Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
Posté le: Sam 12 Avr 2008, 8:01 pm Sujet du message:
Tenken, c'est bien gentil, mais évite de redonner des liens qui ont déjà été proposés.
Regarde en première page ce qui a été proposé, dans le premier post.
Tout y est, et par compositeur.
Merci.
_________________ Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Posté le: Ven 06 Juin 2008, 10:48 am Sujet du message:
je sais bien qu on l a cite mai je veu le redire bach est puissant surtout le morceau toccata et fugues
merci que ce topic existe .
sinon vous aimez andre rieu??? c est pa de la musique classique vraiment mais certaine des reprises qu ils fait "a sa maniere" sont pas mal.
et aussi personne n a cite Adagio for Strings (Samuel Barber)
_________________ GLG:De ce que les hommes médiocres sont souvent travailleurs et les intelligents souvent paresseux, on n'en peut pas conclure que le travail n'est pas pour l'esprit une meilleure discipline que la paresse.
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 38 Localisation: ici là bas par tout
Posté le: Ven 06 Juin 2008, 5:28 pm Sujet du message:
très sympathique ce petit topic (surtout pour les oreilles....) moi j'aime écouter la musique classique dans les opéras à l'opéra, je sais c'est chère mais les places les plus minables sont à 5 ou 10 euros (mois que le cinéma) J'aime surtout Verdi :Luisa Miller
(j'espère qu'il n'as pas été déjà mis...)[/video]
_________________ "tant que nos rêves nous porterons le futur nous appartiendra" (B.R.II) et puis oublie pas :" deviens qui tu es" (Nietzsche)
_________________ Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
Posté le: Sam 07 Fév 2009, 5:28 pm Sujet du message:
Rah je suis en période Dmitri Chostakovitch.
Sa valse n°2 (je pense qu'elle a été souvent utilisée pour les pubs), une pure merveille. :p
C'est vraiment d'une mélancolie sublime; pas autant que celle d'Oskar Nedbal mais quand même.
D'ailleurs merci pour le lien Noorv'.
_________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi! "Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Et enfin, du Beethoven, oui, mais une oeuvre je crois pas très bien connue : Le concerto pour piano n° 2.
Oeuvre que j'ai moi meme découvert dans? ou ca? dans le jeu video pc Europa Universalis 2! Mais c'est une pure merveille à entendre, surtout les mouvements 2 et 3, à mon avis :
_________________ Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
J'ai acheté leur dvd (pour 20 euros, avec frais de ports gratuits, c'est bien), et il est ... EXCELLENT! Mes parents sont arrivés quand je le regardais, et ils l'ont matté avec moi. Même mon père qui n'est pas porté sur la musique classique a adoré. C'est vraiment des mecs impressionants.
(22:25) * Fouad a une erection
(22:25) <ryozen> ca devient de la science fiction
Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1860 Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir
Posté le: Dim 08 Fév 2009, 3:09 am Sujet du message:
OMG, Pingu, tu m'apportes le DVD vendredi ?
Que je le matte, il a l'air énorme.
J'aime bien, ca permet de faire connaître un peu plus la musique classique
Natsu, l'orthographe dépend, en fait, vu que le nom est russe. Les deux orthographes sont permises.
J'ai quelques CD de lui, avec des S, et d'autres avec des C.
Edit : Merci Nass pour me montrer l'erreur x)
_________________ Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Dernière édition par Self_Proclaimed_Genius le Lun 09 Fév 2009, 11:43 am; édité 1 fois
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
Posté le: Dim 08 Fév 2009, 6:58 pm Sujet du message:
Citation:
Symphonie n°9 de mon Mozart adoré.
Y a marqué Beethoven comme auteur de la chanson pourquoi?
Beethoven a fait joué du Mozart?
Sinon pour participer au topic,un de mes compositeurs préférés: Brahms,en tant qu'amateur j'aime beaucoup ce qu'il a fait,petit extrait de la Symphony No. 1:
J'aime bien ce concerto pour piano de Rachmaninoff aussi:
Et pour finir une symphonie que tout le monde a déjà entendu je pense de Beethoven,la No7:
Désolé si la qualité n'est pas tout le temps super bonne,ça reste du youtube quoi...
Posté le: Lun 09 Fév 2009, 11:42 am Sujet du message:
J'me suis trompée de lien, j'viens de voir xD
J'aurais jamais fait l'erreur, quand même xD
J'trouve plus le lien T_T
Il y était hier, j'l'ai écouté ><
Posté le: Mer 11 Fév 2009, 9:44 am Sujet du message:
Non, ca avait pas été proposé...
D'ailleurs, c'est étonnant, tellement elles sont connues et géniales !
Merci pour ta contribution !
Ca me fait vraiment plaisir de voir que des jeunes aiment la musique classique.
J'passais un peu pour un alien au sein de mes camarades...
- T'aimes quoi comme type de musique ?
- De la musique classique, du jazz, du blues, toussa...
- De la musique classique ? Oo C'est de la musique de bourge/vieux ça !
u_u
j'me sens rassurée
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
Posté le: Mer 11 Fév 2009, 6:23 pm Sujet du message:
SPG => comme je te comprend xD J'me souviens que j'avais eu droit à une belle séance de foutage de gueule donc j'étais l'innocente victime lorsque dans le bus j'ai sorti un cd de Brassens xD Bon j'avais aussi un cd d'Eminem derrière donc ça rattrapait l'truc mais v'la quoi xD xD
_________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Posté le: Mer 11 Fév 2009, 6:49 pm Sujet du message:
Mais quel heretique, depuis que je me suis inscris, je n'ai toujours pas vu, ce topic O.o
Superbe, je te remercie, Spg, d'avoir créée cela, car je connais pas forcement tous les titres des Oeuvres, et puis ça me permet d'en decouvre des nouvelles.
C'est absolument sublime, et fantastique, un pur bonheur !
Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 3:28 pm Sujet du message:
Et si par ailleurs pour aimez la musique classique, je ne vous conseille qu'un film : Le Maitre de Musique de Gérard Corbiau avec notamment José Van Dam et la voix de Dinah Bryant en chanteuse (doublée par la belle actrice Anne Roussel).
Un film tout bonnement magnifique.
En spoil, un des moments les plus magiques, La Traviata du maître Giuseppe Verdi ; Sempre Libera. (que j'ai d'ailleurs oublié de le mettre dans mes favoris dans les post précédents).
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 4 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum