Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Death Note
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
~°~Mayura~°~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_no_Kiba a écrit:
Et bien, tu te débrouilles pas mal en critique dis moi, quoi que tu en penses ! Very Happy

Merci pour cette petite review des deux films. Un élément a surtout attiré mon attention : tu parles de L dans le second volet, pourrais-tu dès lors me dire à quel moment du manga s'arrête le premier film ?

J'essayerai de mettre mon "moi puriste" de côté pour apprécier le film sans pinailler sur des détails. Les Red Hot donc... ^^

(Par contre, dire que Spiderman 3 est un navet, tu y vas un peu fort, c'est pas le meilleur des trois certes, mais bon. Par contre pour Pirates 3, là je suis d'accord ! Wink )

EDIT : merci Makushimu ! ^^

Tu as le droit aux Red Hot à la fin et au début du 2 aussi... ^^ (je maintiens aussi ce que j'ai dit pour Spiderman 3: c'est le film qui m'a fait le plus rire cette année (rien que dans les scènes les plus dramatiques) alors que ce n'était pas le but...).

Le film 1 s'arrête au moment où:
Spoil:
Raito entre dans l'équipe...

Et tous les personnages du manga ne sont pas présents....
Spoil:
Mello et Near n'existent pas dans le film...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Makushimu
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tiens, je m'apperçois que je n'ai meme pas dit ce que je pensai de Death Note... alors vous savez quoi ? c'est la première fois que je trouve que l'adaptation cinématographique est meilleure que le manga ! Le manga est bon, bourré de suspense, bien rythmé, bien ficelé, mais il a des lacunes. Une lenteur inatendue qui fait tache a partir du moment ou Raito abandonne la propriété du cahier, et surtout,
Spoil:
la fin absurde avec les deux "mini-L" qui remplacent ce dernier apres son décès...
J'ai trouvé que l'adaptation cinématographique gardait toutes les qualités du manga, son suspense, son rytme, son inventivité, mais en supprimait les défauts : la fin est bien mieux trouvée, et le passage crueux du manga est remplaçée par une haletante histoire de journaliste assez bien ficelée... finalement, l'esprit de l'auteur est totalement respecté (notamment a la fin de l'épisode 1 qui m'a très agréablement surpris), c'est bien réalisé, non pas par le réalisateur commercial du coin, mais par un authentique fan du manga, ça se voit, et joué par des bons geeks qui donnent une dimension superieure au film, en particulier Ken'ichi Matsuyama, magistral en L. Il le joue à la perfection, et avec une application et une determination qui fait plaisir a voir. En revanche, Tatsuya Fujiwara,l'acteur de "Battle Royal" n'arrive pas a retrouver le terrifiant machiavelisme du Raito du manga... ce héros, au physique de gamin, qui est pourtant l'un des méchants les plus diabolique que j'ai croisé dans ma vie de lecteur de manga ! Il a coté, flippant car si sur de lui, tjrs certain de son coté qui anticipe tous ceux des autres largement à l'avance. Le papa de Raitounet est aussi très convaincant. Cerise sur le gateau, les shinigamis, assez bien faits (meme si on ne peut s'empecher de sourir en les voyant) et la vision de ces memes shinigami, qui montre combien le souci du détail est respécté... comme je l'ai dit, l'absence de Mello et de Near n'est nullement dérangeante...

d'ailleurs, vous ne trouvez pas (je m'adresse a ceux qui ont vu le film et qui ont lu le manga) que l'auteur aurait du finir son oeuvre de la même façon ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feleborn
Civil

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai trouvé que le filme sa été de la merde comparé au manga.plein de truc enlevé et le raito du film a aucun charisme, et je le trouve pas super intello comparé au manga.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feleborn a écrit:
moi j'ai trouvé que le filme sa été de la merde comparé au manga.plein de truc enlevé et le raito du film a aucun charisme, et je le trouve pas super intello comparé au manga.

Tu avoueras que 37 épisodes de 20mn réduit à 2 films de deux heures, c'est un peu normal qu'il ai enlevé des trucs... mais justement, je trouve qu'il ont retiré tout ce qui était le plus chiant du manga original pour n'en garder que le meilleur ! Il y a aussi des changements qui ont permi de synthétiser un peu plus, mais rien ne trahi jamais l'esprit de l'auteur. En revanche, je reconnais que Raito est moins charismatique et moins machiavélique que dans le manga... c'est le seul bémol au film je trouve !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
~°~Mayura~°~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makushimu a écrit:
feleborn a écrit:

Tu avoueras que 37 épisodes de 20mn réduit à 2 films de deux heures, c'est un peu normal qu'il ai enlevé des trucs... mais justement, je trouve qu'il ont retiré tout ce qui était le plus chiant du manga original pour n'en garder que le meilleur ! Il y a aussi des changements qui ont permi de synthétiser un peu plus, mais rien ne trahi jamais l'esprit de l'auteur. En revanche, je reconnais que Raito est moins charismatique et moins machiavélique que dans le manga... c'est le seul bémol au film je trouve !

Déjà qu'il y a des trucs enlevés du manga par rapport à l'anime (dans la deuxième partie ^^).
En ce qui concerne, Raito c'est vrai que dans la première partie il est moins machiavélique mais je trouve que dans la deuxième, il le fait beaucoup plus...

Spoil:
Dans le manga, Raito n'écrit pas le nom de son père dans son cahier... Je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué dans le film xD...

C'est vrai que rien ne trahit l'esprit du manga... Je trouve que c'est une bonne adaptation (malgrè les changements): regardez, les adaptations de Harry Potter qui ne respectent pas du tout l'univers du film sont des horreurs... Ce qui n'est pas le cas de Death Note ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une question en ce qui concerne le film 2 de Death Note. Je la met en spoil, et si vous n'avez pas vu le film, et que vous voulez le voir, ne cliquez pas ( pour ceuxqu'ils ont vus, vous etes, au contraire, fortement incités à le faire):

Spoil:
Voilà, à la fin du deuxième film, quand L montre le vrai carnet à Raito, on voit son vrai nom(celui de L) écrit dedans... ma question est est-ce L qui à tout seul écrit son nom dans le carnet, car ça me semble être l'éxplication la plus censée... merci de bien voulour confirmer, car j'ai quelques petits doutes, et j'aimerais bien m'eclairssir sur le sujet. Smile
Makushimu
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

~°~Mayura~°~ a écrit:

En ce qui concerne, Raito c'est vrai que dans la première partie il est moins machiavélique mais je trouve que dans la deuxième, il le fait beaucoup plus...
Spoil:
Dans le manga, Raito n'écrit pas le nom de son père dans son cahier... Je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué dans le film xD...

Tout à fait d'accord... c'est une diabolisation de Raito dont je n'avai pas parlé, et qu'on ne retrouve pas dans le manga,
Spoil:
ou effectivement, il n'aurait jamais pété les plombes ou trahi sa morale en s'en prenant à sa propre famille.
Effectivement, je n'avai pas pensé à en parler, mais ça m'avait choqué aussi. Non mais de toute façon, le personnage de Raito est pour moins le grand défaut du film (le seul que j'ai trouvé en fait)

koko-kun a écrit:
J'aurais une question en ce qui concerne le film 2 de Death Note. Je la met en spoil, et si vous n'avez pas vu le film, et que vous voulez le voir, ne cliquez pas ( pour ceuxqu'ils ont vus, vous etes, au contraire, fortement incités à le faire):

Spoil:
Voilà, à la fin du deuxième film, quand L montre le vrai carnet à Raito, on voit son vrai nom(celui de L) écrit dedans... ma question est est-ce L qui à tout seul écrit son nom dans le carnet, car ça me semble être l'éxplication la plus censée... merci de bien voulour confirmer, car j'ai quelques petits doutes, et j'aimerais bien m'eclairssir sur le sujet. Smile

Spoil:
Oui... c'est bien lui qui a écrit son nom dans le death note... Il se sacrifie pour arreter Kira, prouvant à tous ceux qui lui reprochaient de n'avoir aucun respect pour la vie humaine qu'il pouvait sacrifier la sienne pour celle des autres, et le triomphe de la justice... d'ailleurs je trouve que vu que c'est lui qui choisissait sa mort, il aurait pu en trouver une anthologique... je ne sais pas moi, en faisant l'amour par exemple xD Quoi que crever avec une barre de chocolat à la main, ça lui correspond bien...
J'en profite pour refaire les louanges de l'acteur qui interprete L dans le film... lui en revanche, qu'est-ce que je l'ai trouvé bon^^

koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de confirmer à 100% cette info ^^

En ce qui concerne le fait que Raito ait noté le nom de son père dans l'anime:

Spoil:
Moi je trouve que cette "diabolisation" colle parfaitement au personnage de Raito et le rend encore plus charismatique. Mais, il ne faut pas oublier la notion du destin fortement présente dans "Death Note". Ainsi, le père avait obtenu les yeux de Shinigami, ce qui reduit de motié son espèrence de vie, qui on sait est déjà fixé pour chaque être humain, hormis une intérvention d'un Shinigami qui se sacrifie, comme dans le cas de Misa. On peut donc dire que le père de Raito est mort autant à cause de son fils qu'a cause de lui-même en prenant les yeux de shinigami...

En ce qui concerne les eux acteurs dans le film, je trouve que les deux jouent très bien, ce qui contribue au fait que le film est très agréable à regarder.
sasuto71
Civil

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de découvrir ce manga !! et que dire à part que j'adore !! pour tous ceux qui n'ont pas testé, je le recommande fortement.

j'ai regardé l'anime en vf c'est horrible j'aime pas la voix de light yugami ! m'enfin en film j'ai pas encore testé ! et je doute que je le ferai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinatta
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé les deux films hier et franchement je suis énormément déçu!

pour moi qui adore ce manga, je trouve que le film n'est pas du tout fidèle, il ya un mélange des caractères, donc on ne retrouve pas ceraines personnes qu'on aurait bien aimé voir, comme mikaki par exemple, certains persos qui sont morts dans le manga, sont en vie dans le film et vice versa...

le jeu d'acteur de celui qui interprete raito m'a tapé sur les nerfs, je ne retrouve pas sa soif de pouvoir, ni son desir de devenir le dieu du nouveau monde, seul acteur qui a bien su se glisser dans la peau du personnage est celui qi interprete L, pour les autres je les ai trouvé fade!
pour les shinigamis, on a vu mieux comme image de synthèse....

pleins de choses m'ont déplu mais ce qui m'a le plus déçu c'est le fait que c'était comme un dérivé de DEATH NOTE et non pas une adaptation du manga, le film n'est pas du tout fidèle au manga je trouve!

Mr. Jakobus
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Death note m'a été fait découvert par un très bon ami à moi, depuis même mes parents ont adéré ( à l'animé ) pourtant il sont pas le genre à s'in terésé à " mes connerie" comme il disent, ce mangas peut plaire à tous, plusieurs potes qui ne connaissait que Dragon Ball ont été captivé par ce scenario, le tome 1 plonge déja dans l'histoire, sans doute un des meilleurs mangas connus à mon existence.
Poison-Mortel
Civil

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMG death note !

Un de mes mangas préférés ! C'était mon deuxième manga.

J'adore vraiment mais c'est vrai qu'il faut aimer le style ^^

Etant une fan de L je peux dire que j'ai été attristée par ce qui lui arrive ( héhé je ne dit rien sinon je vais spoiler ^^ )

la fin est triste c'est sur mais il fallait s'y attendre.

perso je n'ai jamais regardé les film de peur d'être déçue et de donc moins apprécier le manga

En gros voila un message pour rien en fait ^^
Niko450
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Death Note est pour ma part, un des mangas les plus passionant a lire. J'en avais entendu parler dans mon collège par des amis mais quand je me suis mis a les lires et regarder je ne pensais pas qu'il était si bien.
Allez Death Note!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kirika
Civil

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Death Note. Complexe mais prenant. Un héros horrible. (Pour ma part)

Une intrigue bien menée, des personnages avec leur caractère bien à soi ... Et une histoire quelque peu tragique car tout ce n'importe quoi sur la Terre à cause de Ryuuku qui s'ennuyait =o.

Par contre, les règles du Death Note, c'est capillotracté ! =/

Mon personnage préféré est L.

Et pis c'est tout. (comme dirait l'autre dans les Guignols)

Civil

Localisation: Devant mon ordi -_- Huhu la blague que tout le monde sort.^^

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel super manga, j'adore!
Une histoire originale et très prenante et de magnifiques dessins.
Je n'en suis qu'au début mais je suis accro.
L'anime est très bien aussi mais en VOSTFR bien-sûr!

Par contre, je ne parlerais pas du film. =O

Et qui plus est, j'adore la personnalité de Raito et puis faut dire qu'il est beau gosse aussi..
Bon OK maggle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAHA

Attention, spoil : à la fin, il meurt !

...

J'ai pas dit qui Mr. Green

Nan, DN, ca déchire sa grosse mère, c'est trop bien.
Seul truc énervant : le prix des tomes >_>

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stiliukugan
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un sourire jaune quand on voit le prix mais bon quand même pour ce manga Very Happy

Ah oui je confirme qu'il va mourir Mr. Green

De plus les animés sont très bien réussis, le dessin,wow!! J'ai adoré même après 1ans je me souviens encore de l'histoire et suit toujours fan de ce manga, mais dommage qu'il ait été si court

MEMBRE DU FC PEIN
MEMBRE DU FC BLEACH!!
kenshiro_06
Civil

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

y aura t il une suite pour death note ?
Je crois que je m'etais arrete a l episode 47 ou le successeer de L aller pieger Kira ...
Merci
sasuto71
Civil

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rooooo les spoil eviter de les mettre sans les balises !!!

moi qui suit le rythme des parutions !!!! Sad Evil or Very Mad

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime trop ce manga et je le trouve trop bien .
je suis devennu une accros et certain on pete un cable quand j'ai dit que je voulais me taindre comme misa.
et mon compte fait une baisse monstrueuse avec tout les deriver que j'achete;LOL Serieu je le conseille trop

Tu es très fragile et encore tout petit
Pourtant tu as ma vie entre tes mains
Pour l’instant tu n’a conscience de rien
Ton innocence et toi vous êtes ma vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 12 sur 26

Sauter vers: