Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deidara-san-66
Civil

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nini45, ayant lu des avis de fans de "A la croisée des mondes", ayant vu des extraits et faisant confiance à mon instinct livres adaptés au ciné = horreur absolue (bon peut être que j'exagère mais vu l'adaptation d'Eragon ou du dernier HP...) je le regarderais pas et je m'en plaindrais pas mais fait ce que tu veux puisque j'ai lu Alex Rider et vu des extraits du film et il avait l'air plutôt bien respecté et celon les avis de lecteurs aussi. Donc, à toi de choisir et si tu le regarde, tu me dira comment il est^^

Ensuite, pour Meuh, lis les 2 autres, tu sera pas déçu^^ c'est vrai que le premier est dur à avaler, que le film est pas respecté mais je me suis régalée en lisant "La tour des anges" et "Le miroir d'ambre"^^

Qu'est-ce que ce labyrinthe? Comment en sortir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Meuh
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Deidara-san! Dans ce cas je vais suivre ton conseil et lire les 2 autres cet été! Very Happy

Je l'ai pas encore fini, mais je le trouve pas mal du tout. Royaume désuni de Lovegrove. Pas vraiment de la science-fiction, mais un peu quand même puisque que cela se passe dans le monde réel, mais avec quelques différences au niveau politique : l'Angleterre est "bannie" de la communauté internationale. C'est donc l'histoire d'un homme qui part à la recherche de sa femme, enlevée par un gang, dans cette Angleterre sans électricité, eau courante, bombardée, etc.
Je le conseille à tous ceux qui aiment la science-fiction et la fantasy.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deidara-san-66 a écrit:
Ensuite, pour Meuh, lis les 2 autres, tu sera pas déçu^^ c'est vrai que le premier est dur à avaler, que le film est pas respecté mais je me suis régalée en lisant "La tour des anges" et "Le miroir d'ambre"^^

Ah mais carrément, les deux autres en valent largement le coup.

(mon préféré des trois est quand même la tour des anges ^^)

Spoil:
Parce que voilà, Will il roxx

Et quelle fin, quelle fin

Bref une trilogie à avoir, à connaitre, à lire et à relire

Et surtout ne pas regarder la version cinématographique ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deidara-san-66
Civil

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Space Invader.
J'ai du sortir les mouchoirs en lisant 'Le miroir d'ambre', il était trop triste mais je crois que cette trilogie est l'une des rares séries que je pourrais relire sans m'en lasser^^

Deidara-san-66
Civil

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi commencé (mais pas encore fini) 'Des fleurs pour Algernon' de Daniel Keyes. C'est l'histoire d'un attardé mental d'environ 30 ans à qui l'on propose un traitement qui a marché sur une souris (Algernon) qui le rendrais plus intelligent. Le traitement marche mais alors que Charlie est de plus en plus intelligent, Algernon perd de ses capacités. Ensuite, c'est l'histoire d'un homme qui prend conscience et qui se sent redevenir bête...

Magnifique livre pour ce que j'en ai lu^^

Space invader
Slobad [Robert Quiche]

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau lecture deidara-san-des-chiffres j'peux te recommander ça aussi http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=552 : p

sinon :
Citation:
J'ai du sortir les mouchoirs en lisant 'Le miroir d'ambre', il était trop triste

Spoil:
Tu parles de la fin avec Will et Lyra qui doivent se quitter et qui en sont désespérés ?
Deidara-san-66
Civil

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>.<sympa comme nouveau livre

Spoil:
Bien sûr que c'est ce moment >.< c'est trop triste (mais ça m'empêchera pas de le relire x)

J'ai fais le tour de ma bibli juste pour vous:

-Le livre noir des secrets
-L'apprenti de l'épouventeur (et ses suites^^)
-Les 3 crimes d'Anubis
-Le livres des Etoiles (3 tomes)
-Artemis Fowl (5 tomes, bientôt 6)
-La prophétie
-Le passeur
-CHERUB (pour tous les apprentis espoins =D nan s'rieux, j'adore ces livres. 5 tomes parus)
-La mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles (aaah... Zola, Zola... comment passer à côté de cet auteur?)
-Dix petits nègres et autres Agatha Christie Wink
-Le crime de l'Orient-Express et autres Hercule Poirot Wink
-Coup de théâtre et autres Christian Grenier
-Les 12 royaumes (5 tomes parus à ce jour)
- Alex Rider, Le pouvoir des Cinq et autres Anthony Horowitz Wink
-D'amour et de sang
-Le journal intime de Georgia Nicolson (je sais plus combien de tomes xD)
-L'enfant des ombres

Ce sont des livres que j'ai adorés, alors bonne lecture^^

suigestsu
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir le premier tome "le clan des otori" à fond dans le second, j'ai déjà acheter les deux suivant, il ne m'en manque qu'un, c'est celui qui raconte la jeunesse de sire Otori Shigeru, "l'enfant du destin" je croix. enfin il n'est toujours pas sorti en poche.
bon je sais que j'avais dit avant, que je ne recommencerais pas un série pendant que j'en lit une autre mais s'était vraiment trop tentent. de plus il m'aurais fallut attendre bien trop longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kuro chan
Civil

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
Niveau lecture deidara-san-des-chiffres j'peux te recommander ça aussi http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=552 : p

sinon :
Citation:
J'ai du sortir les mouchoirs en lisant 'Le miroir d'ambre', il était trop triste

Spoil:
Tu parles de la fin avec Will et Lyra qui doivent se quitter et qui en sont désespérés ?

Je viens juste de finir Le Miroir d'Ambre et j'avoue que j'étais aussi très triste de refermer le livre.

Sinon un livre que j'ai lu et que je vous conseille, c'est "La Nostalgie de l'Ange" de Alice Sebold.

kaozer
Civil

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment aimé la série a la croisée des mondes et le dernier livre que j'ai lu c'est : la quête d'ewilan *3em tome*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Petite Lune
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu... Hum... Le dernier livre que j'ai lu... Euh, c'était lequel déjà ? -_- Faut dire qu'avec tous mes bouquins AJOUTES à ceux qu'on demande à l'école... Et comme je suis en Littéraire, ma bibliothèque s'est agrandie...

Mes derniers :

- Garçon ou Fille ? - Terence Blacker
Découvert au CDI de mon lycée un peu par hasard, en tant que curieuse et fouineuse que je suis, j'ai cherché un peu partout sur les étagères un livre qui pourrait me plaire... Et je suis tombée dessus, j'ai tout dévoré en quelques jours, j'ai A-DO-RE ! (Et vive les CDI !!)

Résumé Arrow Le jour où son cousin Sam, venu tout droit des Etats-Unis, vient habiter chez lui suite à la mort de sa mère et du fait que son père est en prison, la vie de Matthew prend une autre tournure. Elle devient même infernale car le cousin en question se révèle être un garçon arrogant au comportement insupportable. Pourquoi ne pas lui donner une bonne leçon ? Avec la complicité de ses copains, Matthew lance à Sam un défi téméraire se déguiser en fille une semaine entière ! L'opération Samantha est déclenchée. Mais Sam se prend si bien au jeu, transformé en une charmante jeune fille que, très vite, la supercherie échappe à tout contrôle. Ce que les garçons étaient loin d'avoir imaginé...

- Je Suis Une Etoile - Une Enfant de l'Holocauste - Inge Auerbacher (Et vive le copier coller XD)
Découvert également au CDI Mr. Green je m'ennuyais un peu dans la bibliothèque de mon lycée, alors j'ai érée un peu dans les rayons, et je suis tombée dessus. J'ai pas réfléchi, j'ai pris le bouquin, j'ai demander à l'emprunter quand y'avait pile la sonnerie, je suis rentére chez moi (mes cours étant terminés) et je me suis enfermée dans ma chambre pour découvrir ce bouquin. Faut dire que l'Histoire a toujours été une matière qui m'a passionné à l'école, surtout sur les deux Première Guerres Mondiales, j'sais pas pourquoi... XD
J'ai des livres parlant de ça : Journal d'Anne Frank, Mon Amie Anne Frank... Joyeux Noël, de Christian Carion que j'ai ENFIN... Je l'ai fini en une soirée le livre d'Inge Auerbacher (142 pages... c'est pas beaucoup comparé à Harry Potter 7 ou même le 5 XD)

J'aime ce qu'écrit Inge Auerbacher. J'aime la manière dont elle l'écrit et plus que tout, j'aime ce livre ! Cette histoire est émouvante, facile à lire, j'ai accroché tout de suite à la lecture, je n'ai pas sû m'arrêter, on a l'impression de faire partie de l'histoire. De plus, les chapitres sont assez courts.
Le truc, c'est que dans chaque chapitre, l'auteur s'arrête en plein milieu d'une phrase pour écrire une scène tout à fait différente ou un poème, puis repart à sa phrase de départ, ce qui fait qu'on est destabilisé dans la lecture :-s

Résumé Arrow Seuls les enfant "spéciaux" portent une étoile, on me remarque de près comme de loin. Ils ont mis un signe sur mon coeur, je le porterai avec fierté, dès le départ.
Ce récit d'une enfant survivante d'un camp de concentration est profondément émouvant et vrai. Sans insister sur les horreurs qu'elle a vécues, l'auteur raconte son histoire d'une façon qui devrait permettre aux enfants de comprendre ce que fut l'holocauste. Contrairement à beaucoup d'autres récit sur l'holocauste, celui de l'auteur ne donne aux enfants ni sentiments de culpabilité, ni cauchermars.

Par contre, ce que j'aimerais bien lire, c'est Dracula de Bram Stoker.

J'ai vu le film de Francis Ford Coppola (1992) hier soir, et j'ai vu qu'il y avait le livre. J'ai adoré le film même si j'ai pas pû fermer l'oeil de la nuit (Je voulais même pas dormir seule, j'ai dû emmener un de mes chats dans ma chambre pour qu'il dorme sur mon lit XD Je sais... j'ai 17 ans et c'est honteux...) et même si le film a un côté assez... érotique... j'ai adoré. Et c'est Gary Oldman qui joue Dracula jeune, raaah mais qu'est-ce qu'il est beau Gary... j'aime trop

Donc le livre me tente ^^ Je serais assez tentée de le lire... et ce malgrè ses 575 pages Razz Mais il paraît que c'est LE livre à livre, qu'il est sensationnel et tout et tout...

Résumé : Jonathan Harker est envoyé en Transylvanie chez un hôte mystérieux et pour le moins inquiétant ; le comte Dracula.Il doit mener à bien la vente d'une vieille demeure d'Angleterre que le comte souhaite acheter ! Tout porte à croire que la terreur règne autour du comte. Notamment le voyage au cours duquel on le conjure de ne pas s'aventurer au château.
Mais rien ne peut arrêter Jonathan qui est bien décidé à mener à bien sa mission.
il est conduit par un homme étrange qui se dit être le cocher de Dracula. Il ne tarde pas a rentrer dans l'enceinte du château et à rencontrer le comte.
Ce dernier parait extremement vieux , mais démoniaque.
Pourtant il se conduit courtoisement et les doutes de Jonathan se dissipent jusqu'au jour où les ils réapparaissent ; Le comte n'aparait jamais la journée, ses repas ne se font jamais en sa compagnie et aucun serviteur se manifeste.
La vérité apparaît alors : Jonathan est prisonnier avec pour seule compagnie Dracula lui-même qu'il surprend un jour en train de se nourrir du sang des humains. Mais le comte n'est pas seul dans ce château démoniaque ; 3 créatures magnifiques restent enfermées dans une chambre du manoir et se nourrissent elle aussi de sang humain ! Pendant que son ami vit l'enfer à l'autre bout du pays, Mina s'occupe sagement de son amie Lucy qui semble peu à peu habitée par le diable. Le mal rôde, et Dracula est bien décidé à conquérir Mina, cette femme si belle qui ressemble traits pour traits à son épouse morte il y a des décennies.

Quelqu'un aurait lu ces livres ? Ou même Dracula Cool j'aimerais bien le lire seulement je veux être sûre de pas être déçue Wink

Member of the : Sasuke - Anti Sakura - Itachi - Temari [FC]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Itach'
Genin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu c'est Cadavre X de Cornwell.

Très bon thrillers, n'épargnant pas les détails des autopsies et des meurtres bien crades.

Je le conseille ainsi que tout les livres de Maxime Chattam ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waze
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est une nouvelle d'Amélie Nothomb « L’Entrée du Christ à Bruxelles ».

Et j'entame "Faust" de Goethe Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissifrott
Civil

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu, c'est le tome 2 de la trilogie de Bartemius si on excepte mes oeuvres intégrales de français pour le bac >_<

Je suis fan de fantasy
seri-chan
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 11:47 pm    Sujet du message: livre Répondre en citant

le dernier que j'ai lu "anges et demons" de dan brown super bien mais il ne vaut le da vinci code

pierre4763
Civil

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord "anges et démon" est largement meilleur que le da vinci code ou que tout les autre romans de dan brown (même si cela reste d'exellent roman).
Je trouve que c'est sur celui la qu'il a été le plus innovateur, le plus original. Pour moi les autres (mise a part ceux paruent avant biensur) ne sont que des pales copies ou l'auteur adapte simplement la situation a un autre contexte, les scénarios sont pour moi identique.

Ensuite il y a du travail derrier je ne le nie pas, il écrit bien et sait tourner ses phrases. Si seulement il pouvait éviter les intrigues ou l'on connais le coupable dès le 2eme chapitre tellement ses bouquins se ressemble...
parpaing
The alpha and the omega

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu c'est:

Fight Club, du grand Chuck Palahniuk.
Ce livre a été adapté au cinéma avec brio par David Fincher, et les personnages principaux ont été merveilleusement campés par Brad Pitt et Edward Norton.
Je l'ai lu en anglais, et c'est du pur Palahniuk: bien écrit, sombre, concis et efficace dans sa brutalité, le film est très fidèle au livre, si ce n'est la fin qui est complètement différente.
Pour ceux qui ont adoré le film, je vous recommande le bouquin, pour avoir le plaisir de découvrir l'autre fin, et de vous rendre compte du talent de Palahniuk, ET de Fincher Wink
Poirepi
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu, était : "La Danse des Obèses", de Tara Duncan.

A la fois policière, et macabre, l'intrigue et le suspens sont présents jusqu'au bout. Quelques passages très gores sont à noter.

Je vous le conseil à tous.
Mithos
Civil

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi je viens de terminer : "Guérir" de David Servan-Schreiber

Bon ce n'est pas un livre très drôle, car il traite du cancer. Certes, j'ai pour habitudes un registre fantastique et énigmatique, mais selon un circonstance familiale, je suis tombé sur cette autobiographie avec un grain de psychanalyse. Si vous aussi, vous avez un problème avec le cancer, quelqu'un qui l'a dans la famille ou un quelconque contact, je vous conseil vraiment ce livre, il permet d'en savoir plus, de connaître les sentiments de quelqu'un qui a passé par là et surtout, il donne des clés pour justement GUÉRIR le stress, l'anxiété et la dépression sans médicament et psychanalyse absolue. L'état mental pour un malade et surtout dans le cas de cancer est primordial à la guérison, donc voilà si vous avez à faire avec cette maladie ne notre temps:

Guérir
David Servan-Schreiber
ISBN: 978-2-266-14215-1

liloutchen
Civil

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waze a écrit:
Moi c'est une nouvelle d'Amélie Nothomb « L’Entrée du Christ à Bruxelles ».

Et j'entame "Faust" de Goethe Wink

non c'est pas possible un fan d'Amélie Nothomb et de le littérature allemande mais c'est possible!!!!!
alors je te conseille Bertolt Brecht c'est incontournable surtout " Histoires de Monsieur Keuner" (je sais pas si tu lis en allemand mais si c'est le cas profite c'est très simple)
Quant à "L’Entrée du Christ à Bruxelles" je l'ai trouvée vraiment géniale alors que je suis plus tôt critique surtout envers les auteur que j'aime ... très bon choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 5 sur 29

Sauter vers: