Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi aussi j'ai un problème avec un DM de maths, niveau 2nd lui par contre.

Je vous donne les équation dont je ne trouve pas la solution :

a) x²=1+2(x-1)²
J'ai trouvé que x=x²/4 + 0.5 mais ca doit pas etre ca vu que j'ai des x de chaque coté...

b) (1/9)x²-(5x-1)²=0
J'ai trouvé x=(112/45)x²+9/45 mais ca doit pas etre ca vu la gueule du resultat et que j'ai d'un coté des x et des autres des x²

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Badgones, je t'ai fait un truc vite fait, bien fait, mais je ne veux pas que tu recopies sans avoir compris, quoique pour comprendre la B tu auras du mal.

Equation A :

x²= 1 + 2(x - 1)²
0 = 1 + 2(x - 1)² - x²
0 = 1 + 2(x² - 2x + 1) - x²
0 = 1 + 2x² - 4x + 2 - x²
0 = x² - 4x + 3
0 = x² - 4x + 4 - 1
0 = (x - 2)² - 1
0 = [(x - 2) + 1][(x - 2) - 1]
0 = [x - 1][x - 3]
Un produit est nul si l'un des facteurs est nul : donc x = 1 ou x = 3.

Equation B : Alors là, je ne sais pas faire de tête alors j'ai dû résoudre ça avec une équation du second degré.
C'est au programme de première S.
Enfin, bon...

0 = (1/9)x² - (5x-1)²
0 = x²/9 - (25x² - 10x + 1)
0 = x²/9 - 25x² + 10x - 1
0 = x²/9 - 225x²/9 + 10x - 1
0 = -224x²/9 + 10x - 1
a = -224/9, b = 10 et c = -1
b² - 4ac = 4/9 (fais le calcul) > 0, il y a deux solutions X et Y.
X = (- b - v(4/9))/2a) = (- 10 - 2/3)/2(-224/9) = 3584/27 (caluculette, hein)
Y = (- b + v(4/9))/2a) = 3136/27

Voilà... Je ne vois rien d'autre.
Les v représentent des racines carrées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piepie-kun
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens , puisqu'on est dans les Maths .

J'ai ça .

(Le truc , c'est de pas faire attention au fait que je sache pas scanner droit .)

J'ai compris ce qu'il faut faire .
Mais je sais pas comment le faire .
Help .

Marla Singer a écrit:
La capote , c’est le soulier de verre de notre génération ; on l’enfile quand on rencontre une inconnue , on « danse » toute la nuit , et puis on la balance ... La capote , j’veux dire, pas l’inconnue .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Suzaku
Civil

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les gens

désolée piepie-kun
j'ai un peu compris
mais
je ne vois pas la méthode pour résoudre ton exo
xD

au fait j'avais poster mon DM dans la page précédente
et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé quelque chose
parce que je rame et je n'y arrive toujours pas
Crying or Very sad

merci
et
encore désolée piepie-kun Sad

Genin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai besoin de savoir quel sont les services qui dispense les différentes aides financière pour étudiant en france.
merci d'avance

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est bourses et aides financières pour les étudiants, ainsi que pour les logements, c'est le sevice du Crous- Cnous qui s'en occupe.
Je te file le lien :
http://www.cnous.fr/_vie_15.htm

j'espere que ça pourra t'aider ^^

Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection; car c'est une perfection que de garder l'équilibre. / Derrière la lumière, on trouvera toujours l'ombre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piepie-kun a écrit:
Ah tiens , puisqu'on est dans les Maths .

J'ai ça .

(Le truc , c'est de pas faire attention au fait que je sache pas scanner droit .)

J'ai compris ce qu'il faut faire .
Mais je sais pas comment le faire .
Help .

En fait, il suffit que tu fasses le dessin, la réponse est assez évidente après:
On a les coordonnées de A (0, 4).
On sait que l'axe des ordonnées est la hauteur du triangle issue de A Arrow donc d'après les propriétés du triangle isocèle, (O,y) coupe [BC] en son milieu.
Puisque l'abscisse de B est -4, d'après ce qu'on vient de démontrer, celle de C est 4.
Enfin, on a l'aire du triangle soit (hauteur*base)/2 =12. Puisqu'on vient de dire que la base [BC] va de -4 à +4, elle est donc de 8, on en déduit donc la hauteur du triangle issue de A .... et reste plus qu'à tracer les traits et à lire le résultat!

Suzaku, je cherche.
1°)
Alors on se place dans ABM rectangle en M
D'après pythagore, on a AB²=AM²+BM² avec AM=x....
on arrive à BM= racine(AB²-x²)
et donc je cherche à démontrer que AB²=2Rx c'est à dire dans la foulée la deuxième question.
(je commence à avoir la flemme là! lol) En fait les deux premières questions c'est une histoire de triangles rectangles:
On se place à chaque fois soit dans AMB rectangle en M, soit dans BMD rectangle en M, soit dans ABD rectangle en B et à chaque fois tu remplaces les équivalences. Pour l'histoire d'AB²=2Rx, je pense qu'il s'agit d'un théorème de rapport mais je m'en souviens plus vraiment. Il dit à peu près que dans un triangle rectangle ABC rectangle en B, si la hauteur issue de l'angle B coupe l'hypothénuse AC en H, alors AH*AC=AB² mais vérifie vraiment parce que je m'en souviens plus (c'est trop loin pour moi la géométrie!)
Le reste c'est que du graphique.

Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, moi j'ai besoin de votre aide, pas pour un exercice ou un contrôle mais pour un problème assez "important": un problème d'orientation.
Je sais que beaucoup vont me dire "on peut pas savoir pour toi" mais là j'ai le moral au plus bas en ce moment en ce qui concerne les études.
J'ai eu mon bac L l'année dernière et cette année, j'ai commencé l'année en LIC1 d'anglais. Au début, parfait, c'était génial. Les semaines passent, y a les grèves, les vacances etc.. Complètement perdue. Bref j'ai lâché, j'ai abandonné. Maintenant j'suis en LIC1 de LEA, j'suis arrivée au 2e semestre donc j'suis encore plus perdue.

J'ai l'impression que le problème ce n'est pas de m'être trompée de fillière mais carrément la fac en général. On est pas cadrés du tout, j'suis perdue, J'Y ARRIVE PAS. Et avec n'importe quelle autre fillière (lettres, droit etc..) j'y arriverai pas non plus.

Alors mon idée ça serait de faire un BTS l'année prochaine mais j'hésite et c'est pour ça que je voudrais que vous m'aidiez. Qui parmi vous a commencé par la fac et s'est redirigé vers un BTS (ceux qui sont IUT vous pouvez aussi répondre^^)? Et est-ce que vous avez trouvé qu'en effet le BTS c'est mieux quand on a besoin d'être un peu "cadré" (plus qu'à la fac en tout cas)?

Et qu'est-ce qui pourrait offrir le même genre de débouchés que LEA (mais en plus cadré comme ce sera un BTS)? Au début, je pensais à un BTS informatique parce que mon frère il en a fait un aussi mais bon, faut quand même être assez bon en maths et comme j'étais en L (en plus je préfère développement que réseaux et apparemment faut être encore meilleure en maths pour développement que pour réseaux). Donc maintenant, ceux qui m'intéressent le plus ce serait style tourisme, commerce international, communications des entreprises ou un BTS de ce genre-là. Mais si quelqu'un sur le forum fait/a fait/connait qui fait ou a fait ce BTS, j'aimerais avoir un peu de détails, notamment sur les débouchés qu'il y a précisément avec ces BTS. Parce que bon sur Internet je trouve que des trucs vagues. Si vous faites d'autres BTS, vous pouvez quand même me dire ce que vous en pensez, ça m'aidera aussi. Wink

D'un autre côté, j'me sens nulle parce que la majorité des gens qui ont un bac L vont à la fac donc si moi j'arrive pas à suivre à la fac, c'est que je dois être moins douée pour les études qu'eux. Confused

Mais bon après c'est sûr que pour le travail c'est ptet mieux si je me redirige vers un BTS non? J'veux dire, la plupart des gens qui ont une licence de je ne sais quoi ça leur fait une belle jambe à l'ANPE si vous voyez ce que je veux dire, surtout quand c'est une licence d'histoire de l'art par exemple.

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider Anya désolée, moi-même je vais m'orienter en fac l'année prochaine donc tu me donne déjà un aperçu !

Vu que t'as fait L, ce qui pourrait suivre pourrait t'intéresser enfin, bref au moins te parler.

Donc voilà j'aurais besoin d'aide pour la philo (oui oui j'ai eu 15 au bac blanc...mais bon...) en fait c'est pour avoir un maximum d'argument et d'opinion

Voici le sujet :

L'Etat est-il l'ennemi de la liberté ?

Si vous avez deux ou trois pistes =) merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie, la philo et moi, ça fait 42.
Du coup, je peux pas trop t'aider...
(Accessoirement, je n'ai pas fait L...)

Anyarel, juste après le lycée, j'ai fait une prépa bio. Ce que je peux dire, c'est qu'on est trop encadré, contrairement à la fac. ça ne m'a pas du tout plu, je me suis réorienté vers l'iut.
A l'iut, il faut que tu aimes ce que tu fais. Plus encore pour le BTS. En effet, c'est un enseignement très spécifique, il est indispensable d'aimer le type d'étude que tu auras, parce que tu en mangeras sans arrêt. Pas quelques heures par semaine, comme en fac, mais plus d'une trentaine.
Par contre c'est vrai qu'au niveau encadrement, c'est plutôt bien: l'appel tous les jours t'oblige à venir assister aux cours, mais on a droit à quelques absences par semestres, ce qui fait que si t'as une fois ou deux où tu ne peux pas assister au cours (une soirée trop arrosée par exemple) tu peux ne pas y aller.

Donc en gros, parce que je ne connais pas la filière où tu veux aller, mon conseil est le suivant: soit sûre d'aimer ce que tu vas faire.
Sinon ça devient difficile de se lever le matin pour faire quelque chose qui ne te plait pas.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai trouvé un qui me plairait bien là, je viens de lire le descriptif sur un site:
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=10668

Ca, ça correspond à peu près ce que je recherche.
On peut faire ce BTS au lycée Léon Blum (c'est un lycée professionnel hôtelier )à Perpignan, il est pas très loin de chez moi en plus.
Les débouchés sont pas mal du tout, on peut devenir guide touristique, travailler dans un musée ou autre métiers de ce genre. ^^

J'avais pensé également au BTS tourisme mais je me demande si le BTS tourisme est pas plutôt destiné à travailler dans une agence de voyage et donc en gros conseiller toute la journée les petits retraités qui hésitent entre partir une semaine au Maroc ou aux Seychelles.
C'est un peu plus intéressant je trouve le domaine de "l'animation touristique" qui consiste donc à vraiment bouger et pas seulement rester dans une agence à parler de voyages à des clients (qui peuvent être un peu chiants parfois, je rappelle que souvent les agences de voyage sont dans les supermarchés et donc ce sont le même genre de gens que ceux qui mettent trois heures à chercher leurs pièces de 2 centimes pour payer à la caisse >.<).

Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'te conseille de définir la notion de liberté, et celle fr l'état.
Ensuite, tu vois en quoi l'état est l'ennemi de la liberté, et après en quoi l'état n'est pas l'ennemi de la liberté.
Et tu fais ta troisième partie.

Le problème avec ton cas, c'est que le prof attend ta vision, pas la notre :/

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le BTS que t'as choisi, une fille de ma classe l'a fait.

C'est une monégasque, mais elle avait le droit de passer son diplôme français, forcément, un diplôme monégasque pour un si grand pays... ^^

Ben son stage, c'était justement ça, de rester à l'office du tourisme pour conseiller les gens Laughing

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lizzie Weir : ouah de la philo !!!! Merci beaucoup car c'est une matière que j'adore ! Bon là je n'ai aucun cours sous la main mais je vais te donner 2 ou 3 pistes qui selon moi pourrait entrer dans le sujet. Attention ceux sont des arguments à développer, ce n'est qu'une esquisse. Si jamais tu veux plus d'infos : MP !

Le sujet invite à se poser la question du rapport entre l'Etat, institution établie, légitime et qui a le monopole de la violence légitime, c'est-à-dire que L'Etat peut nous forcer à obéir au lois qu'il met en oeuvre par diverses institutions (police, justice, armée). En ce sens l'Etat peut apparaître comme une menace car les lois qu'il met en oeuvre peuvent attenter à notre liberté. (Comme le suggère SPG ne pas oublier de définir les termes du sujet). Mais quelle liberté (licence ? autonomie?) ?

Problématique à définir : qu'est-ce qui dans l'Etat peut porter atteinte à la liberté ? Cette menace est-elle réelle ? Si oui que faire ? Comment limiter le pouvoir de nuisance de l'Etat ? Est-il légitime quand il s'agit de liberté ?

Après, par fainéantise je te mets quelques arguments pour et contre.

Oui l'Etat est méchant :
- La liberté entendue comme autonomie et obéissance à la loi que l'on se prescrit ne demande pas l'intervention de l'Etat, en ce sens toute intrusion de l'Etat est négative car il prétend nous imposer une liberté qu'il a établi pour nous alors que c'est à chacun de nous de la définir dans le cadre de notre autonomie. En agissant de la sorte l'Etat a un comportement paternaliste, il nous infantilise en nous prenant pour des mineurs qui ne savent pas ce que liberté veut dire alors que nous sommes des individus majeurs. Argument kantien.
- Une citation de Nietzsche ( in Ainsi parlait Zaratoustra (je suis pas sûr de l'orthographe du nom)) "L'Etat c'est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment; et voici le mensonge qui sort de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."" Citation à articuler avec le premier argument.
- Il faut imposer des droits (comme ceux de l'Homme) définissant des domaines où l'Etat n'a pas à intervenir pour ne pas porter atteinte à la liberté, des lois que l'on peut opposer face à toute intrusion de l'Etat pouvant menacer notre liberté. Et cela suppose également, pour faire appliquer ces droits, de créer des institutions (justice) chargées de veiller à leur respect et échappant donc à l'influence de l'Etat.

Non ! l'Etat il est gentil...
- Nous ne savons pas ce qu'est la liberté, nous pouvons entrer en conflit, nos libertés se croisent, se confrontent et on peut déboucher sur un conflit généralisé, la guerre de chacun contre chacun où en voulant développer sa liberté (au sens de la licence) on empiète sur celle des autres et ce confit semble sans fin... Dans cette optique il faut une instance supérieure qui définira les règles du jeu limitant l'usage de la liberté afin de rendre les libertés individuelles compatibles entre elles. Argument plutôt d'optique hobbesienne.
- l'Etat entendu comme l'ensemble de la communauté mettant en oeuvre la volonté générale n'est pas un ennemi, bien au contraire car en mettant en oeuvre la volonté générale la communauté (comprise comme le peuple donc peut faire écho à la citation de Nietzsche mais je force sans doute un peu) se doit à elle-même ses lois et tous peuvent les vouloir car ces lois ne portent atteinte à personne car elles sont universalisables, tout citoyen peut les vouloir. On n'a donc rien à perdre car l'Etat n'alliène pas notre liberté mais les rend compatibles.

Voilà j'ai un peu honte car c'est vraiment du rapido et un sujet de philo mérite qu'on s'y attarde plus longtemps (Weber et le fonctionnement bureaucratique par exemple...)... Mais si ça peut t'aider tant mieux !
Mat.

Dernière édition par Mat le Dim 09 Mar 2008, 12:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LizzieWeir
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SPG !

Et merci beaucoup Matt pour ces pistes, je vais pouvoir me lancer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Syd
Civil

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Anariel

Je vois très bien de quoi tu parles! J'ai fait un an de fac en histoire et moi non plus le principe de la fac ne me plaisait pas, en fait j'avais besoin d'être un peu plus encadrée. Actuellement je fais un BTS et je dois dire que je me m'y sens beaucoup mieux : intégration à une classe, beaucoup plus de contact avec les professeurs qui sont tous des professionnels donc il te font par de leurs expériences (enfin dans mon BTS je ne crois pas que ce soit le cas pour tous les BTS), possibilité de le faire en alternance...
Mais après c'est vrai qu'il faut que tu trouve le BTS qui te plaît le mieux parce que sinon tu risques d'être très vite démotivée!

et tu as regarder le BTS trilingue ?
Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça.
Moi aussi je préfère quand il y a une classe comme au lycée, avec les profs qui te connaissent bien et qui peuvent donc mieux te comprendre et comprendre tes difficultés. Avec le système des cours, devoirs à la maison et contrôle qui est à peu près le même qu'au lycée. Bref, niveau organisation, le BTS c'est niquel je trouve.
Moi ce que je supporte pas, c'est ce côté "débrouille-toi" à la fac. En gros, y a personne pour te dire ce que tu dois faire, tu dois trouver toute seule. Quand on est pas habitué, c'est pas évident.
En plus de ça, toutes les licences (et autres diplômes supérieures) dans le domaine des sciences humaines à part si tu veux devenir prof (à un moment j'étais intéressée pour devenir prof d'anglais mais j'ai pas le niveau^^) c'est pas top niveau débouchés. Ben ouais quand t'as une licence de langue/lettres/histoire ou autre du même genre c'est pas avec ça que tu décroches un boulot. A titre d'exemple, une fois y a un gars avec un Bac Arts plastique et autres d'étude d'art par la suite qui a envoyé un CV à mon père pour travailler dans le bâtiment. Ben mon père, il l'a pas pris. Au contraire, il prend plutôt en CDI des gars qui ont un CAP/BEP (spécialisés dans les différents domaines du bâtiments), il préfère un peintre en bâtiment qu'un Van Gogh en herbe. Ben là c'est pareil, le gars avec une licence de langue/lettres/histoire ou autres qui va à l'ANPE, bah ça lui sert à rien dans la plupart des cas. Et au final il se retrouve avec pas plus de choix que le type qui a juste le bac. ^^ C'pour ça que moi le BTS ça me tente plus. Au moins après, t'as du boulot. Very Happy

Pour le BTS, c'est bon j'ai trouvé celui qui me plaisait (Animation et Gestion Touristique Locales), en espérant que je serai prise. ^^

Civil

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une serie d'exo a faire et j'ai un exo dont je n'ai pas trouvé la solution apres avoir cherché longuement ( on commence le chapitre ... )
c'est court :

Dans chacun des cas suivants, déterminer la fonction affine telle que :
a ) f(0) =2 et f(1) = 3
b) f(2) = 0 et f(3) = 6

merci d'avance Wink
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharigans a écrit:
J'avais une serie d'exo a faire et j'ai un exo dont je n'ai pas trouvé la solution apres avoir cherché longuement ( on commence le chapitre ... )
c'est court :

Dans chacun des cas suivants, déterminer la fonction affine telle que :
a ) f(0) =2 et f(1) = 3
b) f(2) = 0 et f(3) = 6

merci d'avance Wink

Tu dois le résoudre graphiquement ou analytiquement? (et tu es en quelle classe que je te donne pas des trucs que tu comprends pas!)

Edit: oublie la phrase du dessus j'ai compris: ton truc c'est une équation à deux inconnues:
tu cherches une fonction affine donc de la forme y=ax+b
Or d'après les données tu as:
a) a*0+b=2
et a*1+b=3
D'où b=2 et a= 1 donc ta fonction c'est f(x)=x+2

b) idem

Désolée pour la philo, j'ai arrêté! lol et puis on t'a déjà pas mal aidée alors je passe...

Pour les BTS je peux pas t'aider non plus moi je suis passée par la prépa.

Si vous avez besoin d'aide sur vos exos, je vous aiderez volontier dans la mesure de mes connaissances et de mes capacités.... Mais moi aussi il m'arrive de buter sur certains problèmes et à ce sujet:

Alors cet exo est un exo de logique d'un niveau élevé en fait, mais l'énoncé n'étant pas difficile à comprendre, tout le monde peut y réfléchir.

"Un marchand a 3000 kg de bananes. Il doit les transporter sur 1000 km.
Pour cela il dispose d'un éléphant qui peut transporter au maximum 1000 bananes. Mais chaque fois que l'éléphant porte des bananes, il en mange 1 par km parcouru. Quel est le nombre maximum de bananes que le marchand aura à l'arrivée?"

Pour la petite anecdote, cet exo a fait plancher toute une équipe de math spé pendant 15 jours. Si vous n'arrivez pas à le résoudre c'est pas grave (et c'est normal puisqu'il n'y a pas de réponse catégorique!Enfin pour l'instant en tout cas...) mais j'aimerai quand même savoir ce que vous en pensez... Wink

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai plusieurs réponses, qui ne sont pas des maths. Juste de la connerie.

Première solution: Je dirais que le nombre de bananes qu'il aura à l'arrivée sera le nombre qu'il peut lui même transporter sans se servir de l'éléphant (En marchant à côté de l'animal par exemple et en portant la caisse lui même)

Deuxième solution, 1000 kilos de bananes à l'arrivée, en faisant tirer un chariot par l'éléphant. Vu qu'il ne porte pas les bananes, il ne les mange pas.

Troisième solution, il amène toutes ses bananes: il vend son éléphant et achète un petit camion.

Quatrième solution: 1000 kilos, il fait porter les bananes à l'éléphant et lui donne une fausse banane en gelée.

Une dernière:
Il fait faire 999 m à son éléphant, qui porte 1000 Kg de bananes. Ensuite, il pose son chargement et revient chercher 1000 Kg de bananes qu'il pose au même endroit. Puis il repart chercher les dernier 1000 Kg. Il les pose au même endroit que les autres. Il fait faire 2 m à son éléphant sans cargaison. L'éléphant a fait 1000 km mais n'a pas pu manger de banane vu qu'il n'en avait pas. Et on refait ce petit jeu jusqu'à l'arrivée.

J'en ai encore beaucoup des comme ça, que des conneries. Alors dit moi ce que vous avez trouvé par mp stp, pour voir. Razz

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 20 sur 37

Sauter vers: