Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Goriot de Balzac.

Une fois digéré les longues descriptions typiques de l'auteur c'est un roman remarquable, autant par le personnage de Goriot (véritable incarnation de la Passion paternelle, de l'amour d'un père envers ses 2 filles qu'il perçoit comme ses déesses ce qui trouble son jugement avant de retrouver une certaine lucidité dans la mort), celui de Rastignac (l'ambitieux de Province qui monte à Paris), ou encore Vautrin...

Ajoutons des analyses intéressantes sur la société parisienne d'alors, qui conservent même une certaine pertinence pour analyser la société d'aujourd'hui.

Bref, un bien joli roman classique qui mérite d'être lu et/ou relu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kuro chan
Civil

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire le Clan des Otori, dont l'action se déroule dans une sorte de Japon médiéval.

J'avais quelques réticences, comme les livres sont écrits par une Australienne, mais je suis finalement agréablement surprise, parce qu'on voit qu'elle a une bonne connaissance de la langue et la culture japonaises et qu'elle a fait des recherches.

fan2gaara
Étudiant à l'académie

Localisation: Non mais je vous en pose des questions moi!!C'est indiscret!

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de relire HP4 pour la 3e fois ^^' J'ai vraiment adoré Very Happy

Je suis aussi en train de lire un livre en arabe d'Al Manfalouti: Al-Fadila Very Happy

FCs: Sakura; Temari; Sasuke; Gaara; Yamato; Kakashi; Tsunade; Itachi; Shikamaru
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobito
Jounin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

kuro chan a écrit:
Je suis en train de lire le Clan des Otori, dont l'action se déroule dans une sorte de Japon médiéval.

J'avais quelques réticences, comme les livres sont écrits par une Australienne, mais je suis finalement agréablement surprise, parce qu'on voit qu'elle a une bonne connaissance de la langue et la culture japonaises et qu'elle a fait des recherches.

Tu pourras me dire ce que tu en penses s'il te plait ?
J'ai commencé a lire le premier tome, mais j'ai décroché dès le debut :S

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kuro chan
Civil

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobito a écrit:
kuro chan a écrit:

Tu pourras me dire ce que tu en penses s'il te plait ?
J'ai commencé a lire le premier tome, mais j'ai décroché dès le debut :S

J'en suis au livre 3 et personnellement j'adore. C'est parfois long avec de longues descriptions et, même si je comprend qu'on puisse décrocher, je considère que cela fait aussi la qualité de l'histoire. On se rend compte que l'auteur a un grand souci du détail.

makky7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier livre que j'ai lu c'est Tokyo de Mo Hayder.

Nutsame Haruyana
Civil

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le roman Double détente, de Ian Rankin. Un bon polar aux rôles inversés : le héros est le tueur, le détective est un salaud... Je vous le conseille chaudement.

Long live Naruto.
Meuh
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine saga fantastique de 15 tomes (au moins)mais je n'en suis qu'au tome 3. La Roue du Temps de Robert Jordan.
Comme dans (presque) tous les livres fantastiques, le héros est un paysan paumé qui se retrouve embarqué dans une aventure pas croyable, où on apprendra qu'il est en fait le fils de truc, le grand guerrier et qu'il est trop fort etc...
^^
J'adore ces livres (mais comme je les ai pas encore tous lu je peux peut-être changer d'avis ^^). L'histoire est vraiment prenante et intéressante.
J'ai quand même remarqué de nombreuses similitudes avec le SdA, mais tous les livres fantastiques se ressemblent un peu.
Petit défaut aussi, la traductrice (ça dépend peut-être de l'edition) confond souvent les personnages et met un nom à la place d'un autre Dummguck
Il y a egalement pas mal de fautes de frappe, ce qui gache un peu le bouquin.

A part ça c'est pas mal du tout Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série ne fait pas 15 tomes... Elle n'est pas encore finie et l'auteur est mort.
Mais je te rassure, avant de mourir, il a tout dit à sa femme et celle-ci a choisi un nouvel auteur, fan du premier, pour reprendre le flambeau.

Pour Rand, ce n'est pas le fait qu'il soit le fils de qui le rend plus fort. C'est surtout que c'est le dragon réincarné.

Chacune des personnes provenant des Trois Rivières est vouée à un destin exceptionnel. Tu le verras bientôt.

Et moi, je préfère La Roue du Temps au Seigneur des Anneaux. Le Monde crée par Jordan est encore plus étoffé que celui de Tolkien, ce qui est déjà un exploit en soi, mais les héros sont également plus attachant je trouve.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meuh
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:

Pour Rand, ce n'est pas le fait qu'il soit le fils de qui le rend plus fort. C'est surtout que c'est le dragon réincarné.

Oui, je sais. J'ai mal tourné ma phrase ^^

Jergal a écrit:
Et moi, je préfère La Roue du Temps au Seigneur des Anneaux. Le Monde crée par Jordan est encore plus étoffé que celui de Tolkien, ce qui est déjà un exploit en soi, mais les héros sont également plus attachant je trouve.

J'ai un peu de mal à te croire ^^
Tolkien n'a pas eu le temps de finir son oeuvre, je suis sure qu'il avait encore plein d'idées (comme le montre les contes et légendes inachevés).

Je verrais bien. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le SDN fut achevé. C'est les autres histoires de Tolkien qui ne l'étaient pas. Et ce que nous montre le SDN n'égale pas ce que Jordan a fait dans The Wheel of Time, à mon avis.
Par contre, si tu peux le lire en VO, ce serait mieux. La trad, bien qu'assez bonne, n'est pas au niveau de la VO. Par exemple, le seigneur des ténèbres en VF est The Dark One en VO, ça change quand même.

J'aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Armaguedon
Genin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier livre que j'ai lu est terminé c'est Oh, boy! de Marie-Aude Murrail.

l'histoire se déroule en France à Paris je crois. 3 enfants orphelins doivent sse faire adopter soit par la fille adoptive (une vrai mégère) de leur pere. soit par leur demi frere (jeune homo complement irresponsable) . la guerre de l'adoption est déclarée!

le style de l'écrivaine est préparé à base d'humour et de paroles vraies.
On s'attache vraiment aux personnages.
et finalement quand on a finit le bouquin on se dit merdeuh! je veux pas que çà soit finit >< enfin c'est ce que moi j'ai ressentis XD
en tout cas je vous le conseille fortement. ^^

Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Siegfried
Civil

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière série (13 tomes) que j'ai (re)lue c'est "l'assassin royal" de Robin Hobb.

Elle met en scène Fitz Chevalerie fils illégitime du prince Chevalerie. L'apparition de Fitz contraint ce dernier à abandonner ses prétentions envers la couronne.
Pour survivre, le petit Fitz se verra proposer un marché: devenir un assassin pour son Roi en échange d'une place dans la haute société et d'une éducation conforme à son rang.

Cette série peut se lire en parallèle avec "Les Aventuriers de la Mer" (9 tomes) du même auteur.

Perso j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de fitz. De son éducation jusqu'a son dénouement final.
Fitz Chevalerie c'est l'archétype même de l'homme lige qui sacrifie sa vie entière pour celui qu'il considère ètre son roi.

Sinon dans un style plus noir : Le Cycle d'Elric de Mickael Moorcock. Second roman fantastique que j'ai lu après le Seigneur des Anneaux.

suigestsu
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de lire le clan des Otori, et personnellement je ne trouve pas qu'il y est trop de descriptions, Bien au contraire... j'en suis à la fin de 4ème (pour moi beaucoup de description c'est Stephen King) et justement je trouve qu'elle ne s'attarde pas sur les détails qui ne servent a rien, c'est justement la première chose qui m'a marqué.

la roue du temps j'en suis toujours au 3ème, je pense le recommencer dans la semaine lorsque j'aurais fini "le clan des Otori".
mais franchement je suis désespéré par tous les tomes qui me reste a lire.

l'assassin royal : c'est tout simplement la 1ère série du genre que j'ai lu et qui m'a fait aimer. pourtant au début j'étais pas chaude du tous, j'avais rien d'autre a lire, ma mère les lisait, je me suis dit ben on va voir. je ne me suis pas arrêter de la nuit.
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Clan des Otori, c'est très bon.
L'Assassin Royal c'est génial.
La Roue du Temps, c'est l'oeuvre de toute une vie.

Bref.

J'aime
Serafina
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome de l'assassin.. Et pfuiiit. A part la derniere mission tout a la fin, j'me suis faite chier :/. Je lirai la suite, vu qu'on les a mais pour le moment je suis mitigée.

Je viens de finir sinon Blood Bound de Patricia Briggs. Apparement c'est un grand succès aux US mais en france ca n'est pas publié. L'histoire de Mercy une shapeshifter (elle se transforme en coyote) au prise avec des vampires et aidée par des loups garous, enfin en résumé.
Ce n'est ptete pas le livre de l'année, mais j'aime bien, c'ets sympa =D.

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
lowa
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark.

Hum que dire ... c'est un bon livre de vacance ?
Sérieusement, c'est sympatoche à lire, mais le suspens qu'il devrait y avoir, je ne le trouve pas, on devine facilement qui sont les protagonistes louches et l'enquete n'est pas bien menée. (Une pâle imitation des livres d'Agatha Christie, si je peux me permettre)
Bref un livre à lire quand on n'a plus que ça !

Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection; car c'est une perfection que de garder l'équilibre. / Derrière la lumière, on trouvera toujours l'ombre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deidara-san-66
Civil

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier livre que j'ai lu ('tention, c'est une liste XD)

Les Chevaliers d'Emeraudes, que je trouve plutôt sympa

Gossip Girl, pour ceux qui veulent rire des "misèresé" des gosses de riches. 'fin rire, c'est pas tellement ça mais c'est une série de livres un peu spéciale je trouve

La Danse des Obèses, thriller très... thriller x) très sadique comme livre après "Tara Duncan" mais tout aussi envoutant. 'fin je trouve. une fois commencé, j'ai mis deux jours pour le lire.

Tara Duncan, livre de fantasy souvent comparé à HP bien que je trouve Tara bien mieux... Le genre de livre où on rit toute les trois pages et je trouve l'histoire vraiment intêressante, l'intrigue bien menée... (vaux mieux, vu que c'est une décalogie x) dont 5 tomes sont déjà sortis) et vraiment très imaginatif (palais vivant, araignés qui posent des charades, licornes qui parlent philosophie et mammouth bleu...)

Qu'est-ce que ce labyrinthe? Comment en sortir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos.

Beaucoup de monde connait le film de Stephen Frears avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer, Keanu Reeves, Uma Thurman... Mais connaissent-ils le roman dont ce film est tiré ? Pour ma part la réponse était négative, j'ai donc fait en sorte qu'elle devienne positive. Wink

C'est un roman épistolaire où se rencontrent différents styles d'écriture reflétant la diversité des caractères en présence. On voit ainsi se mettre en oeuvre de sombres desseins, des projets de vengeance, la vaine résistance de la vertu, le libertinage en action, la présence de la religion (autant comme référence que sous forme de blasphème)...

Derrière les apparences données, affichées par certains protagonistes se cache un univers sombre, fait de calculs, de machiavélisme (Merteuil confidente de Danceny en même temps qu'elle le séduit), de coups bas (Merteuil et Prévan). Les femmes apparaissent ainsi sous différents angles : la candeur de Cécile de Volanges, le calcul derrière l'idéal de vertu de Merteuil, l'austérité et la pruderie de Tourvel, les principes religieux chez Me de Volanges et Rosemonde... Être libertin ou une de leur victime semble être le trait distinctif de cet univers.

Tout ce qui se passe est gouverné par une espèce de jeu pervers et cruel entre deux anciens amants, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont. La marquise propose au vicomte de se venger d'un certain Gercourt, qui avait quitté Merteuil pour l'intendante de *** qui avait alors laissé tomber Valmont, permettant alors à ces deux "sacrifiés" de se rapprocher. Gercourt doit épouser Cécile de Volanges et la marquise propose au vicomte de séduire la petite Volanges afin de le moquer une fois son mariage réalisé. Mais le vicomte est sur un autre projet : séduire la prude Me de Tourvel et ainsi ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. La marquise arrivera-t-elle à le convaincre ? Des éléments viendront-ils appuyer sa demande ? Comment tout cela s'enchaînera-t-il ? Vous le saurez en lisant cette oeuvre... Very Happy
Meuh
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Chevaliers d'Emeraude, j'ai pas vraiment aimé... J'ai seulement lu le tome 1, et j'hésite à lire les autres. Ils me font pitié, ces chevaliers. Ils passent toute leur enfance à s'entrainer et quand vient leur première mission ils ont pas vraiment envie d'y aller, y'en a un qui a peur du noir, l'autre qui est bien content de retourner au chateau et de ne pas aller vers le danger avec les autres... Ils sont trop comiques ^^ Peut-être qu'après c'est justement fait exprès pour leur donner une dimension réaliste ou je ne sais quoi... (ps: y'a aussi le roi qui joue la baby-sitter xD)
Après, c'est vrai que je ne peux pas vraiment juger une oeuvre si je ne l'ai pas lue en entier.

Pour Gossip Girl, j'ai aimé, mais sans plus.

Sinon je suis en train de lire le 4eme tome des Otori, qui est meilleur que les précédents (je trouve).

Pour l'Assassin royal, je connais juste de nom pour les avoir vu dans la bibliothèque de mon copain xD Je lui les emprunterais quand j'aurais fini la Roue du Temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 6 sur 29

Sauter vers: