Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Neko ou le Rêve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Tout ce temps sans une scène, ça vous manque n'est-ce pas ? Ne dites rien, je le sais. Very Happy
Bon, pour fêter le retour de Suigetsu-san, je vais donc vous donner une nouvelle scène, la quatrième de l'acte quatre.
Par contre, il ne restera plus qu'une seule scène après celle-ci, vous m'en voyez désolé... "4-4" était initialement prévue comme étant la scène des remords de Sasuke devant le cadavre d'Itachi. Mais finalement, j'ai préféré la retirer. Trop bizarre, même si ce n'est qu'une fic'.
Relisez la scène précédente de préférence, j'ai édité quelque chose... Wink
Bon, place au régal de cette scène, qui réserve un grand coup de théâtre (classique quand on arrive au dénouement) :

Scène 4

Personnages : Neko, Shuu

Dans la chambre de Neko, au coucher de soleil. Alors que Shuu balaie, Neko est assise sur son lit, avec un air triste et résigné. L’enfant dort dans un coin de la salle.
Neko, agitant son éventail et le rabaissant mollement, d’une voix claire : Il n’est jamais revenu.
Un long silence suit cette réplique. Shuu, indifférente, continue sa tâche nerveusement.
Neko : Il m’a quitté en plein sommeil. Il n’a pas voulu me faire de peine. Pourtant, que j’aurai voulu le contempler une dernière fois, juste une dernière fois ! Je l’aimais pourtant, et c’était réciproque… Pourquoi a-t-il agi de la sorte ? N’avait-il pas le temps de voir se lever l’aube ? Son organisation tenait tant à sa présence que cela ?
Shuu : Neko, vous m’ennuyez à répéter la même histoire. Votre Itachi est parti, sans doute mort de la main de son frère à l’heure qu’il est… Cessez donc de vous lamenter sur votre destinée, plus pitoyable que n’importe quelle autre. Et si Itachi vous a quitté, c’est parce qu’il avait des obligations, voilà tout.
Neko, abasourdie : Itachi …? Mort ?
Shuu, énervée : Oui, mort ! Que voulez-vous, ça devait arriver, de toute façon !
Neko passe sa tête entre ses bras pour pleurer : Shuu, que tu es dure avec moi ces temps-ci. N’as-tu jamais eu une personne à qui tu tenais énormément ? Avant, mes parents… Aujourd’hui, Itachi.
Shuu : Dure ?
Neko : Oui, dure. Ma tristesse est immense et tu ne fais que l’agrandir. J’attendais plutôt de la consolation de ta part, d’autant plus que je t’avais demandé de te rendre ici il y a quelques temps pour cacher ma présence aux autres membres de l’organisation dont faisait partie Itachi. Tu étais complice avec moi. Aujourd’hui, tu ris de mes malheurs !
Shuu : Rire… Oui, il y a que je devrais rire de tout cela. Alors, ta servante n’avait été engagée que pour cacher ta prétendue mort ? J’ai bien fait de l’éliminer, alors, et si j’avais su que cela avait été jusque là, comme j’aurai voulu tuer Itachi de ma main !
Neko, terrifiée : Shuu ?
Shuu se rapproche d’un pas menaçant vers Neko : Je ne suis pas Shuu, ma pauvre larve ! J’ai tué Shuu le soir même du départ d’Itachi. Je n’ai d’ailleurs pas pu constater en flagrant délit celui-ci, et je vois que tu ne m’avais pas remarquée… En tombant raide morte, Shuu a cassé un vase. Apparemment, cela ne t’a pas choqué.
Neko : Qui es-tu, alors ?
Shuu change d’apparence. D’un nuage de fumée, elle se transforme en jeune femme à cheveux noirs, une fleur dans ses cheveux et habillée d’une robe noire à nuages rouges.
Konan : Je m’appelle Konan, et comme Itachi, je fais partie de l’organisation Akatsuki. (Neko reste bouche bée) Comme c’est dommage, vraiment, je le répète, j’aurai voulu vous tuer tous les deux. Ou plutôt trois, avec le laideron qui te sert d’enfant. Mais cela n’a pas d’importance : je vais appeler mon chef, Pein, qui vous soupçonnait déjà, et c’est la raison pour laquelle je suis ici présente, et il vous éliminera tous les deux en guise de punition.
Neko se jette à genoux : S’il vous plaît !
Konan : Je n’aurai aucune pitié pour ceux qui corrompent les hommes au service de Pein par des moyens aussi détestables que de s’éprendre de l’autre, les réduisant ainsi à des objets inutiles.
Neko : Je vous jure que…
Konan : Tais-toi, petite idiote, chétive civile ! Je suis une guerrière, moi ! Je ne tombe pas dans ces pièges aussi bas, cette chose aussi inutile que l’amour et les sentiments ! Il n’y a rien de pire pour faire perdre à un combattant ses moyens ! (Elle prend Neko par le cou et la secoue. Elle hurle maintenant) Alors tais-toi !
Neko, haletante : Itachi vivant, il vous aurait assassiné sur-le-champ.
Konan : Itachi vivant ? Ne me fais pas rire, imbécile ! Itachi est mort maintenant, il ne réapparaîtra plus à personne, et ne viendra sûrement pas ici pour se battre ! Pour tuer ! C’est aux vivants de le faire, aux ninjas ! (Elle éclate d’un rire frénétique et sadique, avant de redevenir sérieuse) Seuls les faibles peuvent être tués, doivent être tués. (Jetant un œil à un coin de la salle) Et nous commencerons par la chose qui se trouve là-bas, condamnée pour être le fruit de vos amours interdits.
Neko : S’il vous plaît ! Non ! Je vous en conjure ! Prenez-moi si vous voulez, mais pas elle !
Konan, donnant un gifle à Neko projetée en arrière, et en criant : Les pensées d’une faible n’ont pas voix au chapitre ! Pein te tuera quoi que tu fasses, inutile de t’égosiller !
Neko : Je… serai… vengée... tôt ou tard… Mais pourquoi… elle ? (Elle pointe un doigt vers le berceau.)
Konan : Je te l’ai dit, ne me force pas à me répéter.
Neko : Mais ce n’est qu’un petit enfant sans défense ! Pourquoi la tuer ? (Konan la regarde d’un méchant sourire narquois) Quelle cruauté…
Konan : Cruauté ? Ne me juge pas avec tes termes. Tu veux de la cruauté ? Tu en veux ? Voici que le soleil se couche, idiote : je te laisse donc passer une dernière nuit avec ta chose, par égard pour Itachi Uchiha qui fut malgré tout un puissant guerrier. Je ne tuerai pas tout de suite. Je ne t’attaquerai pas dans ton sommeil, si tu le trouves. Néanmoins, cela ne changera pas le résultat de notre affaire : c’est la dernière fois que tu peux contempler un crépuscule. Suicide-toi, si tu veux, je n’ai que faire de toi. Je veux te faire goûter la détresse que nous, hommes et femmes de l’Akatsuki, avons connu tout le temps qu’Itachi se reposait ici même, à l’abri du danger. Tu paieras pour lui, à toi de voir si tu auras le courage de tuer ta fille à notre place.

(Elle éclate de nouveau d’un rire ignoble
et sort, laissant Neko en pleurs sur le lit.)

Dernière édition par Mikazuki le Mar 20 Mai 2008, 7:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsoing
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vla qu'on change radicalement de registre !

J'm'étais endormie sur le "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" sur fond musical, et on va dire que ce texte réveille ! ^^

Itachi mort (rah même dans ta fic il crève !!! snif) , Shuu morte et Neko+Mikoto condamnées. Et une Konan sadique.

Ceci dit j'adore
Citation:
Je ne suis pas Shuu, ma pauvre larve !

quelle entrée en scène ! ^^

Roh la suite .... maintenant on meurt d'envie de savoir si oui ou non elles vont mourir ....
Encore bravo Mikazuki ! car le coup d'une fausse Shuu on ne l'avait pas vu venir.

PS : faute ici
Citation:
Son organisation tenait temps à sa présence que cela ?
deuxième réplique de Neko dernière phrase.
(c'est tant et pas temps)
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul commentaire ? Ah bon... Je m'attendais à plus. Cela dit, ce n'est pas bien grave. Smile
J'espère que vous vous régalerez avec cette dix-neuvième et dernière scène de "Neko".
Et oui... J'ai terminé cette pièce ! Terminé ! Fini ! Il n'y en a plus après !
Enfin... Après plus de trois mois passés à la rédaction... Very Happy

C'est rare...
Disons que c'est la première fois que je termine une fanfic' de cette envergure.
Il faut que je fasse un discours, pour l'occasion ?
Bon. Dans ce cas, je remercierai Nyarla, à l'origine de l'idée d'une compagne sur Itachi dans une fanfiction. Sans elle, cette fic' n'aurait jamais vu le jour ! D'autant plus que, c'est étonnant, je n'étais vraiment pas chaud pour l'idée au commencement.
Je remercierai aussi vous, membres du fanclub Itachi, qui lisez ma fic', avec, bien entendu, tous les visiteurs...
Quelque chose est-il à ajouter ?
J'en vois deux... D'abord, "Neko ou l'Adieu" n'est pas vraiment le titre de la fic'. En fait, ce serait plutôt "Neko ou le Rêve", en référence à cette dernière scène qui, je l'espère sincérement, vous conviendra.
C'est bien simple... Ou vous applaudirez, ou vous hurlerez au scandale ! Mais disons que, pour que cela vous plaise, il faut que vous soyez imaginatifs, larges d'esprit et puis... Poétiques. Parce cette fin, selon moi, est belle, très belle.
Mais qu'en penserez-vous, vous, de cette fin à la D... ?

Je le verrai plus tard...
Lorsque vous aurez laissé un commentaire sur cette cinquième et dernière scène du quatrième acte !

Scène 5

Personnages : Itachi, Neko

Le même décor que la scène précédente. Cependant, la nuit est tout à fait tombée, et les murs sont colorés de bleu foncé. Neko est seule.
Neko : Quel malheur. (Silence) Voilà que ces misérables veulent me tuer, maintenant, et Mikoto avec moi. Ces humains qui n’en sont pas, ces gens sans sentiments, sans foi, ni loi, obsédés par leurs propres projets, et n’hésitant pas à se servir de la vie de l’être… Lui fixer des interdits, des règles… Pourquoi des règles, justement ? Par un serment quelconque, l’homme devient objet de l’autre ? Il en fait ce qu’il en veut ? Pour Itachi, c’est pire encore… On l’a menacé de mort d’emblée, il n’est pas même venu de son gré rejoindre l’organisation. J’en viens à le plaindre… Oubliant moi-même ce qui m’attend… La mort. (Silence) Que faire ? (Elle s’allonge) Tout va s’effacer… Lentement… En même temps que le jour viendra, comme si le Soleil lavait de ses rayons les traces de mon passage. Tout… (Silence) L’être humain est décidément trop éphémère.
Noir. Lorsque la lumière revient, la couleur du mur est encore plus sombre. Mais il n’y a plus de meubles : le lit, les calligraphies, tout a disparu. C’est une scène nue, il n’y a plus que Neko, qui se lève et regarde tout autour d’elle, découvrant un monde inconnu.
Neko, murmurant : C’est un rêve… (Silence. Elle se rassoit à terre) Parfois, je me rends compte que je suis en train de rêver. (Un temps) De quoi pourrais-je bien rêver ? Quelque chose… d’agréable ?
Tout s’éclaire progressivement.
Neko : Rêvons d’Itachi.
Itachi paraît alors sur scène. Il a une apparence d’ange. Il n’apparaît pas sur scène par la gauche ou par la droite. Il descend du plafond, en funambule.
Neko : Itachi…
Elle est quelque peu paralysée par ce qu’elle découvre.
Neko : Comme j’aimerais venir avec toi là-haut. Konan, Pein et les autres ont tout découvert. Ils veulent me tuer, et notre enfant aussi…
Itachi sourit lentement et lui tend sa main. Il a une expression d’acquiescement à la demande de Neko. Il prend ensuite la parole, d’une voix à peine audible : Pardonne-moi. Tout cela est de ma faute. (Silence) Tu es en train de rêver, Neko… Tu es encore vivante… Viens avec moi. Rejoins-moi. Et tout ce que nous aurons vu, connu, se poursuivra. A jamais. Nous connaîtrons le bonheur, ce que tous ceux d’ici-bas ne peuvent connaître. Alors prends ma main… Tu mourras, mais ce ne sera que pour continuer notre rêve ensemble.
Neko, silencieuse puis souriante : Cela est bien digne de toi, Itachi… Et Mikoto ?
Itachi : Ton dernier mot va donc à ta fille. Tu es une mère digne de l’être… Donne-moi ta main.
Neko donne la main à Itachi. Tous les deux s’envolent lentement.
Itachi : Notre fille t’attend.
Neko élargit son sourire.
Itachi : Mon frère m’a assassiné… Mais c’est une sœur qui me sauve. Viens, Neko, non plus une vivante maintenant, mais mon amour éternel.

La fin...
13 janvier - 25 avril 2008

Merci encore. Wink

Une fin à la Dom Juan. Mais dans l'autre sens.
Ca tombe bien. J'ai des scènes de la pièce à réviser pour mon oral du bac' de français...

Hé hé hé hé !
Mais au départ, je n'avais pas l'intention de m'inspirer de cette pièce. C'est un hasard, rien d'autre, si cela se finit de la sorte... Very Happy

A vous la parole.

P.S. : Et un de ces jours je referai la scène II-5...
Suigetsu-san
Civil

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whouaaaaahhhh!

Quel fin! C'est beau! =]

Vraiment, cette 'fic est superbe! J'ai trop adoré!

Je peux mettre le lien dans le premier post du FC, Mika?

Je te félicite! C'est passé vite quand même de Janvier à fin Avril :-S

J'espère que tu vas sortir d'autres fanfictions comme celle-là, car elles sont vraiments très bien écrites!

Bravo! J'ai adoré en tout cas! Wink

" Amour ... Quel drôle de mot ... "

Fc Itachi ... Fc Kakashi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Poirepi
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle fiction ! Franchement j'ai adoré, et j'ai passé de superbes moments. Mais elle se fini trop vite, t'as pas le droit de terminer une fic' comme ça. >.<

Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tsoing
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(plonge le nez dans un mouchoir)

C'est beau comme fin Mikazuki.

Neko qui glisse de la réalité vers le rêve.
Vraiment magnifique.

La pièce entière a été très bien menée. De bout en bout (si on oublie la scène II-5 ! ^^).
Tu as gardé un style théâtral classique ce qui est assez difficile ( le classique est parfois lourd ! ). Félicitations !

Bref j'ai adoré la lire ! j'aime trop
Saso'
Chuunin

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *w*

Magnifiquuuuuuuuuuuuue .

=D

Je comprends pourquoi le poème était sublime O__O

n_______n

Continues comme ça . Very Happy

Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un petit "up" s'impose depuis hier, étant donné que la seconde scène du deuxième acte a été refaite.

A part ça, je remercie, bien entendu, très chaleureusement les personnes qui sont venues poster leur commentaire sur la dernière scène, et dont je suis heureux que ceux-ci soient positifs (j'avais peur d'entendre des commentaires assez négatifs).

Mais que Poirepi, Suigetsu-san, Sasori No Sama et Tsoing ne s'inquiètent pas.
Aujourd'hui, j'ai battu un record. Il ne me reste plus que deux fics en cours ! Dire qu'un temps il y en avait sept ! Une cadence infernale qui est donc enfin relâchée.
Je vais pouvoir ainsi commencer une deuxième fic' dans la catégorie "Romance" à la sauce Itachi : "Hanako". Je me dépêche de faire le premier chapitre, pour pouvoir le poster ensuite.

Encore merci ! Very Happy
Makushimu
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre ! Palsambleu !
Quelle fic !!! Que dis-je... quelle oeuvre littéraire ! Mon dieu, Mikazuki, quel talent ! C'est la première fic que je lis de toi, et je vois que ta réputation n'est rien comparée à ton sens de la dramaturgie !
C'est tout simplement magistral, et je l'ai littéralement dévorée, tant elle est agréable à lire, prenante, superbement écrite, magnifiquement conçue.
Tes personnages sont excellents ! Le portrait d'Itachi est très réussi. Kisame est cynique à souhait. Pein qui se donne des airs de Caligula ! Je n'y aurai pas pensé, mais je trouve que c'était une très bonne idée^^ Bon... Nekko est un peu trop insipide à mon gout, mais tout est question de point de vue^^
Non, vraiment C'est du grand art. Il faudrait la mettre en post-it pour qu'elle ne tombe jamais dans l'oubli^^

Néanmois, j'ai une critique à emettre. Tu vas me dire ce que tu en pense. On va dire que d'un point de vue très subjectif (le mien) il y a un detail qui empeche de dire que ta fic est parfaite à tout point de vue.

Citation:
Par contre, il ne restera plus qu'une seule scène après celle-ci, vous m'en voyez désolé... "4-4" était initialement prévue comme étant la scène des remords de Sasuke devant le cadavre d'Itachi. Mais finalement, j'ai préféré la retirer. Trop bizarre, même si ce n'est qu'une fic'.

Sans cette fameuse scène, je trouve que toutes les scènes avec Sasuke se vident de leur sens.
Tu le vois discuter du meurtre d'Itachi avec l'Hebi, voir seul, pour finalement ne rien montrer de l'assassinat ou de sa réaction à celui-ci. Alors finalement, on a l'impression que toutes les scènes avec Sasuke n'apportent rien à l'intrigue et qu'on pourrait les couper, car c'était précisément cette scène qui devait leur donner toute leur dimension et leur sens.
Ainsi, je pense que tu devrais quand même la rajouter, à la rigueur en modérant les remords de Sasuke, mais pas carrément la retirer. sinon, il se dégage une sensation d'inachevé, l'impression qu'il manque quelquechose...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton long commentaire qui montre bien l'enthousiasme éprouvé lors de la lecture de ce qui reste une fic'... Wink
Ne crains rien Makushimu, c'est toi le meilleur pour les fanfics d'action...
Je prends en compte ta suggestion, Makushimu. Je ferai cette scène alors, si j'ai le temps... Tu as raison. Il aurait mieux fallu insérer cette scène.
Neko insipide ? Oui... C'est vrai qu'en réflechissant, ce personnage est un peu plat. Mais je l'aime bien quand même, et ça, on ne peut pas changer son caractère... Smile
Jordi Uchiwa
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, j'adore le théâtre, j'ai un peu de mal à l'imaginer sur un scène mais ça reste sublime.

J'ai honoré ma promesse et j'en suis content, j'y ai gagné Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Monkey-
Civil

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais dit que je lirais cette deuxième fan fiction Smile.

J'ai aimé la première, j'ai adoré celle-ci. Le "dramaturge des forums" n'y est pas pour rien. Quel sens de la dramaturgie, quelle fan fiction, quel pièce de théâtre, quelle orthographe. Quel écrivain Smile.

Une fan fiction excellente. Parmi les meilleures qui m'ai été donné de lire, et pour cela je te dis un grand bravo.

Néanmoins parfois le "Itachi" que tu fais vivre diffère via son comportement du Itachi connu. Le personnage de Neko est parfois plat et sans intérêt et un peu trop futile à mon goût. Cependant je n'ai ni la patience, ni le talent que tu as pour écrire des récits à la hauteur des tiens.

Pour cette fan fiction, je t'ai mis un 16/20.

Final Fantasy Fan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuu-chan
Chuunin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fic est superbement bein écrite , j'adore !
Et le fait qu'il y ait mon personnage préféré (Itachi (L)) me rends très heureuse xD

Par contre c'est vrai que Neko fait légèrement cruche ... j'veux me mettre à sa place * jalouse* ..

Alors Itachi va finir par aimer Neko ?

"La solitude est la pire souffrance qui puisse exister."

Oui être seul(e) fait pleurer, désespérer,déprimer tandis qu'être aec des gens qui nous aiment, nous comprennent, nous acceptent comme on est, sans préjugés ni d'idées reçues ...

Mikazuki tu es vraiment doué pour écrire des fic Smile

Mika', il écrit bien, décrit bien les choses et a un don pour dramatiser les scènes ! (L)

Même si ce n'est que la première fois que je lis une de tes fics (étant donné que je ne me suis inscrite qu'aujourd'hui ) je m'en suis rendu compte =P

Comment fais-tu pour avoir autant d'imagiation ? x)

Mat : pas de double post, utilise la fonction "éditer" la prochaine fois. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: