Posté le: Lun 28 Avr 2008, 11:54 am Sujet du message:
C'est vrai que l'anime est chiant, pour ça, on a pas la reponse à toutes les questions, mais le manga, lui, répond à toutes ces questions, donc vaut mieux le lire...
L'anime est loin d'être chiant, c'est graphiquement très beau et les musiques sont super sympa . . . c'est juste que l'anime prend une tournure différente par rapport au manga, c'est tout.
Personnellement je trouve qu'il faut commencer par l'anime pour les 4 premiers épisodes et les tomes équivalents puis se mettre au manga. Le tout début de l'histoire n'est pas aussi bien que la suite et passe mieux en anime.
L'anime est magnifique et très bien réalisé mais par contre la modification de l'histoire est néfaste au scénario sur les derniers épisodes (peut être qu'ils avaient des raisons pour ça mais j'ai lu le manga d'abord et je trouve que ce n'est pas une réussite)
Pour ma part j'ai déjà lu les 4 premiers tome de ce manga que je trouve très bien, mais j'hesite à continuer avec l'anime ! c'est que financièrement c'est chaud de suivre 4-5 manga et puis je suis pas trop adepte des scans !!
j'aimerai savoir si vous me conseillez le manga ou l'anime ? a ce que je lis l'anime a partir d'un moment s'ecarte du manga. Peut être qu'il serait judicieu de prendre le manga a ce moment là ?
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 1:13 pm Sujet du message:
sasuto, lis les pages pour te faire une idée, sa fasi 10 fois que la question a était posé!
"lire ou ne pas lire le mangas? commencer par l'animé ou le manga? commencer par le manga et ensuite animé?"
Les sujet sont fais pour être lus aussi, alors avant de poser une question regardez si elle n'as pas déjà était posé et si une solution n'as pas déjà était donnée! merci!
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 3:40 pm Sujet du message:
Claymore oui bof... j'ai pas trop accroché. Dommage le scénario semblait intéressant. Mais bon au final, je trouve un peu vide malgré certain dessin plutôt sympa...
_________________ Parfois le mouton fait des blagues au loup...(heu...pas souvent...)
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
Posté le: Sam 07 Juin 2008, 9:16 pm Sujet du message:
T'es sur qu'on parle du même manga ?? oO
Spoil:
Sinon, l'histoire prend vraiment une tournure magnifique, ça devient de plus en plus palpitant, et puis on revoit Raki en plus grand, c'est devenu un costaud
Mais c'est bien ce que fait l'auteur en privilégiant la qualité à la quantité même si je trouve trop long d'attendre un mois pour avoir son chapitre
Posté le: Sam 14 Juin 2008, 3:58 pm Sujet du message:
Pour ma part je n'ai pu suivre qu'avec l'anime vu que je n'avais pas les moyens pour acheter les tomes .
Ceci ne m'a pas empêcher de trouver ce mangas génial et de m'enfiler tous les épisodes en quelques jours .
D'après ce que j'ai lu dans les messages précédents l'anime serait un peu différent du mangas . C'est dommage mais ça me donne envie d'économiser un peu pour pouvoir aller lire tout ça .
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 11:01 am Sujet du message:
Suite à une discussion avec xa j'ai visionné les 26 épisodes. L'histoire n'est pas mal, les dessins sont superbes. Mais bon certaines redondances sont un peu lassantes :
Spoil:
- Raki qui hurle et pleure tout le temps... C'est sympa mais un peu gavant, enfin de mon point de vue.
- Limite dépassée mais les Claymore arrivent à garder le contrôle et à retrouver leur état normal. Ce cas de figure se produit un peu trop souvent à mon goût.
Un bon anime en somme, je vais lire les différents commentaires portant sur le manga pour voir si ça vaut la peine de se lancer dedans ou pas...
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 1:07 pm Sujet du message:
L'anime est d'une très grande qualité, mais le manga est largement meilleur au niveau de l'histoire ! ( il y a une différence entre le manga et l'anime à partir d'un moment ).
Moi je te conseille de lire le manga, même si à la sortie, j'avais aussi commencé par l'anime. Le seul bémol, c'est que les chapitres sortes une fois tous les mois.
Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 311 Localisation: la vérité est ailleurs
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 1:25 pm Sujet du message:
d'ailleurs ça m'étonne que cette section soit pas plus active, vu les derniers chapitres O___o
Spoil:
le retour de raki enfin classe et débrouillard, accompagné de Priscilla, mais OMFG ! Et le "truc" (pasque je vois pas comment on peut appeler ça) qu'a récupéré Riful...mais ça promet !!
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 1:31 pm Sujet du message:
Bah, il semblerait que beaucoup de monde par ici découvre à peine Claymore . . . o__O ( ce qui est étonnant ). Et apparemment il y a vraiment que très peu de personnes qui sont à jour en ce qui concerne le manga.
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 1:44 pm Sujet du message:
Spoil:
En fait, déjà l'ouverture faite par Miria sur un autre continent est passionnante, car ça peut permettre beaucoup de choses à Yagi. Le retour d'un Raki fort et qui peut enfin se débrouiller seul ( en même temps il a appris chez Eysley, c'pas n'importe qui le bonhomme ! ). Les 7 ans passés sont aussi bien mis en place, l'histoire évolue dans le manga, vu que personnellement j'ai trouvé la fin de l'anime vraiment bâclée.
Yagi privilégie la qualité plutôt que la quantité et on ne va pas s'en plaindre, loin de là, même si on aimerait savoir la suite le plus rapidement possible.
Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 311 Localisation: la vérité est ailleurs
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 2:19 pm Sujet du message:
Spoil:
ça c'est clair. Ce qui m'avait laissé sur le cul aussi, c'est l'hypothèse de Miria à propos de la création des Yomas par l'organisation. Maintenant que j'y pense, ça semble tellement évident...
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 2:27 pm Sujet du message:
rei-chan a écrit:
Spoil:
ça c'est clair. Ce qui m'avait laissé sur le cul aussi, c'est l'hypothèse de Miria à propos de la création des Yomas par l'organisation. Maintenant que j'y pense, ça semble tellement évident...
Spoil:
Et ouais, vu que nous on était là a se demander si Claire allait enfin se venger, si elle allait avoir le niveau nécessaire. Et là, Yagi nous démontre à quel point le pouvoir de l'organisation est étendu, et à quelle point cette organisation est impitoyable. Ils recherchent sans cesse le pouvoir, quitte a manipuler les vies de Claymores sans le moindre scrupule. C'est là que l'on voit que notre bande de Claymore c'est qu'une petite partie du puzzle ! Et ça, c'est du très bon ! ! !
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 3:15 pm Sujet du message:
Au vu de l'enthousiasme qui semble vous animer quand vous en parler on sent que l'histoire du manga doit être intéressante, en espérant des révélations intéressantes
Spoil:
par exemple sur la manière dont l'organisation procède pour implanter, greffer des morceaux de Yoma dans des corps humains
.
Bref, merci pour ton commentaire koko-kun ça donne envie de se plonger dedans, surtout si l'auteur prend son temps et privilégie la qualité du manga.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum