Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asimov Genin

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 304 Localisation: entre Trantor et Konoha
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
josselin
479e
prénom le plus donné
3031
persones ayant ce nom depuis 1940
382e
prénom le plus donné
51%
Craquant
90%
J'aime beaucoup
2048e
Prénom préféré
Origine Josselin est dérivé du prénom germanique Gauzelin.
Histoire Le prénom ancien Gauzelin est formé à partir de l'élément gaut- qui désigne le nom du peuple des Goths.
Ce prénom est attesté en Bretagne depuis le VIIIe siècle. Il y est illustré par un seigneur, Josselin de Porhoët, qui, au IXe siècle, fit construire le fameux château de Josselin dans le Morbihan. Peu connu ailleurs qu'en Armorique pendant très longtemps, il bénéficia d'une certaine notoriété au XIXe siècle en raison du succès du beau poème de Lamartine, Jocelyn (1836).
Saint patron Les Josselin sont fêtés le 13 décembre.
Prenoms approchants Joceline, Jocelyn, Jocelyne, Josseline
Source des données : Insee. _________________ capitaine de l'equipe "captainaruto"du village gensou de shinobi.fr
et diplomate de l "alliance captainaruto" dans le jeu :ikariam.fr
 |
|
|
 |
sebi664 Civil

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sébastien
Etymologie : Respecté, vénéré (grec).
Fête : 20 janvier
Qui sont ils ?
Voilà des hommes à forte sensibilité, intuitifs, fins et particulièrement émotifs, car fortement marqués par le nombre 2. Toutefois, ils parviennent assez bien à dominer cette émotivité au point d'apparaître calmes et réservés. Néanmoins, il existe en eux une certaine dualité entre sociabilité, extraversion et altruisme (plus accentuée s'ils sont nés un 3, 12, 21, 30, ou en mars ou en décembre, ou s'ils possèdent un chemin de vie 3), et introversion et égocentrisme (particulièrement s'ils sont nés un 4, 7,13,16,22,25,31 ou en avril ou en juillet, ou s'ils
possèdent un chemin de vie 4 ou 7). En effet, d'un côté, ils ont besoin des autres tant pour se sentir exister que par les échanges affectifs et l'émulation qui leur sont nécessaires et comblent en partie une certaine tendance narcissique. Mais, en contrepartie, ils ont également besoin de se retrouver seuls pour se ressourcer et préserver leur intimité. Au plan social, ils sont désireux d'impressionner et, s'ils ne peuvent prétendre à la première place, ils compenseront en s'affichant comme excentriques ou exubérants, le sens de l'humour n'étant pas le moindre de leurs talents (surtout s'ils sont nés un 11, en février ou en novembre). Christophe, Christopher et Sébastien sont un curieux mélange d'indépendance (d'esprit notamment, où ils se révèlent plutôt libres penseurs) et de dépendance, essentiellement dans le domaine
sentimental et affectif, où leur environnement contribue en grande partie à leur épanouissement. Enfants, c'est souvent la tendance à l'introversion qui l'emporte. Ils se montrent timides et vulnérables, demandent attention, encouragements et réconfort. Si le milieu familial est propice, leur côté original et novateur s'affirmera pleinement. Leur mémoire étonnante est un atout pour leur scolarité, mais ils devront être motivés... Alors qu'ils sont plutôt tolérants et diplomates, la passion peut les conduire, sans crier gare, sur les routes du fanatisme. Christophe, Christopher et Sébastien se montreront d'un caractère susceptible, rancunier et d'un tempérament nerveux, mais ils feront preuve, en revanche, d'un sens aigu de l'amitié et bénéficieront d'un important soutien amical.
|
|
|
|
 |
pistachi-sempai Civil

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007, 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Moi c'est valentin, je sais pas d'ou ca vient, j'editerai et puis sinon,ca se fete le 14 fevrier, la fete des n'amoureux ^^ _________________  |
|
|
 |
Mehi Uchiha Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Yuna, oui je sais, comme dans final fantasy^^, je sais pas d'ou mes parents sorte sa..... mais bon, c'est joli!!! |
|
|
 |
Gaburieru Aspirant genin

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 226 Localisation: En pleine renaissance...
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Gabriel; sa vient de l'hébreu, et sa veut dire Force de Dieu.
Ptit cours : "Selon la Bible, Gabriel est l'ange qui apparaît au prophète Daniel pour l'aider à comprendre la vision qu'il a eue, puis au prêtre Zacharie pour lui annoncer la naissance de Jean, le futur baptiseur, et enfin à Marie, une jeune vierge de Nazareth, pour lui faire part de l'événement le plus extraordinaire de toute l'histoire du monde : l'incarnation du Fils de Dieu".
Voili voilou _________________ *Meiyo ya keii*
**Requiem de Mozart <3**
***Tue un homme, tu es un meurtrier, tue en un million, tu es un roi, tu les tous, tu es un dieu..***
 |
|
|
 |
Mehi Uchiha Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est joli Grabriel... sa peu aussi être féminin, non? |
|
|
 |
TOBI-KAMI Invité
|
Posté le: Mar 25 Déc 2007, 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est yacine ça vient du livre de dieu ( le coran ) .
-yacine était le prénom d'un prophète .
-ça vient de deux lettre arabe YA ( ي ) et CINE ( س ) .
magnifique mon prénom  lol |
|
|
 |
Merkurokrome Genin
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
|
|
|
 |
lebron3021 Invité
|
|
|
 |
Serafina Aspirant genin

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 166 Localisation: En enfer avec un paquet de chips.
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'm'appelle Sandrine
Dérivé d'alexandrine, qui dérive d'alexandre.
Et signifie au choix celle qui repousse els hommes ou celle qui les protege...
Prénom qui a connu sa mode dans les 70s et quasiment plus donné de nos jour. |
|
|
 |
wi-gland-fi Étudiant à l'académie

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 122 Localisation: dans le ventre de sa maman
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est WGF
c'est un nom d'une organisation écolo
qui aurait pensé qu'une oraginsation porterait mes initiales? >>"
franchement elle craint
ou alors:
Mikaël ou Michel veut dire « Qui est comme Dieu ? » en Hébreu.
Mikaël est en lutte perpétuel contre Satan et il protège l’homme loin de ses griffes démoniaques. Il est la Justice : saint Michel est l’Archange du Grand Jugement Dernier. Son symbole est la Balance : il est le peseur de nos âmes, le témoin de nos actions.
Aor Mikaël etebor anator creator tel est mon invocation
voila si vous me cherchez vous n'avez qu'à crier ça o u alors m'envoyer un mail se sera plus rapide
 |
|
|
 |
shinchigami Genin

Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 314 Localisation: Dans une mare de sang...
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Origine: Samy est dérivé du prénom hébraïque Shemuel.
Histoire: Samy est le diminutif du prénom Samuel. La forme ancienne de ce dernier, Shemuel, peut vouloir dire "le nom de Dieu".
Saint patron: Les Samy sont célèbrés le 20 août _________________  |
|
|
 |
Atanih Civil

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 44 Localisation: perdu dans ses pensées
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Origine Le prénom Fabien a pour origine le prénom latin Fabianus.
St Fabien 20 janvier 2008. Souhaitez sa fête à St Fabien
Couleur jaune
Pierre précieuse Topaze
Caractère Fabien est un homme sur lequel vous pourrez compter. Sous des apparences un peu secrètes, il cache une grande sensibilité. Consciencieux, il mènera à bien les projets qui lui tiennent à cœur.
Histoire Fabianus est apparenté au nom d'une célèbre famille romaine, Fabius.
Saint patron Saint Fabien fut pape au IIIe siècle. Il est honoré le 20 janvier. _________________ Atanih, kage médecin de Mahou
"Un très petit degrés d'espérance peut causer la naissance de l'amour" |
|
|
 |
miniflete Civil

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas eu le courage de lire les 5 pages lol donc je ne sais pas si mon prénom à déjà été dit ...
Florian :
Origine : Ce prénom est un dérivé du prénom latin Florianus.
Couleur : orange
Pierre précieuse : Topaze
Caractère : Florian est difficile à saisir. Il a une bonne capacité d'adaptation mais pourra vous sembler, tantôt expansif, tantôt secret ou dispersé. Il vous faudra alors le canaliser !
Histoire : Florianus est le dérivé d'un terme latin dont le sens serait "fleur".
Saint patron : Saint Florian fut converti au christianisme après avoir servi dans l'armée romaine. Il fut martyrisé au début du IVe siècle. Il est honoré le 4 mai.
Prenoms approchants : Floriana, Floriane, Floriano, Florien, Florienne, Floryan, Floryana, Floryane _________________  |
|
|
 |
Manolita Civil

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Etymologie
De l'hébreu myriam (la voyante) et hannah (la grâce)mouai, j'en doute là.
Histoire
D'abord diminutif familier de Marie-Anne, ce prénom a pris son autonomie depuis bientôt 3 siècles.
Psychologie
Féminine et libre, elle mène sa vie à sa guise.
Prénoms similaires
Chiffre de chance : 3, couleur : le vert, pierre : l'émeraude, metal : le cuivre
Comment draguer Manon xD
Si vous craquez pour une Manon mariée, inutile d'insister : débaucher cette fanatique de la famille demanderait trop d'effort pour un résultat tout à fait incertain. Si elle est solitaire, en revanche, vos chances sont bonnes. À condition de ne pas jouer les dragueurs : cela la ferait fuir !
Non, pour la draguer, c'est l'âme et le coeur que vous devez toucher, avant le corps. Si vous aimez les enfants, les grandes maisons familiales, les traditions, vous serez vite au diapason et pourrez, en douceur, l'amener à vous élire.
Dans le cas contraire, vous pouvez tricher ; mais votre Manon favorite s'en rendra vite compte. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, si vous ne cherchez qu'une aventure sans lendemain. _________________  |
|
|
 |
marociano Aspirant genin

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est karim c'est l'un des nombreux nom d'allah (dieu) dans le coran.
en arabe ça signifie le genereux _________________  |
|
|
 |
Merkurokrome Genin
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Manolita a écrit: |
Comment draguer Manon xD
|
Merci de me dire comment te seduire ;p_________________  |
|
|
 |
Kenseï Civil

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007, 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi, c'est Fabien... _________________  |
|
|
 |
kvmft Genin

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007, 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Jules
Fête : le 12 Avril
Étymologie : Le latin Iulius, à l'origine de Jules, est le nom d'un fils d'Énée, le Troyen, fondateur légendaire de Rome. Iulius dérive de jovilios et signifie " descendant de Jupiter ".
Il devint le patronyme d'une grande famille romaine, la plus illustre de toutes puisqu'elle fut celle de Jules César (101-44 avant J.-C.), à l'origine de l'Empire romain. La gloire de César répandit son nom qui fut assez fréquemment utilisé aux premiers siècles de la chrétienté mais disparut ensuite jusqu'à la Renaissance. À partir du XVe siècle, Jules fut redécouvert, d'abord en Toscane puis un peu partout en Europe. Mais il resta assez discret, sauf en Italie où il eut pendant plus de deux siècles un très grand succès, sous la forme de Giulio. C'est en France, au XIXe siècle, que ce prénom connut sa plus grande faveur : durant plus de soixante ans, il fit partie des dix prénoms masculins les plus attribués et fut illustré à cette époque par de très nombreux écrivains, peintres, musiciens et hommes politiques. Cette trop grande notoriété a entraîné la formation de mots d'argot : jules est devenu, dans la langue populaire, un synonyme de proxénète, de petit ami, de dur à cuir mais aussi de pot de chambre ! Dès le début du XXe siècle, le prénom Jules a connu un brusque déclin et, à partir de 1930, est devenu de plus en plus rare. Sa résurrection, vers 1980, a d'abord été timide. Elle est plus vigoureuse aujourd'hui et les jeunes Jules ne cessent de croître, ce qui permet de penser qu'il renouera bientôt avec son éclatant succès du XIXe siècle. On fête Jules en mémoire d'un pape, Jules Ier, né à Rome à la fin du IIIe siècle. Il fut élu en 337 et se consacra à la lutte contre l'hérésie arienne. C'est lui qui fit établir la primauté théologique de Rome sur les autres Églises, en 343. Il mourut en 352.
Tendances : 2659 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Jules. 91078 personnes ont été prénommées Jules en France depuis 1900.
Top d'aujourd'hui : ce prénom est classé 36eme dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui.
Source : Insee
Et voilà,moi je l'aime bien mon prénom mais bon. _________________  |
|
|
 |
Nahej-Sensei Civil

Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 25 Localisation: Sunnyside - Chicago
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oula si mallorie est un nom bizarre écoutez donc le mien ! Jean-Noël !!!!
c'est quelque chose sa ! _________________ La vie est l'attente de la mort
---
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|