J'aime particulièrement celle la. Si vous fermez les yeux et que vous avez un peu d'imagination, vous vous imaginerez un fleuve. C'est ce qu'a voulu faire passer Smetana. La Moldau est un fleuve
Humm après ?
J'ai pensé que la Danse Hongroise n°5 de Brahms ravirait vos oreilles ( y a même eu une pub pour la citroën C3 avec, j'ai bien aimé
Comment oublier Dvorjak et sa Symphonie du Nouveau Monde ? D'ailleurs, le début est non sans rappeler le thème angoissant des dents de la mer XD vous trouvez pas ?
_________________ Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 11:05 am Sujet du message:
"C majeur" signifie "Do majeur". Chaque oeuvre possède ce qu'on appelle une tonalité générale qui porte le nom d'une des notes de la gamme, éventuellement une altération (bémol ou dièse) suivi de mineur ou majeur.
Ainsi, tu as
DO RE MI FA SOL LA SI DO, mais dans les systèmes anglo-saxons, tu auras:
C pour DO, D pour RE, et ca donne
C (do), D (re), E (mi), F (fa), G (sol), A (la), B (si), C (do).
Et pour mineur ou majeur, au conservatoire aux petits, on généralise en disant que majeur, ca veut dire que la misique est joyeuse, et mineur, c'est quand c'est triste. C'est assez erroné mais bon pour ceux qui ne connaissent pas, ca peut aider a se faire une idée .
Voilà pour l'expliication.....
J'ai passé des années dans le conservatoire. J'ai un mon diplome final de solfège à 13 ans. faut dire que je m'y connais pas mal dans le domaine...
Enfin, bref...
J'ai baigné dans la musique classique depuis que je suis né.
* En général, pour les concertos pour piano, j'aime beaucoup le 2e de Rachmaninov. En particulier le 1er mouvement, j'aime beaucoup la violence de l'intro qui monte crescendo pour exploser avec les acords arpégés suivis juste après des cordes.... Sinon le 2e mouvement est très bien aussi, dans un régistre plus calme.
J'apprécie aussi le concerot n° 2 de Brahms, dont voici un échantillon:
http://www.radioblogclub.fr/search/0/brahms_concerto (le 2e ou le 3e morceau, au choix, c'est le meme).
J'apprécie également le concerto 2 de Beethoven.
* Concernant les symphonies, j'apprécie la 3e de Brahms (3e et 4e mouvements, surtout).
J'apprécie aussi la 7e de Beethoven (en particulier le mouvement lent, (je crois que c'est le 2e), c'est le plus connu).
J'apprécie également la 1ere et la 5eme de Malher.
Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est la 5e symphonie de Tchaikovsky. Je la trouve magnifique, très sombre et reposante.
La 6e aussi, mais moins.....
* Concernant les oeuvres pour piano, j'aime beaucoup Chopin, ses études ou ses valses, ou encore ses préludes, ses ballades....
Vous trouverez pas mal d'oeuvres la dedans:
http://www.radioblogclub.fr/search/0/chopin
Betthoven, bien sur, avec ses sonates.
Brahms avec ses valses et autres pieces pour piano.
Bach (en particulier pour ses variations goldberg!!)
Sinon, dans un régistre différent, j'aime bien satie (gnossiennnes, valses, gymnopédies).
* Concerant les oeuvres d'orgue/clavecin, j'aime beaucoup Bach Js, bien entendu.
Certains chorals, comme "Meine Seele erherbt mein Herrn", ou la fantaisie et fugue en sol mineur (pas la plus connue attention, celle-la, je ne l'aime pas du tout).
* Concernant les oeuvres religieuses, j'aime beaucoup Mozart bien sur, mais uniquement pour son requiem. Dvorak, uniquement pour son requiem, également. Sinon, Couperin "les leçons de tenebres pour le mercredy", qui sont magnifiques, pafaites pour un enterrement, et je peux dire que c'est très discret et intimiste. Sinon, Scarlatti, Monteverdi, sont très bien.
Sinon une exception mais qui m'a marqué à jamais:
Rossini: Petite Messe Solennelle, pour harmonium, piano, et choeur réduit; c'est une oeuvre qui a marqué mon enfance.
*Concernant les oeuvres d'opéra, j'aime certaines oeuvres de Wagner (Ouverture Tannhauser, den flygende Hollander, Tristan und Iseult...)
_________________ Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 5:25 pm Sujet du message:
Bonjour, la je suis surpris de voir qu'il y a autant de monde qui aiment la musique classique en effet je commencais a croire que cette musique était en train de "mourir" absorber par les styles actuels !
Pour ma part j'aime bien,
Dans les Baroques: Bach, Haendel, Couperin, et d'autres contemporain.
Dans les Classiques: les deux plus connu, Mozart, Haydn.
Et enfin dans les Romantiques: Schubert, Chopin, Liszt, Rachmaninov, et d'autres contemporain.
Dans le 20 ème Debussy, et tout ce qui est début mi 20 ème (les compositeurs Espagnol sont pas mal non plus, Albeniz, De Falla.
Je vois qu'il y en as qui aimes le concerto de Rachmaninov en effet y a de quoi c'est très technique comme oeuvre.
Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 5:28 pm Sujet du message:
schubert a écrit:
Dans le 20 ème Debussy, et tout ce qui est début mi 20 ème (les compositeurs Espagnol sont pas mal non plus, Albeniz, De Falla.
Ariel Ramirez est formidable également, Misa Criolla est un pur chef d'oeuvre.
_________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 5:36 pm Sujet du message:
Citation:
Ariel Ramirez est formidable également, Misa Criolla est un pur chef d'oeuvre.
Ah je connais pas trop Ramirez en effet je n'ai pas jouer beaucoup de de compositeur Espagnol et je les découvres récemment tout comme de Falla que j'ai découvert il y a environ deux mois lorsque j'ai interpréter son 1 mouvement de Concerto pour Piano (le seul qui a composer d'ailleurs).
Une fois n'est pas coutume, j'utilise Deezer, qui semblerait être mieux que Radioblog. De plus, ce dernier ne semble pas être dispo. Scheisse !
Bref, il y a tout l'album, que je vous conseille activement.
Un bonheur pour les oreilles *w*
Et puis, QUI ne connait pas le Carmina Burana de Carl Orff ?
Magnifique, puissant, fort, renversant, transcendant.
Un plaisir pour les oreilles.
OMG.
Même Jackass l'a utilisé, pour introduire leur film.
Voyez plutot :
( la croix et la bannière, pour trouver une vidéo avec le son assez potable ¬¬ )
Et un petit clin d'oeil à Fabest
Le Lacrima de Mozart.
Magnifique.
_________________ Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Wagner et sa chevauchée des walkyries reste pour moi est la meilleure (pour ceux qui ont vu apocalypse now de coppola l'un des moments cinématographiques les plus jouissifs !).
Sinon j'aime bien le requiem de mozart / Moonlight sonata de beethoven (très belle) / clair de lune de debussy / la sarabande de haendel (barry lindon) / il air de bach... bon y en à plein d'autres de bien également comme celles des strauss (blue danube & also sprach zarathustra, qu'on entend dans 2k1 space oddysey)
Oui^^
J'admets être tombé amoureux de cette chanson.
Je ne connais pas grand chose sur la musique classique.
Des chef d'oeuvres et artistes doivent m'échapper complètement.
J'ai toujours apprécié le mouvement, reconnaissant toute la beauté de certains morceaux.
C'est depuis peu que j'essaye de m'y atteler vraiment.
Et ce en écoutant les différents liens proposés.
( souvent de bonne qualité ).
En ce moment c'est Mozart qui obtient mon vote, j'espère qu'il sera sauvé par le public! C'est lui la nouvelle star.
Mention spéciale, encore, à Lacrima.
Le plus beau morceau que j'ai eu le plaisir d'écouter.
Grace à qui ? A bibi !
( non, à moi, en fait, mais kikoololmdrlachtécomzzz )
Alooooors
Aujourd'hui ....
Tableaux d'une exposition ! De Moussorgski !
Et voilààààà
J'espère que ca ravira vos oreilles
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 6 Localisation: Zone de guerre
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 11:03 pm Sujet du message:
Personnellement, j'ai connu la musique classique par le biais des animés japonais ( comme FMA, ou Speed Grapher ( Animé génial, mais hélas, pas connu en France )
J'adore Unmei, ( FMA ) qui est en réalité la 25e de Beethoveen.
Dante, lente, avec cette voix triste, mais tellement belle =)
Bratja, magnifique Bratja, avec Brother, magnifique *-*
Kyoudai, Bratja instrumental
Greed, j'adore, mais je n'ai pas le lien malheuresement
Sinon, issu de l'animé Speed grapher :
Moonlight ( je ne connais pas le nom exact ) de Beethoven, lent, mais beau :')
Dommage que cette version soit assez moche :/
Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
Posté le: Sam 23 Fév 2008, 12:48 am Sujet du message:
Moonlight : la sonate du clair du lune. Qui est magnifique.
Unmei, euh, c'est pas la 25 ème de Beethoven. Il en a fait que 9. C'est la 5 ème dont tu parles
Avec plein de classique ( dans le classique ) ( kikoolol j'suis trop drole )
Bonne écoutage !
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 11:15 pm Sujet du message:
Hey.
Ben je peux enfin mettre un nom aux musiques que j'ai toujours entendu (dans les films, les bandes annonces...) sans jamais connaitre le nom de la dites chanson.
La petite musique de nuit, tout comme le Lac des sygnes sont plus que des classiques.
Bref, continuons donc notre apprentissage dans le classique.
Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 5:03 pm Sujet du message:
Bien bien bien....
Entrons dans la période Baroque.
J'ai pour vous, une petite selection pas piquée des vers
Tout d'abord, J.S.BACH ( le père, donc. )
Le nom peut vous paraître étranger, mais en l'écoutant, vous allez vous dire : Mais oui !!!! Tocata et fugue en ré mineur
Ensuite .... Bach est le premier à avoir écrit des suites pour un instrument seul, et non pour un orchestre. Voici le très connu : suite pour violoncelle
Passons maintenant à Vivaldi, et ses quatres saisons
Vous devez connaitre.
Commençons par la plus connue : Le Printemps
Et puis, j'ai la flemme, j'enverrai quelque chose après.
EDIT : J'ai édité la première page.
Vous y trouverez tous les liens qui ont été posté depuis le début du topic.
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 95 Localisation: en train de nauséer, bouaaar******k, vomissements gras, pardon?
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 7:36 pm Sujet du message:
Aaaaah bonne sélection SPG, merci beaucoup.
J'aurais une question pour toi, adepte de musique classique. Tu n'aurais pas vu (ya longtemps) un dessin animé du genre Tex avery dans lequel un ours joue du piano( je crois le 4è impromptu de Chopin) tandis que son piano prend feu a cause de petites flammes qui grimpent sur le piano? Je cherche depuis des années ce dessin animé mais pas moyen de mettre la main dessus.
Et à propos de 4è impromptu de chopin, écoutez le, abusez en et délectez vous de ce son merveilleux!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 3 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum