Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Death Note
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bakalyne
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi le voir sous cet angle
en tout cas ce manga est très bien Smile Smile Wink
je reste un peut sur ma faim lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Deneb
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seul bonne suite qui pourrait vraiment y avoir est en suivant les restant de vies à Misa Misa.
Mais elle est trop conne pour faire quoi que se soit...

Je crois que c'est une séries à ne plus toucher, qui est Très bien comme sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

~°~Mayura~°~ a écrit:
Dois-je rappeler que Death Note est un shonen, qui a été publié aux côtés de Naruto, One Piece et autres Bleach dans le Weekly SHONEN Jump? Laughing

(Aussi étrange que cela puisse paraître ^^)

Ca fait longtemps que je voulais revenir là-dessus.
Ton raisonnement est faux :p
Dois-je te rappeler que To Love-Ru, un Shojo/Echi, qui est actuellement publié aux côtés de Naruto, One Piece et autres Bleach dans le Weekly SHONEN Jump, n'est pas un Shonen ? La trame de Death Note et l'univers le rapprochent plus d'un Seinen que d'un Shonen :p

Owned, ma vieille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
~°~Mayura~°~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi étrange que cela puisse paraître, Death Note est un shonen au Japon (cf les couv' japonnaises xD) de même que X est un shojo, Chobits un shonen, Angelic Layers un shonen,... (ooops, j'ai pris que des exemples Clamp Laughing ),... De même, Love Hina est un shonen contrairement à ce que pense de nombreuses personnes en France... De plus qui dit Echi dit shonen Razz (tu connais beaucoup de filles qui sont à fond dans le Echi? C'est destiné aux mecs, le Echi..Wink. Si c'est publié dans le Shonen Jump, pour les Japonais, c'est un shonen... Désolée de raisonner sur le même fonctionnement que le marché japonais du manga...
Sinon, pourquoi prendraient-ils la peine de nommer leurs magasines Shonen machin ou Shojo truc?

*Je ne suis pas (encore) vieille en plus Evil or Very Mad *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme

death note = SHONEN

point final.

rei-chan
Genin

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anus.
Je vous hais.

Et pis les filles pas coincées et avec de l'humour surkiffe le ecchi, s'too >___<

sasuke next
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

death note est bien un shonen, j'ai lu pas mal de seinen et rien à voir avec death note.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est le contraire, j'ai lu pas mal de shonen et rien à voir avec Death Note. Et le peu de seinen que j'ai lu se rapproche plus de DN que les shonen.

Dans DN on a pas de héros qui va commencer une quête initiatique et où il va alterner entre combat et amitié.
Light ne se bat pas physiquement, et il est seul.

De plus l'ambiance et la trame sont bien plus sombres que la plupart des shonen, on parle de mise à mort constamment, le héros est trop taré pour être un gentil héros de shonen.
Le seul shonen qui pourrait me faire changer d'avis sur la "sombritude" de l'histoire c'est FMA.

sasuke next
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais alors yen a plein comme gto qui ne font pas trop shonen, mais un seinen c'est tout de suite autre chose et death note en est loin.
Je peut pas trop l'expliqué mais pour moi les perso font tous très shonen et le fait qu'il ne se battent pas physiquement ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naruto kiuby
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la liste des seinen:
* 20th Century Boys (manga)
* Akira (manga et anime)
* Arcana (manga)
* Angel Heart (manga et anime)
* Bamboo blade (manga et anime)
* Basilisk (manga et anime)
* Bastard (manga et anime)
* Battle Royale (manga)
* Berserk (manga et anime)
* BLAME ! (manga)
* Blood+ (manga et anime)
* Coq de combat (manga)
* Densha Otoko (manga et série télévisée exclusivement au Japon)
* Detenu 042 (manga)
* Eagle (manga)
* Eden (manga)
* Ergo Proxy (manga et anime)
* Elfen Lied (manga et anime)
* Eternal Sabbath (manga)
* Gantz (manga et anime)
* Genshiken (manga et anime)
* Ghost in the Shell (anime et manga)
* Gunnm (manga)
* Gunnm Last Order (manga)
* Gunslinger girl (anime et manga)
* Kurozuka (manga)
* Kyoko karasuma (manga)
* L'Habitant de l'infini (manga)
* Hallucination From The Womb (manga)
* Hanbun no tsuki ga noboru sora (anime, manga et nouvelles)
* Hellsing (manga et anime)
* Homunculus (manga)
* Jiraishin (manga)
* Monster (anime et manga)
* MPD Psycho (manga)
* Otogi matsuri (manga)
* Perfect Blue (anime movie)
* Planetes (manga et anime)
* Pluto (manga)
* Priest (manga)
* Real (manga)
* Red Eyes (manga)
* Rose hip rose (manga)
* Say Hello to Black Jack (manga)
* Seizon life (manga)
* Shakugan no Shana (manga et anime)
* Tengu (manga)
* Tokkō (manga et anime)
* Tokkō phantom hunter (manga)
* Tsukuyomi - Moon Phase (manga et anime)
* Vagabond (manga)
* xxxHolic (manga et anime)
* Zetman (manga)
* Zipang (manga et anime)
source wikipedia

pour en finir un seinen est un manga ou les description des personnages est plus complexes et l'histoire plus elaborees
Et death note ne figurent pas dans la liste

The Way Of Naruto
~°~Mayura~°~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, moi je considère plutôt Death Note (tout comme FMA) comme des mangas inclassables: ni shonen, ni seinen (car pas de violences ou de sang)... Et avec un fonctionnement différent du shonen ou du seinen... Etrangement, Chrno Crusade est aussi un seinen Shocked
Enfin c'est pas un étiquette qui va changer quelque chose (sauf que je déconseille à tout le monde de mettre dans les mains d'un gamin de 8 ans Death Note... y'a déjà des gamins qui pensent qu'on peut faire comme dans Naruto dans la vie réelle (une amie a son cousin qui a failli éborgner un bébé en se prennant pour Naruto avec un lance pierre xD)).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
rei-chan
Genin

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là encore on est pas d'accord, y'a pleins de mangas dans ta liste qui ne sont absolument pas des seinen !
Genshiken est un manga sur les otaku, et vachement drôle ! T'as déjà vu un seine exclusivement comique ?
Densha Otoko ça parle de train si je confonds pas, et ça a pas l'air très sombre ni quoi que ce soit.
xxxholic j'ai jamais lu, mais c'est du clamp, au pire ça sera shonen qui oscille vers le seinen à certains moments comme FMA ou tsubasa reservoir chronicle, de clamp aussi.
Pour moi, DN est plus proche d'un seinen que ces trois là.

naruto kiuby
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas moi qui est cres la liste
c'est wikipedia
mais bon je vais la fermer parce que je ne connait pas tout les manga qui sont citees

The Way Of Naruto
~°~Mayura~°~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

xxxHolic est incontestablement un seinen... C'est extrêment sombre... Et publié dans un magasine seinen... Contrairement à TRC qui, on peut le dire, devient seinen avec le tome 15, xxxHolic aborde des thèmes assez graves... avec bien sûr la pointe d'humour des Clamp.
xxxHolic est bien plus seinen que Death Note à mon avis...mais Death Note plus seinen que Otogi Matsuri (qui est juste un peu gore et surtout mieux que Death Note xD).
Les Clamp arrivent à aborder toutes les facettes du manga et celui-là est réellement un seinen qui, même si pas très gore, est extrêmemet sombre et grave.

On dérive là... Tome 11 qui sort bientôt ainsi que le Film The Last Name Very Happy
rei-chan
Genin

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je sais Naruto kiuby, t'en fais pas. Mais Wiki c'est des gens comme toi et moi, donc ne leur fais pas forcément confiance, surtout sur ce sujet.

Pour xxxHolic, j'aurais ptet dû fermer ma gueule, effectivement j'ai jamais lu, mais je pensais que c'était si sombre que ça.
Enfin, ma foi, la parenthèse est close.

Pour revenir à DN, je pensais que Kana sortait le tome 11 demain pour sortir le 12 en Septembre, mais il est pas annoncé sur leur site. Donc je comprends pas...

~°~Mayura~°~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit sortir le 4 normalement... Mais peut-être qu'en raison de la Japan Expo, il le sorte d'abord là bas puis après pour le reste (c'est ce que fait Ki-oon avec Ubel Blatt, j'suis trop contente ^^).

Naruto Kyubi: dans ta liste ils ont oublié un excellent seinen: Ubel Blatt
rei-chan
Genin

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non je me suis mal exprimé.
DN 11 sort demain. Mais DN 12 n'est pas annoncé pour Septembre, c'est ce que je voulais dire.

naoko
Jounin

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups, désolé de la boulette! """vous parlé de dn angel? car si c'ets bien ça, le 11 est déjà sorti je l'ai acheté il y a 1 mois, mais le 12 n'est pas prévu pour l emoment, il n'ets pas sorti au japon, c'ets une série en suspend! dommage car j'aime bien."""

Sinon pour revenir au sujet principal : death note, un manga génial, du pur génie! il est assez violent et tordu c'ets pour sa que je partage l'avis de rei, mais bon les classements des mangas sont se qu'il sont nous ne pouvons rien y faire!

Dernière édition par naoko le Sam 05 Juil 2008, 7:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DN=Death Note

Mixy
Civil

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime mille fois mieux la premiere partie et vous ???

Spoil:

Wais pcq apres la mort de L, sa craint vrmt rare, on dirait que tout le monde pert de l'intelligence lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 15 sur 26

Sauter vers: