Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Nass
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais moi les gens qui disent que le rap c'est pas de la musique,je les écoute plus,je passe mon chemin,j'essaie même pas d'argumenter.

Parce que à chaque fois c'est pas de rap qu'il parle mais des gens qui écoute le rap Rolling Eyes .
La discussion type c'est ça:"J'aime pas le rap/c'est pas de la musique/y en a marre des racailles/ils écoutent leur rap de merde avec leur portable dans les bus,bouuh faut les tuer"

Je caricature mais en général c'est ça,donc à la fin on discute pas de musique mais des gens qu'ils aiment pas et qu'ils assimile au rap.
Et donc la plupart du temps j'me rends compte que la raison première du fait qu'ils aiment pas le rap c'est qu'ils aiment pas ceux à qui ils ont assimiler le rap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skum
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question : quelle est pour vous la meilleur période du Rap/Hip-Hop en France et aux États-Unis ?

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En rap US,l'âge d'or comme on aime l'appeler c'est incontestablement la période 1988-1998.
10 ans de pure folie HipHop.
3 classiques par an minimum, et entre 93-97 ,6 ou 7 classique intemporel par an.
C'était tout simplement dingue comme période quand on sait qu'aujourd'hui si on a le droit à un album correct par an c'est un soulagement.
Année 93:Enter The Wu-Tang(36 Chambers) , A Tribe Called Quest - Midnight Marauders , Eazy E - Its On 187Killa, Krs One - Return Of The Boom Bap , Snoop Doggy Dogg - Doggy Style

Année 94:2Pac - Thug life vol 1 , Biggie Smalls - Ready to die , Gravediggaz - 6 feet deep , Method Man - Tical , Nas - Illmatic Rolling Eyes , Scarface - The diary , Warren G - Regulate.. G-funk era

Année 95:2Pac - Me Against The World , AZ - Doe Or Die , BG Knoccout & Dresta - Real Brothas , Big L - Lifestyle Ov Da Poor And Dangerous , Bone Thugs-N-Harmony - E.1999 Eternal , Cypress Hill - III: Temple Of Boom , Fat Joe - Jealousy Ones Envy , GZA - Liquid Swords , KRS One - KRS One , Mobb Deep - The Infamous Rolling Eyes , Ol Dirty Bastard - Return To The 36 Chambers , Raekwon - Only Built 4 Cuban Linx... , Tha Dogg Pound - Dogg Food

Année 96:2 Pac - All Eyez On Me , A Tribe Called Quest - Beats Rhymes Life , Busta Rhymes - The Coming , Ghost Face Killah - Iron Man , Jay Z - Reasonnable Doubt ,Mobb Deep - Hell On Earth , Nas - It Was written , Redman - Muddy Waters , Snoop Doggy Dogg - Tha Doggfather , UGK - Ridin' Dirty , XZibit - At The Speed Of life

Enfin bref imaginez vivre rien qu'une année comme celle de 95 avec autant d'albums d'extrèmes qualités ce serait un rêve....

En France je dirais que la période 98-2001 est inégalable,ave les sorties de Opéra Puccino,Le Combat Continue,Mauvais Oeil,Le Code de L'Honneur,Si C'était à Refaire...après 2001 c'est devenu petit à petit désastreux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skum
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord je rajouterais également l'année 1992 avec la sortie de l'album The Chronic et également l'année 1991 avec l'album De la Soul is Dead. Enfet il semble que c'est pendant la période du Gangsta rap aux Usa qu'on a sorti les meilleurs albums

Civil

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je pense que le bon rap est quand même difficile a trouver car il est tout le temps écrasé par les groupes les plus commerciales ( du genre 50 cents(faut dire sa vaut vraiment 50 centimes)). Sinon ce que je n'aime pas dans le rap c'est surtout que les mecs se la pètent vraiment trop.

Sinon moi coté perso j'écoute de tout très peut de rap ( sa a tendance a me souler vite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S4ndy
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

namade yondaime a écrit:
Moi perso je pense que le bon rap est quand même difficile a trouver car il est tout le temps écrasé par les groupes les plus commerciales ( du genre 50 cents(faut dire sa vaut vraiment 50 centimes)).

Non c'est pas difficile a trouver (la preuve, y'en a sur ce topic).
Des bons rappeurs y'en a pas mal, faut juste chercher aux bons endroits.
Et non, 50 Cent n'ecrasera jamais les autres artistes qui eux font de la bonne musique.
Sauf si par ecraser, tu parle de nombres d'album vendu.

C'est comme sa, la majorité des gens sont des moutons.
Mais t'inquiete, les gens qui veulent vraiment ecouter du bon rap, du bon hip-hop, ou n'importe quel autre style musical d'ailleurs, eux, ils auront aucun mal a trouver en cherchant un peu.

Pour finir, ceux qui enrichissent ce topic avec leurs postes (constructifs et indispensable, evidemment) du genre: "Le rap c'est de la merde", "Le rap c'est pas de la vraie musique", "blablabla", faudrais peut-etre arreter de juger tout un genre musical en se basant sur les quelques merde qui passe a la TV et a la radio, sur leur "clip", ou sur le nombre de vente d'album.
Enfin j'dit sa, je sais trés bien que sa risque pas d'arriver Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis y'a pas que dans le rap que tu retrouves ce phénomène, c'est pareil pour le rock, le folk et la musique en générale Wink

ino-chika-cho
Genin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une musique que j'ai entendu il y a pas si longtemps elle est vraiment bien.

brasco-vagabond

http://www.dailymotion.com/relevance/search/vagabond/video/x5bjwv_brasco-vagabond-clip_music

23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...

Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
binou94
Genin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est Bon lui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
ino-chika-cho
Genin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi des bons rappeurs il en restent encore.

23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...

Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas le rap.

Mais là j'avoue que c'ets pa smal.

ya du bon et du mauvais partout.

Mais je crois que beaucoup (comme moi^^) on cette image la du rap

http://www.dailymotion.com/video/x40bz_nice-coast

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
gon26
Civil

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:

Pour moi, ça ce n'est pas du Rap.

Beaucoup de personnes pensent que la rap, c'est " J'fume, je bois, j'b**se, si t'achètes pas mon Cd, j'crame ta bagnole..."

C'est ce cliché là qui décrédibilise le rap. Le rap est un genre musicale, et la musique est faite pour exprimer ses sentiments et les faire partager avec autrui.

Bien sûr, on ne peut pas aimé le rap, et oui il y a du mauvais partout. Mais faire des préjugés en ayant écouté ce type de musique (cf lien), c'est, pour moi, rater quelque chose.

Genin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et dire que ça viens de Nice Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Nitrø
Civil

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pöur ma part j'aime bien le Rap, mais pas tous les rapeurs.
Ce que j'aime bien dedans c'est que se sont des gens qui n'ont pas frocément eu de chances mais qui arrivent à s'ensortirent grâce à la musique.
Mais je respecte le point de vue de chacun, si ils y en à qui aiment pas c'est qu'ils on leurs raison, tant qu'il ne critique pas sa va ^^

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une sainte horreur du rap!!!d'abord parceque je suis devenue un adepte du rock.(un antipode?)
Le rap avant était bien mieux,car il avait un certain message a delivrer...
De nos jours,on l'emploie à fond avec un chanteur racontant des bobard de son quartier entourer de nana payer pour ca...
en soi meme,je n'aime pas le rap pour de très simples raison:L'intonnation de la voix du chanteur/euse ne change pas si bien qu'il ne chante plus justement et parle.
On dit d'une musique qu'elle emploie des instrument de musique justement et non pas une platine DJ ou une machine a faire des percussion(il devaient prendre une batterie à savoir s'ils sont tous comme cela.
De plus,pour finir le plus horrible...
Le LOOK!!!
Quel rappeur n'a pas ses 5 chaine en or massif qui pendent le long du coup avec une bague a chaque doigt,son bonnet/casquette mis de travers avec une gu**l de chien battu comme s'il avait recu toute la misère du monde sur lui... (mais mon gars,va en Afrique avant de crier que tu n'es pas content pour des conneries!!!)
pour conclure,et oui je hais le rap jusqu'à dormir quand j'en écoute Smile (jusqua avoir quelques different avec des rappeur,je l'avoue) mais cependant j'ai deja vu des clip de rap américain qui était assez bien (comme quoi tout n'est pas nul)
n'importe quelle musique:r&b,rock,raggae,classique,jazz,gospel,blues voir meme du rap US mais pitier pas de rap made in france XD

greg-the-grim-reaper
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul rap que j'aime bien c'est manau et MC solar sinon le reste a part vraiment peut être quelques exceptions j'aime pas ça.

Après c'est chacun son style mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
akasasori
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mc solar,je l'avais quasiment oublier ^^
quand je l'avais écouter il m'avait quasiment convaincu que ce n'étais pas du rap Razz
J'avoue que j'ai drolement aimé

fabest
Genin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akasori, pour répondre a ta petite question.
Tapes sur youtube ou daily des groupes ou artistes tel que :
Medine, IAM, Youssoupha, Shurik'n, Kery James, Oxmo Puccino. ( y en a d'autre mais là j'ai pas le temps)
Regarde leur doigts.
Pas de bagues.
Regardes leurs cous.
Pas trente chaînes en or.
Écoutes leurs textes.
Des lyrics a te faire chialer.
Regardes leurs clips.
Pas de donzelles peu vêtues.

Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu chiant à chaque fois c'est les mêmes arguments pourris. C'est toujours le même cliché bien qu'on ait du au moins 30 fois parler de ce genre de mc's dont font partie IAM Medine etc. Cherchez un peu plus loin avant de venir pour redire la même chose que tous ceux qui ont voté le 3è choix durant 40 pages... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
6K
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait être aussi étroit d'esprit qu'eux, et dire que le Rock c'est de la daube parceque :

"Le rock c'est nul, les rockeurs ils s'appellent Bill et ils chantent de la merde, et ils ont un look de merde, c'est nul le Rock"

Et puis ...
Citation:
On dit d'une musique qu'elle emploie des instrument de musique justement et non pas une platine DJ ou une machine a faire des percussion(il devaient prendre une batterie à savoir s'ils sont tous comme cela.

On dit souvent des grosses conneries dans les "On dit"

http://www.dailymotion.com/video/xgfp0_20sylbeatmakin_creation

et puis tiens :

http://www.dailymotion.com/video/xjkfr_c2c-winners-of-dmc-world-dj-team-20_music

Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 37 sur 103

Sauter vers: