Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 54 Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.
Posté le: Mer 19 Déc 2007, 4:07 pm Sujet du message:
Citation:
J'aimerais bien voir les films, mais je ne les ai pas encore trouvé en zone 2 (sont-ils sortis au moins?) alors j'attends...
Gemini_no_Kiba a écrit:
Maintenant, je suis curieux de voir les films live aussi, le premier sortira en DVD zone 2 (vf/vostf) le 04 janvier 2008 et le second volet arrivera par la suite.
Posté le: Mer 19 Déc 2007, 5:38 pm Sujet du message:
Gemini_no_Kiba a écrit:
Citation:
J'aimerais bien voir les films, mais je ne les ai pas encore trouvé en zone 2 (sont-ils sortis au moins?) alors j'attends...
Gemini_no_Kiba a écrit:
Maintenant, je suis curieux de voir les films live aussi, le premier sortira en DVD zone 2 (vf/vostf) le 04 janvier 2008 et le second volet arrivera par la suite.
En éditions Simple et Collector.
Quelle bonne nouvelle! Mon anniv est deux jours après!!!
J'ai aussi vu qu'il sortirait au ciné... C'est vrai?
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 6:27 pm Sujet du message:
Gemini_no_Kiba a écrit:
Le premier sortira dans certaines salles en France le 9 janvier 2008, ça te fera un sacré anniversaire Mayura.
Je serais toi, j'attendrais quand même de voir le film avant d'acheter le DVD, parce que les avis sont plutôt mitigés...
Oui un super anniv' (si on enlève le fait que le lendemain c'est la rentrée )
J'irai le voir au ciné d'abord parce que j'ai vu la bande annonce et ça n'a pas l'air super génial... Raito est sensé être BEAU et jeune... C'est pas trop ça: en plus il fait pas assez psychopate... L est bien fait par contre mais Misa est brune .
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 11:28 pm Sujet du message:
Spoil:
Cet anime est "térrible" !!! ...le seul problème est qu'il y a une fin tangible...mais elle m'intrigue... vous avez remarqué le coup du faux carnet qui circulait ?...
se pourrait-il que Ryuku se soit procuré le faux carnet ou avait-il gardé le sien (vrai) ?
ou est-ce que Light lui aie refilé un faux ?...
à la fin, quand Ryuku écrit le nom de raito sur son carnet, peut-être va-t-il rajouter une lettre de plus sur le nom pour pas qu'il meure...m'enfin ça me fout quand même les boules que ca finisse comme ça...et j'espere qu'il y aura une saison 2...qui pourrait me dire quand il y a une saison 2 de prévue, ou une rumeur ? franchement, cet anime était bien...
c'est mieux comme ça ?
Dernière édition par Kenseï le Dim 23 Déc 2007, 10:03 pm; édité 1 fois
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 2:33 am Sujet du message:
kenshito a écrit:
Spoil:
Cet anime est "térrible" !!! ...le seul problème est qu'il y a une fin tangible...mais elle m'intrigue... vous avez remarqué le coup du faux carnet qui circulait ?...
se pourrait-il que Ryuku se soit procuré le faux carnet ou avait-il gardé le sien (vrai) ?
ou est-ce que Light lui aie refilé un faux ?...
à la fin, quand Ryuku écrit le nom de raito sur son carnet, peut-être va-t-il rajouter une lettre de plus sur le nom pour pas qu'il meure...m'enfin ça me fout quand même les boules que ca finisse comme ça...et j'espere qu'il y aura une saison 2...qui pourrait me dire quand il y a une saison 2 de prévue, ou une rumeur ? franchement, cet anime était bien...
Mais ne spoile pas comme ça! La fin du manga n'est pas sortie en France et tout le monde ne regarde pas l'anime!!!!!!!
Et pour te répondre:
Spoil:
Il n'y aura pas de saison 2 (enfin pas de suite, la saison 2 apparait au changement de générique avec l'arrivée de Near et de Mello...)parce que:
Ryuuku écrit bien le nom de Raito dans le cahier et Raito meurt parce qu'il n'était plus utile à Ryuuku...... Un shinigami possède toujours son propre Death Note même s'il en a donné un à un humain...
Et non, c'est normal que Raiyo meurt: il aurait été assez anormal de ne pas faire mourir ou de ne pas arrêter un personnage comme Raito. Cela aurait été assez immoral: faire gagner le criminel et perdre celui qui défend la justice. Dans ce cas-là, DN aurait été une apologie de la peine de mort et ce n'est pas tellement comme ça que je vois le manga: c'est plutôt comment la société japonaise a, par l'ennui d'un ado surdoué, transformé cet ado en psychopate...
Dernière édition par ~°~Mayura~°~ le Dim 23 Déc 2007, 1:53 pm; édité 1 fois
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 1:51 pm Sujet du message:
Tu peux changer et mettre ton poste en spoiler alors s'il te plait? (parce que c'est pas très sympa pour les gens qui connaissent pas la fin... je sais que je détesterais par exemple qu'on me raconte la fin de SDK alors là c'est pareil...)
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 54 Localisation: Ici et ailleurs, souvent à l'auberge du coin.
Posté le: Lun 24 Déc 2007, 9:56 am Sujet du message:
Itach' a écrit:
Et puis tu veux qu'il se passe quoi dans la saison 2 ?
Un troisième sucesseur de L
Et pourquoi pas un successeur de Raito ? Quelqu'un qui reprend le flambeau...
Plus sérieusement, il vaut mieux laisser la série où elle en est, même si la fin peut déplaire à certains. La plupart des gens sont déjà d'accord pour dire qu'ils préfèrent nettement la première partie (Raito vs L) à la seconde (Raito vs N & M), alors il vaut mieux éviter une tierce partie.
On peut cependant espérer que Tsugumi Ōba nous pondera à l'avenir encore quelques scenarii aussi remarquables.
Je suis contre une saison 2 de Death Note... Déjà, le personnage de Raito est trop bien fait pour qu'un nouveau personnage lui fasse de l'ombre. Et on a bien vu que:
Donc c'est a dire a l'apparition de Near et Mello
Et sincerement faire vaincre Raito et tuer L ca ote tout l'interet du manga. Kira est un personnage vil et perfide que je ne supporte pas, il est d'un ridicule sans borne, Par contre je trouve L tres reussi j'apprecie beaucoup ce personnage et sans lui je trouve le manga denué d'interet m'enfin
Posté le: Mar 25 Déc 2007, 2:21 pm Sujet du message:
Spoil:
vous avez remarqué qu'a la fin, misa est toujours là, je veux dire, elle va surement être recherchée pour complicité, mais elle aimait light, donc elle va surement prendre sa place ou p'tetre...quelqu'un d'autre comme la journaliste (j'sais plus son nom )
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 10:21 pm Sujet du message:
Bon, puisque j'ai enfin vu les films...
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un grand film, donc quand j'ai vu que mes soeurs m'avaient offert le DVD, j'ai eu un peu peur. Comme le deux sortait au ciné, je me suis dit que j'allais le regarder et j'ai été agréablement surprise.
En ce qui concerne le premier film, je trouve que l'entrée en matière est vraiment bien faite. Le reste du film reste à mon avis vraiment bien dans l'esprit du manga. Il ne faut pas être puriste en ce qui concerne le scénario: Raito n'est pas lycéen mais étudiant en droit, il a une petite amie, Misora Naomi a un rôle plus important, Ray Penber n'a pas le même nom,... Mais celui-ci tient debout (et parfois même paraît plus réaliste...). Les acteurs sont vraiment bons (sauf Yagami Sôjirô... qui semble surjouer...): on a parfois l'impression que Raito a un brin d'humanité mais ne vous inquiétez pas, dès la fin du 1, cette impression est contredite (encore davantage dans le 2). L'acteur qui joue L est excellent (et je vous conseille d'avoir manger avant de voir le film parce que le voir manger, ça donne faim ). En ce qui concerne les Shinigamis, au début on a vraiment l'impression d'images de synthèse puis cela s'efface. Donc, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé le premier film (à la fin, avis aux fans des Red Hot ^^).
Le deuxième est aussi très bon mais différe encore d'avantage du manga (n'espérez pas voir Higuchi, puisque son rôle est joué par une femme...). L continue à manger autant (et là, ça donne pas toujours envie: gélée transparente non identifiée, pâte verdâtre,...). Pour ceux qui n'ont pas lu les derniers tomes, la fin n'est pas identique à celle du manga (mais dans le fond elle reste assez proche, ce sont les personnages impliqués qui ne sont pas les mêmes). Même si Misa est brune, le personnage reste très proche de celui du manga (mais l'actrice est assez "gênante" quand on a vu Hana Yori Dango... de même pour la mère de Raito... c'est assez marrant ).
Je dirais donc que Death Note est un très bon film (bien meilleur que les quelques navets américains du genre Spiderman 3, Pirates Of The Caribbeans 3,....), qui vaut vraiment la peine d'être vu. On était plusieurs à voir les deux films et nous avons tous adoré. Je vous conseille donc de les voir .
Dernière édition par ~°~Mayura~°~ le Mar 15 Jan 2008, 8:17 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 9:31 am Sujet du message:
Et bien, tu te débrouilles pas mal en critique dis moi, quoi que tu en penses !
Merci pour cette petite review des deux films. Un élément a surtout attiré mon attention : tu parles de L dans le second volet, pourrais-tu dès lors me dire à quel moment du manga s'arrête le premier film ?
J'essayerai de mettre mon "moi puriste" de côté pour apprécier le film sans pinailler sur des détails. Les Red Hot donc... ^^
(Par contre, dire que Spiderman 3 est un navet, tu y vas un peu fort, c'est pas le meilleur des trois certes, mais bon. Par contre pour Pirates 3, là je suis d'accord ! )
EDIT : merci Makushimu ! ^^
Dernière édition par Gemini_no_Kiba le Mar 15 Jan 2008, 2:39 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 2:32 pm Sujet du message:
Gemini_no_Kiba a écrit:
Un élément a surtout attiré mon attention : tu parles de L dans le second volet, pourrais-tu dès lors me dire à quel moment du manga s'arrête le premier film ?
Le premier film s'arrête
Spoil:
au moment ou Raito entre dans l'équipe de L
_________________ Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum