Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikazuki Dramaturge des forums

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien voilà ! Voici la scène 1 de l'acte III, qui ouvre la deuxième partie de l'histoire. Ca tombe bien, j'ouvre la deuxième page...
Merci pour vos si nombreux commentaires.
Bonne lecture.
ACTE III
Scène 1
Personnages : Kisame, Pein (ombre)
Une caverne humide et sombre. Au début, il n’y a personne sur scène. C’est Kisame qui arrive le premier, très lentement.
Kisame : Et me voilà donc, de nouveau, dans notre repaire de l’organisation. Pein désire me parler ? Est-ce bien vrai ? J’espère qu’il ne m’annoncera rien de fâcheux. Mais il n’y a pas à douter de l’exactitude des informations : c’est Zetsu, l’espion, qui est venu m’annoncer la nouvelle. (Kisame marche de long en large de la scène.)
L’ombre de Pein est projetée sur la scène, bien plus grande que celle de Kisame. Il s’exprime donc en voix-off, d’un ton de plus en plus froid, voire glacial.
Pein : Alors, Kisame ? Rien de nouveau ?
Kisame : A quel sujet ? Je n’ai pas réussi à capturer de nouveau bijuu, certes, mais…
Pein : Kisame, c’est d’Itachi que je veux parler, tu aurais dû le comprendre.
Kisame : Si c’est ce que vous voulez entendre, Itachi est toujours blessé chez Neko.
Pein : Comment ça ? Kisame, je crois qu’en réalité, Itachi profite du repos qui lui est accordé. Je n’ai jamais vu une blessure à la cheville aliter quelqu’un plus de huit mois, aussi profonde soit-elle.
Kisame : Et c’est pour cela que vous êtes venu à moi ?
Pein : Parfaitement, Kisame. J’ai des doutes sur Itachi. A quand remonte ta dernière visite ?
Kisame : Au mois dernier. J’étais venu prendre des nouvelles de son état, bien sûr. Mais en réalité, je n’ai pas vu Neko.
Pein : Où était-elle ?
Kisame : Je l’ignore. Mais à la place, j’ai trouvé une personne que je ne connaissais pas. Une assistante, une petite servante, vraisemblablement. Elle m’a dit qu’elle avait été engagée pour une durée indéterminée, recrutée pour ses connaissances médicales.
Pein : Cela me contrarie. Il y a maintenant deux personnes qui connaissent probablement l’identité d’Itachi.
Kisame : Pein, notre valeureux ninja ne lui a jamais révélé son nom, c’est lui-même qui me l’a affirmé. Et la servante m’a précisé qu’en réalité, elle était là pour soigner Itachi.
Pein : Comment ça ?
Kisame : Son état se serait-il aggravé ? J’ai vu Itachi, il avait l’air fiévreux, c’est tout juste s’il a reconnu ma présence, au départ.
Pein : Je n’aime pas les plaisanteries, Kisame. Itachi était peut-être fiévreux, certes, mais ne s’est jamais plaint une seule fois, et c’est toi-même qui m’a rapporté que si Neko gardait le silence sur son patient, c’est parce que justement, il ne s’était pas plaint malgré l’état de la blessure. Et là, il serait alité au point de ne pouvoir te regarder ?
Kisame : Qu’est-ce qui ne dit pas que son état s’est aggravé ?
Pein : Qu’est-ce qui nous le prouve ? L’Akatsuki est en ce moment très affaiblie, nous ne pouvons nous permettre d’avoir un membre de plus au tapis ! Neko ne sait pas soigner, Kisame, c’est le seul constat que l’on puisse effectuer ! Autrement, qu’est-ce qui explique qu’Itachi soit hors d’état de combattre depuis huit mois ? Kisame, tu vas aller chercher Itachi et ce sera Konan qui le soignera !
Kisame : Konan est une kunoichi médecin ?
Pein, ignorant la remarque : Mes ordres seront exécutés sans délai. Dès maintenant, tu vas te mettre en route et ramener Itachi ici même, ou du moins, t’assurer que celui-ci ne profite pas d’être blessé pour faire preuve de fainéantise.
Kisame : Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le genre d’Itachi. Par contre, je soupçonne autre chose.
Pein : Quoi donc ?
Kisame : Souvenez-vous, Pein, je vous ai parlé que la possibilité qu’Itachi tombe amoureux de Neko n’était pas à exclure tant elle était belle. Tout être humain ne peut se défaire de ses émotions, je vous en ai déjà parlé, pourtant.
Pein : Et selon toi, ce serait Neko qui la retiendrait ? Pure fantaisie. Pour moi, si Itachi n’est pas réellement blessé, c’est de la simple paresse, voire pire, de la lâcheté devant le danger qui pèse sur une Akatsuki qui a besoin de lui. Kisame, tu vas aller t’assurer de la blessure d’Itachi, je le répète. Et s’il est en état de marcher, tu vas le ramener ici même. Tu vérifieras également qu’Itachi est bien fiévreux, et tu regarderas dans quel état se trouve sa cheville. (Un silence) Tu peux disposer. (Pein disparaît)
Kisame, après un silence : Très bien, Pein, je m’exécute, car tu es le chef et moi ton serviteur. Mais si Itachi n’est pas vraiment blessé, tu verras que j’aurai eu raison. Ne sous-estime pas la force de l’amour, le seul sentiment capable de faire passer un être du noir au blanc.
(Il sort.) |
|
|
 |
Suigetsu-san Civil

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008, 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
La prochaine scène sera surement avec Itachi ...
Et on apprend donc qu'une femme aurait remplacée Neko...
Se serait-elle enfui? Es-ce que Itachi tombe dans la déprime?!
La suite!!!! *__*
Trop bien tes 'fics Mikazuki _________________
" Amour ... Quel drôle de mot ... "
Fc Itachi ... Fc Kakashi |
|
|
 |
jirayalover Aspirant genin

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 158 Localisation: sources d'eau chaude
|
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 12:38 am Sujet du message: |
|
|
ou bien ce serait un genjuts qui ferait passer neko pour une nouvelle personne auprès de kisame _________________
le meilleur forum de bleach:
meilleur oeuvre littéraire de l'année:http://bleach-source.net/forum/publicite-pour-le-forum-t40.html
le paradis du batifolage |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jirayalover, tu lis trop "Naruto, la sélection de l'Anbu" !
Merci Suigetsu-san ! La fic' est loin d'être terminée, puisqu'elle compte quatre actes au total...
Bon, à présent, suit la scène III-2. Elle est très longue, bien plus longue que les autres, et je l'ai coupée en deux posts. Elle prend trois pages sous Word, alors que les autres en prenaient au maximum une et demi... Cette scène est, de toutes les pièces que j'ai écrites, la meilleure que je n'ai jamais écrite. La meilleure. C'est pourquoi j'aimerais vraiment avoir vos commentaires là-dessus.
Bonne lecture et merci d'avance.
Scène 2
Personnages : Itachi, Neko, Shuu
L’action retourne dans la maison de Neko. Itachi n’a pas changé son aspect physique, mais Neko ne peut cacher sa grossesse dans sa robe rouge et or. Elle exécute de nouveau une calligraphie, elle a un painceau et un support s’aparantant à un papyrus dans les mains.
Neko : Décidément, Itachi, je n’aurai jamais pensé en vous voyant pour la première fois que les choses se passeraient ainsi… Vous étiez presque repoussant par votre froideur d’abord, vous vous êtes confié à moi ensuite sur l’assassinat de vos parents, ordonné par Madara, et maintenant, voilà que je suis enceinte de huit mois, de vous.
Itachi : Neko, cela fait bien la centième fois que tu me répètes la même histoire. Change de discours, cela devient véritablement usant.
Neko, après un silence : De ce point de vue-là, vous n’avez pas changé : toujours en train de me donner des ordres. Mais la réalité est là, Itachi, je suis enceinte. Je vais devenir mère, cela me comble de bonheur. Et vous, qu’est-ce que cela vous fait d’être père dans moins d’un mois ?
Itachi : L’impression que mes ennuis ne sont pas terminés, et que c’est au contraire une nouvelle source de problème qui va naître en même temps que l’enfant. J’ai toujours Sasuke sur le dos, et ce n’est pas parce que tu auras eu un enfant de moi qu’il renoncera à son désir de meurtre. Lui ne sait pas que Madara a organisé ce massacre, qui passe aussi par le meurtre de ses parents, nos parents.
Neko : Vous ne pourriez pas essayer de vous réconcilier ?
Itachi : Neko, tu sais parfaitement que cela est impossible. De toute façon, je te l’ai déjà dit, c’est moi qui l’ai invité à me tuer, et je n’y ai pas été de main morte ce soir-là pour lui faire comprendre cela. C’est ainsi, il est ma mort. (Silence) Et puis, il y a aussi l’Akatsuki. Si jamais l’un d’entre eux apprenait ma liaison avec toi, je ne sais pas comment cela se passera, mais certainement très mal. Crois-tu que mon chef me pardonnerait s’il savait que pendant que ses hommes meurent au combat, je suis là, avec toi, en faisant pour ainsi dire semblant d’être blessé ?
Neko : Mais vous avez été blessé, vous avez justement encore des marques au pied.
Itachi : Certes, mais la plaie s’est déjà refermée depuis un certain temps. Neko, je ne peux plus rester ici très longtemps. Tôt ou tard, la vérité éclatera sur mon état. Et puis, cela ne me ressemble pas que de rester bien au chaud dans une chaumière, moi qui ai été depuis le plus jeune âge habitué à combattre et à vivre dehors par tous les temps.
Neko : Je comprends. Vous voulez dire que si jamais votre camarade repasserait ici, vous seriez obligé de repartir avec lui ?
Itachi : Je crois bien que c’est ce qui m’attend. Mais ce serait trop bête d’avoir assisté à la procréation d’un être humain huit mois et de ne pouvoir vivre sa naissance. C’est ce que pense chaque être humain bien né, c’est le cas de le dire. Je vais essayer, une dernière fois, de prétendre que je suis malade. (Silence) A propos, Neko. Je suis désolé, mais… Il te faut soigneusement éviter de sortir en forêt, peut-être même dans le jardin.
Neko, stoppant son geste sur le papier : Comment cela se fait-il ?
Itachi : Je vais commettre une autre entrave au règlement. Je vais te révéler le nom d’un deuxième membre de l’organisation. Il se nomme Zetsu. Au premier abord, on ne peut même pas le qualifier d’homme, mais plutôt de dionée humaine, tu sais bien, une de ces plantes carnivores dévoreuses d’insectes. En l’occurrence, les insectes sont des cadavres humains. (Neko esquisse un regard de dégoût) Oui, tu as bien entendu, il les dévore. Et tu pourrais être une mouche prisonnière de la toile d’une araignée s’il te voyait, car, vois-tu, Zetsu a une autre particularité. Il peut apparaître partout où il le souhaite. Il sort des troncs, du sol, de la roche même, tout le monde ignore son secret. Toujours est-il que le chef n’est pas bête et qu’il lui aura forcément demandé de garder l’œil sur moi. Vois-tu où je veux en venir ? Zetsu pourrait très bien surgir dans le jardin ou la forêt, n’importe où qui ne soit pas un lieu habité proprement dit. Il pourrait te voir, et c’en est fini de moi. Peut-être même de toi aussi. Peut-être même aurais-je déjà dû te tuer.
Neko, solennelle : Itachi, je veux bien mourir, pourvu que cela vous serve. Vous avez le droit de vie et de mort sur moi.
Itachi : Or, ce droit de mort, tu sais pertinemment que je ne l’appliquerai pas car, il me faut l’avouer, j’ai fini par éprouver de l’amour pour toi. Qui plus est, tu es enceinte. C’est la solution que j’ai choisi au dilemme : risquer sa vie et ne pas te tuer ou mon salut en échange de ta vie. Cette solution, je la conserverai quoi qu’il arrive, car je ne veux pas que tu meures.
Neko, heureuse : Vous m’aimez, décidément. D’un amour vrai, pur, découvert. C’est l’affection qui vous empêche de me tuer. C’est donc ce que je retiendrai de vos paroles, Dieu merci. (Silence) J’ai l’impression que vous essayez de vous racheter du massacre il y a huit ans. Madara vous a menacé de mort, je suppose. Et vous n’avez pas su risquer votre vie au nom du clan Uchiha. Mais vous avez bien changé : cette fois, vous êtes capable de vous opposer aux ordres venus d’en haut. L’amour… Quel sentiment profond. (Elle agite son pinceau dans tous les sens, et montre d’un sourire satisfait sa calligraphie : le hiragana représente le mot « Amour », et sur le côté sont écrits les noms de Neko et Itachi. Itachi sourit également.)
Dernière édition par Mikazuki le Mer 12 Mar 2008, 5:55 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Itachi : Tu as raison. Mais je reste inquiet, Neko. L’Akatsuki est suffisamment puissante pour s’apercevoir que je lui ai menti. Kisame n’a qu’à pénétrer dans cette maison et te trouver… Que fera-t-il ? Il n’est pas rapporteur en temps normal, mais il ne peut passer sur une faute considérée comme gravissime au sein de l’organisation. Je suis presque perdu.
Neko : Et admettons que l’Akatsuki ait les moyens de faire toute la lumière sur vous, comment voulez-vous qu’ils connaissent mon état si je ne me montre pas ? Nous avons pris la décision d’engager Shuu, la femme qui vous assiste avec moi depuis quelques semaines, en prétextant une dégradation de vote état de santé. C’est elle qui réceptionnera les visites de vos…compagnons, tout comme l’autre jour. L’homme avec une grande épée grisâtre est entré ici, mais il ne m’a pas vue car je me trouvais alors dans la chambre. Shuu a prétexté le fait que je sois sortie, et il n’en a pas demandé davantage…
Itachi : Le problème est que si le chef en a donné l’ordre, il voudra absolument te voir. Nous aurons beau de nouveau prétendre que tu es sortie, il restera jusqu’à temps de t’avoir vue. Je ne t’en ai jamais parlé, mais dès le premier jour, il m’a mis en garde contre toi. Il pensait que je deviendrais amoureux de toi : et ses prévisions se sont révélées exactes. Mais Kisame ne fait pas dans le sentiment : il n’a jamais connu l’amour. Et si lui était au courant, tu auras beau le supplier de garder ça pour lui, il en parlera. Et il y a Zetsu. Il peut facilement retrouver l’endroit où tu te trouves dans la forêt. Et si je me montre trop nerveux, il n’aura même pas besoin de te voir pour se douter que je lui cache quelque chose. (Soupirant) Je ne sais vraiment pas quoi faire. Cela ne me ressemble pas. Tu ne peux pas cacher que tu es enceinte, c’est tout le problème. Il n’y a plus qu’à prier pour que tu accouches avant sa prochaine visite.
Neko : Et en dernier recours, vous ne pourriez pas vous servir de vos pouvoirs ?
Itachi : Pour quoi faire ? Je te l’ai dit, recourir à la force revient au même qu’avouer.
Neko : Une fois, vous avez fait usage de vos yeux sur moi. Tout est devenu trouble, puis s’est transformé en un espace d’une laideur absolue. Vous pourriez éventuellement masquer ma grossesse…
Itachi, regardant au sol : Non, Neko, c’est trop risqué. L’amour est une force, mais il est également un cruel danger. Avec toi, je vis l’amour interdit. C’est un fardeau extrêmement lourd à supporter, même si à côté de celle qu’on aime on se sent des ailes. (regardant au ciel) Ah, ces ailes ! Si elles pouvaient m’apparaître, je m’empresserais de quitter cette Terre et je t’emmènerais avec moi, là-haut, si les dieux veulent bien de ma présence et me donnent leur pardon, à l’écart de tous les périls qui nous guettent : on frère, et cette organisation maudite. Si mon frère me tue, j’aimerais lui envoyer un geste de bénédiction pour qu’il prenne également la vie de Madara. C’est celui-là, qui n’est plus que l’ombre de lui-même, qui a tout commandité. J’étais trop bête. Je ne me suis contenté qu’à faire usage d’une trop grande violence sur son corps d’enfant, une violence qu’il n’a demandé qu’à me renvoyer. Je n’ai pas su lui expliquer avec des mots simples que je n’étais que le bras, Madara étant la tête. Mais Sasuke n’a soif que de massacre… Le combat, l’affrontement final ne peut être écarté, celui dont sortira le nom de l’élu, l’homme qui sera ramener le bien sur le monde.
Neko, regardant Itachi d’un air compréhensif : Itachi, même si vous mourrez, le bien sera quand même ramené par votre frère. C’est assez indescriptible, mais c’est votre frère qui est le mieux placé pour venger son honneur et sa douleur. Si vous le tuez, cela ne ferait qu’une victime de plus.
Itachi : Cet engrenage est réciproque. Je n’ai servi que de pantin pour Madara. Mais considérons cette mort, regardons-la en face droit dans les yeux. Assumons nos actes, battons-nous et défendons-nous. Je n’ai pas su m’opposer à Madara : je suis bien coupable après tout. Sasuke a vécu une souffrance inégalable par ma faute. Il a vécu dans la solitude. Comprenons-le. Je me défendrai, c’est entendu. Je ne suis pas encore dénué de sentiments. Il représente ma mort mais je l’aime tout de même, car les liens du sang ne peuvent être effacés. Mais je ne sais pas si je pourrai le tuer.
Neko : Vos propos sont admirables, Itachi. Vous agissez en vrai homme, vous avez fait face à la douleur et cette fois-ci, c’est la mort elle-même que vous considérez et que vous reconnaissez en tant que tel, ce que les êtres humains, en général, ne font pas, par peur. Pour vous, il reste un sentiment d’appréhension, bien sûr, comme pour chacun. Mais vous ne tremblez pas. Je crois que c’est pour cela que je vous aime, même si je ne vous pardonne pas vraiment le meurtre de votre clan.
Itachi : Quant à toi, Neko, par ta simplicité, ta gentillesse et ta sagesse, tu es probablement la seule femme avec qui je pouvais me lier. (Ils s’embrassent amoureusement).
Shuu arrive en courant : Neko, il y a un homme en habit noir couvert de motifs rouges qui s’apprête à passer la porte ! Qu’allez-vous faire ?
Neko : Oh, non… Le pire est finalement arrivé. Que décides-tu, Itachi ?
Itachi, après un moment de réflexion : Bon. Neko, tu vas retourner dans la chambre en même temps que Shuu pour couvrir le pas, mais Shuu reviendra alors que toi, tu te cacheras. Maintenant, file, Neko, file au plus vite et montre-toi, par tous les dieux, aussi discrète que tu as pu l’être jusqu’à présent.
Neko, se retirant : Mais qu’allez-vous prétendre ?
Itachi : Ta mort.
(Neko, ébahie, quitte la scène en compagnie de Shuu qui ne dit rien, alors qu’Itachi, lui, ferme les yeux, comme pour se concentrer intensément.) |
|
|
 |
Poirepi Aspirant genin

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
...J'arrive même pas à parler tellement ta fiction est splendide. Je l'aime trop c'est abusé. Itachi avoir des sentiments, Kisame rigoler de ça, Pein plus froid que jamais.. J'adore mais vraiment !
De loin une des meilleurs fic's que j'ai lue.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 12:49 am Sujet du message: |
|
|
MAGNIFIQUE MAIS NEKKO LUI A QUAND PARL2 DE GENJUTSU DONC J4AVAIS PAS TOUT A FAIT TORT _________________
meilleur oeuvre littéraire de l'année:http://bleach-source.net/forum/publicite-pour-le-forum-t40.html
|
|
 |
Suigetsu-san Civil

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Neko, se retirant : Mais qu’allez-vous prétendre ?
Itachi : Ta mort. |
Alors, là! Là! Là, y a de l'idée!
Géant! Vraiment, ah nan, c'est trop.
Tu as beaucoup de talent!
Je me demande qui est le membre qui arrive... Kisame ou bien... Une surprise?  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Poirepi a écrit: | ...J'arrive même pas à parler tellement ta fiction est splendide. Je l'aime trop c'est abusé. Itachi avoir des sentiments, Kisame rigoler de ça, Pein plus froid que jamais.. J'adore mais vraiment !
De loin une des meilleurs fic's que j'ai lue.  |
Un grand merci. Je ne t'avais jamais vue dans ce topic !
Suigetsu-san a écrit: | Citation: | Neko, se retirant : Mais qu’allez-vous prétendre ?
Itachi : Ta mort. |
Alors, là! Là! Là, y a de l'idée!
Géant! Vraiment, ah nan, c'est trop.
Tu as beaucoup de talent!
Je me demande qui est le membre qui arrive... Kisame ou bien... Une surprise? |
Merci à toi aussi...
Jirayalover a écrit: | MAGNIFIQUE MAIS NEKKO LUI A QUAND PARL2 DE GENJUTSU DONC J4AVAIS PAS TOUT A FAIT TORT |
Attends, attends. Tu vas un peu vite.
Certes, Neko a proposé à Itachi d'utiliser un genjutsu sur Kisame, mais celui-ci a refusé car c'est trop dangereux, si Kisame, qui est quand même membre de l'Akatsuki, s'en aperçoit, cela équivaut à avouer.
Et puis, la fameuse personne qui a été engagée par Neko pour soi-disant s'occuper d'Itachi est en réalité une feinte pour cacher qu'elle est enceinte aux membres de l'Akatsuki si jamais ceux-ci venaient à passer la porte, mais est bien réelle... C'est Shuu.
Merci, à propos.
Au fait, la pièce comptera au final 19 scènes... Vous en avez découvert 12. J'ai fait le décompte aujourd'hui... |
|
|
 |
Tsoing Aspirant genin

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 204 Localisation: Entre le ciel et la mer
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Joli !
Vraiment je l'aime bien cette scène. Les paroles suivent un cours glissant et sans heurs. Tu t'es sacrément appliqué !
Deux ou trois détails :
- comme tu utilises un langage assez soutenu quand tu dis de Kisame qu'il n'est pas "rapporteur" ça fait un peu ... moins soutenu (utilise "délateur" par exemple).
- Faute de frappe page 2 réplique d'Itachi numéro 4 : "à l’écart de tous les périls qui nous guettent : on frère, et cette organisation maudite." C'est "un" pas "on".
Et puis voilà quoi ! C'est très très bien ! Que dire de plus ? Fantastiquemagnifiquesublimedivin ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, cette scène est vraiment très réussie, il y en aura une autre dans ce genre-là (3-5)... Merci pour les encourageants commentaires !
En réalité, Tsoing, le "on" était "mon"... Oui, faute de frappe.
White day oblige, je viens ici poster deux nouvelles scènes de ma pièce...
Prêts à les découvrir ?
Scène 3
Personnages : Itachi, Kisame, Shuu
Kisame pénètre dans la pièce avec un sourire sarcastique et méchant.
Kisame, secoué d’un petit rire : Alors, Itachi, la vie est belle ?
Itachi : Cela dépend de ce que l’on entend par le mot « belle », Kisame. Je m’ennuie énormément dans cette maison, à attendre, encore et encore que le temps passe et que la blessure se referme. Cette vie-là n’est pas faite pour moi, je n’aime pas que l’on prenne des formes avec moi, contrairement aux missions où je suis entièrement libre de mes mouvements. Je ne fais ça que parce que Neko me l’a ordonné, autrement, je serais avec toi et les autres depuis bien longtemps. Cela fait dix mois que cela dure, j’en ai assez.
Kisame : Tiens donc. Je constate donc que tu n’as pas perdu ton intérêt pour les combats et l’aventure. (Affichant un méchant sourire) A moins que ce ne soit qu’une comédie m’étant destinée, ainsi qu’aux autres membres de l’organisation ?
Itachi, sérieux et toisant Kisame : Ah, nous y voilà. Tu t’es montré bien direct, Kisame. Pein, toi, Zetsu, vous me soupçonnez, c’est ça ?
Kisame, méfiant : Il y a de quoi, Itachi. C’est la première fois que j’entends parler d’une blessure suffisamment profonde pour aliter un valeureux guerrier comme toi depuis dix mois. Peut-être es-tu sincère : mais les bons soins de Neko sont-ils à remettre en cause ? Je le crois.
Itachi : Neko m’a soigné du mieux qu’elle pouvait, et s’inquiétait de moi, c’est la raison pour laquelle il y a une autre femme dans la maison.
Kisame : Et tu la défends encore ? Tu la défends alors qu’elle te prive de ton plaisir qu’est le combat, l’affrontement, pendant plus de la moitié de l’année ?
Itachi, se levant : Où veux-tu en venir, Kisame ? Ne tourne pas autour du pot, j’aime que l’on soit franc avec moi.
Kisame : Alors, je te le dirai directement : je te soupçonne particulièrement d’être tombé amoureux de Neko, comme je le prévoyais, et de chercher de ce fait à rester au plus près d’elle, alors que ta blessure est elle parfaitement cicatrisée.
Itachi : J’en conclus que ta rengaine du premier jour n’est donc pas tombée ?
Kisame : Tout à fait, Itachi.
Itachi : Très bien. Au moins, je te remercie de m’avoir dit en face de moi tes pensées. Reprenons. Tu m’accuses, pour être bref, d’oisiveté. Tu crois que ma blessure est refermée. La voici. (Il soulève un pan de sa robe, découvrant une peau fort rouge et blessée) Comme tu le vois, ma plaie est en phase de cicatrisation, mais ce n’est pas terminé. J’ai souffert de gangrène, car nous avons trop tardé à passer la porte de cette chaumière du pays de la Foudre. La gangrène est, comme tu le sais, longue à disparaître, et très dangereuse. Il y a trois mois environ, j’étais au plus mal, et s’ensuivit une longue fatigue, comme en témoigne ta dernière visite où je ne t’avais même pas reconnu au premier abord. Neko m’a forcée à rester ici : j’obéis, voilà tout, comme j’ai toujours obéi aux règles strictes de l’Akatsuki qui m’obligent à me montrer le plus discret possible. Parlons-en, de Neko, d’ailleurs. Je ne suis pas homme qui réclame d’être le plus attentif à lui, loin, bien loin de là. Mais il faut le dire, Neko était admirable, et cela m’ennuyait. Cela dit, j’ai fini, je le reconnais, à m’attacher à elle. Elle était comme une mère et son fils, rien de moindre. Mais jamais je ne suis tombé amoureux d’elle, jamais je ne l’ai prise par le cou, embrassée, et toutes ces choses que l’on fait entre gens qui s’aiment.
Kisame : « Comme une mère et son fils », Itachi, c’est bien la première fois que je t’entends prononcer une expression de ce genre. (Riant) Tu as vraiment changé, mes soupçons ne font que se renforcer.
Itachi : Tu m’accuses encore ?
Kisame : Oui. Je devrais, en toute rigueur, te ramener dans la caverne de Pein : celui-ci m’a parlé de te faire soigner par sa camarade Konan. Cela dit, je veux voir Neko. Où est-elle ?
Itachi, grave : Kisame, Neko est morte.
Kisame, surpris : Comment ça ? (Après un silence, et d’une voix sombre) Comme par hasard. Je veux voir ta seconde mère, comme tu me le dis, et tu m’annonces qu’elle n’est plus de ce monde, balayant de ce fait tout soupçon.
Itachi : Je le répète, Neko est décédée il y a quelques semaines. Est-ce clair ? C’est d’ailleurs pour cela que tu as vu l’autre assistante, Shuu, la dernière fois. Neko était malade et avait besoin d’aide. Et comme elle ne pensait qu’à moi, elle a engagé l’autre fille pour s’occuper de moi.
Kisame : Tu vas quand même bien vite à te défendre, Itachi, tu me caches quelque chose.
Itachi : Je ne te cache rien, Kisame, il te faut écouter le discours de Shuu pour que tu me comprennes et que tu m’approuves enfin ? (Appelant) Shuu, viens par ici, tout de suite !
Shuu, entrant en courant : Oui, noble guerrier ?
Itachi : N’est-il pas vrai que Neko est morte de maladie il y a deux semaines par une de ces maladies dont regorge l’hiver ?
Shuu : Seigneur guerrier, ce que raconte cet homme est vrai. J’ai été engagée par Neko pour s’occuper de son état de santé, car elle se sentait défaillir, et dans sa générosité, elle a fait abstraction d’elle-même, négligeant sa propre santé, pour s’occuper de cet homme. (A genoux) Croyez-moi, je vous en prie !
Itachi : Shuu, Kisame ne nous croit pas. Je vais l’emmener sur la tombe de Neko, peut-être comprendra-t-il enfin.
(Ils sortent.)
Dernière édition par Mikazuki le Ven 14 Mar 2008, 8:28 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Scène 4
Personnages : Itachi, Kisame, Shuu
Un cimetière à la nuit tombée. Tout est sombre, le sol est délabré et humide. Les trois personnages arrivent en même temps.
Itachi : Voilà, c’était ici.
Kisame : Cette plaque-ci ? Tsuhana… C’était le nom de son clan ?
Itachi : Si l’on peut dire. Oui, c’était son nom. Tsuhana, "grande fleur". Le nom était approprié. Des fleurs, comme les motifs de quelques unes de ses robes. Neko Tsuhana. (Shuu s’incline et prie devant la tombe)
Kisame, considérant la tombe avec mépris : Et tu dis qu’elle repose ici, sous une motte de terre ornée d’une plaque qui ne tient presque plus debout ?
Itachi : Oui, c’est là. Elle voulait que ce soit sobre. C’est bien elle.
Kisame : Que ce soit sobre… A ce point, tu crois ? Enfin, bon, tu ne me mens pas. (Rallumé d’une pensée soudaine) Ou du moins, tu ne sembles pas me mentir.
Itachi : Mes paroles sont donc à ce point des fadaises, pour toi ?
Kisame, riant : Je te l’ai dit, c’est la première fois que je viens te voir depuis que Pein m’en a donné l’ordre et il n’y a déjà plus de place pour le soupçon.
Itachi : Neko est morte depuis deux semaines, il fallait que je te cache ça pour te faire plaisir ? Sois logique avec toi-même, Kisame. On te croirait amusé à l’idée de me confondre.
Kisame : Te confondre ? Peut-être pas. Mais je croyais pourtant que la flamme du pays du Feu dont tu es originaire ne s’était pas éteinte, car un être humain ne peut se défaire de ses émotions. Je pensais que la compagnie d’une femme susciterait chez toi de l’amour… D’autant plus que Neko était fort jolie.
Itachi : Kisame, tu sais pourtant que personne n’en a le droit dans notre organisation. Cela est puni par Pein, c’est un manquement grave à notre réglement.
Kisame : Oui, tu as raison… (Silence) Dans combien de temps pourras-tu rejoindre nos rangs ? Nous avons pourtant besoin de combattants, tu le sais.
Itachi : Je ne demande qu’à vous rejoindre, Kisame. Mais si nous allons trop vite, je ne serai jamais totalement guéri, et mes capacités seront altérées, d’autant plus que c’est de la cheville et du pied que je souffre.
Kisame, regardant de côté : Tu as raison, excuse-moi. Bon repos, Itachi.
Itachi : Je n’ai pas besoin de souhaits, Kisame, tu devrais le savoir. Viens, Shuu.
Shuu se relève et marche vers Itachi. Tous deux s’éloignent et quittent la scène.
Kisame, après une longue réflexion : Neko Tsuhana… Itachi, j’en suis sûr, t’affectionnait. Mais t’a-t-il aimé ? Peut-être… J’espèrais que oui, il aurait ainsi bien rendu ta gentillesse, une gentillesse qui t’a probablement tué. (Il part à son tour.) |
|
|
 |
Nellië Hatsuyuki Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
TT________TT
Que dire ? Les mots semblent bien dérisoires...Ta pièce de théâtre est tout simplement excellente, tant par l'écriture que par l'histoire en elle-même. Il y a certes, quelques petits défauts, mais ils sont vraiment minimes. |
|
|
 |
Poirepi Aspirant genin

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ta pièce est tout simplement splendide. J'adore ton style d'écriture, ta façon, tes mots, ton vocabulaire..même l'hisoire est splendide !
Continue sur cette voie s'il te plait, et surtout, ne cesse d'écrire. Même si je sais que cette pièce vas bientôt s'achevée (je devine déjà la fin), il faut que tu en fasses une autre.
C'est aussi chiant que les chapitres toutes les semaines à attendre ^^ Pourquoi tu n'écris pas tout à l'avance et tu postes tout les jours ? Je hais le suspense >.<
Bonne continuation  |
|
|
 |
Tsoing Aspirant genin

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 204 Localisation: Entre le ciel et la mer
|
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Deux autres scènes d'un coup ! ça c'est chouette ! Merci pour ton travail Mikazuki.
Elles sont très bien. Absolument rien de travers. Parfait.
Vivement la suite et continue comme ça !
PS: oulà ! tu as plein de nouveaux fans ! ^^ Pour quand la séance d'autographes ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
itachi s'est trop bien sorti de cet interrogatoire _________________
|
|
 |
LizzieWeir Aspirant genin

Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 162 Localisation: In Tenebris =)
|
Posté le: Dim 16 Mar 2008, 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Arf !
c'est génial ! J'adore le passage où on apprend qu'elle est enceinte, bravo tu sais très bien manier ton scénario c'est une grande qualité ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cinq commentaires ? Wouahou ! Merci à tous ! Voici la scène 3-5... Elle n'est pas mal non plus... La suivante sera peut-être pour demain !
Scène 5
Personnages : Itachi, Neko
Dans la chambre de Neko, qui tient un nouveau-né entre ses bras. Itachi affiche un regard perplexe. Le lit est sale, mouillé.
Neko : Je ne sais que dire, Itachi. Quelle sensation étrange… Ce jour est finalement arrivé. Me voilà mère, et vous, père, d’une petite fille.
Itachi : Je ne me fie pas à l’idée d’être père, Neko. C’est encore plus étrange pour moi que pour toi. C’est un sentiment indescriptible… Quelque part, j’ai honte. Je ne me sens pas père. Je suis Itachi Uchiha, un homme mondialement connu pour être l’assassin de sa propre famille. J’ai tué mes parents, et à présent, c’est moi qui suis à la place que je leur ai volée, en même temps que la vie. Voilà pourquoi c’est assez difficile pour moi. Le bonheur, en ce moment, est absent de mon esprit.
Neko : Je vous comprends tout à fait, Itachi… Vous regrettez cette naissance, ou plutôt le massacre que vous avez occasionné. C’est lui qui est à l’origine de votre trouble. Depuis ce jour-là, vous ne pouvez plus connaître le bonheur. Vous souffrez en effet énormément en vous-même, car vous vous sentez coupable de la tuerie d’il y a huit ans, coupable de ne pas avoir su désobéir à Madara qui vous en a donné l’ordre, coupable de ne pas avoir mis en jeu votre vie pour ceux qu’on aime. La preuve en a été que vous détestez le moindre geste d’affection, même si celui-ci, paradoxalement, vise à réduire votre souffrance, mais votre souffrance physique et non morale. Vous vous en sentez effectivement indigne de la recevoir. Malgré vous, vous êtes heureux d’avoir donné vie à cet enfant, un enfant qui ne vous reniera probablement pas, car je lui aurai expliqué votre probable absence.
Itachi : Je vois que tu as compris mon sentiment, Neko… Mais il y a pire, encore. Tu as parlé, en effet, de mon regret profond de ne pas avoir su risquer ma vie pour ceux qu’on aime. J’ai changé un minimum depuis ce temps-là. J’aurais déjà pu cent fois, mille fois te tuer, te vendre à l’Akatsuki, t’abandonner depuis notre première rencontre, et tu sais combien il est dangereux pour moi de vivre la vie que je mène ici même. En temps normal, on veut logiquement s’écarter du danger, surtout quand celui-ci n’est autre que la mort. L’Akatsuki ne doit jamais connaître la nature de notre relation, auquel cas je serai exécuté, il n’y a pas de doute possible, et ce n’est pas le fait que je sois un de ses combattants les plus puissants qui m’épargnera. Et c’est bien là ma peine, Neko, nous allons bientôt devoir nous séparer pour limiter les risques. Quels risques, d’abord ? Non ! Je resterai avec toi. Mais je crains de ne pouvoir être longtemps à ton service, et à celui de notre fille. J’aimerais pourtant mettre ma vie en jeu pour vous protéger… Vous êtes ma nouvelle famille, désormais. J’ai même l’impression de voir se reconstituer le cercle familial que j’ai moi-même brisé. Tu ressembles énormément à ma mère, Neko. Enormément, immensément. Tu as le même caractère qu’elle, pratiquement le même visage, la même voix, même. J’aimerais que cette fille devienne une femme qui te ressemble, plus tard, qui soit digne de toi. Digne de la femme qui l’a mise au monde, sûrement pas, j’espère, d’un être aussi criminel que moi.
Neko : Si, Itachi, elle vous ressemblera, en tout cas, c’est ce que j’espère. J’ai entendu, une fois, parler de l’homme qui était le chef de la police de Konoha, votre père. On parlait de lui comme d’un homme qui avait un grand sens des responsabilités. Quant à vous, vous demandez intérieurement à votre ego de vous pardonner de votre faute. J’assimile cela à une qualité que votre père vous a transmise malgré vous. Quelque part, j’estime donc que vous lui ressemblez. (Silence) Comment se nommait votre mère, Itachi ?
Itachi, soupirant tristement : Elle se nommait Mikoto… Mikoto Uchiha. Elle était comme toi, Neko : une femme entièrement au service de son mari, une femme qui aime. La définition même d’une sainte, en y repensant. Mais que je suis fou de l’avoir tuée.
Neko : Itachi, des cieux où ils se trouvent, vos parents vous auront pardonné car ils auront découvert que ce n’était pas vous qui était purement à l’origine du drame. Considérez que Mikoto et votre père sont là, derrière vous, en vous regardant amoureusement, d’un sourire de père et de mère sur le fils dont ils ont été fiers. (Silence) Itachi, selon votre souhait, nous pourrions nommer notre fille Mikoto.
Itachi : Je ne sais pas quoi te répondre, Neko. Ce nom est si chargé en mauvais souvenirs, bien que ma mère ait été d’une douceur inégalable. C’est le symbole de l’arc-en-ciel, en quelque sorte. Mais soit alors, qu’elle se nomme Mikoto, pourvu que cela l’aide à devenir digne de sa mère et de sa grand-mère.
Neko, souriant : Je vous remercie du compliment, Itachi. Moi aussi, j’aimerais qu’elle devienne comme son père, qu’elle ait sa sagesse et son sens des responsabilités.
Itachi : Neko, ne parle donc pas de moi comme cela, je n’ai même pas su protéger ma famille et j’ai plongé mon frère dans la souffrance.
Neko : Vous vous rattrapez bien sur moi, en tout cas. Vous vivez avec le couperet Akatsuki au-dessus de votre tête, et pourtant vous êtes déjà depuis dix mois avec moi. Vous connaissez depuis plus longtemps cette menace que vous ne l’avez connu avec Madara.
Itachi : Il n’empêche que mon crime est impardonnable.
Neko : Si ce ne sont pas vos parents, ce seront les dieux qui vous pardonneront. (Elle le prend à la hanche et le serre contre elle) Comment avez-vous fait avec votre camarade, à propos ?
Itachi : J’ai prétendu ta mort comme je te l’avais brièvement annoncé, Neko. Cet imbécile n’avait pas l’air de me croire, aussi je l’ai conduit sur la tombe de tes parents. Apparemment, il y a cru. Shuu était avec moi, elle s’est agenouillée devant leur tombe. Pas moi, j’aurai voulu pourtant, j’aurai voulu les remercier d’avoir soigné leur fille il y a des années, les remercier d’avoir pu faire sa connaissance, les remercier des services et de l’attention que celle-ci m’a procuré selon la tendresse que ceux-ci lui ont transmise.
Neko, après un silence : Vous parlez comme un saint, Itachi. (Elle l’embrasse)
Itachi : Arrête, Neko, s’il te plaît, je n’en suis pas digne.
Neko : Mais si, vous donnez depuis quelques mois ce qui ne s’est jamais autant apparenté à de l’amour. (Silence) Alors, il n’y a plus lieu de s’inquiéter avec l’Akatsuki ?
Itachi : Je crains qu’en réalité il faille encore se soucier de cette organisation un certain temps. Le chef ne renoncera pas comme ça à retirer Zetsu de la forêt aux simples propos de Kisame, il doit d’abord s’assurer lui-même de la véracité des informations. Il vaut mieux éviter de te montrer pour le moment, tant que je serai encore à la maison, si j’en ai le loisir. Si je venais à partir, surtout, ne te montre pas avant un mois au minimum. Le chef n’aura peut-être pas encore endormi sa surveillance… Et n’oublie pas que tu es donné pour morte.
Neko : Donnée pour morte… Quel étrange sentiment.
Itachi : C’est le minimum pour assurer notre protection commune, Neko… Tout repose désormais sur Shuu. Elle est l’intermédiaire, elle seule peut se rendre en ville se procurer ce dont elle a besoin. Mais, là encore, méfiance : si Zetsu surgit des arbres et qu’il trouve des langes dans ce qu’elle a ramené, c’en est fini de nous. (Soupirant) Décidément, Neko, tu deviens plus exposée au danger que moi.
Neko : N’ayez crainte, Itachi, tout en assurant ma protection je saurai également vous écarter du danger. (Elle passe son bras de nouveau derrière lui)
Itachi : Décidément, Neko, toi aussi tu mérites bien ton nom. Un chat, quand il le désire, se roule contre nous, et fait preuve d’une immense douceur. Toi, c’est à peu près pareil, et je frisonne de joie de l’amour dont tu sais faire preuve. Et, heureusement chez toi, c’est tout le temps que tu me couvres de ton bonheur. Mais descendons, Neko, Kisame n’osera pas revenir ici maintenant. (Ils quittent la pièce main dans la main.) |
|
|
 |
Suigetsu-san Civil

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merveilleusement merveilleux!
C'est vraiment superbe!
Et la p'tite fille qui est née, bébé uchiha est là <^.^>
C'pas mignon? ^^ _________________
|
|
 |
KYUUBI-SAMA Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 53 Localisation: En enfér avec Sarkozy entrain de jouer au Shoji
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
 Bravooooooooooooooo
splendide la suiteeeeeeeeeeeeeee |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|