Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
avez-vous peur des jeux d'horreur ? |
oui, des fois c'est si bien fait que c'est presque vrai |
|
63% |
[ 161 ] |
non, ça ne fait peur qu'aux petits (lol) |
|
36% |
[ 92 ] |
|
Total des votes : 253 |
|
Auteur |
Message |
noorvensen Aspirant genin

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ça serait la serie des silent hill....
ensuite, celui qui fait le plus peur, je ne pourrais pas dire.....tous font peur, mais j'aurais une préférence pour le 1 et le 2, surtout comme le dit parpaing, la musique y fait beaucoup, par exemple, les percussions à n'en plus finir des qu'on est en situation de danger (dans les locaux pourris et rouillés de l'hôpital, par exemple).
Personnellement, mon préféré reste le 2, l'ambiance est très particulière, car ca fait peur mais je ressens aussi une certaine nostalgie (surement due à l'histoire elle-meme que je trouve géniale quand on creuse le côté psychologique des personnages qui est très très fouillé)....ce mélange peur-nostalgie est très bizarre, c'est difficile à décrire.....
resident evil, j'aime beaucoup aussi, mais ce n'est pas un jeu d'horreur, pour moi......un jeu d'action, c'est tout.....rien a voir avec l'ambiance de Silent Hill......
'fin voila pour moi.... _________________ Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
|
|
|
 |
kabuto_gaara Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008, 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
me revoilà, enfin vivante parmi les morts (lol)
http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&q=condemned&btnG=Recherche+d%27images
en ce qui concerne ce jeu, je ne vois pas comment ai-je pu ne pas le connaître bien avant !!!!
qu'on soit d'accord sur une chose : Resident Evil 4 est un jeu d'action, suspens blablabla .... mais " code veronica x" il m'a traumatisé pour de vrai, j'avais 12 ans lorsque j'ai commencé à jouer aux jeux d'horreurs, je suis la plus jeune joueuse de survival horror, non ?
Silent Hill à un certain moment j'ai regretté de l'avoir acheté, d'abord j'ai rien compris en l'histoire elle même (surtout vers la fin) ensuite ce pyramide rouge s'avère invincible, pour finir rien ne fait peur en lui
si je l'ai jouer juste pour gagner un parie que j'ai fait avec mes amies
jamais je ne trouverai un jeu aussi effrayant, angoissant ..... comme project zero et j'ai l'impression que personne ne l'a joué d'entre vous  _________________ A dieu l'équipe CNcienne ....
|
|
|
 |
shinomix Civil

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008, 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul que j'ai joué c'est Resident Evil, mais c'est pas tant l'horreur mais plutôt la difficultée qui m'a traumatisé !!! |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008, 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
à part les plagas, rien ne m'a fait peur
je crois je vais ouvrir un topic sur Project Zero _________________ A dieu l'équipe CNcienne ....
|
|
|
 |
Cloud_strife Civil

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008, 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui m'a invité a dormir chez lui. Il voulait me faire testé le denier jeu qu'il avait fini. Donc on s'est lancé et on a fait une nuit blanche sur Resident Evil 4. J'avou qu'il était pas mal stressant ( Enfin vous je sais pas mais moi tout ces trucs la ca me traumatise facilement  ). Le passage que j'ai pas aimé c'est quand on rentre dans le labo grr ca me fait des frissons rien que d'y repensé! Sinon chez le même ami, on a refait une nuit blanche sur F.E.A.R... J'ai rien compris a l'histoire, mais c'est vraiment effrayant! Tu te concentre sur le jeu. Tu tombes sur une échelle tu te dis :" a un ptit moment de tranquilité"... Et la, une petite fille en robe apparait! brrr. J'ai bien stréssé pour ce jeu! Je le conseille a tout les amateurs de jeu d'horreurs, mais il faut y joué la nuit! (comme resident Evil d'ailleurs...) En plus d'etre bien, il est très bien fait comme jeu. _________________ Chuck Norris peut étrangler avec un téléphone sans fil. Il peut aussi laisser un message avant le bip sonore...
Niveau 40. Chikara Combattant
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008, 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
wow !! pas mal ton avis toi
ouais les labo, qui n'a pas eu peur dans cette partie ? là où un "plagas" se réveille, aussi la fois om il y avait un labo gelé qu'on devait décongeler, plein de cadavres atachés
et moi toujours dans un jeu, je prends soin de donner mon dos face à un mur question d'éviter les laches qui attaquent de derrière, j'ai fait face aux plagas mais oubliant qu'il y avait un cadavre juste près de moi dont le bras commençais à bouger _________________ A dieu l'équipe CNcienne ....
|
|
|
 |
Cloud_strife Civil

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008, 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais il est pas mal gore ce passage. Le passage ou le gars te saute dessus en sortant du four ca m'a bien fait stréssé on ne s'y attend vraiment pas! _________________ Chuck Norris peut étrangler avec un téléphone sans fil. Il peut aussi laisser un message avant le bip sonore...
Niveau 40. Chikara Combattant
 |
|
|
 |
kyubinaruto Civil

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 8 Localisation: Dans tes pensees les plus secretes
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008, 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
silent hill3 et 4 sont les pires
ils foutent une de ces pressions |
|
|
 |
|
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Plus que Project Zero, je suis étonné que personne ne cite un seul épisode de Alone In The Dark...
C'est quand même la série qui a inventé le genre, bien avant Resident Evil (en plus, c'est français, pour une fois  ).A l'heure où le 5e épisode arrive, j'aurais pensé le voir plus souvent...
Lui joue un peu sur votre état mental  On se déplace, un coup de tonnerre, et PAF!On voit 3 ou 4 monstres dans le secteur.
Puis plus rien...Au coup de tonnerre suivant, rien...Et là, on se demande si on a pas rêvé ou si le cauchemar ne fait que commencer.
Bref, les aventures d'Edward Carnby restent parmi les références du genre  _________________  |
|
|
 |
Suigetsu-san Civil

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas trop les jeux d'horreur...
Donc, forcement, j'y joue pas trop... Mais recemment, j'ai test chez un ami le jeu " Bioshock " (dont parle deux membre quelques pages avant) et qui m'a vraiment plu, gameplay bien foutu, ect...
Mais, bon, le sujet, c'est " la frousse "
Alors, oui, au début, j'avou que vraiment, j'osai pas trop avancé dans certaines pièces sombres, surtout que t'es équipé que d'une clé anglaise pour tuer les mutants bizarres XD
Et ouaiis, voir les p'tites gamines de 6ans déchiqueter le cou de tes camarades, bon, tu les venge! Chargggéééé!
Et puis, tu te retournes, et... héhéhé
Un jeu que je conseille à tous
|
 |
Yodaime-sama Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Selon vos avis je vais prendre silent hill 3 et 4 =)
J'ai déja vu des extraits mais je pensais que c'était assez nul . _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008, 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Kakashi Hatake Sensei a écrit: | Plus que Project Zero, je suis étonné que personne ne cite un seul épisode de Alone In The Dark... |
mrd !!! jamais aucun jeu vidéo ne surpassera "project zero"
Yodaime-sama a écrit: | Selon vos avis je vais prendre silent hill 3 et 4 =)
J'ai déja vu des extraits mais je pensais que c'était assez nul . |
non sur tout pas
Silent Hill est nul comme il est dit, vraiment que des monstres du genre infirmières ect ...
si tu veux joué un jeu que tu ne seras pas pret d'oublier pendant des mois (voir des années) c'est : "PROJECT ZERO 3"
comme je l'ai dit, il est à la 1ère place depuis toujours, c'est 100% japonais, il se base sur l'angoisse et les surprises (suspens ...)
il y a des fantôme là au lieu des monstres super débiles (démodés)
j'en ai bien parlé dans la 1ère page (d'ailleurs j'ai commencé par lui) mais fais des recherches aussi et tu liras les mêmes commentaires ... _________________ A dieu l'équipe CNcienne ....
|
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Genesis Civil

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 27 Localisation: Proche de ton coeur et de l'otaku
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
brrr j'en flippe encore des soirees jeux video d'horreur avec les cousins ^^
Alors pour moi je dirais en 1)Les 2 Forbidden Siren bien que le premier soit flippant car les shibito sont invincible (et ils font peur quand ils parlent)
2)Doom 3...Glaglagla je jouais 30 min pas plus surtout quand je jouais dans le noir avec mon casque (c'etait soit la lampe soit l'arme dans le jeu)en plus il y a une bande son de fou
3)Les silent hill (et particulierement le silent hill origins sur psp) dans le theatre.....Les poupees....Tout seul....dans mon lit ><
4)Resident evil 4 J'ai encore peur d'el doctor et les gens a la tronconneuse,ce resident evil nous fait peur mais seulement sur le desir de survie
5)Project zero et la tete roulante...qui accelere d'un coup ....j'ai pas pu dormir la nuit qui suivait en plus on la voyait bien prendre les escalier et on entendait pok...pok....Et pis la vala qui arrive je degaine et je la preds bien de face |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Manu Civil

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Bon en tout y a deux jeux qui me font bien flipper... les simpson, pour sa qualite...
Nan pour etres serieu il y a reelement deux jeux qui me foute bien les jetons ( suspens -_- )
-Mahnunt ( le 2 est geant  )
- et les resident evil ! !
bah nan sa fait trois : je reajoute silent hill ! _________________
Manu=============>
c'est pas noel tout les jours... |
|
|
 |
F.O.SG Civil

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Prey sur Xbox 360 m'a foutu les chokottes dés les premières minutes, mais après ca c'est calmé.
Sinon le tout premier resident evil sur sega saturn était pas mal dans le genre flippant surtout que j'y jouais quand j'étais jeune  |
|
|
 |
DeluXe. Civil

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part les silent hill me font vraiment flippé !
J'ai même failli faire une crise cardiaque une fois...
Je passais ni vu ni connu dans le dos de deux chiens zombies dévorant le corps d'un cadavre, pourquoi gâcher mes balles ? Ils ne m'attaquaient pas, alors je tourne en rond dans le niveau (centre commercial de SH3) et la énième fois que je passe à côtés de ces cons, ils ne réagissent pas et je continue de courir, et les chiens apparaissent entre le bord de l'écran et le dos de l'héroïne (car la camera était vachement rapproché du dos)
J'ai envoyé la manette dans le lustre, j'ai cassé une lampe, double frayeur...
Merci d'avoir mis cette cellule psychologique en place les gars, j'ai pu parler en toute sécurité ^^ _________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008, 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ A dieu l'équipe CNcienne ....
|
|
|
 |
|