Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sularon Civil

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Colombe tu peux reformuler la question du problème stp?
Sinon je pense que tout est proportionnalité mais je suis pas encore sûr |
|
|
 |
pititelfe Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bon moi et les maths, beeen...
C'est pas l'grand amour...
Mais je crois que j'ai déjà vu ça quelque part (c'est aussi le dernier chapitre de maths, mais bon...)
x +1
______ - (x +2 ) plus grand que 3x +1
2
ça serait pas plutôt comme ça:
x + 1
_____ - (x + 2) > 3x + 1
2
Et tu passes les nombres de l'autre côté du p'tit signe (plus grand que/plus petit que) comme si c'était un égal, sans changer le signe, sauf quand t'as une multiplication/division négative...
(x + 1)(x-3 ) plus petit que x² +1
<=> (x + 1)(x - 3) < x² + 1
Celle là il faut d'abord que tu mettes le (x + 1)(x - 3) sous la forme a² + 2ab + b²
Et après tu fais comme l'autre tu met tous les x du même côté, en faisant attention aux multiplications négatives...
Tu veux que je te les résolvent pour que tu comprenne mieux ou pas (même si je m'en rapelle plus trop...)
Je devrais envisager une carrière de prof de math, nan?
x] _________________ ...
Heaven can Wait
 |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Nan :p
Citation: | (x + 1)(x - 3) sous la forme a² + 2ab + b² |
C'est pas une identité remarquable, il suffit de développer.
N'oublie pas que quand tu divises par un nombre négatif, il faut changer le signe de sens._________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
pititelfe Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouaiiiis...
(j'avais bien dit que j'étais une merde...)
Je crois que c'est mort pour la carrière de prof de math...
Plus tard je serai RMIste...
Parc'que cay le bien... _________________ ...
Heaven can Wait
 |
|
|
 |
L' ermite pervers Genin

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 426 Localisation: sur la colline d'en face, je te mate.
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Jai ptêtre les soluces...
Citation: | x +1
______ - (x +2 ) plus grand que 3x +1
2 |
j'ai x < -5/7
Citation: | (x + 1)(x-3 ) plus petit que x² +1 |
j'ai x > -2
Tu prends ça comme tu le sens mais je suis pas un matheux moi...^^_________________ Celui qui lit ceci est un idiot...
  |
|
|
 |
Nainnouse Black Sheep

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Fais attention à ton language l'ermite, certaines paroles pourraient être mal interprétées en présence de certains membres içi.  _________________ Au pire, tu tombes.
 |
|
|
 |
L' ermite pervers Genin

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 426 Localisation: sur la colline d'en face, je te mate.
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
ah, mais pourquoi? _________________ Celui qui lit ceci est un idiot...
  |
|
|
 |
Sharigans Civil
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Nainnouse Black Sheep

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Du genre avec de la vaseline l'ermite!  _________________ Au pire, tu tombes.
 |
|
|
 |
L' ermite pervers Genin

|
Posté le: Mer 23 Jan 2008, 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
ah, pas faux....  _________________ Celui qui lit ceci est un idiot...
  |
|
|
 |
minimaxpower Jounin

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 965 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un besoin d'aide urgent :
je vais avoir un bac blanc de français sur un crous qu'on a pas encore commencé...
Je voudrais savoir si vous pouviez me donnez des élément qui caractérisent l'apologue et le 18 eme siècle.
Merci d'avance ! =] |
|
|
 |
Je sais pas Criminelle du Verbe

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bah déjà, le 18ème siècle, c'est juste après le 17ème siècle.
Nan mais je déconne pas quand je dis ça.
C'est-à-dire qu'il faut prendre en considération les faits, évènements, courants etc. qui peuplaient le 17ème siècle. Parce que le 18ème, découle du 17ème ; ça peut paraître con dit comme ça...
Le 18ème, c'est avant tout le siècle des lumières.
C'est aussi l'essor de la littérature libertine, c'me semble.
C'est aussi le règne de la Raison.
Et forcément elle se développe, elle est cherchée, on cherche à la développer.
A la faire discourir. A la faire luminineuse. A la faire argumenter en faveur de... (plein d'trucs).
Et l'apologue est justement un "discours" d'une oeuvre. Argumentatif. Instructif. Moralisateur.
'ttention, c'est pas pour autant un "genre" sec et ennuyeux puisqu'il "invente", il est fiction mais une fiction qui se calque sur les éléments du réel, les valeurs du réel dirons-nous.
Par exemple, les fables d'Esope ou plus connues, celles de La Fontaine, tu vois qu'il y a toujours une forme de morale ou bien des dénonciations qui n'impliquent pas les humains mais des animaux, sortes d'analogies.
Et 'faut que ce soit NARRE. Parce qu'entre nous, tu t'fais bien chier quand le discours n'intéresse pas, qu'il endort, ne divertit pas, fait chier tout simplement.
Alors une importante fonction de l'apologue, c'est d'éveiller l'intérêt. Et pour ça, l'auteur va te chercher tout un bla_bla, genre des anecdotes, il va t'instaurer un climat, une situation, il va abuser (surbuser ?) des figures de style genre l'hyperbole tout en prenant soin de divertir et d'établir des analogies avec la réalité parce que sa fonction première à l'apologue, c'est d'éduquer, l'Apologue est Pédagogue.
Sinon, si tu peux préciser des trucs pour le 18 ème siècle, pour qu'on puisse t'apporter plus de renseignements. J'veux dire, c'que t'étudie. _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
La morve est glacée d'effroi.
|
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien jsp, ça m'a bien éclairé =]
je sais pas a écrit: | Sinon, si tu peux préciser des trucs pour le 18 ème siècle, pour qu'on puisse t'apporter plus de renseignements. J'veux dire, c'que t'étudie. |
bah en fait le gros hic, c'est que mon devoir porte sur une leçon a laquelle on n'a pas encore touché... :/
c'est la 3eme ou 4eme fois qu'ils nous font le coup >.> |
|
|
 |
Je sais pas Criminelle du Verbe

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 10:17 am Sujet du message: |
|
|
De rien.
Et c'est quoi l'intitulé de la leçon ?
Le prof' vous a pas donné la liste avec les thèmes, les textes etc ? _________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
La morve est glacée d'effroi.
|
|
|
 |
minimaxpower Jounin

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
bah en gros, cette connasse vilaine nous as dit :
- ah tiens vous avez un devoir de 4h. Il portera sur blabla (ce que je t'ai demandé donc ^^).
- euh madame, on y a pas encore vu encore vu en cours ça.
- oui justement on va bientot démarer cette leçon mais vous verrez bien.
Donc on a rien eu du tout >.> |
|
|
 |
Self_Proclaimed_Genius Déesse de CN

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Cette prof est légèrement siphonnée.
Ca sert à rien de faire ça.
Quand j'ai vu c'que tu demandais, j'allais m'lancer dans une explication approfondie, mais j'ai lu c'que JSP a écrit, et en fin d'compte, c'est mieux que ce qu'j'allais écrire X3 _________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale |
|
|
 |
Sharigans Civil
|
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le bac dans un an pour moi perso  sinon j'avais un gros boulot de traduc à faire sur plusieurs " petit texte" et certains passage me pose quelques soucis donc j'aimerais savoir comment vous le traduiriez en francais ( une traduction la plus complete possible )
donc ce passage :" Once again, the annual GCSE league table offers more evidence of the unstoppable rise of girls at the expense of boys.In all the tests and examinations from the age of seven until GCSE at 16, girls are on top . "
cette phrase " Only one boys school - ninth-placed - Westminster - in the top ten " ( je la comprend mais la retranscription me laisse perplex )
et enfin ce passage : " Some boys' schools still produce excellent results, and a handful of mixed schools are also high achievers.Yet since 1994, The Times GCSE table has never had fewer than eight girls' schools in the top ten."
GCSE = diplome de fin d'études secondaires ( c'est le bac en gros ... )
league table = palmares
merci d'avance  |
|
|
 |
Self_Proclaimed_Genius Déesse de CN

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
|
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
SPG à la rescousse
Alooors.
Le premier passage :
( en gros )
"Une fois de plus l'examen du diplome de fin d'étude montre avec évidence la supériorité des filles face aux garçons ( YEAH ! ). Dans tous les tests et examens de 7 ans au diplome de fin d'études à 16 ans, les filles sont en tête. "
Girl power !
Deuxième phrase :
"Seulement une école de garçons, placée à la 9ème place, est dans le top ten" ( ou "dans les 10 premiers" )
Dernier passage : Quelques écoles de garçons produisent encore d'excellents résultats, et une poignée d'école mixtes sont aussi de très bon établissements. Cependant, depuis 1994, il n'y a jamais eu moins de 8 écoles de filles dans les 10 premiers "
Voilà, en gros.
Ensuite, c'est à toi d'étoffer. C'est une aide scolaire, ici, pas la résolution de vos devoirs  _________________

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sharigans a écrit: | donc ce passage :" Once again, the annual GCSE league table offers more evidence of the unstoppable rise of girls at the expense of boys.In all the tests and examinations from the age of seven until GCSE at 16, girls are on top . " |
Une fois de plus, le palmarès annuel du GCSE prouve l'inarrêtable ascension des filles aux dépens des garçons.Dans tous les tests et examens de sept ans au GCSE, à 16 ans, les filles sont au-dessus du lot.
Sharigans a écrit: | cette phrase " Only one boys school - ninth-placed - Westminster - in the top ten " ( je la comprend mais la retranscription me laisse perplex ) |
Une seule école de garçons se place dans le top 10:Westminster, classée 9e.
Sharigans a écrit: | et enfin ce passage : " Some boys' schools still produce excellent results, and a handful of mixed schools are also high achievers.Yet since 1994, The Times GCSE table has never had fewer than eight girls' schools in the top ten." |
Quelques écoles de garçons produisent encore d'excellents résultats, et une poignée d'écoles mixtes également.Depuis 1994, le palamrès du Times GCSE n'a jamais eu moins de 8 écoles de filles dans son top 10.
Voilà Bon, c'est un peu en gros sur certains points.Mon niveau d'anglais est loin d'être mauvais, mais pas parfait non plus.
Au pire, SPG me corrigera si ça va vraiment pas
Même passée avant, pendant que je tapais ça XD_________________  |
|
|
 |
Sharigans Civil
|
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci les gas et bien entendu je ne comptais pas que vous me donniez la soluce, je vais travailler dessus mais n'hésitez pas a l'édité , sa ne peut que me faire avancer  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|