Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narutoto!
Genin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'aurais besoin de votre aide,
Voici mon problème:
Démontrer que pour toutes fonction u et v vérifiant :
pour tout x appartenant à Du et u(x) appartient à Dv .
a)Si u est croissante sur Du et v croissante sur Dv alors v o u est croissante sur Du

Merci j'attends vos réponse ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ça c'est un classique! Laughing

Je suis plus très sûre de moi mais je pense que ta démo ressemble à ça:

On a u croissante sur Du et v croissante sur Dv
Pour tout x inclus dans Du, u(x) inclus dans Dv
u(x) croissante sur Du donc Du C Dv
Donc v(x) croisante sur Du.
Or u(x) croissante sur Du
v(u(x)) croissante sur Du d'où vou(x) croissante sur Du.

En ce qui concerne mon problème, je ne pense pas que 667 soit le maximum parce que je pense avoir trouvé 900 hier soir.

Tobito
Jounin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je sais vraiment pas quoi écrire T_T

"La autorida implica tambièn dialogo"

Je doit faire 10-15 lignes en espagnol là-dessus, mais meme en français je sais pas quoi écrire..
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ^^"
(même en français j'accepte)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narutoto!
Genin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci leilou Very Happy
Dis moi tu es en quelle classe?(si tu est etudiante)

Tobito>>j'ai pas un niveau assez élevé pour te répondre en espagnol mais tu peux dire des trucx du style"la violence ne peut pas rèsoudre tout les conflit" "le dialogue par la négociation est très utile pour la police"....ect

Edit Leilou ta méthode ne marche pas pour: u décroissante sur Du et v décroissante sur Dv.(il faut démontrer que v o u est croissante sur Du)

Edit 2: D'accord merci^^.

Dernière édition par Narutoto! le Dim 16 Mar 2008, 7:29 pm; édité 1 fois
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutoto! a écrit:
Merci leilou Very Happy
Dis moi tu es en quelle classe?(si tu est etudiante)

Je suis en première année d'école de commerce (l'équivalent d'une licence) et je ne fais plus vraiment de maths, surtout ce genre d'exos je ne les ai plus fait depuis la TS alors je suis plus trop sûre de moi! Laughing
Narutoto! a écrit:
Edit Leilou ta méthode ne marche pas pour: u décroissante sur Du et v décroissante sur Dv.(il faut démontrer que v o u est croissante sur Du)

Mais si sauf qu'il me semble bien qu'une composée de fonctions décroissantes ça donne une fonction croissante! Wink Razz (vérifie quand même!^^)

Pues para Tobito, porque la autoridad implica tambien el dialogo?
Primero porque sin dialogo, no hay respeto de los ordenes y de la persona que los daba. Por ejemplo en las empresas si el jefe da sus ordenes sin consultar a su plantilla, eso puede traducirse por una falta de motivacion.
Segundo, porque la autoridad sin el dialogo implica la dictadura y sus consecuencias y eso puede conducir al nacimiento de movimientos extremistas. Ejemplo:...
Et puis je pense que ça suffit pour 10-15 lignes...

Syd
Civil

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème je viens de trouver 833 bannanes.
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syd a écrit:
Pour ton problème je viens de trouver 833 bannanes.

Comment t'as fait?

Syd
Civil

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume déjà: 3000 bananes 1000 km 1 banane par km

Donc le marchand lui fait porter 1000 bananes pour le premier voyage:
sauf qu'il le fait s'arrêter au bout de 333 km et dépose donc 1000 - 333 = 667 bananes. Il refait ça encore deux fois. Donc à 333 km du départ il a réussit à accumuler 2001 bananes. Et il ne reste plus qu'à parcourir 1000 - 333 = 667 km.

Là il remet 1000 bananes sur l'éléphant et repart, il se stoppe à 500 km de son premier arrêt, soit à 833 km du point de départ soit à 1000 - 833 = 167 km de l'arrivée y dépose 500 bananes(celle qui reste). Il refait ça une autre fois. Donc là il dispose de 1000 bananes à ce deuxième arrêt et il lui reste 167 km à parcourir donc 1000- 167 = 833 bananes

En bref, premier arrêt à 333km du départ:
1000-333=667
1000-333=667
1000-333=667

3 x 667= 2001

Deuxième arrêt à 833 km du départ soit 500 km du premier arrêt:
1000-500=500
1000-500=500
2x500=100

il est à 167 km de l'arrivée donc
1000-167=833

Voilà j'espère que vous comprendrez ce que je viens d'écrire
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh merci! c'est vrai que j'avais pas essayé les découpages irréguliers. Je vais m'y pencher.

Sinon j'ai trouvé 900.

Syd
Civil

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment t'as trouvé 900 ??
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Découpage par 100km.
Il prend 1000 bananes, fait 100 km. Il lui en reste 900. Il revient en prendre 1000 etc... Tant qu'il doit faire 3 voyages pour transporter la totalité de ses bananes, chaque 100 km lui coûte 300 bananes. Après seulement 200 et si je me suis pas trompée, il en reste 900 au final.

Edit: sauf que je me suis effectivement plantée et qu'en fait ça fait 800. Donc tu as été meilleur que moi! Laughing

Syd
Civil

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de décortiquer un peu ton raisonnement. Fallait le trouver tout de même!
J'aurais pas pensé à faire ça.
Enfin bref si tu as d'autres problèmes dans ce style, hésite pas à les poster ici Smile
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas de soucis, je devrais avoir ça quelque part en magasin! Laughing

Sinon pour la petite info le maximum que j'ai obtenu avec les diviseurs entiers de 1000 (je vous renvoie à la décomposition en nombres premiers etc...) c'est 833. J'ai donc égalé le score de syd ! Et pour ça j'ai divisé 1000 par... 1000! (Euh... vive les formules sur excel hein! Laughing )

sasuké92
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leilou c est une enigme très connue d einshtain (ça m etonerais que son nom s ecrive comme ça xD) cherche sur google tu trouvera facilment , moi j avais trouvé 533 ou 833
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Ch3m'S
Civil

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2nde :
Francais :

Commentaire composé sur Bérénice (Jean Racine) .

Merci Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Berserk Sasuke
Civil

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis nouveau, mais n'empêche que j'en ai dans la caboche!
Si des louloutes ont b'soin d'aide en philosophie, je suis leur homme!
Le service sera taxé seulement 56€ par sujet, hors taxe, pouvoir d'achat oblige!
Non c'est une blague.
Donc voilà, problème en philo: pensez Berserk sasuke!
Cependant, ne me tenez pas fautif si vous avez une sale note, où que je trouve pas: vous savez comme la philo est subjective: l'année dernière, j'ai présenté un même devoir à deux profs différents: le premier m'a mis 14, le deuxième 9. Alors pas evident coté barème!
Libre à vous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
f.gore
Civil

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ch3m'S a écrit:
2nde :
Francais :

Commentaire composé sur Bérénice (Jean Racine) .

Merci Cool

c'est simple tu trouves le bouquin "profil" sur berenice et le tour est joue.
ces petits bouquins rouges sont l'arme secrete pour pas s'embeter en français.
je sais puis si ça existe toujours maintenant mais je peux te dire que si tu le trouves et que tu sais lire à peu pres correctement t'as ton devoir fait.
Leilou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol bravo pour le conseil! Confused Evil or Very Mad

J'ai pas le bouquin sous la main alors je peux rien te dire de précis, mais je te conseille quand même de le lire il n'est pas très long et les pièces de théâtre c'est encore le moins embêtant à lire.
Idea Concernant la méthodo du commentaire composé, il te faut faire un très bref résumé sur l'auteur et le contexte dans lequel l'oeuvre a été écrite(en général t'as ces renseignements dans le bouquin), puis tu résumes l'histoire, tu présentes les personnages et leur évolution, les enjeux et tu peux aussi commenter la manière dont l'auteur met en scène son histoire (les figures de style qu'il utilise, ses mises en scène...), l'atmophère crée... En conclusion, tu peux donner ton avis sur l'oeuvre mais il faut argumenter (ce passage là doit être vraiment court par contre, une phrase ou deux), néanmoins je te le conseille pas parce que l'argumentation qu'il te faudrait deployer pour faire une commentaire personnel potable d'un grand auteur tel que Racine relève de l'académie française et tu prendrais le risque que ta conclusion ne soit pas appreciée ce qui serait vraiment dommage. Idea

N'y passe pas trois plombes non plus! Laughing Laughing Et bon courage!

Aer'ka
Civil

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coucou sur cette section pour dire que je peux dépanner tous anglophobes, collège et lycée (au dela, pas sur d'assurer Cool )

Ca peut être des pannes sèches pour rédaction et commentaire de texte, correction, et grammaire ... Tout, sauf dico Very Happy

mon CV ? bah le standard (5 ans) et un an en école américaine.

Je peux aussi dépanner la LLD (Ligue des Latinistes Déprimés), dont je fus un ancien membre, mais j'ai encore des acquis (là encore, collège et 2nde)

Le reste, je ne suis pas vraiment assez à l'aise pour gérer ^^

J'attends vos posts !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Sasuke.
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!
Voila moi c'est une petite question, vous allez me prendre pour un weak mais j'ai totalement oublié comment faire pour y arriver à calculer.
C'est des maths.

Enoncé : "Si la personne avait décidé de placer sur un livret d'épargne ses 260 400€, le 1er janvier 2004, à intérêts composés au taux annuel de 1,6%, au bout de combien d'années son capital aurait-t-il dépassé 290 840€?"

Si vous pouviez me résoudre ceci en détaillant votre démarche.
Merci d'avance!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 22 sur 37

Sauter vers: