Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hovercraft Civil

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 5:22 pm Sujet du message: Salut à vous Terriens! |
|
|
Bonjour à tous.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 14 ans depuis peu et j'habite dans un petit patelin du Gers.
Je suis en 4ème dans un collège minuscule(probablement un des plus petits de France niveau superficie et nombre d'élèves), et on s'y fait sacrément chier, si vous me permettez l'expression
Je lis ce forum depuis quelques mois, puis je me suis rendu compte que j'avais du temps à perdre et que je pourrais m'amuser en m'y inscrivant.
Je me suis beaucoup marré en lisant certains membres notamment Ashley et SPG(oui, moi aussi je suis fan  ), et puis il y a aussi les boulets comme Dewey et l'autre qui faisait que dire des trucs du genre: VAZY FEU LE GRO MODO SI TU ME MET PA MODO DESUITE JENVOI UN MAIL O RESPONSABLE DE TOU LES FORUMS NARUTO DE FRANCE!
Alala, inoubliable!
Bon, sinon pour parler de moi, j'ai commencé à lire des mangas a partir de cet été grâce à mon cousin qui m'a fait découvrir Naruto(bénit soit-il). Avant mes seules références étaient les épisodes de Poémons et Yu-Gi-Oh que je regardais étant plus jeune.
Maintenant mes mangas préférés sont Naruto(on l'avait deviné), Bleach, Death Note, GTO et FMA, que du classique quoi.
J'écoute du rock principalement, un peu de techno, mais en général je suis réceptif à tout style de musique(tant que c'est pas du Lorie ou du Tokio Hotel, ça me va^^).
Mes loisirs: j'aime jouer aux jeux vidéos( les sagas MGS et FF), lire des romans ou des BD, m'amuser avec mes amis, le foot(j'en ai fais 4 ans), faire la grasse matinée et regarder des DVD tranquillement.
A part ça que dire d'autre? Je suis plutôt bon élève, je fais 1m 65 pour 50 kilos, j'ai un grand frère et une petite soeur, et je n'arrive jamais à faire la différence entre "autant pour moi" et "au temps pour moi".
Voili voilou, soyez sage les enfants. |
|
|
 |
watashi_wa_L_desu Civil
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu su Cn amuse toi bien  |
|
|
 |
Maxall Aspirant genin

Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 214 Localisation: Dans un verre de Coca
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi et bel avatar  _________________ Pour moi , tuer c'est encore plus facile que de respirer...
 |
|
|
 |
Nini Aspirant genin

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 277 Localisation: Au large des côtes rêveuses...
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle présentation !
Bienvenue à toi et amuse toi bien parmi nous ! |
|
|
 |
BlackSad Civil

Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Dans un temple dédié à Jiraya...
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue !
Citation: | t je n'arrive jamais à faire la différence entre "autant pour moi" et "au temps pour moi".
|
On c'était posé la même question sur un autre forum et voici la réponse:
Citation: | J'ai la réponse !!!
qu'est-ce qui est correct, pour dire qu'on s'est trompé ? "Autant pour moi" ou "au temps pour moi" ?
- En escrime et en maniement d'armes, on enseigne des mouvements en plusieurs "temps". Et quand un de ces "temps" a été mal exécuté, l'instructeur commande : "au temps!", pour faire recommencer le mouvement.
- Et "au temps" est devenu courant pour annuler un acte et le recommencer.
Sorti du cadre des armes, l'expression garde ce sens, mais n'est plus analysée : on y voit l'adverbe homophone, "autant", et cette graphie s'est répandue. On peut considérer qu'aujourd'hui elle n'est plus fautive, et que les deux graphies sont acceptables. |
Merci Rendar ^^
A+ sur les forums
Black_________________ 
Dernière édition par BlackSad le Lun 25 Fév 2008, 5:33 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
naoko Jounin

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
soit le bienvenue petit gars!
alors comme ça tu as du temps a perdre, alors tu viens sur le forum? non, se n'est pas comme sa qu'il faut voir les choses, tu viens faire de nouvelles rencontre(virtuelle) et échanger des idées!
amuse toi bien parmi nous! ( le gers, d'artagnan, le foie gras... humm j'aime bien ton coin!) _________________
 |
|
|
 |
Goukimaster 夭 Fist master

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un mini fan de SPG
Ashley aussi a des fan(s)
Bienvenu ici bas sur (non pas la terre) CN !!! _________________
Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod. |
|
|
 |
decameron Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Des Terriens? OU çà???  PAR là?
MGS ; GTO très bien mais aimes tu la sf en plus? Bienvenue en tous cas . |
|
|
 |
Hovercraft Civil

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai la réponse !!!
qu'est-ce qui est correct, pour dire qu'on s'est trompé ? "Autant pour moi" ou "au temps pour moi" ?
- En escrime et en maniement d'armes, on enseigne des mouvements en plusieurs "temps". Et quand un de ces "temps" a été mal exécuté, l'instructeur commande : "au temps!", pour faire recommencer le mouvement.
- Et "au temps" est devenu courant pour annuler un acte et le recommencer.
Sorti du cadre des armes, l'expression garde ce sens, mais n'est plus analysée : on y voit l'adverbe homophone, "autant", et cette graphie s'est répandue. On peut considérer qu'aujourd'hui elle n'est plus fautive, et que les deux graphies sont acceptables. |
Les deux sont acceptables? Ca va faire plaisir à mon prof de français^^
Je suis pas vraiment fan d'Ashley, mais j'adore son humour, sa manière de rembarrer les gens.
Sinon oui, j'aime bien la sf.
Merci à tous! |
|
|
 |
Eiko Genin

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 432 Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne present'. ^^
Tu as raison, FF say le bien. +9787687422 ...
Amuses toi bien ici et à bientôt =) _________________ Le retour, peut-être ?
|
|
|
 |
l Kakashi l Genin

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Nico !!
Amuses toi bien sur le forum !!  |
|