actes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah le tome 6 il est géniaaaaaaal !

Franchement, en deux jours, jme suis lu les tomes 4,5 et 6. Et c'était magnifique.

Revirement de situation inattendu !

Je ne spoilerai pas.

Mais HOLLY CRAP ! c'est trop bien. Vivement le tome 7 O_O

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tout le monde(où presque) qui à déjà tout vu/lu,donc c'est plutôt a nous de ne pas te spoiler desssus Very Happy
Mais,Death Note c'est vraiment excellent,c'est sur!!!Alors,SPG pro-Kira Twisted Evil oû pro-L???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tokito_san
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai tout lu moi aussi ( t'as le cerveau tout mou après 5 tomes de suite^^ ).

Mais personellement, j'aurais bien voulu qu'il y ait une fin alternative. Ca aurait été plus simpa je trouve.

rei-chan
Genin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 7 reste le plus beau *_____*
Attends le avec impatience, SPG, tu seras pas déçue Twisted Evil *rire machiavélique*

Itach'
Genin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 7 est horrible T_T

Le plus beau c'est le 12

Spoil:
Celui où raito nous montre son vrai visage, son visage de lâche, qui suppli à genou mouhahahahahah

rei-chan
Genin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itach', tu es mal, voyeeeeez T___T
Scénaristiquement, le 7 gère TOUT !
chapitre 59 page 7 mouhahahaha.......

Gemini_no_Kiba
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir Death Note, un peu par hasard, en fait grâce à l'avatar de Itach', ça peut paraître étrange mais son avatar m'intriguait, je me suis renseigné et j'ai commencé à regarder l'anime (12 épisodes à la suite...je fais une pause jusqu'à demain), et je dois dire que j'adore ! Shocked

J'ai de suite accroché à l'histoire et aux personnages, je ne me suis pas embêté une seconde, c'est un excellent anime et ça me change du schéma classique et habituelle qu'on rencontre d'ordinaire ; il y a quelque chose en plus dans Death Note, quelque chose qui me plaît vraiment....

J'aurais bien envie de dire "L", mais ce serait fâcheux de ma part de vouloir tout réduire à ce seul perso, alors je dirai plutôt que c'est un tout, avec au sommet l'affrontement entre L et Raito.

Je pense me procurer les volumes aussi, pour voir les différences manga/anime, vivement le 7 décembre donc, je ferai un achat groupé. J'ai juste lu ici et là que la fin laissait à désirer, j'espère que c'est pas si mauvais que ça, je serai peut-être très déçu...

Encore merci Itach' ! Very Happy

ambrosia
Genin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gemini c'est normal. quand on commence on peut plus s'arréter jusquu'à ce qu'il y a plus rien a se mettre sous la dents....saleté de fin.

pareil pour moi, c'est la rivalité de s deux perso qui font l'histoire...l'un sans l'autre c'est nul.......Crying or Very sad

sinon kira je l'aime mais pas raito et c'est pour cela que je préfère L, car raito sans ses pouvoir et sa mémoire il est trop saoulant petit étudiant modèle qui veut aider à attraper le méchant...pppfffffff

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ambrosia a écrit:
sinon kira je l'aime mais pas raito et c'est pour cela que je préfère L, car raito sans ses pouvoir et sa mémoire il est trop saoulant petit étudiant modèle qui veut aider à attraper le méchant...pppfffffff

Il regarde des revues coquines quand même ! Laughing Je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi Kira et Raito ne font qu'un. Raito est certes un élève modèle, altruiste, affable, sportif, etc. mais Kira existe en lui, c'est une partie intégrale de sa personnalité, elle sommeille seulement jusqu'à l'arrivée de la Death Note.

Là où un autre aurait agi différemment (par exemple en refusant ce pouvoir), Raito a choisi de s'en servir, de devenir le bras de la (sa) Justice sur terre, de devenir un Dieu vivant dans un nouveau monde dont il serait l'instigateur. Donc c'est déjà quelqu'un qui, à la base, est extrêmement ambitieux et possède un sens aigu de la Justice.

Sans la Death Note, il aurait pu devenir quelqu'un de bien, un modèle de vie, mais son "côté obscur" a malheureusement trouvé une échappatoire à travers ce cahier maudit. J'adore cette complexité, ce paradoxe.

Je me demande bien ce que j'aurais fait à sa place... Question

MizuMizu
Civil

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je prefère Kira plutot que Raito .
En tout cas , L , Near et sa bande je les aimes pas , ils sont trop frimeurs .
ambrosia
Genin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_no_Kiba a écrit:
Il regarde des revues coquines quand même !

c'est Kira qui regarde des trucs cochon, pour ce justifié de fermé sa porte

Gemini a écrit:
Sans la Death Note, il aurait pu devenir quelqu'un de bien, un modèle de vie, mais son "côté obscur" a malheureusement trouvé une échappatoire à travers ce cahier maudit. J'adore cette complexité, ce paradoxe.

Moi c'est justement le coté méchant de raito que j'aime donc Kira... quand Raito n'est plus Kira il me gave...

Kobe Bryant

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raito est super dans tous ces aspects,en etant Kira,ou en etant lui-même(toujours Kira au fond même le Raito "normal" poursuit les buts qu'il s'est
fixé en tant que Dieu du Nouveau Monde)
C'est vraiment un personnage sublime Yagami Raito(Kira)
chapeau bas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 9 sur 26

Sauter vers: