Posté le: Mer 04 Juin 2008, 1:08 pm Sujet du message:
Le RAP US dégage une certaine prestence , je suis d'accord avec toi, mais si tu avais bien lu mon post tu aurais surtout compris que c'était le RAP français que je tenais critiquer avant tout, et que je respectais surtout les groupes des années 80 avec de vrais musiciens qui eux sont américains !, les seuls que je ne respectent pas sont ces grosse tapettes de 50 cent et de Snoop Dog, mais il yen a comme Koolioh, Eminem, ou Shaker (qui a fait son petit succès lors de l'apparition du Rap à la fin de la période Funk).
Donc voilà, quant à mon argumentation qui te parait 'hors sujet' à ce dont vous parliez jusque là, se rapporte surtout au titre du Topic qui est , je le rappelle, "le Rap"...donc là, je débattais sur le RAP en général. Voilà c'est tout. Et puis en meme temps, je dis ce que je pense, c'est tout. On ne m'en empechera pas.
[i]
PS. : Yun, quant tu écris
Citation:
Dis-donc, tu sens bon la tolérance, toi.
Je t'invite à relire l'argumentation qui s'est étalée dans les 10 premières pages.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
Posté le: Mer 04 Juin 2008, 4:40 pm Sujet du message:
Ouais bon ok là avec ce que tu dis ça passe mieux mais n'empêche que t'avais commencé avec l'argument légendaire et qui retombe à chaque fois,le fameux:"En quoi c'est de la musique?".
Après moi aussi en plus je trouve le rap français légèrement tout naze mais y a quand même du bon quand on cherche bien,même dans le rap français,je sais pas si tu connais Oxmo Puccino:
Oxmo Puccino - J'ai mal au mic
Si trouves ça mauvais bah je crois que t'aimera jamais de rap français....
Citation:
Donc voilà, quant à mon argumentation qui te parait 'hors sujet' à ce dont vous parliez jusque là, se rapporte surtout au titre du Topic qui est , je le rappelle, "le Rap"...donc là, je débattais sur le RAP en général. Voilà c'est tout. Et puis en meme temps, je dis ce que je pense, c'est tout. On ne m'en empechera pas.
Personne ne t'empêche à rien mais en tout cas ça faisait malgré tout bizarre que tu dises tout ça alors qu'on parlait juste avant de groupe à l'opposé de ce que tu disais.
Posté le: Mer 04 Juin 2008, 5:21 pm Sujet du message:
Grindcorp a écrit:
C'est vrai quoi, expliquez moi en quoi c'est de la musique ? Un mec (si on peut le dire) qui fait des 'tatapou' par dessus une boite à rythme qui joue toujours en rythme répété (et qui dépasse jamais le ternaire) et de temps en temps, un pseudo synthé qui fait 3 notes chromatique histoire de faire un accompagnement mélodique ?
Déjà c'est parce que j'écoute du rap que demain je vais me mettre à racketter les vielles dames ou a brûler des voitures ? est puis dans le rap il y a certaine chanson ou les parole on un sens( pas toute les musique bien sur).
Et personne n'a dénigré la musique classique( a ma connaissance) on parle de nos goût musicaux et on les partages.
toi tu n'aime pas donc ne vient pas sur ce topic a critiquer les goût des autre écoute ce que tu veux on t'oblige a rien , donc la musique soit tu aime soit tu aime pas et ce n'est pas autrement(chacun ses goût).
Dernière édition par bakalyne le Mer 04 Juin 2008, 5:36 pm; édité 2 fois
Posté le: Mer 04 Juin 2008, 5:24 pm Sujet du message:
disons que ce que j'aime bien aussi c'est le Funk (genre James Brown et tout ça), puis c'est eux qui ont influencé le rap de maintenant.
Nan mais désolé Nass, mais ta video ne m'intéresse pas ^^ je n'ai pas spécialement envi de connaitre, mais bon ...apres comme on dit chacun ses gouts. Moi je ne suis pas spécialement contre le RAP et tout ça, je trouve que dans certaine musique il y a un truc qui ressort (comme les américain), mais je suis contre les gars qui foutent la merde dans nos banlieues et qui apres se disent vouloir etre engagé contre quelque chose, alors que la seule chose qu'il font c'est suivre comme des moutons ce qu'on leur raconte à la télé ou dans ce qu'ils entendent.
Je suis contre aussi les gars qui viennent m'insulter ou me harceler quand je suis tranquille dans la rue avec des copains, tout ça parce qu'on est ce que l'on est. Et moi apres j'ai juste à voir leur fringue et ce qui passe comme trame sonore sur leur portable pour en arriver à mes conclusions en fait. Quand les gars se tiennent à carreau ou n'en font pas des tonnes ça ne me gene pas....
Malheureusement c'est pas souvent le cas
Donc dans un sens (là je m'adresse à toi Yun) oui je suis intolérant, mais je ne suis qu' intolérant envers la catégorie de personne qui me petent les couilles depuis maintenant 5 ans. Ce qui ne me font rien, ne me gene pas.
Maintenant j'ai dis ce que j'avais à dire, comme on dit, chacun ses gouts et chacun pense ce qu'il veut.
Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas le seul sur ce topic à avoir critiqué. nan, parce que là vous etes tous en train de refaire des citation de ce que j'ai marqué, donc , je voulais juste vous faire savoir entre autre.
Posté le: Mer 04 Juin 2008, 5:31 pm Sujet du message:
Quelle ouverture d'esprit ça fait peur.
Tu regardes même pas la video et après tu critiques.
Ensuite je voie pas trop la relation Rap/Délinquance ... mais il me semble que le débat était a peu près le même y'a quelques années mais pas avec le Rap avec un autre style de musique, que tu sembles apprécier : Rock/Délinquance (les "blousons noirs" toussa ...)
Posté le: Mer 04 Juin 2008, 5:31 pm Sujet du message:
Grindcorp a écrit:
disons que ce que j'aime bien aussi c'est le Funk (genre James Brown et tout ça), puis c'est eux qui ont influencé le rap de maintenant.
Moi je ne suis pas spécialement contre le RAP et tout ça, je trouve que dans certaine musique il y a un truc qui ressort (comme les américain), mais je suis contre les gars qui foutent la merde dans nos banlieues et qui apres se disent vouloir etre engagé contre quelque chose, alors que la seule chose qu'il font c'est suivre comme des moutons ce qu'on leur raconte à la télé ou dans ce qu'ils entendent.
Je suis contre aussi les gars qui viennent m'insulter ou me harceler quand je suis tranquille dans la rue avec des copains, tout ça parce qu'on est ce que l'on est. Et moi apres j'ai juste à voir leur fringue et ce qui passe comme trame sonore sur leur portable pour en arriver à mes conclusions en fait. Quand les gars se tiennent à carreau ou n'en font pas des tonnes ça ne me gene pas....
.[/i]
moi aussi j'aime le funk mais les gars qui foutent la merde il en a de partout et ce n'est pas forcement du au rap mais a leur mentalité de con. Mais il na faut mettre tous le monde dans le mémé sac.
Et à mon avis les personnes qui profane les tombes( ou autre) n'écoute pas de rap comme quoi la bêtise n'a pas de goût musicaux
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 12:56 am Sujet du message:
Ah j'avoue Fabe,un tueur niveau lyrical mais pour moi Oxmo et Fabe se valent,je saurais pas dire qui est le meilleur j'adore les deux,et puis c'est pas le même style dans l'écriture.
Je me suviens encore de la claque que j'ai reçu la 1ere fois que j'ai écouté L'Impertinent,avec ce fameux passage mythique pour moi:
"Si Jean-Marie courrait aussi vite que j'l'emmerde il serait tellement loin...
Avant j'les détestais, aujourd'hui j'les aime tellement moins..."
Affolant de subtilité.
Dernière édition par Nass le Jeu 05 Juin 2008, 12:58 am; édité 1 fois
Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 8:24 pm Sujet du message:
moi j'adore surtout son flow, tout posé tout calme mais des rimes cinglantes
j'suis fan
"tu gazes, tu kiffes tes phases, tu crois qu'tu tues?
on t'laisse béflan, mais nous personnellement on croit qu'tu pues
Réussir on comprend pas qu’t’aies su, même si ton entourage est composé à 100% de ceursu
Tu peux t’asseoir dessus
Le succès tu n’sais pas c’que c’est puisqu’ils sont tous déçus
C’est comme un coup de massue, quand on rappe tu flippes, quand on rappe le rap est explicite et même que quand on rappe tu sues, tu cherches la scène puis tu nous vois alors tu cherches l’issue…
Posté le: Ven 06 Juin 2008, 1:23 am Sujet du message:
Bah oui !
Ou encore dans Créature de Rêve
Citation:
Grâce aux miches des demoiselles, qui jouent le jeu pour 100 francs,
Sans faire semblant, elle sera la honte de ses enfants,
Pour 100 francs, elle met son cul dans un vidéo clip sans slip,
Avec des militants en plastique qui parlent de paix pour leurs frères
Insultent leurs mères en habillant leurs soeurs en sorcières, sincère? C'est ça!
Irrationnels relis ses lyrics nous verrons bien s'il est sensationnel
Il véhicule les stéréotypes un loustic au top, un top mytho
Un faux type qui fait l'apologie des oinjs 8.6, flingues et taspés
Viens pas parler rap avec moi s'il te plaît.
Pfff rien a dire, et dire que c'est en 1996 !!!!
Un dinosaure du Rap français a disparue
Posté le: Ven 06 Juin 2008, 5:42 pm Sujet du message:
Les lives de Medine dans sa mixtape sont affolant.
Hotmail et double discours ressortent vraiment bien. J'avais aimé l'originale les versions lives de ces titres sont ... waou.
Le dernier album de Psy4 est une belle blague.
J'ai pas le temps d'argumenter, je le ferais dans un prochain post.
Pis les gens, vous oubliez Shurik'n dans les plus belles plumes française.
Posté le: Sam 07 Juin 2008, 3:43 pm Sujet du message:
(euh bon j'mincruste un peu la.........XD...)
Mais j'suis daccord avec Grindcorp.
Le rap francais et le rap américan, c'est pas du tout la meme chose !
Et meme, jtrouve que le rap francais (en tous cas la plupars, selon moi..) est asses insultant envers d'autres truc.
Citation de Diam's :
Citation:
Avant, c'était la Punk-attitude ! Fallais absolument que j'vienne vous sauvez !!!
Ou quand, dans la rue, une bandes de rappeurs font : "aaaaaah, ange de sathan !! va niquer ta mere fille du diable !" juste parcequ'on as pas le meme style, c'est très grave. Moi ca m'arrive tous les jours de me faire insulter par des kaïrappeurs parceque j'ai un collier a pique et des habits noir ! fin jsais pas quoi, mais..c'est vachement...Bref.
Et aussi ya pleins d'artistes qui fons ca que pour le fric...M'enfin ca c'est HS..
Bon, après , j'suis daccord sur un point, c'est que ya des cons partout. Yen a dans le rap, mais aussi dans le rock, ou dans le punk...
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 23 Localisation: Dans ta face.
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 9:07 pm Sujet du message:
Haha les Punks.
J'aime bien les punks , j'ai beaucoup d'amis punks. Mais putain qu'ils sont ridiculisés.
C'est affolant. Le dernier mouvement qui les discrédites en date c'est la Tektonik (ça s'écrit bien comme ça hein ?). Ces andouilles sans talents se qualifient d'ascendant punks.
On croit rêver hein ?
Bon je suis hors sujet , alors quite à poster :
Pour ma part .. j'écoute de tout , ou presque. Et pour moi , quelqu'un qui dit que le rap/hip hop c'est pas de la musique .. mérite des baffes.
Quand la seule chose sur laquelle on se base pour comparer c'est la daube populaire qu'on nous balance comme "trop rtel-mo" comme 50 cents .. et bah on la boucle et on apprend.
On apprend que le hip hop se résume pas à parler de bimbos et de cash. Que c'est pas seulement une boîte à musique comme on trouve dans le petit commerce qui fait le fond sonore. Que les paroles sont pas non plus là pour rien. (meilleur exemple que j'ai en tête : Tupac & Elton John - Ghetto Gospel)
Que le rap made in USA ait plus de gueule que celui de la France , c'est pour moi évident. Mais c'est pas non plus une raison pour le qualifier de mauvais.
L'ironie c'est quand c'est un fan de merde musicale (et oui je mache pas mes mots) genre Tokyo Hotel ou Green Day qui fait la remarque. Vraiment amusant. (je ne vise personne ici.)
Dernière édition par Homicide le Dim 08 Juin 2008, 9:54 pm; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum