Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Articar
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Un marchand a 3000 kg de bananes. Il doit les transporter sur 1000 km.
Pour cela il dispose d'un éléphant qui peut transporter au maximum 1000 bananes. Mais chaque fois que l'éléphant porte des bananes, il en mange 1 par km parcouru. Quel est le nombre maximum de bananes que le marchand aura à l'arrivée?"

c'est bien simple pour les bananes c'est de la logique pur est dur

1 banane tout les km il en transporte 1000 kg ( je parle du mammouth )
maintenant à savoir combien pèse une banane on peut émettre la possibilité que se soit 100 g ou 300 g ou 1 kg on ne le sait pas donc on vas considérer cela comme le x.

il a 1 éléphant qui en transporte 1000 kg pour 1000 km multiplier par trois car il doit faire trois voyage pour toute les transporter

mais mange t'il dans bananes sur le chemin tu retour ( nan je deconne )

donc ce qui nous fait

y = nombre de banane
x = le poid de la banane ( perso j'ai été peser une banane et elle pèse 181 g ) ( faut-il convertir les g en kg )( nan je déconne encore)

vais éditer pour mettre l'équation je mange ma banane là et c,est chiant d,écrire tout en bouffant un truc aussi gros ( pervert Twisted Evil )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je viens de m'apercevoir que j'avais fais une petite erreur: il ne s'agit pas de kilos de bananes mais de bananes tout court soit:

"Un marchand a 3000 bananes. Il doit les transporter sur 1000 km.
Pour cela il dispose d'un éléphant qui peut transporter au maximum 1000 bananes. Mais chaque fois que l'éléphant porte des bananes, il en mange 1 par km parcouru. Quel est le nombre maximum de bananes que le marchand aura à l'arrivée?"

Désolée! Embarassed

Une petite précision: le marchand ne porte pas de bananes lui même, seulement l'éléphant

Edit: Jergal, ta troisième solution a une variante qu'on avait déjà envisagé: Il tue l'éléphant, vend les défenses et achète un camion mais bon... Laughing
Par contre ta dernière solution est assez proche d'un raisonnement qu'on avait suivi... Néanmoins, si tu fais 999m + 999m tu passes quand même le km donc ton éléphant mange une banane. Et puis comment il fait pour déplacer les bananes sans éléphant?
Je te donnerai la solution qu'on avait trouvé mais avant je voudrais savoir si quelqu'un peut faire mieux et comme t'es sur la bonne voie... Razz

Dernière édition par Leilou le Sam 15 Mar 2008, 4:39 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
suygetsu
Civil

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton problème c'est con non ?
Ah la fin y'as plus de bananes logiquement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Articar
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça foire toute mon hypothèse je dois tout refaire c'est con j'y arrivais

bon vais refaire le même topo

mais après avoir manger ( je mange tout le temps ) ( mais je suis un dieu grec )

alors si tout les km son mammouth lui bouffe une banane il en transporte 1000 et qu'il doit faire trois voyage pour les 3000 bananes

donc au 1er voyage le mammouth a bouffer toute les banane au second aussi et au troisième aussi

donc le mammouth mourra d'une overdose a la banane

c,est tout con
il reste 0 banane comme l'as dit le post precedent

Dernière édition par Articar le Sam 15 Mar 2008, 4:35 pm; édité 1 fois
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suygetsu a écrit:
ton problème c'est con non ?
Ah la fin y'as plus de bananes logiquement .

C'est une possibilité effectivement, mais du coup ce n'est pas le maximum! Laughing

Dernière édition par Leilou le Sam 15 Mar 2008, 7:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
suygetsu
Civil

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien le marchand a 0 bananes ou 3000 bananes a l'arrivée , vu que l'élephant a tout bouffer ont peut en conclure que élephant =3000 bananes
suygetsu
Civil

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suygetsu a écrit:
hé bien le marchand a 0 bananes ou 3000 bananes a l'arrivée , vu que l'élephant a tout bouffer ont peut en conclure que élephant =3000 bananes

En gros il a toute ces bananes , mais dans l'élephant .

(désolé du double post j'ai mis citer au lieu d'éditer je suis très con =X)
Articar
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la solution

Le marchand fait le coup de la carotte et de l'âne avec son phacochère géant : hop ! À la diète le gros !

Obligé d'avancer pour bouffer... mais justement il peut pas bouffer...

(je sais, suis cruel)

Mais en fait, les bananes ne se retrouvent-elles pas seulement en Amérique ? Et les éléphants en Afrique /Asie ?

Moi je dis ça je dis rien...

edit je dit que je me suis planté

wikipedia a écrit:
La région d'origine de la banane se trouve entre l'Inde et les îles mélanésiennes du Pacifique en passant par l'Indonésie et la Nouvelle-Guinée. Aujourd'hui, la banane est cultivée dans toutes les régions tropicales de la planète comme par exemple en Colombie, au Honduras.

Le bananier vit dans les pays tropicaux, sous un climat chaud et humide.

La banane de culture fut introduite dans les Amériques dès le début de la colonisation européenne vers 1500.

Dernière édition par Articar le Sam 15 Mar 2008, 4:58 pm; édité 1 fois
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suygetsu a écrit:

Laughing C'est pas idiot mais je pense pas que le marchand puisse encore vendre ses bananes après! Laughing

Pour Articar, j'allais justement te dire qu'il y avait des culture de bananes dans le golf de guinée mais t'as été cherché tout seul comme un grand alors bon! Rolling Eyes

Edit: néanmoins, les origines de la banane ne sont pas le sujet du problème... Laughing Laughing

Articar
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wikipedia a écrit:
L'éléphant est herbivore, il mange une grande variété d'éléments végétaux : herbes, plantes, feuilles, fruits, racines et tubercules, écorces et même bois. Il apprécie par exemple le bois tendre et gorgé de sève du baobab.

Les besoins alimentaires de l'éléphant sont importants, surtout qualitativement. En fonction de son environnement, il consacre une grande partie de son temps à la recherche de nourriture (16 à 20 heures par jour), se déplaçant sur de longues distances et sélectionnant les aliments les plus riches. Il peut se dresser sur ses pattes arrières pour attraper avec sa trompe les rameaux les plus tendres jusqu'à cinq ou six mètres de hauteur.

Quotidiennement, il faut à l'éléphant entre 150 et 180 kilogrammes de nourriture en saison sèche, et entre 200 et 260 kilogrammes en saison des pluies. Ces quantités varient aussi en fonction des espèces et des milieux fréquentés.

Un éléphant adulte boit environ cent litres d'eau par jour. Il peut rester trois ou quatre jours sans boire. Il peut se servir de sa trompe pour reprendre de l'eau dans son estomac et s'en servir pour se rafraîchir la peau.

Malgré la quarantaine de mètres d'intestin qu'il possède, sa digestion est peu efficace. Elle dure d'un à deux jours, 40 à 60 % de la nourriture n'étant pas digérée. Si son alimentation n'est pas suffisamment riche, son tonus, son humeur et sa santé en général sont rapidement affectés.

Le comportement alimentaire a en général un impact important sur le milieu. Le bilan de ces conséquences varie en fonction des espèces (Afrique, Asie), de la saison, du biotope et de la densité de la population. Ainsi, l'éléphant peut être considéré comme destructeur d'arbres en particulier dans la savane, alors qu'il participe ailleurs très activement à la régénération en limite des zones forestières. Certaines espèces d'arbres sont dépendantes de l'éléphant pour leur extension : celui-ci, friand de leurs fruits, en dissémine les graines avec l'excellent terreau que constitue son crottin, capable de contenir jusqu'à 35 % de graines.

donc revenons a ma théorie de la bananes qui pèse 181g l,éléphant pour être rebut doit en avalait 180 kg

donc il ne pourra pas soutenir la cadence d'une banane au 1000 m
et devras s'arrêter

voila Twisted Evil

Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Mais je sais toujours pas combien j'aurai de bananes au final! Laughing

Articar
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dit qu'il fallait reprendre ma théorie et puis tu a le nombre de banane

x poid de banane ( kg)

3000x0.181 = poid des bananes

poid des bananes diviser par 180 = nombre de banane restante en kg

banae restant diviser par 0.181 donne le nombre de banana au total que le marchand aura

mais là vais acheter un mammouth et 3000 bananes et vais faire le test grandeur nature

savez-vous que
Citation:
lorsqu’on marque d’une tache le front d’un éléphant en un point qu’il ne peut voir directement et qu’on lui présente un miroir, il passe sa trompe sur la tache, démontrant ainsi qu’il a reconnu son image et donc qu’il a conscience de lui-même

Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3000x0,181=543
543/180= 3, 0166666....

on a donc pas de nombre entier c'est impossible, mais c'est dommage on avait pas du tout envisagé le problème sous cet aspect là.

Et oui les éléphants sont des animaux extrêmement intelligent et extrêmement doux, qui transportent des charges très lourdes (en particulier des bananes) sans commettre le moindre faux pas mais ils sont très très gourmands!

Articar
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut très bien manger une demi banane dans telle cas tu arrondi au nombre inférieur car une banane à moitié manger ne peux pas se vendre voila

3 / 0.181 = 16

voila il en a bouffé des bananes le pachyderme

mais toi explique ton raisonnement

suygetsu
Civil

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On lui fout une banane dans le cul et ont lui dit qu'il auras bien plus mal avec notre banane si y se depeche pas a livrer notre putain de convoi de banane vin diou !
Faut pas se laisser embobiner par un enfoiré d'éléphant xD
Bien sur pour ma théorie , il faut prendre un marchand de banane zoophile ^_^
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème si je vous donne ma solution c'est que ça va vous influencer ce que je ne veux pas puisque je veux voir si quelqu'un peut trouver un raisonnement qui donne un meilleur résultat... mais pour information, moi j'ai 666, c'est le mieux que j'ai pour l'instant mais je dois pouvoir l'optimiser (Je sais que les math spe avait trouvé 834 pour leur maximum).

... lol Pauvre éléphant!

Edit: record battu! 667 Laughing

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, c'est 0 ou 500.....Je cherche encore, mais bon -__-

Comment résoudre un truc où on nous laisse pour ainsi dire aucune donnée?...

Sinon, on pollue pas un peu le topic avec un problème qui n'a rien à voir avec une aide scolaire, celui-ci n'étant pas un truc que t'as à faire et n'ayant même pas de réponse formelle?

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est un exercice qu'on m'a donné sauf que je n'ai jamais eu la réponse, ce qui me manque beaucoup! lol mais si quelqu'un a besoin d'aide pour son bouleau on arrête tout de suite de chercher ça, y a pas de soucis...
Mais j'aimerai vraiment savoir si quelqu'un peut trouver mieux!

Sharigans
Civil

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai réussi mes fonctions ( merci quand même )
alala le plaisir que sa apporte Very Happy
Syd
Civil

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai trouvé 667 bannanes et je pense qu'il est impossible de trouver mieux... J'ai retourner le problème dans tous les sens, le pauvre marchand ne semble pas pouvoir obtenir plus de 667 bannanes à l'arrivée

Même pas! je viens de revérifier et il peut en prendre que 666!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 21 sur 37

Sauter vers: