Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cloudf Chuunin

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 716 Localisation: Au fin fond de mon lit..
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Je ne compte pas polémiquer sur ce jeu mais on demande les avis des autres donc voilà le mien :
Je suis contre ce genre de jeu aujourd'hui, la violence est incitée de plus en plus, devenir poxenete ou dealer ne peut qu'engendrer la haine, et désormais c'est le plus gros de nos soucis ! A l'aspect, il parait normal de jouer en volant ou tabassant un conducteur de véhicule pour lui dérobé sa caisse xD Non !! Savez vous que plusieurs meurtres aux Etats Unis sont dûs à des jeux videos..Cela est impressionant ! Ce jeu est en fait un poussoir au crime xDxD Lorsque l'on voit une mère acheté à son gosse de 12 ans GTA IV on peut se poser des questions. Les développeurs se fichent des conséquences, l'argent est leur seul soucis xD
Ce jeu me répugne, il fait honte aux jeux=virtuels
Dans ces moments, où la pub, ne sait la vérité sur GTA annonce par la publicité la sortie du jeu partout !! on ne peut que craindre le pire pour le futur !! Réfléchissez aux conséquences que cela pourrait provoquer, si par malheur un fou joue à cela voulant par la suite reproduire ses actes virtuels ! Cela pousse à la théorie de l'incitation. Beaucoup joue à ce jeu à des fins purement de lacheté ! Recréant à travers le jeu l'univers dans lequel il rêve de vivre, ou il domine tout ! Or, le jeu propose en réalité tout l'opposé de celui ci xD
Comment peut on rêvait de vivre dans un monde ou la terreur et la mort sont des égales du mot liberté ? Impossible d'apres moi ! Ce jeu est purement commercial et de pure lacheté de violence xDxD
De plus, je plains sincérement les créateurs du jeu GTA qui doivent être des personnes peu appréciés dans leur jeunnesse et assez psychopate pour avoir crée ce genre de jeu !! "tiens j'ai une idée franck !" "Koi" "Que penses tu d'un monde ou l'on peut violé et bruler la même personne en meme temps waah" "Génial" !
Bouh.. Ce jeu ne mérite même pas quand l'on regarde, oubliez le et ne suivez pas le facteur mode des amis !
Apres il est vrai que les médias prennent comme bouq émissaire ce jeu mais il a aussi une partie de vérité de ce dont on lui reproche xD Le marketing fait bien son boulot, en fait il faudrait ne pas en parler pour que le jeu ne se dévellope pas ! Or, on en parle partout ! Or, dans la vie il ya certaines personnes plutôt d'un genre détraqué plus qu'autre chose, qui en jouant à de tels jeux sont réduits à des rôles de zombies, reproduisant les mêmes actes que dans la vie virtuelle ! Je dirais que c'est un phénomène mondial plutôt et qui reflète parfaitement notre société !
Si on devait empiler tout les jeux à caractère violent incitant à la violence j'pense qu'on atteindra la lune xD
C'est vrai que ce jeu atteint les limites mais en même temps c'est les fans qui ont voulu , c'est vrai que les médias en rajoute pour ralentir l'ascension de ce jeu! mais ils n'ont pas totalement tord, car certaine personne n'arrive pas à faire le distinguo entre réel et virtuel!
la faute au réalisme du jeu (au niveau du graphisme), c'est pour cela que certains fait divers se produisent principalement au states les médias bien entendus ne rate pas cette occasion!
Mais bon vous me direz alors que ce n'est pas parce que ce jeu est violent qu'il y a des meurtres. JE SAIS !!! Sauf que ce n'est qu'un facteur de cette violence, et pas seulement aux USA !! Et oui aussi en France. T'irais t'promené toi dans les coins chauds le soir ?! Nann Donc voilà !! _________________
٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend ! |
|
|
 |
Itach' Genin

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas débattre sur ton sujet.
Je dis juste que le jeu est "interdit au - de 18 ans", c'est écrit sur la boite.
Donc toute les personnes achetants ce jeu sont censé avoir plus de 18 ans.
Donc si des adolescent ou des enfant commettent des meurtres ou autres mouvements de violence après avoir joué à ce jeu, ce n'est pas les concepteurs du jeu qu'il faut blâmer, mais les parents ou les vendeurs du jeu, permettant à ces enfants ou adolescent d'y jouer.
Et si l'on suit ta logique, "faut supprimer les jeux violent...blablabla" et bah dans ce cas là faut aussi supprimer les films violents, les livres violents, les images violentes...
Regarde une histoire dont on a parlé sur Cn => L'enfant mort soit disant "à cause de Gaara", dans ce cas là, on supprime aussi Naruto ? Pis les autres mangas tant qu'à faire ?
Il y a eu aussi des affaires de gamins se prenant pour Superman ou Spiderman et qui se jettent d'un toit pour voler.
On supprime donc tous les Marvel ?
Et dans la Bible, Jésus se fait crucifier, on supprime la Bible au cas où un gamin essaye de se crucifier ou de marcher sur l'eau alors qu'il sait pas nager ?
Nan, on ne peut pas. Le système PEGI (celui qui défini la tranche d'âge des jeux vidéos) est fait pour être respecté, les personnes irresponsables ne les respectant pas, ce n'est pas le problème du concepteur du jeu.
Et puis traiter les concepteurs de psychopathes et tout la tintouin, il ne le sont pas plus que ceux qui écrivent des Thrillers, que ce qui réalisent des films violents. . .
C'est tout ce que j'avais à dire. |
|
|
 |
Cloudf Chuunin

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Le probleme est le suivant :
Je m'explique en donnant un exemple!
Mercredi dernier, je suis partit à micromania, et que vois-je à la caisse ?? Une mère achetant ce jeu là à son fils d'une dizaine d'année"et encore"!
Il faudrait vraiment faire attention ..eT POUR Te répondre, la bétise humaine est à n'importe quel âge _________________
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Alors là, faut que je rréagisse, je peux pas laisser passer ça...
Cloudf a écrit: | Je ne compte pas polémiquer sur ce jeu mais on demande les avis des autres donc voilà le mien :
Je suis contre ce genre de jeu aujourd'hui, la violence est incitée de plus en plus, devenir poxenete ou dealer ne peut qu'engendrer la haine, et désormais c'est le plus gros de nos soucis ! A l'aspect, il parait normal de jouer en volant ou tabassant un conducteur de véhicule pour lui dérobé sa caisse xD Non !! Savez vous que plusieurs meurtres aux Etats Unis sont dûs à des jeux videos..Cela est impressionant ! Ce jeu est en fait un poussoir au crime xDxD Lorsque l'on voit une mère acheté à son gosse de 12 ans GTA IV on peut se poser des questions. Les développeurs se fichent des conséquences, l'argent est leur seul soucis xD
Ce jeu me répugne, il fait honte aux jeux=virtuels |
C'est quoi, cette connerie?Les meurtres dûs aux jeux vidéos?Non mais, faut se sortir la tête du cul, de temps en temps.
C'est tellement plus facile d'accuser un média que de se mettre face à ses responsabilités.
Le jeu vidéo qui pousse au crime?Et le cinéma, la télé, aussi?Tu sais que dans les années 60, des gosses ont sauté par le fenêtre à cause d'un film?Tu sais ce que c'était?
Citation: | Dans ces moments, où la pub, ne sait la vérité sur GTA annonce par la publicité la sortie du jeu partout !! on ne peut que craindre le pire pour le futur !! Réfléchissez aux conséquences que cela pourrait provoquer, si par malheur un fou joue à cela voulant par la suite reproduire ses actes virtuels ! Cela pousse à la théorie de l'incitation. Beaucoup joue à ce jeu à des fins purement de lacheté ! Recréant à travers le jeu l'univers dans lequel il rêve de vivre, ou il domine tout ! Or, le jeu propose en réalité tout l'opposé de celui ci xD |
Le voilà, le VRAI problème.Si tu veux reproduire les actions d'un jeu, c'est que t'as un problème dans ta petite tête...Je joue depuis que j'ai 4 ans, à 14 ans, je me plantais devant Resident Evil et GTA.Suis-je un criminel pour autant?Pas que je sache.
Citation: | Comment peut on rêvait de vivre dans un monde ou la terreur et la mort sont des égales du mot liberté ? Impossible d'apres moi ! Ce jeu est purement commercial et de pure lacheté de violence xDxD
De plus, je plains sincérement les créateurs du jeu GTA qui doivent être des personnes peu appréciés dans leur jeunnesse et assez psychopate pour avoir crée ce genre de jeu !! "tiens j'ai une idée franck !" "Koi" "Que penses tu d'un monde ou l'on peut violé et bruler la même personne en meme temps waah" "Génial" !
Bouh.. Ce jeu ne mérite même pas quand l'on regarde, oubliez le et ne suivez pas le facteur mode des amis ! |
Là, tu comprends rien, justement.GTA est une représentation de la société actuelle et la notion de liberté y est plus que présente.Oui, tu peux faire ce que tu veux, mais ça a un prix.Si tu commences à faire n'importe quoi, la police arrive...Et te voilà dans une belle cellule à méditer sur Le Contrat Social de Rousseau.
Pour ce que j'ai mis en gras...Rockstar a toujours voulu provoquer, voire choquer, la société américaine puritaine et hypocrite, c'est un fait.Mais de là à mettre ce que tu proposes, jamais.
Là, c'est toi qui as un problème de penser qu'on peut faire ce genre de trucs.
Citation: | Apres il est vrai que les médias prennent comme bouq émissaire ce jeu mais il a aussi une partie de vérité de ce dont on lui reproche xD Le marketing fait bien son boulot, en fait il faudrait ne pas en parler pour que le jeu ne se dévellope pas ! Or, on en parle partout ! Or, dans la vie il ya certaines personnes plutôt d'un genre détraqué plus qu'autre chose, qui en jouant à de tels jeux sont réduits à des rôles de zombies, reproduisant les mêmes actes que dans la vie virtuelle ! Je dirais que c'est un phénomène mondial plutôt et qui reflète parfaitement notre société ! |
GTA est effectivement un phénomène, mais..Y a un truc bizarre, là...Les premiers ont soulevé la polémique...Oh, on était en péride d'élections européennes.
Ensuite, sont arrivés GTA III, Vice City, San Andreas et les 2 épisodes PSP.Ah ben merde alors, on n'est pas en période d'exposition médiatique, on va la fermer.
Et voilà GTA IV.Le 1er GTA next gen, attendu par tous les fans.Et paf, il sort en année électorale américaine.Allez, c'est le moment pour toutes les associations conservatrices de se montrer.
Hé oui, vous gueulez sur GTA uniquement quand ça vous arrange.Et pour les détraqués dont tu parles, n'est-ce pas le travail de certaines collectivités de les surveiller?
Citation: | Si on devait empiler tout les jeux à caractère violent incitant à la violence j'pense qu'on atteindra la lune xD |
Ah?Moi, je dis que si on empilait les cons dans ton genre qui refusent d'admettre que le problème vient d'eux et pas d'autre chose, on atteindrait vite Pluton.
Citation: | C'est vrai que ce jeu atteint les limites mais en même temps c'est les fans qui ont voulu , c'est vrai que les médias en rajoute pour ralentir l'ascension de ce jeu! mais ils n'ont pas totalement tord, car certaine personne n'arrive pas à faire le distinguo entre réel et virtuel!
la faute au réalisme du jeu (au niveau du graphisme), c'est pour cela que certains fait divers se produisent principalement au states les médias bien entendus ne rate pas cette occasion!
Mais bon vous me direz alors que ce n'est pas parce que ce jeu est violent qu'il y a des meurtres. JE SAIS !!! Sauf que ce n'est qu'un facteur de cette violence, et pas seulement aux USA !! Et oui aussi en France. T'irais t'promené toi dans les coins chauds le soir ?! Nann Donc voilà !! |
Ben voilà, il est là, dans ce qui est en gras, le problème.Et, bien sûr, les médias en profitent pour diaboliser le jeu, comme tu le fais là.Ca me dégoûte qu'on se cherche un bouc émissaire plutôt que de se regarder.
Alors, maintenant, si on parlait aussi ciné ou mangas?Hé oui, ça aussi ce sont des médias incitant à la violence, non?
Faut arrêter les conneries, là.Un média, par définition, c'est un divertissement.Si ça amène à autre chose, c'est que ça va pas.
Et puis...
Les hommes préhistoriques avaient-ils des jeux quand ils ont lancé la première guerre de l'humanité?Ravachol et ses anarchistes avaient-ils des cinémas?Charlotte Corday a assassiné Marat dans son bain parce qu'elle a lu un manga avec ce genre de scène?Et on pourrait continuer longtemps...
Alors, faut arrêter les conneries, un peu.
PS:t'as ta carte de Familles de France?Si non penses-y, cette secte devrait t'accueillir chaleureusement._________________  |
|
|
 |
Cloudf Chuunin

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de m'insultait à tout va !! Je ne donne que mon avis sur ce jeu après je ne dis rien à ceux qui veulent y jouer! Donc avant de dire que j'appartiens à des sectes et des conneries de ce genre regarde toi plutot !!Grrsa m'énerve des gamins comme ça qui ne respecte pas le choix de certains. Bref. Arretons de parler de ce jeu, car d'apres certains idiots "KHS" on ne peut pas discuter tranquillement _________________
|
|
 |

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
|
|
 |
Cloudf Chuunin

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Heuuu..BreF ! Pas besoin de s'énerver pour ça. Et je ne cherche pas un bouq émissaire vu que j'ai des GTA chez moi BakA lol Je dis juste que pour certains ce jeu est un danger public mais tu ne m'as compris ou plutot pas cherché à comprendre mes propos, au contraire c'est toi qui cherche un bouq émissaire dans cette affaire dsl _________________
|
|
 |
Itach' Genin

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Ceux qu'il veut juste dire c'est que c'est trop facile d'insulter et d'accuser les jeux vidéos.
Si quelqu'un tue une dame dans la rue et qu'il a GTA IV sur son étagère, PAF c'est de la faute à GTA.
C'est trop facile. Il faut savoir prendre ses responsabilités.
Quand à la mère qui achète le jeu à son fils, tu pense que parce qu'il a GTA IV à 10 ans, il va plus devenir un criminel que quelqu'un d'autre ?
J'ai commencé à jouer à GTA j'devais avoir le même âge, je jouais à GTA 2 sur PS1 (vous savez celui vu du dessus là)
Et depuis j'ai tous les autres GTA : GTA III, les 2 sur PSP, San Andreas et maintenant GTA IV
JE ne suis pas un criminel, je sais faire la part des choses en réalité et virtualité, ceux n'y arrivant pas ont des problèmes mentaux et doivent être soigner dans des structures spécalisées. |
|
|
 |
Cloudf Chuunin

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Pareil lol J'ai joué au 1er sur les toutes premieres consoles ! Et NoN je ne dis pas que ce gamin va devenir criminel, mais que les parents devraient faire attention aux jeux video d'AUJOURD'HUI car le réalisme est dangereux ! comme pour WOW etc.. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Les jeux d'aujourd'hui?Tu parles ^^
Y a 10 ans, on accusait Mortal Kombat de tous les maux du monde.Y avait aussi Smash TV, qui était pas mal dans le genre...Et d'autres.
Y a 15 ans, tout existait déjà et était déjà sujet à polémique.La 3D n'a fait que donner une munition supplémentaire aux conservateurs...
Et je pense que WoW et son risque d'addiction souvent vérifié est bien plus dangereux. _________________ 
Dernière édition par Kakashi Hatake Sensei le Lun 19 Mai 2008, 11:25 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Itach' Genin

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Comment ça comme pour WoW ?
T'as peur que les personnes y jouant se prennent pour des troll et bouffent leur merde ? (je m'excuse auprès des Trolls de WoW  )
Tu essayes de trouver des excuses aux criminels là, c'est ça qu'on ressent dans tes posts.
-"Il a tué et violé une dame ?"
-"Oui mais... Il joue à GTA"
-" AAAh c'est normal, blamons les concepteurs du jeu, enfermons les dans des asiles, ils sont fous à lier de créer des jeux comme ça !" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Itach' a écrit: | Tu essayes de trouver des excuses aux criminels là, c'est ça qu'on ressent dans tes posts.
-"Il a tué et violé une dame ?"
-"Oui mais... Il joue à GTA"
-" AAAh c'est normal, blamons les concepteurs du jeu, enfermons les dans des asiles, ils sont fous à lier de créer des jeux comme ça !" |
C'est exactement ça.
Combien de temps avant que Rockstar se prenne un nouveau procès parce que des petits cons auront pris les armes de leurs parents et fait un carton?
Le problème des Etats-Unis, c'est aussi ça:le droit de porter une arme en toute légalité, sans grande vérification.Droit garanti par la Constitution, qui n'a jamais été retouché.
Combien d'Américains vivent avec des M16 et des AK chez eux, parce que la Constitution leur en donne le droit?
Voilà la base du problème américain.Puisqu'on a le droit d'avoir des armes, ben, utilisons-les.Et si la faute peut retomber ailleurs, c'est encore mieux..._________________  |
|
|
 |
Cloudf Chuunin

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Nan lol Pour WOW je parle en tant que ancien joueur. Ce genre de jeu écarte les gens de la vie ! Et ouI j'étais no life ! _________________
|
|
 |
-LiNuS- Étudiant à l'académie

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 100 Localisation: chez Moe avec une heinneken a la main
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne compte pas polémiquer sur ce jeu |
juste un tout petit peu...
Citation: | d'un monde ou l'on peut violé |
cite moi un passage ou le héros est libre de violer...
Citation: | Ce jeu est purement commercial |
Sur cette phrase j'ai bloqué...vraiment.
Quand tu vois les efforts qu'ils ont fais au niveau réalisme, graphisme, Bande-son etc...Franchement ils méritent fortement leurs salaires.
Et puis je ne savais pas que les autres jeu n'étaient pas commercial...a t'entendre on croirait que ce sont des oeuvres de charité...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
Citation: | Mercredi dernier, je suis partit à micromania, et que vois-je à la caisse ?? Une mère achetant ce jeu là à son fils d'une dizaine d'année"et encore"! |
La dessus je suis d'accord avec toi mais si le vendeur a laisser faire c'est que c'est un abruti fini. Le vendeur devrait donner un minimum d'informations aux parents qui viennent acheter un jeu -18. Mais on retombe dans le problème du fric... |
|
|
 |
Cloudf Chuunin

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que j'ai tort parfois et oui le vendeur est un abruti !! _________________
|
|
 |
#Tobi# Civil

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 43 Localisation: Nul part ailleurs
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008, 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Cloudf a écrit: | Oui c'est vrai que j'ai tort parfois et oui le vendeur est un abruti !! |
C'est bizarre un coup du exprime tes idées en total contradictions avec ceux qui te répondent, l'autre coup t'es "tout à fait d'accord".
Sinon j'aimerais bien avoir des preuves de la réalité de certains de tes arguments.
Ah oui,GTA un jeu commercial?Et dire qu'ils ont refusé d'inclure de vrai pub dans leur jeu... |
|
|
 |
Space invader Slobad [Robert Quiche]

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008, 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Cloudf a écrit: | Ce genre de jeu écarte les gens de la vie ! Et ouI j'étais no life ! |
Non, t'etais un abruti
C'est pas parce que tu joues à WoW que t'es un no-life, t'es un no-life parce que tu le décides, parce que t'as pas de volonté et parce que tu sais pas faire la part des choses.
Itach' a écrit: | (je m'excuse auprès des Trolls de WoW Very Happy) |
Excuses acceptées =) |
|
|
 |
Cloudf Chuunin

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008, 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
On voit que tu n'a jamais joué à des jeux comme Stargate univers, O'game, World of shinobi ou WOW..Moi, j'ai joué longtemps à ces jeux là ! Et même avec de la volonté tu ne peux t'empecher de vouloir devenir plus fort, c'est le principe même bakA !! _________________
|
|
 |
Black Wind Étudiant à l'académie

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 52 Localisation: Près de ma cible...
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Cloudf a écrit: | Je dis juste que pour certains ce jeu est un danger public |
Ca c'est sûr c'est un danger public pour ceux qui ne sont pas capable d'assumer leur responsabilité et d'interdire leur gosse d'acheter GTA IV il faut pas mettre tout sur le dos des concepteurs ils ont carrément interdit le jeu aux moins de 18 ans, l'âge maximum d'interdiction d'un jeu. Après c'est ceux qui osent mettre la faute sur les concepteurs qu'il faudrait blâmer parce-que ces gens là savent pertinemment que les concepteurs n'y sont pour rien mais ils cherchent toujours un fautif pour faire la une du jour et en plus qui t'as dit que la mère avait acheter le jeu pour son gosse de dix ans ? Et si c'est le cas c'est la responsabilité à la mère elle est adulte si elle a choisit d'acheter ce jeu interdit aux moins de 18 ans à son gosse de dix ans c'est sa connerie le vendeur n'a pas son mot à dire..._________________
piepie-kun a écrit: | Titanic ça pète |
Si tu n'as pas le 27 tu ne peux pas avoir le 58. Donc il te faut le 2. |
|
|
 |
Cloudf Chuunin

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Penses tu vraiment que la mere savait ce qu'elle achetait ? heuu _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|