Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Badgones Chuunin

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ouah la triquée
6-1 6-3 6-0 ca parle de lui meme.
4 titres d'affilés.
C'est vraiment le n°1 de la terre battu _________________
 |
|
|
 |
delpiero971 Aspirant genin

Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 181 Localisation: Temple des Gémaux
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 5:21 pm Sujet du message: Nadal |
|
|
Quelle victoire. J'espere que Roger va revenir + fort l'an prochain !
C'est bon signe pour la france, Moya en 98 Gagne RG puis la france la CDM 98  _________________  |
|
|
 |
ILUVATAR Genin

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 335 Localisation: dans le néant
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nadal a surclasse Federer, moi qui croyait a un match serre, je suis vraiment déçu, bravo à Nadal, il la mérite amplement sa victoire. |
|
|
 |
phantasmagoria Civil

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 43 Localisation: we're all here in the happy house
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Espérons que ça suffira à convaincre tous ses détracteurs que Nadal n'est pas qu'un monstre musculeux qui tape 'achement fort dans la baballe...
Un peu déçue que Federer n'ait pas résisté un peu plus longtemps mais au final le résultat exprime bien le parcours des deux joueurs durant ce tournoi. _________________ " Mais je me figure que l'enfer, vu par un soupirail, devrait être plus effrayant que si, d'un seul et planant regard, on pouvait l'embrasser tout entier. " Barbey d'Aurevilly
|
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dommage pour Federer mais Nadal était vraiment plus qu'au dessus . . . moi je suis triste mais on a encore pu voir à quel point Roger est un grand homme dans la défaite comme dans la victoire . . .
Bravo à Nadal sinon et rendez-vous pour le 6éme titre consécutif de Federer à Wimbeldon.
Citation: | Nadal n'est pas qu'un monstre musculeux qui tape 'achement fort dans la baballe...
|
Il n'y a pas que ça mais en gros c'est la caractéristique première de son jeu, personne peut le nier.  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que 3 sets c'est court, mais depuis le début de la saison et l'open d'Australie, je n'ai pas trouvé Federer aussi incisif que les autres années. Attention je ne dis pas qu'il aurait gagné, mais il aurait pu emmener le match un set plus loin. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier qu'au début de la saison il a été malade, je ne me rappelle plus exactement du nom de la maladie mais c'était quelque chose qui le fatiguait beaucoup physiquement . . .
Sinon, Federer ne pourra gagner contre Nadal sur la terre battue mais c'est une toute autre histoire sur les autres surfaces.
Moi je suis prêt à parier que Nadal ne jouera pas la finale de Wimbeldon. |
|
|
 |
L-dorado Aspirant genin

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Federer a réagit en 2è Set mais Nadal était imprenable aujourd'hui...MOins de regrets pour Roger que les autres fois en tout cas |
|
|
 |
phantasmagoria Civil

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 43 Localisation: we're all here in the happy house
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
koko-kun a écrit: | Il ne faut pas oublier qu'au début de la saison il a été malade, je ne me rappelle plus exactement du nom de la maladie mais c'était quelque chose qui le fatiguait beaucoup physiquement . . . |
Il a effectivement souffert d'une mononucléose, maladie extrêmement affaiblissante pour l'organisme, et je trouve que ça c'est ressenti tout au long du tournoi, son jeu était beaucoup moins incisif comme l'a dit Gensei mais aussi et surtout beaucoup moins régulier ! _________________ " Mais je me figure que l'enfer, vu par un soupirail, devrait être plus effrayant que si, d'un seul et planant regard, on pouvait l'embrasser tout entier. " Barbey d'Aurevilly
|
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Nah mais de toute façon pour battre Nadal sur terre battue faut vraiment être irréprochable, surtout que l'espagnol compte beaucoup, quasiment totalement sur le fait qu'il domine physiquement ses adversaires . . . ça va pas lui suffire sur le gazon de Wimbeldon néaumoins.  |
|
|
 |
Furiza Civil

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ne parlons pas trop vite, Federer n'est pas ecore sacré a Wimbledon. Nadal est très bon sur gazon, et il se pourrait bien qu'il parvienne a battre Federer. N'oublions pas que l'anée derniere, Federer avait difficilement battu Nadal en 5 sets.
Donc bien evidemment, Federer reste favori, mais Nadal a encore toutes ses chances. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que l'an dernier Federer ne s'est pas préparé pour Wimbledon, il est allé de Roland Garros (terre battue) à Wimbledon, donc il n'a pas fait le petit tournois sur gazon pour se réhabituer à cette surface. D'ailleurs à l'époque beaucoup de journalistes avaient trouvé ça fort. Hors cette année je pense qu'il fera une bonne préparation. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
tini Aspirant genin

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
vu comment il a écrasé Federer, je pense que nadal a toute ses chance pour remporter Wimbeldon cette année, je sais que le gazon se n'est pas la même chose que sur terre battu, mais la superiorité de nadal (pendant le tournoi) ne fait aucun doute
et puis j'ai entendu dire que Federer n'était pas au mieux de sa forme en ce moment donc... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nadal est fort depuis des années, mais il n'a gagné que RG comme tournois majeur, or il écrasait tout le monde sur terre battue. Donc faut vraiment croire que sur une autre surface le jeu change et de ce fait rien n'est fait pour Wimbledon, surtout qu'un Djokovic doit être redoutable sur cette surface. Ensuite Federer pouvait être un peu moins bien à RG et monter par la suite en puissance pour être au top à Wimbledon et inversement pour Nadal.
Enfin tout ça pour dire que Wimbledon risque d'être très haletant cette année. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Furiza Civil

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, parce que c'est sur qu'il y'aura un duel entre Federer et Nadal, mais il ne faut surtout pas oublier Djokovic, qui est sans doute l'un des meilleurs cette année. Il a quand même bien tenu face a Nadal, comparé a Federer...
Pour ma part, je pense que Federer est un excellent joueur, l'un des meilleurs de tous les temps surement, et c'et d'aileurs celui que je preferer, mais a ma grande déception, il est chaque année de moins en moins épatant... _________________  |
|
|
 |
Cloudf Chuunin

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 716 Localisation: Au fin fond de mon lit..
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
AbusE La DefaitE Qu'A ReçU FedereR xD _________________
٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend ! |
|
|
 |
A-Itachi Civil

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que Nadal a été tres fort a RG, mais il est fort que sur terre battu, alors que Faderer lui méme s'il n'est pas au top parvient a allé en final sur un terrain qu'il n'appréci pas particuliérement.Pour moi successeur de federer c'est a dire le prochain numero 1 sera plus Djokovic que Nadal. |
|
|
 |
#Tobi# Civil

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 43 Localisation: Nul part ailleurs
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
A-Itachi a écrit: | Il est vrai que Nadal a été tres fort a RG, mais il est fort que sur terre battu, alors que Faderer lui méme s'il n'est pas au top parvient a allé en final sur un terrain qu'il n'appréci pas particuliérement.Pour moi successeur de federer c'est a dire le prochain numero 1 sera plus Djokovic que Nadal. |
Pour cela il faudrait que Djokovic gagne quelques tournoi du grands chelems,même si il n'y a pas trop de chances que Djokovic dépasse Federer(disons qu'il peut passer 2ème mondial).
Nadal n'a gagner comme gros tournoi que Roland Garros et la majorité des tournoi sur terre battue,sinon le reste de l'année il ne se fait pas trop remarqué ce qui est injuste pour d'autres joueur qui sont plus constant sur tout leurs résultat mais qui n'ont pas la chance de pouvoir une saison remarquable sur terre battue. |
|
|
 |
Kakashihatakehokage Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Non la defaite de Djokovic je la trouve plus chocante que celle de Federer puisque en conference de presse il disait qu'il pouvait peut etre gagner contre Nadal. Et le pauvre Nadal. Pour lui le mieux c'etait quand Nadal sert puisque Nadal l'a breaker au moins 8 fois ( facon de parler je croit 6 fois ) pour un match de haut niveau c'est dur sinon j'ai pas vu la finale. Et pour les JO c'est n'imp Gasquet il les fait pas pareil pour Tsonga. Y'aurat qui d'autre au Jo a part Monfils et Simon a oui j'ai oublié mathieu et Llodra.
Dernière édition par Kakashihatakehokage le Jeu 12 Juin 2008, 11:28 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
#Tobi# Civil

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 43 Localisation: Nul part ailleurs
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils ont joué de malchance car Roland Garros était la dernière épreuve avant le classement officiel des joueurs français qui partaient pour les JO.Alors si on est absent on a très peu de chance de se qualifier surtout que les français sont allés plutôt loin pour certain.En tout cas pour les femmes la n°1 n'a pas du trop s'inquiéter vu les résultats des françaises! |
|
|
 |
|