Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Le Rap: |
Je suis fan |
|
41% |
[ 138 ] |
J'écoute mais sans plus |
|
18% |
[ 60 ] |
J'peux pas dire, jamais ecouté |
|
0% |
[ 3 ] |
J'aime pas trop |
|
14% |
[ 48 ] |
J'déteste |
|
25% |
[ 83 ] |
|
Total des votes : 332 |
|
Auteur |
Message |
Nass Aspirant genin
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Nan mais c'est pas grave c'est déjà bien... |
|
|
 |
Kakaship's Étudiant à l'académie

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 129 Localisation: Sur l'peycey
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon moi j'argumente un peu, le prenez pas mal.
Voila pour moi le rap est dérangeant car on fait véhiculer une image de "racaille" dans une grande majorité des clips vu à la télé, je sais bien qu'il faut vivre avec son temps, que la "censure" a été abolie mais tout de même.
Çà continue de donner une mauvaise image de ce style de musique? J'écoute de temps en temps un peu de rap, c'est pour changer de registre. Je n'écoute pas ça 24h/24 mais le peu me suffit.
Je reconnais qu'il y a eu de grand noms comme 2pac, Dre, Mickael Youn.. Hein ?! Comment ça je sort ? XD
Mais c'est l'image actuel qui prime, c'est dommage pour les groupes comme Sniper ou Psy4 qui tentent de faire passer des messages, mais s'ils ne le font pas dans les "règles bimbo+voiture de luxe" cela passera beaucoup moins bien.
Voila, je pense que j'ai englobé le pourquoi du comment ^^
Bonne écoute  Et bon rap pour ceux qui chantent aussi ! _________________  |
|
|
 |
Badgones Chuunin

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 8:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour cette raison que j'ai choisi la troisième option du sondage car 80% des groupes de rap donne cette image de fouteur de merde de la par des rappeur.
Comme le sont aussi beaucoup qui l'ecoute...
Des rappeur comme Sniper, Sinik, Joey Starr enfin les aggressifs j'ai jamais pu saquer, pourquoi de la violence et ca sonne trop "cru" .
Après j'ai quand meme un petit faible pour des Mc Solaar, Eminem, ou du rap comme on trouve dans Linkin Park, Rage Against The Machine, qui font et du rock/métal et du rap...
Ou aussi Kamini qui sait contrairement a Sniper etc... faire du rap une musique qui détend pas qui agresse.
Mais bon ces artiste sont tellement rares que..... bah j'aime pas le rap _________________
 |
|
|
 |
hermit Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 74 Localisation: étalé sur quelques pixels de l'écran de ton ordi
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Voila pour moi le rap est dérangeant car on fait véhiculer une image de "racaille" dans une grande majorité des clips vu à la télé |
en meme temps c'est un peu normal, c'est essentiellement un type de musique par et pour les racailles .
Citation: | Des rappeur comme Sniper, Sinik, Joey Starr enfin les aggressifs j'ai jamais pu saquer, pourquoi de la violence et ca sonne trop "cru" .
|
des paroles aggressives, t'en retrouve aussi dans le rock , surtout dans le punk et le métal (tiens, tu cite ratm, les paroles y sont hyper violentes aussi non ? )
faut voir aussi le milieu, quand on arrive d'un endroit ou tout tes copains écoutent du rap, tu vas écouter et aimer le rap .
et quelqu'un qui n'a jamais vraiment connu la banlieue et les racailles va évidemment avoir du mal avec le rap.
a part ca, moi j'écoute de temps en temps du rap , mais c'est plus pour la musique que pour les paroles_________________  |
|
|
 |
Itachi_Gaara Étudiant à l'académie

Inscrit le: 13 Juil 2008 Messages: 75 Localisation: J'ai 12 ans, mais c'est pas une raison de me traiter de morveux !!
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 10:37 am Sujet du message: |
|
|
hermit a écrit: |
faut voir aussi le milieu, quand on arrive d'un endroit ou tout tes copains écoutent du rap, tu vas écouter et aimer le rap .
et quelqu'un qui n'a jamais vraiment connu la banlieue et les racailles va évidemment avoir du mal avec le rap.
|
Non pas forcément, j'ai pas mal d'amis qui écoutent du sinik, etc. qui écoutent souvent du rap et qui vont souvent a des concerts de rap; ils parlent tout le temps de ca, moi je déteste toujours autant ce genre de musique. Et j'ai bien connu les racailles, et tu peux me croire sa a pas changer mno avis sur le rap  |
|
|
 |
Food-chain Civil

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 10:50 am Sujet du message: |
|
|
J'aime le rap, plutôt certain chanteur de rap. Je comprend que si on ce limitent a skyrock le rap est nul. Mais si on commencent a chercher des chanteur de type oxmo puccino la on tien des types d'un autre niveau qui sont pas la pour te raconter leur vie parfois inventer et faire genre nous on a un message important, mais plutôt a faire des texte avec des allitération, métaphore et autre jeux de forme et de mots de la langue française. _________________ Il suffit de parler d'une femme a une autre pour éveiller en elle l'idée de la remplacer.Il suffit qu'une femme parle a un a un homme d'une autre femme pour éveiller en lui l'idée de passer de l'une a l'autre.Fou est celui qui nie cette infidélité transférentielle.Jean Baudrillard
|
|
|
 |
Badgones Chuunin

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
hermit a écrit: | Citation: | Voila pour moi le rap est dérangeant car on fait véhiculer une image de "racaille" dans une grande majorité des clips vu à la télé |
en meme temps c'est un peu normal, c'est essentiellement un type de musique par et pour les racailles .
Citation: | Des rappeur comme Sniper, Sinik, Joey Starr enfin les aggressifs j'ai jamais pu saquer, pourquoi de la violence et ca sonne trop "cru" .
|
des paroles aggressives, t'en retrouve aussi dans le rock , surtout dans le punk et le métal (tiens, tu cite ratm, les paroles y sont hyper violentes aussi non ? )
a part ca, moi j'écoute de temps en temps du rap , mais c'est plus pour la musique que pour les paroles |
Ecoute RATM, je connais juste une chanson (Guerilla Radio) et je sais pas ce que veulent dire les paroles.
j'ai juste citer ca parce que j'aime bien la facon de raper de RATM dans Guerilla Radio
Mais dans le rap ce que j'aime pas c'est ce coté "J'encule les flics", et c'est dit trop cru ya pas de tact si je peux dire
Dans les punk, ca denonce, mais
et de 1 : Quand c'est contre les flics c'ets dit plus subtilement
et de 2 : Quand c'est cru c'est vraiment contre des choses graves (neo-nazisme, Extreme droite etc...)
J'aime pas non plus le rap genre Booba
je sais plus qui avait citer des textes de Booba DEGUELASSE genre (j'nik la france je la prend par derriere) ou des trucs comme ca.
Après bah sans parlé des paroles bah tout simplement je suis pas accro a la plupart des rythmes de rap._________________
 |
|
|
 |
croc-blanc Étudiant à l'académie

Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 66 Localisation: Ecoute Killerbee lui chanter son Enka
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis la troisième option,bon il est clair que le rap ça devient du n'importe quoi...(de mon point de vue)
déja un truc qui me choque par dessus tout,le groupe "NTM"
ntm?
franchement...ça ce dit ça?il est ou le respect envers la femme qui les a nourrit et porté pendant leur tendre enfance?
pas seulement ce groupe,faut voir ce qu'il sortent comme conneries dans leur paroles!(a part des exception)
regarder le nouveau clip soprano,brasco etc...(ou je sais pu qui^^)
intitulé "jeunesse france"
y'a des fois ou c'est du sacré n'importe quoi!
ou comme kery james
dans banlieusard " ce que la france veut pas nous donner on va le prendre"a ba bravo!mais bon c'est vrai que la suite du message et plus coopératif
sinon j'ai vu un concert de diam's,ou a la fin elle disait bien gentilment "vous laissez pas faire!c'est pas parce que vous brulez des voitures que vous en êtes des délinquant,montrer à la france qui vous êtes"!
en caricaturant on pourrait comprendre"continuez de cramer les voitures c'est les assurance qui paye,et taper bien fort sur les CRS"
et oui mon avis du rap et très négatif,mais jmen fout je suis en démocratie.
ceux qui sont pas content c'est la même chose... |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
|
Faut faire attention à c'genre de phrase,y a des personnes qui viennent de banlieu qui pourrait se sentir visé.
non mais faut arrété le stéreotype quand meme
avec cette phrase on pourrait croire que les personnes qui vienne de la banlieu sont tous des racailles.
C'est avec ce genre de phrase que les emeutes on continué en banlieu.
('jparle de sarko et son karcher)
La c'est clair on stereotypes une partie d'la population,plus quelques personnes du forum qui ecoute du rap par la meme occasion et c'est surtout pas la chose à faire meme si c'etais pas voulu.
Faut pas confondre rap et gangsta rap .
Toute les personne de banlieu n'ecoute pas du gangsta rap
Et puis le rap violent c'est vraiment minoritaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_rap
Apres on peut parlé de paroles choquante,la sensation du rappeur qui t'agresse,mais c'est tous, rien de bien violent.
A part ca j'aime le rap Fr US (oui meme celui qui dit nique l'etat et le gangsta US peu de gangsta french )
du moment le rappeur reste authentique
tant qu'y a du bon son, du bon instru et qu'les paroles parte pas trop en c****** c'est bon
j'prefere quand meme les rappeurs qui prone aucune valeur politique et qui pete pas plus leur c**
et le rappeur qui alimente les emeutes (mac tyer et alpha)meme si ya du bon son dans tous ca vaudrait mieu qui fasse profil bas des fois.
Mais bon j'suis plus porté sur le rap à l'ancienne parce que le bon rap d'aujourdhui
faut vraiment l'cherché et les bons rappeur ca s'compte sur les doigts des 2 main
bref y a trop d'enjeu commerciaux maintenant ca pourrit le rap de plus en plus.
j'en ecoute rarement maintenant.
et puis la seule chose chose que j'deteste dans la rap c'est cette facon
qu'on certain rappeur de dire que les personnes de banlieu ont un parcour plus dure que les autre pour reussir et on fait passé les personnes de milieu modeste pour des pachas.(sans le vouloir en plus c'est ca le pire)
Pour c'qui est du sondage faudrait l'changé bordel
on à le choix entre :
j'aime bien
j'ecoute mais sans plus
de la merde
Le gars qui à fait le sondage ne conait rien au rap
en + il est vicieu c'sondage car le gars qui ecoute pas du rap est obligé de dire c'est dla merde.
Au moin qu'on remplace de la merde par j'aime pas le rap tout court.
c'est vraiment denigré une partie d'un courant musical et le rap n'es pas ecouté que par des "ouech"
Edit:
cette option de rap c'est nul à chier c'est vraiment la porte ouverte au defouloir,
j'veux bien qu'on dise qu'un artiste est mauvais,mais un courant musical ecouté par des millions personnes denigré d'la sorte vraiment de l'irrespect total.
Pourquoi c'est dl'irrespect ?
Parce que y a pas que des rappeur pourri dans tous c'bon monde.
(je parle de laissé un tel sondage surtout laissé l'option nul à chié)
on peut dire j'aime pas tout court.
Et le pire dans tous ca c'est qu'ya que le rap qui est denigré d'la sorte.Bref jsuis surpri qu'on est laissé un tel sondage aussi longtemps,
juste parce qu'l y a une majorité personne qui deteste le rap.
(oui c'est mon point de vue)
en + en passant pourquoi on met pas le meme genre de sondage pour les autres courant musicaux ?
j'ai verifié on parle que des artistes.
Bref tous ca pour dire du pur foutage de gueule pour ceux qui ecoute du rap et un manque de respect
(de laissé l'option nul à chié)
CHANGER CE SONDAGE
Donc si un modo ou admin ou un membe du staff du site lis ca (100% chances que ca finisse aux oubliette mais bon )
SVP remplacé juste l'option nul à chié par par exemple j'aime pas
(attention j'ai dit qu'il fallait changé le sondage pas qu'on pouvait pas dire que le rap c'est nul bien sur) |
|
|
 |
S4ndy Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'suis un peu de ton avis Sparsker, la 3eme reponce du sondage " c'est a chier, je deteste", tant qu'a faire il aurait pu mettre l'option " MOI j'aime pas, c'est de la merde, et tout ceux qui ecoutent du rap sont des connard qui ne connaisent rien a la musique".
Celui qui a fait ce topic aurrais pu mettre " je n'aime pas" ou autre, par respect pour les fan de rap =/
Mais de toute fason, vous qui n'aimez pas le rap/hip-hop, pourquoi venez vous sur ce topic?
Ah ouais, pour donner votre " avis"
Hum, ouais c'est clair que sa sert a quelque chose de venir ici juste pour dire " ouais mais moi j'aime paaas, c'est d'la meeerde"
Serieux on s'en passerais bien.
Si vous n'aimez pas, ne venez pas =) |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 66 Localisation: Ecoute Killerbee lui chanter son Enka
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, ok
Mais si c'est pour voir toujours les meme post, avec toujours les meme cliché de merde . . . c'est meme pas la peine, j'appelle pas sa un avis.
Un avis, c'est dire par exemple, moi je n'aime pas le rap, parce que . . .
Sa se limite pas a dire " Ouaaais c'nul, en plus y'a des meufs a poil dans les clip, des lambo, . . . a si Mc Solaar lui c'est un bon"
Mdr  |
|
|
 |
fabest Genin

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ou comme kery james
dans banlieusard " ce que la france veut pas nous donner on va le prendre"a ba bravo!mais bon c'est vrai que la suite du message et plus coopératif |
Alors toi t'as carrément pas écouté le titre.
Tu sors la phrase de son contexte, alors que banlieusard et tout sauf une musique hardcore.
Tant de mauvaise foi, mon dieu.
Pour l'histoire du sondage, faut pas s'enflammer.
Ok c'est nase de dire d'un mouvement artistique qu'il est a chier.
Oui, j'trouve même que l'idée de changer est pas bête.
Ou au moins rajouter une autre option.
Mais de là a partir dans un pseudo manque de respect pour les rappeurs et pour ceux qui écoutent du RAP, doucement.
Et Sandy. J'aime pas non plus les posts sans arguments mais ceux qui n'aiment pas le RAP ont tout a fait le droit de venir le dire.
C'est pas un topic pour les fans de RAP. Mais un topic sur le RAP.
Y a pas de contraintes à l'entrée.
Après les gens qui arrivent pour juste se défouler et glaner un message avec une phrase contenant le mot "rap" et "merde", ça les regarde. |
|
|
 |
Densha Aspirant genin

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Arf... Plouf
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hmmmm...
Je sais pas si j'avais déjà posté, mais je vais donner le bon exemple.
Je déteste le rap en général.
Je trouve que quasiment tout les rappeurs ont un "flow" agressif. Dans la façon même de raper, on sent la haine. Que le rapeur soit hardcore ou pas. J'ai déjà écouté du rap "doux", et même là, le flow m'accroche les oreilles. C'est une sensibilité que j'ai moi.
Voilà, j'accroche pas au rap dans son essence, comme certains ne supportent pas les cris de porc dans le métal.
Ce que j'apprécie dans la musique, c'est en tout premier lieu les paroles (c'est pourquoi j'ai du mal avec la chanson anglophone), et ensuite la mélodie dans la voix, et l'émotion qu'elle transmet. Les rapeurs ne mettant pas de mélodie dans leur voix, je n'arrive pas à apprécier. Alors que je suis tout à fait capable d'adorer un texte de rap écrit, car certains approchent quand même la poésie.
Maintenant, je dois avouer que certains chansons m'ont quand même touché (comme "Père sans repère" de Sniper). Mais en règle général, c'est un genre auquel je suis naturellement réfractaire, je ne peux pas écouter. _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Citation:
ou comme kery james
dans banlieusard " ce que la france veut pas nous donner on va le prendre"a ba bravo!mais bon c'est vrai que la suite du message et plus coopératif
Alors toi t'as carrément pas écouté le titre.
Tu sors la phrase de son contexte, alors que banlieusard et tout sauf une musique hardcore.
Tant de mauvaise foi, mon dieu.
|
bien sur que si que j'ai écouter le titre,alors faut arrêter la les,"toi t'y connait rien tu parle pour rien dire"
ils disent des trucs qu'il feront jamais,mais ça vous voulez pas vous le mettre dans le crane,il veulent rendre une france meilleur?qu'il arrètent de provoquer et cramer les voitures des gens,la france aura déjà avancée..Je sais que c'est pas du hardcore vu que c'est charles aznavour qui fait ses chansons,mais faut simplement pas prendre les gens pour des prunes.
toutes façon cette prises de tète entre les variétés de musiques ne cesseront jamais,et comme je l'ai,je suis dans une démocratie,je vois pas pourquoi je n'aurait pas le droit de critiquer le rap..
Et pour la mauvaise fois,excuse moi de ne pas être quelqu'un de parfait et
d'avoir des défauts. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
fabest a écrit: | Pour l'histoire du sondage, faut pas s'enflammer.
Ok c'est nase de dire d'un mouvement artistique qu'il est a chier.
Oui, j'trouve même que l'idée de changer est pas bête.
Ou au moins rajouter une autre option.
Mais de là a partir dans un pseudo manque de respect pour les rappeurs et pour ceux qui écoutent du RAP, doucement. |
J'me suis mal exprimer ^^
Se que je veux dire, c'est que la moindre des choses, c'est de dire "je n'aime pas", plutot que de dire "je deteste, c'est de la merde".
C'est tout, c'est une question de respect =)
fabest a écrit: | Et Sandy. J'aime pas non plus les posts sans arguments mais ceux qui n'aiment pas le RAP ont tout a fait le droit de venir le dire.
C'est pas un topic pour les fans de RAP. Mais un topic sur le RAP.
Y a pas de contraintes à l'entrée.
Après les gens qui arrivent pour juste se défouler et glaner un message avec une phrase contenant le mot "rap" et "merde", ça les regarde. |
Oui, tout le monde a le droit de donner son avis.
Mais sa avance a quoi a dire que c'est de la merde?
A par a enerver, sa sert a rien  |
|
|
 |
Nass Aspirant genin
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je sais que c'est pas du hardcore vu que c'est charles aznavour qui fait ses chansons,mais faut simplement pas prendre les gens pour des prunes. |
Nan mais LOL,la blague de l'année!!!
Depuis quand Charles Aznavour écrit les textes de Kery James? |
|
|
 |
Densha Aspirant genin

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Arf... Plouf
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, quand on vous fait des critiques constructives, vous ne répondez pas.
Alors ne vous plaignez pas de l'absence de conversation et d'arguments construits  . _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh. |
|
|
 |
Nass Aspirant genin
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps on peut répondre plus tard on est pas préssé. |
|
|
 |
ino-chika-cho Genin

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 451 Localisation: En train de boxer avec Chibii
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ 23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...
Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|